La Belgique, seul pays d’Europe occidentale à collaborer au sommet nazi de Durban

Publié le : 23 septembre 2011

Apologie d’Adolf Hitler et appel à la destruction d’Israël. Voilà le bilan de la première Conférence de Durban.
Tentative de rendre le Blasphème du prophète Mahomet interdit dans le monde entier et appel à la destruction d’Israël. Voilà le bilan de la seconde conférence de Duban.

Autant de bilans qui font que la plupart des démocraties ne participent pas à la Conférence de Durban, troisième édition, qui s’ouvre aujourd’hui aux États-Unis. Et je dis la plupart car ce ne sera pas le cas de la Belgique.

S’étant distingué cette année par un appel au « pardon » pour les collabos de la seconde guerre mondiale, la Belgique a au moins le mérite de montrer la partie hideuse de l’Europe. Car ce soir je découvre avec, avouons-le quand même, surprise, que la plat-pays sera le seul représentant de l’Europe occidentale lors de ce sommet raciste et antisémite.

Une analyse publiée sur LaLibre.be explique parfaitement la situation :

Steven Vanackere sera le seul ministre de l’Europe occidentale à participer, jeudi à New York (…). Problème : les grands pays européens boycottent cette conférence, y compris l’Allemagne, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, l’Italie, l’Autriche et même la France, dont la politique arabe est un fleuron. Les Etats-Unis et le Canada idem. Israël, bien sûr, aussi. L’Espagne et la Slovénie hésiteraient encore, mais pas Steven Vanackere.

(…) Un anniversaire que plusieurs écrivains français, de Pascal Bruckner à Elie Wiesel, ne voient pas de raisons de célébrer. « Au nom des droits à la différence et à l’autodétermination des peuples, des slogans appelant à la haine raciale furent scandés, des ouvrages antisémites furent diffusés et le débat sur les discriminations dont sont victimes les femmes fut censuré », écrivent-ils dans une carte blanche publiée par « Le Monde ».

Et pour s’expliquer, le Ministre d’expliquer vouloir « changer les choses de l’intérieur ». Et si, mais ce n’est là qu’une idée, il tentait de changer les choses dans son propre pays : le racisme des Flamands envers les Wallons devrait déjà être un dossier bien compliqué à gérer…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

  

Print Friendly

60 Réponses à La Belgique, seul pays d’Europe occidentale à collaborer au sommet nazi de Durban

  1. gabriel Répondre

    23 septembre 2011 a 00:22

    « le racisme des Flamands envers les Wallons devrait déjà être un dossier bien compliqué à gérer… »
    ///////////////////////////////////

    eh oui, tous les pays, nous Français autant que les Belges avons nos propres questionnements nationaux à régler (Corse, Antilles, Basques…par ex.), à donner plus de place aux cultures (c’est mon avis) et pourtant, l’Europe, en bon droit-de-l’hommisme s’occupe de tout…de tout et de que dalle

  2. TAIEB Répondre

    23 septembre 2011 a 00:28

    Pas besoin de « descendre  » ce pays il se détruit tout seul Barouh H’ ,

  3. TAIEB Répondre

    23 septembre 2011 a 00:31

    Que dois je faire pour retrouver les « pouces » en bas des commentaires ? Qui peut m’aider et m’indiquer la marche à suivre ?

    Merci

    • Christiane Répondre

      23 septembre 2011 a 07:47

      TAIEB : on n’a pas été sages, on nous a coupé les pouces :mdr:

      Notre chirurgien esthétique Pr Gally, chef de service, s’occupe de nos ré-implantations.
      Pourvu qu’il ne mette pas le gauche à la place du droit. J’ai déjà pris contact avec mon avocat Maître Khanfoussote 1er.

  4. gabriel Répondre

    23 septembre 2011 a 00:38

    Je crois honnêtement que notre problème en Europe – et là, je suis la ligne de Alain Michel qui fut historien à Yad Vashem – vient, eu égard à notre histoire depuis la révolution française, de la méconnaissance totale des « nations » : de ce mot, de ce concept qui à l’origine n’a rien à voir avec l’Etat

    c’est le terme central (synonyme de « civilisation »)

  5. Serge Belley Répondre

    23 septembre 2011 a 03:25

    La Belgique est un pays qui en est a ses derniers balbutiements. Sérieux problèmes dont celui de l’appartenance entre autre, Drôle de pays…..

  6. Trumpeldor Répondre

    23 septembre 2011 a 09:02

    « La Belgique est un pays qui en est a ses derniers balbutiements. Sérieux problèmes dont celui de l’appartenance entre autre, Drôle de pays »

    Effectivement Serge, je vis tous les jours ce que tu décris en direct…
    La belgique est cuite,les citoyens le savent et tournent en rond plutot que de prendre les armes !

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 21:11

      Trumpeldor
      As-tu remarqué toutes ces face de cochons sur la video Durban 3 Ring circus?
      PATHÉTIQUE

  7. Trumpeldor Répondre

    23 septembre 2011 a 09:09

    « le racisme des Flamands envers les Wallons devrait déjà être un dossier bien compliqué à gérer…” »

    Ce « racisme  » va dans les 2 sens mais le problème sera resolu dans 20 ans ..( 50% des « jeunes » a Anvers sont muses,bien plus a bruxelles…)

  8. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2011 a 09:43

    Salut Serge
    je viens de lire l’ odysée du bataillon Saskatchewan en Normandie

    chapeau !!

