Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS

Publié le : 31 août 2011
Print Friendly

Il se nomme Ali Halimeh et est l’ambassadeur palestinien en Afrique du Sud.

Lors d’une rencontre avec les étudiants juifs et israéliens de l’organisation What Is Real (Ce qui est réel), l’ambassadeur se voit poser une question plutôt intéressante : que pense-t-il de ceux qui se prétendent pro-palestinien et font la promotion du boycott de l’État Juif ?

L’ambassadeur, qui a accepté d’être filmé pendant toute la rencontre, a ainsi expliqué aux étudiants qu’il se dresse contre le mouvement Boycott Désinvestissement, Sanctions (BDS) et contre ses partisans. Il explique à juste titre que les partisans du boycott d’Israël sont contre la paix et critiquent le gouvernement palestinien pour vouloir négocier avec Israël.

Peut-être qu’Ali halimeh devrait donner un cours de politique à ses collègues de Paris, non ?*

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

* L’an passé, JSSNews révélait que le site officiel de la diplomatie palestinienne en France faisait la promotion du Boycott

 

16 Réponses à Vidéo : L’ambassadeur de « Palestine » critique BDS

  1. Israelzesababa Répondre

    31 août 2011 a 14:04

    Il a beau changé de ces Mickey, le dessein Halimeh est celui d’un ambassadeur d’un pays de cartoons.

    • Israelzesababa Répondre

      31 août 2011 a 14:46

      oups: il a beau changer
      dsl pour ces fautes d’orthographes intempestives.

  2. TAIEB Répondre

    31 août 2011 a 14:23

    Le jour où les arabes vont se rendre compte qu’ils sont manipulés par les  » autres » ça va barder.

    wait and see

    • Israelzesababa Répondre

      31 août 2011 a 14:49

      @TAIEB

      A force d’attendre, on risque d’être pas d’être submergé par les eaux du Jourdain et de nous trouver « wet in sea »? :)

  3. jacqueline Répondre

    31 août 2011 a 16:29

    c ‘est pas vrai , il y a un Ambassadeur en Palestine ? Pays fictif , ambassadeur fictif
    y a qu’ Abbas qui est bien réelle et qui fait ch°er l ‘ monde …

  4. LEMOINE Répondre

    31 août 2011 a 17:39

    qu’est qu’il se passera , si les palestiniens n’obtiennent pas d’état en septembre , comme cela semble probable ?
    il va falloir qu’ils vident les lieux , et l’ Afrique du Sud va passer pour un gros con ? :)

  5. jacqueline Répondre

    31 août 2011 a 18:25

    Pétition de notre ami Israel Eden de Juif . Org à signer ,( pour qui veut le faire bien sûr ) contre l’assassin révisionniste Mahmoud Abbas

    http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571

  6. benmouha Répondre

    1 septembre 2011 a 00:44

    Il n’a pas l’air con celui là? C’est original pour un palo

  7. BS Répondre

    1 septembre 2011 a 10:04

    Bravo pour le scoop ! Mais à aucun moment ce monsieur ne prononce le nom de BDS : on peut donc lui faire dire ce que l’on veut entendre …et lui le réfuter !

  8. Israel Répondre

    1 septembre 2011 a 17:20

    Urgent signez cette petition avant le 20 septembre faite passer a vos amis à vos famille partout ou vous le pourrez

    http://www.petitionenligne.fr/petition/plainte-pour-crime-contre-lhumanite-et-terrorisme-contre-abou-mazen-alias-mahmoud-abbas/1571

  9. knuttiarturo Répondre

    25 avril 2012 a 15:23

    Déjà pour avoir un ambassadeur il faut avoir un pays reconnu comme tel. pour le moment n’est que virtuel….

  10. HADDAD JACQUES Répondre

    6 mai 2012 a 00:18

    tien etre ambassadeur d un pays innexistant , quelle responsabilitee !!!!
    HADDAD BRESIL

  11. Roberto Répondre

    4 août 2013 a 05:02

    Enfin quelqu’un d’intelligent, c’est bien rare chez ces gens pour le souligner. Le problème chez ces gens c’est qu’ils sont dirigés et manipulés par des politiques complétement dépourvus du sens des réalités, mais qui en se servant de « la cause Palestinienne » s’en mettent plein les poches, alors plus le conflit dure, plus il s’enrichissent, toutes solutions les font trembler.