Nous travaillons actuellement sur l'amélioration du site internet

Flottille : la Bulgarie explique à la Turquie qu’Israël a raison

Publié le : 11 septembre 2011

Le Ministre des Affaires Étrangères de Bulgarie, Nikolay Mladenov a rencontré son homologue turc en charge des Affaires Européennes. Devant la presse, le Bulgare n’a pas hésité à critiquer la politique turque actuelle en affirmant : « vous savez, nous en Bulgarie, aucun de nos citoyens n’a essayé de violer un blocus légal ».

Mladenov et Davutoglu

Visiblement, ce n’est pas demain que la Turquie islamiste d’Erdogan entrera dans l’Union Européenne. Mais ça, on le savait déjà. Par contre, ce que nous savions moins, c’est l’amitié que les Bulgares témoignent à Israël.

Lors d’une réunion à Ankara, Nikolay Mladenov a sévèrement remis en place la Turquie et son représentant à l’UE, Egemen Bağış, surtout depuis qu’Ankara a expulsé les diplomates israéliens du pays :

« Je ne pense pas que renvoyer l’ambassadeur israélien soit une bonne idée, au contraire, les possibilités de dialogue pour résoudre les tensions bilatérales en sont ainsi réduites », a expliqué Mladenov à son hôte stupéfait. « Vous savez, nous avons tous gardé nos ambassadeurs en Syrie malgré  les événements ; et ce uniquement pour  s’assurer que les voies de communication restent ouvertes… Nous l’avons fait malgré le caractère de plus en plus oppressif du régime. »

Selon la Bulgarie, « la Turquie et Israël partagent des intérêts communs » et le ministre a exprimé l’espoir que les deux pays adoptent une attitude bénéfique à la sécurité régionale.

Bagis a alors répondu à Mladenov que « la Bulgarie aurait considéré des sanctions similaires si ses ressortissants avaient été tués dans des conditions identiques… » » . Ce à quoi le Bulgare a répondu que, contrairement aux Turcs, les Bulgares n’ont jamais essayé de violer un blocus déclaré légal par l’ONU. Et son homologue turc de faire savoir que l’abordage a eu lieu dans les eaux internationales… Comme si cela changeait quelque chose à la légalité de l’action israélienne…

Un peu déçu de l’attitude du Ministre des Affaires Étrangères de la Bulgarie, un proche collaborateur de Bağış s’en est alors pris aux supposées ascendances juives du ministre : « Mladenov prend la cause d’Israël en raison de ses origines juives ». Comme si seuls des Juifs voulaient que la vérité sur cette affaire éclate enfin aux yeux des Turcs…

PENDANT CE TEMPS, CHYPRE ET LA GRECE SE PREPARENT MILITAIREMENT

Pendant ce temps, le Président chypriote Demetris Christofias a appelé hier les forces armées de son pays à renforcer « la préparation et la vigilance » face « aux menaces turques de voler nos hydrocarbures dans notre zone économique exclusive ». C’est la deuxième fois en quelques mois que la Turquie menace militairement Chypre. « L’arrogance turque et les menaces qui sont lancées pour intimider Chypre sont intolérables », a ajouté le président chypriote.

La Grèce a également demandé à son armée de se préparer en affirmant que « devant les menaces portées contre Chypre, c’est toute la Grèce qui se sent en danger ».
Pour la deuxième journée consécutive, l’UE a appelé la Turquie à cesser toutes menaces contre Chypre.

« L’UE exhorte la Turquie à s’abstenir de toute sortes de menaces, les sources de friction qui pourraient affecter négativement les relations de bon voisinage et au règlement pacifique des différends frontaliers », a ajouté pour sa part un porte-parole de Catherine Ashton.

Avi Retschild – JSSNews 

Articles liés
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
Miracle de Rosh Hashana ou pas, une chose est sure: voilà un article à garder dans les mémoires... Au détour d'un article sur la stratégie israélienne pour lutter contre les flottilles, le Nouvel Observateur observe -enfin- ...
Lire tout l'article
La réaction gouvernementale israélienne prouve sa bonne foi!
Avigdor Lieberman, chef de la diplomatie israélienne, a proposé à l'instant l'ouverture d'une enquête israélienne avec la participation d'observateurs étrangers sur l'opération anti-terroriste, la fameuse Flottille de Gaza. En Judée-Samarie, l'émissaire américain au Proche-Orient, George ...
Lire tout l'article
Mythes et réalités sur la Flottille de Gaza
1- La caution humanitaire ? Le propriétaire du navire sur lequel se sont produits les incidents, le Mavi Marmara est une ONG turque l’IHH (Insani Yardim Vakfi, "le fonds humanitaire ...
Lire tout l'article
Flottille – Vidéo: Le reportage que la télé française ne diffusera jamais
La télévision allemande est connue, à travers le monde, pour être l'une des plus indépendantes... Et l'une des plus juste vis-à-vis du conflit israélo-arabe. Une fois de plus, la télévision allemande vient de prouver qu'elle mérite ...
Lire tout l'article
La Turquie refuse de faire annuler la Flottille II
Le 13 mars, Israël demandait à la Turquie de faire annuler la Flottille prévue au mois de mai prochain... Gabby Levy a déclaré au journal local Hurriyet qu’Israël a expliqué sa position au gouvernement turc. L’émissaire ...
Lire tout l'article
Anti-propagande: La flottille de la liberté refuse l’offre humanitaire d’Israël
Hier, nous parlions de l'agenda politique de Free Gaza et de la flottille de la liberté. Nous le prouvions à travers leurs propres déclarations et communiqués de presse. Nous expliquions aussi que Free Gaza ne ...
Lire tout l'article
Le 8 juillet 2010, manifestation d'israéliens d'origine kurde devant l'ambassade de Turquie à Tel-Aviv
Voilà une nouvelle qui, si elle se réalise, sera une belle revanche sur le gouvernement islamiste d'Erdogan mais entraînera surtout très probablement la coupure officielle des relations diplomatiques entre Ankara et Jérusalem. Le maire de Haïfa, ...
Lire tout l'article
Le 1er juin à Nazareth, conférence de presse de Zoabi pour dénoncer les "crimes sionistes"
Le parlement israélien a pris  une mesure disciplinaire à l’encontre de Hanin Zoabi, la députe arabe israélienne, qui avait participé à la flottille terroriste turque le 31 mai ...
Lire tout l'article
Flottille: l’Iran, le Liban et le syndrome « paka-paka »
En Israël, il est une expression très utile pour décrire ceux qui parlent beaucoup mais qui en font peu. C'est "paka-paka". On dit "ce type, c'est juste paka-paka". En d'autres termes: quelle grande gueule! C'est par ...
Lire tout l'article
Un "civil" de la Flottille
Il y a un aspect important des événements de la nuit dernière qui n'a pas été souligné. En tout cas, pas avec justesse... Les soldats de Tsahal s'en sont allés à bord des navires de ...
Lire tout l'article
Le Nouvel Obs l’avoue: le raid sur la flottille était légal
La réaction gouvernementale israélienne prouve sa bonne foi!
Mythes et réalités sur la Flottille de Gaza
Flottille – Vidéo: Le reportage que la télé française ne diffusera jamais
La Turquie refuse de faire annuler la Flottille II
Anti-propagande: La flottille de la liberté refuse l’offre humanitaire d’Israël
Haïfa veut faire du Mavi Marmara un hôtel flottant
Le parlement israélien se saisit du cas « Hanin Zoabi »
Flottille: l’Iran, le Liban et le syndrome « paka-paka »
Flottille: pourquoi tant de morts ?

45 Réponses à Flottille : la Bulgarie explique à la Turquie qu’Israël a raison

  1. Charbit Répondre

    11 septembre 2011 a 18:17

    Le masque de la félonie Turque vas tomber,je plains les Européens si ce pays « la turquie « entre un jour dans l’europe,bon courtage a vous.

    • jacqueline Répondre

      11 septembre 2011 a 18:51

      Sarko un jour avait que la Turquie ne rentrera jamais dans l’UE ! maintenant
      il a peut-être changer d’avis …

    • manitou91 Répondre

      12 septembre 2011 a 12:55

      URGENT

      Nouvelle menace de guerre de la turquie contre Chypre, les européens s’inquiète et parlent durement à erdogan

      • Israelzesababa Répondre

        12 septembre 2011 a 13:09

        Bonjour manitou91:
        où avez vous lu cette info svp?

        • manitou91 Répondre

          12 septembre 2011 a 17:06

          Israelzesababa

          DRZZ

          • Israelzesababa

            12 septembre 2011 a 17:20

            Merci bien Manitou91.

  2. Israelzesababa Répondre

    11 septembre 2011 a 18:18

    “Mladenov prend la cause d’Israël en raison de ses origines juives.” Comme si seuls des Juifs voulaient que la vérité sur cette affaire éclate enfin aux yeux des Turcs… »

    Si ça continue, les Bulgares vont faire des yaourts de ces mauvaises chèvres de Turcs…ça semble repartie comme en 14, les amis. :mrgreen:
    Une dissension à suivre jusqu’à la Thrace!…..

  3. salome Répondre

    11 septembre 2011 a 18:30

    Les turcs sont fiers d’être cons……..

    • Gérard Pierre Répondre

      12 septembre 2011 a 12:49

      Ils sont surtout cons d’être fiers, …… car il n’y a vraiment pas matière à être fier, dans leur cas !

  4. Charbit Répondre

    11 septembre 2011 a 18:36

    Il nous jalousent oui.

  5. chantal Répondre

    11 septembre 2011 a 18:41

    Les Turcs avaient aussi envahi la Bulgarie, ils leur ont laissé le gout des tapis et du mouton….
    Koulanou boulgarim!

  6. jacqueline Répondre

    11 septembre 2011 a 18:44

    il est très bien le ministre des affaires étrangères Bulgare
     » vous savez, nous en Bulgarie, aucun de nos citoyens n’a essayé de violer un blocus légal.  »
    avec cette phrase , il à tout dit aux Turques ..
    de toute façon si les Turques essayent de violer le blocus israélien ça se terminera très mal pour eux ..mais qu’ils essayent voyons et quand ils comprendront se sera trop tard !!!

    • jacqueline Répondre

      11 septembre 2011 a 18:46

      en modération et pourquoi donc ??? j’aimerais comprendre

  7. nervin Répondre

    11 septembre 2011 a 18:46

    Ah, bulgare.
    Vraiment turque peu récupéré Bulgarie maximum dans 1 heure.
    pour turque Bulgarie e rien,zéro.

    • Gally Répondre

      11 septembre 2011 a 18:56

      Dis, ce qui vous fait fantasmer dans la vie, c’est de passer votre temps à menacer tout le monde ?

      Tu sais à quoi vous me faites de plus en plus penser ?
      Roquet :mrgreen:

      • chantal Répondre

        11 septembre 2011 a 19:01

        C’est un chiwawa, à ne pas confondre avec un danois ou un saint bernard.

    • ELIOT Répondre

      12 septembre 2011 a 10:41

      Pouvez vous vous expliquer dans un français correct? Je sais que pour un barbare comme vous qui vient en France pour vivre aux crochets des contribuables c’est difficile, mais quand même…

    • Gérard Pierre Répondre

      12 septembre 2011 a 12:56

      Nervin, reprenez contact avec la réalité !

      Entendu ce matin dans la cours d’une caserne israélienne :

      « – Bon, les gars, …… demain matin on envahit la Turquie !
      – OK mon lieutenant, …… et demain après-midi qu’est-ce qu’on fait ? »

  8. TAIEB Répondre

    11 septembre 2011 a 18:47

    Je me demande comment ce bulgare va si prendre pour faire entendre raison à son homologue turc ?

    • chantal Répondre

      11 septembre 2011 a 18:50

      Il va lui parler en kurde.

      • chantal Répondre

        11 septembre 2011 a 18:52

        Il va lui jouer de l’arménica….

  9. sami Répondre

    11 septembre 2011 a 19:31

    ça marche a tout les coups, tu dis le mot magique j’ aime les palestiniens et tu gagne les élections. et de l’ autre côté tu fait du business avec les israéliens, l’ hypocrisie turque à encore de beaux jours devant elle !

    http://1.bp.blogspot.com/-tNHbv8irIQU/Th-DYSX5PXI/AAAAAAAABlk/w0uj9KX-2Eo/s1600/recep_tayyip_erdogan.gif

  10. davidoff Répondre

    11 septembre 2011 a 19:48

    Je trouve l’atitude de la Gréce et des chypriotes honorable et courageuse face aux menaces turques lancinantes,Israel devrait causer le même langage pas seulement par la voix de Lieberman .

    Idem pour les Egyptiens ,pas même un justificatif d’excuses de la part de ces sauvages,j’espère que le gouvernement d’Israel ne soit pas dans « l’esprit » des arabes et autres turkos le ventre mou du proche orient,attention au vocabulaire employé,ne leur donnons pas une confiance qui serait néfaste pour l’image d’Israel .

  11. parole de jj Répondre

    11 septembre 2011 a 20:47

    ils n’ont rien inventer les Bulgares , vous pensez que les turks ne savent pas qu’ils ne faut pas violer des blocus , s’ils ils l’ont fait c’est qu’ils ont une arriere penser ,je pense que le petrole et le gaz leur fait perdre la tete , mais comme d’habitude ils ne savent pas si prendre , au lieu de voir ses decouvertes comme une chance pour tous le secteur ,il veulent faire comme les palos leur amie ali abbas et les 4 millions de voleurs , erdogan c’est dit pourquoi les palos eux peuvent voler les terres d’israel et nous non , c’est comme ca qu’on pousse au vol ,alors mes amies jiufs et mes freres israeliens ne nous laissont pas voler par tous le monde.

  12. parole de jj Répondre

    11 septembre 2011 a 20:51

    encore Your comment is awaiting moderation , mes je ne dit se qui est ecrit dans tout les sites , je reconnais que se n’est pas dit a la tele , mais la raison on la connait.

  13. Sunset Répondre

    11 septembre 2011 a 21:18

    Une attitude responsable et juste de la part du gouvernement bulgare , beau soufflet dans la face avec gants blancs , grande classe ..bravo les bulgares !
    Quand a l autre nazi je cite : il es pour ISRAEL car il a des origines juives , a vomir cela prouve l antisémitisme de ces ordures et surtout leurs mauvaises foi caractéristique , en gros tout ceux qui pourraient ne pas être d’accord avec eux ( même si la vérité est évidente ) es forcement juif ! Ils refusent tout simplement l évidence sur la base de leurs horrible racisme antijuif , en fait ces étrons puants turcs sont pétri de haine jalouse du peuple d ISRAEL .

  14. alain Répondre

    11 septembre 2011 a 22:22

    il suffirait de vendre des armes aux grecs aux chypriotes et aux kurdes,et nul besoin de s’impliquer directement,et les islamistes arriérés en prendraient pour leursgrades..

  15. makha Répondre

    11 septembre 2011 a 23:04

    Je ne pense pas que tous les turcs soient d’accord avec le nazislamiste her dogan
    j’aimerai tellement que les laïques turc se fassant entendre et vire ce personnage
    dans les chiottes aux prochaines éléctions ainsiles turcs retrouveront leutr honneur car cet abruti et sa cliques c’est une honte et un déchet pour l’humanité.

  16. Frank Répondre

    11 septembre 2011 a 23:42

    Les bulgares sont proches de la Turquie et les turcs les ont colonisé pendant des siècles. Ils voient avec inquiétude la politique néo-ottomane de ces bozos. La réaction du capridophile en dit long sur leur mentalité haineuse et fanatique: le bulgare ne peut être que juif pour ne pas soutenir l’agression turque.

  17. manitou91 Répondre

    12 septembre 2011 a 13:10

    des muzzs affament un village chétiens en égypte DRZZ

  18. jacqueline Répondre

    12 septembre 2011 a 13:16

    Pologne: Un mémorial juif vandalisé
    Mis à jour le 12.09.11 à 12h39

    Des vandales ont profané un mémorial juif à Bialystok dans l’est de la Pologne, a rapporté lundi la police. «Des inconnus ont vandalisé un monument commémorant un ancien cimetière juif», a dit un porte-parole de la police à la chaîne de télévision polonaise TVN 24. Les vandales ont déplacé des arbustes qui dessinaient une étoile de David, de telle sorte qu’ils forment une croix gammée. «Le symbole (nazi) a été détruit», a dit le porte-parole.

    La Pologne a connu une série d’incidents antisémites ces derniers temps. Le 1er septembre, sur un site proche de Bialystok, des vandales avaient couvert d’inscriptions racistes et de croix gammées un monument aux victimes d’un pogrom commis en 1941.
    Avec Reuters

  19. gtr Répondre

    12 septembre 2011 a 14:03

    • Gally Répondre

      12 septembre 2011 a 14:28

      Tu l’as lu ton article ?

      « En même temps, les risques d’un atterrissage difficile sont encore plus grands maintenant », a-t-il ajouté.

      le déficit des comptes courants a bondi à 5,32 milliards de dollars en juillet, contre 3,565 il y a un an

      Tiens, va lire toi : http://www.israel7.com/2011/09/la-turquie-est-un-tigre-de-papier/

      • yohanan jdd Répondre

        12 septembre 2011 a 14:40

        CASSEEEEEER !

  20. Israelzesababa Répondre

    12 septembre 2011 a 16:00

    Erdogan entame au Caire sa tournée dans les pays du Printemps arabe
    Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a entamé lundi au Caire une tournée dans les pays du « Printemps arabe ». Il se rendra ensuite en Tunisie et en Libye, où il vise à établir des liens étroits avec les nouvelles autorités qui remplacent les régimes dictatoriaux. (Relevé sur Guysen)

    Après avoir déclaré que l’honneur de la Turquie comptait plus que les relations économiques avec Israel à un quotidien egyptien (Asshourrouk) , Erre-dogue-âne, s’en va en tournée pour confirmer l’automne islamiste…s’il risque pas grand chose à Tunis, en revanche, les rebelles du CNT, qui ont moyennement apprécié sa chiche participation aux forces alliées, pourraient lui réserver un accueil explosif, avec baroud d’horreur et balles perdues (en tout cas, j’ose l’espérer)…le costard-babouche c’est pas la Mecque du bon goût pour vanter les « mérites de la démocratie  » à la turque chez les Arabes…..

    Mahboul s’en-va-t-en guerre, miroitons, miroitons, mire hautaine,

    Mahboul s’en-va-t-en guerre, ne sait qu’en reviendra!!!!

  21. Israelzesababa Répondre

    12 septembre 2011 a 16:10

    post de 16h00 en modé: le sacre du printemps (arabe) qu’elle nous fait la machine? :lol:

    • Israelzesababa Répondre

      12 septembre 2011 a 16:17

      Ouf! J’ai eu chaud!!!
      Merci Gally de rétablir ce bouleversement climatique!

  22. popi soudure Répondre

    12 septembre 2011 a 18:46

    LES TURQUES SONT FORTs  » en gueule  » ! le reste c ‘ est a l ‘ avenant , une gestuelle menacante mais sans moyens de leurs ambitions …………..

    • Israelzesababa Répondre

      12 septembre 2011 a 18:54

      +1000 popi soudure!

  23. anonyme Répondre

    13 septembre 2011 a 08:42

    Je lis  »nous ignorions l’amitie de la Bulgarie … »

    Rappelons que, de tous les pays europeens, la Bulgarie est celui qui, en
    39-45, a su (ou voulu) le mieux proteger ses citoyens juifs, comme le prouvent les statistiques sur la proportion de juifs extermines dans les differents pays.

    • Israelzesababa Répondre

      13 septembre 2011 a 10:03

      ?????des sources, vite!!!!!

  24. sami Répondre

    13 septembre 2011 a 12:15

    Israelzesababa says:
    13/09/2011 at 10:03

    ?????des sources, vite!!!!!

    Volvic, Evian, Vittel, Cristaline !!! :xd:

  25. fredo Répondre

    18 septembre 2012 a 12:34

    La Bulgarie: un petit pays qui a bravé le Reich et sauvé toute sa population juive.

  26. Maxime Répondre

    18 septembre 2012 a 12:44

    A Fredo,je te signales que la Turquie par l’intermediaire de ces diplomates,dont j’ai oublié le nom figurent parmis les Juste en Israel,est-tu vraiment un Juif ou un Israelien oubien un mec sans importance?