Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU

Publié le : 24 septembre 2011

Voici le discours intégral et adapté en français par JSSNews du Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, à la tribune les Nations Unies le 23 septembre 2011. Un discours de paix. Un discours historique. Simplement historique.

La version originale en anglais est en ligne ici.

Merci Monsieur le Président,

Mesdames et Messieurs ;

Israël a tendu sa main vers la paix, depuis le moment où il a été créé, il y a 63 ans. Au nom d’Israël et du peuple juif, je tends aujourd’hui encore cette main. Je tends cette main aux peuples d’Égypte et de Jordanie, à qui je renouvelle notre amitié, pour des voisins avec qui nous avons fait la paix. Je la tends au peuple de Turquie, avec respect et bonne volonté. Je la tends aux Libyens et aux Tunisiens, avec l’aspiration pour ces peuples qu’ils se construisent un futur démocratique. Je la tends aux autres peuples d’Afrique et de la péninsule Arabique, avec qui nous souhaitons un nouveau commencement. Je la tends aux peuples du Liban, de Syrie et d’Iran qui, tous, ont le courage de combattre une répression brutale. Mais plus spécifiquement, je tends ma main aux Palestiniens, avec qui nous cherchons une paix juste et finale.

Mesdames et messieurs,

En Israël, notre espoir pour la paix n’a jamais disparu. Nos scientifiques, docteurs, innovent de manière ingénieuse pour le monde de demain. Nos artistes, nos écrivains, ont atteint l’héritage de l’humanité.

A présent, je sais que ce n’est pas exactement l’image d’Israël qui est souvent dépeinte dans cette salle. Après tout, c’est ici qu’en 1975 fut prononcée une injure à mon peuple, qui restaurait son ancienne vie biblique dans notre foyer historique… Israël avait alors honteusement été traité de raciste. Et c’est ici, en 1980, que l’accord de paix historique entre Israël et l’Egypte, n’a pas été loué. Il a été dénoncé !

Et c’est ici, année après année, qu’Israël est injustement condamné. Israël est plus condamné que toutes les nations du monde réunies !

21 des 27 résolutions de l’Assemblée Générale condamnent la seule véritable démocratie du Moyen-Orient. C’est quelque chose de malheureux. L’ONU est devenue absurde. Elle ne classe pas uniquement Israël comme le « vilain », il met aussi à l’honneur les vrais vilains aux responsabilités. Mouammar Kadhafi de Libye en Président des Droits de l’Homme. Saddam Hussein d’Irak à la tête du comité de l’ONU sur le désarmement. Vous pouvez dire qu’il s’agit du passé… Mais voilà ce qu’il se passe aujourd’hui : le Hezbollah qui contrôle le Liban est aujourd’hui le Président du Conseil de Sécurité de l’ONU.

C’est une vérité de dire qu’une organisation terroriste préside une organisation en qui nous devons avoir confiance, à propos de la sécurité mondiale. Qui a pu laisser faire cela ?

Donc ici, à l’ONU, la majorité automatique peut décider de tout. Elle peut décider que le soleil se lève à l’ouest ou qu’il se couche à l’est. Elle peut aussi décider, ils ont décidé, que le Mur des Lamentations à Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme, est un « territoire occupé palestinien ».

Mais même ici, à l’Assemblée Générale, la paix peut parfois percer. En 1984, quand j’ai été nommé ambassadeur d’Israël à l’ONU, j’ai visité le Grand Rabbin Loubavitch. Il m’a dit, et attendez messieurs, je ne veux personne d’offensé, car en tant que pratiquant, je sais qu’il y a beaucoup de femmes et d’hommes honorables, beaucoup de gens capables, qui servent leurs Nations ici… Mais voici ce que le rabbin m’a dit : « Tu vas travailler dans une maison de mensonges ». Puis il a dit : « Souviens-toi que même dans un endroit sombre, la lumière d’une petite bougie peut-être très bien vue et de loin ».

Aujourd’hui j’espère que la lumière de la vérité va brûler, même pour quelques petites minutes. Cette salle est un endroit sombre depuis trop longtemps pour mon pays.

En tant que Premier Ministre d’Israël, je ne suis pas venu ici pour gagner un prix. Je suis venu ici pour parler le langage de la vérité. La vérité est qu’Israël veut la paix ! Que je veux la paix ! Qu’au Moyen-Orient, depuis toujours et pas particulièrement en cette époque turbulente, la paix devrait être notre sécurité. La vérité est que nous ne pouvons pas obtenir la paix avec une résolution de l’ONU, mais que nous ne pourrons l’avoir qu’avec des négociations directes entre les parties concernées.

La vérité est que, jusqu’à présent, les Palestiniens ont refusé de négocier. La vérité est qu’Israël veut la paix avec un État Palestinien, mais que les Palestiniens veulent un État sans la paix.

La vérité est que vous ne devriez pas laisser cela arriver.

Mesdames et Messieurs,

Quand je suis venu ici il y a 27 ans, le monde était divisé entre l’Est et l’Ouest. Depuis, la guerre froide s’est terminée. Des grandes civilisations en ont terminé avec des siècles de sommeil. Des centaines de millions de personnes sont sorti de la pauvreté, et la chose remarquable est que cet accomplissement historique a été largement pacifique. Pourtant, une tumeur maligne se développe maintenant entre Orient et Occident. Elle menace la paix de tous. Elle ne cherche pas à libérer, mais à asservir, pas à construire, mais à détruire.

Cette tumeur maligne c’est l’Islam militant. Il se drape dans le manteau d’une grande foi, et pourtant il est le meurtrier de Juifs, Chrétiens et Musulmans, avec une impartialité impitoyable. Le 11 Septembre a tué des milliers d’Américains, et il n’a laissé que les restes des tours jumelles.

Hier soir, j’ai déposé une gerbe sur le monument du 11 septembre. C’était émouvant. Mais alors que j’y allais, une seule chose faisait écho dans mon esprit: les mots scandaleux du président de l’Iran à cette tribune hier. Il a laissé entendre que les attentats du 11 septembre étaient un complot américain.

Certains d’entre vous quitté cette salle. Chacun de vous aurait dû le faire.

Depuis le 11 septembre, les militants islamistes ont abattu d’innombrables autres innocents – à Londres et à Madrid, à Bagdad et à Mumbai, à Tel-Aviv et à Jérusalem, dans tout Israël. Je crois que le plus grand danger auquel fait face notre monde est que ce fanatisme va se doter d’armes nucléaires. Et c’est précisément ce que l’Iran essaie de faire.

Pouvez-vous imaginer l’homme qui était ici hier, pouvez-vous imaginer son armée avec des armes nucléaires? La communauté internationale doit en empêcher l’Iran avant qu’il ne soit trop tard. Si l’Iran n’est pas arrêté, nous serons tous confrontés au spectre du terrorisme nucléaire, et le printemps arabe pourrait bientôt devenir un hiver iranien. Ce serait une tragédie. Des millions d’Arabes ont envahi les rues pour remplacer la tyrannie par la liberté, et aucun arabe ne bénéficie de plus de liberté qu’en Israël. S’ils le veulent, la paix prévaudra.

C’est là ma fervente espérance. Mais en tant que Premier ministre d’Israël, je ne peux pas risquer l’avenir de l’État Juif sur une pensée magique. Les dirigeants doivent voir la réalité telle qu’elle est, non pas comme elle devrait l’être. Nous devons faire de notre mieux pour façonner l’avenir, mais nous ne pouvons pas simplement souhaiter que ces dangers soient éloignés du présent.

Et le monde autour d’Israël est sans aucun doute de plus en plus dangereux. Les militants de l’Islam ont déjà pris le Liban et Gaza. Ils sont déterminés à déchirer les traités de paix entre Israël et l’Égypte et entre Israël et la Jordanie. Ils ont empoisonnés les esprits de nombreux Arabes contre les Juifs et Israël, contre l’Amérique et l’Occident. Ils ne s’opposent pas aux politiques d’Israël, mais l’existence d’Israël.

A présent, certains affirment que la propagation de l’Islam militant, surtout en ces temps troublés — si vous souhaitez la ralentir, affirment-ils, Israël doit se dépêcher de faire des concessions, de faire des compromis territoriaux. Et cette théorie paraît simple. Fondamentalement, cela va ainsi : quitter le territoire, et la paix avancera. Les modérés seront renforcés, les radicaux seront tenus à distance. Et ne vous inquiétez pas au sujet des détails agaçants comme la façon dont Israël sera réellement défendable, les troupes internationales feront le travail.

Ces gens me disent constamment : il suffit de faire une offre d’échanges de terres et tout va s’arranger. Vous savez, il y a un seul problème avec cette théorie. Nous avons essayé et cela n’a pas fonctionné. En 2000, Israël a fait une offre de paix avec échanges de territoires qui répondait à pratiquement toutes les demandes palestiniennes. Arafat a rejeté l’offre. Les Palestiniens ont ensuite lancé une attaque terroriste qui a coûté un millier de vies israéliennes.

Le Premier ministre Ehud Olmert a ensuite fait une offre encore plus radicale en 2008. Le président Abbas n’a même pas répondu.

Mais Israël ne s’est pas contenté de faire des offres d’échanges de territoires. Nous avons en fait quitté des territoires. Nous nous sommes retirés du Liban en 2000 mais aussi chaque centimètre carré de Gaza en 2005. Cela n’a pas calmé la tempête islamique, la tempête du militantisme islamique qui nous menace. Il ne l’a rendue que plus proche et plus forte.

Le Hezbollah et le Hamas ont tiré des milliers de roquettes contre nos villes bien que nous ayons quitté leurs territoires. Voyez, quand Israël a quitté le Liban et Gaza, les modérés n’ont pas vaincus les radicaux : les modérés ont été dévorés par les radicaux. Et je regrette de dire que les troupes internationales comme la FINUL au Liban et UBAM à Gaza n’ont pas empêché les radicaux d’attaquer Israël.

Nous avons quitté Gaza dans l’espoir de la paix.

Nous n’avons pas gelé les implantations de Gaza, nous les avons déracinés. Nous avons fait exactement ce que dit la théorie: Sortez, revenez aux frontières de 1967, démanteler les localités.

Et je ne pense pas que les gens se souviennent à quel point nous sommes allés loin pour atteindre cet objectif. Nous avons déraciné des milliers de personnes de leurs maisons. Nous avons tiré les enfants hors de leurs écoles et de leurs jardins d’enfants. Nous avons passé le bulldozer sur les synagogues. Nous avons même déplacé les tombes. Et puis, après avoir fait tout cela, nous avons donné les clés de Gaza au président Abbas.

La théorie indiquait que tout devait s’arranger, et que le président Abbas et l’Autorité palestinienne pouvaient désormais construire un pays pacifique à Gaza. Vous pouvez vous rappeler que le monde entier a applaudi. Ils ont applaudi notre retrait comme un acte politique très fort. C’était un acte audacieux pour la paix.

Mais, Mesdames et Messieurs, nous n’avons pas obtenu la paix. Nous avons obtenu la guerre. Nous avons obtenu l’Iran, qui, par son mandataire Hamas a rapidement chassé l’Autorité palestinienne.

L’Autorité palestinienne s’est effondrée en un jour – en un jour.

Le président Abbas vient de dire sur ce podium que les Palestiniens sont armés par leurs espoirs et leurs rêves. Ouais, espoirs, rêves et 10.000 missiles et roquettes Grad fournis par l’Iran, sans parler du flux d’armes mortelles qui s’écoule à Gaza depuis le Sinaï, la Libye, et ailleurs.

Nos villes ont déjà connu la pluie de milliers de missiles. Alors vous comprendrez que, compte tenu de tout cela, les Israéliens, à juste titre, se demandent : « Qu’est-ce qui pourrait empêcher que cela se reproduise en Judée-Samaire ? » Sachez que la plupart de nos grandes villes dans le sud du pays ne sont qu’à quelques dizaines de kilomètres de Gaza. Mais dans le centre du pays, en face de la Judée-Samarie, nos villes sont à quelques centaines de mètres ou à quelques kilomètres seulement des territoires disputés.

Je tiens donc à vous demander. Il y a-t-il une seule personne entre vous, une seule, qui accepterait d’apporter un tel danger aussi près de vos villes ? Voulez-vous agir de manière imprudente avec la vie de vos citoyens? Israël est prêt à avoir un État palestinien en Judée-Samarie, mais nous ne sommes pas prêts à avoir une autre bande de Gaza. Et c’est pourquoi nous avons besoin de mesures de sécurité réelles, ce que les Palestiniens refusent tout simplement de négocier avec nous.

Les Israéliens se rappellent des amères leçons de la bande de Gaza. Beaucoup de personnes critiques à l’égard d’Israël ignorent cela. Ils conseillent de manière irresponsable à Israël de retourner à nouveau sur cette voie périlleuse. Vous savez ce que ces gens disent, comme si rien ne s’était passé, répétant les mêmes conseils, les même formules comme si rien de tout cela n’était arrivé.

Et ces personnes critiques continuent de faire pression sur Israël pour faire d’importantes concessions sans avoir d’abord l’assurance de la sécurité d’Israël. Ils louent ceux qui nourrissent les crocodiles insatiables de l’Islam militant. Ils se mettent en scène comme des ennemis de la paix nous forçant à construire une barrière solide pour empêcher le crocodile de sortir… Ou ils agitent cela comme un pot de confiture devant ce crocodile aux mâchoires béantes.

Ainsi, au milieu de ces propositions et de ces mauvais conseilleurs, Israël doit tenir compte des meilleurs conseils. Il vaut mieux avoir une mauvaise presse qu’un bon éloge, et mieux encore serait une presse équitable dont le sens de l’histoire s’étend au-delà du petit déjeuner, et qui reconnaîtrait les préoccupations sécuritaires d’Israël comme légitimes.

Je crois que dans des négociations de paix sérieuses, ces besoins et ces préoccupations peuvent être correctement abordées, mais qu’elles ne seront pas abordées sans négociations. Et les besoins sont nombreux, parce qu’Israël est un pays minuscule. Sans la Judée et la Samarie, la « Cisjordanie », Israël n’est large que de 11 km.

Je vais mettre cela en perspective pour vous qui êtes ici: cela représente environ les deux tiers de la longueur de Manhattan. C’est la distance entre Battery Park et l’Université de Columbia. Et n’oubliez pas que les gens qui vivent à Brooklyn et New Jersey sont considérablement plus agréables que certains des voisins d’Israël.

Alors, comment voulez-vous protégez un tel petit pays, entouré par des gens qui jurent de sa destruction et qui sont armés jusqu’aux dents par l’Iran? Évidemment, vous ne pouvez pas le défendre au sein de ce seul espace étroit. Israël a besoin d’une plus grande profondeur stratégique, et c’est exactement pourquoi le Conseil de Sécurité, avec la résolution 242, a expliqué qu’Israël n’a pas besoin de quitter tous les territoires qu’il capturés lors la Guerre des Six-Jours. Il a parlé de retrait de territoires, aux frontières sûres et défendables. Et pour se défendre, Israël doit donc maintenir une présence à long terme de l’armée israélienne dans des secteurs stratégiques de la Judée-Samarie.

Je l’ai expliqué au président Abbas. Il a répondu que si un État palestinien devait être un pays souverain, il ne pourrait jamais accepter de tels arrangements. Pourquoi pas? L’Amérique a eu des troupes au Japon, en Allemagne et en Corée du Sud pendant plus d’un demi-siècle. La Grande-Bretagne a eu un espace aérien à Chypre, ou plutôt d’une base aérienne à Chypre. La France a des forces dans les trois nations africaines indépendantes. Aucun de ces États ne prétend ne pas être un pays souverain.

Et il y a beaucoup d’autres questions de sécurité essentielles qui doivent également être abordées. Prenez la question de l’espace aérien. Encore une fois, les petites dimensions d’Israël créent des problèmes sécuritaires énormes. L’Amérique peut être traversée par avion à réaction en 6 heures. Pour voler à travers Israël, il faut 3 minutes. Ainsi est l’espace aérien minuscule Israël devrait être coupé en deux et donnée à un Etat palestinien qui n’est pas en paix avec Israël?

Notre principal aéroport international est à quelques kilomètres de la Judée-Samarie. Sans la paix, nos avions vont devenir des cibles pour les missiles antiaériens placés dans l’État adjacent palestinien? Et comment allons-nous arrêter la contrebande vers la Judée-Samarie ? Il ne s’agit pas simplement de cela, la Judée-Samarie, ce sont des montagnes qui dominent la plaine côtière où se trouve la plupart de la population d’Israël. Comment pourrions-nous empêcher la contrebande dans ces montagnes si des missiles pouvaient être tirés sur nos villes ?

Je soulève ces problèmes parce qu’ils ne sont pas des problèmes théoriques. Ils sont très réels. Et pour les Israéliens, ils sont des questions de vie et de mort. Toutes ces fissures potentielles dans la sécurité d’Israël doivent être scellées dans un accord de paix avant la déclaration d’un État Palestinien. Et non après, parce que si vous laissez négocier cela après, ces questions ne seront jamais résolues. Et ces problèmes vont exploser à notre visage et faire exploser la paix.

Les Palestiniens doivent d’abord faire la paix avec Israël puis obtenir leur État. Mais je veux aussi vous dire ceci. Après un tel accord de paix signé, Israël ne sera pas le dernier pays à accueillir un État palestinien tant que nouveau membre de l’Organisation des Nations Unies. Nous serons les premiers.

Et il y a encore une chose. Le Hamas a violé le droit international en maintenant notre soldat Gilad Shalit captif depuis cinq ans.

Ils n’ont pas laissé ne serait-ce qu’une visite de la Croix-Rouge. Il est gardé dans un cachot, dans les ténèbres, contre toutes les normes internationales. Gilad Shalit est le fils d’Aviva et Noam Shalit. Il est le petit-fils de Zvi Shalit, qui échappé à l’Holocauste en venant en Israël dans les années 1930. Gilad Shalit est le fils de chaque famille israélienne. Chaque nation représentée ici devrait exiger sa libération immédiate. Si vous voulez – si vous voulez voter une résolution sur le Moyen-Orient aujourd’hui, c’est la résolution que vous devriez adopter.

Mesdames et Messieurs, l’année dernière en Israël à l’université Bar-Ilan, cette année à la Knesset et au Congrès américain, j’ai présenté ma vision de la paix dans laquelle un État palestinien démilitarisé reconnaît l’État Juif. Oui, l’État Juif. Après tout, c’est cette assemblée qui a reconnue l’État Juif il y a 64 ans. Vous ne pensez pas qu’il serait temps que les Palestiniens en fassent de même ?

L’État Juif d’Israël sera toujours là pour protéger les droits de toutes ses minorités, y compris des plus de 1 million de citoyens arabes d’Israël. Je voudrais pouvoir dire la même chose au sujet d’un futur État palestinien, alors que les responsables palestiniens ont clairement dit, l’autre jour – en fait, je pense que ils l’ont fait ici, à New York – ils ont dit que l’État palestinien ne permettra à aucun Juif d’y vivre. Ils vont être sans-Juif – Judenrein. C’est un nettoyage ethnique. Il y a des lois aujourd’hui à Ramallah qui font que la vente de terres aux Juifs est punissable par la mort. C’est du racisme. Et vous savez très bien quelles lois cela évoque…

Israël n’a aucune intention de changer le caractère démocratique de son État. Nous ne voulons simplement pas que les Palestiniens tentent de changer le caractère juif de notre État. Nous voulons qu’ils abandonnent le fantasme de l’inondation Israël par des millions de Palestiniens.

Le président Abbas se tenait ici, et il a dit que le cœur du conflit israélo-palestinien est dans les localités juives de Judée-Samarie. Eh bien, c’est bizarre. Notre conflit faisait rage depuis près d’un demi-siècle avant qu’il n’y ait une seule localité juive dans les territoires. Donc, si ce que dit le Président Abbas est la vérité, alors je suppose que les localités dont il parle sont de Tel-Aviv, Haïfa, Jaffa et Beersheva. Peut-être que c’est ce qu’il voulait dire l’autre jour quand il a dit qu’Israël occupe les terres palestiniennes depuis 63 ans. Il n’a pas dit à partir de 1967, il a dit à partir de 1948.

J’espère que quelqu’un prendra la peine de lui poser cette question parce qu’elle illustre une vérité toute simple : le cœur du conflit n’est pas dans les localités juives des territoires disputés. Ces localités sont le résultat du conflit.

C’est une question qui doit être abordée et résolue dans le cadre des négociations. Mais le cœur du conflit a toujours été et reste malheureusement le refus des Palestiniens de reconnaître un État Juif.

Je pense qu’il est temps que la direction palestinienne reconnaisse ce que chaque chef d’État internationale a reconnu, depuis partir de Lord Balfour et Lloyd George en 1917, au président Truman en 1948, au président Obama il y a deux jours ici même: Israël est l’État Juif.

Le président Abbas doit arrêter de tourner autour de cette question. Reconnaître l’État Juif, et faire la paix avec nous. Dans une telle paix véritable, Israël est prêt à faire des compromis douloureux. Nous croyons que les Palestiniens ne doivent ni être les citoyens d’Israël, ni ses sujets. Ils doivent vivre dans un État libre qui leur est propre. Mais ils devraient être prêts, comme nous, au compromis. Et nous saurons qu’ils sont prêts au compromis et à la paix quand ils commenceront à prendre les exigences de sécurité d’Israël au sérieux et quand ils cesseront de nier notre lien historique à notre patrie historique.

J’entends souvent les accusateurs d’Israël dire qu’Israël judaïse Jérusalem. C’est comme accuser l’Amérique d’américaniser Washington, ou les Britanniques d’angliciser Londres. Vous savez pourquoi nous sommes appelés « Juifs » ? Parce que nous venons de Judée.

Dans mon bureau à Jérusalem, il y a un sceau antique. Il s’agit d’une chevalière d’un fonctionnaire juif de l’époque de la Bible. Le sceau a été trouvé juste à côté du Mur Occidental, et il remonte 2700 ans, au temps du roi Ezéchias. Il y a le nom, en hébreu, d’un officiel juif sur cette bague. Son nom était Netanyahu. C’est mon nom de famille. Mon prénom, Benjamin remonte mille ans plus tôt à Benjamin – Benjamin – le fils de Jacob, qui était aussi connu sous le nom d’Israël. Jacob et ses 12 fils parcouraient ces mêmes collines de Judée et de Samarie il y a 4000 ans, et il y a eu une présence juive continue sur cette terre depuis lors.

Et pour ceux des Juifs qui ont été exilés de notre terre, ils n’ont jamais cessé de rêver au retour : les Juifs en Espagne, à la veille de leur expulsion, les Juifs en Ukraine, fuyant les pogroms, les Juifs combattants du ghetto de Varsovie, que les Nazis encerclaient. Ils n’ont jamais cessé de prier, ils n’ont jamais cessé d’éprouver de la nostalgie. Ils chuchotaient: L’an prochain à Jérusalem. L’an prochain à la Terre Promise.
En tant que Premier ministre d’Israël, je parle d’une centaine de générations de Juifs qui ont été dispersés à travers les terres, qui ont souffert tous les maux sous le soleil, mais qui n’ont jamais abandonné l’espoir de restaurer leur vie nationale dans le seul et unique État Juif.

Mesdames et messieurs,

Je continue à espérer que le président Abbas sera mon partenaire dans la paix. J’ai travaillé dur pour faire avancer la paix. Le jour où j’ai pris mes fonctions, j’ai appelé à des négociations directes sans conditions préalables. Le président Abbas n’a pas répondu. J’ai exposé une vision de paix de deux États pour deux peuples. Il n’a toujours pas répondu. J’ai enlevé des centaines de barrages routiers et de checkpoints pour faciliter la liberté de mouvement dans les territoires palestiniens, ce qui a facilité une croissance fantastique de l’économie palestinienne. Mais encore une fois – pas de réponse. J’ai pris la décision sans précédent de geler la construction de nouveaux bâtiments dans les localités de Judée-Samarie pendant 10 mois. Aucun premier ministre n’avait fait ça avant, jamais. Une fois de plus – vous applaudissez mais il n’y a eu aucune réponse. Pas de réponse.

Dans les dernières semaines, les responsables américains ont avancé des idées pour relancer les pourparlers de paix. Il y avait des choses dans ces idées au sujet des frontières que je n’aimais pas. Il y avait des choses sur l’Etat Juif dont je suis sûr que les Palestiniens n’ont pas aimé.

Mais avec toutes mes réserves, je suis prêt à avancer sur ces idées américaines.

Président Abbas, pourquoi n’avez-vous pas souhaité avancer à mes côtés ? Nous devons cesser de négocier sur les négociations. Passons simplement à autre chose. Négocions la paix !

J’ai passé des années à défendre d’Israël sur le champ de bataille. J’ai passé des décennies à défendre Israël dans la cour de l’opinion publique. Président Abbas, vous avez consacré votre vie à faire avancer la cause palestinienne. Ce conflit doit-il continuer entre les générations ou allons-nous permettre à nos enfants et nos petits-enfants de parler dans les années à venir de la façon dont nous avons trouvé un moyen d’y mettre fin? C’est ce que nous devrions viser, et c’est ce que je crois que nous pouvons atteindre.

En deux ans et demi, nous nous sommes rencontrés une seule fois à Jérusalem, même si ma porte vous a toujours été ouverte. Si vous le souhaitez, je vais venir à Ramallah. En fait, j’ai une meilleure suggestion. Nous avons tous deux survolé des milliers de kilomètres jusqu’à New-York. Maintenant, nous sommes dans la même ville. Nous sommes dans le même bâtiment. Alors soyons réunis ici aujourd’hui au sein des Nations Unies. Qui est là pour nous arrêter? Si nous voulons vraiment la paix, qu’est-ce qui pourrait nous empêcher de nous réunir aujourd’hui pour débuter des négociations de paix dès maintenant ?

Et je suggère que nous parlions ouvertement et honnêtement. Écoutons-nous l’un l’autre. Faisons, comme on le dit au Moyen-Orient, parlons « doogli ». Cela signifie simplement. Je vais vous raconter mes besoins et préoccupations. Vous me direz les vôtres. Et avec l’aide de Dieu, nous allons trouver un terrain commun pour la paix.

Il y a un vieux dicton arabe qui dit que vous ne pouvez pas applaudir avec une seule main. Eh bien, la même chose est vraie de la paix. Je ne peux pas faire la paix tout seul. Je ne peux pas faire la paix sans vous. Président Abbas, je tends la main – la main d’Israël – en paix. J’espère que vous saisirez cette main. Nous sommes tous deux les fils d’Abraham. Mes gens l’appellent Avraham. Votre peuple l’appelle Ibrahim. Nous partageons le même patriarche. Nous demeurons sur la même terre. Nos destins sont liés. Laissez-nous réaliser la vision d’Isaïe :
« העם ההולכים בחושך ראו אור גדול » - « Le peuple qui marchait dans les ténèbres verra une grande lumière ».

Que cette lumière soit la lumière de la paix.

Adapté en français par JSSNews

Articles liés
Le PM d’Australie : « aucune résolution de l’ONU ne changera la réalité israélo-palestinienne actuelle »
Par - Julia Gillard, Premier ministre d'Australie Dans quelques heures, les leaders des Nations Unies vont voter à l'Assemblée générale à New York pour la création d'un État Palestinien, et, une grande partie de l'attention du monde sera ...
Lire tout l'article
Le brillant discours de Nicolas Sarkozy devant l’ONU
Discours prononcé par le Président français Nicolas Sarkozy, à l'ouverture de la 66e Assemblée générale des Nations Unies à New York, le mercredi 21 septembre 2011. Un discours  plein de vérités où il est dit, ...
Lire tout l'article
Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël
Samedi soir, les 7 ministres israéliens les plus proches de Netanyahu se sont rencontrés pour un conseil à huis-clos. Ils venaient discuter des dernières propositions américaines sur les pourparlers de paix. Ce qu'il en est ...
Lire tout l'article
Bernard Kouchner lors de sa dernière visite à Jérusalem
Bernard Kouchner ne se rendra pas en Israël et dans les territoires palestiniens à l'occasion de sa visite dans la région, prévue initialement du 23 au 25 octobre. Le porte-parole du Quai d'Orsay a expliqué ...
Lire tout l'article
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
L'ambassadeur d'Israël aux Nations Unies, mercredi, a comparé l'action militaire de la France en Afrique du Nord avec la lutte d'Israël contre le terrorisme islamique à Gaza. Le Ministre des Affaires étrangères de la France a ...
Lire tout l'article
Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la « Palestine » à l’ONU – 29/11/2012
Le discours suivant a été prononcé par le Premier Ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 29 novembre 2012, au centre Ménahem Bégin de Jérusalem. Il revient principalement sur la demande palestinienne de reconnaissance d'un Etat Palestinien ...
Lire tout l'article
Des mots qui, visiblement, de font pas plaisir à Salam Fayyad
De manière assez étonnante (mais peut-on encore s'étonner de quelque chose de la part de nos chers médias occidentaux), pas grand monde n'a repris cette information. Il faut dire qu'elle va un peu à contrecourant ...
Lire tout l'article
Les Palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion
«Les Palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion». La remarque a été faite par Abba Eban, un des plus grands ministres des Affaires Étrangères d'Israël, il y a déjà plusieurs décennies. Personne ne ...
Lire tout l'article
Vidéo : Israël veut la paix ! Ré-informez-vous !
Transcription de la vidéo mise en ligne ci-bas : Si vous obtenez toutes vos informations sur le Moyen-Orient à partir des médias, alors vous êtes induits en erreur. Quand les médias vous disent qu'Israël n'est pas ...
Lire tout l'article
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne
Les experts israéliens sont convaincus qu’aucune frappe contre l’Iran ne peut être effectuée avant que des mesures draconiennes de protection ne soient assurées. Le risque vital pour l’Etat hébreu serait engagé si les Iraniens ...
Lire tout l'article
Le PM d’Australie : « aucune résolution de l’ONU ne changera la réalité israélo-palestinienne actuelle »
Le brillant discours de Nicolas Sarkozy devant l’ONU
Le new-deal malhonnête d’Obama pour Israël
Après Carl Bildt et Erdogan, c’est Kouchner qui en veut à Israël
Ron Prosor: « Si le Mali est aux portes de l’Europe, Gaza est dans le salon d’Israël ! »
Discours en français de Benjamin Netanyahu à propos de la « Palestine » à l’ONU – 29/11/2012
Le Président du parlement européen s’oppose à un Etat Palestinien
Les Palestiniens ne ratent jamais une occasion de rater une occasion
Vidéo : Israël veut la paix ! Ré-informez-vous !
Le «savant» iranien et l’option militaire israélienne

125 Réponses à Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU

  1. Ramatkal Répondre

    24 septembre 2011 a 00:31

    Il nous a refait le coup de l’histoire du rabbi… ;)

    Franchement, c’est sans doute l’un de ses plus beaux discours ! Quelle aisance, quelle classe, quelle charisme ! A cote l’autre crotte d’Abbas, himarhemo vei ziho, est clown de bas (fonds) (d’)étage !

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 01:02

      L’autre crotte va être chocolat…

    • Israelzesababa Répondre

      25 septembre 2011 a 00:43

      Shavoua tov Ramatkal,

      j’ai été émue jusqu’aux larmes par ce discours d’anthologie adressé à qui de droit (les Arabes, l’Occiident, l’Allemagne).
      Heureuse aussi de voir un discours plein de sagesse, en parfaite lignée avec les valeurs de la Yahadout (Judaisme)…Israel commence à parler comme Israel (dommage qu’il l’ait fait en anglais, mais c’est pas bien grave, le contenu est bien essentiel)
      Cependant, à certains moment, je regrette que Bibi ne fût pas plus en phase avec la teneur de ses propos au niveau de l’expression physique (attitude trop dos rond, genre je m’excuse).Bien sûr je n’ignore pas la pression énorme qu’il avait mais quand même….
      Pour l’histoire du Rabbi-ztasal, que son souvenir soit source protection pour Eretz Israel et bénédiction pour tout Am Israel et les Justes des Nations-, Bibi a réellement reçu une bénédiction du Rabbi, qui lui avait dit en 1984 (lorsque Shamir l’avait nommé ambassadeur d’Israel à l’Onu: « Tu vas travailler dans une maison de mensonges ». ajoutant« Souviens-toi que même dans un endroit sombre, la lumière d’une petite bougie peut-être très bien vue et de loin »…
      Puisse ce sage conseil du plus grand visionnaire d’Am Israel du XXe siècle , conseil renforcé par une deuxième brakha que le Rabbi a donné à Bibi en 1991 par l’intermédiaire de Mordekhai Zamir: « Vous le donnerez à la Tsédaka pour lui. Vous lui direz qu’il maintiendra sans doute sa ferme position comme auparavant. S’il a besoin de force pour cela, il la trouvera sans doute en lui-même. Entre-temps, il maintiendra la même position et le fera également par la suite. Ainsi, D.ieu le bénira. Vous savez sans doute que le nom de Shamir fait allusion à ce qui est très dur. » s’opérer très bientôt et de nos jours par la Volonté du Ciel.
      Amen.

    • SOLEIL Répondre

      3 décembre 2012 a 11:42

      Discours magnifique !
      Sauf la fin, pour moi pas de paix possible avec ces fous d’allah !

  2. Frank Répondre

    24 septembre 2011 a 00:41

    Beau discours prononcé par le PM des seuls authentiques palestiniens. Rien à voir avec la propagande haineuse et menteuse des squatters usurpateurs.

  3. Casino en ligne francais Répondre

    24 septembre 2011 a 01:31

    PFFFFFF Quel discours….!!!!! je n aurais pas pu imaginer mieux, un discours sincere qui couvre pratiquement tous les problemes et toutes les failles de l’ onu. Il leur a mis le nez dans leur merde avec classe. Hélas je ne suis pas sure que ca aide beaucoup… Avec le temps on devient pessimiste. Et je pense pouvoir dire au nom de chaque citoyens israélien que nous souhaitons la paix! Non seulement avec les palestiniens mais aussi une paix réel avec tous nos pays frontaliers! Une vraie paix comme en Europe. Je veux aller au Liban, en Syrie en Egypte en Jordanie pendant mes week end, je veux retourner en Turquie à Kemer. Tous ces pays ne nous aiment pas à cause de la cause palestienne? Changeront tils vraiment d’etat d’esprit si la palestine etait etat souverain… je ne crois pas car comme BN le dit le fanatisme islamique est animé par une haine qui est bien au dela de la simple cause palestienne. Islam religion de domination… Tous les musulmans ne sont pas responsable biensure mais le mal est dans vos rangs, et vous aussi qui aimez votre liberté vous devez combattre ce fanatisme qui religieux.

  4. Gérard Pierre Répondre

    24 septembre 2011 a 01:46

    Discours emprunt de hauteur d’un Premier Ministre Israélien, …… face aux considérations « canivauesques » d’un terroriste non repenti !

    La classe aristocratique face à la médiocrité d’un parrain mafieu !

    …… Si D.ieu a inspiré l’un des deux protagonistes, personne ne peut alors douter du choix du Trés-Haut !

  5. gloria Répondre

    24 septembre 2011 a 02:10

    BRAVO!! Mrs le premier ministre. ce discour est tout simplement poignant, et tellement sincère et touchant, j’ai presque pleuré au début quand il parle de l’injustice contre israél, monsieur le premier ministre a ouvert son coeur;
    Monsieur Abbas saisira t’il la main tendue? wait and see.

  6. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 02:21

    Wowww ! quel discours ! j’en reviens pas ! il fait par contre beaucoup trop classe pour l’o.n.u ! Un discours digne, sincère véridique… Israéliens, vous pouvez être fier de votre PM ! Je l’ai toujours dis, et je le redis, Bibi est l’homme de la situation malgré ses erreurs… Mais, nous ne pouvons pas imaginer la pression sur cet homme en ce moment. Pouvez-vous seulement imaginez un seul instant la pression du monde entier sur vos seuls épaules ? Pouvez-vous imaginer qu’à vous tout seul vous portiez la responsabilité de la paix mondiale ou de la prochaine guerre ? Ben, c’est ce que Bibi doit porter hélas. Pressuré par ses alliés d’hier, détesté encore plus par ses ennemis d’avant, menaces à peine feutrées par ses faux amis européens, en bons antisémites de toujours, dont Sarko en tête, dénigré par les journaux du monde, traité pire que ben ladan l’a été…

    Le pire, c’est que demain vous entendrez dans les journaux du monde que mazen a fait un discours historique, rempli de paix, de vérité, de sagesse. Et pour Bibi ? On dira qu’il est plus belliqueux que jamais, intransigeant, extrémiste avec sa coallition « d’extrême droite nationaliste », je vous le dis car c’est déjà commencé !…

    On marche sur la tête dans ce monde pourri jusqu’à la moelle, on nage complétement dans l’inversion des valeurs moraux et de la justice et la vérité, transmis par le judaïsme !

    L’humanité va payer très cher cette calamité de l’Histoire envers le peuple Juif !

  7. ray Répondre

    24 septembre 2011 a 02:31

    Merci d’avoir traduit si rapidement ce discours. Vous êtes les seusl ou on le trouve. Ca tombe plutot bien puisque je ne parle pas anglais et que j’ai raté le truc à la tv..

    une fois de plus vous demontrer vos qualités. il y a des imperfections mais tout est super.

    Pour en revenir au fond du sujet, c’est simple :
    Oh, les palos, vous attendez quoi pour négocier ???
    Israel veut la paix. Les israéliens veulent la paix. Même ‘l’extreme droite’ liebermanienne se dit prete à quitter les implantations… Arretez vot’ cinoch M’sieur (pas Mdames !) et asseyez vous ! Buvez un bon the chaud, prenez des pignons… Et acceptez de reconnaitre que les juifs vivront en Israel jusqu’à la fin des temps. Et si ca vous arrache la gueule de le dire, lancez une guerre… Une bonne grosse guerre : le gagnant garde tout !

  8. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 02:40

    Gloria:  » BRAVO!! Mrs le premier ministre. ce discour est tout simplement poignant, et tellement sincère et touchant, j’ai presque pleuré au début quand il parle
    de l’injustice contre israél, monsieur le premier ministre a ouvert son coeur;  »

    Oui ! Moi aussi les larmes me sont venues aux yeux ! Il fait trop classe pour se ramassis d’incultes et de voyoux qu’est devenu l’o.n.u depuis trop longtemps !
    J’ai senti moi aussi, que Bibi avait ouvert son coeur comme dans un livre… Mais il est hélas trop vrai, trop sincère pour cette bande de voyoucratie ! On n’a l’impression que Bibi est un agneau qui doit expliquer à une bandes de loups enragés pourquoi on doit le laisser vivre, et ne pas le manger tout rond !…

    « Monsieur Abbas saisira t’il la main tendue? wait and see.  »

    Je crois que sa réponse il l’a donné dans son discours digne des muzz… lamentation, victimisation, mensonge, haineux, injuste, négationniste, inversion de l’Histoire, antisémite…

  9. gabriel Répondre

    24 septembre 2011 a 07:51

    Netanyahu n’a fait que dire (et bien dite) la vérité…évidente!!
    Cela va-t-il porter ses fruits?

  10. Mr Sapan d'Houilles Répondre

    24 septembre 2011 a 08:06

    Le discours est excellent. pendant 30min. La lueur de lumiere que l on voit de tres loin. Mais 30 min seulement. et le chaos reprend le pas.

    Le traitement mediatique qui suit lui est oriente.

    Simple question aux communicant:
    Combien de temps encore avant de voir un canal online 24/24 avec ce genre de discours accessible en toutes les langues??

    L intelligence perdra toujours contre la motivation – car la motivation persiste..

    Nicolas

    • gabriel Répondre

      24 septembre 2011 a 16:11

      « Le traitement mediatique qui suit lui est oriente. »
      ///////////////////////////////

      oui, et j’ai entendu France info ce matin : j’ai failli m’étrangler!!
      En plus, Denis Charbit a été leur caution juive pour encore plus, de façon subtile, quasi subliminale, délégitimer Israël

      France info a parlé de
      1) scènes de liesse à Ramallah (or, la liesse, c’est toujours positif donc ça marque l’inconscient)
      2) blessés palestiniens suite à des coups de feu de Tsahal (Sans aucune enquête ni sans expliquer POURQUOI Tsahal aurait tiré)
      3) l’ovation reçue par Abbas quasiment décrit comme un héros, presque mythifier!! bref! de vrais mystificateurs

      Charbit a dit que
      1) personne ne mettait en doute la bonne foi de Mazen (MDR!!!!!!!!!)
      2) que ce serait du donnant-donnant : plus de revendications quant aux réfugiés arabes pseudo-palestiniens et en contrepartie, Israël renierait sa revendication pour un Etat juif!!
      En gros, Charbit fait une équivalence entre les 2 propositions alors QU’ELLES N’ONT AUCUN RAPPORT!!!! en quoi, le caractère juif d’Israël emmerde les autres pays (arabes, occidentaux, asiatiques etc)???

      bref! que du beau, que du lourd

  11. Rotil yaakov Répondre

    24 septembre 2011 a 08:56

    Ce discours est une magnifique réponse à la diatribe guerrière de ce cher (en subsides) Mahmoud Goebbels.

    Mais je crains qu’il n’ait aucune chance d’être entendu. Au moins aura-t-il établi que ce n’est pas nous qui faisons obstacle à la paix.

  12. mike Répondre

    24 septembre 2011 a 09:20

    Je viens de lire le discours par JSS ( merci ) çà m’a pris presque 25 min, hier à la télé j’ai vu que la fin de son passage.

    alors , ce discours de bibi est l’un des plus beaux il m’a bluffé car souvent Bibi fait des discours dans un contexte mou et pas assez engagé, il a bien fait de venir représenter notre etat, il est bien structuré, il a l’air complet, il n’oublie pas Shalit, il réponds aux mensonges et balivernes d’Abbas devant la tribune de L’onu ( les checks points … ), il a condamné que malgré les retraits que nous avons fait , les attaques continuaient ( Ashdod, Ashkekon , Netivot….. ), j’ai aussi bien aimé le stratége de bibi, pour dire que si Abbas est vraiment sincère, et qu’il veut la paix, il lui propose d’en parler , ce jour à NY.

    Ps : La cravate de Bibi, ne va pas avec le fonds vert , je conseillerai à Bibi, lorsqu’il doit se rendre à L’onu, de porter, une cravate soit rouge , soit orange ( couleur des juifs sionistes ).

  13. parole de jj Répondre

    24 septembre 2011 a 11:50

    le monde peut parler jusqu’a demain , mais nous , nous sommes citer dans le premier livre du monde , la bible , la on ne peut pas dire le contraire , qu’on le lise en francais , anglais , chinois , russe ou autres… c’est marquer noir sur blanc ,alors je voudrais qu’on me montre dans qu’elle livre les squatteurs son citer , c’est facile de parler , mais comme dit le proverbe les paroles s’envole les ecrits reste , alors nous avons les ecrits ,la seule chose que je ne comprend pas pourquoi , ne pas annexer yehouda et shomron , comme la fait la jordanie lorsqu’elle l’avait conquie en 1948 , je pense que le probleme vient de la.shabat shalom a tous.

    • mike Répondre

      24 septembre 2011 a 12:52

      complement à ton post : dans le coran, aussi il est ecrit que Israël appartient aux juifs, je crois que c’est dans le chapitre 5 il me semble.

      certains essayent de trouver des pretextes, comme pour dire que les israéliens ( dont je fais partie ) ne meritent pas la terre d’Israël puisque la majorité ne sont pas pratiquants, et donc pour les muzz, nous ne sommes pas le vrai Israël.

      Par conséquent , ils se revendiquent le nouveau Israël, etant donné que ils ont notre premier patriache Abraham en commun.

      • chantal Répondre

        24 septembre 2011 a 13:02

        Oui, genre l’inquisition à la mode muzz, si nous sommes revenus il y a une raison: c’est l’heure!
        Bon c’est quoi déjà refrain?

        • Yéhoudi Répondre

          24 septembre 2011 a 13:48

          DEHORS !! DEHORS !!! DEHORS !!!!!!

          • chantal

            24 septembre 2011 a 13:57

            YESSSS!!!!!

            :lol: :lol: :lol:

  14. parole de jj Répondre

    24 septembre 2011 a 12:55

    ali abbas et son peuple de squatteur me rappel des enfants , que des flics arrete , c’est pas moi ,c’est lui , c’est de sa faute , j’ai rien fait ……

  15. serge027 Répondre

    24 septembre 2011 a 13:33

    L’Eternel dit à Abram : »Quitte ton pays natal, éloigne toi de la maison paternelle et va au pays que je t’indiquerais. Je ferai de toi une grande nation….et tu seras une source de bénédiction. JE BENIRAI CEUX QUI TE BENIRONT ET QUI T’OUTRAGERA JE LE MAUDIRAI (Genèse chapitre 12).
    Aujourd’hui les nations rassemblées outragent Israël et essayent de lui ravir la terre que l’eternel lui a donné. Vous avez là l’explication du désordre mondial et du sens qu’il faut donner aux évènements EXTRAORDINAIRES qui se déroulent sous nos yeux. Mais il n’est pire aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

  16. serge027 Répondre

    24 septembre 2011 a 13:36

    L’Eternel dit à Abram :”Quitte ton pays natal, éloigne toi de la maison paternelle et va au pays que je t’indiquerais. Je ferai de toi une grande nation….et tu seras une source de bénédiction. JE BENIRAI CEUX QUI TE BENIRONT ET QUI T’OUTRAGERA JE LE MAUDIRAI (Genèse chapitre 12).
    Aujourd’hui les nations rassemblées outragent Israël et essayent de lui ravir la terre que l’eternel lui a donné. Vous avez là l’explication du désordre mondial et du sens qu’il faut donner aux évènements EXTRAORDINAIRES qui se déroulent sous nos yeux. Mais il n’est pires aveugles que ceux qui ne veulent pas voir.

    • kaka Répondre

      24 septembre 2011 a 20:20

      ceci s’applique à l’époque des prophètes qui étaient vraiment soumis à Dieu;pardon,l’Etat d’Israel est il soumis aux lois divines consignées dans la Torah ,j’en doute fort;rien que les dix commandements sont largement bafoués,alors s’il te plait laisse le Tout-Puissant en dehors de tout ça,ne te valorise pas avec un gros mensonge.

      • gloria Répondre

        24 septembre 2011 a 23:39

        @kaka, attention, la parole de Dieu n’a jamais été pour une époque; la parole de Dieu est éternelle; Dieu ne varie pas en fonction du temps, ce qu’il a dit hier reste valable aujourd-hui et restera valable demain. Dieu ne change pas.

        • Israelzesababa Répondre

          24 septembre 2011 a 23:45

          @Gloria,
          Il n’y a que les falsificateurs du style de « kaka »,pour qui « D.ieu » serait atteint de sénilité…. ce sont des abrutis qui sont embourbés dans leurs mensonges.
          Tu sais Gloria, c’est une faveur du Ciel de pouvoir discerner l’ombre de la lumière. Tu es bénie mon amie, et c’est pas donné à tout le monde, pas aux ignares comme kaka qui persiste diaboliquement dans le faux.

          • gloria

            25 septembre 2011 a 01:09

            Amen.

      • Bereshitim Répondre

        25 septembre 2011 a 01:01

        Dixit l’un des descendants du saint prophete torcheur de chameau qui n’a pas attendu dix ans avant de baffouer les dix commandement en une journée , entre viol, meurtre sans parler du contexte de la jalousie et de l’envie , il a fait fort votre saint muhammad , il a reussi a lui tout seul a concilier le non respect des dix commandements de D.ieu que sa descendance islamisé n’a jamais pratiqué ainsi que le non respect des septs pechés capitaux . Le saint islam qui se pretend le descendant du judaisme mais qui en ignore les 99.99% veut jouer les donneurs de leçons a travers l’un de ses adeptes soumis , on vous enseigne l’ironie cretine dans vos mosquées ?

  17. gabriel Répondre

    24 septembre 2011 a 16:14

    Ah et surtout, dernière chose : France info, ce matin, à 9h n’a pas du tout parlé du discours de Netanyahu…
    pas un mot!!!

  18. Maurice 2 Répondre

    24 septembre 2011 a 17:19

    J’ai écouté à la télé ce discours fantastique de Bibi et les commentaires qui ont suivis des lournaleux
    Quel tribun et quelle classe face à ce pleurnichard de tueur de Maalot
    Même le commentateur à la télé a reconnu qu’il était un grand orateur
    J’ai par ailleurs remarqué »un fait c’est que durant le discours d’abbas à la télé
    je recevais les applaudissements plus forts que la traductrice et pour celui de Bibi il a fallu que j’augmente considérablement le son pour les entendre manipulation de la station car ils étaient très nombreux à l’applaudir

    Quant aux applaudissements eux même pour abbas ils ne montrait qu’un seul pan de hémicycle ceci pour dire que les images et le son ont été manipulés pour rendre plus crédible le terroriste

  19. PEREZ Répondre

    24 septembre 2011 a 17:33

    Je pense que Nathanyahu non seulement il a parlé de Paix ! mais ila aussi éclairé l’assemblé des vrais préoccupations de sécurité si simple et vérifiable !
    Bravo Mr Nathanyahu vous faîtes honneur de votre présence au peuple Juif par votre discours clarifiant et plein de justesses, et de preuves, et malgré tout vous venez tendre encore une fois la Main au Président Palestinien qui n’a que le titre car la plupart de son peuple ne sont pas en accord avec lui et prêchent le jihad la moitié du térritoire qui veux controler est aux mains d’un groupe térroriste qui jure à qui veut l’entendre le départ de tous les juifs de Palestine <> moi je suis en france et toute ma Famille Frères et soeurs oncles et tantes vivent en Israël la plupart depuis l’indépendance et c’est uniquement pour des raisons Familiales que je reste ici, et espere émigrer le plus vîte possible , Permettez-moi de vous felliciter comme premier Ministre moi je crois en vous et je vais même vous faire une prophétie vous serez j’en suis sùre le seul capable de diriger, Israël vers la Paîx et par la même occasion tout le peuple Juif à travers la diaspora !!!! Hasack pour votre intélligence !! Chalom et merci PEREZ

  20. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 18:28

    Bizarre, la couleur orange est ma couleur préféré !
    Je me suis achetée récemment un emsemble tout orange !
    @Serge027, Bravo pour votre com, que j’endosse à 100% !

  21. jacqueline Répondre

    24 septembre 2011 a 18:39

    au fait qu’est ce qu’il en pense l’indigné HeSSel du discours du chef palos ???
    silence radio … il écoute d’une oreille sélective le vieux :)

  22. albert Répondre

    24 septembre 2011 a 18:47

    vous voyey le vraie visage du monde et surtous des medias francais vous comprendrez pourquoi la france au jour d hui est ce quel est cet a dire une immense poubelle et je pese mes mots et sa les enmerde de savoir que israel ne seras jamais la france ou l europe

  23. popi soudure Répondre

    24 septembre 2011 a 19:05

    y a pas a dire notre bibi , il sait  » causer  » ! mais avec les palos et autres islamos arabes ça doit être du chinois pour eux ! : LES ARABES faut leur parler en arabe  » ( maxime du  » sifu  » yéhoudi , un des maitres a penser de JSS ! ) ;…. la seule chose qu ils visent , c ‘ est l ‘ anextion totale d ‘ israel ! il n ‘ y a qu ‘ a voir leurs documents officiels ou israel est en vert sous la coupe de l ‘ islam ! il n ‘ y a que les pro palos pour croire le contraire et malheureusement c ‘ est la majorité DES NATIONS !

  24. kaka Répondre

    24 septembre 2011 a 20:07

    Je trouve que c’est un beau discours ,mais j’aurais une question:était-il réellement sincère?moi je dis non.Je suis désolé même si Abbas est une crotte,il n’en est pas moins légitime pour faire la demande d’un Etat de Palestine.Une fois que chaque parti a son Etat,là ,les discussions peuvent vraiment commencer,mais pas dans cette situation,non je suis désolé pas comme ça.C’est pas juste.Je sais que les Juifs en général ont une haute culture ,je les ai toujours respectés et je les respecterai toujours,soyez neutres!!Non soyez neutres!!!!

    • Gally Répondre

      24 septembre 2011 a 20:15

      Non, il ne l’est pas, il n’en a même pas la plus petite trace de crédibilité, le terroriste révisioniste jamais repenti, pas plus au niveau historique que légal.

      Et justement, nous sommes neutres, c’est toi qui ne l’est pas en cautionnant le mensonge colonialiste arabo-musulman connu sous le vocable (dans son sens moderne) de « palestinien ». Que tu ne le sois pas par ignorance, vrai ou supposée, n’y change strictement rien.
      Tu veux être neutre ? Reconnais que les discussions doivent commencer sur la base du deuxième lien que je t’ai donné.

      • kaka Répondre

        24 septembre 2011 a 20:27

        oui je comprends que la décision avait été prise bien avant la deuxieme guerre mondiale,mais les Palestiniens ont tout de meme le droit d’avoir un pays oui ou non?

        • lyly Répondre

          24 septembre 2011 a 20:34

          mais il existe cet etat depuis 1947 IL S AGIT JORDANIE avec 80% de la population palestienne une reine palestienne c le pays des palestiniens
          un coup de tippex et l histoire est reglée et plus de conflit plus de d histoire

        • ray Répondre

          24 septembre 2011 a 20:39

          Oui ils y ont droit. Certains ici pensent que c’est la Jordanie… Moi je pense q’ils doivent avoir un etat là ou ils sont actuellement… Mais en acceptant les considérations sécuritaires d’Israël

          • Bereshitim

            25 septembre 2011 a 01:09

            Et selon vous de quel droit s’il vous plait pourraient ils se permettre d’etablir un etat sur des territoires Israeliens ? Hormis ce fait que certains veulent ignorer c’est a dire etablir un post avancé islamique en plein coeur d’israel pour pouvoir avec le temps le reduire en poussiere , il n’existe aucune raison credible pour justifier la construction d’un territoire palestinien sorti de nul part precisement en ce lieu .

        • chantal Répondre

          24 septembre 2011 a 20:42

          Euh, non ils n’ont pas de droit sur NOTRE pays!!!
          La Jordanie, c’est le pays créé pour eux, depuis 1947, terre qui fait historiquement partie du patrimoine des Juifs, mais ce que veulent les palos n’est pas un état, ils veulent chasser les Juifs et là c’est non!!! :rage:

          • Gally

            24 septembre 2011 a 20:46

            Depuis 1924 ;)

          • chantal

            24 septembre 2011 a 20:52

            Merci Gally :)

        • gloria Répondre

          24 septembre 2011 a 21:14

          @kaka , et ce pays doit forcément être sur la terre des juifs?

        • Bereshitim Répondre

          25 septembre 2011 a 01:05

          Ils l’ont deja il s’appel Jordanie comme le precise les accords de san remo . Quitte a faire dans la propagande supportrice de terroristes , faites l’effort de vous eduquer avant de vous lancer dans une conversation dans laquelle vous savez que sortie des jeremiades traditionnelles , vous ne tiendrez pas la route .

  25. lyly Répondre

    24 septembre 2011 a 20:10

    excellent discours, la VERITE a du etre dure à entendre pour certains, il a tout dit et a bien rappelé la VERITE du terrain
    Il a bien fait de rappeler le vieux dicton Hachem protege moi de mes amis, mes ennemis je m en occupe, car c un des problemes, israel arrete d avoir trop confiance aux nations
    AM ISRAEL HAI

  26. kaka Répondre

    24 septembre 2011 a 20:12

    en tout cas j’espère vraiment la paix partout dans le monde et surtout au moyen orient

  27. parole de jj Répondre

    24 septembre 2011 a 20:36

    pour kaka
    oui ils ont droit a un etat , mes pas 3 etats , tu as la jordanie , tu as gaza , et tu veut en plus judè samarie , et pourquoi pas new york , labas aussi il y a des juifs .

    • kaka Répondre

      24 septembre 2011 a 20:56

      pourquoi moi;MOI je ne veux rien COMPRIS!!! JE NE VEUX RIEN! j’ai le droit en tant qu’humain de parler et je parlerai tant que ça me chantera.OK!Judéee Samarie n’est pas la Palestine.A moi de te poser une question:Que veut tu faire des Palestiniens vivant en Cisjordanie et à Gaza.dis-moi s’il te plait ,éclaire moi ,moi qui suis ignorant et vous qui savez.

      • Gally Répondre

        24 septembre 2011 a 21:04

        Je sais pas, les inciter à retourner chez eux peut être ? Dans l’un de ces 49 pays dont sont originaires leurs grands parents ?

        Ce que je trouve énorme avec vous, c’est que vous trouviez parfaitement normal de renvoyer les pieds noirs en France, alors qu’ils étaient en Algérie depuis bien plus longtemps que les squatteurs « palestiniens » ne sont en Israël, et que contrairement à ceux ci les pieds noirs ont construits et enrichi l’Algérie (n’importe quel Algérien honnête reconnait que les seuls trucs qui marchent dans son pays datent d’avant l’indépendance, et reconnait qu’ils sont passé du statut de grenier à blé de l’Afrique à celui d’importateur de masse de céréales… Et ce sans parler de l’état des infrastructures…), mais que vous ne trouvez pas normal que les « palestiniens » qui, dans le « meilleur » des cas, sont incapables de faire remonter leur présence sur les terres d’Israël plus haut qu’en 1918 (la plupart après 48, pas pour rien que l’ONU les défini comme « vivant en Palestine mandataire depuis 2 ANS en 1948, ou fils de, femme de, cousin de… ce qui explique pourquoi leur nombre à exploser depuis 1948…)

        Ce 2 poids 2 mesures est très largement parlant sur la mauvaise foi de celui qui le pratique :roll:

        • Lavigne Répondre

          25 septembre 2011 a 09:53

          Shalom Gally

          Si je peux me permettre idem pour le Juifs D’ Égypte spoliés et expulsés !

      • chantal Répondre

        24 septembre 2011 a 21:08

        Ce qu’on en fera ne dépendra que d’eux.

      • Bereshitim Répondre

        25 septembre 2011 a 01:11

        Et si ils renoncaient leur quête de destruction et partaient au liban ou en jordanie ?

  28. parole de jj Répondre

    24 septembre 2011 a 20:44

    au faite avant tous.
    je vous souhaite a tous Shavoua-Tov que cette semaine juste avant Rosha Shana , soit avec beaucoups de joie , bonheur , et surtout de sante , a vous tous, alors Rhavoua Tov.

  29. kaka Répondre

    24 septembre 2011 a 20:49

    Ne me dis pas s’il te plait que je cautionne le colonialisme arabo-musulman car personnellement je le combat.En effet,je suis Kabyle et chrétien,je connais assez l’histoire biblique pour te causer de ce sujet.En Algérie,les chrétiens sont victimes des musulmans(on l’a vu aussi en Egypte avec les coptes).Dans les pays musulmans,en général ,les gens sont intolérents;je l’ai vécu personnellement moi cette intolérance,alors j’espère que tu comprendra que je suis contre la grande majorité qui écrase la minorité.C’est dans ce but là que je soutiens la création d’un Etat Palestinien.Tout de même ces millions de gens ne peuvent éternellement vivre dans des camps de …Alors je ne vous comprends pas ou bien c’est de la pure « kamikazerie » non vraiment je ne vous comprends pas relevez la tête avant qu’il ne soit trop tard.

    • Gally Répondre

      24 septembre 2011 a 20:58

      Dis, t’es obtus ou tu ne sais pas lire ?
      ILS ONT DEJA UN PAYS, la Jordanie, donc si, tu cautionnes le colonialisme puisque tu prétends qu’ils auraient droit à un deuxième pays, et sur les terres ancestralement juives de Judée Samarie, là où se situe le berceau de notre peuple et les tombeaux de nos patriarches !

      Et si ils ne veulent pas vivre dans des camps (la gueule des camps, Gaza, ses hôtels 5 étoiles et ses 15 à 20% d’obésité infantile…), et bien qu’ils partent construire le pays qui est censé être le leur, et qu’ils le reprennent aux Saoudiens (parce que la famille « royale » de Jordanie, ce sont les anciens gardiens de Médine et de la Mecque, avant que les anglais décident de refiler l’Arabie aux Saoud…), point barre fin de l’histoire.

      Je ne vois pas en quoi cela serait aux Juifs d’assumer les putasseries des Anglais et l’antisémitisme maladif, ainsi que les délires de Dar Al Islam, des arabo musulmans !

      • kaka Répondre

        24 septembre 2011 a 21:08

        Excuse moi je suis peut être ignorant comme tu le dis si bien,mais dis moi,les Arabes vivant en Israel ont-ils les mêmes droits que les Juifs;non;vous vous prétendez être une démocratie ;mais alors que se passe t-il?Discriminer des gens au su et au vu du monde entier,et dans une démocratie ,désolé mais ça je ne comprends pas .Je comprends qu’Israel doit vivre en paix et en sécurité mais de là à écraser des êtres humains,non je ne suis pas d’accord,non.

        • Gally Répondre

          24 septembre 2011 a 21:13

          je suis peut être ignorant comme tu le dis si bien,mais dis moi,les Arabes vivant en Israel ont-ils les mêmes droits que les Juifs;non

          Si, hormis le droit à l’alyah, et le devoir de faire l’armée. C’est bien pour cela que 20% des étudiants de l’Université de Haifa sont arabes, et qu’ils ont des députés à la Knesset.

          Sur ce, nous allons arrêter de perdre notre temps avec toi, sois tu es un ignare intégral qui ferait mieux de se taire que de l’ouvrir pour ne rien dire, soit tu es d’une mauvaise foi absolue, et nous avons tous autres choses à foutre que de perdre notre temps avec toi.

          Adieu, la porte est derrière toi (pour ton info, je suis le modérateur du site, ce n’est donc pas une invitation que tu reçois là)

        • chantal Répondre

          24 septembre 2011 a 21:15

          La démocratie s’arrête là où le terrorisme s’installe: TOLERANCE ZERO
          Désolée, la vie de nos enfants et de nos conjoints, de nos parents et de nos amis passe avant la démocratie! Tu veux quoi au juste?
          Je me fiche de la démocratie quand des salo;pards du hamas ou du fatah prétendent assassiner les gens dans nos villes et dans nos villages, je me fiche de leurs droits de mer;;de , ils ne méritent aucune faveur.

        • Bereshitim Répondre

          25 septembre 2011 a 01:18

          Vous êtes chretien , donc attaché aux elements sacrés de votre religion et confession et si demain nous frappions l’un des symboles de votre croyance, si demain pour abriter le peuple palestinien nous detruision la basilique de la nativité a bethleem , quelle serait serieusement votre attitude vis à vis d’un tel comportement ? Maintenant transportez ce sentiment qui vous glace le sang et mettez vous a la place des juifs lorsqu’ils assistent a la destruction de leurs lieu saint que represente la totalité de la judée samarie .

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 21:01

      Faudrait pas nous rendre responsables de la cruauté du monde arabe que tu évoques toi-même. Ces réfugiés de père en fils sont les otages des pays arabes qui se gardent bien eux-mêmes de les reprendre chez eux.
      Un seul état juif, un seul, et tant de terres arabes autour, pourquoi veulent-ils nous dérober la notre par tous les moyens, que ce soit la guerre, le terrorisme ou les mensonges???
      Pour nous détruire, nous avons relevé la tête depuis longtemps, nous ne sommes pas dupes, mème si les autres nations font semblant de ne rien voir, les palestiniens sont une invention ignoble, renseigne-toi sur leur histoire, leur culture, leur art, leur litterature, leur monnaie, leur archéologie, leurs chefs d’état et cela à travers les ages, tu ne trouveras rien, car ils n’existent pas! Ce sont des arabes venus des pays alentours squatter notre terre, tout est noté dans les registres britanniques, y’a qu’à lire!

      • davidoff Répondre

        24 septembre 2011 a 21:43

        Chantal

        ton texte est d’une vérité terrible !! les juifs sont victimes de cette mascarade mondiale .

        Personne ne veut ecouter. les merdias ne causent que du mamoud ,j’ai l’impression que l’occident desire offrir…… un etat pour panser ses propres plaies ,la peur ,la lachete la haine du juif ‘responsable de leurs déboires….
        vivement le jour J !!!! ou enfin LA VERITE eclatera sur leurs ames !

    • gloria Répondre

      24 septembre 2011 a 22:48

      @kaka
      ça me gène un peu que tu dises que tu es chrétien et que tu soutiens la création d’un état palestinien sur la terre des juifs. Alors faisons simple; je te pris s’il te plais de revisiter les écritures et de bien lire la bible particulièrement du livre de l’exode jusqu’à josué. un chrétien ne met pas en doute la parole de Dieu, alors si tu es vértablement chrétien dis moi oui ou non:
      – si Dieu a donné la terre d’Israél aux enfants de jacob, il ya plus de 3000 ans.
      – Si DIEU a ordonné que que les enfants de Agar ont des droits sur l’héritage des enfants de Isaac.
      – Si c’est normal qu’Israél cède son précieux héritage divin aux palestiniens.

      Dis moi , si Dieu te donne un cadeau , une bénédiction, le céderas tu , ne serait ce qu’une petite portion à quelqu’un d’autre?

      Alors au lieu de critiquer les juifs comme beaucoup des sois disants chrétiens le font, cherche à les comprendre et à comprendre leur histoire qui est bien détaillé dans la bible.
      @Kaka, cesse de prendre le parti des musulmans, l’Islam n’a pas d’amis et au fond, nous ne servons pas le même Dieu, ils ont un seul objectifs:
      – islamiser le monde entier,(meme dans un mariage avec un musulman, l’autre a toujour l’obligation de se convertir à l’islam s’il veut la paix)
      – et détruire Israél qui est le peuple choisi et par qui toutes les prophéties bibliques s’accompliront.
      même l’histoire d’un état palestinien n’est qu’un prétexte, ils veulent rayer israél de la carte du monde (comme ne cesse de le repéter le président de l’Iran) afin que les desseins de Dieu ne s’accomplissent pas;
      @kaka, en tant que chrétien, tu as l’obligation et le devoir de soutenir et de prier pour Israél comme l’ordonne la bible « demandez la paix de jérusalem »  » consolez mon peuple » « celui qui béni israél sera bénit et celui qui le maudit sera maudit ».
      je t’exhorte à beaucoup lire sur le » thème Israél et les prophéties bibliques » tu comprendra énormément des choses et particulièrement pourquoi ce peuple a toujour été autant détesté: c’est un combat hautement spirituel que beaucoup de chrétiens ignorent.
      Soit béni.

      • Israelzesababa Répondre

        24 septembre 2011 a 22:59

        Salut chère Gloria!

        Si ‘kaka’ est chrétien alors moi je suis judéo-wahhabbite de tendance cosmo-nigo-bullshitologie!
        :ptdr:
        Au fait j’ai lu ton post sur le discours d’Abou Mazen , le ségrégationniste qui évoquait « Aissa et Momo », et je dis bravo!!!!!!!!!!!!!
        Pour ton post bien sûr.
        Amitiés

        • gloria Répondre

          24 septembre 2011 a 23:18

          @ israélzesababa, merci.
          tu as été portée disparu hier soir, j’ai ressentie ton abscence.
          merci d’être revenue.
          Amitiés!!

          • Israelzesababa

            24 septembre 2011 a 23:23

            C’était Shabbat, mon amie, un temps que je mets à profit pour prier et rendre grâce à D.ieu.
            J’ai relu le livre de Samuel (instauration de la royauté de David): toujours et encore d’actualité!!!!!
            Amitiés.
            Un plaisir de te lire!

      • Hanaël du Canada Répondre

        24 septembre 2011 a 23:22

        @Gloria, bravo, je pense comme vous ! Beaucoup hélas on sali le nom de de D.ieu et de Yéshoua en ce disant chrétien… mais en réalité ils n’en sont pas ! Car un véritable chrétiens bén i et aime le peuple élu et soutien Israel en tout ! Il prie pour la paix de Jérusalem, et pour son peuple !

        • gloria Répondre

          24 septembre 2011 a 23:55

          tout à fait @Hanaël.
          soit béni!!

          • Israelzesababa

            24 septembre 2011 a 23:59

            Amen!
            Soyez bénies Hanael et Gloria!

  30. Yéhoudi Répondre

    24 septembre 2011 a 21:21

    « A moi de te poser une question:Que veut tu faire des Palestiniens vivant en Cisjordanie et à Gaza.dis-moi s’il te plait ,éclaire moi ,moi qui suis ignorant et vous qui savez.

    KAKA mon gros caca

    j’ ai la réponse :lol:

    DEHORS ………………DEHORS ……………….. DEHORS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 21:24

      :ptdr:

      DEHORS…..DEHORS… DEHOOOOOOOOOOOOOORS!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ou dans une langue international en espérant tot:
      BARRA …BARRA….BARRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 21:24

      :ptdr:

      DEHORS…..DEHORS… DEHOOOOOOOOOOOOOORS!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ou dans une langue internationale en espérant tot:
      BARRA …BARRA….BARRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!

      • Israelzesababa Répondre

        24 septembre 2011 a 21:58

        Shavoua Tov Chantal
        Une qui sort: BARRA BARRA BARRA KAKA,
        Ma caynsh al Baraka!
        :ptdr:

        Et une autre qui rentre :-)

        • chantal Répondre

          24 septembre 2011 a 22:18

          Shavoua tov Israëlzesababa et Davidoff.

  31. Apulée Répondre

    24 septembre 2011 a 21:39

    Avec les arabes tu sais quand ça commence et tu sais jamais quand ça finit. Ils ne connaissent et ne reconnaissent aucune limites. Pour preuve de leur tolérance voyez comment le minorités ethniques des pays arabes sont bougnoulisées de force, tuées, expulsées, islamisées…… En revanche il faut être respectueux de leur droits de l’homme arabe, respecter l’islam arabe, respecter les immigrés arabes qui chient sur la république française….. Qu’ils aillent se faire pendre.
    De là à accorder des droit en Israël aux arabes, les respecter, ou leur donner un siège à l’onu c’est donner le bâton pour se faire battre.
    Personnellement je suis pour un état israélien et contre un état palestinien en Israël et pour la création d’un état arabe ou palestinien en Jordanie.

  32. Courage frères Juifs Répondre

    24 septembre 2011 a 21:39

    Quel est le but des nations dans l’opposition? Leur but est dans le verset 12 : « Emparons-nous des demeures de Dieu ! ». Vous êtes seul, totalement seul, ne compter sur personne. Toutes les nations vont s’unir contre vous, mais par la grâce de Dieu vous vaincrez. La victoire de cette minuscule terre prouvera à la face du monde que la main de Dieu est sur vous. Un frère chrétien sioniste. Shalom.

    • Israelzesababa Répondre

      24 septembre 2011 a 22:12

      Amen,
      Merci Courage Frères Juifs pour ton soutien envers nous, mais surtout envers notre Père Célèste, le Maitre de l’Univers:

      On est pas tout à fait seul, on sait que les Justes des Nations sont à nos côtés, tous les Justes des Nations des quatre coins du monde, éhontés par le Monde du Mensonge.

  33. Courage frères Juifs Répondre

    24 septembre 2011 a 21:42

    « Tes ennemis forment contre ton peuple des projets pleins de ruse et ils délibèrent contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations. Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël ! Ils se concertent tous d’un même coeur, ils font une alliance contre toi : Les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moab et les Hagaréniens, Guebal, Ammon, Amalek, les Philistins avec les habitants de Tyr ». Ps 83:3

  34. nono Répondre

    24 septembre 2011 a 21:45

    il n’y a jamais eu d’entité arabe appelé les palestiniens.
    cette revendiquation d’un etat est illégitime.
    verifier vous-meme.
    au siecle dernier meme goldameir avait un passeport palestinien.
    le pays s’appelait palestine avant la creation de l’etat d’israel.
    ceux qui y habitaient s’appelaient les palestiniens, qu’il soient arabe juif chretiens ou autres, comme aujourd’hui les israeliens peuvent etre juif arabe chretien ou autre.
    la propagande arabe a bien fonctionné( colons, territoirs occupés, etc) rabachée pendant des années a longueur de journée dans les nations font aujourd’hui office de vérite . ils prennent le mensonge pour la verite.
    pour la suite voyez le commentaire de serge 027.
    au fait kaka tu as tors quand tu dis que cela concernait que l’epoque des prophetes.
    dieu ne change pas il est eternel et sa parole aussi, et elle ne passera pas sans avoir eu son accomplissement. elle est toujours valable aujourd’hui plus que jamais.
    en toute amitié.

  35. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 21:48

    @Kaka, tu parles « des palestiniens » vivants dans des camps ; je te rappelle que ce sont leurs frères arabes, qui les ont parqués là !

    Et veux tu m’expliquer un truc: les Juifs ont totalement quitté Gaza. Pourquoi alors ils existe encore 7 camps de soit disant réfugiés dans Gaza ? Pourquoi crois-tu que ces camps existent encore ? Pourquoi l’UNRWA est encore à Gaza, alors que les gazaouis pourraient vivre dans des logements pour eux, au lieu d’être parqués dans des camps depuis 60 ans comme des bêtes !
    Crois-tu vraiment, que si les arabes aimaient vraiment leurs frères « palestiniens », comme ils aiment tant le rappeler, à toutes les instances internationaux, tel que l’o.n.u qu’ils dirigent… Mais se fiche bien d’eux lorsqu’ils sont entre arabes…
    Qu’ils les auraient laisser là depuis si longtemps, nourri à la haine des israéliens et des juifs, dans l’espoir d’un retour imaginaire en Israel, afin de le détruire, entretenus et enseignés par des mythes qu’ils n’existent que dans leurs têtes hainaux et schysophaines d’un État palestinien qui aurait existé jadis ? Renverse la cituation: si c’était des Juifs ; crois-tu une seule seconde, que les Juifs auraient laisser d’autres Juifs parqués comme des bêtes dans des camps seulement pour entretenir ce mythe et la haine de l’autre ? Bien sûr que non ! Je peux te garentir qu’ils ne les auraient pas laisser là une seule seconde !

    Pose toi la question honnêtement et tu aura la réponse du pourquoi ce conflit ne se rêgle pas.

    Je crois que tu es sans doute sincère, mais il te manque beaucoup d’éléments, pour bien saisir les enjeux de ce conflit.

    Un conseil: si tu désir réellement aider les peuples arabes, commence par leur dire la vérité, sur le mythe palestinien et qui est, l’inposture du siècle !

    • Gally Répondre

      24 septembre 2011 a 21:55

      Vu ses derniers commentaires que je ne publierai pas (« la grande majorité des Juifs sont pour la résolution de l’onu », l’archétype du discours de l’islamiste), il ne l’est pas, c’était une khanfoussa de plus en pleine séance de taqqiya mielleuse.

      Le jour où ils grandiront et arrêteront avec le mensonge et la perfidie, peut être alors il y aura-t-il pour eux une lumière d’espoir d’intégrer le cercle des Nations. Ils en sont encore bien loin, malheureusement :roll: (surtout pour eux)

      • Bereshitim Répondre

        25 septembre 2011 a 01:21

        En attendant ils continueront a suivre la lumiere des WC que le saint muhammad fit briller en son temps

  36. Israelzesababa Répondre

    24 septembre 2011 a 21:52

    Shavoua tov à toutes et à tous les amis!

  37. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 21:53

    Hmmmm… @Courage frères Juifs… je dis amen amen, et amen !

    Les nations ne lutte pas contre Israel, mais contre D.ieu Lui-Même !Et, ça leur sera fatal !

    • Israelzesababa Répondre

      24 septembre 2011 a 21:56

      Bonsoir Ma très chère Hanael,
      Que ça me réjouit de lire ta sagesse, puissent les personnes qui aiment la Vérité être nombreuses à te lire.
      Que D.ieu te bénisse Hanael!

  38. frida bokobza Répondre

    24 septembre 2011 a 22:03

    à kaka
    vous connaissez gaza? vous avez vu les avenues, les hotels de luxe, les stades etc..? Aucun rapport avec camps de… comme vous le dites
    vous avez vu Ramallah avec ses cinemas ses boites de nuit etc….De quels camps voulez-vous parler?

  39. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 22:41

    Oups, pourtant je l’avais corrigé… Il fallait lire: dans leurs têtes haineux et schizophrènes… Oh-là-là-là !

  40. parole de jj Répondre

    24 septembre 2011 a 22:43

    KAKA escuse moi je me suis absenter a ta question quesqu’on fait des palestiniens , je te repond , tu as raison ,s’est nous les palestiniens , c’est simplement que n’avons pas voulu prendre se nom part se que , ce nom etait donnè par le romain dans les annee 194 , parce que les juifs n’on pas voulu se soumettre , et que meme la ville de jerusalem , il a voulu changer son nom, mes il a pas reussi , mes comme tu es chretien , pourquoi appel ton ,la terre sainte ,tu la lu ou , et a qui elle a etait promis , avec sa tu fait ta reflexion ,alors que les nouveaux palestiniens eux viennent des pays proches , syrie , liban ,egypte , la preuve que arafat est bien nè au caire , je ne te citerais pas les autres , alors tu me diras maintenant ils sont la , alors en europe ils sont la aussi , c’est pour ca qu’il faut leurs donner l’europe , nous juifs nous avons un pays c’est Israel , qu’on appeler jadis palestine ,autre chose nous juifs avons rien contre les peuples , on ne veut pas les èradiquer ,on les respects , et on a pardonner meme les peuples qui on voulu nous aneantir ,nous nous somme la pour aider les monde , dans tous les domaines , et pas tuer le monde , voila pourquoi nous sommes fort ,et que nous avançont , un petit peuple, que le monde entier connait, par ses exploits dans tous les domaines medecine, technologie , agriculture, etc…

  41. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 22:47

    Gally: petite question… Ma revue d’écran avec synthèse vocale, ainsi que sur mon afficheur braille, je vois 71 coms ; mais… j’en lis que 39 ! Un truc que je n’ai pas catché ?
    Merci !

    • Gally Répondre

      24 septembre 2011 a 22:50

      Bizarre, moi à cet instant j’en compte 74 (75 avec le mien) : un problème avec ton programme d’interface ?

    • chantal Répondre

      24 septembre 2011 a 23:13

      Il y a les comments numérotés et ceux qui sont des comments de comments non numérotés…
      Là il y en a 42 numérotés mais 77 (78) en fait.

  42. Apulée Répondre

    24 septembre 2011 a 22:55

    Israelzesababa says:

    Azul fellame Israelzesababa .
    J’ai visionné la vidéo. Ce que dit ce gars c’est lamentable. Pour ce genre de racaille c’est l’expulsion immédiate; et je déchois toute cette engeance de la nationalité française.
    C’est de l’anti antisémitisme pure et dure il le clame haut et fort. Ses coreligionnaires partagent son exécrable avis. A visage découvert.
    Le danger pour l’humanité ce sont les arabo muzz.
    Ou qu’il vivent ils remuent la merde. Ils se complaisent dans la merde, se vautrent dans la merde et ils en bouffent tant ils l’aiment .
    Il faut réagir !!! promptement. Créer des réseaux de soutien à Israël et aux juifs. Car vous êtes le dernier rempart contre l’arabisation, l’islamisation, la régression de l’humanité.
    Cela fait des dizaines d’années que vous criez au loup, que vous alertez l’opinion internationale. Vous n’avez malheureusement pas été entendus. Un jour nous devrons payer.

  43. Hanaël du Canada Répondre

    24 septembre 2011 a 23:15

    Shalom Gally, merci de ta réponse, je crois avoir compris ce qui se passe.. dis-moi si j’ai bien saisi, ok ?

    Au début j’ai ceci : 77 Réponses pour “Discours intégral et en français, de Netanyahu à l’ONU”

    le premier com , est bien identifié…
    1. Ramatkal says:
    24/09/2011 at 00:31
    Il nous a refait le coup de l’histoire du rabbi…
    ;)

    Franchement, c’est sans doute l’un de ses plus beaux discours ! Quelle aisance, quelle classe, quelle charisme ! A cote l’autre crotte d’Abbas, himarhemo
    vei ziho, est clown de bas (fonds) (d’)étage !

    Signaler ce commentaire au webmaster

    Reply
    Liste de 1 éléments, niveau d’imbrication 1

    Parcontre, le com de Chantal, qui est pourtant le 2ième, n’est pas noté ainsi. Peut-être parce qu’elle a cliqué sur Reply ?chantal says:
    24/09/2011 at 01:02
    L’autre crotte va être chocolat…

    Signaler ce commentaire au webmaster

    Reply
    Fin de la liste, niveau d’imbrication 1
    2. Frank says:
    24/09/2011 at 00:41
    Beau discours prononcé par le PM des seuls authentiques palestiniens. Rien à voir avec la propagande haineuse et menteuse des squatters usurpateurs.
    Et, le dernier noté:
    42. Apulée says:
    24/09/2011 at 22:55
    Israelzesababa says:

    Azul fellame Israelzesababa .
    J’ai visionné la vidéo. Ce que dit ce gars c’est lamentable. Pour ce genre de racaille c’est l’expulsion immédiate; et je déchois toute cette engeance
    de la nationalité française.
    C’est de l’anti antisémitisme pure et dure il le clame haut et fort. Ses coreligionnaires partagent son exécrable avis. A visage découvert.
    Le danger pour l’humanité ce sont les arabo muzz.
    Ou qu’il vivent ils remuent la merde. Ils se complaisent dans la merde, se vautrent dans la merde et ils en bouffent tant ils l’aiment .
    Il faut réagir !!! promptement. Créer des réseaux de soutien à Israël et aux juifs. Car vous êtes le dernier rempart contre l’arabisation, l’islamisation,
    la régression de l’humanité.
    Cela fait des dizaines d’années que vous criez au loup, que vous alertez l’opinion internationale. Vous n’avez malheureusement pas été entendus. Un jour
    nous devrons payer.

    donc, je crois que je les vois bien tous, mais certains ont le chiffre et d’autres , non. Je pense que c’est parce que lorsq’on click sur reply c’est ce qui arrive, non ?

    • Gally Répondre

      25 septembre 2011 a 12:32

      Oui, c’est bien cela Hanaël, les commentaires en « reply » ne sont effectivement pas indentés.

  44. popi soudure Répondre

    25 septembre 2011 a 00:19

    a tous les mous du bide du site JSS :  » israel is for ever  » !

  45. Adam Répondre

    25 septembre 2011 a 00:27

    « העם ההולכים בחושך ראו אור גדול » – « Le peuple qui marchait dans les ténèbres verra une grande lumière ».
    Que cette lumière soit la lumière de la paix.

    je préférerais que ce soit celle d’une bombe nucleaire…

  46. mefaresh01 Répondre

    25 septembre 2011 a 00:46

    Shavouatov à tous les amis du site !!!!!

    Comme tous, j’ai écouté le discours de Bibi……

    Je prends le risque de déclarer ici qu’il sait très bien que toute création d ‘un « Etat pâle-hestinien » de quelque forme qu’il soit, sur les terres juives de Judée-Samarie de Gaza ou de la région de Jérusalem ne conduira qu’ à une guerre de plus……

    Il est évident que tout le baratin insupportable dont on nous rebat les oreilles depuis des décennies au sujet des  » pâles-hestiniens » n’ a qu’un but :
    Faire accepter partout l’idée qu’il s’agit de faire justice et de donner à ces populations ce qui leur revient de droit….. Fariboles !! Tout ces contes à dormir debout ne tiennent pas au moindre examen sérieux des faits historiques avérés, des lois internationales et des faits géographiques……….

    Par contre, si l’on se pose la question de savoir à quoi servirait
    vraiment
    cet « état » totalement fantaisiste…..Tout s’éclaire !!!! Sortez votre carte du Proche-Orient ou cliquez sur  » glou-glou-maps ». Vous voyez clairement le nord et le sud-ouest d’Israël occupés par les meutes fanatisées de milliers de terroristes bien mieux armés que l’ armée française!!. Souvenez-vous que le traité de paix avec l’ Egypte est déjà contesté dans les rues du Caire, que le « gouvernement » du Liban est aux mains du Hezbollah, que le Syrie en proie aux troubles intérieurs pourrait brusquement  » être menacée par Israël »…….

    Votre tableau se précise,mais nous n’avons pas encore tenu compte de la Jordanie, où le roi Abdallah 2 semble bien chahuté de l ‘Iran dirigé par des fous furieux et de la…..Turquie qui voudrait prendre le leadership de l ‘orient antijuif.

    Voilà tout l’ intérêt d’une pseudo « ‘Pâle-hestine » imbriquée dans les points de peuplement juifs !!!! Au signal, des centaines de « shahids » soigneusement formés par les soi-disant pacifistes du Fatah pourraient se précipiter sans aucun
    problème sur des centaines d’objectifs civils juifs et frapper……Créant ainsi une diversion très très difficile à éteindre si le pays était au même moment en proie à une attaque coordonnée des pays cités plus haut……..

    Voilà la seule et unique raison qui fait que les terroristes réclament à cor et à cris un  » Etat pâles-hestinien » sur des terres juives à 120%, au mépris de la
    logique et de la vérité. Les chefs mêmes de la pseudo  » résistance pâle-hestinienne » – qui eux-même ont leurs origines dans divers pays voisins d ‘Israël- savent parfaitement que la seule solution pour les diverses composantes de ce qu’ils nomment très abusivement un  » peuple » est de gagner les pays arabes voisins …….Comptez sur eux pour faire silence là-dessus !!!

    Poursuivant leur politique de Mai 1948 , c’est à dire le refus stupide de la réalité d ‘Israël, et les tentatives permanentes de le faire disparaître, les pays arabes se sont avilis par leur attitude envers leurs frères  » réfugiés ». Aujourd’hui, ils pensent encore utiliser cette  » chair à canon  » pour réaliser leur fantasme. Chacun à en tête les chiffres astronomiques de profits faits par les dictatures pétrolières arabes. Chacun peut calculer l’infime proportion de ces pétrodollars qui suffirait à régler le problème de ces « réfugiés professionnels de père en fils » .

    Les arabes, dans leur ensemble, n’ont nulle part où se cacher pour éviter la HONTE qui les poursuit depuis 63 ans. Agressifs, menteurs, affabulateurs,jaloux, égoïstes, dépravés et malhonnêtes …..Voilà quelques-uns des qualificatifs qui conviennent à la majorité de leurs leaders. Ceci pour le malheur des masses qui ne sont évidemment pas aux commandes, habituées qu’elles sont à courber la tête devant le plus féroce ou le plus antijuif.

    Le « problème pâle-hestinien » n’ a strictement rien à voir avec les Juifs, ni avec Israël !! C’est un problème  » arabo-arabe », c’est tout !!! Hier, ils étaient 20 dans leur riche demeure de 2000m2…..Aujourd’hui, ils seraient 21 dans la même riche demeure …..Mais , non !!! Ils préfèrent empoisonner la vie de la Planète tout entière
    Cherchez l ‘ erreur…………………….

  47. Marock Répondre

    25 septembre 2011 a 01:07

    Superbe discours. Trés fort.
    Mais pour en reviendre au sujet, égaré entre oiseux échanges hors sujet dés 21 h.
    Le PM israélien, il tend la main à plein de pays arabes, il énumére.
    Et le Maroc, il connait pas ?
    C’ est pourtant l’ un des rares pays « arabe » à collaborer (discrêt) avec Israél.
    Discrétion oblige.
    Faudrait retrouver un superbe article du regrétté Marco à ce sujet.

    • Israelzesababa Répondre

      25 septembre 2011 a 01:43

      Salut Marock,
      En effet, discours d’anthologie de Netanyahou qui a appliqué le proverbe arabe « suivre le menteur jusqu’à sa porte », enfin jusqu’à SES portes.
      Etant physiquement éloigné de la Porte des Maghrébins, j’imagine que c’est la raison pour laquelle il a omis d’évoquer le Maroc…
      Enfin, j’dis ça mais je peux me tromper. :mrgreen:

  48. Courage frères Juifs Répondre

    25 septembre 2011 a 01:24

    A kaka.

    En tant que Chrétiens, nous devons défendre le peuple et la terre d’Israël, sans approuver, loin de là, toutes les décisions du gouvernement de l’Etat d’Israël!. Par exemple le retrait de Gaza était une erreur, il a encouragé l’instauration au pouvoir des éléments les plus violent de la société palestinienne.

    La création d’un état palestinien indépendant n’est en fait qu’une étape vers la destruction de l’Etat d’Israël, ils veulent une grande Palestine arabe, d’où les Juifs seraient exclus. Veut-tu que la Cisjordanie devienne un deuxième Gaza?

    L’occupation actuelle de la Cisjordanie (pour nous la Judée-Samarie) par Israël ne constitue donc nullement l’occupation militaire d’un territoire étranger qui ne lui appartiendrait pas. Mais une réoccupation par le peuple d’Israël d’un territoire qui lui a toujours appartenu, depuis que le Dieu d’Israël le lui a donné.

    Il n’y à pas de « territoires occupés, » mais plutôt des « territoires réoccupés » par Israël!

    Shalom

    • Israelzesababa Répondre

      25 septembre 2011 a 02:02

      J’ajouterai à votre constat sur Ghaza, cher Courage frères Juifs,une petite précision: pour la Judée Samarie, il ne s’agit pas de territoires « réoccupés » mais de territoires volés par les Arabes à reconquérir, la Judée Samarie étant avec la Galilée, le Golan, le Sharon et le Neguev, étant le berceau historique de mes ancêtres hébreux. Tout comme Ghaza (Abraham notre Patriarche bien aimé à longtemps vecu à Gherar). Aussi je parlerais plutôt de territoires légitimes, étant un leg de D.ieu aux Israélites.
      Bien amicalement.

  49. Bereshitim Répondre

    25 septembre 2011 a 01:29

    Superbe discours du Netanyahu qui n’a pas peur pour une fois de confronter l’ONU face a son comportement de collabo prête a trouver n’importe quelle excuse pour partir en croisade contre Israel , l’onu pure vouée a pêcher qui se voudrait porteuse de sagesse une belle ironie un peu comme l’institution en elle même . L’honneteté de netanyahu face au reel danger de l’islam , un discours que l’on a toujours revé d’entendre en un lieu comme l’onu , on devait se douter que seul un israelien pourrait un jour prendre la decision de lacher le nom du diable qui se cache dans ce monde car enfin de compte , avec des ennemis tout le tour du ventre et une C.I prête a fermer les yeux face a cette realité , Israel n’a rien a perdre a le denoncer et a denoncer avec lui ceux qui le soutiennent .

  50. Israelzesababa Répondre

    25 septembre 2011 a 01:54

    Outre les vérités sur l’Islam, Bibi leur dit : « m’enfin mesdames, messieurs,comment voulez vous qu’on vive ensemble, quatorze siècles nous séparent d’eux », j’ai particulièrement apprécié le rappel finement et nettement adressé à l’Allemagne si elle s’entêtait à vouloir voter comme la Fronce.
    J’ai également jubilé de le voir parler comme un Ben Israel (références hébraiques) et j’espère que Abou Ma’aza (le père la chèvre) a bien reçu le message: »Nous sommes fils d’Abraham » en clair: Comment entre cousins sémites tu laves ton linge sale en public? , essayant de prendre à témoin les Occidentaux, c’est la h’shouma, rentre à la maison, avant de prendre ta treha!
    Reste plus qu’à passer à l’acte.

    Au fait, dans une salle assez vidée malheureusement, il y a eu les applaudissements remarqués et remarquables du Pérou.
    Très Plaisant.

  51. fière d'etre israélienne Répondre

    25 septembre 2011 a 05:00

    bravo c’est ce qu’il fallait dire (CQFD), nous pouvons etre fiere du discours de Netanyahou.
    J’aurai aime qu’il rajoute D. est mon droit et nous ne devons donc rien aux nations, mais mm comme ca, je trouve son discours magnifique !!!
    Chavoua tov à tous et Chana tova ou mevore’hette le kol Am Israel

    • Israelzesababa Répondre

      25 septembre 2011 a 09:15

      Le shana tova ou metouka letikatakh fière d’être israélienne!

      Bonne et douce année à tout ERETZ et AM ISRAEL!

      • fière d'etre israélienne Répondre

        25 septembre 2011 a 09:46

        Merci Israelzesababa Chana tova à toi. Que nous soyons tous inscrits et scelles dans le livre de la vie.

        Que cette annee soit une annee de benedictions pour Israel (face que la pluie de Shabbat et d’auj soit un simane des bra’hot à venir !).

        Que le Roi des armees d’Israel nous protege et aneantisse nos ennemis.

        Que ce soit une annee de Geoula. Amen

        • Israelzesababa Répondre

          25 septembre 2011 a 09:48

          Amen vekhen yehi Ratson!!!!!!!!!!!!!!

  52. Lavigne Répondre

    25 septembre 2011 a 09:59

    Shalom à tous
    J’ai envoyé à tous mes amis non juifs le discours de Netanyahu !
    Tous applaudissent à deux mains !

    • chantal Répondre

      25 septembre 2011 a 10:25

      Et nous ne savons pas de quoi demain sera fait…. ;)

      • Israelzesababa Répondre

        25 septembre 2011 a 10:32

        En effet, outre l’instabilité des « voisins » d’Israel, Bibi n’a à ce jour pas de réelle vision politique pour l’avenir à court et moyen terme: je sais qu’il manoeuvre comme il le peut mais je suis tout de même quelque peu « gênée » par sa proposition éventuelle d’Etat « palos » démilitarisé en Judée Samarie.
        J’ose espérer bien sûr qu’il n’y croit pas et qu’il affichera un plan plus défensif d’Eretz Israel

        • gloria Répondre

          25 septembre 2011 a 11:05

          je pense que la proposition d’état palestinien démilitarisé, il n’y croit pas trop, déjà parceque ce n’est même pas possible que les palestiniens acceptent un Etat démilitarisé mais aussi parcequ’entre autre, le PM a expliqué que si Israél cedait encore quelque chose sur ses terres actuelles, il ne lui resterait plus grand chose.

          • Israelzesababa

            25 septembre 2011 a 11:53

            Salut Gloria,
            Bien vu:on sait bien que les Arabes (ceux qui prétendent s’appeler par le gentilé regional imposé aux Juifs par les colonisateurs et les Etats Arabes)n’en voudront pas, (et entre nous cela m’importe peu ) dans le contexte du discours, il fait bien de mettre Abou maaza et les Nations au pied du mur. Rien à dire à cela!
            Nonobstant, ce n’est pas si clair que ça dans son programme, c’est en cela, que je le trouve à cours de vision politique. Le disciple d’Itshak Shamir éprouverait-il quelques difficultés à prendre ses marques (2013; elections en Israel ainsi il veut gagner le maximum de voix des centristes, ce que je comprends, mieux vaut Bibi que Livni ou autres mais attention le mieux est l’ennemi du bien: autant annoncer la couleur et reconquêrir step by step la Judée Samarie (enfin ce sont mes aspirations).
            Amitiés.

  53. bruno Répondre

    25 septembre 2011 a 11:20

    oui ces vrais les islamiste sont partout et en france les politique n’ont pas le courage de dire que l’islam et un danger,uniquement pour preserver la paix car il savent que les arabes sont nombreux trop nombreux allors il dise que les palestinien on droit a un etat, ca fait plaisir au islamiste en france et comme ces gens sont des vicieux il on profite pour crier mort aux juifs et brule le drapeau israélien.le gouvernement francais et lache il devrais au contraire l’eurs rentrer dedans car plus il attendent et plus il seront nombreux il ny a pas de moyen de negocier avec les arabes il on juré que l’etat d’israel doit disparaitre et ces la le probleme israél et entourer d’enemie il ,ya le president iranien qui j’espere finiras au bout d’un corde.le responssable ces komény qui a pris le pouvoir et qui a fait tuer des millions de gens cet assassin et aujourd’hui veneré comme un saint.mais ci on remonte un peut plus loin ces giscard destaing qui au titre de l’hopitalité francaise et des droit de l’homme a acceullie sur son territoire cet homme que l’on a ebergera nauplhe le chateau qui par cassette interposer fesait de la propagande il a reuçi de france a ce faire passer pour le sauveur de l’iran on connait la suite il quite la france arrive en iran ou il et acceullie comme un dieu.il a commencer par faire excecuter tout les opposants au regime et a instaurer une republique islamique.et cela fait 36 ans que l’iran et le pays de l’enfer pour son peuple,tout les vendredi jour de priere des iranien sont pendu hommes femmes enfants.le fumeur de chit et pendu l’aadultere et punis de mort critiquer le regime ces la mort port du nikab ou foulard obligatoire pour les femme iqui tnterdiction a un couple de marcher dans la rue s’il ne sont pas marié.cela aurait pu etre eviter il suffisé d’ un peut de bon sens la france connaissant les intentions de ce fou aurais du l’eliminer au lieux de le proteger et lui permetre de ce rendre en iran.a present il cherche a avoir la bombe atomique ces le reve des arabe avoir la bombe atomique pour suivre les preceptes du coran islamiser la planete.israél a raison de dire que le danger aujourd’hui ces l’islam il son partout en france et dans toute l’europe algeriens turcs marocains tunisiens somaliens.il ne faut plus avoir peur des mots ces gens sont chez nous pour nous exterminer et pour l’eurs faciliter la tache en l’eurs a donner la nationalité francaise il faut a present dire non il faut etre ferme ne plus construire de mosqué renvoyer tout les musulmans qui n’on pas la nationalité francaise chez eux de gré ou de force il faut retirer la nationalité francaise a toute perssonne qui a commis crime et delit et lui offrir un aller simple dans l’eurs pays d’origine.il faut ne plus jamais recevoir chez nous des musulmans touristes etudiands qui ne reparte jamais apres l’eurs etudes il faut interdire l’europe au musulmans.et ci il faut prendre les armes plus vite seras le mieux car plus on attend et plus il seront nombreux et je dit ceci a israél ne vous laisser pas faire ne faite pas confiance aux arabes VIVE ISRAEL et vive la france

  54. Louis Répondre

    25 septembre 2011 a 16:21

    Longue vie a Israel et force et courage pour le peuple juif et ses generations futures. Tres beau discours qui change de la pensee unique. Louis. Un chretien de tout coeur avec vous.

  55. Norbert DAHAN Répondre

    26 septembre 2011 a 01:22

    Vous méritez notre respect monsieur le premier ministre, votre discours était très juste .
    Nous vous soutenons de toute notre âme que ce disciur de paix soit entendu et compris par les autres délégations internationales .
    Bravo encore pour ce discour de paix et de défence des populations israéliennes .

  56. William Répondre

    26 septembre 2011 a 11:40

    Superbe discours Mr le 1er Ministre, que des vérités.

  57. ALEXANDRE STARK Répondre

    11 octobre 2011 a 12:45

    APRÈS CELUI DE LA LA BIBLE , C’est LE PLUS BEAUX DISCOURS QUE J’AI ATTENDUE DE TOUT MA VIE : MES LARMES COULER A FLOT … !!! ———————————– TODA RABA ,MERCI,MULTUMESC !!!! ___________________________ VIVE L’IZRAEL !!! ________________________________ alex/40ans /Roumain !

  58. Liette Bowes Répondre

    23 mars 2012 a 07:38

    Benjamin Netanyahu je t’adore!
    Que Dieu bénisse Israël !!!

  59. casino Répondre

    27 octobre 2012 a 15:43

    Si quelqu’un étudie un peu plus profondément le discours, du point de vue de la pragmatique par exemple, on verra qu’il y a plus de sens dedans.

  60. sokpor Répondre

    2 novembre 2012 a 19:35

    c’est bien ce discours,sa me plait.

  61. Berni Répondre

    2 décembre 2012 a 19:03

    … Comme toutes les démocraties existantes nous en subissons ses effets pervers.
    Seules les réalités économiques prévalent, nous vendons nos âmes aux sirènes pragmatiques des lois de la finance et de la contemplation béate des indices boursiers et de croissance.
    Face à nous, des peuples archaïques manipulés depuis des lustres et animés d’idéologies radicales.
    Je ne crois pas à la paix avec les arabes. Ils n’en veulent pas et ne veulent comprendre que la force.
    Evidemment c’est dramatique pour nous juifs mais aussi pour tout l’Occident qui se voile la face et qui remet à plus tard cette embarrassante vérité.
    Mais voilà les révolutions arabes sont là!
    J’en ris -jaune- du formidable renouveau annoncé de ces peuples, vraiment jaune car le réveil va être brutal pour les abrutis bien-pensants publiant à tue tête l’arrivée évidente de la liberté et la démocratie.

    Je crois sincèrement que la position d’Israël doit restée ferme. Toute concession, quelle qu’elle soit doit respectée le « donnant/donnant »

  62. d'ganiah Répondre

    30 juillet 2013 a 13:35

    DISCOURS DE SARKO : mais c’est DEMENT ! IL DIT …
     » LA PAIX SERA FAIRE PAR LES ISRAELIENS ET LES…
    PAR PERSONNE D’AUTRE.
    ET NUL NE PEUT PRETENDRE LA LEUR IMPOSER…… MAIS NOUS DEVONS LES AIDER !!!

    mais il nous prend VRAIMENT POUR DES C..S !!!
    QUI CROIT-IL BERNER A NOUVEAU ?

    ET SUR CE FORUM TOUT LE MONDE D’APPLAUDIR !!! ARRETEZ DE VOUS FAIRE DUPER PAR DE BELLES PAROLES mais quand je dis belles, ca ne sont que des paroles ENROBEES POUR MIEUX VOUS AVOIR ! N’OUBLIEZ JAMAIS CE QU’IL A PROMIS A ISRAEL ET CE QU’IL FIT ENSUITE !!!

    ICI EN ISRAEL NOUS N’OUBLIONS PAS ! NETANYAHU NON PLUS !!!
    IL PRENDS LES ISRAELIENS POUR DES PLOUCS…. LOL. AHHH LE COMIQUE !

    TOUT COMPTE FAIT, IL NE FAIT QUE PARLER D’ISRAEL COMME SI C’ETAIT LE SEUL CONFLIT AU MONDE !!!

    POURQUOI N’INVITE-T-IL PAS A UNE DISSOLUTION DE L’ONU ACTUEL ?

    http://jssnews.com/2011/09/24/discours-integral-et-en-francais-de-netanyahu-a-lonu/

    21 des 27 résolutions de l’Assemblée Générale condamnent la seule véritable démocratie du Moyen-Orient. C’est quelque chose de malheureux. L’ONU est devenue absurde. Elle ne classe pas uniquement Israël comme le « vilain », il met aussi à l’honneur les vrais vilains aux responsabilités. Mouammar Kadhafi de Libye en Président des Droits de l’Homme. Saddam Hussein d’Irak à la tête du comité de l’ONU sur le désarmement. Vous pouvez dire qu’il s’agit du passé… Mais voilà ce qu’il se passe aujourd’hui : le Hezbollah qui contrôle le Liban est aujourd’hui le Président du Conseil de Sécurité de l’ONU.

    C’est une vérité de dire qu’une organisation terroriste préside une organisation en qui nous devons avoir confiance, à propos de la sécurité mondiale. Qui a pu laisser faire cela ?

    Donc ici, à l’ONU, la majorité automatique peut décider de tout. Elle peut décider que le soleil se lève à l’ouest ou qu’il se couche à l’est. Elle peut aussi décider, ils ont décidé, que le Mur des Lamentations à Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme, est un « territoire occupé palestinien ».

    Mais même ici, à l’Assemblée Générale, la paix peut parfois percer. En 1984, quand j’ai été nommé ambassadeur d’Israël à l’ONU, j’ai visité le Grand Rabbin Loubavitch. Il m’a dit, et attendez messieurs, je ne veux personne d’offensé, car en tant que pratiquant, je sais qu’il y a beaucoup de femmes et d’hommes honorables, beaucoup de gens capables, qui servent leurs Nations ici… Mais voici ce que le rabbin m’a dit : « Tu vas travailler dans une maison de mensonges ». Puis il a dit : « Souviens-toi que même dans un endroit sombre, la lumière d’une petite bougie peut-être très bien vue et de loin ».

    Aujourd’hui j’espère que la lumière de la vérité va brûler, même pour quelques petites minutes. Cette salle est un endroit sombre depuis trop longtemps pour mon pays.

    En tant que Premier Ministre d’Israël, je ne suis pas venu ici pour gagner un prix. Je suis venu ici pour parler le langage de la vérité. La vérité est qu’Israël veut la paix ! Que je veux la paix ! Qu’au Moyen-Orient, depuis toujours et pas particulièrement en cette époque turbulente, la paix devrait être notre sécurité. La vérité est que nous ne pouvons pas obtenir la paix avec une résolution de l’ONU, mais que nous ne pourrons l’avoir qu’avec des négociations directes entre les parties concernées.

    ET VOILA COMMENT SARKOZY REPOND AUJOURD’HUI !!!
    <>
    [[ << ………………. Alors bien sûr, la paix sera faite par les Israéliens et par les Palestiniens.
    Par personne d’autre.
    Et nul ne peut prétendre la leur imposer.
    [[ Mais nous devons les aider. ]]

    La méthode ne fonctionne plus.

    Reconnaissons ensemble que fixer des préalables à la négociation, c’était se condamner à l’échec.
    Les préalables, c’est le contraire de la négociation. Si l’on veut entrer dans la négociation, qui est le seul chemin possible pour la paix, il ne faut pas de préalables.
    Changeons de méthode ! …………. ]]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *