Faire s’effondrer le mur de l’hypocrisie… – G. Taïeb

Publié le : 23 octobre 2011
Print Friendly

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre.

Des soldats israéliens célèbrent Simha Torah

Cette semaine a été riche en événements. Tout d’abord, les premiers jours de liberté pour Guilad Shalit et le plaisir de le voir sourire et réapprendre à vivre. Quel plus beau cadeau pouvions nous recevoir à la veille de Simha Thora ?

Dans toutes les communautés, nous étions des millions à travers le monde à fêter le don de la Thora. Avec les mêmes prières et les mêmes chants nous avons vibré à l’unisson. Avec ferveur et quel que soit le degré de pratique, les enfants, les jeunes, les adultes et les anciens, mains dans les mains, ont exprimé leur joie et leur fierté d’être ensemble, héritiers de la même histoire. Partout, la danse des Sepharim était accompagnée de chants et de prières nous rappelant que notre sort est commun et que notre coeur est Un.

Cette année, partout, à ce bonheur partagé s’ajoutait celui d’avoir retrouvé un de ses enfants enfin libéré des geôles des terroristes du Hamas. Notre chaîne d’union était enfin reconstituée, elle, qui souffrait depuis plus de 5 ans du manque d’un de ses maillons. Partout nous chantions la liberté, la santé, le bonheur et la Paix. Quel contraste avec les paroles de haine clamées par les terroristes libérés  ! Quelle différence avec les appels au meurtre et au sacrifice lancés par une des terroristes lors de sa rencontre avec des enfants.
Le chemin est encore loin qui nous sépare de la paix !

Comme disait Mme Golda Meir:  » la paix viendra le jour où les mères palestiniennes aimeront plus leurs enfants qu’elles ne détestent les nôtres.  » En attendant ce jour, continuons à protéger les nôtres !

Cette semaine a été aussi celle de la fin du tyran de Tripoli. Pourchassé, traqué, attrapé puis lynché, Mouamar Khadafi a enfin terminé son voyage diabolique.

Il laisse derrière lui des milliers de cadavres mais également des traces indélébiles de sang sur les mains de tous ceux qui depuis plus de 40 ans, feignant d’ignorer ses actes, l’ont reçu avec faste. Tous aujourd’hui applaudissent sa chute et se félicitent de sa mort. Certains allant même jusqu’à déclarer qu’ils ne verseront aucune larme pour ce tyran enfin éliminé.

Je partage évidemment ce sentiment et aurai tellement aimé les mêmes déclarations lorsqu’Israel éliminait le Shekh Yassine ou d’autres chefs terroristes qui semaient la mort.

J’aimerais tant que le monde n’oublie pas que le sang juif versé par les assassins du Hamas a autant de valeur que celui de toutes les victimes des attentats. J’aimerais tant que les médias et les bien-pensants à l’indignation sélective, se décident enfin à ne plus appeler résistants les terroristes palestiniens !

J’aimerais tant que la vérité triomphe et que le mur de l’hypocrisie s’effondre !

Gil Taïeb – JSSNews 

5 Réponses à Faire s’effondrer le mur de l’hypocrisie… – G. Taïeb

  1. Alyaexpress.info Répondre

    23 octobre 2011 a 13:04

    Comme disait Mme Golda Meir: ” la paix viendra le jour où les mères palestiniennes aimeront plus leurs enfants qu’elles ne détestent les nôtres. ”

    Alors la on est mal, pour un futur plan de paix car les pleureuses de Gaza ont un grand plaisir a envoyé leur progénitures nous tuer (Has Vechalom) pour recevoir leur bourse du Fatah ou du Hamas….Golda si tu savais dans quelles M… nous sommes, ma Pais n’existe pas, seul la venue du Machiah va nous débarrasse de ces palos!!

  2. jacqueline Répondre

    23 octobre 2011 a 14:03

     » J’aimerais tant que la vérité triomphe et que le mur de l’hypocrisie s’effondre !  »
    – Nous aussi Mr Taieb !! nous aussi …

  3. mefaresh01 Répondre

    23 octobre 2011 a 15:50

    Je vais encore radoter !!!!!

    Les soi-disant  » Palestiniens » élèvent en ce moment même des milliers d »enfants dans un culte de la haine du Juif. Il est peu probable qu’il existe aujourd’hui des thérapies qui puissent sortir ces pauvres gosses de la spirale mortelle où leurs parents les ont volontairement précipités.

    On en tire une conséquence peut-être simpliste, mais logique :
    Ce n’est que vers 2090 que, le temps ayant fait son oeuvre, ces véritables bombes humaines à retardement seront « périmées et donc hors d ‘état de maintenir un danger permanent contre leurs voisins……….

    Cependant, cela suppose, bien sur, que dès maintenant, l’influence néfaste du nazislamisme répandu par le Hamas et ses alter ego soit réduite à néant……….

  4. tor Répondre

    23 octobre 2011 a 17:30

    5000 $ pour chaque assassin philistin libéré par nos CM de dirigeants . C’est l’UE qui régale….

  5. Rotil yaakov Répondre

    23 octobre 2011 a 18:36

    Monsieur Taïeb,

    Vous êtes désespérant.
    J’admire vos actions dans le domaine social et associatif, mais vous m’obligez à radoter…
    Il serait plaisant que vous lisiez de temps en temps les commentaires de ceux qui fréquentent ce site, vous vous rendriez compte que nous sommes, pour une écrasante majorité, des gens intelligents et critiques – dans le bon sens: esprit critique.
    Peut-être qu’alors vous nous proposeriez des articles qui contiennent des réflexions originales, jusqu’à présent, à vous lire, j’ai le sentiment que vous ne savez pas bien quel est votre angle d’attaque, que vous vous forcez un peu pour être présent.
    Tout ce que vous dites dans votre article, c’est franchement du réchauffé, cela n’apporte strictement rien.

    Désolé, j’aimerais que vous me donniez motif à être moins critique, mais là, c’est le vide intersidéral.

    Et cela me confirme complètement dans l’opinion que vous faites une erreur en vous mêlant de politique, ce qui sera préjudiciable tant à la politique qu’à vos activités sociales dignes de sincères éloges.

    En toute sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *