La déclaration de guerre de Mahmoud Abbas à l’ONU

Publié le : 23 septembre 2011
Print Friendly

On s’attendait au discours d’un visionnaire. D’un homme de paix. On s’attendait au type de discours prononcé par David ben Gourion lorsqu’Israël était (re)naissante, lorsqu’Israël « tend[ait] la main à ses voisins arabes pour accomplir ensemble la paix ».

On a eu, à la place, un discours de haine et de mensonges. Un appel au meurtre. Un appel à la destruction d’Israël. Car s’il n’est pas dit clairement : rayez nous Israël de la carte, c’est bien ce que l’on trouve entre les lignes.

Abou Mazen

Sans honte, avec fierté et arrogance, le chef des palestiniens n’a parlé, tout au long de son interminable discours, que de ces Juifs qui occupent la Palestine, souillent sa terre, détruisent les oliviers, empêchent les enfants d’aller à l’école, les malades d’aller à l’hôpital, qui mettent des checkpoints partout, qui annexent les terres palestiniennes, qui divisent les villages, qui construisent un mur raciste, qui confisquent les maisons des civils puis les démolissent, qui tuent délibérément les civils palestiniens, qui assiègent la ville sainte, qui empêchent les croyants d’aller à l’Eglise ou à la Mosquée, qui font des fouilles archéologiques illégales, dont les milices de colons armées tuent délibérément avec le soutien du gouvernement

Ici sont donc résumés 8 pages d’un discours d’une violence inouïe ! 3911 mots (en français) qui, mis les uns après les autres, font penser à celui qui les lira : « il est venu le temps d’exterminer ces sales Juifs qui commettent autant d’atrocités ! »

Comment ne pas penser le contraire en écoutant ce discours ?

Imaginons rien qu’un instant qu’un dixième de ce qui a été dit par M. Abbas eut été vrai, le monde aurait déjà détruit Israël… Alors comment le monde peut-il écouter ces ignominies en approuvant du chapeau ?

Et si… Et si Israël appliquait les fantasmes contés par les Palestiniens ce jour ? Et si Israël coupait enfin tous les ponts avec les Palestiniens ? Et si Israël empêchait tous les Palestiniens de rentrer en Israël, de venir se faire soigner, y étudier ?

Et si Israël avait organisé un nettoyage ethnique, comment se peut-il que les Palestiniens soient aujourd’hui vingt fois plus nombreux qu’il y a quelques décennies ?

Ce soir, ce n’est pas un discours d’un visionnaire que nous avons entendu. Ce n’est pas le discours d’un chef d’État non plus. Ni celui d’un leader censé et intelligent. Non, ce soir, nous avons entendu Mahmoud Abbas. Nous avons entendu le Mahmoud Abbas qui a écrit sa thèse d’université sur la négation de l’holocauste. Ce soir, nous avons entendu le Mahmoud Abbas qui a financé les attentats de Munich en 1972. Nous avons entendu le Mahmoud Abbas qui a aidé Yasser Arafat à planifier les pires attentats kamikazes de l’histoire. Nous avons entendu le Mahmoud Abbas qui met aujourd’hui en valeur les familles des kamikazes en leur versant un salaire mensuel. Ce soir, nous avons entendu Abou Mazen (ndlr: nom de guerre).

Je suis désolé. Mais ce soir, l’optimisme n’est plus mon avis. Ce soir, les Palestiniens « modérés » ne sont plus modérés. Si j’avais moi-même été Palestinien, ce soir, je serais sorti commettre un attentat après un tel message.

Je suis désolé, mais à partir de ce jour, la seule politique qu’Israël devra mener sera une politique forte. Avec une main de fer. Finies les concessions unilatérales. Finis, les gestes de bonne volonté. Finis, les mots doux. Il est temps de changer de ton avec nos voisins qui abusent largement de nos largesses. Il est temps d’agir comme ils le disent : non pas d’aller tuer des civils (très loin de moi cette idée), mais de continuer à construire plus encore dans notre capitale unie et indivisible. De continuer à lancer des fouilles archéologiques partout où nous estimons qu’il est important de le faire, de remettre en place les 91% des checkpoints qui ont été levés en 2010 !

Il est temps de rendre la vie économique palestinienne impossible. Temps de les inciter à se tourner vers la seule solution d’avenir pour eux, vers leur pays, vers la Jordanie !

Par Jonathan-Simon Sellem et Gally – JSSNews

 

69 Réponses à La déclaration de guerre de Mahmoud Abbas à l’ONU

  1. David Répondre

    23 septembre 2011 a 20:30

    Brillant! J’adhère pleinement! Am Israel Haï! Ba Shana Habaa Bi Yerushalayim!

  2. chantal Répondre

    23 septembre 2011 a 20:59

    On n’allait pas s’attendre à autre chose de la part d’un terroriste.

    :bomb:

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 21:24

      chantal

      Enfin le chat est sortis du sac, le vrais, l’authentique terroriste Mahmoud Abbas
      Allias ABOU MAZEN le responsable qui a financé les attentats de Munich en 1972. Nous avons entendu ce terroriste des premiers jours qui a aidé Yasser Arafat à planifier les pires attentats kamikazes de l’histoire mais lui contrairement a certains criminels de guerre est toujours libre de ces mouvements et personne de nulle part n’ose le faire mettre derrière les barreaux. Y a rien a comprendre, seuls les fous de cette trempe sont intouchable. J’ai un gros problème avec cela.

  3. gloria Répondre

    23 septembre 2011 a 20:59

    « Je viens devant vous aujourd’hui de la Terre Sainte, la terre de Palestine, la terre du divin message, de l’ascension du Prophète Muhammad (paix soit sur lui) et de la ville natale de Jésus Christ (que la paix soit sur lui), pour parler au nom du peuple palestinien »
    Mrs Abbas, quelle mélange quelles contradictions, et quel vice, vous parlez de « la ville natale de Jésus Christ  » mais au fait, ne savez vous pas pas que jésus Christ est un juif pure et dure? lors de sa conversation avec la femme samaritaine au puis de jacob, jésus lui dit; »vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des juifs »(jean4:22) , en utilisant « vous », il se referait aux samaritains; et en employant « nous » il se referait aux juifs », jésus est juif, et il ne l’a jamais renié, au contraire , il a totalement gardé son identité juive.
    alors Mrs abbas cessez cet amalgame pernicieux, jésus n’approuve pas et n’approuvera jamais la haine que toi et ton peuple manifestez envers ses frères;
    cette terre que vous revendiquez appartient aux frères de jésus, qui leur a été donné par Dieu . alors, ce que vous êtes en train de faire à l’ONU c’est tout simplement une offense à jésus.
    Demandez vôtre état, mais n’y melez pas jésus s’il vous plais, il n’ya rien entre Lui et vous, il n’ya rien entre ses adeptes, son église et vous. il n’ya rien entre Prophète Muhammad et Lui.
    et puis vôtre terre sainte c’est la mecque, tout le monde sais que c’est là bàs vôtre lieu de pélérinage, vous priez vôtre dieu la face tourné vers la mecque. cessez de mentir et de tout mélanger.

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 21:33

      gloria

      C’est parce que cet enfoiré doit s’imaginer être le seul a détenir la vérité comme le nabot d’Iran qui ne font que parler de D. ils ont le don de tout ramener vers D. Ils se contredisent et c’est du grand n’importe quoi pensant que nous les occidentaux sommes dupes de leurs MENSONGES. Tous est écris, consignés, catalogués, il y a plein de références les concernant partout dans certaines capitales du monde. Comme on dit souvent : A beau mentir qui viens de loin et ça ils savent le faire avec professionnalisme. Quels GIGOTS de COCHON ils font tous les deux.

      • chantal Répondre

        24 septembre 2011 a 01:16

        Pourtant ce ne sont pas des gens bons….. :mrgreen:

  4. Fred Répondre

    23 septembre 2011 a 21:03

    et encore… une partie de la jordanie

    il serait carrément temps de revendiquer la palestine « mandat-terre »
    et d’instruire les gens de par le monde
    ce site et quelques autres et la nouvelle chaîne de radio et télé internationale
    peuvent mener cette tâche à bien

    il suffit maintenant de toujours avancer en baissant la tête

  5. grimm Répondre

    23 septembre 2011 a 21:05

    rien de tout ça ne transparait aux « informations »
    Au contraire, le présentateur, avec son air niais, évoque le discours du mamoud avec des trémolos dans la voix : » jour historique, » « espoir des palestiniens, etc »

    la désinformation est totale

    • Gally Répondre

      23 septembre 2011 a 21:10

      Clairement, la lecture du fil News de Google est tout simplement à vomir, avec des titres du genre « Abbas tend la main aux Israéliens » (avec un flingue dans ladite main tendue, je suppose ?)

      La France (je n’ai pas encore regardé les autres fils de news) a toujours une presse aussi écoeurante…

      • gloria Répondre

        23 septembre 2011 a 21:36

        ha oui, faut voir, la presse française est totalement pro palestinienne et ne s’en cache plus c’est prequ’une propagande, on a meme l’impression que c’est un mot d’ordre. c’est vraiment dommage ce total parti pris.

      • Laurent Répondre

        23 septembre 2011 a 21:48

        Non Gally, le flingue arabe est toujours dans l’autre main, et de préférence cachée dans le dos, mais aujourd’hui c’était jour de fête pour lui donc il tirait en l’air…

      • Bereshitim Répondre

        25 septembre 2011 a 10:44

        Chez eux ils privilegient le coûteau de preference planté dans le dos .

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 21:37

      grimm

      Ca ne peut faire autrement, plusieurs merdias mondiaux dépendent de sommes d’argents qui leurs est attribuées pour maintenir et renforcer le discours antisémite.

  6. Laurent Répondre

    23 septembre 2011 a 21:09

    j’ai écouté le « discours » du maaboul à la masse à la radio, j’ai ponctué chacun de ses 3911 mensonges par une insulte, j’ai failli en péter mon poste !!! La guerre est déclarée, alors que la guerre commence et qu’on en finisse une fois pour toutes avec ces nazis en babouches. Les discours et les négociations, c’est bien entre êtres humains civilisés, mais avec ces h’mars terroristes, c’est de la perte de temps, d’énergie et d’argent…

  7. parole de jj Répondre

    23 septembre 2011 a 21:09

    je pense qu’il est temps de ne plus parler de ali abbas et ses voleurs ,ou de s’occuper d’eux , mais de commencer a s’occuper des israeliens de leurs avenir , des mal loger , des pauvres et autres … et laisser les braillès les palos, ils leurs ont promis de l’argent les saoudiens vous verrez , qu’ils n’auront rien comme d’abitude se ne son que des promesses , et les promesses chez eux ont connaient. je suis sur que ali est venue que pour de l’oseille le reste il on a rien a foutre.

  8. niro Répondre

    23 septembre 2011 a 21:12

    quoique sheteh gedots hayarden ,c’est encore mieux!!!!

  9. mike Répondre

    23 septembre 2011 a 21:13

    d’après le discours d’Abbas, que j’ai suivi sur Internet , je refute les arguments que ce dirigeant ( de pacotille ) a prononcé devant l’onu :

    lorsqu »il dit que nous avons mis des checks-points partout : faux, nous les avons constamment réduit

    « ils assiegent le ville sainte » encore faux : JERUSALEM est notre capitale, depuis plus de 3000 ans, d’ailleurs qu’il soit content que le tramway passe dans les quartiers EST de la ville, et que les palos puissent vaquer où ils le veulent dans tout Jerusalem y compris l’entrée de ville ( OUEST ).

    ‘les malades sont enpechés d’aller à l’Hôpital » , futaise encore une fois, maintes fois, nos soldats ont sauvés des vies, mieux, certains sont hospitalisés par nos soins et cela gratuitement pour des cas où il serait difficile de le faire à gazaland ou à ramalland.
    bref, des mensonges, rare sont ceux qui sont restés assis et n »ont pas applaudis, c’est le cas de notre pays ( heureusement d’ailleurs ) mais d’autres aussi qu’on a pas pu bien apercevoir lors de la retransmission.

    quant à Abbas, ta place est à Durban 4 ( si çà existera encore ), mais pas à l’onu

    • Gally Répondre

      23 septembre 2011 a 21:20

      Lieberman est carrément sorti de la salle.

      • chantal Répondre

        23 septembre 2011 a 21:28

        Oui Lieberman est passé aux infos sur aroutz 2 et il n’a pas mâché ses mots pour dire ce qu’il pense d’Abou Mazen et de son incitation à une nouvelle intifada.

      • Yéhoudi Répondre

        23 septembre 2011 a 21:32

        heureusement ………il aurait été capable de lui offrir un ratelier !!

        « les malades sont enpechés d’aller à l’Hôpital »

        QUEL HOPITAL ??????

        immonde salaud !!

        Bellinson ?? Hadassah?? Schneider, Wolfson qui regorgent de palos car il n’ y a pas d’ hopital Palos de qualité ??

        et en quoi Israel devrait a la limite recueillir les malades de Abbas ?? si ça pouvait ouvrir les yeux a Bibi…terminé! plus de malades palos en Israel !!
        ce chien enragé a eu le front de mentir meme a ce sujet !!

        couper définitivement toutes relations avec cette équipe de crapules

        c’est tout ce qui reste a faire

        jusqu’ a ce qu’ils viennent a genoux supplier les juifs de faire une paix pourrie

        qu’ Israel acceptera en condition d’ une copie du Pacte de la dhimma d’ Omar

        qui sera le Pacte Lieberman

        et qui en fera a leur tour des « invités du judaisme » en terre d’ Israel
        avec coup de trique sur la tête au moindre écart

        • chantal Répondre

          23 septembre 2011 a 21:48

          On en fera un nouveau film: ma trique, ma trique 2, ma trique 3….

          :enrage:

  10. XwB Répondre

    23 septembre 2011 a 21:14

    Voilà c’est ce que je n’arrête pas de vous dire : vu que quoique vous fassiez vous essuierez l’opprobre mondiale des opinions manipulées par les muzz, autant être à la hauteur des maux dont on vous accable, car finalement, s’ils sont vrais, que cela change-t-il ?

  11. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2011 a 21:15

    « Mais ce soir, l’optimisme n’est plus mon avis.

    hé les gars!!

    j’ espère ne pas vous avoir influencés avec ma vision de cette tragédie qu’est la relation Muzz-juifs ??

    ben, finalement la conviction vous a emporté que nous n’ avions a faire qu’ avec des moins que rien

    aucun de vous deux n’ a vécu en pays arabo-musulman
    vous etes excusables
    depuis 20 an s je répète qu’il n’ y aura JAMAIS de paix avec ces gens !!

    ils sont « réfugiés » dans le mythe,le mensonge et l’ assistanat
    ils ne produisent rien

    comment parler de PNB ou PIB avec cette Cour des Miracles
    avec les deux Rois qui gouvernent cette Pétaudière !!

    je me mets fort volontiers a leur places
    eux et les quelques milliers de leurs courtisans et commensaux

    putain !! c’est une situation en diamant qu’ils ont

    suffit de faire dans la surenchère antijuive !!
    (anti israélien c’est dépassé)

    l’ Unique moins mauvaise solution c’est un vidage a coups de pompes dans le cul vers la juirdastine, et en compagnie des Arabes d’ Israel, qui n’ ont vraiment RIEN A FOUTRE en Israel et encore moins a la Knesseth
    comme en Iran pour les Juifs il ne faut pas qu’Israel en garde plus de 30.000 , sinon c’est chronique d’ une mort annoncée
    quand on sait qu’il existe des dizaines de villages habités uniquement par des « Israéliens » arabes!! y a de quoi se mordre les couilles !!
    quand on apprend que des félons de ces villages de Galilée ont agressé par des émeutes les juifs et l’ armée d’ Israel
    quand on voit qu’il y a des endroits ,ou,comme a Paris les Israéliens ne mettent plus les pieds , il faut se taper la tete contre le mur et se réveiller !!!!

    JUIFS D ISRAEL !!! REVEILLEZ VOUS !!!

    si les galoutiques roupillent , v ous vous etes des autruches !!

    plus de discours,plus de cadeaux,plus de complaisances

    qu’ils se démerdent …
    cette engeance,partout dans le monde ne parle que de ses droits, mais jamais de ses DEVOIRS !!

    DEHORS !! DEHORS !! DEHORS !!

    (sur le même air que :: Jihad,Jihad,Jihad !! )

    • Laurent Répondre

      23 septembre 2011 a 21:35

      DEHORS !! DEHORS !! DEHORS !!

      Oui, donnons la leurs cette fameuse nakba dont ils ont toujours rêvé et qui n’a existé que dans leurs fantasmes morbides de muzz ‘martyres’, accros à la mort et à la destruction. La Jordastine n’attend qu’eux pour faire sa révolution « printanière » , éjecter le roitelet et instaurer la ‘dinmokrassi.

      DEHORS !! DEHORS !! DEHORS !!

      • Yéhoudi Répondre

        23 septembre 2011 a 21:43

        :lol: :lol:

    • Serge Belley Répondre

      23 septembre 2011 a 21:50

      Yéhoudi
      Plus de discours,plus de cadeaux,plus de complaisances. ni de compassion.
      le jeu a assez duré.

      C’est par là que tout doit commencer, fini les folies. Les hôpitaux d’Israël ne doivent êtres accessibles qu’aux seuls Juifs d’Israël qui passent après les arabes-palos et qui eux aussi ont besoin de soins. même chose en ce qui concerne l’argent stop. Oui il y moyen de les étouffer. Un ULTIMATUM a cet effet doit leur être transmis et être prêt a jouer le jeu, jusqu’au bout s’il y a déclenchement d’hostilités de leur part.

      • Gally Répondre

        23 septembre 2011 a 21:58

        Aux seuls Juifs, non, ne nous abaissons pas à leur niveau, ce ne sont de toute façon pas nos valeurs (l’étranger vivant dans tes murs)

        Aux seuls citoyens israéliens (s’entend, à ceux qui ont prêté allégeance à l’Etat JUIF) par contre, clairement ! (ainsi que les étrangers de passage S’ILS RESPECTENT LEUR HÔTE !)

        • Serge Belley Répondre

          23 septembre 2011 a 22:17

          Gally

          APPROUVÉ A L’UNANIMITÉ.

          • Yéhoudi

            23 septembre 2011 a 22:28

            approuvé également….quoique lorsqu’ils seront en Jordastine, les hopitaux d’ Amman sont potables … :lol:

  12. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2011 a 21:23

    Gally!!!

    fait ch…

    avec ton coté Gally Luke :lol:

    • Gally Répondre

      23 septembre 2011 a 21:25

      Tu devrais avoir l’habitude maintenant ^^

  13. Yéhoudi Répondre

    23 septembre 2011 a 21:38

    et si les Israéliens ,plutot que de spéculer peureusement sur une  » enti fada  »

    et moi Maboul,
    lançaient quelques émeutes sur les villages de shomron et Yéhouda ??

    de petites « Mouqawma » juste pour changer les règles du jeu ??

    et signifier a cetteordure que c’est fini la rigolade ??

  14. Frederic Répondre

    23 septembre 2011 a 21:43

    La politique de Jabotinski semble la meilleure !!
    Stop aux concessions face à ces personnages !!
    La véritable Palestine est en Jordanie !!

  15. Gérard Pierre Répondre

    23 septembre 2011 a 22:11

    J’ai entendu Abou Mazen, ce soir, en direct sur BFM TV.

    Le monstre s’est révélé publiquement dans toute sa perversité. Trichant avec l’Histoire, trichant avec les faits, trichant avec les mots, trichant avec les rêves, trichant avec les idées et les concepts, …… il s’est montré tel qu’il est ! …… UN NAZISLAMISTE !

    Pour autant, je ne suis pas sûr que la majeure partie des téléspectateurs français ait réellement vu ce qu’il leur a pourtant dévoilé sans la moindre honte ! …… Prenant l’ombre qu’il projette pour le personnage lui-même, beaucoup, …… ignorant des tenants et des aboutissants de la question traitée, engourdis par les psalmodies lancinantes de la quarantaine de « pravdas » qui règnent sur le panorama français, …… ont pris ses propos pour argent comptant !

    Essayez donc de négocier avec ça ! …… Il ne laisse pas d’autre choix que …… L’ÉPREUVE DE FORCE ! …… et il se trouvera toujours des illuminés pour nous expliquer que c’est encore lui, Abou Mazen, qui n’avait pas d’autre choix !

    Criminelle ignorance que celle de tous ces « experts » qui l’ont écouté, sans savoir qu’ils ne savent rien !

  16. parole de jj Répondre

    23 septembre 2011 a 22:33

    Robert F. Kennedy : « Les Arabes sont très préoccupés par la forte augmentation des Juifs en Palestine : 80.000 en 1948. Ils ont toujours craint cet empiétement, et maintiennent que les juifs ne seront jamais satisfaits avec leur seule portion de la Palestine, mais chercheront progressivement à dominer le reste du pays et finiront par englober les terres à pétrole. Ils (note de JPG : les arabes) sont déterminés à empêcher les Juifs de prendre racine, ce qui leur permettrait de réaliser cette politique  » (note de JPG : on le voit ici, ce ne sont ni les implantations, ni Jerusalem, ni le retour des réfugiés, que prenaient alors comme prétexte les arabes pour justifier leurs macabre dessein).

    RFK : « Ils sont prêts à laisser les Juifs rester en tant que citoyens pacifiques soumis aux lois de la majorité arabe, comme en Égypte et dans les États du Levant, mais ils sont déterminés à l’idée qu’un Etat juif indépendant sera attaqué et attaqué, jusqu’à ce qu’il soit finalement retiré comme un abcès. (note de JPG : tout observateur informé sait que le conflit n’est pas géographique mais religieux. L’arabe tolère le juif s’il lui est soumis selon le Coran). Bien que les Arabes sont ouvertement hostiles, les Juifs sont naïvement fiers des avantages qu’ils ont apporté à leurs voisins » (note de JPG : ne cherchez pas ailleurs, c’est cette maladive naïveté qui est à la racine de la déplorable nullité de l’Etat d’Israël à combattre la guerre de l’opinion et des images, et à renoncer à se défendre contre les mensonges véhiculés par les médias

    • XwB Répondre

      23 septembre 2011 a 22:44

      + 1000

  17. boubou aylik Répondre

    24 septembre 2011 a 00:23

    MAHMOUD BESSAS YABASS EL KHAFFASS!
    CASSE TOI CHEZ TOI EN JORDANIE ENFIN EN TERRE ARABE (voler)
    ET PRENDS TON PEUPLE AVEC TOI BANDE DE VOLEUR DE TERRE.
    LA JUDEE ET SAMARIE C`EST LA TERRE DES ENFANTS D`ISRAEL.

  18. Willyfr Répondre

    24 septembre 2011 a 00:44

    Bonsoir,

    j’interviens peu sur votre site, mais je vous lis souvent.

    J’interviens par contre assez régulièrement sur le Nouvel Obs de Jean Daniel, qui est comme vous le savez tous ultra pro palestinien. C’est sur terres là qu’ils nous faut prioritairement combattre les ennemis d’Israël. Ne pas leur laisser le dernier mot.

    J’ai besoin de renfort en ce moment, si certains d’entre vous sont disponibles car nous y sommes minoritaires à défendre Israël sur tous les nombreux forums réactifs de ce média

    C’est pourquoi j’y suis omniprésent pour défendre la cause d’Israël. Et ce, depuis 1999.

    Mon pseudo là bas est : William Ewan

    PS : la modération y est infiniment plus sévère qu’ici. Il est recommandé de posséder un bagage argumentaire solide et s’y exprimer le plus correctement possible pour ne pas être censuré. Ainsi nos messages portent encore plus fortement. j’y énerve pas mal de monde.

    A +

    • Gally Répondre

      24 septembre 2011 a 01:49

      Lorsque ton argumentation deviendra suffisamment puissante, même en restant parfaitement correct tu seras banni. J’en ai fait l’expérience, certes ailleurs que sur le Nouvel Obs (Express, Figaro, Marianne), mais je ne me fais aucune illusion, tous ces merdias sont aussi pourris les uns que les autres. On ne vend pas en parfaite connaissance de cause la haine et la propagande sans être pourri jusqu’au trognon.

      • Willyfr Répondre

        24 septembre 2011 a 07:35

        Non, il est vrai qu’ils sont durs sur ne Nobs, mais comme je l’ai écrit, cela fait 12 ans que j’y interviens.
        Je vais également sur les blogs des journalistes et invités de ce média. Par exemple, allez donc voir ce que j’ai balancé sur celui perso de Jean Daniel. Celui-ci m’a banni 2 ans sur son blog parce que je le prenais perso à partie, il n’a pas aimé que je le traite de félon à son peuple, y compris avec les formes. Aujourd’hui, ça passe parce que j’ai compris de quelle manière m’y prendre. La critique n’en reste pas moins féroce, car, et cela ne vous étonnera pas, ce Daniel est un admirateur du turc Erdogan ! A vomir…
        Le seul parmi toutes les personnalités qui me censure systématiquement, c’est Pascal Boniface mais ce mec est irrécupérable… L’idiot utile type de l’islamisme antijuif. En me virant, il démontre seulement que sa prose est impuissante.
        René Backmann me laisse intervenir sur son blog même si un jour il m’a répondu perso « vous avez vos convictions, j’ai les miennes ! »

        Il ne faut pas les laisser diffuser leur venin sans leur donner la réplique.

        Rien que pour démontrer à leurs lecteurs que la cause d’Israël est la plus digne qui soit, dans la région, à des milliers de kilomètres à la ronde. Des Israéliens francophones interviennent également.

        J’ai réussi, avec d’autres, parce que nous donnons un autre son de cloche que leur pensée unique anti israélienne aux odeurs de barils de pétrole qui y sévit, à faire changer d’avis certains lecteurs du Nobs, les « neutres » qui y viennent pour lire les arguments des uns et des autres
        C’est incroyable comme beaucoup d’entre eux, y compris les anti israéliens bas d’front, sont des ignorants pathologiques de l’Histoire réelle du conflit.

        A +

        • mike Répondre

          24 septembre 2011 a 08:36

          @Willyfr,

          c’est casue perdu, moi même sur les forums de france 2, tous mes messages que j’avais adressé à leur mediateur de l’information ( concernant l’hypocrisie de france televisions concernant le nombre des otages français et de guilad shalit), ont tous été effacés,

          bon l’avantage c’est que tes posts, restent visibles quelques heures.

          A moins d’être un grand media, ou une personnalité qui dérange les habitudes, à cette condition, cela s’avèrait efficace.

          • Willyfr

            24 septembre 2011 a 10:27

            Faut surtout pas aller sur France 2 où sévit le traître qui a fait de ses frères juifs un tueur d’enfants, dans la plus pure tradition antisémite des Protocoles.
            Je ne cite même pas son nom tant il me répugne…

            médias où nous ne pouvons pas défendre la cause d’Israël (censure ultra féroce)
            - Libé
            - Marianne
            - Le Figaro
            Sur l’Express & le Point, la place laissée aux réactions est dérisoire, comparé au Nobs, certes ultra pro palos mais ils tiennent à jouer les démocrates et laisser la voix d’Israël s’exprimer surtout si elle est minoritaire.

            Mais tout cela dépend des équipes de modération.

            La semaine et le dimanche, nous pouvons nous exprimer, mais le samedi c’est presque impossible. J’en déduis qu’une équipe ultra gauche + d’origine beur, donc pro pal à mort ,y sévit.

    • Zakhor Répondre

      24 septembre 2011 a 07:41

      Bonjour William, comme vous, j’intervenais souvent jusqu’à il y a encore quelques mois,sur les forums du Nouvel Obs à propos du conflit israélo- arabe (dit israélo palestinien).
      Mon pseudo était : Hazak Véématz. Je pense que vous vous souvenez de moi. Nous avions échangé durant de pas mal de temps et avions ensemble croisé le fer contre les petits propagandistes ennemis d’Israël.
      Et j’admirais la qualité de vos interventions.

      Mais de plus en plus, avec une « modération » ou plutôt une censure féroce et surtout absurde, la limitation du nombre de caractères, et bien sûr et surtout l’orientation générale du journal ouvertement pro-palestinien, ont fini par me décourager. Je n’ai pas été banni, mais je suis parti écoeuré, devant la récurrence de la mauvaise foi de certains posteurs pro-pal( vous les connaissez aussi bien que moi) et la somme d’ignorances et d’aveuglements des pseudos-avocats des ennemis d’Israël, la plupart de gauche et d’extrême gauche.
      J’ai vu que depuis le nouveau formatage, vous êtes resté un des derniers pro-israéliens à continuer à poster avec Ozen ( ceux comme Ligk, Mikhal, Piétro, et moi même sont partis).
      J’ai l’impression- mais je me trompe peut-être- qu’avec les partisans de la « cause palestinienne » tout dialogue est est voué à l’échec.
      Voué à l’échec car ce conflit n’est ni idéologique, ni territorial, il est lié à l’essence même de la mentalité musulmane et arabe: le refus de l’autre( vous disiez si justement le refus de l’altérité) le rejet de tout ce qui est non-musulman, et son désir de le soumettre dans une nouvelle forme de dhimitude, intellectuelle, morale, religieuse, et….physique.

      Et tous nos « bons penseurs » ne sont que les relais inconscients ou culpabilisés par leur histoire, de cette grande escroquerie du monde arabe: l’existence d’un peuple palestinien.

      Cordialement.
      Hazak Véématz.

      • Yéhoudi Répondre

        24 septembre 2011 a 13:02

        « il est lié à l’essence même de la mentalité musulmane et arabe: le refus de l’autre( vous disiez si justement le refus de l’altérité) le rejet de tout ce qui est non-musulman, et son désir de le soumettre dans une nouvelle forme de dhimitude, intellectuelle, morale, religieuse, et….physique »

        Disons : l’immense complexe de supériorité dont soufrent les Musulmans …et que leur a inculqué le chamelier opportuniste :lol:

    • Serge Belley Répondre

      24 septembre 2011 a 14:28

      Willyfr

      Je voudrais bien t’aider mon ami mais je L,ai déjà fait et devine, et bien je suis censuré a tour de bras par ces macaques aussi bien d’ailleurs que sur le Fig.
      Alors …..

  19. Neviya Répondre

    24 septembre 2011 a 00:52

    Ok mais s’il vous plait, arrêtez de répéter que la Jordanie est une terre arabe, car elle faisais déjà partie de la palestine avant 1948. De plus tout le côté ouest de la Jordanie c’est à dire Galaad et la rive orientale du Jourdain appartenais au territoire d’Israël ce n’est que après que « certains peuples » nous ont pris ces territoires et les ont conquis. De plus il est écris dans la Torah, dans le Tanakh les frontières appartenant à Israël et comment à la fin des temps nous reprendront ces territoires depuis Galaad jusqu’à Amman, et nous devront annexer trois nouveau territoires ceux de Ammon, Moav et Edom.

  20. Frank Répondre

    24 septembre 2011 a 00:59

    Le vrai processus de paix c’est la victoire.

    • Serge Belley Répondre

      24 septembre 2011 a 14:30

      Frank

      C’EST CE QUE JE DISAIS, cela a toujours été et se sera toujours ainsi, vaut toujours mieux être craint et respecté qu’être aimer et mou.

  21. Lavigne Répondre

    24 septembre 2011 a 07:40

    Shalom à tous
    Le Machin s’est transformé en une vaste réunion qui ressemble à celle qui à eu lieu à Wanzee
    Vous savez celle ou on a parlé beaucoup des juifs. Mais, malgré la puissance infernal des organisateurs certains d’entre eux on fini pendu.
    L’histoire hélas se répète, mais aujourd’hui Israël à une armée, ce n’est pas les diatribes des fanfarons tels que des Abou Khara et Cie qui comme des hyènes veulent se partagés la dépouille d’Israël. Ils vont subir un sort qui resteras à jamais dans les annales de la Grande Histoire.

  22. Moshe Répondre

    24 septembre 2011 a 08:39

    Abbas vient donc d’annuler les accords d’Oslo. Il est donc temps qu’Israël fasse de même:
    - L’AP doit être déclarée « entité hostile » au même titre que le Hamas, ce qui implique l’arrêt de toute coopération économique avec elle, l’interdiction de tous les travailleurs sous l’autorité de cette entité sur le territoire israélien.
    - Vu que les territoires disputés le sont toujours, toute limite politique sur le développement des implantations doit être levée jusqu’à ce que l’AP décide que les négociations valent mieux que l’unilatéralisme et le terrorisme.
    - L’UNRWA doit être démantelée ainsi que toutes les autres organisations subventionnant les terroristes, quelle que soit leur dénomination (Hamas, Fatah, Jihad Islamique…).
    Tant que nous continuerons à payer pour l’intransigeance des « Palestiniens », ils n’ont aucune raison de ne pas continuer à refuser toutes les négociations.

  23. Yéhoudi Répondre

    24 septembre 2011 a 13:10

    qu’est ce qu’il doit rigoler le About ma Seine

    et franchement y a de quoi !!!

    l’ ONU m’ a bizarrement fait penser a cette occasion aux vomitoires des tavernes de Munich a Oktober feest

    ça gueule,ça chante des airs forestiers bavarois,ça boit des litres entiers de bière dans des chopes énormes,ça bouffe saucisses et jambonneaux,ça engouffre des patates bouillies
    c’est le grand bordel organisé et au sous sol tous le monde dégueule les trop plein de bouffe et de boisson
    en se tenant aux deux barres qui entourent la vomitoire
    malgré les ventilo-aspirateur ça pue le aigre et le rance

    comme a l’ ONU

  24. Rotil yaakov Répondre

    24 septembre 2011 a 21:14

    Pour les hébréophones…

    Le pince-fesses onusien vu par latma tv.

    Très bon !

    • mina Répondre

      24 septembre 2011 a 22:15

      Rotil yaacov
      Chavoua Tov ! merci ! pour le lien
      bien rigolé !

      • Israelzesababa Répondre

        24 septembre 2011 a 22:35

        Merci Rotil yaakov!
        Anak!!!!!!!!!!Super drôle! Une bonne dahka (rigolade en judeo-arabe)
        Savoua tov à Mina et à vous!
        Savez vous si cette parodie existe en vost?

        • Rotil yaakov Répondre

          25 septembre 2011 a 13:32

          Pas trouvé celle-ci en VOST… Mais j’en ai une pas mal sur la flottille saison 1 (celle de 2010), je crois que je pourrais la retrouver, je vais chercher ça…

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 22:36

      :lol: :lol: :lol:

    • Abou Shoukroun Répondre

      25 septembre 2011 a 15:31

      A mourir de rire ce sketch, et qui n’est pourtant pas loin de notre triste réalité!

  25. philistin Répondre

    25 septembre 2011 a 14:05

    demain la PALESTINE, je comprend vos désarois , il est temps de prèparer vos vallises, je vous jure que la Palestine reviendra et de force, alors les valises svp

    • Gally Répondre

      25 septembre 2011 a 14:10

      Et elle va revenir d’où, vu qu’elle n’a jamais existé ?

      Ou alors tu parles de la seule vraie Palestine, le Royaume d’Israël ainsi renommé par les Romains ? Dans ce cas, je pense que certains prépareront leurs valises pour aller s’installer dans la Judée Samarie une fois que celle ci aura été débarrassée de ses indésirables squatteurs mahométans, effectivement :)
      Ou encore tu t’adressais aux squatteurs originaires des 49 pays de l’Oumma, et parlant 23 langues différentes en 1948 ? Effectivement aussi ;)

    • chantal Répondre

      25 septembre 2011 a 15:23

      Va donc soigner ta syphilistine, tu délires déjà! :mrgreen:

    • Israelzesababa Répondre

      27 septembre 2011 a 15:38

      à philistin:
      va conseiller aux  » dirigeants » desArabes qui se prétendent « palestiniens » d’apporter une valise à Nabominus, le lèche-babouche des pétro-Nababs, ça pourrait toujours servir pour monnayer un exil forcé.

  26. jacqueline Répondre

    25 septembre 2011 a 14:49

    revenu de l’ONU Abbas a été accueilli en héros sur ses terres « itélé »
    ses chevilles ont dû gonfler :)

    • chantal Répondre

      25 septembre 2011 a 15:28

      Oui, il en tirait une bobinette, ses chevillettes dans ses chaussettes.

  27. suzy Répondre

    25 septembre 2011 a 16:40

    jonathan et gally,ce qui m’interpelle apres avoir lu l’article,c’est:a quoi vous attendiez vous donc?.abou mazen est un terroriste.les arabes eduques ou primitifs veulent notre place.c’est connus et archi connus et pour ca ils veulent notre mort car leur religion c’est le culte de la mort.tout ce qui a ete dit dans votre article n’est pas nouveau.le miracle aurait ete si d’un coup il avait eu un autre language,une autre vision de l’avenir.ce que je sais profondement jusqu’au plus profond de chacune de mes cellules est surprenant pour vous deux.alors bienvenue dans mon monde ,dans le monde des israeliens clairvoyants qui sont de plus en plus nombreux,grace a D., et pour qui le likoud est un bon parti,mais bien trop modere.

  28. sunset Répondre

    25 septembre 2011 a 21:04

    « ont s attendaient « …l article démarre comme cela , sachons une bonne fois pour toutes qu ils n y a rien a attendre de bon et de juste de la part de ce peuple arabe , qui ne voue sa vie qu a la destruction de tout ce qu il frôle et a la haine de l autre et spécifiquement du peuple juif ( seul ciment d un ralliement entre eux tous : la haine du juif ) exactement comme les nazis … D instinct je peut vous dire que depuis ces pseudos  » révoltes  » et autres printemps j ai immédiatement pensé que cela ne pouvait aller que par du pire et pour cause , par conaissance je peut vous dire une choses mes frères et soeurs : pensez au pire, pensez au plus vile que vous pourrez et vous saurez ce qu il y a dans la tete d un arabe . ( je n aimes pas les généralités non plus ) mais je ne pense pas me tromper pour 95 pour cent d entre eux .

  29. Hanaël du Canada Répondre

    27 septembre 2011 a 15:12

    @Willyfr: « médias où nous ne pouvons pas défendre la cause d’Israël (censure ultra féroce)
    - Libé
    - Marianne
    - Le Figaro
    Sur l’Express & le Point, la place laissée aux réactions est dérisoire, comparé au Nobs, certes ultra pro palos mais ils tiennent à jouer les démocrates
    et laisser la voix d’Israël s’exprimer surtout si elle est minoritaire. »

    Hélas, vous pouvez rajouter: Radio-Canada appeler Radio-palestine, cyberpresse, Canoë, Ledevoir,et j’en passe.

    J’ai intervenu un bon moment sur ces sites. Mais, je n’y vais plus parce que: j’étais sans cesse censurée, il me fallait remettre parfois une dizaine de fois le même com et il ne restait visible que quelques minutes et si j’avais de la chance une heure ou 2 ; j’en étais rendu à me rendre malade ; le soir j’en dormais plus, me demandant si le lendemain,j’aurais pas tout à refaire, pour pas grand chose, finalement, car mes coms restaient tout au plus une heure ou 2… Et, sans oublier que le lendemain, je devais rectifier une centaine de com mensongés… Cela était en train de me ruiner la santé litéralement… comme je suis d’une extrême sensibilité, sans blague, j’en dormais plus, je pensais qu’à ça, comment je pourrais leur faire comprendre le bon sens et la vérité, sans oublier que j’aurais également à faire face à la volée d’insultes, d’injures de méchancetés habituels, tels que: raciste, terroriste sioniste, nazi sioniste, extrême droite, haineuse et j’en passe… On m’a demandé à plusieurs reprises, si j’étais juive, ou si j’étais payer pour mentir de la sorte ! Beaucoup pensaient que je bossais pour le Mossad ! C’est tout dire leur irrationnalité ! C’est alors que j’ai compris que ces gens là pour la plus part, étaient bien irrationnels. On peut discuter et arriver à quelque chose avec des gens dotés de la raison, mais lorsque cela devient émotionnel et que la raison y est absente, plus rien à faire. Leur haine est trop grande. Ils ne sont pas intéressés à la vérité, mais simplement au fantasme que leur procure le mensonge et le mythe dans leurs têtes malades, haineuses et de psychopathes schizophréniques…

    De plus, comme vous l’avez mentionné, ces journaux ne laissent passer qu’une petite parcelle des coms fait par les pro- israéliens, alors que les messages des propalestiniens, fusent de partout. Ce qui montre bien leur parti pris. La plus part de ces journaux sont eux-mêmes très propalestiniens. Mêmes eux la vérité leur importe peu ! ON marche sur la tête, je vous dis ! On nage en plein inversion des valeurs, de la justice et de la vérité, au détriment du mensonge et de la perversité ambiante qui nous entour !…Alors quoi faire ? Je suis preneuse de solution et d’idée, si vous en avez ! Amitié, Hanael.

  30. Lenz Répondre

    8 novembre 2011 a 14:38

    Salut, il faut laisser Israel aux Israelites, je suis de tout coeur avec eux j’aime Israel, lieu Saint où les prophètes sont nés et ont parlé, Israel c’est notre famille, et nous la défendrons tous ! quand je pense que Dieu a pensé à Israel ! c’est merveilleux ! C’est le peuple élu de Dieu et personne ne pourra le changer ! Puisque Dieu est avecu eux ! Nous sommes tous avec toi Israel et ses habitants ! Marcela