Suite au rapport de l’ONU donnant raison à Israël, la Turquie menace l’État Juif | JSSNews

Suite au rapport de l’ONU donnant raison à Israël, la Turquie menace l’État Juif

Publié le : 3 septembre 2011

Suite au rapport de l’ONU dénonçant les liens criants entre l’organisation terroriste IHH et le gouvernement de Turquie et donnant par ailleurs raison à l’État Juif dans sa défense anti-flottille, le gouvernement Turc promet de faire vivre un enfer aux Israéliens. Plutôt que de s’excuser comme elle devrait pourtant le faire, Ankara a expulsé l’ambassadeur d’Israël et a annulé tous les accords militaires. A présent, Erdogan a annoncé sa volonté d’augmenter la présence turque dans la Méditerranée orientale.

Gul et Erdogan

« La Méditerranée orientale ne sera plus un lieu où les forces navales israéliennes pourront exercer librement leurs pratiques d’intimidation commis contre des navires civils », a déclaré un fonctionnaire turc à la presse locale. Il faisait référence au Mavi Maramara, que le gouvernement turc affirme être un navire civil, mais que l’ONU a dénoncé comme étant un bateau chargé de militants violents cherchant à en découdre avec l’État Juif. Après tout, ne dit-on pas à Gaza que les terroristes sont aussi des civils ?

En outre, dans le cadre du nouveau plan guerrier turc, la marine locale va augmenter ses patrouilles dans la Méditerranée orientale et « poursuivra une politique plus agressive » annonce le Hurryet. Selon le rapport, des navires de guerre turcs accompagneront bientôt d’autres bateaux souhaitant briser le blocus naval de Gaza, violant ainsi les lois internationales et les résolutions de l’ONU.

Un autre objectif du plan est de traverser le plus possible la frontière maritime entre Chypre et Israël, là-même où l’État Juif a découvert les plus grosses réserves de pétrole et de gaz de la région.

Enfin, Recep Tayyip Erdogan a demandé à son ministère des Affaires Étrangères de lui organiser un voyage à Gaza dans un avenir proche.

Beaucoup de menaces anti-israéliennes donc, et un déclassement diplomatique. Tout cela à cause d’une sérieuse gifle (bien méritée) infligée par l’ONU. Mais que l’on se rassure, l’ambassadeur de Syrie est bien toujours en poste en Turquie ! Vous ne croyiez quand même pas qu’un État qui occupe Chypre, qui est responsable d’un génocide (et qui, 100 ans plus tard, refuse encore de l’avouer malgré toutes les preuves) et qui massacre aujourd’hui les Kurdes, respecte les Droits de l’Homme, n’est-ce pas ?

Avi Retschild – JSSNews

 

125 Réponses à Suite au rapport de l’ONU donnant raison à Israël, la Turquie menace l’État Juif

  1. alain Répondre

    3 septembre 2011 a 14:28

    le gouvernement turcsest devenu islamiste,il n’y a plus rien à esperer de ce pays,que des paroles,que voulez vous qu’il fasse en méditerrannée,nous ne les laisserons pas briser le blocus,qu’ils soient turcs, iraniens ou galeux..(pléonasme)..

    • zxr Répondre

      3 septembre 2011 a 17:14

      [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 00:52

      Merci les zozottomans, bon vent et du balai!!!!!!!!!!!

    • jacqueline Répondre

      4 septembre 2011 a 16:14

      Netanyahou : « aucune raison de s’excuser »
      Il y a 2 heures – Juif.org
      Le premier ministre Benyamin Netanyahou a promis dimanche qu’Israël ne s’excuserait pas à la Turquie pour les événements du raid contre le Mavi Marmara, à la lumière des recommandations.

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 22:36

      Salut à toi Bulduk,
      Israel ne souhaite qu’une seule chose vivre en paix sur sa terre. Je regrette e tournant pris par les Turcs il y a 9 ans en élisant l’AKP.
      Je regrette la trahison d’Erdogan qui, s’il avait eu quelqu’un d’aussi colérique que lui lors du mavi marmara aurait pu mettre le feu aux poudres.
      Je regrette pour les Turcs de se replier sur l’islam conservateur.
      Je souhaite,comme tous mes frères Israéliens la paix et que la Turquie redevienne une alliée d’Israel: mais ça ne tient qu’à vous!
      Y’en a marre d’Erdogan, c’est la honte du peuple turc.
      Salut à toi et aux Turcs qui aiment la paix!
      Salam!

  2. jacqueline Répondre

    3 septembre 2011 a 14:32

     » le gouvernement Turc promet de faire vivre en enfer aux israéliens. » »
    — vachement sympa Hërr Dogan qui promet de nous faire vivre un enfer ..
    qu’il se méfie ce c°n , un accident est si vite arriver .. et le Mossad pourrait bien
    s’en charger ..
    il faut couper les ponts avec ce pays islamiser depuis que Erdogan est à la tête de son pays .. il impose la charia et aussi sa dictature .. un jour le peuple se révoltera et il fuira comme Kadhafi et les autres dictateur en fin de règne ..

  3. honorable Répondre

    3 septembre 2011 a 14:37

    Le journal dit « intellectuel » du Québec (Le Devoir) prouve de nouveau son biais de 3 manières:

    1) En consacrant un énorme article, titré  » Ankara expulse l’ambassadeur d’Israel » à cet évènement. (1)

    2) En ne consacrant AUCUN article à la détermination, par l’ONU, que le blocus israélien de Gaza était légal.

    3) En consacrant plutôt un article dédié à publiciser l’opinion selon laquelle l’arraisonnement fait par Israel aurait pu se faire différemment.

    Voyez:

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/330691/rapport-de-l-onu-sur-la-flottille-attaquee-en-2010-ankara-expulse-l-ambassadeur-d-israel

    (1) En version papier, on donne l’auteur: Fulya Ozerkan.

    http://www.ledevoir.com/international/actualites-internationales/330542/flottille-le-rapport-de-l-onu-juge-le-raid-d-israel-excessif

    • Serge Belley Répondre

      3 septembre 2011 a 17:22

      honorable

      Quand on sait d’où cela viens, ils ne font que répéter les insignifiances des musulmans, y a pas personne de ce média sur le terrain au moyen-orient et ont surtout très peu d’audit auprès de la population mis a part les intellos gauchos. De plus ils ne sont pas rentable sur le plan entreprise, mis a part les subventions pour faire tourner la machine, d’ailleurs d’où viens cet argent?
      C’est pas avec un tel tirage que tu rentabilise une entreprise…

    • Bereshitim Répondre

      3 septembre 2011 a 17:40

      Au moin les journaux Quebcois en font reference parce qu’en france pas un seul bruit concernant cette affaire .

      • Serge Belley Répondre

        4 septembre 2011 a 03:48

        Bereshitim

        Je te l’accorde, au moins ça.

  4. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2011 a 14:39

    hé!

    ça lui manque la « piraterie barbaresque »

    allez! que le meilleure gagne

    les turcs vont sortir leurs galères a 8 esclaves par rame, ça occupera les millions de crève la faim qui envahissent l’ Europe

    pauvres Turcs
    j’ en connais beaucoup

    ils ne méritaient pas cette déchéance

    les deux compères devraient relancer la Devchirmé et réembaucher les Yénei sérri
    les faires défiler avec le bout de bois aux dents et les macaires en tête avec les hampes garnies de queues de chevaux

    les Israéliens eux ont décidé d’ ignorer les grandes gueules matamoresques et ….surtout Picaresques

    • Cygnus X Répondre

      3 septembre 2011 a 15:00

      « les Israéliens eux ont décidé d’ ignorer les grandes gueules matamoresques et ….surtout Picaresques »

      Exact.

      De plus, tant que la Turquie sera choyée par Obama elle peut s’autoriser à fanfaronner et montrer ses petits muscles tant elle est persuadée (à juste titre) qu’elle est protégée d’une intervention musclée Israélienne par la pression de l’administration Obamesque.

      Il est plus facile de jouer les boxeurs teigneux lorsque l’on est certain que l’arbitre interdira le combat….

      Mais attention, un glissement est en train de s’opérer vis à vis de la Turquie aux USA, particulièrement au sain du parti républicain, et la, en cas de changement électoral….

      PS : Je dirais qu’Erdogan nous facilite la tache par sa maladresse….

      • Serge Belley Répondre

        3 septembre 2011 a 17:29

        Cygnus X

        Je vais me répéter encore une autre fois
        QUE FAIS LA TURQUIE AU SEIN DE L’OTAN?
        QUEL EST SON RÔLE?
        POURQUOI LA GARDE T-ON?
        DANS QUEL BUT?

        • Cygnus X Répondre

          3 septembre 2011 a 19:16

          Salut Serge.

          Du temps de l’URSS (ou même de la Russie actuelle) son rôle était celui d’un « agitateur de barbichettes caucasiennes » et d’un rempart contre Lénine.

          C’est un client de rêve :il achète de la high tech militaire et n’en produit pas ou très peu :

          http://nanojv.wordpress.com/2011/08/28/jhmcs/

          Du fait de son Erdoganisation, la Turquie n’a strictement plus rien à foutre dans l’Otan, et cela, depuis un moment. Cela se murmure d’ailleurs de plus en plus dans certains milieux à Washington depuis le second conflit en Irak.

          Surveillons bien l’évolution Syrienne qui pourrait devenir cauchemardesque pour les Turcs….

          Un débat plus large serait de s’interroger sur ce que vaut l’Otan sans la puissance U.S au vu des exploits Zéropéens en Libye….à mon avis pas grand chose.

          • Serge Belley

            4 septembre 2011 a 04:02

            Cygnus X

            Faut pas se leurrer sans les USA et même nous les Canadiens pour la raison que nous sommes les principaux alliés des USA et nous entrainons assez souvent chez eux avec le même armement et en général la même doctrine et sans nous surestimer, nous sommes juste un cran supérieur a eux, plus professionnel, eux ont le nombre et les moyens c’est tout mais comme soldat nous n’avons aucun complexe avec qui que se soit au sein de l’OTAN. Nous avons forgé notre pays au fil du temps, un pays de très durs hivers, a combattre des froid de -30c et bien d’autres éléments, nous sommes de la race de pionniers et sommes capables d’en prendre. Nous avons combattus sur les champs de batailles européen et n’avons jamais perdus. Nous avons contribué a ce que le monde préserve sa liberté.
            NON nous n’avons pas de complexes.

  5. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2011 a 14:42

    les macaires en tête

    excuses:: lire Nacaires

  6. Lavigne Répondre

    3 septembre 2011 a 14:44

    Shalom à tous
    Je reprends ce que j’ai écrit par ailleurs
    Il sont tellement humiliés qu’ils enragent et fulminent, laissons les chiens aboyés
    leurs rodomontades les rehaussent seulement à leurs yeux, ils ne font peur à personnes. Leurs batiments de guerre pourraient avoir de graves avaries !
    Le Sultan vert (Erdogan) qui débite à longueur du temps ses âneries et qui représente de plus en plus l’Homme malade de l’Europre (la Turquie) tel un matamore menace et tempête en gonflant ses muscles, aucune inquiètude à avoir, l’empire Ottoman n’existe plus ! L’Etat d’Israël lui existe ! La Turquie exporte ses travailleurs vers l’étranger, car chez eux se sont des pouilleux ! Cela en dit long sur la Turquie et ses capacités à fixer ses populations sur son sol. Quant à ses menaces il ne sont là que pour manipuler le peuple turc tel un os que l’on jette aux chiens.

  7. alain Répondre

    3 septembre 2011 a 14:47

    leurs QI,ne doivent pas etre brillants,comme tout les autres d’ailleurs..

  8. David Répondre

    3 septembre 2011 a 14:51

    Faisons la guerre contre les turcs! Libérons le kurdistan occupé!

    • zxr Répondre

      3 septembre 2011 a 17:17

      [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

      • zxr Répondre

        3 septembre 2011 a 17:21

        [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

        • Yéhoudi Répondre

          3 septembre 2011 a 17:56

          hé! ******** !
          tu as oublié la Jordanie :lol:

          et tu as vexé le mouvement de Gaza de Haniyeh

          qui servira de Hamasse-miettes quand on aura fini le boulot

          Marock commence a nous manquer

          • Gally

            3 septembre 2011 a 17:59

            C’est vrai ça, il est où ?

          • Mikasamuel

            3 septembre 2011 a 18:03

            C’est le complexe d’infériorité !! Ils en ont marre d’être toujours derrières les juifs depuis taaaaaannnnnt d’années!! Le seul recours c’est la haine!! Ils sont bon qu’a ça les sauvages!!!

          • Yéhoudi

            3 septembre 2011 a 18:10

            je vais tacher de me renseigner auprés du Palais

            tu sais sur place tu demandes juste

            « Biraberda »

            tout le monde le connait et sait qu’il est Italien …avec un tel blaze … :lol:

          • Yéhoudi

            3 septembre 2011 a 18:19

            la prochaine fois au lieu de fils de P.ute je mettrais fils de Péripatéticienne, fils de courtisane,fils de bayadère,fils de fille a la ceinture dorée,fils de fille publique, fils de qahba, fils de Batrouna,fils de gagneuse,fils d’ arpenteuse,fils de radasse,fils de zalbiya,fils de Zaouna (tiens! on dirait zonoute!) fils de fajra…

          • Gally

            3 septembre 2011 a 18:26

            :ptdr:

          • Bereshitim

            3 septembre 2011 a 18:26

            « fils de Zaouna »

            Fils de Zahia :D

          • Mikasamuel

            3 septembre 2011 a 18:29

            Ta oublié fils de catin fils de loum et fils de tapin etc…

        • chantal Répondre

          3 septembre 2011 a 19:25

          Alevin de morue!

      • chantal Répondre

        3 septembre 2011 a 17:26

        Ca ne sera pas la première fois, mou de veau, nous étions seulement 600000 la première fois en 1948 et on vous l’a enfoncé bien profond, et encore en 1967 toujours avec le même rapport de forces, et encore en 1973 on vous a mis raclée sur raclée !!!! Vous en redemandez? Cette fois-ci on finira le boulot, plus de oin-oin-oin maman à l’ONU, c’est fini!

        • Mikasamuel Répondre

          3 septembre 2011 a 17:55

          Il a rien compris!!! L’histoire a prouvée et prouvera encore que ce qui compte c’est pas le nombre les le cerveau, et eux ils ont rien dans le crâne, c’est ce qu’ils prouvent au monde tous les jours!!! J’ai hâte de voir quelle excuses vous trouverez quand israel vous aura encore mi la raclé que vous méritez, c’est vous qui vous excuserez(comme la turques)

      • Bereshitim Répondre

        3 septembre 2011 a 17:45

        L’egypte , c’est pas le pays qui avec son copain la syrie est parti de concert faire la guerre aux Israeliens pour voir ses nobles soldats finir nus pieds dans le chaleureux desert ?

    • Serge Belley Répondre

      4 septembre 2011 a 04:05

      David

      VIVE LE KURDISTAN LIBRE

      • Israelzesababa Répondre

        4 septembre 2011 a 04:14

        BIJI KURDISTAN!
        BIJI ISRAEL
        BIJI BIBI!
        BIJI AYOUB!

  9. sunset Répondre

    3 septembre 2011 a 14:52

    bravo a lavigne pour votre commentaire ..vous avez tout dit ..moi je pense que ce soir je vais me faire un bon film sur la Turquie qui nous donnes la un très bon descriptif de ce que peut être ce bled pourrit , très bon film qui s intitule « midnight express » pour la séance de 20h et que je conseille a tous !

  10. makha Répondre

    3 septembre 2011 a 15:07

    La tartarin d’Istambul ne sais plus quoi faire pour paraître le grand défenseur des
    droits de l’homme.Non comptant de massacrer les kurdes femmes et enfants,il donne de leçons à Israel qu’il devrait commencer à se les appliquer.
    Mr Herdogan dégagez de chypre,donner l’indépendance aux Kurdes et surtout
    reconaissez le génocide Armenien,espèce d’idiot ….vas auc chiottes turc.

  11. chantal Répondre

    3 septembre 2011 a 15:13

    Pauvres Juifs de Turquie! Je souhaite que les calamiteux islamistes ne les toucheront pas.

    • Serge Belley Répondre

      3 septembre 2011 a 18:51

      chantal

      S’il fallait que cela se produise et pour ne pas répéter les erreurs du passé, il y aurait là matière a une déclaration de guerre. C’est ce que les américains et les russes et les chinois feraient, c’est cela affirmer sa puissance.

  12. Charbit Répondre

    3 septembre 2011 a 15:16

    Boker Tov,une humiliation de la turquie semble évidente et il ont du mal Gul et Erdogan a accepté cela,Israel devrais une bonne fois pour toute régler le problème Turque en renvoyant l’ambassadeur chez lui,en coupant tous liens commerciaux ,militaire et autres et considéré la Turquie comme devant potentiellement un ennemis,c’est la seul réponse du berger a la bergère.

  13. chantal Répondre

    3 septembre 2011 a 15:21

    Les Turcs font d’Israël leur tête de Turc, ça ne peut pas marcher!

  14. jacqueline Répondre

    3 septembre 2011 a 15:27

    Communautés juives à Istamboul

    Bref historique sur les juifs de Turquie
    Les journaux juifs de Turquie
    L’imprimerie séfarade en Turquie
    Les synagogues à Istamboul et dans la région
    Les langues juives de l’ancien Empire ottoman
    Les séfarades
    Brève histoire des Ashkénazes de Turquie
    Synagogue marrane
    Les karaïtes dans le monde
    Les karaïtes de Turquie
    Les langues karaïtes
    Les Dönme ou Sabbataïstes
    Les cryto-juifs
    Les cimetières juifs d’Istamboul
    Le musée Juif de Galata
    Quelques grands noms de la communauté juive de Turquie
    Quelques cafés et restaurants juifs
    Quartiers juifs : Hasköy / Ortaköy / Galata / Tünel / Kuzguncuk / Sisli / Balat
    La famille Camondo
    Visites guidées des quartiers juifs
    Cuisine turque ou de Turquie

  15. parole de jj Répondre

    3 septembre 2011 a 15:36

    il devrais reprendre ses livres ,et se souvenir que lorsque la turquie avait commencer a envahir chypre , israel leur avait donnè un ultimatum , des avions de chasse israeliens on survoler l’ile ,ils se sont arreter net .Leurs progression sur toute l’ile fut stoper , alors Mr erdogan on ne vas pas remettre sa ,encore une fois , je sais qu’israel vous laisse dans vos dèlire , mes n’exagerer pas trop ,parce que les kurdes eux vous attende au tournant , alors Mr erdogan reconnaissez votre erreur dans l’envoie de se bateau de la provocation , un homme lorsqu’il veut etre important se n’est pas avec la force mais avec la tete .shabbat shalom

    • Yéhoudi Répondre

      3 septembre 2011 a 17:59

      JJ tu as des sources a propos de cette affaire de chypre et des avions israéliens ,,

  16. alain Répondre

    3 septembre 2011 a 15:45

    ah ces muzzs ils ont pris l’habitude que les non-muzz courbent l échine,et ça leur est indigeste à tout ces bourricots,si c’était la France qui était à la place d’Israel,ça fait belle lurette que le quai d’ordures se seraient mit à genoux devant eux,mais là ce n’est pas le cas …..

  17. Charbit Répondre

    3 septembre 2011 a 15:51

    C’est incroyable que l’ont accepte pas la défaite,tiens en parlant de saisir le tribunal international,il faudrais que nous aussi nous le fassions peuple d’israel pour les crimes commis par les Turques.

  18. davidoff Répondre

    3 septembre 2011 a 15:53

    Ha ! ces turcs !
    Quelle poison , maintenant c’est la provocation : briser le blocus avec des navires de guerre ,ils le feront sans doute ,montrer leur petits muscles pour devenir les cadors des muzz .

    De plus l’égypte se cherche ,lequel va défier militairement Israel ???

    Israel sera alors sur son vrai terrain ,couler ces putains de navires ,fini de jouer avec des ordures pareilles .

    Que leur putain d’orgueuil soit brisé définitivement !

  19. Frank Répondre

    3 septembre 2011 a 15:59

    Les turcs empoisonnent lentement leur population avec la haine d’Israël. Les arabes ont fait comme ça à partir des années 50.

  20. Charbit Répondre

    3 septembre 2011 a 16:01

    Deux ou trois navires coulez et hop il vont comprendre…a force de nous cherchez il vont nous trouvez,je suis sur d’uen prochaine confrontation entre notre marine et la leurs.

    • Charbit Répondre

      3 septembre 2011 a 16:02

      Deux ou trois navires coulez et hop il vont comprendre…a force de nous cherchez il vont nous trouvez,je suis sur d’une prochaine confrontation entre notre marine et la leurs

    • Serge Belley Répondre

      3 septembre 2011 a 18:57

      Charbit

      Je l’ai déjà dis, tôt ou tard ça va arriver, cela ne peut faire autrement il y a tellement d’enjeux a ce moment-ci que quelqu’un va devoir faire un MAITRE et ce ne sera pas Herr DOGAN.

  21. xxx Répondre

    3 septembre 2011 a 16:02

    Salut les Amis Juifs ,
    En fait aujourd’hui la donne geopolitique va changer.Le plus grand ennemi d’israel n’est pas l’iran ou le petit Hamas mais c’est bel et bien le monde sunnite ,arabe avec pour chef de file la turquie ,bientot l’egypte …il y a consensus qui a été etabli pour ça ..l’objectif de la turquie et des sunnites est de debarrasser bachar assad pour mettre en place un pouvoir sunnite à la solde de la turquie sunnite afin de faire pression sur israel …Reste à la la turquie de convaincre les Mollahs de lacher bachar en leur promettant de ne pas toucher au hezbollah ..Par contre le hamas est sous la tutelle de la turquie et a lâché bachar assad …Toute cette strategie est faite afin qu’israel reconnaisse la palestine avec comme capitale jerusalem est …De toute façon bachar va sauter quoi qu’il arrive en douceur ou par la force et ça sera la turquie qui le degagera …Et pendant ce temps ,les Mollahs d’iran vont finaliser leur bombe atomique ..israel est prise en etau et pourra peut etre lancer une offensive qui aura des consequences énormes …

    • Yéhoudi Répondre

      3 septembre 2011 a 17:29

      « il y a consensus qui a été etabli pour ça ..l’objectif de la turquie et des sunnites est de debarrasser bachar assad pour mettre en place un pouvoir sunnite à la solde de la turquie sunnite afin de faire pression sur israel …

      UN GRAND BRAVO !!!!

    • Bereshitim Répondre

      3 septembre 2011 a 17:51

      C’est une lutte sans fin , chiites, sunnites , wahhabites , salafistes chacun essaye tant bien que mal de tirer la couverture vers lui en esperant renverser l’autre et dans le tourment , c’est israel qui risque de trinquer .

      • chantal Répondre

        3 septembre 2011 a 18:13

        Tous ces mideulistes!!!

      • Lavigne Répondre

        3 septembre 2011 a 22:50

        Shalomà tous
        @ Bereshitim
        Non c’est la chance d’Israël toutes ces sectes vont s’étripés et s’anéantir entre elles, l’Histoire du passé la prouvée maintes fois, Même actuellement on parle d’un printemps arabe, en réalité ils ont commencé a s’anéantir ! et ce n’est que le début ! Wait and see.
        Cela est écrit et cela s’accomplira.

        • Israelzesababa Répondre

          3 septembre 2011 a 23:22

          Shalom Lavigne,
          Bien d’accord avec vous sur le délitement ce « toutes ces sectes » mais on va avoir de très grosses surprises, certains auront le culot de demander l’aide d’Israel à notre grande surprise.
          Tout cela est proche, très proche!

          • Lavigne

            4 septembre 2011 a 10:03

            Shalom à vous

            La RéalPolitik peut être bénéfique…..des fois !

            Israël l’appliquera selon ses interêts, il va sans dire accorder l’aide ou la protection à certains pays….cela doit se faire avec des pincettes !
            Je fais confiance à la claivoyance d’Israël ! Aucune inquiètude a avoir.

        • Mikasamuel Répondre

          3 septembre 2011 a 23:25

          Amen ça nous évitera de se salir les mains!!!

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 01:27

      @xxx
      Salut Ami des Juifs,
      D’accord avec votre constat « la donne géopolitique va changer », néanmoins votre

      vision me laisse assez perplexe. Si vous voulez on pourra en discuter.

      Toutefois, je me permets de vous exposer quelques points d’ancrage:

      L’ Iran RESTE l’ennemi NUMERO 1 d’Israel (avec Hamas et Hizb).

      Quand au monde sunnite, désolée mais il n’aura pas la Turquie comme « chef de file »pour plusieurs raisons:
      les Arabes savent très bien les sentiments méprisants que les Turcs nourrissent à leur égard.
      Les Arabes (les vrais, pas les assimilés arabisés) pensent que l’Islam est indissociable de l’arabité (ça fait partie de la culture et de leur civilisation) donc les Turcs sont carrément disqualifiés.
      Parce que l’Arabie Saoudite (meme si elle a de bonnes relations avec Ankara) reste très inquiète quant au rapprochement des deux rivaux que sont la Turquie et l’Iran
      Parce que La Mecque n’a aucun intérêt à avoir Jérusalem comme troisième ville sainte muzz.
      Ne pas oublier que l’Iran est aussi l’ennemi de l’Arabie Saoudite

      Quant à la turquie , faut pas rêver, elle n’a pas les moyens de convaincre l’Iran de « lacher Bacher »: elle n’ira donc pas au carton, à moins d’être empêchée mentalement.
      les Iraniens veulent avoir un accès sur la Méditerrannée.

      D’ailleurs, à toutes fins utiles ;) , si vous avez des amis Libanais, demandez-leur de se rapprocher des Ricains et de mettre le Hizb six pieds sous terre, c’est mieux pour Beyrouth comme pour Jérusalem et c’est à mon avis :l’URGENCE à regler pour éviter la prolifération des nuisances des mollah, avec qui la confrontation semble assez inévitable.
      Amitiés

  22. grimm Répondre

    3 septembre 2011 a 16:02

    cette histoire d’excuses n’est qu’un méchant pretexte
    depuis quelques années, la turquie desire rentrer dans le giron islamiste et devenir un ennemi d’Israel

  23. Charbit Répondre

    3 septembre 2011 a 16:04

    xxx je partage ton point de vue,a vraie dire les Turques cherche une place au soleil en devenant les maîtres de la région mais ce sera compter avec nous car c’est nous qui déciderons qui fera quoi dans la dite région,du reste il en vas de notre survis.

  24. Mikasamuel Répondre

    3 septembre 2011 a 16:26

    Et la Turquie personne ne leur a rien dit la semaine dernière quand ils sont tués plus de 100 kurdes! Par contre quand nous israel se défend et élimine des terroristes de Gaza qui on attaqué israel, oulalala c’est méchant israel qu’on pointe du doigt!! Les turcs oublient l’expression « tête de turcs »!!

  25. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2011 a 17:23

    HOU !!!

    la prise de claques dans la gueule rend le gouvernement turc procédurier !!

    hou!! hou !!!!

    « nouvelobs.com – ‎Il y a 39 minutes ‎
    ANKARA (AP) — La Turquie va contester devant la Cour internationale de Justice de La Haye (CIJ) la légalité du blocus israélien de Gaza, a déclaré samedi le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu dans un entretien à la chaîne publique …

    ////////////

    et le prochain coup, Ancre a Rats va demander des preuves sur la culpabilité de Katsav !!!

    putain !! c’est bien le meme sentiment de l’ islamiste type qui alimente cette sale race

    et au lieu de blablater, la fière Turquie devrait déclarer le guerre !!

    mais la bande de verdâtres au pouvoir veut la jouer légal

    ils n’ ont pas encore reçu de raclée et déjà ils se sentent « humiliés »

    c’est une maladie commune a toute la région dans le coin la bas

    allez Ankara!! montre nous tes petits biceps, pleure!! trépigne!menace !!
    et commence a ton tour a copier toutes les crapules impuissantes et haineuses

    hahaha! ces encu… voulaient des excuses d’ Israel!! qui avait eu le tort de ne pas les avoir boutés violement

    au moins là le masque est tombé

    plus con tu crèves

    • Bereshitim Répondre

      3 septembre 2011 a 18:11

      Apres les betises de cambrai nous aurions droit aux erdoganeries turcs ? La turquie aurait elle decide de devenir le plus grand distributeur de sucreries debilisantes de toute la planete ?

  26. jacqueline Répondre

    3 septembre 2011 a 17:23

    Gul et Erdogan se ressemble comme deux gouttes d’eau .. et pourtant ils n’ont aucun lien familiaux ! c’est drôle le clonage ..même faciès !!!

    • Mikasamuel Répondre

      3 septembre 2011 a 17:36

      Même stachmou, même bêtises même arrières pensées. Ça fait d’eux des sosies! Ils sont aussi virulent car il se sentent protégés par je ne sais quoi mais ils en font beaucoup trop

  27. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2011 a 17:24

    Yéhoudi says:
    Your comment is awaiting moderation.

    03/09/2011 at 17:23

    tu peux réparer
    y en a un autre

    la makina a du etre fabriquée en Turkie

  28. Yéhoudi Répondre

    3 septembre 2011 a 17:34

    ce matin au troquet j’ ai commandé un café
    on me l’ a servi tel que,sans le verre d’ eau fraiche

    j’ ai exigé des excuses de la part du patron

    je les ais eues……….sous forme d’ un grand verre de flotte dans la gueule…

    vous voyez ?? il suffit d’ insister pour en avoir….peu importe la forme qu’ elles pourront revêtir :lol:

  29. roger Répondre

    3 septembre 2011 a 17:56

    Le rêve turque d’une empire est toujours là, il ne faut pas oublier qu’ils dominaient toute la région il y a quelques décennies, et ils ont toujours envie de revenir, la question est de savoir s’ils ont la puissance militaires suffisantes, ce qui m’étonnerait parce que actuellement je ne les voit fabriquer que des loukoums!

    • Bereshitim Répondre

      3 septembre 2011 a 18:12

      « je ne les voit fabriquer que des loukoums »

      Encore une specialité qu’ils ont volé aux autres , heureusement il leur reste leur stupidité voila une chose qu’ils pourront se vanter de ne pas avoir copié chez le voisin

    • chantal Répondre

      3 septembre 2011 a 18:19

      Ca fera bientot cent ans que leur empire leur a filé entre les doigts…
      Ottoman et Otto, au trou!

    • Serge Belley Répondre

      3 septembre 2011 a 19:13

      roger

      Le peu de puissance que les têtes a claques de turcs ont présentement ce sont les USA qui le leurs ont procurée et ce dans tous les domaines. Si je ne me trompe les américains avaient des têtes nucléaire sur le sol turc et entre les mains des forces armées turque, je me demande sincèrement si les turcs ne seraient pas en possession de quelques têtes non remise entre les mains des USA!!!! De plus pourquoi ont-ils interdis l’aviation américaine de se servir de la principale base turque incirlik ? Par quel entourloupe ou chantage l’OTAN est-elle obligé de garder la Turquie en son sein?
      Personne ne pose les bonnes questions et personne ne dis rien. Cela fait longtemps que je dis de foutre la Turquie en dehors de L’OTAN.
      LEURS SERVICES NE SONT PLUS REQUIS, LE CONTRAT EST TERMINÉ.

  30. Charbit Répondre

    3 septembre 2011 a 18:11

    Les turques occupe chypres(une partie)pénètres en térritoire Irakien et massacre des kurdes »c’est normal » L’onu ne dis rien,quand c’est nous qui faisons des opérations militaire pour notre défense, tolet générale,Israel devrais adopté une politique unanime en faisant valoir aussi le comportement des Turques.Je regrette juste que Israel ai vendu de la technologie militaire a ses misérables.

    • chantal Répondre

      3 septembre 2011 a 18:21

      Ils nous ont vendu des fruits secs pour tou bi-Shvat, à chacun ses pruneaux.

    • Serge Belley Répondre

      3 septembre 2011 a 19:16

      Charbit

      C’EST une FAUTE MAJEURE, UN MAUVAIS CALCUL. Tout comme bon musulman il te regarde en souriant et te saluant avec la main sur le poignard pour te l’enfoncer dans le dos.
      Qu,On me prouve le contraire!

    • Israelzesababa Répondre

      3 septembre 2011 a 23:18

      @Charbit bien d’accord avec vous, et je suis même pas certaine qu’Israel va cesser de leur vendre des drones et des armes après la tempête hystérique que ces maramouches ont provoqué. Israel doit parler comme Israel (Jacob) à tous le monde, Occident, monde Arabe, Chine,Afrique et Inde.

  31. parole de jj Répondre

    3 septembre 2011 a 19:01

    La venue du Messie trouvera Esav au sommet de sa puissance. Les enfants d’Ismael seront destinés à cette époque à se lever avec toutes les nations du monde pour marcher contre Jerusalem. Le zohar nous apprend qu’à la fin des temps les Ismaëlites livreront trois guerres contre les juifs, une sur mer, une sur terre et une proche de Jerusalem.

    Cet immense affrontement conduira finalement à l’anéantissement d’Ismael et de Rome .. . .C’est un jour de vengeance une année de représailles pour la cause de TSION.

    • Lavigne Répondre

      3 septembre 2011 a 23:08

      Shalom à tous
      Nostradamus d’origine juive ne dit pas autre chose sur l’anéantissement de ceux qui ont le croissant de lune pour étendard.
      Ce fut-il que le mage de Salon en provence s’inspira peut-être du Zohar le livre des merveilles ?

  32. chantal Répondre

    3 septembre 2011 a 19:48

    En attendant le Messie – pas celui de Barcelonne – les Turcs ont déclaré qu’ils vont faire appel au tribunal international de la Hag quand à la légalité du blocus de Gaza…. Quelle mouche les a donc piqués? Ils grattent de partout…

    • chantal Répondre

      3 septembre 2011 a 19:49

      *quant à la légalité*

  33. Zeki Répondre

    3 septembre 2011 a 20:08

    Vous avez une vision erronée de la Turquie. Certains disent que c’est un pays faible et malade. Mais c’est tout le contraire actuellement.
    La Turquie connait un boom économique, c’est la 16ème puissance économique mondiale et 6ème Européenne. Le niveau de vie augemente de jour en jour, avec sa population
    jeune et dynamique. Dernièrement la Turquie développe son propre industrie miliatire même si que c’était déjà le cas pour certaines choses. Mais les
    projets en cours, sont les tanks nouvelles générations, ils ont leur propre licence pour développer leur propre F-35. Pour 2018 un satellite espion est prévu etc etc…
    De plus la Turquie pourrait disposer de quelques têtes nucléraire officieusement fournies durant la menace soviétique. Il ne faut pas sous estimer ce pays qui s’affirme
    comme une puissance dans la région. Il s’agit pas d’un pays Arabe qui dépend seulement de ses pétros dollars.

    PS: les centaines de « kurdes massacrés » dernièrement il s’agissait des combattants du PKK, reconnu comme terroriste par les USA, Europe.

    • Mikasamuel Répondre

      3 septembre 2011 a 23:04

      Et alors!!! Les c’est pas des terroristes qui tirent des roquettes sur Gaza??? Si Il s’avairait que israel en tue 100 d’un coup on va en entendre parler de partout et on va dire ohhhh les méchant israéliens!!! Par contre les turc on leur dit rien!!! Concernant le développement du pays, il ne faut pas qu’il se sentent trop pousser des elles car un pays qui se développe nest pas encore un pays développé!! Cest logique. Je vois déjà le jours ou ils se brulent les ailes ses bourricot de turc!!

      • Mikasamuel Répondre

        3 septembre 2011 a 23:10

        Je voulais dire que ce lestons qui tires des roquettes en provenance de Gaza cest pas des terroriste peu etre?? Je galère avec le iPad!! Desolé

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 00:57

      Bof,du PKK à l’AKP, c’est juste une question de « cas » soc’ pour nous!

      :ptdr:

  34. parole de jj Répondre

    3 septembre 2011 a 20:24

    bon nous connaissont les medias en europe ,lorsque sa les interessent se sont des terroristes , et lorsqu’ils veulent faire les aveigles se sont des civiles , nous le voyons dans les manifestations contre la guerre en irak, pas de guerre pour le petrole ,et nous le voyons aujourd’hui oui a la guerre en libye , mes pour le petrole en remerciement alors les medias nous les connaissont bien.chavoua tov a vous tous

  35. SUBLIMNALSONG Répondre

    3 septembre 2011 a 20:25

    Il est parfaitement clair que les Trucs lorgnent avidement sur les nouveaux gisements de gaz, ils tirent prétexte de l’incident de 2010 pour renforcer leur présence militaire maritime en méditerrannée, ils veulent l’a faire à l’envers aux israéliens et se récupérer le jack pot, pour une fois qu’israel récupère des gisements comme ça hors de question pour eux de lâcher ces gisements d’autant les égyptiens commencent à péter tous les gazoducs.

  36. TAIEB Répondre

    3 septembre 2011 a 22:57

    je savais qu’on était le juif de quelqu’un et voilà qu’on devient tête de turc .

  37. DANZIGER Répondre

    4 septembre 2011 a 00:47

    Je comprends mieux maintenant le limogeage il y a quelques semaines de la totalité

    de l’Etat-Major des forces armées turques, si Erdogan a vraiment l’intention d’aller

    au clash avec Erets il fallait se débarasser des officiers ‘old-school’ qui voyaient d’un

    mauvais oeil la dégradation des relations avec Israël et le rapprochement avec le

    Hamas.

    xxx —> sur le ‘consensus’ je dirais même plus : approved by barack huçein obama

    (soetoro)

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 00:54

      IL ira pas au clash (en Syrie) ; il tout juste bon à nous envoyer des raffiots craquants qu’on fera craquer en cinq sec!

      • Marock Répondre

        4 septembre 2011 a 01:23

        Des bateaux ivres ?
        Descendant des fleuves impossibles ?

        • Israelzesababa Répondre

          4 septembre 2011 a 01:29

          Des flouques tuantes qui shah virent sur une mer d’encre rouge.

          • Marock

            4 septembre 2011 a 02:12

            Felouques errantes, longeant d’ impossible oued.
            Croisant des croisiéres, de haschich.

          • Israelzesababa

            4 septembre 2011 a 02:19

            voguant sur indécence de l’essence,vous avez le compas dans l’oued!

          • Marock

            4 septembre 2011 a 02:43

            Mes felouques deviennent gluantes, entre Sargasses et bithume errant, sangsues impitoyables.
            Et je rajoute pas, mes râleurs, cloués à poil sur des poteaux de carnaval.

          • Israelzesababa

            4 septembre 2011 a 03:15

            la biture aimant, ils sombrent du bateau ivre qui navigue sur une mer d ‘huile et de cirage, confondant ainsi tempêtes et mirages.

          • Marock

            4 septembre 2011 a 03:58

            Harengs saurant, d’ huile et d’ oignons.
            Dans les flasques de notre chére Europe.

          • Israelzesababa

            4 septembre 2011 a 04:11

            Haro! Essorons la flaque d’huile qui s’écoule de cette belle fiasque!

    • Frank Répondre

      4 septembre 2011 a 01:43

      Peut-être aussi que ces officiers savaient ce qui les attend en cas de guerre.

  38. Shouki Répondre

    4 septembre 2011 a 01:46

    Les 2 co**ards siamois au pouvoir en Turquie se foutent bien de leur peuple.
    Ils ne jurent que par la destruction d’Israël comme l’autre nabot iranien.

    Leur principal action, en tant que gouvernants sur la scène internationale, a été de faire le méga forcing sur leur peuple et les politiques turques, pour que la Turquie accueille le bouclier anti-missiles de l’OTAN sous réserve express de pouvoir choisir qui cela protège ou non.

    Entendre par là qu’Erdogan aurait pu massacrer 90% de sa population si cela lui donnait droit de pouvoir laisser les iraniens balancer des bombes sur les israéliens.

    Les israéliens doivent se doter au plus vite de leur propre projet ‘Star Wars’ ou équivalent. Les adorateurs du prophète tueront leurs enfants pour avoir l’ombre d’une chance de faire couler du sang juif.

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 01:54

      @Shouki,
      C’est vrai ton constat, surtout l’urgence d’Israel à se doter d’un système Star War, mais vu le comportement des Turcs ont peut se demander si leur orguieil (et leur délire de refaire un empire ottoman) ne primera pas sur la détestation qu’ils nous vous….la question se pose.

      • Israelzesababa Répondre

        4 septembre 2011 a 01:57

        excuses: lire qu’ils nous vouent.

        • chantal Répondre

          4 septembre 2011 a 06:57

          Nous moi? Non! Nous vous!

          :lol:

  39. PEREZ Répondre

    4 septembre 2011 a 08:20

    Bravo Nathanyaou !!! quel culot cet Erdogan , mais à voir son visage qui dégage une Haîne contre Israël moi je dirai plutôt contre les juifs <> depuis qu’il a été élu il s’attaque aux Israëliens pour masquer son échec sur le plan de la politique étrangère en plus il change d’avis presque tous les jours cela prouve qu’il a quelque chose qui ne tourne pas rond et croyez moi ce n’est pas fini à suivre!! tant qu’ilsera à la tête du gouvernement Turc à moins qu’il lui arrive la même chose que la syrie ou son Accolyte débile d’Iranien qui se ressemble s’assemble……………..

  40. MAMANE Répondre

    4 septembre 2011 a 09:01

    Si la turquie commence a nous menacer, nous aussi nous avons des moyens de riposter, et de difffuser les tracts aux kurdes, exiger la reconnaissances du genocide armenien, protester pour les violation d espace aerien dIRAK pour aller bombarder les kurdes, compliciter de laisser des bateaux charger des clandestins vers l europe,et arreter tout commerce international,, et je suis sur qu il y a d autres sanctions, deja\les juifs americain vont arreter de les aider

  41. riad Répondre

    4 septembre 2011 a 10:10

    [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

    • Shouki Répondre

      4 septembre 2011 a 10:20

      La seule chose que tu exposes, c’est ta méconnaissance de l’orthographe.
      Je ne vais même pas argumenter avec toi, les morts palestiniens sont quasiment tous des terroristes. 10/13 des morts des dernières frappes sont morts en action.
      Les 3 autres se trouvaient dans les véhicules avec les terroristes.

    • chantal Répondre

      4 septembre 2011 a 10:36

      nous massacrons les palestiniens????
      elle est bonne!!!
      d’une part c’est faux, d’autre part, mon brave, les kassams et les graads c’est pourquoi faire? Lancés sur des villes israëliennes, ce n’est pas du massacre?
      Nous éliminons des terroristes, point barre.

    • ELIOT Répondre

      4 septembre 2011 a 12:45

      riad va dans tes chiottes c’est à dire la kakaaba…

  42. Yéhoudi Répondre

    4 septembre 2011 a 11:04

    Riyad

    petit coquin !!

    « Votre chartre ne vaux pas grand chose …….

    comment! voyou !! Chartres ne vaut pas grand chose !! sa Cathédrale chère a Péguy,ses monuments ,honneur et gloire du Pays Chartrain, la capitale de la Beauce Nourricière

    petit merdeux!! Chartres vaut bien mieux que tous les Agadir,Hamamète et Alger réunis

    tiens! pour te punir tu balaiera la grande cour du 19 rue de la Sorbonne (Ecole Nationale des Chartes) pendant un mois

    ya Bghal ibn el H’mar

  43. Charbit Répondre

    4 septembre 2011 a 11:41

    Mon fils, avec l’aide de dieu devras faire son service de trois ans dans la meilleure armée du monde et je pèse mes mots,c’est avec cette nouvelle génération que Eretz pourra toujours agir a sa guise et dans n’importe quel situation,il reste inconcevable que certain pays comme la Turquie entre autre nous dicte notre façons d’être,Erdogan prêche la bonne parole auprès de son électorats d’islamiste en leurs faisant croire qu’il deviendra le calif du moyen orient,tiens puisque j’y suis,et si notre marine accosté dans le côté de chypre occupé,comme Erdogan réagirait t’il?

    • Israelzesababa Répondre

      4 septembre 2011 a 12:11

      M. Charbit:
      Que D.ieu protège votre fils et tous les enfants qui servent dans Tsahal et qu’il donne toutes les victoires à Israel sur les déchaînements du mal.
      Amen!

      • Charbit Répondre

        4 septembre 2011 a 12:23

        Tov todah.

  44. Yéhoudi Répondre

    4 septembre 2011 a 11:46

    Bereshitim says:
    03/09/2011 at 18:26
    “fils de Zaouna”

    Fils de Zahia

    Signaler ce commentaire au webmaster

    Gros débat sur la qualité du commentaire. Vous en pensez-quoi ? 7 4

    Mikasamuel says:
    03/09/2011 at 18:29
    Ta oublié fils de catin fils de loum et fils de tapin etc…

    Signaler ce commentaire au webmaster

    Gros débat sur la qualité du commentaire. Vous en pensez-quoi ? 8 4

    chantal says:
    03/09/2011 at 19:25
    Alevin de morue!

    Signaler ce commentaire au webmaster

    ///////////////////////////////////////

    merci a vous trés Chers, pour m’ avoir aidé a compléter un vocabulaire que je croyais fourni :lol:

    surtout dans ce domaine !!

    A part ça, y a une rumeur qui circule dans certains milieux içi, antisionistes bien sur, que Erdogan va se rendre a Gaza sur un croiseur de la marine de guerre Turque

    a suivre

    ce con .nard n’ accepte pas que les juifs ne se sont pas laissés humilier, mais l’ ont ridiculisé

    le pauvre héritier de L’Empire Mort

    incroyable ces Muzzs
    aucun n’ accepte de traiter d’ égal a égal et encore moins avec les Juifs quand ils sont vainqueurs

    il est vrai que prés de 14 siècles de gâteries a notre endroit

    ça laisse des traces indélébiles

    je ne vois qu’un gros champignon qui rougeoie et un barrage qui s’ effondroie

  45. grimm Répondre

    4 septembre 2011 a 14:12

    bruxelles veut que la turquie devienne une démocratie…tu parles!

    concrètement c’est retirer tous pouvoirs aux méchants militaires pour le donner « démocratiquement » aux masses incultes d’anatolie , aux confrèries islamistes etc… d’ou la dérive actuelle de la turquie vers l’islam.
    erdogan n’est qu’une étape

    • chantal Répondre

      4 septembre 2011 a 14:27

      Une petite étape, une étapette…

  46. Homme Libre Répondre

    4 septembre 2011 a 16:00

    [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

    • Frank Répondre

      4 septembre 2011 a 16:01

      L’esclave des islamistes joue à l’homme libre.

    • Yéhoudi Répondre

      4 septembre 2011 a 16:04

      « je suis certain que ça viandera un jour …………………………………….

      OH !! QUE OUI !!!!

      et plus tot que tu ne crois

      enfin une réflexion intelligente et sensée :lol:

    • Yéhoudi Répondre

      4 septembre 2011 a 22:49

      Homme libre

      franchement tu es con

      l’ ennemi commun c’est les algues vertes qui envahissent la France

      alors mets de coté ton anti-sionisme a deux balles

  47. LeCorse Répondre

    4 septembre 2011 a 16:06

    [Commentaire supprimé, non conforme à la charte]

    • jacqueline Répondre

      4 septembre 2011 a 16:11

      Allez corse toi ….

  48. Yéhoudi Répondre

    4 septembre 2011 a 16:09

    encore un zeste crapuleux

    corse de mon Q pourquoi tu visites si souvent ce site??

    kesske tu dois t’ emmerder ailleurs pauvre débris…

  49. Yéhoudi Répondre

    4 septembre 2011 a 23:35

    les deux boeufs sur la photo portent la meme cocarde qu’on accroche sur les vaches primées au Salon de l’ Agriculture

    meme regard bovin
    meme beuglement