Des « préparations majeures » en cours dans tout le Proche-Orient – sources extrêmement fiables | JSSNews

Des « préparations majeures » en cours dans tout le Proche-Orient – sources extrêmement fiables

Publié le : 7 janvier 2012

Scoop JSSNews : Alors que l’hiver syrien occulte la situation globale du Proche-Orient (on a à peine entendu parler de la peine de mort requise pour Moubarak), que se passe-t-il en coulisse ? Car si « ceux qui en parlent le plus en font le moins » est un proverbe bien connu de tous, le fait de ne pas parler semble au contraire démontrer que quelque chose de stratégique se déroule actuellement.

Un lanceur de missile Arow sur la base de Palmahim

Plus que jamais Israël craint pour sa survie. Le printemps arabe maltraite la paix avec l’Égypte, les Palestiniens refusent toujours de reconnaître l’existence d’un État Juif, la Jordanie est dans une situation tendue (les Bédouins ne veulent plus des Palestiniens), le Liban vit un calme précaire sous la domination du Hezbollah… Reste la Syrie et l’Iran.

Et c’est là que nos informations obtenues de sources « extrêmement fiables » entrent en jeu. Selon des spécialistes et acteurs majeurs de la région, « plusieurs milliers de soldats américains sont en train d’arriver discrètement en Israël ». Ils seraient « répartis sur plusieurs bases dans la région de Be’er Sheva et de Tel Aviv ».

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Nos sources affirment par ailleurs que « plus de 12.000 marines américains sont en cours de déploiement dans le Golfe arabo-persique. Des centaines de soldats seraient en train de sécuriser l’Arabie Saoudite ».

Nos sources ajoutent qu’un « poste de commandement conjoint israélo-américain est en cours de mise en place sur la base américaine de Patch Barracks à Stuttgart en Allemagne ». Une base bien connue des états-majors mondiaux puisque c’est l’État-Major des troupes américaines en Europe. Une de nos sources ajoutera même que c’est « la première fois que des soldats israéliens sont basé en Allemagne » » 

Autre information venue d’une troisième source elle aussi extrêmement fiable : « des dizaines d’ingénieurs français et américains sont arrivés en Israël ces dernières semaines ».  Il semble que leur mission discrète prenne place principalement dans la base de lancement de missile de Palmahim. Selon nos informations « ces ingénieurs ont été envoyées par les sociétés Boeing, Lockheed Martin Space Systems, BAE Systems, Dassault, Caterpillar Inc., Thales et EADS ».

Nos trois sources, qui ne se connaissent pas, sont basées aux États-Unis et en Israël. Toutes pensent que des « préparations majeures » sont en cours dans tout le Proche-Orient. Nous n’en saurons pas plus.

Rémy Marceau et Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

100 Réponses à Des « préparations majeures » en cours dans tout le Proche-Orient – sources extrêmement fiables

  1. Stephane Répondre

    7 janvier 2012 a 07:29

    La guerre contre l’Iran n’est plus qu’une question de semaines… A mon avis .

    • jacqueline Répondre

      7 janvier 2012 a 09:41

      Si Israël attaque les bases nucléaires iranienne c’est qu’Israël se sent obliger de faire pour protéger le pays et Am Israël !
      Khaménei et son nabot provoque tout le moyen , il faut mettre hors circuit ce pays voyou et le plus rapidement possible avant qu’il n’enclenche de bouton
      qui vitrifierait la région

    • Steve5 Répondre

      8 janvier 2012 a 00:35

      Israël et les Etats-Unis tiendront un des plus grands exercices de défense antimissile jamais tenu auparavant ce printemps, des milliers de soldats américains seront déployés en Israël.

      1. Israël : Opération nuage noir en cours ?

      L’armée israélienne va organiser, au début janvier, une opération, sans précédent par son ampleur, de défense de la population civile à la suite d’une explosion d’une bombe “sale” radioactive.

      2. Par Aschkel pour Israël-flash

      Israël élaborera des plans pour tenir le plus grand exercice de défense antimissile jamais tenu dans son histoire ce printemps face aux efforts des iraniens pour obtenir des armes nucléaires.

      La semaine dernière, le lieutenant-général. Frank Gorenc, commandant de la US. Air Force basée en Allemagne, s’est rendue en Israël pour finaliser les plans, et concevoir le déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël.

      Cet exercice est sans précédent par son ampleur, il comprendra la création de postes de commandement américains en Israël et des postes de commandement de Tsahal, au siège EUCOM en Allemagne – avec l’objectif ultime d’établir des groupes de travail conjoints dans le cas d’un conflit à grande échelle au Moyen-Orient.

      Les États-Unis apporteront également en Israël leur THAAD (Terminal de défense à haute altitude) et Aegis shipbased systèmes balistiques de défense antimissile pour simuler l’interception de salves de missiles contre Israël.

      Les systèmes américains travailleront en liaison avec les systèmes de défense antimissile d’Israël – flèche, Patriot et Iron Dome.

      Gorenc est venu en Israël s’entretenir avec le brigadier-général.Doron Gavish, commandant de la Division de l’Air Force israélienne.

      Il a visité l’une des batteries Iron Dome dans le Sud et un laboratoire à Holon où l’IAF tient ses exercices de simulation d’interception.

      L’IAF a l’intention de déployer une quatrième batterie Iron Dome dans les prochains mois certainement à Haïfa pour protéger les raffineries de pétrole qui s’y trouvent.

      Le ministère de la Défense a alloué un budget pour la fabrication de trois autres batteries Iron Dome d’ici à la fin 2012. A terme il s’agira d’un déploiement d’une douzaine de batteries le long des frontières nord et sud d’Israël.

      L’IAF élabore aussi des plans pour le déploiement du système Rafael David Sling, conçu pour se défendre contre des roquettes et missiles de croisière de moyenne portée Rafael a récemment terminé une série d’essais en vol (navigation et interception) avec succès et David envisage d’organiser d’autres tests à la mi-2012.

  2. makha Répondre

    7 janvier 2012 a 11:10

    plus le temps passe plus la fenêtre de tir se rétrécit: It’s now or never….

  3. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2012 a 11:25

    « Plus que jamais Israël craint pour sa survie……..

    tut …tut…tut…

    Allons , Allons Rémy….soyons sereins …depuis que Sarkozy a déclaré qu’ils empêchera une volonté de détruire Israel (ou quelque chose dans ce jus là) je dors plus tranquille pour Israel

    et , curieusement moins pour la France

  4. Eliahou Répondre

    7 janvier 2012 a 11:54

    Tu sais, Yéhoudi, Les femmes et hommes politiques en général, dans le monde, mentent souvent. Mais ils le font encore plus souvent lorsqu’ils paniquent à la vue de la chute de leur côte de popularité, surtout à l’approche de nouvelles élections. Et, parmi eux, Sarkozy est un de ceux qui mentent le plus. Alors ses promesses de s’opposer à quiconque voudrait détruire Israël, je n’y crois pas un seul instant. Ne cire-t-il pas les pompes de Ma’hmoud Abbas qui glorifie les terroristes et gomme régulièrement Israël de la carte, Abbas qui fricotte aujourd’hui avec le ‘Hamas et qui éduque les enfants arabes à la haine des Juifs et d’Israël, qui refuse de reconnaître l’Etat juif, etc… ? Combien de fois as-tu vu Sarkozy défendre Israël ? Dès qu’il peut lui planter un couteau entre les omoplates, il le fait. Dès qu’il peut salir et diffamer Israël, il le fait. Et iol suffit qu’après tout ça, il dise « Je suis un ami d’Israël, j’laisserai personne lui faire du mal » pour que certains parmi nous lui accorde une totale confiance… C’est effrayant.

    ?

    • Christiane Répondre

      7 janvier 2012 a 12:25

      Eliahou : C’est du pur Yehoudi : il plaisante :lol:

      • Yéhoudi Répondre

        7 janvier 2012 a 13:04

        Cri Cri
        et encore…petit cru!

        trés moyen…..a peine une piquette
        rien a voir avec les Grandes Cuvées (pour mémoire les p’tits vieux transformés en faunes qui deviennent féliphages… :lol:

        • Serge Belley Répondre

          7 janvier 2012 a 16:37

          Yéhoudi

          Tu es vraiment intraitable, tu nous sorts des mots digne du dictionnaire pour animaux!
          féliphages…
          Cela aurait-il un rapport avec les chats, tu sais les chats qui mange leurs petits?
          Faudra que tu m’explique car a l’âge ou je suis rendu tu me fais peur quand tu parle de p’tits vieux transformés en faunes!

          • Mia

            7 janvier 2012 a 17:44

            Hahaha ha ha, merci Serge !
            Je croyais que j’étais la seule à devoir naviguer du robert au larousse en passant par tous les moteurs de traduction,, turc, arménien, breton, vieux français et j’en passe.
            Je file de ce pas télécharger le dictionnaire canin !

  5. DOM Répondre

    7 janvier 2012 a 11:56

    Il ne faut jamais satisfaire un ennemi dans ses attentes apocalyptiques guerrières Malheureusement Admani…;truc n’attend qu’une chose , qu’on l’attaque le premier, pour ensuite dénoncer cette agression et la faire cesser tout de suite par le » machin « . Il serait plus judicieux de les laisser tirer les premiers en évitant au maximum la casse.
    .Sanctuariser les puits de pétrole oui …protéger la clique saoudienne ,non…car trop nuisible pour le monde musulman d’abord ,chrétien et juif ensuite.

    • Serge Belley Répondre

      7 janvier 2012 a 16:52

      DOM

      C’est comme a la bataille de Québec en 1690 entre Sir William Phips et le Comte de Frontenac, C’était psychologique et Lorsque l’envoyé britannique l’invita à se rendre, Frontenac lui répondit « La seule réponse que je ferai à votre général viendra de la bouche de mes canons et du feu de mes mousquets. ».
      Nous sommes bien loin de ces valeureux chevaliers, mais les anglais ont perdu la bataille du moins cette fois-là.
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Qu%C3%A9bec_%281690%29

  6. Yaki75 Répondre

    7 janvier 2012 a 12:17

    Que Hachem nous épargne cette guerre !
    Si par malheur elle avait lieu, elle serait trop destructrice en vies humaines.
    Cela ne vaut pas le coup.
    Rien n’est plus précieux que la vie.
    Tous les va-t’en-guerre sont très forts sur place à paris pour donner des leçons, conseils et autres points de vue stratégiques, mais ils restent au chaud ! Ce ne sont pas leurs enfants qui risquent de mourir !!!
    Seul le dialogue, même avec les pires ennemis, peuvent ramener à la raison.

    • Gally Répondre

      7 janvier 2012 a 13:54

      C’est très exactement ce qu’on dit les pacifistes à Munich.

    • chantal Répondre

      7 janvier 2012 a 14:15

      Quel dialogue?
      Et toutes ces discussions interminables, car elles ont eu lieu, avec les Arabes, les Iraniens, les Irakiens etc…. A quoi ont-elles servi?
      Les missiles et les roquettes dans le sud d’Israël, apres discussions, blablas et retrait de Gaza, c’ est bien une guerre, non?
      Les seuls va-t-en-guerre, on les connait, ils brandissent poings, armes et coran, et hurlent leur haine contre Israël et l’occident, alors on a plus rien à leur dire.
      Qu’ils disparaissent de la surface de la terre est une option.

    • Serge Belley Répondre

      7 janvier 2012 a 17:07

      Yaki75
      Vous dites
      Si par malheur elle avait lieu, elle serait trop destructrice en vies humaines.
      Cela ne vaut pas le coup.
      Rien n’est plus précieux que la vie.
      Je suis désolé mais moi je vous dirai comme un grand bonhomme que j’admire au plus haut point: CHURCHILL
      Alors que tous dans son entourage voulait CAPITULER
      Le 13 mai 1940, il lance : «Je n’ai à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur !…»
      Les anglais se sont retrousés les manches et se sont battus, ils n’ont pas capitulés devant les nazis et rappelez-vous qu’a ce moment les anglais étaient seuls.

    • Mia Répondre

      7 janvier 2012 a 17:29

      Qu’est-ce que la vie quand elle est soumise à la barbarie ?
      il n’y a qu’a regarder comment survivent les populations musulmanes pour voir que la terreur ne ressemblent qu’à l’enfer !

      • Serge Belley Répondre

        7 janvier 2012 a 18:36

        Mia
        Et toujours Churchill de dire :
        Je préfère me battre cinq minutes en lion que de passer le reste de ma vie comme un mouton.
        p.s. ce n’est peut être pas tout a fait comme cela mais ca se ressemble.

        • Mia Répondre

          7 janvier 2012 a 21:11

          Serge, très bien vu !
          C’est aussi comme :
           » ils ne sont forts que parce que nous sommes à genoux »

          ps: ou un truc comme ça :)

    • Frank Répondre

      7 janvier 2012 a 18:25

      Qu’est-ce qui te faire croire qu’on peut ramener ces gens à la raison par le dialogue? D’ailleurs qu’est-ce qui te fait croire qu’être raisonnable consiste à croire que le dialogue puisse être une solution à ce genre de problème.

      À mon avis, ceux qui parlent de dialogue avec les nazislamistes comme solution sont encore plus fous que les nazislamistes.

  7. chantal Répondre

    7 janvier 2012 a 13:20

    Cette promotion du tourisme en Israël est tres bien je trouve.
    Ca fait déjà un moment que ça dure, de toute manière on en a aussi parlé dans les infos israëliennes.

  8. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 16:53

    Je ne vois pas cela d’un très bon œil

    Ces mouvements de personnel sont à mon avis du bluff
    Et j’ajoute avec amertume que le gouvernement Israélien se fait rouler dans la farine

    Le déclencheur ce n’est pas l’Iran mais l »Arabie Saoudite qui a déclaré il y a peu de temps qu’elle voudrait se doter de l’ARME NUCLÉAIRE

    hussein obama et sarko savent bien qu’Israel ne l’acceptera pas et ils sont donc obligés de bouger pour stopper l’Iran car un Iran sans armes atomiques retirerait momentanément toute velléité à l’Arabie Saoudite et par voie de conséquence à l’Égypte et la Turquie devenues islamistes

    Nous sommes assis sur un baril de poudre

    L’arrivée de militaires et d »experts Français et Américains en Israel ont pour but de sacrifier Israel pour les monarchies du Golfe et pour espionner Israel qui n’aura plus les coudées franches

    Par ailleurs ils déplace les lieux de tirs ennemis sur Israel plutôt que sur les puits de pétrole du golfe permettant par la suite de définir par les Russes et les Chinois qu’Israel est l’agresseur

    NOUS SOMMES EN PLEIN COCUFIAGE et j’ai l’impression qu’Israel a vendu son âme pour quelques dollars et avions F35 ou Patriot

    Vous vous imaginez quand même que les firmes françaises qui copinent avec le monde arabe ne vont pas profiter de l’aubaine pour percer les secrets israeliens
    et pénétrer dans toutes leurs bases

    C’est un superbe coup du lapin donné par sarko et juppé et son pote hussein obama
    pour mettre à genoux Israel avec l’aide de l’âme damné de Bibi yéhoud barak

    • Babuchka Répondre

      7 janvier 2012 a 17:08

      Je ne crois pas que ce soit du bluff… Dans le haaretz du jour on apprend que les anglais arrivent en masse dans les eaux régionales.

      Il se passe quelque chose et je ne serais pas étonné que jssnews ait été le premier à nous le dire (comme d’hab!)

    • Serge Belley Répondre

      7 janvier 2012 a 18:11

      Maurice 2

      Attendez Maurice, on ne déplace pas autant de ressources de milliers de soldats US et tous leurs matériels juste pour qu’ils prennent un bain de soleil.
      Ce ne sera surement pas des vacances pour eux
      WAIT AND SEE

    • Serge Belley Répondre

      9 janvier 2012 a 01:26

      Maurice 2

      Commentaire lu sur internet

      La Russie et la Chine n’auraient qu’un mot à dire pour empêcher toute attaque contre l’Iran. ( ils l’ont peut-être fait en secret et Israël et les USA sont prévenus)
      L’autre possibilité est qu’elles espèrent un conflit qui achèverait définitivement les USA qui sont pratiquement exsangues après leur stupide guerre en Iraq et leur bourbier Afghan.
      Un indice : pourquoi les Russes ont-ils refusé de livrer les S-300 alors que la résolution excluait les armes défensives. Que se passerait-il pour les revenus pétroliers de la Russie si un conflit s’étendait à tout le moyen-orient ? Un conflit qui risque d’amener la Russie et la Chines comme premières puissances économiques mondiales. L’URSS a disparu en grande partie à cause de l’Afghanistan …. les USA risquent de disparaître à cause de l’Iran ( et de ce qui précède : l’Iraq et l’Afghanistan). Une autre conséquence d’un déclin important des USA serait la disparition probable de l’Etat d’Israël.
      Les génies politiques du monde occidental feraient bien de réfléchir au moins une fois. Cela les changerait.

      Qu’en pensez-vous?

  9. jacqueline Répondre

    7 janvier 2012 a 16:59

    Regardez vite cette vidéo avant qu’elle ne soit supprimer !!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=jmkO7IY4vVM

  10. zibi Répondre

    7 janvier 2012 a 17:34

    Quand des opérations pareilles sont en cours, pourquoi les divulguez-vous ?
    Le commun des mortels lisant cela, vous croyez que c’est bien ? Si c’est secret, ça doit rester secret. C’est quoi ça ?

    • Mia Répondre

      7 janvier 2012 a 17:58

      Si ça devait rester secret, aucun journal n’aurait pu en parler non ?
      Nous ne sommes pas dans le secret de dieux, en sachant ou en ignorant !

    • chantal Répondre

      7 janvier 2012 a 17:59

      Ce n’est pas un secret, pour commencer.
      On parle du plus grand « exercice » militaire en commun, dans la région,.
      Le commun des mortels, il en a rien a secouer.
      Les Israëliens, menacés et condamnés pour un oui ou pour un non, du matin au soir, 365 jours par an, eux de toute manière ont les yeux pour voir et les yeux pour entendre, entre autres misères de la vie quotidienne.

  11. Mia Répondre

    7 janvier 2012 a 17:38

    Jacqueline, c’est du lourd que vous nous postez là !
    Mes doigts en sont tombés de mon clavier !

    • jacqueline Répondre

      7 janvier 2012 a 17:42

      Ah bon pourquoi ? moi j’ ai trouvé que ce député qui dit des vérités ça change
      de ceux qui sont hypocrites , non ? mais qu’est ce qu’il prend le Turque , plein
      la gue°le pour pas un rond !!!
      c’est ce qui s’appelle ne pas avoir la langue dans sa poche !!

      • Mia Répondre

        7 janvier 2012 a 17:55

        lol, je suis pas encore habituée à voir des bons coups de gueule comme ça !
        J’ai adoré la tête de l’ambassadeur, bien-pensant arriéré, qui se croit encore obligé de défendre des crimes abjectes.
        Pour une fois que c’est l’autre camp qui bondit !
        ahhhf, ça fait du bien. Merci Jacqueline !

        N’y aurait-il pas la suite, j’aurai bien aimé savoir ce que répond l’ambassadeur qui devait passer juste après ? Même si je peux me contenter de cet excellent extrait !

  12. Mia Répondre

    7 janvier 2012 a 18:44

    Oui mais Jacqueline, sarko n’est qu’un opportuniste qui peut retourner sa veste à tout moment. Je préfère un bon coup de gueule qui vient du cœur écœurés par les lynchages et crimes d’honneur que des positions politiques qui ne servent que les intérêts des uns et des autres. Ceci dit, ce langage clair lui va bien mieux que ses trahisons e tout genre !

  13. Lionel Répondre

    7 janvier 2012 a 18:45

    Avril 2012, ce n’est un secret pour personne…

  14. Yéhoudi Répondre

    7 janvier 2012 a 18:54

    alors dans ce cas moi aussi je vais divulguer le nom de code de l’ Opération qui aura lieu vers Pessah
    le nom retenu est

    …….APHIKOMENE !!!!

    cela a été choisi pour honorer les Grecs qui prendront part a la bataille

    ouf! je me sens mieux…..

    terrible de conserver un tel poids …

    quand je ne sais rien je dis tout

    et quand je sais tout je ne dis rien
    un peu comme le Crétois qui dit que tous les Crétois sont des menteurs :lol:

  15. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 19:06

    Merci Jacqueline pour ce lien

    Voilà ce qui manque à Israel ou à la France face à ces enragés

    • jacqueline Répondre

      7 janvier 2012 a 19:14

      exactement … y en pas un en France qui aurait un coup de gueule comme cet
      Autrichien !!

  16. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 19:24

    Serge crois moi je me méfie de ces soi disant amis d’Israel

    On ne m’enlèvera pas de l’idée que si les Français (qui ne s’entrainent JAMAIS avec Tsahal) et les Américains déplacent leurs cartes sur le secteur Israélien plutôt qu’en Arabie Saoudite c’est parce qu’ils préfèrent que ce soit Israel et non les puits de pétrole qui prennent les répliques de l’Iran

    Ainsi en plus ils affaibliront Israel qui aura besoin de se reconstruire autrement dit de fric

    Et le FRIC contre quoi et bien contre des accords dictés par le quartet pour abbas

    Du coté Français comme du coté Américain ça sent le coup fourré et comme dit Chantal ce n’est pas un secret sinon le torchon haaretz ne l’aurait pas su

    Ils veulent désigner qui est le principal acteur si jamais il y aura conflit

    De plus comment pourra bouger par surprise Israel si il y a autant d’ESPIONS dans le pays qui prendront le temps avant de repartir de poser des jalons

    Du temps de Ben Gourion Shamir ou Golda Jamais une armée étrangère n’aurait été autorisé à fouler le sol d’Israel

    • Frank Répondre

      7 janvier 2012 a 19:28

      D’après DEBKA, il s’agit de manoeuvres conjointes pour contrer une attaque iranienne.

    • Serge Belley Répondre

      8 janvier 2012 a 00:06

      Maurice 2
      Je te trouve queleue peu pessimiste mon ami, surtout ne va pas croire qu’Israel est sans amis, je ne peu pas croire cela. Les USA sont toujours là quoi que vous en pensiez, pour les francais je ne peux pas dire. Tout ce que je peux dire ici c’est ayez confiance, moi j’ai confiance que vous ne serez pas tout seul c’est pas possible, sinon ce serait trahir des valeurs communes de liberté de justice et de démocratie.

  17. psNesher Répondre

    7 janvier 2012 a 20:33

    Je suis au courant depuis 48 heures:

    Plus de 10.000 soldats seront positionnes en Israel, ceci n’est pas un exercice sinon un déploiement, c’est le lieutenant general de l’armee de l’air americaine Frank Gorenc qui a préparé cette operation. Aussi le general Martin Dempsey sera en Israel dans le courant du mois de Janvier.

    Par ailleurs du personel militaire israelien rejoindra l’EUCOM en Allemagne.

  18. Bensalah Répondre

    7 janvier 2012 a 20:42

    Je suppose qu’il s’agissait de préparatifs pour une guerre contre l’Iran, du fait que le pays des mollahs a laissé entendre que toute attaque contre l’Iran équivaut à une attaque contre tous les puits pétroliers en Arabie Saoudite. Les USA ont aussi vendu cette semaine l’équivalent de 30 milliards de dollars d’armements pour les Al-Saoud?

    • Gally Répondre

      7 janvier 2012 a 20:54

      Ou plutôt que l’Iran a annoncé son intention de fermer le détroit d’Ormuz, voie de navigation internationale, peut être ? Ce qui implique qu’il faudra la rouvrir de force.

      • Marock Répondre

        8 janvier 2012 a 00:27

        Aux forceps, l’ étroit ?

  19. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 20:46

    psNesher@

    Puisque tu es au courant
    Dans quel but des armées étrangères viennent occuper Israel ???

    que représentent 10000 soldats face à Israel si ce n’est pour foutre le balagan

  20. Remy Marceau Répondre

    7 janvier 2012 a 20:53

    En réponse à ceux qui affirme que c’est un moyen de rendre Israël responsable de la possible crise, je les invite a relire l’article et de voir que les américains sont en train de déployer 15.000 marines dans leurs différentes bases de l’Arabie Saoudite et des Émirats.

    Les dernières informations disent qu’environ 9.000 militaires américains sont en cours de déploiement en Israël, principalement des marines, des unités de l’armée de l’air, des spécialistes anti missiles. Il s’agit de protéger Israël, en tant que base arrière, des éventuelles attaques du Hezbollah et du Hamas.

    A noter que cela ne se fait pas sous l’égide de l’OTAN , la Turquie est écartée, et un état major conjoint américano-Israelien est en cours de mise en place en Allemagne dans la base qui commande les troupes américaines en Europe.

    Enfin il semble que plusieurs bâtiments de la marine britannique, dont le plus récent d’entre eux, le destroyer Daring, sont en route pour le golf persique, un autre navire particulièrement bien équipé en missiles anti-missiles, le HMS Dauntless est en alerte et est est capable d’appareiller en quelques heures.

    Quand à la remarque « si c’est secret, pourquoi le divulguer. C’est prendre les iraniens et leurs amis pour des imbéciles, peut -être pensez vous que le déplacement de plus de 20.000 hommes passe inaperçu ?

    • Serge Belley Répondre

      8 janvier 2012 a 00:11

      Vous ne serez pas seul mes amis

      La frégate NCSM Charlottetown quittera Halifax, dimanche, pour effectuer une mission de six mois dans la mer Méditerranée.

      Le navire, qui compte environ 225 membres d’équipage, rejoindra des bâtiments de l’OTAN qui participent à l’opération de patrouille Active Endeavour.

      Le commandant Wade Carter explique que le Canada s’est joint plusieurs fois à ce groupe de l’OTAN et que ce nouveau déploiement est similaire aux autres. Il précise qu’il s’agit d’une force de réaction rapide qui peut intervenir lorsque des événements surviennent, mais qui n’a pas de mission précise en ce sens pour l’instant.

      Le commandant Carter ne sait pas si le Charlottetown sera déployé dans la région du détroit d’Ormuz, un lien vital avec le golfe Persique où circulent des pétroliers. L’Iran a menacé de fermer ce détroit en guise de mesure de représailles si le pays fait l’objet de nouvelles sanctions pour son programme nucléaire. Le commandant Carter ne croit pas que l’OTAN a des intentions précises au sujet d’un déploiement dans ce secteur en ce moment.

      L’Iran a récemment effectué des tirs de missiles à court et longue portée dans le cadre d’un exercice, dans les environs du détroit d’Ormuz. Le commandant Carter affirme que le Charlottetown et son équipage sont tout à fait capables de gagner ce détroit s’ils en reçoivent l’ordre.

  21. alain Répondre

    7 janvier 2012 a 20:54

    à Maurice 2,je crois que tu mitonnes un peu ..

  22. S Répondre

    7 janvier 2012 a 21:27

    Personne de veut une guerre ouverte. Chacun montre sa determination et ses alliers il y aura qq coups de pute des 2 cotes, une guerre froide de qq annees et peut etre un embargo mais ca n ira pas plus loin.

  23. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 21:29

    Alain @
    je ne crois pas en la sincérité d’hussein obama ni de sarko

    Un pays comme Israel qui selon un grand nombre d’observateurs est capable d’attaquer l’Iran serait au moins capable de défendre son pays

    Si les américains comme les Français ne voulaient pas orienter les attaques ennemis sur Israel plutôt que sur les puits de pétrole du golfe Ils peuvent utiliser leurs portes avions leurs sous marins et leurs missiles

    Et si la Russie et la Chine ne bougent pas c’est parce qu’ils savent qui va trinquer dans l’histoire

    Pour moi barak a vendu Israel et Benny Gantz sera sous les ordres d’un chefaillon de Marines

    Et Monsieur Rémy Marceau vous pourriez avancer tous les arguments que vous voudrez je ne vois pas une seule raison d’avoir un œil étranger sur les bases Israéliennes

    Les américains vont proteger le détroit d’Ormuz en sacrifiant des pilotes et des civils Israéliens

    DEPUIS QUAND Monsieur Marceau Israel a besoin des marines pour se défendre contre le Hamas ou le Hezb et DEPUIS QUAND la France agirait contre les intérêts du Liban fut il dirigé par des Islamistes

    Islamistes qui au demeurant ne dérangent nullement jupé parti leur rendre visite en Tunisie après le hamas

  24. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 21:36

    J’ajoute que la préparation de cette affaire me rappelle celle de 1956 contre le canal de Suez
    Où Israel avait fournit le plus gros effort pour permettre aux paras Français et Britanniques de se faire parachuter sur les rives du banal

    Mais là au moins cela se passait loin des civils israéliens et avait permit à Tsahal de casser la machine de guerre Égyptienne et de réduire la puissance de feu arabe durant quelques années

  25. Maurice 2 Répondre

    7 janvier 2012 a 21:37

    Excusez moi les rives du canal

  26. trumpeldor Répondre

    7 janvier 2012 a 21:53

    Avec obamuze,rien de positif ne se passera !

  27. Ben Répondre

    7 janvier 2012 a 21:58

    Pour éradiquer toutes ces dictatures islamistes il existe un moyen plus efficace que la force militaire, l’industrie automobile mondiale, elle doit remplacer les moteurs à essence par des moteurs éléctriques; en moins de dix ans tout le monde islamique est à genoux. Vous verrez les republiques du golfe laisser pourrir leurs hôtels de luxe, ils les transformeront en fermes à moutons. Plus aucun état islamique sera en mesure de financer le terrorisme.

  28. Frank Répondre

    7 janvier 2012 a 23:49

    Pourquoi des ingénieurs alors qu’Israël n’utilise pas d’armes européennes?

    • Frank Répondre

      7 janvier 2012 a 23:49

      des ingénieurs français

  29. Christiane Répondre

    8 janvier 2012 a 00:06

    Je trouve que Maurice n’a pas tout à fait tort de se poser des questions. Les pays « démocratiques » se fichent comme d’une guigne d’Israël et s’il n’y avait pas les puits de pétrole à protéger…..

    De plus, si j’étais un politique israélien, il y a bien un pays en qui je n’aurais absolument pas confiance : la France. J’aurais presque plus confiance dans la mousham pakistanaise !
    Quelle différence entre la mousham et notre Juppe ?

  30. Suzanne Répondre

    8 janvier 2012 a 00:14

    Bonsoir,

    Avec beaucoup d’intérêt, et d’inquiétude à la fois, je viens de lire cet article de JSS et tous les commentaires.
    Je ne peux m’empêcher de penser aux textes du Prophète Daniel.
    « La pierre qui se détache, frappe la statue à sa base »: tous les systèmes ne sont que poussières les derniers « alliances d’argile et de fer » ne peuvent tenir longtemps.

    Dans la fournaise les trois compagnons de Daniel ne sont pas atteints. Israël sait ce que cela veut dire que d’exister dans la fournaise de ce monde. Rien n’a pu et ne pourra détruire Israël. Les nations le savent, même si leur attitude le nie. C’est en Israël qu’éclatera la Gloire de l’ Éternel. Personne et rien ne peut et ne pourra modifier les plans du Seigneur. Le Diable sait qu’il a peut de temps, il rage, il se sait perdu, c’est la confusion.

    Dans le livre de Daniel toujours, la vision du bélier qui frappait à l’occident, au septentrion et au midi faisait ce qu’il voulait (les Mèdes et les Perses de l’époque l’Iran aujourd’hui) et arrive un bouc de l’occident qui parcourait toute la terre sans la toucher…..(L’empire Grec à l’époque, aujourd’hui les E.U. et l’U.E.). Le bouc anéantit le bélier.

    Le chapitre 54 du prophète Esaïe est une promesse extraordinaire pour vous et par ricoché pour ceux qui ne sont pas Israël mais qui se confient sans restriction dans le D.ieu vivant, votre D.ieu. Toutes ses choses nous exhortent à préparer avec ferveur la venue du Messie.

    Que la Grâce et la Paix vous soient sans cesse renouvelées, afin de demeurer ferme dans l’attente de La Promesse.

    Que l’ Éternel bénisse Israël et tous ceux qui ne sont pas encore entrés d’une façon ou d’une autre.
    Que son règne vienne bientôt. A Lui soient, le règne la puissance et la Gloire aux siècles des siècles. Amen !

    Shalom

  31. Serge Belley Répondre

    8 janvier 2012 a 00:18

    Je vous trouve un peu pessimiste les amis, y a trop d’intérêts en jeu dans cette galère pour la laisser aux seuls mollahs d’Iran et a leurs supporteurs. NON ca ne se passera pas selon leurs plans. Il va y avoir de l’opposition ca c’est sûr.

  32. Steve5 Répondre

    8 janvier 2012 a 00:37

    Israël et les Etats-Unis tiendront un des plus grands exercices de défense antimissile jamais tenu auparavant ce printemps, des milliers de soldats américains seront déployés en Israël.

    1. Israël : Opération nuage noir en cours ?

    L’armée israélienne va organiser, au début janvier, une opération, sans précédent par son ampleur, de défense de la population civile à la suite d’une explosion d’une bombe “sale” radioactive.

    2. Par Aschkel pour Israël-flash

    Israël élaborera des plans pour tenir le plus grand exercice de défense antimissile jamais tenu dans son histoire ce printemps face aux efforts des iraniens pour obtenir des armes nucléaires.

    La semaine dernière, le lieutenant-général. Frank Gorenc, commandant de la US. Air Force basée en Allemagne, s’est rendue en Israël pour finaliser les plans, et concevoir le déploiement de plusieurs milliers de soldats américains en Israël.

    Cet exercice est sans précédent par son ampleur, il comprendra la création de postes de commandement américains en Israël et des postes de commandement de Tsahal, au siège EUCOM en Allemagne – avec l’objectif ultime d’établir des groupes de travail conjoints dans le cas d’un conflit à grande échelle au Moyen-Orient.

    Les États-Unis apporteront également en Israël leur THAAD (Terminal de défense à haute altitude) et Aegis shipbased systèmes balistiques de défense antimissile pour simuler l’interception de salves de missiles contre Israël.

    Les systèmes américains travailleront en liaison avec les systèmes de défense antimissile d’Israël – flèche, Patriot et Iron Dome.

    Gorenc est venu en Israël s’entretenir avec le brigadier-général.Doron Gavish, commandant de la Division de l’Air Force israélienne.

    Il a visité l’une des batteries Iron Dome dans le Sud et un laboratoire à Holon où l’IAF tient ses exercices de simulation d’interception.

    L’IAF a l’intention de déployer une quatrième batterie Iron Dome dans les prochains mois certainement à Haïfa pour protéger les raffineries de pétrole qui s’y trouvent.

    Le ministère de la Défense a alloué un budget pour la fabrication de trois autres batteries Iron Dome d’ici à la fin 2012. A terme il s’agira d’un déploiement d’une douzaine de batteries le long des frontières nord et sud d’Israël.

    L’IAF élabore aussi des plans pour le déploiement du système Rafael David Sling, conçu pour se défendre contre des roquettes et missiles de croisière de moyenne portée Rafael a récemment terminé une série d’essais en vol (navigation et interception) avec succès et David envisage d’organiser d’autres tests à la mi-2012.

    .

  33. Steve5 Répondre

    8 janvier 2012 a 02:49

    Des milliers de soldats américains atterrissent en Israël. Un porte-avions arrivera bientôt.

    Le système américain Zone de Défense Terminale -anti-missiles- en Haute-Altitude (THAAD) 

     

    Des milliers de soldats américains ont commencé à débarquer en Israël, cette semaine. Des sources militaires américaines de premier plan ont confié à Debkafile, vendredi 6 janvier, que beaucoup resteraient jusqu’à la fin de l’année, parce qu’ils font partie du déploiement américano-israélien, en vue d’un engagement militaire avec l’Iran et sa possible escalade débouchant sur un conflit régional. Ils seront rejoints par un porte-avions américain. Les avions de chasse présents sur ses ponts voleront au cours de missions avec les jets de l’Air Force israélienne. Les 9000 soldats américains rassemblés en Israël, dans les semaines à venir, sont essentiellement des aviateurs, des membres d’équipages d’intercepteurs de missiles, des fusiliers-marine’s, des marins, des techniciens et des officiers du renseignement.

     

    Les soldats américains qui arrivent font officiellement partie de la catégorie des participants à Austere Challenge 12, le plus vaste exercice conjoint américano-israélien qui se soit jamais tenu.

    Ces manœuvres étaient initialement désignées sous l’appellation de Juniper Stallion 12. Cependant, l’altération de ce nom, s’ajoutant au commentaire entendu de la part du Commandant de l’exercice, le Lieutenant-Général Frank Gorenc, de la 3ème force aérienne américaine, au cours de sa visite il y a deux semaines, disant que l’évènement à venir constitue plus un « déploiement » qu’un « exercice », confirment que Washington a étendu sa mission. Cette force conjointe sera, désormais, en place, prête à réagir à une décision d’attaquer les installations nucléaires iraniennes ou toute autre situation d’urgence, en cas de guerre imminente.

    Nos sources dévoilent qu’on a décidé à la dernière minute, à Washington et Jérusalem d’annoncer l’exercice Austere Challenge 12 à venir, jeudi 5 janvier au soir, en prévision du communiqué diffusé par Téhéran, concernant un nouvel exercice naval iranien, dans le Détroit d’Hormuz, qui doit se dérouler en février, bien que ses dernières manœuvres de dix jours dans la même zone ne se soient terminées que le lundi 2 janvier.

    Cette dépêche anticipée s’est décidée en consultation, entre le Secrétaire à la défense américaine Léon Panetta, le Ministre de la Défense israélien Ehud Barak et deux chefs d’armées, le Général américain Martin Dempsey et le lieutenant-Général Benny Gantz.
    Le ministre britannique de la Défense, Philippe Hammond, en visite à Washington, a été convié à ces discussions.

    Le document distribué aux correspondants américains, relatant les entretiens d’Hammond dans la capitale américaine, affirme que la Grande-Bretagne se tient prête à frapper l’Iran si le Détroit d’Hormuz est fermé.

    Cependant, le ministre brtiannique a fait en sorte d’ignorer cette dernière phrase dans ses remarques, au cours d’une autre conférence, à la suite de la requête de dernière minute de Panetta, signifiant l’intérêt de l’Administration Obama à conserver profil bas sur tout ce qui touche aux plans d’attaque de l’Iran.

    Téhéran, également, marche sur la corde raide. Il met en scène des manœuvres militaires régulières à intervalle de tous les quelques jours, pour assurer à son peuple que ses dirigeants sont pleinement préparés à défendre le pays en cas de frappe américaine ou israélienne contre son programme nucléaire national. Par ce stratagème, les forces terrestres, navales et aériennes sont constamment maintenues au niveau maximal de préparation à la guerre, afin de déjouer toute attaque surprise.  Selon le communiqué officiel, l’exercice conjoint américano-israélien testera de multiples systèmes de défense aérienne israéliens et américains contre les missiles et roquettes entrants.

    Les sources militaires de Debkafile ajoutent qu’ils mettront en pratique, aussi bien, l’interception de missiles et de roquettes en provenance de Syrie, du Hezbollah au Liban et du Hamas dans la Bande de Gaza.

    Ce ne sera pas la première fois qu’un porte-avions américain fait escale en Israël pour des opérations conjointes avec l’aviation militaire israélienne. Le 9 juin 2010, l’USS Truman avait jeté l’ancre face à Israël pour simuler un déploiement conjoint contre l’Iran et ses alliés. Le porte-avions et ses forces aériennes et navales avaient alors expérimenté des pratiques de tir conjointes avec les forces aériennes israéliennes au-dessus du Neguev, dans le Sud.

    Washington et Jérusalem font le maximum pour présenter un front militaire parfaitement synchronisé face à l’Iran : des officiers américains sont stationnés dans les centres de commandement de Tsahal et des officiers israéliens sont postés au centre de Commandement américain en Europe, l’EUCOM (Stuttgart). En même temps, les sources militaires de Debkafile dévoilent qu’on n’a pas atteint le plein consensus concernant la toute dernière opération à mener, soit par une seule des parties, soit à responsabilité partagée contre l’Iran, si jamais une telle opération était lancé

    DEBKAfile Reportage exclusif 6 janvier 2012, 6:41 PM (GMT+02:00

  34. Christiane Répondre

    8 janvier 2012 a 09:42

    C’est du complément d’informations !

    . Obama signe sa réélection.

    . Mais que viennent faire les ingénieurs français dans ce dispositif ? Tout en connaissant quelques ingénieurs français (on va dire travaillant dans les yogourts) se rendant régulièrement à Tel Aviv (je crois que c’est pour le conditionnement en cartonnage).

  35. Trumpeldor Répondre

    8 janvier 2012 a 14:29

    @Rappel a Galy et Yehudi,

    Arretez de bannir Israelsebaba !
    Si vous etes fatigues de ses discours religieux,ignorez la !
    Mais je pense que ses analyses geostrategiques sont de bon niveau et apportent des elements importants.
    Par ailleurs,les discordes internes nous ont fait perdre notre 2 e Temple et empechent l’avenement attendu du 3e Beit Hamikdach !
    Merci,

    Votre doc .

  36. Maurice 2 Répondre

    8 janvier 2012 a 15:05

    Christiane tu m’as compris
    C’est 1) du cinéma bécause approche des élections

    2) menottes à Israel contre toute tentative de régler ses comptes avec le hezb le hamas ou l’Iran (on remarquera que plus un avion ne fait des misères aux gazaouis )

    3) protection des puits de pétrole du golfe en déplaçant les point de frappes ennemis sur Israel

    Tout ceci combiné entre sarko et hussein obama et l’âme damné de Bibi le généralissime barak

    Que Je sache pour contrer l’Iran les bases américaines dans le golfe sont plus proches et suffisantes pour clouer le bec au nabot

    Je remarque en plus que l’Arabie Saoudite n’a pas réagit à ce déploiement ayant certainement été briefée par le muzz de la maison blanche présentant Israel comme l’agneau que l’on amène au sacrifice le jour de l’Aïd

    Comment mais comment Israel a pu se faire enfler de la sorte c’est incompréhensible

    • Christiane Répondre

      8 janvier 2012 a 15:38

      Maurice : je crois qu’il faut également être conscient que même s’il n’y avait aucun soldat américain sur le sol israélien, que même si Israël se tenait éloigné d’un conflit dans le golfe persique entre les USA, England, Arabie Saoudite contre Iran, le premier pétard qu’enverrait l’Iran serait contre Israël, sachant également que le Hetz, le Hamas en profiteraient pour attaquer.

      Alors, peut-être que, vu sous cet angle, toute cette activité en Israël n’est peut-être pas vaine.

      Mais c’est l’après qui m’inquièterait : l’occident devrait montrer aux Arabes qu’il les aime beaucoup, beaucoup et qu’est-ce qui pourrait rendre aux Arabes la dignité qu’ils n’ont jamais eu : en leur offrant Jerusalem, la Judée…………..

  37. Christiane Répondre

    8 janvier 2012 a 15:05

    Bonjour Doc,

    Tu sais d’après ce que j’ai lu c’est Israëlzesababa qui s’est bannie toute seule !

    Tu n’as peut-être pas lu : j’ai été traîtée d’anti-semite, d’antisioniste, de cacher un catholicisme pour mieux vous endormir, je me suis bien gardée d’annoncer « adios les aminches »…. parce que je sais très bien que certains m’auraient dit « bon vent »… et il est vrai également que je suis loin de pouvoir faire des analyses geostratégiques du niveau d’Israelzesababa (ceci étant dit en toute sincérité).

    Dans un forum (surtout chez les Juifs) où sur 10 personnes tu as vingt opinions différentes, le bon sens est de ne jamais dire Adios……

    • Israelzesababa Répondre

      8 janvier 2012 a 15:24

      Tu n’as peut-être pas lu : j’ai été traîtée d’anti-semite, d’antisioniste, de cacher un catholicisme pour mieux vous endormir, je me suis bien gardée d’annoncer “
      Christiane, j’espère que tu n’insinues pas que j’ai tenu ce genre de propos à ton égard???
      Ce qui serait du pur délire.
      J’ai souvenir au contraire d’échanges courtois menés avec toi. Tu confirmes?
      P.S. :Arrêtez de déblatérer sur mon compte, comme je l’ai déjà dit je ne compte pas revenir pour commenter l’actu sur jss tant l’atmosphère est devenue nauséabonde

      • Christiane Répondre

        8 janvier 2012 a 16:02

        Israelzesababa : je ne te mettais absolument pas en cause. Je pense que les participants le savent très bien. Je reprécise donc.

        Je n’ai pris cet exemple d’agression à mon égard que pour dire que je me suis toujours bien gardée de dire « adios ».

        Mais chacun réagit avec ses « tripes ». J’ai peut-être le double de ton âge, ce qui expliquerait ma « passivité » et ma manière de relativiser des propos qui sur un forum prennent des proportions démesurées alors qu’autour d’un café, d’une bière, d’un bon bordeaux ou golan lol avec les sourires, les clins d’oeil, cela ne resterait qu’une discussion pimentée que l’on aurait plaisir à reprendre le jour suivant.

        ……..JSS
        Ton univers est impitoyable
        Sous ton soleil implacable
        L’on ne redoute que la modération
        Malheur à qui n’a pas compris
        Un jour il perd son pseudo de Sion -le sion c’est pour la rime –
        Malheur à qui n’a pas compris
        Ici Gally c’est la vie.

        • Israelzesababa Répondre

          8 janvier 2012 a 16:14

          Heureuse de lire cette clarification Christiane, mais n’oublie pas qu’il y a aussi des nouveaux intervenants qui pourraient penser que j’aurais pu écrire de tels propos. Pour la deuxième partie de ton message, je suis bien d’accord avec toi, autour d’une table, on aurait pu communiquer autrement quoique, ça m’aurait pas empêché de balancer mon verre à la figure de certains , tant les attaques que j’ai subies, étaient franchement inappropriées. :lol:
          Trumpeldor: complètement de ton avis, la seule chose qui compte c’est de resserrer les rangs autour de la defense d’Israel, nous sommes si seuls Juifs de Galouth, Israéliens et Amis d’Israel , que je ne conçois pas qu’on puisse porter de telles estocades: ça me fait vomir.
          Bénis soient les personnes comme toi et Davidoff qui recherchent le Shalom, cher Ami!

          • Serge Belley

            8 janvier 2012 a 19:01

            Israelzesababa
            En tant qu’amis, je te demande de revenir, fais-le pour ceux et celles qui apprécis tes commentaires. Pour moi les tiens me force souvent a réfléchir et voir les choses sous des angles différents, ce n’est pas toujours évident vu avec des yeux de nord américain.
            Bon baiser du Canada et au revoir.
            Un chrétien sioniste

          • Israelzesababa

            8 janvier 2012 a 19:17

            Bonsoir Serge,
            Merci de l’amitié que tu me témoignes là ,mon cher, mais on aura l’occasion de se croiser et de discuter sur terre promise. En attendant, je continue de lire les posts des personnes que j’apprécie (dont les tiens) assez régulièrement.
            Grosses bises!

  38. Trumpeldor Répondre

    8 janvier 2012 a 15:12

    Bonjour Christiane,

    Je suis desole de voir la discorde ronger nos rangs.
    Devant la maree noire verte et rouge qui gagne l’eurabie,Juifs,Chretiens,laics ou non,NOUS devons reserrer nos liens au lieu de les defaire.
    Salutations,

    le doc

    • chantal Répondre

      8 janvier 2012 a 15:21

      zé koré bamishpa’hot hakhi tovot… Cela arrive dans les meilleures familles.

  39. B.Jérémy Répondre

    8 janvier 2012 a 16:04

    SEUL LA FORCE DE ACHEM ET LA PRIERE NOUS FERA EXPLOSER LES ENNEMIS !

  40. Maurice 2 Répondre

    8 janvier 2012 a 17:24

    @ Christiane
    ‘le premier pétard qu’enverrait l’Iran serait contre Israël, sachant également que le Hetz, le Hamas en profiteraient pour attaquer. »

    Et alors ce ne sera pas la première fois
    Israel s’en est toujours tiré sans le moindre soldat étranger

    Que vaut un corps de 9000 Marines face au hezb

    Israel a t il besoin de renfort à ce point
    Que veulent ces étrangers? faire croire au muzz qu’Israel n’est plus capable de ce défendre ?

    Qu’ils aillent sur les eaux du golfe persique et arabique c’est là qu’ils doivent être

    Mais non les espions de jupé et d’hussein vont se régaler et dassault va pouvoir piquer des brevets pour vendre des drones Israéliens aux arabes

    AUCUNE CONFIANCE HEIN EMOUNA

    On verra combien de tirs amis et combien d’opérations avorté à cause de ses nullos des armées françaises et américaines ou des muzz engagés vont soi disant péter les plombs pour flinguer des Juifs

    Qui dit que le quai d’Orsay une fois cette vipère entrée en Israel ne va pas comme la FINULLE aider le Liban ???

    Tout cela à cause de l’influence de barak sur Bibi

    Je voudrais être petite souris pour savoir ce qu’ont magouillé sarko et hussein
    avec la complicité d’abdallah de Jordanie et des gros poussah du Golfe

  41. Elia Répondre

    8 janvier 2012 a 18:16

    « plus le temps passe plus la fenêtre de tir se rétrécit: It’s now or never….  »

    Je ne pensais pas qu’on tirait par une fenêtre !

  42. Prosioniste Répondre

    8 janvier 2012 a 18:56

    L’analyse de Maurice 2 est tout a fait logique et plausible. Meme si j’aimerai qu’il ait tort, je n’ai aucune confiance au Quai d’Orsay et perso, je refuserai categoriquement toute participation ou aide de la france. Quand a Hussein Obama, encore moins.
    Il est evident que les americains craignent plus que tout une attaque israelienne sans leur consentement. La, ils pourront l’en empecher, etant sur place.
    D’un autre cote, les israeliens ont toujours ete les plus grand strateges et excellent joueurs d’echec. Sont-ils devenus fous? J’en doute.
    Wait and see et l’avenir tres prochain nous donnera la reponse, de toute facon, quelque soit notre conclusion, nous n’y changerons plus rien, inutile de nous diviser.

  43. Maurice 2 Répondre

    8 janvier 2012 a 19:11

    Prosioniste
    Il est nullement question de ce diviser sur une affaire aussi grave où en dehors de nos craintes nos impressions et nos sentiments
    Car nous ne représentons même pas au niveau des décision même pas un chewing gum d’un G’I

  44. Serge Belley Répondre

    8 janvier 2012 a 19:14

    Prosioniste
    Il y a une phrase qui a retenue mon attention:
    « Qui a confiance en soi conduit les autres. »
    Horace

    • Marock Répondre

      9 janvier 2012 a 00:41

      Horace, celui qui essayait de cuire une coriace corneille ?

      • Serge Belley Répondre

        9 janvier 2012 a 01:14

        Marock
        Je n’ai pas poussé aussi loin mes recherches, je suis humain et je ne sais pas tout, cela me prendrais encore plusieurs vies et pas sûr que j’y arriverais.

        • Marock Répondre

          9 janvier 2012 a 01:51

          Nous en France, on apprend ça à l’ école, à XIV ans, comme le Louis du même nom.

          :lol:

          • chantal

            9 janvier 2012 a 02:00

            Aujourd’hui ça serait plutot « nik ta race » corneille ta mère…
            Sans accent gaulois.

          • Marock

            9 janvier 2012 a 02:19

            Racine ta brit, anicusse ta mére, Agrippe ta …( j’ ose pas)

            Trop forte la Chantal.
            De quoi se la néroniser en rappimini.

          • Marock

            9 janvier 2012 a 02:49

            Oufff, ça va, ça a passé la moliération.

    • Prosioniste Répondre

      9 janvier 2012 a 23:04

      @Serge Belley. Votre pseudo me rappelle un copain que j’avais quand je militais contre le site ISM. Est-ce vous? Si oui, un grand salut et au plaisir de continuer ici ou ailleurs..

  45. Amicus Répondre

    8 janvier 2012 a 23:32

    Attendons pour savoir le fin mot de toute cette histoire.

    Il y a trop de choses louches…

  46. Rachel 67 Répondre

    9 janvier 2012 a 00:26

    Un peu hors-sujet mais sachant qu’il y a beaucoup de passionnés de stratégie militaire et de Tunisiens sur ce site, j’ai pensé que cet article pourrais vous intéresser.

    On y parle d’un certain David Galula, né à Sfax, diplômé de Saint Cyr, combattant en Allemagne puis en Algérie qui a élaboré une stratégie de contre-insurrection dont les Américains s’inspirèrent en Iraq et en Afghanistan. L’article contient un lien vers le rapport de 300 pages que David Galula avait publié lors de la guerre d’Algérie.
    http://www.tabletmag.com/arts-and-culture/books/87345/native-son/?all=1

  47. Serge Belley Répondre

    9 janvier 2012 a 01:17

    Rachel 67

    J’avais déjà entendu parler de cela mais je n’ai pas été dans les détails. Mais ce que vous dites est vrais.

    • Rachel 67 Répondre

      9 janvier 2012 a 01:42

      Merci Serge ! Mais en fait, je n’y connais rien dans ce domaine. Je suis juste tombée sur cet article par hasard en naviguant sur Tabletmag, un site que dont j’aime consulter les articles sur la religion et la culture.

      C’est dommage que l’expertise militaire de David Galula ne soit reconnue que par l’armée US. Tsahal et l’armée française pourraient aussi s’en inspirer. Et puis un homme qui a tant bourlingué, né en Tunisie, ayant combattu l’Allemagne nazie puis ayant été stationné en Chine, au Vietnam et s’étant engagé dans la guerre d’Algérie, ca impose forcément un certain respect!

      • Yéhoudi Répondre

        9 janvier 2012 a 10:37

        texte qui devrait attirer tous les Gallula du monde sur JSS

         » One of Galula’s paternal first cousins, Magda Galula, told me that the family was from a town called Galula near the Libyan border, whose residents converted to Judaism 2,000 years ago. In other words, the Galulas were Berbers, or possibly a mix of Roman and Berber blood. They could have been nothing else if they were indigenous to North Africa

        ………………..trés vraisemblable! l’onomastique proposée par Jacques Taieb a ce sujet étant trés discutable( racidal trilitère GH . L . L qu’il rattache aux fruits (Ghala) sauf que « fruit » a un seul L en Arabe
        par contre vu les traditions familiales,les mots berbères qui émaillent le patois des vieillards survivants,les prénoms des femmes transmis de grand mère en petit-fille il est certain que l’ explication donnée par le lien de Rchel est la plus plausible

  48. Moria Répondre

    9 janvier 2012 a 02:04

    « Plus que jamais Israël craint pour sa survie. »

    – Israël craint l’avenir. En ce qui concerne sa survie, il a de quoi se défendre.

    Tous ces préparatifs en masse ont un seul but:
    « zbeng ve-gamarnou » (une frappe et on a fini). Le savoir faire et la puissance d’Israël ont pratiquement toujours résidé dans la rapidité. Frapper très fort pour en arriver à bout le plus vite possible, afin d’éviter de toucher la maison. Car, Israël, plus que quiconque ne supporte pas les pertes civiles. Ce n’est pas un secret que c’est son talent d’Achille au point qu’il doit élaborer des stratégies de guerres les plus imaginatives, puisque l’ennemie a des comportements guerriers diamétralement opposés. Israël sanctifie la vie, l’ennemie sanctifie la mort.

    Et même si les civils dans le Sud ont démontré leurs capacités inouïes d’encaisser pendant des années durant des kassam ou grades, Idem pour le Nord avec les katiouchas, Israël n’est pas prêt psychologiquement aux pertes civiles en masse.

  49. MONNEY Répondre

    9 janvier 2012 a 09:55

    Tout d’abord il faudrait commencer par le commencement: D.ieu se rit des plans des nations.
    Tout ce tumulte ne sert à rien sans D.ieu qui fera éclater sa puissance avec ceux qui lui obéissent totalement.
    Nombre 14.11 Jusqu’à quand ce peuple me méprisera-t-il?
    Nombre 14.21 Mais je suis vivant et la gloire de l’Éternel remplira toute la terre.

  50. Victor Répondre

    9 janvier 2012 a 11:06

    De pire en pire ,
    le sinistre français des affaires ètrangères ,et accessoirement repris de justice ,vient de rencontrer à Tunis , le premier sinistre terroriste du hamas ,
    voila ,ou en est la france d’aujourd’hui ……..LAMENTABLE !!!!!!!!!!!

  51. Yéhoudi Répondre

    9 janvier 2012 a 11:24

    la France de Sarko/juppé est prete a n’ importe quelle compromission pour avoir un rôle au Proche Orient
    pour la grandeur, même un rôle de série B, même prête a passer par la Promotion Canapé

    Triste pour notre Pays…de mendigoter caresses,sucreries et compliments de la part de ces………………………..

    ça me fait penser a ces galopins qu’on voit derrière un reporter qui sautent,font des signes de la main,tirent la langue pour attirer l’ attention
    voilà a quoi en est réduite une Nation qui faisait trembler l’ Europe y a un siècle

    lécher le cul de bédouins attardés et tourner le dos a la Columbia éclairant le monde….drôle de film

  52. benny Répondre

    9 janvier 2012 a 11:43

    la france considere donc le hamas comme mouvement de resistance et non pas de terroriste ! dans la foulee de la grande diplomatie gaulliste qui deja avait la premiere du monde occidental affuble l olp du titre ronflant de resistant !! les enfants de la resistance gaulliste au nazisme apprecieront !! mais au fait qui cela gene le plus ? israel ou bien l olp ennemie juree du hamas ? toute la strategie du quai d orsay est dans le rapprochement entre l olp et le hamas de maniere a ce que les palos presentent un front uni contre israel dans de futures negociations ! mais au fait! quid de la charte du hamas que juppè n a pas lu?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *