Israël retire son financement à l’UNESCO

Publié le : 3 novembre 2011
Print Friendly

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné de suspendre le paiement des frais annuels d’adhésion à l’UNESCO, soit 1.5 millions d’euro. La décision de Netanyahu fait suite au vote arabo-français des Nations Unies suite auquel l’Autorité Palestinienne a été admise en tant qu’État membre, malgré le fait que « la Palestine » ne remplisse pas les critères d’acceptation de cette organisation.

 

Mais l’argent israélien n’est pas perdu pour autant : Netanyahou le redistribue directement à des projets éducatifs similaires israéliens et internationaux.

Autre sanction israélienne en cours : la coupure par Israël du paiement des droits de douane soit 75 millions d’euros. Ces sanctions sont mises en place pour la simple et bonne raison que les Palestiniens ne respectent pas les accords d’Oslo. Ces 75 millions, ordinairement transférés dans les 3 premiers jours de chaque mois, ne le seront pas avant au moins plusieurs semaines.

Pendant ce temps, le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon a déclaré que les efforts palestiniens pour rejoindre les autres agences des Nations Unies « ne sont pas bénéfiques pour la Palestine. Ces efforts ne sont bénéfiques pour personne ! » Il a averti que « des millions et des millions » de personnes pourraient être affectées si les agences de l’ONU voient leur financement coupé à la suite de l’offre palestinienne.

Avec le vote pro-palestinien de l’ONU, c’est 25% du budget de l’UNESCO qui a été coupé. Et comme les États Arabes ne sont pas connus pour financer la culture et l’éducation, les millions de dollars non-donnés par les États-Unis ne seront pas compensés par les Saoudiens et les Algériens pourtant riches en pétrole et en gaz.

Sans honte, la secrétaire générale de l’UNESCO appelle, de son côté, les États-Unis à continuer à verser de l’argent à l’UNESCO, même par des moyens détournés.

Suite à ces mouvements diplomatiques, les Palestiniens ont affirmé ne pas vouloir devenir membre des autres groupes de l’ONU… Pour l’instant !

  

Articles liés
Extrait d'un "rouleau de Qumran", texte antique juif découvert dans les "grottes de Qumran" en Israël
A défaut de vouloir vraiment la paix avec l'Etat juif, les palestiniens tentent aujourd'hui de s'accaparer l'histoire du peuple juif... Et ses terres ! Ainsi, la direction palestinienne vient de trouver une nouvelle façon pour ...
Lire tout l'article
Et Netanyahu de libérer les recettes fiscales palestiniennes
Le Premier Ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lundi « envisager sérieusement » de libérer des recettes fiscales palestiniennes qu'Israël a gelé pendant plus d'un mois, après que l'UNESCO ait accepté les Palestiniens comme un membre à part ...
Lire tout l'article
Au lieu de voter « non » la France devrait s’abstenir à l’ONU sur la « Palestine »
Après la Nakba française lors du vote de l'UNESCO la semaine dernière, on s'attendrait à un "rattrapage" avec un "non" ferme et définitif lors du vote du Conseil de Sécurité sur la création unilatérale de ...
Lire tout l'article
Interview de Valérie Hoffenberg :  » j’ai été surprise et décue du vote de l’UNESCO »
Interview exclusive. Considérée comme étant une très proche amie du Président Nicolas Sarkozy, Valérie Hoffenberg est la cible d'attaques de toutes parts depuis qu'elle s'est déclarée candidate au poste de Député des Français de l'étranger. ...
Lire tout l'article
La Palestine à l’Unesco – R. Prasquier
La Palestine, jusque-là observateur,  est donc devenue le 195e membre de l’UNESCO. Le vote a été acquis à une très large majorité, 107 voix pour, 14 contre, et un grand nombre d’abstentions, 54. Photo : israel-flash.com La ...
Lire tout l'article
UNESCO : la demande palestinienne pas conforme aux règles onusiennes
Exception à la règle? L'UNESCO a décidé d'accorder la pleine adhésion à l'Autorité palestinienne malgré le fait qu'elle ne réponde pas aux exigences d'éducation des bases décrites dans le Codex de l'organisation. L'Organisation des Nations Unies ...
Lire tout l'article
Hubert de Canson, le chef de la délégation française à l'UNESCO, envoie un texto pour prévenir Paris de la victoire diplomatique franco-arabe
Le vote imbécile, n'ayons pas peur des mots, d'hier à l`UNESCO, aura au moins eu le mérite, s'il en était encore besoin, de savoir à quoi peuvent servir ces grandes usines de no-man's land que ...
Lire tout l'article
Riyad al-Maliki (ministre palestinien des Affaires étrangères, entourré du secrétaire général de l'OCI et d'un ambassadeur palestinien à l'UNESCO
Les Palestiniens obtiennent le statut de membre à part entière de l'Unesco. Une adhésion "prématurée" pour de nombreux diplomates. Les Américains et les Israéliens menacent de couper leur financement aux activités de l'Unesco. La France ...
Lire tout l'article
Les Américains vont-ils sanctionner l’UNESCO ?
Les législateurs américains ont prévenu mercredi que l'agence onusienne pour la culture (l'UNESCO) pourrait perdre des dizaines de millions de dollars de son financement américain si elle consentait à admettre la "Palestine" comme membre étatique ...
Lire tout l'article
Les Juifs onusiens
Eh bien moi, je suis d’accord avec l’Unesco, le tombeau de Rachel n’existe pas, d’ailleurs Shlomo Sand l’a dit le peuple Juif n’existe pas. Même le Hamas le dit , tout comme Ahmadinedjad  qui nie ...
Lire tout l'article
Les palestiniens veulent soumettre des sites juifs à l’UNESCO
Et Netanyahu de libérer les recettes fiscales palestiniennes
Au lieu de voter « non » la France devrait s’abstenir à l’ONU sur la « Palestine »
Interview de Valérie Hoffenberg :  » j’ai été surprise et décue du vote de l’UNESCO »
La Palestine à l’Unesco – R. Prasquier
UNESCO : la demande palestinienne pas conforme aux règles onusiennes
Et si au moins c’était enfin le début de la fin du “machin” ?
UNESCO : les palestiniens remercient Juppé et Sarkozy. Israël aussi !
Les Américains vont-ils sanctionner l’UNESCO ?
Les Juifs onusiens

47 Réponses à Israël retire son financement à l’UNESCO

  1. Yehoudi Répondre

    3 novembre 2011 a 19:25

    Dommage….

    j’ aurais bien voulu qu’ils adhèrent a l’ Organisation Mondiale de la Santé

    histoire de promouvoir mondialement la pisse de chameau, en pharmacie, mise a l’ honneur par les « scientifiques » saoudiens…

    et a tant d’ autres filiales de l’ ONU, complètement inutiles et budgétivores

    Journée de la Femme Battue (génial!! toutes les femmes se faisant battre en Musulmanie pendant 24 heures)

    Journée des Enfants ( Seigneur laissez les venir bardés d’ explosifs)

    Jqournée des Crimes d’ honneur (pas la peine de s’ attarder sur ces salopes :lol: )

    etc etc ….

    • benjamin Répondre

      4 novembre 2011 a 13:07

      alors là yehoudi, je ne suis pas d’accord, tu insinu que le palestinien n’a rien a presenter, tu oublie qu’il a inventé :

      le kassam
      la ceinture explosive
      l’egorgement de bébé pendant le sommeil
      le lancé de missile sur population civile
      le caillassage sur autobus et voiture civil
      le linchage de soldat egaré
      le kindnaping
      etc…etc.
      d’ou la bonne idéede Jupée et sarkode les promouvoir a l’unesco..
      comme cela ils pourront enrichir avec leur manuels scolaire les petites tete blonde de l’eurabia.

  2. Israelzesababa Répondre

    3 novembre 2011 a 19:30

    Normal qu’Israel suspende son versement…
    Aux « généreux » frères Arabes de mettre la main à la poche: j’ai hâte de voir les libéralités de l’umma…. :mrgreen:

  3. qi+20 Répondre

    3 novembre 2011 a 19:39

    je trouve même qu’Israel à trop tardé pour prendre sa décision. Il aurait du être
    le premier à le faire. je remercie pour l’occasion le Canada pour son amitié envers notre pays(israel). je ne me considère plus comme français.

    • b.dlugosz Répondre

      4 novembre 2011 a 11:14

      je ne me considère plus comme français = qi-20

  4. jacqueline Répondre

    3 novembre 2011 a 19:54

    : » la coupure par Israël du paiement des droits de douane soit 75 millions d’euros. »
    j’espère qu’israël a plus d’un tours dans son sac pour leur en faire baver ..
    75 million d’euro c’est pas rien .. moi je leur couperais aussi les aides humanitaires journalière qui dure depuis des mois et des mois ..
    je continuerais de construire des immeubles en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est partout où il est possible de construire .. et même je ferais quelques jardins publiques paysagers .. d’un gourbi , israêl peut en faire un
    paradis sur nos terres !

    • chantal Répondre

      3 novembre 2011 a 20:22

      Pas besoin de les faire baver ils sont bien assez enragés comme ça…

      :mrgreen:

    • Laurent Répondre

      6 novembre 2011 a 10:47

      Tout à faire d’accord Jacqueline ! ! Bravo !

  5. maujo Répondre

    3 novembre 2011 a 20:28

    Israel aurait du suspendre depuis belle lurette le paiement de son adhesion, de l’argent qui était en plus en partie destiné aux pays arabes , il n’est jamais trop tard,
    c’est une bonne décision.

  6. xxx Répondre

    3 novembre 2011 a 21:12

    j aimerai bien connaitre la participation financiere par pays a l unesco!!!!!!!!!!!!!!!!!

    et savoir combien donne les pays arabes!!!!!!!!!!

    • gabe Répondre

      3 novembre 2011 a 21:27

      L’ENC*** de SAL***** d’Obama

  7. omberg Répondre

    3 novembre 2011 a 21:18

    http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/149395#.TrL3dfSIm31
    les partis arabes utilisent les taxes afin d’honorer les terroristes du marmara

  8. DANZIGER Répondre

    3 novembre 2011 a 21:38

  9. honorable Répondre

    3 novembre 2011 a 21:46

    Comment délégitimer Israel dans les journaux francophones: écrire que c’est un “état hébreu”, alors qu’il faut d’abord dire que c’est un “état juif”. En effet, quand l’ONU a divisé la Palestine occidentale en 1947, elle ne l’a pas divisé en un état hébreu et un état arabe, mais en “un état juif et un état arabe”.

    La personne qui désire délégitimer Israel utilise toujours un vocabulaire qui occulte l’essence des choses:

    - état hébreu au lieu d’état juif.

    - esplanade des mosquées au lieu de mont du Temple.

    -Cisjordanie au lieu de Judée-Samarie.

    J’encourage donc fortement les journalistes dont le but est la description correcte de l’essence des choses, et non de l’activisme, à remplacer leur sempiternel “état hébreu” par “état juif”.

    En fait, je soupçonne certains d’être tellement pétri de la propagande ambiante qu’ils utilisent l’expression “état hébreu” sans même se rendre compte qu’il font de l’activisme plutôt que du reportage.

    Un parallèle (qui n’est pas parfait, comme tout parallèle; rien n’est copie conforme de ce qui se passe en Israel): le Québec est un état froid; il est aussi un état rocheux. Mais quiconque utiliserait ces expressions pour décrire le Québec se ferait immédiatement accuser, et avec raison, de n’avoir absolument pas saisi son essence.

    L’essence d’Israel est d’être un état juif. L’hébreu est relativement accessoire. Les journalistes s’en seraient vite rendu compte si les Israéliens avaient choisi l’Allemand comme langue officielle (c’était d’ailleurs une option débattue).

    • davidoff Répondre

      3 novembre 2011 a 21:54

      Je suis ok à 100% avec vous Honorable !
      Dans un autre registre le terme israelite une manière honteuse de dire juif ,pour moi bien sur .

      • Marock Répondre

        3 novembre 2011 a 22:04

        Israélite, honteux, je pense pas.
        Voir « alliance israélite », « école israélite » bien présentes ici.

    • Lionel Répondre

      3 novembre 2011 a 22:35

      @honorable…
      Les nazis avaient procedes de la meme facon: En changeant ou en modifiant le sens des mots, tu introduis une nouvelle ideologie.

      Un exemple : Le Peuple choisit est devenu le « Peuple elu »… avec tout ce que ca suppose de nauseabond…

      Exact pour l’allemand: ils auraient ete contents les marocains :)

    • mefaresh01 Répondre

      4 novembre 2011 a 00:16

      Bravo , honorable !!!!

      J’ai soulevé ce problème sur JSS-News il y a quelques jours encore !!!!

      Mais je pense qu’il incombe aussi à chacun de nous de mener ce combat au quotidien !!!

      Un nombre incroyable de Juifs Français parle de  » Cisjordanie » ou de  » combattants » sans se rendre compte de l’ aide qu’ils procurent ainsi aux occupants arabes et à leurs mentors terroristes……

    • gabe Répondre

      4 novembre 2011 a 00:41

      Honorable,

      « L’essence d’Israel est d’être un état juif. L’hébreu est relativement accessoire. »

      Etat juif : nul doute
      mais l’hébreu n’est pas accessoire car la langue est une partie intégrante de l’âme d’un peuple, de sa civilisation…

      à part cela, tout le monde, à peu de choses près, je pense sera d’accord avec toi sur ce site de news

      • honorable Répondre

        4 novembre 2011 a 01:01

        En effet. En 2 mots, Israel est un « état juif ». En 4 mots, Israel est un « état juif et hébreu ». Hébreu est donc important: si important qu’il n’est accessoire que relativement à « juif ». Relativement à tout le reste, « hébreu » est le plus important..

        • gabe Répondre

          4 novembre 2011 a 01:12

          Ttou à fait Thierry

          ah si je pouvais connaître toutes les langues et si j’avais le temps d’apprendre l’hébreu…
          j’en adore la sonorité…

  10. honorable Répondre

    3 novembre 2011 a 22:17

    @marock: « alliance israélite » et « école israélite » sont des termes qui ont été créés au moment où l’antisémitisme européen était à son maximum. A cet époque le mot « juif » avait un caractère ordurier auprès des « gentils », alors que les mots « hébreu » et « israélite » avait une connotation positive puisqu’ils existent dans la bible chrétienne et y ont TOUJOURS une connotation positive. AU CONTRAIRE, le mot « juif » a souvent une connotation négative dans la bible chrétienne.

    A la fin du 19ème siècle et au début du 20ème siècle, un juif marchant dans la ruelle chrétienne avait avantage à se dire « israélite » ou »hébreu » plutôt que juif.

    Si l’alliance israélite universelle avait été créée en 2011, elle se serait nommée « alliance juive universelle ». Et si « Hebrew University » avait été créée en 2011, elle porterait très probablement un autre nom.

    • Marock Répondre

      3 novembre 2011 a 22:42

      Mais, respectable Honorable, quand je dis « ici », je parle du Maroc, qui n’ est pas (encore) en Europe.
      Le terme « israélite » est employé « ici » par les juifs eux même pour qualifier leurs institutions. Et c’ est pas récent.
      Quand MV a refusé au protectorat le port de l’ étoile jaune pour les juifs, il a dit : »Mes sujets, juifs ».
      Oui, je sais, le terme « sujet » sent un peu le suranné monarchial.
      Mais c’ était le terme qu’ il employait pour tous les marocains.

  11. davidoff Répondre

    3 novembre 2011 a 22:21

    Israelite nom donné par le consistoire francais ,par Napoléon 1er ,source wiki

    J’ai toujours le souvenir de ma pauvre mère débarquée d’Algérie ,à qui l’on demandait d’ou donc êtes vous ?et génèe elle répondait pas trés à l’aise  » je suis israélite  »

    Donc je préfère je suis Juif ouf ! :)

  12. Marock Répondre

    3 novembre 2011 a 22:47

    Pourquoi elle répondait pas simplement :  » Je viens d’ Algérie » ?
    C’ était son pays, et celui de ses ancêtres, bien avant l’ arrivée des hordes conquérantes, le sabre à la main, tels huns attilatiques, où que ça repousse plus rien sur leur passage.

  13. enoch Répondre

    3 novembre 2011 a 22:58

    Juif et fier d’être Juif, un point c’est tout, et tout les autres on les emmerde ! Notre sang est Juif, notre âme est Juive, notre Terre est la Nôtre et on pique celle des autres nous. Putain mais allons nous redresser la tête devant tous ces cons qui font d’Israël le Juif des nations.ça fait deux mille ans qu’ils essaient de nous faire porter le chapeau pour tout et rien, alors que moi personnellement je préfère la Kippa. Fini de se cacher de se taire de ne pas chanter nos chansons dans les rues de Paris des fois que l’on nous entende et que ces gens n’aiment pas les juifs ! Ma fille de 6 ans qui me dit « ne chante pas trop fort, peut-être que sur le trottoir ils n’aiment pas les juifs » alors que je l’accompagnais à l’école juive du 17éme arrondissement. Alors là j’ai pas pu laisser passer et je luis ai dit : nous devons être fier de ce que nous sommes, d’où nous venons et où nous allons et personne ne nous dictera notre conduite, et j’ai alors fredonné Hatikva avec elle d’abord doucement et de plus en plus fort, et alors Quel Pied d’Etre Vivant pour ce que D.ieu fait et fera de Nous.

    • b.dlugosz Répondre

      4 novembre 2011 a 10:23

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, tu doit être fier de cette merveilleuse culture!
      t’es-tu déjà demandé pourquoi tu avais peur?

  14. davidoff Répondre

    3 novembre 2011 a 23:02

    Avant dans les années 70 annoncer d’un coup juif + venant d’Algérie ,deux handicaps en stéréo ,souvenons nous dans ces années la l’étranger était le portugais avec sa casquette a pompon à carreaux et le volant en fausse peau supérieure .

    Quand au travailleur du maghreb ,il rasait les murs ,ces années la fallait pas la ramener ,la pudeur sans doute . hélas cela à bien changé …

  15. Marock Répondre

    3 novembre 2011 a 23:10

    Excuses, Davidoff, mais il me semble que ta Maman possédait la nationalité française, selon le decrêt Crémieux, et qu’ à cette époque la France était encore une République Laïque.

    Elle était donc une française venant d’ Algérie.
    Simplement.
    Ou alors c’ est moi qui suis simpliste.

    • davidoff Répondre

      3 novembre 2011 a 23:15

      Tu as tout bon Marock ,mes parents Français d’Algérie ,donc depuis le fameux decret Cremieux ,et avant juifs berberises ,ou berberes judaises ?

  16. Marock Répondre

    3 novembre 2011 a 23:26

    A mon avis, juifs tout court, venant de Judée, Samarie, toutes ces régions qu’ on nous enseigne au cathéchisme.
    J’ y crois pas à cette thése de berbéres judaïsés. Les juifs sont pas proséthiliques.
    Ils vivaient en bon voisinage, tranquille, chacun son truc, on bosse ensemble, on se fout pas sur la tronche, on s’ apprend mutuellement des trucs.
    Bon, c’ est mon opinion, toute personnelle, et vue d’ « ici ».

  17. david Répondre

    4 novembre 2011 a 01:46

    d’ou vient le mot juif? est ce qu’il est ecrit dans la torah ou le talmud?

  18. Israelzesababa Répondre

    4 novembre 2011 a 01:59

    Et oui le mot juif » yéhoudi » qui vient du mot « yéhouda » un des fils de Jacob qui a donné son nom à la région de la Judée (Yéhuda), il signifie « celui qui remercie D.ieu » .
    On trouve le mot Juif (synonyme de Judéen) lors de l’exil en Perse au temps du Roi Artaxerxès , dans le Livre d’Esther qui fait partie de la Bible hébraique (Torah)

  19. david Répondre

    4 novembre 2011 a 05:59

    Et d’ou vient le mot chretien?

    • b.dlugosz Répondre

      4 novembre 2011 a 10:27

      ils ont juste rajouté un « i » au nom d’origine…
      je plaisante… :-D

    • jacqueline Répondre

      4 novembre 2011 a 15:22

      Christ ..

    • honorable Répondre

      4 novembre 2011 a 15:34

      De « christos », qui signifie « oint », ou « messie ». En somme, Jésus-Christ = Jésus le Messie.

      C’est pourquoi, en présence de non-chrétiens, il faut dire « Jésus », et non « Jésus-Christ », tout comme, en présence de non-musulmans, il faut dire « Mahomet » et non « Mahomet le prophète ».

  20. Rotil yaakov Répondre

    4 novembre 2011 a 10:32

    Du grec Kristos (Χριστός), latinisé en Christus.

  21. benny Répondre

    4 novembre 2011 a 11:28

    l unesco etait jadis noyeautee par l urss pour promouvoir sa politique antiamericaine! et aujourd hui noyeautee par les etats arabes et leurs satellites noirs et sud americains afin de promouvoir la propagande arabo islamiste de par le monde ! les americains se sont a de multiples reprises plaints de l antiamericanisme de cette organisation ! a lentree de l unesco jadis ! tronait un portait geant de che guevara !! je l ai vu !!!

  22. Yehoudi Répondre

    4 novembre 2011 a 11:31

    Marock

    laisse tomber, trop compliqué
    il faut la fameuse Nefesh (âme) Yéhoudi pour comprendre

    en gros Juif était une insulte depuis toujours et Israélite permettait de couvrir l’ odeur infâmante de Juif

    en réactio ,de »puis la fin des années 60 nous avons pris conscience de l’ infamie qu’il y avait a accepter le vocable Israélite

    que de fois a ceux qui me demandaient « vous etes israélite?? »
    j’ ai répondu

    « non ! je suis Juif »

    et sans te parler des confusion a la con…ah! vous etes Israélien alors ??

    j’ ai ainsi choisi mon pseudo il y a plusieurs années…..Juif….Yéhoudi

  23. Moshe Répondre

    4 novembre 2011 a 12:01

    Il est maintenant indispensable de lancer la contre-attaque. Dans quelques jours, les ‘Palestiniens’ réclameront le Mont du Temple à l’UNESCO comme leur propriété, un site musulman.
    L’état d’Israël doit reprendre la souveraineté sur ce site et y appliquer les règles de l’état de droit: autorisation de prier pour toutes les religions, pourvu qu’il n’y ait pas de trouble à l’ordre public.
    Retirer 3 millions de dollars de subventions, ou même 25 avec les USA, ne changera pas le cap de l’ONU qui file vers sa perte, poussée par les pays arabes qui n’en ont rien à cirer.

  24. tnt Répondre

    4 novembre 2011 a 14:08

    Si l’ONU se laisse dicter sa politique par n’importe quel état dictateur, qui se moque du droit international, et des démocraties du monde, alors l’ONU n’a plus de raison d’être et doit disparaître… Je propose donc que la france arrête aussi de financer l’ONU.. Ça fera toujours prés de 300 millions de dollars d’économisé

  25. benjamin Répondre

    4 novembre 2011 a 15:16

    JUIF ET J’temm..de

  26. Maurice 2 Répondre

    4 novembre 2011 a 18:22

    Hors sujet :
    Ma marine Israelienne a arraisonné les deux bateaux pour Gaza sans faire de blessés
    J’attends la suite pour connaitre le film car à un moment donné il avaient refusé de changer de cap

    Encore un coup d’épée dans l’eau pour ces cranes de piaf

    J’espère que pour le palos soit disant israelien ils vont au moins lui faire sa fete
    puisqu’il voulait combattre les marins qu’ils lui donnent au moins satisfaction
    Il n’aura pas fait sa croisière pour rien

    • chantal Répondre

      4 novembre 2011 a 18:30

      Entre faire une croisière et croiser le fer, il y un monde.

      • chantal Répondre

        4 novembre 2011 a 18:30

        il y a *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*