Un assassin de Lee Zeitouni contrôlé en excès de vitesse samedi dans le Var

Publié le : 31 décembre 2011

Un des français suspectés d’avoir tué  Lee Zeitouni, une jeune Israélienne à Tel-Aviv en septembre dans un accident de la route, a été contrôlé à 156 km/h vendredi sur l’A8 dans le Var, a-t-on appris samedi de sources concordantes. Contrôlé par les gendarmes à hauteur de Saint-Maximin, Claude Khayat a payé une amende avant de reprendre la route à bord de son véhicule, loué à l’aéroport de Nice, a-t-on précisé. Claude Isaac Khayat, 32 ans, et Eric Robic, 38 ans, sont soupçonnés d’être les deux occupants d’un 4×4 qui a heurté mortellement, fin septembre à Tel Aviv, une Israélienne de 25 ans, Lee Zeitouni. Tous deux avaient regagné la France dans les heures ayant suivi l’accident.

Après avoir heurté la jeune fille, sans même avoir appelé les secours, ils se sont enfuis comme des lâches. Deuxième acte de lâcheté, cette semaine, quand leur avocat a affirmé qu’ils ne rentreront pas se faire juger en Israël.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Les deux hommes ont « parfaitement conscience de la gravité » des faits, de leur « lâcheté » et sont « pétris de remords et de regrets », a affirmé Me Françoise Cotta, l’un des conseils de M. Robic, jeudi lors d’une conférence de presse. Visiblement pas assez puisque rouler plus vite que la vitesse autorisé est un délit, même en France !

Antoine Chatrier – Avec Agences – JSSNews 

Articles liés
Carla Bruni-Sarkozy à la famille Zeitouni : « je partage votre exigence de justice »
Hier, le chargé d’affaires de l’ambassade d'Israël en France, Nicolas Roche, a remis une lettre de Mme Carla Bruni-Sarkozy à Kate Zeitouni, la mère de la défunte Lee. Cette remise a eu lieu en présence ...
Lire tout l'article
Les meurtriers Khayat et Robic ont peur « d’un procès injuste » en Israël
Claude Issac Khayat et Eric Robic, les deux assassins français de la petite Lee Zeitouni, affirment aujourd'hui qu'un "procès en Israël serait injuste." Ces tueurs lâches, qui affirmaient toute leur vie qu'Israël était un îlot ...
Lire tout l'article
Roy Peled, le fiancé de Lee, dévoile la photo d'Eric Rubic, assassin présumé
Près d’un millier de manifestants ont réclamé jeudi l’extradition de deux Français visés par un mandat d’arrêt international, accusés d’avoir tué accidentellement une jeune femme en Israël et d’avoir pris la fuite. Les manifestants, rassemblés dans un lycée ...
Lire tout l'article
Début du procès dans l’affaire Lee Zeitouni: Robic risque 10 ans de prison et Khayat 5 ans seulement !
Il y a trois ans, la mort de Lee Zeitouni, renversée par un 4 × 4 à Tel Aviv, avait choqué Israël. Elle avait aussi mis Paris dans l'embarras, à la faveur d'un imbroglio diplomatico-judiciaire. Deux ...
Lire tout l'article
Affaire Zeitouni: Robic et Khayat enfin chez les juges…
Deux jours après Eric Robic, le conducteur de la voiture qui a fauché la jeune Israélienne Lee Zeitouni, en 2011 à Tel Aviv, le passager a lui aussi été mis en examen. par les autorités ...
Lire tout l'article
Justice pour Lee Zeitouni ! – R. Prasquier
Il y a quelques jours, le parquet de Créteil a envoyé à Israël les résultats de l’enquête effectuée à la demande de la justice israélienne sur les deux hommes, citoyens français, suspectés d’avoir écrasé à ...
Lire tout l'article
Eric Robic
Il est connu comme le loup blanc au sein de la communauté juive de France... Tout comme par la communauté franco-israélienne. Eric Robic, un français accusé du meurtre de Lee Zeitnouni, en 2011 à Tel-Aviv, ...
Lire tout l'article
Encore un français flashé à 200km/h en Israël !
Alors que la famille de Lee Zeituni était à Paris pour y demander l'extradition des assassins de sa fille, un fait divers venait encore ajouter de la méfiance anti-française dans les esprits israéliens : un ...
Lire tout l'article
Exclusif JSSNews : la lettre remise à Carla Bruni-Sarkozy par la famille de Lee Zeitouni
Exclusif JSSNews. Il y a presque deux mois, une jeune israélienne se faisait écraser par deux français dans les rues de Tel-Aviv. Ivres, certainement sous l'emprise de drogues, musique à fond, cigarette au bec, les deux ...
Lire tout l'article
Roy Peled et Itzik Zeitouni
La famille de Lee Zeitouni, jeune Israélienne de 25 ans tuée par des chauffards français à Tel Aviv, est en France et compte interpeller Nicolas Sarkozy. Elle veut lui demander d'intervenir pour que justice soit rendue. "Notre ...
Lire tout l'article
Carla Bruni-Sarkozy à la famille Zeitouni : « je partage votre exigence de justice »
Les meurtriers Khayat et Robic ont peur « d’un procès injuste » en Israël
Affaire Lee Zeitouni : la photo d’Eric Rubic -le second assassin- dévoilée
Début du procès dans l’affaire Lee Zeitouni: Robic risque 10 ans de prison et Khayat 5 ans seulement !
Affaire Zeitouni: Robic et Khayat enfin chez les juges…
Justice pour Lee Zeitouni ! – R. Prasquier
Un des assassins de Lee Zeitouni enfin écroué (mais pour escroquerie, pas encore pour meurtre)
Encore un français flashé à 200km/h en Israël !
Exclusif JSSNews : la lettre remise à Carla Bruni-Sarkozy par la famille de Lee Zeitouni
La famille de Lee Zeitouni à Paris pour réclamer l’extradition de Khayat et Robic

31 Réponses à Un assassin de Lee Zeitouni contrôlé en excès de vitesse samedi dans le Var

  1. Davidoff Répondre

    31 décembre 2011 a 23:25

    La vraiment pas daccord ;156 km/h sur une autoroute limitee a 130 ,qui ne l’a jamais fait ?

    Hormis que l’ordure en question devrait être en prison ,ne mélangeons pas les chauffards et ceux dépassant la vitesse autorisée de 25 km/h

    • Babuchka Répondre

      31 décembre 2011 a 23:46

      Oui mais non… Quand tu écrases quelqu’un et que tu reprends le volant, au moins tu respectes les limitations..

    • Steve5 Répondre

      31 décembre 2011 a 23:49

      Au lieu de faire de l’antiprevention routière primaire, je m’offusquerais davantage de voir qu’on laisse libre un tel lâche sans le mettre en garde a vue! Mais le parquet de Créteil doit être en vacances…

  2. Moria Répondre

    1 janvier 2012 a 00:16

    Et il conduit encore ce mec ? Et ça se dit être « pétris de remords et de regrets » ?
    Aberrant et écœurant !

    Comment peut-il reprendre le volant après avoir écrasé quelqu’un après un si court délais?

  3. Le Gaulois Répondre

    1 janvier 2012 a 00:17

    Quelle honte ces types , ce sont des escrocs connus des services en France , d’ailleurs le vrai nom de roubic c’est Eric Koubi , ils passent leurs temps à jouer au poker et faire des escroqueries à la TVA en france ( Taxe carbonne , pompes à chaleurs etc…)

    Ils sont partis en Israel pour echapper au fisc français , mais ces sous merdes ont assassiné cette pauvre fille ! Si les israeliens avaient des couilles ils les récupèrent discretos et direction Israel , bon debarras !.

    Respect pour la famille de Lee Zitouni

    Le Gaulois

    • Yéhoudi Répondre

      1 janvier 2012 a 11:25

      Le Gaulois

      merci pour toutes ces précisions fort utiles
      deux déchets qui ne manqueraient a personne au cas ou……….

    • Pat Répondre

      1 janvier 2012 a 19:14

      Je pense qu’il est temps que la justice française et israélienne coopèrent afin de ramener ces deux salopards devant un tribunal israélien afin qu’il puisse croupir quelques temps en prison et réfléchir sur la gravité de leurs actes.

  4. elie Répondre

    1 janvier 2012 a 00:29

    j’étais le premier a les défendrent, mais la vitesse provoqué la mort et il n’a pas fait téchouva il continue les memes bettises abérant

  5. robert Répondre

    1 janvier 2012 a 00:36

    Ces 2 criminels, ces 2 ordures méritent le châtiment suprême !!

  6. mike Répondre

    1 janvier 2012 a 01:47

    dommage que le permis n’a pas été retiré en France, suite à ce qu’il s’est passé à Tel Aviv. Les autorités l’auraient pu le retirer à titre préventif, et qui sait, s’il peut se faire la malle en Italie, ou ailleurs en Europe pour echapper à la prison.

    Apparemment çà devient tendance le département du Var ( 2 eme dept touristique après Paris ), pour les assassins , déjà le xavier dupont de ligonnés qui se refufit dans la région de Roquebrune-sur-Argens et maintenant l’assassin de Lee à Saint- Maximim.
    pour moi 156 km / h sur autoroute, çà peut mettre la vie en péril des autres automobilistes

  7. meller danielle Répondre

    1 janvier 2012 a 05:56

    Ils tueront encore quelqu un

  8. Olivier Répondre

    1 janvier 2012 a 11:10

    Cela démontre que ces salauds ne sont pas du tout pétris de remords comme essaye de faire croire leurs avocats mais que ce sont bel et bien des gens non recommandables qui profitent de tout ce qu’un système démocratique peu leur offrir comme failles. J’espère qu’il vont être extradé rapidement, pas question de les garder ici.

  9. geneviève Répondre

    1 janvier 2012 a 13:15

    Quoi! je viens de lire que kayat recommence et conduit comme un fou risquant à nouveau de tuer une personne innocente et même sur l’autoroute tout est possible, non , c’est insupportable nous avons affaire à des abrutis de la pire espèce qui ne méritent pas de vivre! Je les exècre au plus haut point, tous deux doivent payer le crime qu’ils ont commis, c’est honteux, je les vomis! Rouler aussi vite en voiture c’est inadmissible, il faut être plus sévère avec des gens qui conduisent à de telles vitesses! Ce pays est trop laxiste!

  10. geneviève Répondre

    1 janvier 2012 a 13:21

    Il faut emprisonner ces personnes sans scrupules pour éviter qu’elles ne tuent d’autres gens innocents,il faut les extrader et qu’Israel s’occupe de leur sort, désormais je n’ai plus la moindre pitié pour ces brutes qui ont écrasé la superbe Lee et ravagé la vie de ses parents et de son fiancé . De toute façon si jamais la justice des hommes est défaillante , Dieu se chargera d’eux, de ces minables!

  11. kesem Répondre

    1 janvier 2012 a 14:12

    Vite des menottes, il devient urgent de mettre en prison ces deux zigotos pas sains comme garçons

  12. nanina Répondre

    1 janvier 2012 a 15:40

    J’ai comme une petite pensée pour leurs femmes et enfants (nourrisson) qui vivent ce cauchemard malgré eux, et ne sont pas coupables de devoir vivre avec eux….quel gâchis, quel égoïsme….

  13. Sunset Répondre

    1 janvier 2012 a 16:01

    Comment ces deux salops peuvent se regarder dans une glasse sans avoir envie de gerber …tant de couardises , d irresponsabilités , d égoïsmes , ces deux ordures méritent de se faire trainer menottes aux poignets avec un boulet au pied en taule , pour moi ce ne sont pas des êtres humains , quand à la France qui ne fait pas ce Qu il faut pour les extrader afin que justice soit faites ..je n ai pas de mots pour exprimer mon dégoût ..c est injuste , injuste

  14. Marcel Martin Répondre

    1 janvier 2012 a 17:26

    Si cette infraction avait été commise en France cet individu serait incarcéré. Pourquoi laisser circuler cet individu?
    J’espère que les israéliens se chargeront de cette ordure, ici en France.

  15. ELIOT Répondre

    1 janvier 2012 a 20:04

    Accident mortel en Israël: l’un des suspects fait un excès de vitesse dans le Var
    le 31 décembre 2011 à 22h31 , mis à jour le 31 décembre 2011 à 22h34
    L’un des Français suspectés d’avoir tué une jeune Israélienne à Tel-Aviv en septembre dans un accident de la route a été contrôlé à 156 km/h vendredi sur l’A8 dans le Var.

    Image d’archives © abaca
    Ca tombe plutôt mal pour Claude Khayat, ce Français suspecté d’avoir tué une jeune Israélienne à Tel-Aviv en septembre dans un accident de la route. Cet homme de 32 ans a été contrôlé à 156 km/h vendredi sur l’A8 dans le Var, selon des sources concordantes. Contrôlé par les gendarmes à hauteur de Saint-Maximin, Claude Khayat a payé une amende avant de reprendre la route à bord de son véhicule, loué à l’aéroport de Nice.

    Israélienne tuée : les Français « pétris de remords » mais…

    Cet excès de vitesse dans le Var intervient alors que les avocats des deux Français, face à l’émotion suscitée en Israël par leur fuite, ont exprimé cette semaine les « regrets » de leurs clients et leur souhait d’être jugés en France, tandis que l’entourage de la victime se bat pour un procès en Israël. Les deux hommes ont « parfaitement conscience de la gravité » des faits, de leur « lâcheté » et sont « pétris de remords et de regrets », a affirmé Me Françoise Cotta, l’un des conseils de M. Robic, jeudi lors d’une conférence de presse.

    M. Khayat a été présenté comme le chauffeur du véhicule dont M. Robic était le passager. Selon leurs avocats, les deux hommes sortaient de boîte de nuit au petit matin, roulaient « certainement » trop vite et ont renversé Lee Zeitoun sur un passage protégé, sans lui porter secours. Tous deux avaient regagné la France dans les heures ayant suivi l’accident.
    le 31 décembre 2011 à 22:31

  16. paul Répondre

    2 janvier 2012 a 01:49

    Il souille la mémoire de celui dont il porte le prénom

  17. lucide38 Répondre

    3 janvier 2012 a 19:23

    Mort de Lee Zeitouni : les deux chauffards seront jugés en France

    .
    Trois mois après la mort de Lee Zeitouni, cette Israélienne de 25 ans heurtée mortellement par le véhicule de deux Français à Tel-Aviv, l’ambassadeur de France en Israël a fait savoir que les deux occupants du 4X4 seront finalement jugés en France. Cette décision est ressentie comme un affront par la famille de la victime. D’autant que les deux meurtriers présumés, Claude Khayat, 32 ans et Eric Robic, 38 ans, depuis rentrés en France, sont toujours en liberté. L’un d’eux a même été contrôlé à 156 km/h vendredi dernier sur l’A8 à hauteur de Saint-Maximin (Var).

    Pour le fiancé de Lee, Roi Peleg, c’est l’incompréhension la plus totale. «La France est-elle un pays refuge pour des criminels ?», s’interroge-t-il. A ses côtés, les parlementaires de la Knesset, réunis mardi, ont réclamé à la France l’arrestation et l’extradition des deux hommes pour qu’ils soient jugés par la justice israélienne.

    «Remettre les meurtriers aux mains de la justice israélienne»

    Une commission parlementaire israélienne, présidée par le député Danny Danon, a remis à l’ambassadeur de France une lettre destinée à Nicolas Sarkozy, dans laquelle elle lui demande explicitement de «remettre les meurtriers aux mains de la justice israélienne». «Les actes criminels et méprisables des meurtriers de Lee Zeitouni exigent une réponse ferme et immédiate du gouvernement français, laquelle démontrera que la justice n’a pas de frontières», a insisté le député du Likoud.

    Le diplomate français, embarrassé, a clairement expliqué aux élus israéliens que cette demande ne saurait aboutir. Depuis 2004, en effet, la loi française n’autorise pas l’extradition de ses citoyens vers des pays ne faisant pas partie de l’Union européenne. A Paris, les avocats des deux Français ont fait état des «regrets» de leurs clients et indiqué qu’ils souhaitaient être jugés en France, tout en dénonçant un climat de «vindicte populaire exacerbée» en Israël.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-lee-zeitouni-les-deux-chauffards-seront-juges-en-france-03-01-2012-1795018.php

    De tout coueur avec vous, la famille, les amis et proches.
    Signé: un goy respectueux des valeurs humaines

  18. bonsard Répondre

    4 janvier 2012 a 02:53

    La vie d’une femme voire d’une personne en France est la même qu’un déchet.

    Encore plus via les meurtres par voiture, faut prendre sa voiture si on a un ennemi, franchement !

    Je ne peux que conseiller aux proches de cette pauvre femme de ne rien esperer de la justice francaise
    Lorsqu un homme tue une femme a coup de poings il sort au bout de quatre ans (cantat et compagnie)..lorsqu un medecin ex politique tue sa compagne a bout portant avec fusil l assemblee nationale lui rend hommage avec une minute de silence

    alors imaginez bien qu un accident de la route, comme ils appellent, n emeut absolument personne

    je suis content que chacun prend a coeur cette histoire et que le sexisme n aboutissement pas à une complaisance masculine, voire a de l indifference

    Elle avait sa vie devant elle, paix a son ame et que ses proches retrouvent vite la paix

  19. aaron Répondre

    4 janvier 2012 a 22:06

    ces 2 laches sont des escrocs notoires et ils nous font le coup des remords mais en verite ils en ont rien a foutre malheuresement ils meritent de se faire serrer vu qu ils se promenent librement a creteil et levallois

  20. Aaron dept 64 Répondre

    5 janvier 2012 a 15:55

    simple proposition, oups pardon, simple question.. pquoi un beau matin nous ne retrouverions pas nos tourtereaux ligotés sur une place de Jérusalem…?

  21. Jean Répondre

    5 janvier 2012 a 19:03

    Sur les routes françaises , y en plein comme eux . Dans la communauté juive, ça ne manque pas :lourdes gourmettes 18 carats au poignet , portable dernier cri au volant, 4/4 , cheveux gominés , le verbe haut , étalant autant leur signes de richesse que leur vulgarité d’enfants de commerçants juifs gâtés jusqu’au pourrissement par des mères angoissées jusqu’à la sénilité .

    Nous avons notre racaille .

    Puisse cette tragique affaire remettre les pendules à l’heure , rappeler aux uns et aux autres que, tous , nous sommes mortels , que le coffre fort ne suivra pas le corbillard, que nous avons besoin de plus d’humilité et de spiritualité dans ce monde païen de matérialisme et de jouissance désormais exacerbés .

    Repose en paix , notre sœur et que la consolation , enfin , gagne tes proches

  22. poullain Répondre

    8 janvier 2012 a 16:06

    mais qu’ont t’il fait en premier apres avoir tuer? vite on appelle L’avocat! revener vite en france vous serez a l’abrit ce le premier conseil d’un bonne avocat payer par le milieu. Bonne gens faite faire des etudes a vos enfants et vous aussi vous pourrer tout vous permettre

  23. CHIESA J Répondre

    25 janvier 2012 a 21:29

    je regarde que les faits.On peut être pris de panique, mais ca ne dure pas longtemps, au moins se rendre aux autorités dans les heures qui suivent. Ce qui n’enlève pas la lacheté de ces sous-hommes. Je n’ai pas envie de parler trop d’eux, ils ne le méritent pas car je préfère penser à ceux qui restent et leur dire que je suis de tout coeur avec eux et et qu’ils mettront toute leur énergie à faire extrader ces deux assassins de la route pour les faire condamner comme il se doit devant la loi, et si ce n’est pas possible pourquoi pas faire comme cet homme qui a fait
    enlever ce médecin allemand pour le faire condamner en France. C’est juste une idée comme cà???????

  24. Jam Répondre

    23 août 2013 a 17:09

    Il faut venir les chercher chez eux et ainsi qu ils soient traduits devant la justice d’Israel.
    Vite.

  25. perchlo Répondre

    27 novembre 2014 a 16:33

    Leur comportement de lache et d’escroc résume ce que ce peuple est…
    Si ces tueurs avaient été des arabes on aurait pas eu de mal à les extrader!!

  26. levy Répondre

    27 novembre 2014 a 16:45

    Perchlo tu n’as pas tout à fait tort mais chez nous(juif) il ny’a pas que des escrocs et des meurtriers mais aussi des gens contre ce genre de personnes, fusse t il qu’ils soient des personnes de notre communauté.