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 13:26

      Yéhoudi

      Tu ne te trompe pas mon ami, il y a plusieurs faits d’armes que les Canadiens ont accomplis en Europe lors des 2 grandes guerres, nous n’avons que rarement perdu une bataille sur le terrain sauf a Dieppe ou on nous attendais avec des moyens disons-le DISPROPORTIONNÉS, on c’est fait ramasser et on a pris notre pilule, mais on c’est repris en Normandie. Tu sais les Canadiens nous, sommes pacifique et tenons a la LIBERTÉ et a la JUSTICE entre humains et moi-même n’aurait de cesse de me fendre la gueule pour vous a défaut de le faire par les armes mais je peux te dire que je n’hésiterais pas en m’en servir pour vous aider a gagner la bataille et ce même a mon âge, je t’assure que j’ai encore tout un tir. comme tu sais je suis un chasseur. C’est pas de notre faute nous avons de la graine de guerrier. Pour nous les soldats américains c’est rien a coté de nos glorieux nous avons pas mal plus de couenne que qu’eux. Ce qu’ils ont de plus que nous c’est le matériel. Plusieurs nous ont essayés au cours de conflits et personne n’a eu le dessus sur nous. tout comme vous.

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 19:41

      C’est en Extrême-Orient, dans la colonie britannique de Hong Kong, que l’armée canadienne souffrit sa première tragédie. Bien que cette colonie ait été indéfendable, deux bataillons d’infanterie canadienne y avaient été envoyés pour renforcer la garnison britannique. L’un de ces bataillons, les Grenadiers de Winnipeg, avait dans ses rangs de nombreux soldats de la Saskatchewan. Quand les forces japonaises envahirent Hong Kong en décembre 1941, la garnison fut écrasée après une farouche résistance, et un grand nombre de Canadiens furent tués au combat ; l’un des défenseurs, le sergent-major John Osborne, de Wapella, reçut la Croix de Victoria. Beaucoup d’autres hommes de la Saskatchewan furent faits prisonniers par les Japonais – parmi eux un futur lieutenant-gouverneur (LIEUTENANT GOVERNOR) de la province, GEORGE PORTEOUS. Pendant ce temps, l’armée canadienne en Grande-Bretagne n’avait pas encore été envoyée au combat. D’autres divisions canadiennes, qui comprenaient de nombreuses unités de la Saskatchewan, avaient été organisées pour servir outre-mer. Le régiment South Saskatchewan fut mobilisé dans la Deuxième division canadienne, et les chasseurs à pied de Régina dans la Troisième division. L’Aviation royale du Canada fournissait des escadrons pour la défense de la Grande-Bretagne et pour le bombardement de l’Allemagne, tandis que les vaisseaux de la Marine royale canadienne patrouillaient la Manche et escortaient les convois de navires de commerce à travers l’Atlantique.

      La Bataille de l’Atlantique contre la menace des U-boots dura jusqu’à la capitulation de l’Allemagne en mai 1945. Les petites corvettes de la marine canadienne ainsi que les gros vaisseaux de combat — parmi lesquels ceux de la 10ième flotte de contre-torpilleurs, comme le HMCS Athabasca et le HMCS Haida – comptaient un grand pourcentage de « marins des prairies », dont beaucoup venaient de la Saskatchewan, parmi leurs équipages. De nombreux vaisseaux portaient avec fierté les noms de communautés locales ; certains, comme le HMCS Regina et le HMCS Weyburn, payèrent le prix ultime. En août 1942, une autre tragédie frappa le Canada quand 6 000 troupes alliées se lancèrent à l’assaut de Dieppe, au nord-ouest de la France. La Deuxième division canadienne, qui comprenait le régiment South Saskatchewan, constituait la majorité de la force d’assaut. Près de 4 000 soldats furent tués, blessés ou faits prisonniers. Parmi eux se trouvaient les hommes du South Saskatchewan et leur commandant, le lieutenant-colonel Cecil Merritt, qui fut fait prisonnier et reçut plus tard la Croix de Victoria. (Voir aussi DIEPPE RAID)
      View PDF

      En juillet 1943 la Première division canadienne, qui comprenait l’infanterie légère de Saskatoon (SLI), quitta les côtes de la Grande-Bretagne pour rejoindre la 8ième armée britannique et envahir la Sicile. Comme il s’agissait un bataillon de mitrailleuses, des sous-unités du SLI furent distribuées dans toute la division afin de fournir la puissance de feu nécessaire aux autres unités d’infanterie. En Sicile puis en Italie, le SLI prit part à tous les combats de la campagne d’Italie jusqu’à son transfert au nord-ouest de l’Europe en 1945. Lorsque les armées alliées ouvrirent finalement le deuxième front sur le continent européen au jour J (6 juin 1944), les chasseurs à pied de Régina furent choisis pour mener l’assaut de la Troisième division à Juno Beach. Ils combattirent dans toute la Normandie, où ils prirent part à la capture de Caen et de Falaise, et plus au nord pour arracher à l’ennemi les ports de la Manche. Ils marchèrent à travers la Hollande pour envahir l’Allemagne, jusqu’à ce que cette dernière capitule en mai 1945. Le major David Currie, qui combattait avec le régiment South Alberta, fut décoré de la Croix de Victoria pour ses exploits durant la capture de la ville de St. Lambert, qui ralentit la retraite des troupes allemandes vers des positions plus sûres. Currie était le seul natif de la Saskatchewan à avoir reçu la Croix de Victoria. Pendant les derniers mois de la guerre, les unités canadiennes d’Italie furent réunies à celles du nord-ouest de l’Europe pour l’assaut final contre l’Allemagne.

  9. guy Répondre

    23 septembre 2011 a 10:04

    La Belgique connaît pourtant le problème:2 états vivants côte à côte dans la paix.Et avec Bruxelles bientôt habité par une majorité de Musulmans 3 états vivant côte à côte en paix:mais ce sera plus dur!

    • Bereshitim Répondre

      23 septembre 2011 a 11:11

      Vous pensez sincerement que la prise de position de la belgique releverait d’un probleme territorial entre israeliens et palestiniens ?

  10. benny Répondre

    23 septembre 2011 a 10:06

    la crise qui frappe la belgique peut etre resolue facilement : tous les belges doivent se convertir a l islam ce devrait etre facile ! et ainsi la paix dans le ventre chaud de l oumma viendra !

    • Israelzesababa Répondre

      23 septembre 2011 a 10:09

      Hélas la Belgique n’aura bientôt d’Européenne que sa géographie….

      • Serge Belley Répondre

        23 septembre 2011 a 13:28

        Israelzesababa
        Comme tout le reste de l’Europe ma grande et devine qui devra encore une fois traverser l’Atlantique pour les libérer de ce virus!!!!

        • gabriel Répondre

          23 septembre 2011 a 13:38

          euh calmos là!!!
          il y a encore en Europe des gars prêts à défendre leurs cultures, à défendre Israël, etc

          l’Europe est mal en point certes mais un peu de respect car je parlerais pas de dieufoiré qui a été invité dans les émissions jumelles comme On N’est Pas Couché canadien (je connais pas l’intitulé) ou encore Radio Canada qui (comme France merdiquinfo) brille pas par son amour d’Israël

          • Serge Belley

            23 septembre 2011 a 16:10

            gabriel

            Je te le donne en mille, je suis loin d’être fier du colportage et de l’adhésion aux médias français copier coller de Radio can. Ce média d’état subventionné a 100% par le peuple Canadien est une honte, les gens y travaillant sont pour la plupart logés a gauche et extrême gauche. L,islamisation d’un pays ne les énervent pas d’un poil.Contrairement a Radio Canada Anglais qui lui est plus centré a droite.

        • Israelzesababa Répondre

          23 septembre 2011 a 13:40

          Salut Serge,
          Euh…. je sais pas si vous serez amenés à jouer les Saint-Bernard au chevet des Eurabiens malades…car d’ici-là l’alcool (désinfectant) sera proscrit par la charia, et puis qui sait si vous n’aurez pas besoin d’endiguer sur vos terres cette pandémie: il y a des risques de contamination en Amérique du Nord, plus limités momentanément mais certains hélas.

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 13:42

            idem Israelzesababa,

            je suis contre toutes ces hypocrisies eurabiennes mais je reste EUROPEEN!!!

          • Israelzesababa

            23 septembre 2011 a 14:00

            Salut Gabriel,reSalut Serge,
            Dis moi Gabriel, c’est quoi pour toi être EUROPEEN aujourd’hui?: je suis Francaise, de naissance, de valeurs et de culture…Européenne j’ai plus mal, sauf quand je mets la main au porte-monnaie: là j’me rends bien compte que je suis une « pigeonne » européenne.
            Historiquement je remercie les Américains d’avoir délivrer par DEUX fois l’Europe, le plus grand cimetière juif du XXe siècle comme je déplore que leur intervention n’ait pas eu lieu plus tôt alors que les Ricains savaient très bien ce qui se passaient dans les camps de la mort.

            Aujourd’hui atlantiste ou européiste c’est que du vent les amis, un luxe qu’on ne peut guère se payer: on est tous dans la même galère, l’urgence c’est le combat pour préserver le monde libre.

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 14:11

            Israelzesababa,

            européen? c’est la construction POLITIQUE originelle dont la France et l’Allemagne (l’Euro, c’est autre chose et on sort du débat là) ont été les moteurs!

            Ensuite, naturellement qu’il faut remercier les américains pour nous avoir délivrer en 45, là n’est pas la question!!
            mais je ne suis QUE FRANCAIS et baptisé (j’y peux rien, c’est comme ça) même si je ne pratique pas

            maintenant, je peux en dire AUTANT de certaines institutions actuelles au Canada…
            et j’ai pas à m’entendre dire tout cela moi en tant que Français et Européen, ok???

            juste une question de RESPECT!!!!
            je suis le premier à parler de notre culture antisémite (à voir les écrivains du XIXe siècle comme Victor Hugo, Maupassant, Proudhon, du XXe siècle et avt etc)

            Je suis le PREMIER à voir ce qui ne va pas du tout sur notre continent!!!
            mais je n’y peux rien, je suis né ICI et je suis catho, donc la France et l’Europe sont mes seules patries et J’Y PEUX RIEN!!!!!!!!!!!

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 14:16

            Israelzesababa,

            quand tu parles de créer des ponts avec les arabes : tu as TOUT À FAIT RAISON et il faut relever les arabes (comme cet Egyptien qui écrit en arabe) qui sont de bonne volonté!!!

            cela n’inclut pas qu’il faille faire cela CONTRE d’autres!! Je suis moi-même Ravi de voir des gens comme M. Saday Marah, Souhail Ftouh et plein d’autres (car il y en plus qu’on ne le croie) défendre Israël sans renier leur culture : ce sont des gens qui contribuent à bouleverser les a priori, les idées préconçues merdiques et à donner du monde une image DIVERSIFIEE, une image DYNAMIQUE etc!!!

            mais juste : je n’ai pas à m’entendre ou me voir lire TOUT CELA!!

          • Israelzesababa

            23 septembre 2011 a 14:28

            Gabriel,
            Tu ne m’as pas comprise?
            Baptisé ou pas (comme moi) on aime autant notre pays, la FRANCE, qui ma seule patrie je j’aime et je chéris autant qu’ISRAEL,si tu veux le savoir.
            C’est bien beau les grands discours sur l’Europe …bien agonisant aussi: une Europe sur le point de sombrer économiquement: navrée de te bousculer mais les pères de la Construction Européenne (paix aux âmes de Jean Monnet et Robert Schuman) doivent surement se retourner dans leurs tombes.
            L’Europe ma deuxième patrie: impensable pour moi.
            En outre, je veux bien discuter et échanger nos points de vue mais stp, me parle pas de respect là où je ne vois que désillusions.

          • Israelzesababa

            23 septembre 2011 a 14:34

            Gabriel,
            c’est quoi ce post de 14H16? Qui t’es pour ecrire « c’est bien le dialogue avec les pays arabes mais pas au détriment des AUTRES. Autant qu’il me semble tu me connais pas , alors arrête la caricature et la distribution de « bons ou mauvais points ».
            POUR INFO, je connais Marah Saday pour partager certains de ses combats…je te dis cela à toutes fins utiles même si je ne sais si tu faisais allusion à un eventuel autre « groupe de pays: aucun sentiment d’exclusion ou de « xenophobie » ne m’habite.
            Bien à toi.

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 14:35

            Israelzesababa,

            d’abord Serge qui n’arrête pas de vitupérer contre l’Europe en disant que lui devra encore venir avec ses couteaux nous délivrer!!
            comme s’il n’y avait personne en Europe pour défendre notre point de vue et comme si le Canada était actuellement sans tache (c’est pas au Canada où il y a un village islamique nommé « Peace »? ben SI)

            ensuite, je ne parle pas d’économie car on est hors-sujet et la crise touche TOUT LE MONDE pas que l’UE!
            mais ce n’est pas parce que l’Europe a bcp de problème qu’il faut la jeter avec l’eau du bain!!
            si on revenait au morcellement européen, ce serait pire!

            mais mes propos visaient avt tout ceux de Serge qui fustige les merdes européennes et les européens alors que chacun devrait voir chez lui ses propres merdes comme JE LE FAIS SUR MON PAYS!!!

          • Serge Belley

            23 septembre 2011 a 16:24

            Israelzesababa
            Je sais qu’il y a encore des citoyens européens lucides qui vois venir la catastrophe, chez nous c’est pas encore le point de non retours, je sais que cela viendra un jour, pour l’instant nous veillons au grain tout dépendra de la politique d’immigration des élus. Croyez moi nous ne sommes pas dupe de ce qui se passe en Europe. Nous savons vous et moi et tous je crois sur JSS que tout n’est pas parfait même avec la communauté Juive quelquefois indépendamment d’ ou ils se situent. Mais je les préfère a tous ces muzzs, ils font pas mal moins de bruit, ne se livre pas au terroriste en tuant enfants, femmes et vieillards. On peut aussi et surtout discuter et se comprendre. Si je vivais en territoire d’Israël je devrais normalement obéir aux lois de ce pays et adopter les coutumes de ce pays parce que je l’aurais pleinement assumé. C’est ce que les arabes ne font pas, aucune assimilation possible.

  11. Alexandrom Répondre

    23 septembre 2011 a 11:00

    Appels à la haine en plein Paris lors de la prière interdite du 16 septembre 2011 !

    http://www.youtube.com/watch?v=rnInkrYrGiE&feature=player_embedded

    • Nitzotz Répondre

      23 septembre 2011 a 14:37

      Bien vu Alexandrom,
      Effectivement c’est inquiétant, répugnant, et ces « Morts aux Juifs » à 3’50 inadmissibles.
      Comme s’ils se croyaient tout permis, puisque la Police n’intervient surtout pas.
      Pauvre France !

  12. djimbo Répondre

    23 septembre 2011 a 11:31

    la video est enorme !

  13. DANZIGER Répondre

    23 septembre 2011 a 14:43

    Woaow c’te vidéo !!!

    je crois qu’on peut donner la page d’origine (vu que ce sont des gens biens)

    http://ripostelaique.com/video-choc-rue-myrha-lors-de-la-priere-interdite-guerre-a-la-france-mort-aux-juifs.html

  14. gabriel Répondre

    23 septembre 2011 a 14:50

    pourquoi mes posts ne passent plus?

    • gabriel Répondre

      23 septembre 2011 a 14:55

      ok, c’est cool les gars!!!!
      merci de censurer des posts qui n’ont d’ordurier!!

      ciao la compagnie

      • Gally Répondre

        23 septembre 2011 a 15:02

        Modération automatique sur mot clé, tu as déjà entendu parlé ?

        Et désolé d’avoir une vie et de ne pas être 100% de mon temps là pour débloquer à la seconde vos posts bloqués par erreur ! (en l’occurence, réviser mes leçons d’Oulpan)

        Mais bon, le post que sa majesté a réécrit 3 fois est en ligne, son Altesse est satisfaite ?

        • gabriel Répondre

          23 septembre 2011 a 15:05

          Je ne connais pas le mode de fonctionnement des sites du net et a fortiori non plus le vôtre…

          son Altesse…?
          vaut mieux s’arrêter là, ça devient n’importe quoi

          • Gally

            23 septembre 2011 a 15:08

            On parle à peine toutes les semaines de cette modération automatique, Israelzesababa, pour ne citer qu’elle, qui est sur JSS depuis bien moins longtemps que toi connait parfaitement le problème… Et elle ne me fait pas des crises à la « ciao la compagnie », elle…

            Oui, ça devient du n’importe quoi, effectivement :roll:

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 15:10

            bien moins longtemps?
            cette semaine??
            chacun y passe le temps qu’il veut mais je ne crois pas que cela soit vrai!!

            et le problème je le connais parfaitement?
            franchement du grand n’importe quoi

          • Gally

            23 septembre 2011 a 15:29

            :pfff:

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 15:41

            tkt Gally, la tornade est passée
            j’ai vu rouge quant à un message
            je le répète pour Israelzesababa, ayant sans doute mal interprété ses propos, je m’en excuse

          • Israelzesababa

            23 septembre 2011 a 16:00

            Gabriel,
            Je t’ai répondu comme je sentais, je pense pas qu’il y ait un souci d’entendement, relis les posts.
            Au delà de nos sensibilités et de nos divergences, nous devons échanger avec respect .
            Je ne suis pas toujours d’accord avec Serge mais quand il parle de libérer l’Europe, il le fait fort de son expérience en tant que militaire et par souci de nous faire réagir..et non par « Européophobie primaire » comprends le bien.

  15. DANZIGER Répondre

    23 septembre 2011 a 14:50

    On ne dit plus Royaume de Belgique mais مملكة بلجيكا !!!

  16. gabriel Répondre

    23 septembre 2011 a 14:54

    Israelzesababa,

    d’abord mes posts visaient ceux de Serge qui n’arrête pas de fustiger l’Europe et les européens alors que le Canada où se trouve une enclave islamique près de Toronto appelée « Peace » ou Radio Canada n’est pas mieux!!

    Ensuite je ne sais pas s’il a contribué à délivré en personne l’Europe du nazisme mais le ton paternaliste : à d’autres car des européens ont AUSSI contribué à délivrer l’Europe du nazisme!!

    Concernant l’éco de l’Europe on sort totalement du cadre : je suis pour une Europe et la crise n’est pas qu’en Europe… je suis pour une Europe politique!!

    • gabriel Répondre

      23 septembre 2011 a 15:02

      merci de l’avoir fait passer…
      je parlais aussi du post de 14h15 mais bon… bref!
      clôturons la dispute stérile car sur le fond, nous somme touts d’accord

      Je te présente toutes mes excuses Israelzesababa si j’ai mal interprété tes propos

      • Israelzesababa Répondre

        23 septembre 2011 a 17:00

        Gabriel,

        clôturons la dispute stérile car sur le fond, nous somme touts d’accord

        Sage décision, hyper d’accord avec toi!
        Excuses acceptées. A si peu de choses près, cher ami, nous sommes du même côté du combat.
        Bien sincèrement

        • gabriel Répondre

          23 septembre 2011 a 17:23

          à la bonne heure Israelzesababa

          et réellement, honnêtement, sans aucune rancune
          cordialement

    • naomi Répondre

      23 septembre 2011 a 16:47

      Des « pas comme il faut » à ton goût comme Serge, j’en redemande à la pelle.

      Quand on ne sait pas ou qu’on ne veut pas comprendre ce qu’il s’échine à répéter inlassablement et qui n’est que vérité quant à l’Histoire, on la met en sourdine.

      • Serge Belley Répondre

        23 septembre 2011 a 20:01

        naomi

        Je te remercie pour ce commentaire. Pour rien au monde je ne voudrais insulter qui que se soit, je veux juste RAPPELER a certains que la valeur du sacrifice que nous Canadiens et Américains avons fait sur les plages de Normandie et partout ailleurs en Europe et je pèse mes mots car se sont ces vétérans-là qui m’ont entrainé et je peux vous dire toute ma fierté et toute ma modestie devant ces bonhommes avec une constellation de médailles, croyez-moi, pour moi a cette époque c’était impressionnant. Aujourd’hui j’appartiens a une très grande organisation, La Légion Royale Canadienne que je respecte au plus haut degré.
        Notre devise est NOUS NOUS SOUVIENDRONS et je ne veux pas oublier pour eux comme pour ceux et celles qui ont travaillés a protéger nos LIBERTÉS d’hommes et de femmes LIBRES durant la guerre froide et je continuerai tant qu’il me restera un souffle de vie.
        Gabriel, je ne t’en veut pas, tu es fier de ce que tu es et le simple fait de défendre les valeurs de liberté te vaut mon respect. Puisse que nous ayons jamais a refaire ce débarquement.
        En toute amitié

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 16:59

      gabriel

      Je suis capable d’en prendre et d’en donner surtout!!!!
      Combien de JUIFS MORTS en EUROPE au cours de ces sombres années dans les divers pays qui ont COLLABORÉS avec les NAZS?
      Je ne ferai pas le procès ni de la France en particulier ni de l’Angleterre mais vous êtes les deux pays par qui toute la merde est arrivée aujourd’hui. Les français se prenant pour les nombrils du monde et ayant toujours a faire la leçon et bien moi ça me fait chier tu vois. Vous avez tout simplement le ressac de vos colonisés de merde et je pèse mes mots et surtout je m’assume. La langue de bois je connais pas ca, je ne suis pas un diplomate c’est trop d’hypocrisie et des courbettes j’en fais pas et j’ai la certitude de connaitre la nature humaine, je sais détecté la merde lorsque je suis en sa présence j’ai comme un radar naturel a cet effet. Si le chapeau te fais tant qu’a mes positions sur l’Eurabia et bien c’est ton problème l’ami. Apporte-moi des éléments et preuves a l’appuie a l’effet que je suis dans le cirage.
      En bon entendeur je te salue.

      • gabriel Répondre

        23 septembre 2011 a 17:19

        « Les français se prenant pour les nombrils du monde et ayant toujours a faire la leçon »

        /////////////////////////////////////////////

        et voilà bien le genre de clichés merdiques!!!
        JE suis loin d’être nombriliste (avec mon regard hautement critique sur la France… avec mes fascinations comme Israelzesababa concernant la culture arabe, avec ma défense d’Israël à fond…)

        par contre c’est bien toi qui donnes des leçons là

        • Gally Répondre

          23 septembre 2011 a 18:20

          Cliché merdique ? Il est pourtant partagé par une énorme proportion de la planète, le coq sur le tas de fumier est une image bien connue ^^

          Tiens, lis ce témoignage que Chantal nous a donné tout à l’heure :

          J’ai 75 ans. J’ai travaillé, à l’école d’abord, pas trop mal ; puis comme officier dans cette armée française qui a été tant vilipendée par la gauche et méprisée par la droite jusqu’à ce jour de 1981 où Mr Mitterrand a été élu président de la république, jour globalement funeste à mon sens, mais qui a eu au moins l’avantage d’amener un peu de raison dans la tête de ses partisans et calmer leur antimilitarisme inné. Ne m’étant pas engagé pour faire fortune, je me suis contenté de la solde versée par la République et, si je n’ai pas toujours vécu confortablement, je n’ai globalement pas été matériellement malheureux. Les semaines de travail étaient longues sans « 35 heures ni RTT » ; sans même évoquer les nombreuses charges diverses de service, non compensées pendant très longtemps. C’était comme ça ; peu s’en plaignait vraiment.

          Je n’ai pas hérité de biens substantiels ; ma position professionnelle et sociale ne m’a pas été donnée non plus ; j’ai travaillé pour ça.

          Au soir de ma vie, je suis fatigué.

          Je suis fatigué de m’entendre dire que je dois partager ce que j’ai avec des gens qui n’ont pas mon éthique de travail. Fatigué de constater qu’en permanence nos gouvernements, de quelque bord qu’ils soient, me prennent de l’argent pour donner à des gens trop paresseux pour travailler, ou même qui sont des étrangers normalement sans aucun droit d’être ici, et qui gagnent plus ici en ne faisant rien que chez eux en travaillant.

          Je suis fatigué d’entendre dire qu’il y a de plus en plus de familles surendettées dont je dois payer les dettes parce qu’elles n’ont pas eu le bon sens d’adapter leurs dépenses à leurs ressources, et que l’état, au siècle de l’informatique, n’a pas été capable d’imposer un contrôle a priori des emprunts sollicités, ce qu’un simple croisement des fichiers permettait de faire, depuis longtemps. Bien sûr je veux bien aider ceux que le sort a brutalement frappé : chômage, maladie grave… . Mais ce n’est pas le cas de la majorité des personnes concernées.

          Je suis fatigué de m’entendre rappeler combien la France va mal, par la faute bien sûr de la droite, par des socialistes (ou apparentés) millionnaires comme Mrs Fabius, Strauss-Kahn (avant la chute), Noah, Berger, Mmes Bouquet, Balasko etc…, et fatigué de recevoir des leçons des mêmes, qui appellent de leurs vœux une France ouverte à tous alors que tant d’entre eux résident à l’étranger pour ne pas payer leurs impôts en France. Dans 20 ans ou 30 ans, si on continue à les suivre comme on le fait déjà, nous aurons l’économie d’un pays sous développé, la liberté de la presse de la Chine, la violence du Mexique, et la même tolérance vis à vis des Chrétiens et des Juifs que l’Iran.

          Je suis fatigué du comportement hégémonique des syndicats qui ne représentent pas grand monde mais n’hésitent pas à paralyser tout le pays pour satisfaire des intérêts purement corporatistes, pour beaucoup hors du temps, sans strictement aucun souci du bien de la collectivité.

          Je suis fatigué d’entendre dire que l’Islam est une religion de paix quand à longueur d’année on m’apprend les meurtres perpétrés pour « l’honneur familial », les égorgements publics, les émeutes déclenchées sous le moindre prétexte, les attentats meurtriers perpétrés là où le maximum d’innocents peut être tué. Je suis fatigué que dans les mosquées installées chez nous on prêche la guerre sainte ordonnée par Allah, guerre qui aura l’avantage de sauver l’âme du Juif ou du Chrétien, assassiné parce qu’il ne « croit pas », en même temps qu’elle sauvera celle de son assassin ; pourquoi se priver dans ces conditions. Je suis fatigué que l’on tolère la transformation insidieuse de ma civilisation sous les coups d’une autre qui ne la vaut pas ; fatigué d’entendre des socialistes (encore eux) envisager l’apprentissage de l’Arabe aux professeurs des écoles pour faciliter les contacts avec les enfants de l’immigration qui ne trouvent pas notre société à leur goût et en refusent même l’histoire. Fatigué de voir que l’apprentissage du Français, qui est la langue donc le ciment de la nation depuis François 1er, devient une exigence secondaire que l’immigrant n’a plus le devoir d’apprendre devenant non plus un immigrant mais un colonisateur.

          Je suis fatigué que l’on me prône les vertus de la diversité alors qu’elle dissout la nation, et qu’en son nom on en arrive à ériger en système la discrimination positive qui fait que le particularisme racial, religieux ou social suffit à compenser les insuffisances individuelles, créant ainsi une injustice vis à vis des individus « ordinaires ».

          Je suis fatigué que notre tolérance vis à vis des autres cultures nous amène à considérer comme normal que l’Arabie Saoudite finance chez nous des mosquées, où l’on prêche la haine de l’Occident, avec les subsides qu’elle tire du pétrole que NOUS Occidentaux avons découvert et mis en exploitation, et que NOUS lui achetons, alors qu’elle proscrit sur son sol la construction d’églises et synagogues.

          Je suis fatigué d’entendre à longueur de temps que je dois diminuer mes émissions de CO2 parce que c’est « bon pour la planète », alors que la Chine inaugure deux à trois centrales thermiques par semaine, que l’Allemagne, qui émet déjà deux fois plus de ce gaz que nous par habitant parce qu’elle refuse le « nucléaire », va augmenter ses émissions car il faut bien compenser les défaillances des éoliennes quand il n’y a pas de vent c’est à dire environ les deux tiers du temps.

          Je suis fatigué de m’entendre dire que notre tradition d’asile nous oblige à accepter tous les miséreux de la planète et à payer pour eux, même quand ils sont clandestins ou n’ont jamais travaillé ni cotisé un centime chez nous ; et je suis encore plus fatigué de constater que nos personnages politiques, de droite comme de gauche, trouvent apparemment ça très bien puisqu’il ne font rien pour y remédier quand ils sont au pouvoir, ou approuvent quand ils sont dans l’opposition.

          Je suis fatigué d’entendre tous ces gauchistes, pas tous extrêmes, ces affidés de tous les « SOS racismes » que ne concerne pas le racisme anti blanc, tous ces journalistes angéliques, pratiquer la culture systématique de l’excuse pour tout comportement anti social, anti national, anti Chrétien ou anti Juif, souvent très violent, et réclamer toujours plus de traitement social des conditions de vie de la canaille, en oubliant que s’ils sont chez nous c’est que leur sort leur paraissait meilleur que chez eux où ils se garderaient bien de retourner, et où ils n’oseraient pas brûler les voitures par centaines chaque année de crainte de représailles du même niveau que leur démence, que nous, nous subissons et tolérons.

          Je suis fatigué de tous ces discours qui cherchent à me convaincre que mon pays n’a jamais rien fait de bien dans le passé, qu’il doit s’excuser de tout, de l’esclavage, du colonialisme, des guerres napoléoniennes, de son passé judéo-chrétien, des croisades (en oubliant que l’Islam conquérant les avait devancées de quatre siècles).

          Je suis fatigué des Français je crois ; prétentieux, hâbleurs, naïfs mais donneurs de leçons, égoïstes, assez lâches et finalement pas sérieux .

          Par contre je suis heureux d’avoir 75 ans. Je ne verrai pas le monde que nous préparons consciencieusement par veulerie. Mais je plains sincèrement mes descendants.

          Note : l’idée de ce texte, dans sa forme, m’a été donnée par un texte d’un Américain, Robert A. Hall, qui est semble t-il dans un état d’âme comparable au mien vis à vis de son pays.

          • gabriel

            23 septembre 2011 a 19:03

            En attendant, je ne critiquerais jamais un peuple entier comme le Canada (malgré les perles qui s’y propagent comme en France et partout) et en attendant le donneur de leçons, c’est bien lui

  17. Serge Belley Répondre

    23 septembre 2011 a 15:59

    djimbo
    Non seulement ÉNORME mais inacceptable, Que je vois cet énergumène avec ce visage de débilité avancée, je me demande comment on a pu le laisser passer entre les mailles du filet. Mais a quoi ont pensé les autorité politiques en faisant entrer des arabes en Europe. C’est complètement FOU, c’est la DESTRUCTION systématique de la culture européenne blanche et chrétienne avec ses valeurs qui est ASSURÉE. PAS BEAU LES AMIS CE QUI S’EN VIENS.

  18. DANZIGER Répondre

    23 septembre 2011 a 16:29

    ayé ça commence :

    manifs palos à Jéru :

    1 mort et 3 blessés au Kalandiya check-point (LCI)

  19. Serge Belley Répondre

    23 septembre 2011 a 16:44

    Israelzesababa
    Je ne suis pas toujours d’accord avec Serge mais quand il parle de libérer l’Europe, il le fait fort de son expérience en tant que militaire et par souci de nous faire réagir..et non par “Européophobie primaire” comprends le bien.
    Tu as vu juste et merci de mettre le pendule a l’heure. Personnellement je n’ai pas de mérites pour la libération de l’Europe mais dans ma famille le frère de mon père était pilote de bombardier Lancaster et j.étais très près de lui, il faisait ma fierté. Lors de la déclaration de guerre du Canada aux nazis il a fait parti du premier contingent des 38 premiers aviateurs parti pour l’Angleterre en 39. Je ne ferai pas l’histoire complète ici de ses aventures. Plusieurs missions au dessus de l’Allemagne et en Afrique du nord, descendu dans le désert, porté disparu et retrouvé avec les bédouins dans le désert et retour au Canada en 1946.
    Alors Monsieur Gabriel, avez vous de tel héros dans votre famille?

    • gabriel Répondre

      23 septembre 2011 a 16:54

      eh oui, j’en ai mais je ne m’enorgueillit pas des héros de ma famille car je n’en ai AUCUN mérite : ce serait ridicule!!!

    • gabriel Répondre

      23 septembre 2011 a 17:16

      Serge,

      j’en ai et je ne peux pas m’enorgueillir de ce que mes ancêtres ont fait, je n’en ai aucun mérite (comme toi) et je ne m’en sers pas pour fustiger les autres

      car les Canadiens et Américains ont libéré la France, ok : mais des Français, des Anglais bref des gens de tout le continent se sont aussi battus

      sur le constat de l’Eurabia, ai-je dit que j’étais en désaccord?
      pas du tout!
      par contre, je sens chez toi une animosité envers l’Europe et les européens alors que oui, (et je le répète – et je n’ai jamais dit être en désaccord là-dessus) je constate les mêmes phénomènes que toi ou bcp sur ce site…
      j’ai un regard très critique sur l’histoire culturelle de la France mais trouverais-tu normal que je fustige un pays comme le tien parce qu’il a aussi des enclaves musulmanes? parce qu’il a Radio-Canada? parce que Dieufoiré a été invité et applaudit dans des émissions canadiennes (comme en France) alors qu’il avait déjà fait son « coming out » antisémite?

      • Serge Belley Répondre

        23 septembre 2011 a 21:06

        gabriel

        Regarde ce que j’ai écris a naomi un petit peu plus haut, ça répondra j’espère a tes commentaires a mon endroit. J,en ai vu d’autres tu sais dans ma carrière, faut rester cool.
        Je n’ai certainement pas de félicitations a faire a certains de mes concitoyens concernant certaines apparitions a la télé de radio-can. ni autres invitations dans certaines institutions dans mon pays de racailles qui viennent inoculer leurs poisons dans notre société. Ceux-là on s’en occupera le temps voulu.
        Dors bien ce soir car je ne suis pas ton ennemi.

        • gabriel Répondre

          23 septembre 2011 a 22:16

          Serge,

          ok!!
          bon j’me suis échauffé, je suis souvent sanguin et après je peux tout aussi bien m’excuser et j’avoue avoir apprécié ton mot!!

          bon comme je l’ai dit à Israezesababa, on est tous dans le même camp et c’est cela qu’il faut garder à l’esprit

          bonne nuit à toi aussi

  20. popi soudure Répondre

    23 septembre 2011 a 19:38

    ca existe encore la belgique ? Je pensais qu ‘ elle était devenue  » arabe  » ! avec tout ses muzz , elle peut prétendre a faire partie de la  » oumma  » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *