Hanin Zoabi, sourire aux lèvres, dans les bureaux du Hamas

Publié le : 22 janvier 2012
Print Friendly

S’il en existe encore quelques-uns qui osent dire qu’Israël est un Etat d’apartheid, qu’ils prennent bien le temps de lire et surtout de comprendre l’information suivante. 

Comme nous le savons tous, au sein de l’Etat Juif, tout le monde peut être élu représentant du peuple pour siéger à la Knesset ; le parlement. Ainsi, plusieurs Arabes israéliens, musulmans et chrétiens, mais aussi druzes et personnes de couleurs sont élus. 

S’l est important pour Israël d’avoir toutes les catégories de sa population représentées, cela devient un problème lorsque des députés israéliens, quels qu’ils soient, traitent avec l’ennemi.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Dans le cas présent, on peut aisément considérer le Hamas comme un mouvement ennemi. On se souvient des milliers de missiles lancés par le Hamas sur Israël, mais aussi de l’enlèvement de Gilad Shalit et des promesses d’enlèvements « d’israéliens où qu’ils soient sur terre. » 

Ainsi quelle ne fut pas ma surprise (en fait, elle fût nulle) lorsqu’une photo de Hanin Zoabi, député Arabe israélienne, a été publiée la semaine dernière sur internet. « Surprise » car il s’agit d’une Hanin Zoabi avec un grand sourire aux lèvres. Jusque là, tout va bien. Sauf lorsque l’on sait que la photo a été prise dans les bureaux du Hamas de Tulkarem, dans les territoires disputés.

Pire, la joyeuse députée était en visite chez ses amis du mouvement terroriste voulant détruire Israël à l’occasion de l’échange entre Gilad Shalit et 1.027 palestiniens.

En toute objectivité, j’ai du mal à parler de cette attitude autrement que comme d’une trahison. 

Il se trouve justement que plusieurs députés Israéliens tentent de faire « juger » Zoabi par le comité d’éthique de la Knesset pour trahison. Mais ce n’est pas gagné tant de nombreux groupes dits « de droits de l’homme » soutiennent la députée dans cette affaire. 

Au final, on ne peut que déplorer le fait que dans la démocratie israélienne, où aucun apartheid anti-arabe n’a lieu, il existe toujours des personnes pour se faire élire et menacer l’existence même du pays et des citoyens qu’ils représentent…

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

 

17 Réponses à Hanin Zoabi, sourire aux lèvres, dans les bureaux du Hamas

  1. ELIOT Répondre

    22 janvier 2012 a 10:36

    N’est-ce pas ici un cas de haute trahison pour intelligence avec l’ennemi? Il me semble qu’en temps de guerre ça se fini au peloton d’execution non?

  2. DANZIGER Répondre

    22 janvier 2012 a 11:16

    Si un jour elle devait perdre son mandat électif en

    Erets, elle aurait alors toute sa place au Sénat

    français !

  3. DANZIGER Répondre

    22 janvier 2012 a 11:39

    la seule réponse possible avec ces gens-là :

    Only Lieberman Understands Arabic…
    http://www.youtube.com/watch?v=6rCOdqHgkeg

    (vidéo – 27sec.)

  4. Victor Répondre

    22 janvier 2012 a 12:29

    la députée de la Knesset Hanin Zobi peut sourire ,tant que les contribuables israéliens lui versent un salaire de la honte ,ce qui lui permet de faire des croisières sur le marvi marmara .
    honte à la démocratie à l’israélienne , de subventionner ces traitres utiles à la cause terroriste ,mais inutile à la cause de l’état juif , qui sera du reste toujours taxé de pays d’apartheid …….

  5. chantal Répondre

    22 janvier 2012 a 12:36

    Il n’y a pas qu’elle, hélas… Il y a aussi Ahmed Tibi, le bouffon moustachu qui nous rit au nez presque chaque jour, lui a fait les louanges du shahid, en arabe bien sur, lui aussi est sur la sellette, nous allons bien voir comment la knesset va s’occuper de ces deux postémot, peut-être une pointure 43 large… ;)

  6. Trumpeldor Répondre

    22 janvier 2012 a 12:59

    Il y a de belles villas a vendre à Maan,sur la rive est du Jourdain ……

  7. KESEM Répondre

    22 janvier 2012 a 15:07

    La démocratie ce n’est pas non plus accepter tous les fous de la terre à siéger.

  8. Idefix Répondre

    22 janvier 2012 a 15:12

    Il y a des nouvelles comme celle-là qui m’amènent à douter de l’intelligence d’Israël.
    Que cette traitresse soit l’alliée du Hamas, qui aurait pu en douter.
    Qu’en revenche Israël continue à nourrir en son sein de telles salopes (pardon, je ne trouve pas de mot plus approprié) voila qui laisse rêveur sur sa politique de défense.
    Israël, il est temps de te débarrasser de ceux qui profitent de ton excès de démocratie pour te détruire.

  9. méfaresh01 Répondre

    22 janvier 2012 a 17:30

    …………Sauf erreur de ma part, à la suite du procès et de la condamnation de Eichmann, la Knesset avait voté l’établissement d la peine de mort. Puis, cet horrible individu une fois pendu, la Knesset s’était à nouveau réunie pour voter la suppression de la peine de mort……

    Pourquoi ne pas juger en bonne et due forme ces pseudo-députés qui complotent avec les ennemis déclarés de l’ existence même d’ Israël ??

    Si la Cour et ses Jurés décident qu’ils sont des traîtres, agissant comme tels en temps de guerre ( rappelons que des dizaines de millions d ‘ arabes sont toujours juridiquement en guerre avec Israël !!) ………..Alors la peine encourue pourrait être la pendaison et pourrait être exécutée si la Knesset vote dans ce sens……

    Israël n’est pas l’ Iran, mais…..Il y a AUSSI des lois en Israël…………

  10. popi soudure Répondre

    22 janvier 2012 a 18:27

    les députés arabos israéliens sont coutumiers du faites ! en effet ahmed taibi a été un des premiers a parader avec tout ce qui comptent d ‘ ennemis d ‘ israel , comme le hamas , la syrie et autres et il n ‘ y a eu aucunes actions punitive sauf une déclaration embarrassée des autorités israéliennes ! donc ^pourquoi cette député arabo israélienne se générait , elle sait qu’elle ne risque rien , tout les bobos gauchos et autres ONG anti sionistes sont la pour la défendre  » becs et ongles  » ! ….

  11. maujo Répondre

    22 janvier 2012 a 19:04

    En principe ces députés arabes sont élus pour representer et regler les problemes de leur communauté mais je remarque qu’ils representent surtout les terroristes et un danger pour Israel qui apparament au nom de la démocratie accepte ces situations qui n’existent nulle part ailleur, c’est à desesperer.

  12. LEMOINE Répondre

    22 janvier 2012 a 19:28

    c’est surtout a Israël que j’en veux , de garder sur son territoire autant de vendus aux palestiniens et a la « cause » arabe

  13. ELIOT Répondre

    22 janvier 2012 a 20:40

    Jabotinsky au secours!

  14. Moria Répondre

    22 janvier 2012 a 21:43

    Comme azmi bishara le député traître de la 2ème guerre de Liban, qui a aidé le Hezbola.
    Il a disparu et a démissionné de son propre gré en 2007 et il vit au Liban depuis.
    Il y a qu’au mois de mars 2011 qu’on a cessé de lui verser son salaire !

  15. Rachel 67 Répondre

    22 janvier 2012 a 21:55

    Trop de démocratie tue la démocratie.

  16. aquarius Répondre

    22 janvier 2012 a 23:31

    il n’ya qu’un seul mot à dire : ********* !

  17. charlin Répondre

    9 mai 2012 a 15:53

    je pense que trop de démocratie ,habilement détournée ,fini par tuer la démocratie …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *