Gérard Araud : « une frappe préventive sur l’Iran est possible » | JSSNews

Gérard Araud : « une frappe préventive sur l’Iran est possible »

Publié le : 28 septembre 2011

L’ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud, a averti qu’une frappe militaire contre l’Iran est possible si le régime choisi la voie de la prolifération nucléaire.  « Si nous ne réussissons pas à atteindre aujourd’hui un objectif sur les négociations avec les Iraniens, il y a un fort risque d’une action militaire », aurait dit l’ambassadeur aux journalistes américains. Araud a ajouté qu’il est convaincu que « certains pays n’accepteront jamais la perspective d’une République Islamique d’obtenir l’armement nucléaire ».

Gérard Araud

« Ce serait une opération très compliquée. Elle aurait des conséquences désastreuses dans la région. Mais tous les pays arabes sont extrêmement inquiets de ce qui se passe » avec le nucléaire iranien.

Et Araud ne se fait aucune illusion : « Nous avons tout essayé avec les iraniens. Tout a été proposé et aucune piste n’a été laissée au hasard. L’Iran ne veut pas négocier avec la communauté internationale. L’Iran ne veut pas aller de l’avant. »

Les pays occidentaux affirment que l’Iran a déjà assez d’uranium pour le réacteur nucléaire et que tout ce qui est produit depuis plusieurs mois ne sert qu’à la production d’armes nucléaires.

Pendant ce temps, Alain Juppé continu de marquer des points dans le classement des pires ministres français des Affaires Étrangères : il a rencontré son homologue iranien alors que la plupart des ministres européens ont envoyé une fin de non-recevoir au représentant de la terrible dictature d’Iran. Alain Juppé a naïvement rappelé aux Iraniens que la « France est ouverte au dialogue », alors que les Iraniens ne cessent d’humilier les diplomates occidentaux en les envoyant tous bouler ailleurs.

Juppé et Ashton

Sa collègue européenne Catherine Ashton ne fait pas mieux puisqu’elle tente de « relancer le processus de négociation sur les négociations ». En d’autres termes : elle fait une fois de plus l’erreur de croire que les Iraniens ont une réelle motivation à négocier. Mais si c’était le cas, n’auraient-ils pas commencé sérieusement à le faire depuis presque dix ans ?

Amos Lerah – JSSNews

52 Réponses à Gérard Araud : « une frappe préventive sur l’Iran est possible »

  1. jacqueline Répondre

    28 septembre 2011 a 11:43

    une frappe possible en iran , pour éviter la prolifération de l’arme nucléaire ?
    j’ai bien qu’ensuite ça dégénère en guerre avec les ayatollah et le nabot , ils ne vont
    pas du tout apprécier que l’on s’attaque à leurs ambitions destructrices ..

    • wafwaf Répondre

      28 septembre 2011 a 21:17

      Le plus vite sera le mieux, et pas de sentiments, c’est une question de vie ou de mort.

  2. Yéhoudi Répondre

    28 septembre 2011 a 11:45

    elle est vraiment laide !!

    d’ ailleurs le Juppé lui parle tout en ne la regardant pas….. :lol:

    « Alain Juppé à naïvement rappelé aux iraniens que la “France est ouverte au dialogue”, alors que les iraniens ne cessent d’humilier les diplomates occidentaux en les envoyant tous bouler ailleurs. »

    Alain Juppé aprés avoir été lourdement condamné n’ a pas jugé utile de se départir de sa médaille de commandeur de la Légion d’ Honneur

    je suis même étonné que la chancellerie de ladite décoration n’ ait pas protesté

    mais entre ripoux …

    ce con est prêt a tout, mais vraiment TOUT !! pour se positionner en présidentiable pour 2012

    comme Coppé (le juif honteux qui a raccourci son patronyme de Coppélovici)
    qui piaffe en attendant l’ Elysée
    QUI A MEME RECONNU HIER QU IL AVAIT RECU DES CADEAUX SOUS FORME DE VACANCES ROYALES A VENISE,BEYROUTH,LONDRES de la part du louche traficant franco-libannais TAKKIEDINE actuellement mis en examen dans l’ affaire de Karachi, ou douze techniciens français ont été tués, victimes des embrouilles entre l’ Armée pakistanaise et la France

    ça n’ empeche pas toute cette racaille en costards de se congratuler et de s’ auto absoudre

    tous pourris

    2012 VITE !!!!!!!!!!!!!!!!

    • Lavigne Répondre

      28 septembre 2011 a 13:53

      Cher Yehoudi Shalom et Chana Tova
      Ce n’est pas parce qu’ont change son patronyme que forcément ont est un juif honteux !
      N’oublions pas beaucoup de Juifs portent les noms de villes française tel que France, Carcassonne, Picard et bien d’autres ceci pour peut-être les juifs du Pape.
      Pour les juifs disons contemporains ils avaient des noms tellement compliqués parfois avec 15 ou 16 lettres des S Z J etc.… qu’il a fallut changer ou franciser les noms.
      Je suis un de ceux là ! Vous pouvez me croire je ne suis nullement un juif honteux.
      Ceci dit j’apprécie énormément vos commentaires.
      Très cordialement

      • Yéhoudi Répondre

        28 septembre 2011 a 18:46

        Cher Lavigne

         » Ce n’est pas parce qu’ont change son patronyme que forcément ont est un juif honteux ! »
        mais bien sur !! je suis entièrement d’ accord

        entre un Skasslékouillanski

        et un coppélovici………lovici est si tentant a abandonner ….surtout quand on n’ a meme plus le moindre rapport avec la judéité

        j’ ai un pote de boulot né en France, qui a vécu tout enfant l’ occupation en France
        ses parents et lui s’ en sont sortis
        ils ont carrément changé de nom, de Machintrucecwcz ils sont devenus des Després,des Chevalier, des Dembin ou des Guibère

        mais profondément Juifs,traditionalistes,et sionistes

        ceux la je les affectionne

        je parlais de ceux qui ont choisi la voie large……royale….en coupant tout lien avec le Judaisme, en ignorant ou faisant semblant d’r ignorer que leurs parents, voire grands-parents étaient des juifs
        je préfère ceux qui ,souffrant trop d’ etre juifs, pour leur bizness surtout se sont convertis comme les Debré ou les Marcel Bloch(dit Dassault)
        ou encore ces mandarins de la Médecine tels ce Pr Baroché (vrai Baroukh)

        ceux là me font vomir…

        aux états unis ce fut plus simple
        un ami, Avocat new yorkais m’ a expliqué pourquoi il s’ appelait Smith
        ses aieux débaquant a Long Island de leur Galicie natale avaient trop de S,W,C,J,Y
        le fonctionnaire a tranché
        « now your name is Smith !! »

        Chana tova et khatima de bon augure pour toi et les tiens :lol:

        pour les Juifs du Pape j’ aime beaucoup les Montel, les Carrière,les Milhaud
        dans mon kahal, il y a un Dellac ,juif Marocain…qui n’ a pas fait mystère de son vrai patronyme juif

        Abdelhak

        juste supprimé le Ab……………peut etre a cause du Ticha bé Ab :lol:

        • Lavigne Répondre

          29 septembre 2011 a 09:26

          Cher Yehoudi Shalom
          Encore moi !
          Je vous cite, et à juste raison vous dites….ça n’ empêche pas toute cette racaille en costards de se congratuler et de s’auto absoudre tous pourris 2012 VITE !!!!!!!!!!!!!!!!
          Alors pour qui doit-on voter ? Pour Nihilo , pour Nada, pour Ma fiche Haga ? Pour Nienté
          Le citoyen français est comme la fourmi dans l’entonnoir du fourmilion, quoiqu’il fasse il sera englouti et englué par les politicards en costards !
          That is the question !!

    • Gerard Répondre

      29 septembre 2011 a 12:53

      « elle est vraiment laide !! » ne me semble pas approprié dans un débat sur votre site.

      • Yéhoudi Répondre

        29 septembre 2011 a 13:14

        et

        « il est vraiment con le visiteur de « notre » site, c’est mieux ????

        encore un « débateur »

        tir nayèke ya khalouad :lol:

        • Gerard Répondre

          29 septembre 2011 a 13:21

          Cette vulgarité ne vous fait pas honneur. Surtout en cette période.

          • Yéhoudi

            29 septembre 2011 a 13:28

            dis donc, le moralisateur-critiqueur….tu veux pas aller voir ailleurs si j’ y suis ??

            bonobo !!

          • Gally

            29 septembre 2011 a 13:32

            Don’t feed the troll ;)

          • Yéhoudi

            29 septembre 2011 a 13:54

            juste, Gally

            surtout qu’il comprend l’ arabe
            je n’ avais pas percuté!!

      • chantal Répondre

        29 septembre 2011 a 14:15

        Elle est mème kilka arfa!

  3. grimm Répondre

    28 septembre 2011 a 12:08

    d’aprés certains sites il semble que le régime des mollahs soit à bout de souffle

    • Serge Belley Répondre

      28 septembre 2011 a 17:50

      grimm
      Pas assez a mon goût. J’ai surtout hâte qu’on leur coupe le souffle.

  4. cohen reouven Répondre

    28 septembre 2011 a 13:37

    @ yehoudi
    pourquoi vive 2012 ? plutot vivement l arrivee du MACHIAH pour ne plus parler de ces donneurs de lecons,corrompus a un degres pas possible a imaginer…
    CHAN -TOVA a tout le PEUPLE BNE ISRAEL !!!

    • jacqueline Répondre

      28 septembre 2011 a 14:40

      Réouven , sauf que le Machiah n’a pas dit quand il allait arriver , c’est surprise qu’il nous
      réserve !! tandis que les élections on connait la date Mai 2012 !!!
      SHANA TOVA :)

      • cohen reouven Répondre

        28 septembre 2011 a 15:08

        @Jacqueline
        je suis d accord avec vous pour la date 2012 ,mais ce que je voulais dire c est quelque soit le candidat gagnant , ce sera tjs le meme discours; le meme refrain…il ne faut s attendre a rien avec les « heureu-peens  » concernant le conflit du moyent-orient…
        CHANA – TOVA

    • Yéhoudi Répondre

      28 septembre 2011 a 18:49

      hahahahaha!!

      et qui te dit qu’il n’ arrivera pas en 2012 ?? :lol:

  5. cohen reouven Répondre

    28 septembre 2011 a 13:39

    pardon  » CHANA-TOVA « 

  6. DANZIGER Répondre

    28 septembre 2011 a 15:20

    Puisqu’on parle ‘politique intérieure’ (non j’ai pas écrit ‘inférieure’)

    2 petites infos qui montre bien le niveau où l’on est :

    – tarik ramedâme sur rmc/gg apporte son soutien à tartine au brie
    – montebourg demande une protection policière pour un déplacement de campagne à marseille (Marsigghia en sicilianu)

    et la dernière allez, juste pour l’image :

    – christine boutin aime être nue chez elle

    http://www.atlantico.fr/atlantico-light/christine-boutin-nue-186947.html

    (ouais je sais…..désolé!)

    • jacqueline Répondre

      28 septembre 2011 a 15:27

      Danziger ! c’est qu’elle en trimbale une couche la tartine au Brie bien épaisse .. elle n’aura pas ma voie aux élections !! elle est trop pro-palos Mme Brochen

    • Gérard Pierre Répondre

      28 septembre 2011 a 15:41

      Christine Boutin aime être nue chez elle, …… ET ELLE LE FAIT SAVOIR !

      Une façon de protéger sa résidence contre le vol en quelque sorte ! …… Ça vaut le saucisson pur porc accroché au rétro à l’intérieur de la voiture dans certains quartiers « chics » de Marseille !

      • chantal Répondre

        28 septembre 2011 a 15:53

        Peut-être que sa maison est une immense baignoire.

      • jacqueline Répondre

        28 septembre 2011 a 15:57

        c’est une très bonne idée de mettre un saucisson pur porc au rétroviseur de
        sa voiture , tout au moins on est qu’un muzz mal attentionné n’y touchera pas !

      • Yéhoudi Répondre

        28 septembre 2011 a 18:51

        saucisson ou boudin ??

    • salome Répondre

      28 septembre 2011 a 18:57

      «  »montebourg demande une protection policière pour un déplacement de campagne à marseille «  » »

      héhhéhéhé..! avé le gilet par balles..??

  7. Gérard Pierre Répondre

    28 septembre 2011 a 15:31

    « Une frappe préventive sur l’Iran est possible. »

    Techniquement parlant et militairement parlant, …… personne ne doute que ce soit possible ! …… mais politiquement et philosophiquement parlant ? …… qu’en pense BHL ?

  8. chantal Répondre

    28 septembre 2011 a 15:48

    La France est ouverte au dialogue…
    C’est drole comme ce bonhomme aime dialoguer avec la vermine et cracher sur nous. Je pense que l’ouverture de son dialogue ne se fait pas par la bouche.
    Shana tova au bon sens!

    • Serge Belley Répondre

      28 septembre 2011 a 17:54

      chantal

      C’est normal car il sait qu’il n’a pas a dialoguer avec Israël, il se sent en complète sécurité sachant qu’Israël n’attaquera jamais la douce FRONCE.

  9. Herve Répondre

    28 septembre 2011 a 16:09

    « Une frappe préventive sur l’Iran est possible. »

    … surtout depuis 2009, quand Obama a donné son accord pour la livraison de 55 GB28 (Bombes anti-bunkers) pour qu’Israel fasse le sale boulot contre l’Iran.

    Sale boulot ou pas, Israel le réclamait depuis 2005… Bush avait peur de dire ‘Oui’… Obama l’a fait.

    P.S.: Comme Obama est malheureux qu’on l’aime pas… on nous rassure avec ce genre d’infos pour l’aider en 2012… il se présente en mai ??? :-)

  10. sunset Répondre

    28 septembre 2011 a 17:51

    le monde attends quoi ? qu espère t il sur cette question de nucléaire iranien ? que les choses vont s arranger par l oeuvre de négociations ou de pourparlers ? ou par l oeuvre du saint esprit ? il serais peut être temps de comprendre que si le boulot n est pas fait une bonne fois pour toute , les démons au pouvoir de ce « pays » n ont qu une seule aspiration : détruire le monde , il est CERTAIN que si ces fous s emparent de la technologie nucléaire ils s en serviront immédiatement , et en premier lieu contre l Arabie saoudite avant l état d Israël ou l occident ou bien même les états unis .
    évidemment et humainement je plaint le peuple iranien qui n en peut plus pour la plupart d entres eux de vivre dans une telle dictature avec toute la répression , les meurtres d état sur la population civile ( pendaisons publique , tortures et autres joyeuseuries , et qui souffrent de la misère ,des humiliations , de la faim, des privations de libertés personnelles , de presses ) et qui vont certainement payer une fois de plus le prix
    fort quand ce pays poubelle vas subir ( et il serais vraiment temps ) les assauts
    d un monde qui de toute façon finira par faire la guerre totale et a juste titre pour sa securité au plus grand danger pour l humanité qui soit : un Iran nucléaire .

    • Serge Belley Répondre

      28 septembre 2011 a 18:01

      sunset

      Il y a un petit problème et c’est LA RUSSIE qui surveille ses intérêts car vois-tu ils ont des intérêts, c’est eux qui fournissent le matériel et les scientifiques pour que ce pays voyous obtienne sa bombinette A. Ils ont un traité de signé avec les mollahs et sont leurs protégés. PAS TOUCHE c’est leur terrain de jeu et c’est leur façon d’emmerder les occidentaux. Pendant ce temps ils se frottent les mains en regardant comment les occidentaux vont se sortir de cette impasse. C’EST TOUT SIMPLE.

  11. Sunset Répondre

    28 septembre 2011 a 18:42

    Serge , Que les russes tirent
    Les marrons du feu pour le moment ils finiront par s en bruler les doigts . Le monde entier est déterminé a en finir d avec cette menace au dessus de sa tête et rien ni
    Perssone ne pourra empêcher ce qu il vas se passer dans peu de temps a l’encontre du danger immense et a l échelle planétaire que représente la bombe iranienne .

  12. Lavigne Répondre

    28 septembre 2011 a 20:36

  13. gabriel Répondre

    28 septembre 2011 a 20:41

    mais DEHORS LA JUPETTE§!!!!!!

    DEHORS!!!!
    OUST!!!!!!
    RAUS!!!!!!!!!

    et Ashton, mais c’est qui celle-là???
    aussi nunuche que mon chien

  14. Analyse Répondre

    28 septembre 2011 a 22:00

    Menacer un pays étranger d’une frappe préventive … sans consulter les Français, ni leurs représentants … dites moi que je rêve !!!

    • Gally Répondre

      28 septembre 2011 a 22:09

      T’es au courant, pignouffe, que Gérard Araud est justement le représentant des Français ?

      Tiens, relis :

      L’ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud

      Mais c’est pas grave :roll:

      • Lavigne Répondre

        29 septembre 2011 a 09:06

        Shalom à tous et Chana Tova
        L’ambassadeur de France aux Nations Unies, Gérard Araud

        L’ambassadeur était auparavant il y a de cela quelques années en poste à Tel-Aviv, au cours d’un voyage pour un Forum Franco-israélien j’ai eu le plaisir de le voir à l’ambassade de France à Tel-Aviv, puis à la Knesset,
        d’avoir vu aussi Ariel Charon. je garde de ces moments un très fort souvenir

  15. joseph Répondre

    28 septembre 2011 a 22:55

    ceci dit
    la france a atteint ses limites en lybie
    pour atteindre l’iran il faudra que quelqu’un lui fasse la courte-échelle

  16. Serge Belley Répondre

    29 septembre 2011 a 03:30

    De toute façon il sera très difficile d’obtenir un consensus au sein des pays Européens et même de L’OTAN, trop de divergences d’opinions et d’intérêts particuliers. Cela ne marchera pas.

    • gloria Répondre

      29 septembre 2011 a 09:26

      heum, monsieur gérard, c’est mieux de finir d’abord avec la libye.

  17. SUBLIMNALSONG Répondre

    29 septembre 2011 a 10:38

    je veux bien qu’on castagne les sites nucléaires iraniens, mais qu’on soit sur qu’aucun missile balistique à moyenne ou longue portée avec des charges non conventionnelles, ou aucun alpha jet kamikaze de la région puisse franchir les frontières israéliennes, qu’on se prenne une déferlante de dizaines de milliers de missiles katouchias, ou graad en représailles passe encore… mais des missiles balistiques ou des alpha jets avec des charges non conventionnelles ça ferait mal très très mal… Si on est 100 % sûr de schooter n’importe quel avion de la région et de repérer les missiles balistiques et de les tirer à vue, je suis ok. Mais alors si on frappe l’iran, faut que ça soit une frappe décisive, faut leur ruiner leur station radar leur base de missiles sol air, faut que ça soit une pluie de bombes sur leur infrastructure de représailles, faut que les f15 israéliens soient remplis de missiles, schootent tous les appareils iraniens qui décollent, faut que les f16 cassent tout leur site faut que ça soit une pluie de bombes continue, un blitzkrieg aérien d’une violence inoüïe, faut qu’on lance des drônes kamikazes aussi, des missiles balistiques, et si l’opération loupe faudra torpiller leur site avec des missiles balistiques avec des têtes nucléaires avec des charges type hiroshima (en solution de rechange), aminedjab a dit qu’il raserait l’état hébreux, si on tappe faudra être brutal, très brutal que la région s’en souvienne. Faut que la frappe soit massive, et qu’on lance des mercenaires kürdes et des mercenaires iraniens de l’opposition pour casser au sol des cibles de lanceurs. faut que le crapaud de téhéran s’en souvienne, parce que nous on a pas oublié qu’il voulait nous raser de la carte et ses déclarations incendiaires sur la shoah. faut qu’on lui démonte son aviation et ses lanceurs si on tappe (je le dis et le répète il faut qu’aucun avion de la région puisse franchir les frontières de l’état hébreux ni aucun missile balistique).

  18. Lavigne Répondre

    29 septembre 2011 a 11:24

    Shalom à tous
    Qui peut traduire ce texte qui me parait édifiant, merci d’avance

    It was 1987! At a lecture the other day they were
    playing an old news video of Lt.Col. Oliver North testifying at the Iran-Contra hearings during the Reagan Administration.

    There was Ollie in front of God and country getting the third degree, but what he said was stunning!

    He was being drilled by a senator, ‘Did you not recently spend close to $60,000 for a home security system?’

    Ollie replied, ‘Yes, I did, Sir.’

    The senator continued, trying to get a laugh out of the audience, ‘Isn’t that just a little excessive?’

    ‘No, sir,’ continued Ollie.

    ‘No? And why not?’ the senator asked.

    ‘Because the lives of my family and I were threatened, sir.’

    ‘Threatened? By whom?’ the senator questioned.

    ‘By a terrorist, sir’ Ollie answered.

    ‘Terrorist? What terrorist could
    possibly scare you that much?’

    ‘His name is Osama bin Laden, sir’ Ollie replied.

    At this point the senator tried to repeat the name,
    but couldn’t pronounce it, which most people back then probably couldn’t. A couple of people laughed at the attempt. Then the senator continued. Why are you so afraid of this man?’ the senator asked.

    ‘Because, sir, he is the most
    evil person alive that I know of’, Ollie answered.
    ‘And what do you recommend we do about him?’ asked the senator.

    ‘Well, sir, if it was up to me, I would recommend that an assassin team be formed to eliminate him and his men from the face of the earth.’

    The senator disagreed with this approach, and that was all that was shown of the clip.
    By the way, that Senator was Al Gore!
    Also:

    Terrorist pilot Mohammad Atta blew up a bus in
    Israel in 1986. The Israelis captured, tried and
    imprisoned him. As part of the Oslo agreement with the Palestinians in 1993, Israel had to agree to release so-called ‘political prisoners.’

    However, the Israelis would not release
    any with blood on their hands. The American
    President at the time, Bill Clinton, and his Secretary of State, Warren Christopher,
    ‘insisted’ that all prisoners be released.

    Thus Mohammad Atta was freed and eventually thanked us by flying an airplane into Tower One of the World Trade Center . This was reported
    by many of the American TV networks at the time
    that the terrorists were first identified.

    It was censored in the US from all
    later reports.

    If you agree that the public should be made
    aware of this fact, share it.
    Do Not Break – it is 10 years strong.

  19. Lavigne Répondre

    29 septembre 2011 a 11:34

    Chana tova à tous

    Rosh Hashanah Rock Anthem – YouTube

  20. Charbit Répondre

    29 septembre 2011 a 13:33

    Depuis longtemps cela aurais du etre fait.

  21. jacqueline Répondre

    29 septembre 2011 a 14:04

    Pour soutenir les soldats de Tsahal
    http://www.tsahal-pizza.com

  22. Ben Répondre

    29 septembre 2011 a 21:36

    Ce que j’aime dans le mot frappe « préventive » sur l’Iran, c’est le mot « prévente »

  23. Laurent Répondre

    30 septembre 2011 a 18:18

    A votre avis, si le régime des mollis attaque le régime des mollahs, ils ont une chance de l’emporter ?

  24. naciri abdellatif Répondre

    1 octobre 2011 a 14:16

    Monsieur Gerard araud emploie des expressions extrêmement graves sans réfléchir aux conséquences en mettant en jeu la vie des français .La diplomatie a besoin de personnes mures ,sages , qui mènent une politique vers la paix et non vers l extinction de l humanité .Une guerre actuelle n est pas celle de 1945 .On peut détruire le monde en 24 heures ,mais combien faut -il de temps pour le faire revivre et le reconstruire ? Une question a monsieur Araud :Etes -vous capable ,vous et votre famille de vous exposer a l explosion d une bombe atomique.?

    • Gally Répondre

      1 octobre 2011 a 14:22

      Je peux répondre pour lui : non, c’est bien pour cela qu’il ne faut pas laisser une bande de tarés s’imaginant que l’apocalypse fera venir le Mahdi en disposer.

      Autre question ? :mrgreen:

  25. trumpeldor Répondre

    3 octobre 2011 a 14:19

    « Monsieur Gerard araud emploie des expressions extrêmement graves sans réfléchir aux conséquences en mettant en jeu la vie des français »

    Bien vu Gally
    Je crois que le temps de la réflexion est dépassé….
    il est minuit +1 seconde, Mr Gerard Araud, l’action se fait trop attendre !