Baisse du salaire moyen en Israël

Publié le : 8 janvier 2012
Print Friendly

Selon le Bureau Central des Statistiques Israélien, en octobre 2011, le salaire moyen d’un employé israélien était de 8.555 shekels (1.750€)… Ce qui représente une baisse moyenne de 246 shekel (50€) par rapport au mois précédent. Cependant, en comparaison avec le début de 2011, le salaire brut moyen a augmenté de 4,3%.

Les salaires des employés de la Compagnie des Eaux et de la Compagnie d’Electricité sont les plus élevés, en moyenne (20.270 shekel brut soit 4.135€). Les salaires des employés du secteur financier viennent juste après avec 14.055 shekel en moyenne. Dans le domaine de l’administration publique, le salaire moyen est 12.900 shekels dans l’industrie et de 7.180 shekels dans le système éducatif.

Les travailleurs les moins fortunés sont les agriculteurs (5.863 shekels), et les travailleurs du tourisme et de la restauration (4.192 shekels).

Au total, en octobre 2011, 2.976.000 Israélien ont reçu un salaire. Le taux de chômage est à son plus bas historique (5% du total de la population active).

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Vous aimez JSSNews ? Vous aimerez notre page Facebook !

 

10 Réponses à Baisse du salaire moyen en Israël

  1. jacqueline Répondre

    8 janvier 2012 a 19:27

    Baisse de salaire , suppression du personnel , voilà ce qui nous attend en
    Europe qui subit la crise .. Israël , hélas n’y échappe pas .. alors que l’économie
    était en hausse

  2. Maurice 2 Répondre

    8 janvier 2012 a 20:11

    Jacqueline Israel se porte bien mieux que n’importe quel pays d’Europe ou des USA si l’on se base sur ces statistiques

    en plus 5% de chômage (y compris les ultra orthodoxes les arabes et Bédouins ) et 4,3% d’augmentation de salaire c’est impressionnant
    En France on a le double en chômage et la moitié à peine pour les salaires
    A tomber les fesses parterre
    « Les salaires des employés de la Compagnie des Eaux et de la Compagnie d’Electricité sont les plus élevés, en moyenne (20.270 shekel brut soit 4.135€). »

    Les syndicats français devraient crever de jalousie
    Faut demander au petit facteur de Neuilly ce qu’il en pense

    Ajoutons en plus que le cout de la vie est moins cher en Israel qu’en France

    • jacqueline Répondre

      9 janvier 2012 a 12:04

      Alors de quoi se plaignent ils , s’ils sont moins malheureux que nous !
      parce que Sarko vient de nous inventé la TVA social , pour encore plus ponctionner les classes moyennes et les petits retraités ..
      tandis qu’il a allégé les impôts des riches (grosses fortunes) qui sont restés en
      France ! les moins bêtes se sont tous barrer à Genève !

  3. Yéhoudi Répondre

    8 janvier 2012 a 21:22

    j’ ai failli avoir peur…
    tant qu’on ne touche pas aux gros salaires …les autres m’ en bati!!

    salauds de pauvres ……

    4700 euros mois pour un mec d’ Electricité d’ Israel !!! bigre !!
    ils vont finir par donner raison a Hollande

    • elieisr Répondre

      9 janvier 2012 a 10:36

      c est pour ca que ils augmentent tt le temps les prix peut etre.

      la mafia revra rechmal.

  4. cognitif Répondre

    9 janvier 2012 a 05:33

    En rapprochant les chiffres annuels – et décalés d’une année – qu’Israël fournit à l’OCDE (exprimés en dollars) et ceux que rapportent les médias israëliens, on observe – sauf erreur ou mauvaise compréhension – une distorsion: il s’agirait du revenu PAR FOYER et non par salarié.

    Quel est donc le journaliste consciencieux qui s’emparera de cette question pour en vérifier l’exactitude, c’est à dire l’infirmer ou le confirmer et s’assurer qu’il s’agit du revenu par foyer ou du revenu par salarié, ce pour lever toute ambigûité?

  5. kesem Répondre

    9 janvier 2012 a 08:53

    Hélas la majorité gagne entre 5000 et 8000 Nis par mois, avec 15 jours de vacances par an, moins le loyer il reste plus rien pour vivre, d’ou le besoin de vivre à crédit.
    Car ceux qui gagnent plus de 10 000 Nis ne travaillent pas 35h et plutot 45 heures et c’est réservé à une certaine catégorie de société en situation de monopole.

    • elieisr Répondre

      9 janvier 2012 a 10:39

      je confirme.

      dans une ville comme ashdod par exemple si tu gagne 6000 shekels net (et croyez moi que c est dur de boucler les mois avec ca)

      tu peut deja dire B »H.

      avec peut de vacances et peut d allocation chomages en cas de soucis.

  6. meller danielle Répondre

    9 janvier 2012 a 14:59

    1> Cela est connue que les employers de la compagnie d electricite gagne tres bien Nous avons des personnes qui gagnent 3200-4000 Shequels par moi Je sais que je paye le loyer de mon second fils car avec 4000 shequels par moi il ne peu se permetre un loyer de 2000shequels a kiriat haim tandis que mon plus jeune en tant que rav seren gagne 14-15000 shequeqels neto par moi Les gens travaillant dans la haute technologie gagnent tres bien leurs vie mais les ouvrier ou les chauffeurs gagnent tres mal leurs vie Dany de Carmiel heureusement que nous avons un taux de chommage tres faible .Je ne sais comment font les francais avec 10% de chomeurs

  7. Maurice 2 Répondre