Air France lance les vols Nice-Tel Aviv à prix cassé !

Publié le : 24 janvier 2012

Pour contrer le monopole aérien de la compagnie aérienne israélienne El Al entre Nice et Tel-Aviv, Air France a décidé de mettre en place des vols directs entre la French Riviera et l’Etat Juif à partir d’avril 2012.

Selon les informations communiquées par Air France, ce nouvel itinéraire comportera trois vols hebdomadaires - les dimanches, mercredis et samedis. Les vols seront opérés sur un Airbus A319 ou A320, qui comprennent 178 sièges.

Cette nouvelle autoroute aérienne fait partie d’un plan stratégique du transporteur français pour renforcer les lignes intérieures en France tout en ajoutant de nouvelles lignes internationales. La compagnie prévoit d’opérer 1.200 vols par semaine depuis Nice, Marseille, Bordeaux et Toulouse vers des pays situés aux quatre coins du globe! Dans cette affaire, plus de 50 routes méditerranéennes vont être créées pour l’occasion.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Nice est située au centre de la Riviera française et est la sixième plus grande ville française. Si beaucoup de juifs vivant sur la Côte d’Azur vont pouvoir profiter de ses offres, Air France compte surtout tout faire pour attirer les Israéliens vers Cannes, Saint Tropez et l’ensemble de la Côte en été.

La ville de Nice, dont le maire considéré comme étant un « grand ami d’Israël », est aussi un hub de transport pour les nombreux touristes qui arrivent dans la Riviera. En plus de ses célèbres plages, Nice offre d’autres attractions telles que la Promenade des Anglais, le port et la vieille ville. « Nous saluons l’occasion unique d’offrir au public israélien une route directe vers Nice, l’un des endroits les plus attrayants et populaires de la Riviera française », a déclaré Vivian Mas Del, directeur général d’Air France-KLM en Israël.

Et la compagnie aérienne de faire un sacré tapage avec ses prix attractifs : à partir de 110 € l’aller simple et 195€ l’aller-retour (par exemple ce vol du 6 au 13 juin 2012). Air France estime que plus de 40.000 voyageurs pourraient utiliser cette nouvelle ligne aérienne en 2012.

Antoine Chatrier – JSSNews
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

 

Print Friendly

14 Réponses à Air France lance les vols Nice-Tel Aviv à prix cassé !

  1. DANZIGER Répondre

    24 janvier 2012 a 14:13

    La photo est incroyable, on se dit qu’il faut-être un peu inconscient pour construire un aéroport international au ras des flots …. celà dit à moins de 200€ l’A.R pour T.A. je suis prêt à prendre le risque.

    • Henri Répondre

      25 janvier 2012 a 00:38

      Quel est le problème?
      Deux belles pistes, à au moins 500m de toute construction. Pas d’obstacle à l’approche.
      Nice est très montagneuse, et une piste atterrissage en lacets, c’est pas terrible.

      Ces pistes sont bien plus sures que l’ancien aéroport de Hong Kong où l’on jouait à saute mouton au dessus des gratte-ciel.
      Ils ont d’ailleurs construit le nouveau sur une ile artificielle, reprenant en beaucoup plus grand le principe de l’aéroport de Nice.

      Dans les curiosités aéroportuaires, il y a aussi l’aéroport de Gibraltar, construit sur une langue de terre de moins de 500m de largeur, entre le rocher et la frontière. La seule route d’accès traverse (oui traverse) la piste !!!

  2. Yéhoudi Répondre

    24 janvier 2012 a 14:26

    je veux vous faire profiter des dernières découvertes Algériennes en matière aéraunotiques

    voilà un avion sans pilote 100% algérien

    http://www.youtube.com/watch?

    il est pas mal
    au club de mini modélisme de mon bled on n’ est pas encore arrivés là, mais ça ne saurait tarder

    algéri !! one,two,tree
    enfin un drone d’ avion dziri!

    il est vrai que Israel a 14 ans d’ avance sur eux
    et je suis sur que dans quatorze ans on ne comptera plus les découvertes algériennes

    eh! quatorze ans c’est énaurme pour réaliser des progrés gigantesques !! faire des découvertes époustouflantes, supprimer le Hittisme et le Harragage, donner des visas pour la France a tous les Algériens,donner de l’ eau a tous les foyers, des mosquées a toutes les rues

    allez l’ algérie!!

    on te soutient :lol:

  3. Yéhoudi Répondre

    24 janvier 2012 a 14:27

    • Yéhoudi Répondre

      24 janvier 2012 a 14:37

      ho! putingue
      j’ ai pleuré de rire en écoutant l’ interviou de Mr Sayis ben Wali
      le grand ingénieur aéronautique!!

      ça c’ est de la technique!
      auprés de laquelle le Technion devrait s’ inspirer

      le brave homme ne s’ est même pas rendu compte que son pneu d’ atterrissage est crevé!!

      quand a l’ avion…

      -Monsieur ben wali, votre avion peut voler ??

      -oui! il peut voler!!

      Bravo, il peut voler !! on va l’ envoyer a Barbès ou il y a un vol toutes les 15 secondes!! :lol: :lol:

      Malheureusement vous ne le verrez pas voler au cours de cette interviou, car l’ Algérie est en panne d’ essence, ayant décidé de pomper a fond son pétrole pour les Américains et l’ europe…
      c’est sa manière d’ aider la république islamique soeur d’ Iran contre les infidèles !!

  4. jacqueline Répondre

    24 janvier 2012 a 14:58

    c’est vrai qu’un aller et retour pour 195 euro , c’est attractif pour les juifs qui habitent la
    région PACA ! parce que sinon il faut rajouter le prix du
    billet du TGV Paris-Nice

    • Alex Répondre

      25 janvier 2012 a 10:18

      Quoi? les «  »non-juifs » » n’ont pas le droit de prendre ces avions?
      Jolie racisme, madame!!!

  5. alain Répondre

    24 janvier 2012 a 16:10

    meme en rajoutant le billet tgv,c’est nettement en dessous des autres …

  6. simon cohen Répondre

    24 janvier 2012 a 18:33

    @Antoine Chatrier seriez-vous apparenté au Chatrier de Tennis de france? Soyez gentil répondez-moi

  7. simon cohen Répondre

    24 janvier 2012 a 18:36

    Yehouditoi qui es un arabisant distingué qu’est-ce qu’il a raconté pendant tout ce temps ?,

  8. Michel.S. Répondre

    24 janvier 2012 a 23:14

    Nous avons un Liège-Tel Aviv à partir de €118 A.R.
    Nous espérons un départ de Ryanair à Charleroi……
    La semaine dernière nous étions à Milan; l’aller pour €8, hors taxes, à deux!
    Il y a bon espoir; je sens déja le sable d’Eilat pour un week-end…..!

  9. maujo Répondre

    24 janvier 2012 a 23:23

    Yehoudi,
    j’ai dans ma jeunesse construit des models reduits d’avions presque aussi grands que celui de la vidéo avec moteur à explosion et il volait (j’avais pas les moyens pour la télécommande sans fil) , je pense que le fameux ingenieur en aeronautique est à peut pres au meme stade que moi à cette epoque(1965).

  10. Frederic Répondre

    25 janvier 2012 a 11:29

    Juste pour vous dire que j’ai réservé avec pleins de copains un aller-retour en plein mois d’août à 226 euros aller-retour TTC !!
    Il fallait le faire en mi-décembre. Maintenant, les prix sont à 600 euros !!
    Voilà, faire un Nice-Tel Aviv direct à 226 euros en août. Trouver moins cher me semble impossible !!

  11. Franck Répondre

    26 janvier 2012 a 00:40

    Les prix ont déjà bien augmenté mais c’est une bonne nouvelle qu’AF entre sur la ligne. Plus de vols et plus de jours dans sa semaine aussi.

    Mais n’oubliez pas que la compagnie ISRAIR qui fait la ligne depuis des années opère toujours sur Nice – Tel Aviv, et les prix sont vraiment intéressant…. http://www.israirairlines.com

    Bonnes vacances…! ;)