Emma du Gang des barbares, condamnée à 9 ans en 2010, libérée en janvier 2012 | JSSNews

Emma du Gang des barbares, condamnée à 9 ans en 2010, libérée en janvier 2012

Publié le : 10 février 2012

En 2006, l’affaire Ilan Halimi avait fait hurler toute la communauté juive de France et du monde. Ce jeune homme de confession juive était tombé dans le piège du « Gang des barbares », un groupe de jeunes racailles avides d’argent. À tel point qu’ils ont passé des jours entiers à le torturer pour extorquer quelques euros à ses parents.

Après la découverte du corps, un immense cortège s’était réuni à Paris ou, malheureusement, il n’y avait quasiment que des juifs.

Dans cette affaire, il y avait des « jeunes tout-le-monde », dont une sulfureuse brunette : Emma. Elle était le personnage sans qui rien n’aurait pu arriver. Une jeune femme sortie de l’ombre fin janvier, dans une discrétion presque totale. Accusée de complicité dans l’assassinat précédé de tortures d’Ilan Halimi, Emma, 23 ans, a été condamnée en appel à neuf ans de réclusion criminelle en décembre 2010. Selon les informations du «Parisien», la jeune femme a bénéficié d’une libération conditionnelle. Elle est aujourd’hui libre.

Rendez-vous compte : condamnée à 9 ans en 2010, elle est libérée un peu plus d’un an plus tard !

Le 21 janvier 2006, elle avait alors séduit le jeune vendeur de téléphones Ilan, 23 ans, et l’avait attiré dans un piège dont il ne réchapperait pas. Enlevé, séquestré, torturé par le gang de Youssouf Fofana sous prétexte qu’il était juif, il sera retrouvé agonisant le 13 février près d’une voie ferrée. Le « gang des barbares » dont Youssouf Fofana était le cerveau, souhaitait d’abord obtenir de la famille d’Ilan, et plus généralement de la communauté juive, supposée riche, une rançon contre la vie du jeune homme. Au bout de trois semaines de calvaire, aucune rançon n’ayant été versée au gang de Bagneux, dans les Hauts-de-Seine, le gang s’était débarrassé d’Ilan en l’abandonnant près d’une voie du RER C. Emma, 17 ans à l’époque et 23 aujourd’hui, est donc libre.

Mais la jeune femme n’en a pas vraiment terminé avec la justice. La faute, en quelque sorte, à une improbable histoire de cœur née durant son incarcération. Le 15 février, elle comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Versailles en compagnie de l’homme dont elle est tombée amoureuse : Florent Gonçalves, presque vingt ans de plus et surtout ancien directeur de la maison d’arrêt de Versailles où elle était détenue. Cette passion mutuelle née derrière les barreaux a d’ores et déjà valu à ce haut gradé de la pénitentiaire d’être suspendu. Formellement, la justice lui reproche d’avoir remis une puce téléphonique à sa dulcinée pour pouvoir communiquer avec elle. Emma est poursuivie pour recel.

D’origine iranienne, « Yalda se disant Emma », est arrivée en France à l’âge de 11 ans en 1998. Sa mère est réfugiée politique et son père est décédé dans un accident de voiture en Iran. Emma, dont la sœur est handicapée mentale (handicap qui aurait été causé par la maltraitance du père violent), est jugée «instable et immature». En 2001, à l’âge de 14 ans, elle a été violée par trois garçons, mais sa mère a retiré sa plainte après avoir appris que sa fille aurait été consentante selon les déclarations des trois auteurs. Suivie par un juge pour enfants et des éducateurs spécialisés, elle a tenté de se suicider à plusieurs reprises. En février 2008, elle a écrit aux parents de la victime pour leur confier son sentiment de culpabilité.

Dans un communiqué de presse publié sur Internet, l’Institut pour la Justice se plaint de cette libération. La directrice de cet institut, Laurence Havel, écrit :

Malgré donc l’absence de remords et l’atrocité du crime, la plupart des coupables sont aujourd’hui libres et la Justice a commencé à libérer ceux qui portent la plus lourde responsabilité.

Mais savez-vous ce qu’a expliqué l’avocate Maître Dominique Attias dans les colonnes du Parisien ? Elle a expliqué au sujet de cette criminelle donc, qui est déjà en liberté elle aussi :

«Elle a été libérée en conditionnelle. Mais on ne peut pas dire qu’elle ait bénéficié d’un régime de faveur. Elle a au contraire eu un régime de défaveur. Jusqu’au bout, le parquet a tout fait pour empêcher sa libération»,

Oui, vous avez bien lu. Condamnée à neuf ans de prison en 2010, pour un crime commis en 2006, elle est déjà libre en janvier 2012 mais elle a été « victime » d’un régime de défaveur, et aurait pu (dû ?) sortir plus tôt encore.

(…)

Mais pour la Justice, ce ne sont que des broutilles. Rien qui justifie de purger la peine à laquelle elle a été condamnée. L’urgence est de la remettre en liberté avant la fin de sa peine, et d’ailleurs « elle ne voudrait plus entendre parler de la justice », a expliqué son avocate. Eh bien je vais vous dire ce que nous en pensons, à l’Institut pour la Justice :

Nous pensons que tout cela est invraisemblable.

Et nous pensons qu’une peine prononcée au nom du peuple français ne doit pas être systématiquement rabotée par un juge d’application des peines.

Nous n’appelons pas à la vengeance. Mais nous ne trouvons pas juste que des personnes qui ont commis de tels actes (c’est elle qui avait eu l’idée d’enlever un « juif », et elle a reconnu avoir choisi, seule, la victime) soient remis en liberté des années avant la fin de leur peine.

Nous pensons qu’il en va de notre dignité la plus élémentaire de citoyens de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher notre système judiciaire de continuer à se moquer à ce point des familles des victimes et des citoyens innocents.

Si vous souhaitez vous aussi faire quelque chose, si vous n’avez pas encore participé à notre Référendum sur la Justice, regardez d’urgence cette vidéo (http://petitions.institutpourlajustice.com/referendum/video.html).

Terrible nouvelle donc que cette libération. Honteuse nouvelle. Nouvelle inquiétante. Pas de quoi rassurer les victimes de crimes crapuleux et antisémites.

Enfin, et pour marquer la disparation du jeune homme, l’UEJF en association avec la mairie de Sainte-Geneviève-des-Bois ( Essonne), rendra hommage à Ilan Halimi lundi 13 février à midi à l’endroit où il a été retrouvé agonisant après avoir été torturé pendant trois semaines. Cette cérémonie se déroulera en présence du maire de Sainte-Geneviève-des-Bois, Olivier Léonhardt. Le président de l’UEJF, Jonathan Hayoun, déposera une gerbe de fleurs au nom de l’Union des Etudiants Juifs de France au pied d’un arbre planté en hommage à Ilan Halimi ( dont le prénom signifie arbre en hébreu)..

Pour Jonathan Hayoun, Président de l’UEJF:  « A l’heure où les passages à l’acte sont de plus en plus violents, le combat contre les préjugés, terreau de l’antisémitisme, doit être plus que jamais renforcé. »

C’est pas gagné, malheureusement !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Apprendre l’hébreu en ligne avec les meilleurs professeurs d’Israël

66 Réponses à Emma du Gang des barbares, condamnée à 9 ans en 2010, libérée en janvier 2012

  1. hababuck Répondre

    10 février 2012 a 23:14

    Sur la photo elle a tellement une tête de merlan frit qu’on va finir par croire que c’est à elle que Fofana a fait une tete au carré. ILan mon ami j’ai vu ton ex petite amie juive… tu n’aurais jamais du la tromper pour ce thon !

    • naomi Répondre

      11 février 2012 a 00:24

      Tant que tu y es, vas cracher sur sa tombe.

      Tu es immonde!

    • Armand Répondre

      11 février 2012 a 14:54

      hababuck ,
      A lire ton message , je me demande si tu étais son ami . Ce n’est pas beau de parler ainsi .

    • gianfranco fiore Répondre

      14 février 2012 a 16:51

      Pauvre Ilan la France n’a pas de justice pour toi!

    • Billuart-Verbruggen Répondre

      16 février 2012 a 21:05

      Une honte! Je n’aurais pas de scrupule…à la place des parents d’Ilan, je m’arrangerais pour faire disparaître les uns après les autres, TOUS les bourreaux d’Ilan…en leur expliquant bien avant de mourir, le pourquoi de leur mort…il n’y a malheureusement pas d’autre solution, la justice ne remplissant plus son rôle.
      Je suis mère et je ne suis pas juive mais je défend bec et ongles mes deux enfants…je n’aurais de cesse de supprimer ces raclures de bidet qui n’ont pas droit de respirer…quitte à attendre ces crasses au sortir de la prison, quitte à payer pour les supprimer…de toute façon, quand on te tue un enfant et, de cette façon, ta vie est gachée…
      Christine.

  2. Isaac Répondre

    10 février 2012 a 23:22

    La justice en France n existe plus depuis bien longtemps c est horrible à entendre cette libération
    Sachez !!! Vous juifs de France qui attendez on ne sait quoi de ce pays et de ces politiques que la justice française donne le même tarif pour une escroquerie ou pour un prêtre pédophile ou pour un homicide involontaire

    Quand la morale n existe plus vous français acceptant cela portez grandement une responsabilité à rester
    Alors je me souviens d un témoignage d un déporté survivant de la shoa qui a répondu un jour à cette question

    Quelle leçon pouvez vous retenir de tout cela il répondu

     » le pire peut toujours arriver  »

  3. cohen Répondre

    10 février 2012 a 23:30

    Mais il ne l’a pas trompé qu’est tu racontes ???!!! Il est parti boire un verre avec elle,c’est tout !!! Bref… on sait pourquoi elle a été libérée ???

    • Dazillon Répondre

      11 février 2012 a 00:58

      Mais oui biensur :).
      Arrêtez donc d’invoquez son nom pour de telles conneries, peu importe les bêtises qu’il a pu faire, il a bien plus que payé, alors laissez le là où il est désormais.

  4. soso Répondre

    11 février 2012 a 00:45

    J’espère ne jamais voir l’article « Fofana libre après … années de prison » Qu’il y crève ce chien !! Tous autant qu’ils sont, garderont cette histoire graver dans leurs consciences… Tandis qu’Ilan, repose en paix.

  5. soso Répondre

    11 février 2012 a 00:48

    Quant à cette ******, vu ça gueule, elle finira sidéenne incessamment… Désolé pour les termes que j’emploie mais c’est plus fort que moi

    • Serge Belley Répondre

      11 février 2012 a 03:49

      soso

      T’as pas a te gêner pour si peu, avec la gueule qu’elle a, elle a ce qu’il faut pour l’emploi si tu vois ce que je veux dire. Enfin une petite salope…

  6. ELIOT Répondre

    11 février 2012 a 00:56

    Je lui souhaite de crever du sida…ou d’autre chose…

  7. ELIOT Répondre

    11 février 2012 a 01:00

    Quand est-ce que le peuple va règler son compte à ces juges dépositaires de leur justice pourrie? Je propose au peuple de France de promener les juges complices de ces criminels au bout d’un pic comme les révolutionnaires de la Convention avaient promené les aristos au chatelet en septembre 1792…

  8. Eliahou Répondre

    11 février 2012 a 01:02

    C’est absolument abject mais hélas pas si surprenant. Après tout, Ilan Halimi n’était qu’un Juif… Donc son cas est négligeable dans le pays de Pétain.

    Je voudrais aussi préciser pour Jonathan Simon qu’être Juif, c’est un peu plus que d’être « de confession ». Primo nous ne nous confessons pas, sauf à Dieu. Secondo nous sommes avant tout un peuple, et non pas seulement une religion. Quand on dit « de confession », cela veut dire « de religion ».

    • RogerBenayoun Répondre

      12 novembre 2012 a 13:36

      « Au pays de Petain »,il y a plein de gens qui compatissent pour Ilan,qui ont de l’empathie pour quelqu’un de confession differente,et accessoirement,plein de gens qui ont resisté au nazisme allemand de 1939.
      « Pays de Petain »=Pays d’Europe ou il y a eu le moins de juifs deportés,grace a la resistance,voir meme la police,etc

      Resistant=terme qui designe l’action de resister a l’ennemi,a l’inverse de petite fiotte qui distille ses remarques de merde derriere son ordinateur.

      Petit connard,va,tu nous fais honte

  9. Dazillon Répondre

    11 février 2012 a 01:05

    Boa, le plus écoeurant, ce sont ces avocats « Attias », Kiejman …. Il n’y pas assez de procès en France, pour que ces gens décident de défendre des tueurs de leur propre peuple? Oui Kiejman, un des avocats de Bettencourt, dont le mari et le père baignait dans l’extrême droite et furent des collabos.
    Kiejman n’a t’il pas assez de fric?
    Cette Attias ne peut elle pas défendre d’autres cas?
    Oui tout le monde à le droit à un avocat, mais bon, en tant que juive, elle pourrait éviter de défendre ceux qui ont tué un de sa nation parce qu’il était juif, non? Le fric aura finalement gagné sur la solidarité si fameuse du peuple?

    Dans l’absolu cette Yalda est une merde et j’en attendais ni n’en attends rien, il n’y a pas de déception à avoir par rapport à ses actes, mais ces avocats, eux si.
    Honte à eux, je leur cracherai volontier à la gueule.

    • TAIEB Répondre

      12 février 2012 a 08:26

      Je suppose que tous ces défenseurs n’ont pas d’enfants …..

    • charlin Répondre

      12 février 2012 a 11:13

      je suis entierement de votre avis .. Un avocat juif s’honorerait en refusant de défendre de tels monstres …

  10. Armand Répondre

    11 février 2012 a 03:09

    Pour la justice française , mettre sur la balance une victime Juive torturée à la manière des barbares nazis et une pourriture accompagnée de son Evita Braun il n’y a pas photo . Toujours cette nostalgie de Vichy où le Juif doit tout subir et fermer sa gueule . Honte à la justice française qui s’écrase comme une carpette devant les ennemis d’Israël et du peuple Juif .

  11. makha Répondre

    11 février 2012 a 05:59

    Ne desepérez pas la justice « la vraie » fera son oeuvre,et cette sa….p
    payera tôt ou tard…
    PS:Croyez vous encore à la « justice »?
    Il y a des jours ou aimerai que la charia soit appliquée…

  12. Herz-Antonio Répondre

    11 février 2012 a 06:12

    l’avocat de cette ordure s’appelle ATTIAS!!! Sans autre commentaire.

  13. salome Répondre

    11 février 2012 a 07:44

    Cette info ici en france est passée vraiment à la trappe, aucune allusion exceptée effectivement dans le parisien et il date du 20/01/2012:
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/meurtre-d-ilan-halimi-l-appat-du-gang-des-barbares-libere-20-01-2012-1821019.php

    A vomir et que dire pour les proches de Ilan halimi que de savoir que cet « appat » se ballade tranquil malgrés le poids de sa responsabilité dans ce crime abjecte?

  14. jacqueline Répondre

    11 février 2012 a 08:48

    mais bien sure cette fille n’a pas fait la moitié de son temps en prison
    et elle est déjà libre depuis quelques mois !! c’est scandaleux vis
    à vis des parents d’Ilan Halimi qui doivent se dire que la justice
    est bien laxiste !! surtout qu’en plus elle a fait les doux au maton
    et à finit par se mettre en ménage avec lui …

    • Toledo Répondre

      11 février 2012 a 13:31

      Jacqueline,
      si, elle a effectué plus de la moitié de sa peine car elle était incarcérée depuis 2006. Elle a donc fait les 2/3 de sa peine, soit 6 ans (2006-2012). Cela dit, c’est peu, j’en conviens.

      • jacqueline Répondre

        11 février 2012 a 15:12

        je me demande si vous avez bien lu l’article en entier Toledo ?

         » Rendez-vous compte : condamnée à 9 ans en 2010, elle est libérée un peu plus d’un an plus tard  »

        la phrase ci-dessus est dans le texte ! elle est libéré un an plus tard , alors où avez-vous lu qu’elle à purgé la moitié de sa peine ????

      • charlin Répondre

        12 février 2012 a 11:38

        Vous avez raison : la prison préventive ,effectuée en attendant le jugement , est décomptée de la peine prononcée …

        Vous avez raison aussi en disant que ce n’est pas cher payé pour cette affaire …

  15. paaz Répondre

    11 février 2012 a 11:18

    Attention messieurs de JSS vous citez une source (institut pour la justice) qui ressemble fortement à une secte ou a quelque chose du genre vous etes vous bien renseignez quand à ce soit disant institut ?? à votre place je le ferai avant de nous renvoyez vers leur site !!!!!!!!

    • charlin Répondre

      12 février 2012 a 11:59

      Institut pour la Justice , n’est pas une secte , mais une association dûment déclarée (Loi de 1901) .
      Elle s’insurge à partir de cas précis ,tels que l’affaire Halimi ou l’affaire Censier … ou devant des faits avérés et avoués de voir la justice prononcer des peines dont la clémence indigne les victimes et le peuple .

      Est-ce une arnaque ??le nombre d’articles ironiques que lui consacre la Presse de gauche (!!) pourrait le laisser supposer ..

      En tout cas , le nombre d’adhésions qu’elle recueille semble montrer qu’elle repond à un besoin de justice qui n’est pas satisfait actuellement en France

      Elle interpelle les candidats à la présidentielle sur ces sujets…

      Toute la presse de Gauche en France essaie de jetter le discrédit sur cette association

  16. CatholiC Répondre

    11 février 2012 a 14:09

    Sulfureuse, brune sulfureuse… une plouc oui ! Bon, sérieusement :

    Ces informations sont étonnantes, qui les tient dans l’ombre et qu’est-ce que ça veut dire ?! Ha si je n’avais pas lu cet article je ne serais pas au courant de tout ça ! Jonathan a un ton très digne alors qu’il y a de quoi écrire le visage tout rouge d’excitation ! J’étais de bonne humeur et tout je reviens du marché et paf : JSS !

    Quant aux sources Même Méhaignerie – qui est un honnête homme – s’est fait avoir lorsqu’il était Ministre de la Justice par tous ces cercles étranges qui gravitent autour de la femme aux yeux bandée, peu importe les barbouzeries ce qui compte ce sont les faits.

    Cet article est une pure nécessité. Bon cela va faire deux fois à suivre que je félicite JSS, la première pour sa façon courageuse de publier un article très direct sur la prostitution, la seconde sera pour cette dignité.

    Mais je m’arrête là que ça ne devienne pas une habitude :) Mais il le fallait.

  17. Sunset Répondre

    11 février 2012 a 14:20

    Je suis épouvanté d apprendre que le lien fondamental la piece maitresse qui a entrainé illan dans ce piège se retrouve désormais ( si vite ) dehors ..c est une honte , il est très bien de voir sa tronche de catin plus haut , car je ne l avais jamais vue nul part ailleurs et dans aucun autre média , ils l avaient bien planquee !! j ais craché sur mon écran à la vue de cet ignoble déchet je lui souhaite pour sa sortie une vie misérable , pleines de souffrances et j espère Qu elle crèvera d une horrible maladie dans la douleur et la solitude rapidement comme la maudite sorcière Qu elle es ..
    Pour ce qui est de la  » justice  » c est vraiment à se demander si elle existe encore en France , pour moi c est un leurre , une parodie …cette justice française est une injustice

  18. adadaf Répondre

    11 février 2012 a 14:50

    C’est curieux. Ce regard vide, ces lèvres gonflées. On dirait un clone de Zahia Dehar…

  19. Apulée Répondre

    11 février 2012 a 15:21

    J’apprends qu’emma est d’origine iranienne. Puis que son nom est Yalda et qu’Emma est un surnom.
    Que de haine.
    J’espère que foffana le fou croupira en prison le reste de ses jours.

    • Raybaud Répondre

      2 mai 2014 a 19:11

      cela me fait tellement de peine , Pour se jeune homme et pour sa famille. Pour moi vive la peine de mort………………Pour des barbares son ame ni coeur

  20. chantal Répondre

    11 février 2012 a 15:43

    Yalda en hébreu veut dire petite fille, enfant au féminin.
    Ici aussi nous avons libéré un « appat » pour la libération de Guilad Shalit, une terroriste qui avait attiré un jeune garçon israëlien, Ofir Rahum hy’d, dans un piège et ses complices l’avaient assassiné.

  21. némésis Répondre

    11 février 2012 a 15:59

    Dans la Bible, l’un des enseignements majeur, c’est celui d’apprendre à Pardonner celui qui faute, celui qui nous a fait du mal.
    Etant chrétien, j’essai entre autre, d’apprendre moi aussi à pardonner, du mieux que je peux.

    Mais peut on pardonner un tel comportement ? Peut on pardonner un tel acte ?

    Moi, je ne suis ni le frère, ni le père, ni la mère, ni la soeur de Ilan Halimi, et pourtant, j’imagine ressentir la douleur des siens et je ne vois vraiment pas comment pardonner cette chose sans nom ?
    Quel dommage, quel gachis! Pauvre jeune homme.

    Cette fille et son équipe démoniaque dont l’ignoble Africain fofana, mérite pour moi, la peine de mort!
    On ne peut pas pardonner! Bible ou pas bible, ce n’est pas pardonnable!
    La libération de cette fille est une honte pour la France, qui de toute façon, n’est plus a une honte près.

    La France moisit un peu plus chaque jour, elle me dégoutte un peu plus chaque jour, malgré l’amour que je lui porte.
    Viendra un jour, quand j’en aurais les moyens et la force, je la quitterai pour ne plus jamais y revenir. Car la France d’aujourd’hui, n’est plus la France dont j’étais amoureux. La France d’aujourd’hui, n’a de France que le nom! Ce pays restera aux mains des barbares, des musulmans et des noirs qui auront chassés les chrétiens et les juifs!

    • Serge Belley Répondre

      11 février 2012 a 21:57

      némésis

      Moi je pardonne mais je n’oublie pas

  22. Bereshitim Répondre

    11 février 2012 a 17:34

    Etant donnée l’epoque dans laquelle nous nous trouvons , ou des Zahia prostituées et autres energumenes de la société , grace a une certaine presse, finissent adulés et admirés par tous , consideres comme des stars voir des sur humains et etant donnée la controverse autour de l’histoire de cette yalda, de sa vie , de son pere , de ses viols et de son histoire d’amour avec un representant de l’ordre , ma plus grande crainte serait de voir demain cette fille , criminelle , finir sur les podiums a son tour admirée par un publique qui se rangerait a ses côtés emue par son histoire et bien entendu prompt a lui pardonner ses pechers pret a y vouer son corp pour la defendre contre des parents et proches d’une victime dont le nom est deja baffoué par une pseudo justice humaniste . N’oublions pas que nous sommes probablement dans le seul pays au monde ou l’on considere que punir le coupable d’un meurtre est un acte monstrueux et se ranger du côté de la victime est une immondice , alors voir une presse gauchisée jusqu’a la moelle faisant l’apologie de la pseudo souffrance d’une meurtriere n’aurait rien de surprenant , dans leur monde une prostituée vaut plus qu’un individu eduqué ayant foi en sa patrie .

    • barbara Répondre

      12 février 2012 a 02:26

      Pas seulement en France, malheureusement.

  23. Dazillon Répondre

    11 février 2012 a 18:18

    On devrait recommencer à faire un minimum justice nous mêmes.
    Qui chialera sur le cadavre d’une pute persanne ou d’un grand singe nerveux épilé?
    Puis pas de cadavres pas de meurtres.

  24. elie Répondre

    11 février 2012 a 19:33

    voila ce qui arrive quand on veux sauver aider amalek pouriture ne changera jamais en bon

  25. mike Répondre

    11 février 2012 a 19:58

    il faut que l’avocat de la famille D’Ilan, fasse appel de cette libération,

    cette pouff…..sse, c’est elle qui a envoyé Ilan à la mort, ce sont même les termes de l’avocat de la famille, Maître Szpiner.

    Franchement je n’ai plus confiance en la justice Française , trop clémente, je crains malheureusement que l’histoire va se répêter avec le procès Lee Zétouni, avec des condamnations qui seront là aussi très clémentes aux deux lâches qui ont laissé cette jolie fille de Tel Aviv, agonissante sur une route.

    là ce soir, j’ai la rage en découvrant cette info… et je pense pas être le seul.

  26. méfaresh01 Répondre

    11 février 2012 a 19:59

    Toute cette fange remuée m’inspire deux réflexions.

    Comme de nombreux amis de JSS, je constate avec horreur et crainte pour l’avenir que le Justice de mon pays est devenue une coque vide…..
    On est fort loin de la sérénité et de la force redoutable qu’elle est censée représenter…Voici que les volumineux bouquins de « droit » doivent contenir plus d’échappatoires pour les coupables que de punitions pour leurs crimes…. On peut penser qu’en conséquence le temps n’est plus où l’on évaluait la sanction en fonction de la faute. Au contraire, dés que le « prévenu » est entré dans le système, on commence par se demander quand « il pourra sortir »…. Le résultat est dans l’ article ci-dessus !! La

  27. méfaresh01 Répondre

    11 février 2012 a 20:10

    …………ooops !!!

    Voiçi la suite :

    …..La Justice qui punissait a vécu…Autant pour l’exemplarité et la crainte inspirée…..

    Quand à la deuxième réflexion, elle fait penser a une scène de film américain:
     » La coupable est libre comme l’air…En fin de compte, les failles du système, les avocats très affûtés, et une atmosphère peu encline à faire « payer les coupables » lui ont ouvert les portes de la prison qui aurait du être son univers pour longtemps encore…. MAIS !!!!
    Mais, voici qu’un passant sort une arme à feu et tire !!! Plusieurs coups…Ce n’est sans doute pas un professionnel !! La Justice n’ayant pas fait son devoir, certains ont cru qu’il fallait agir pour la remplacer…….. La France, où l’on raille si souvent les  » Américains », leur violence et leurs armes omniprésentes, la France pourrait bien un jour ressembler à un « Western » basique avec ses juges corrompus, ses gangsters odieux et triomphants…. et ses justiciers expéditifs……Belle réussite !!!

  28. KESEM Répondre

    11 février 2012 a 20:16

    Gardons sa photo (click droit sur la pic) et comme on dit le monde est petit, on ne sait jamais car je la sens pas cette fille.

  29. Moria Répondre

    11 février 2012 a 21:54

    Hormis la libération prématurée, c’est en effet l’avocate qui m’écœure le plus. Surtout parce qu’elle l’a fait au titre de l’aide juridictionnelle, c’est-à-dire pour des clopinettes.
    La plus part des avocats qui prennent l’aide juridictionnelle sont:
    – soit au début de leur parcours,
    – soit ils n’ont pas assez de clients,
    – soit par vocation: (avocats des assocs caritatives etc).
    Ce qui est visiblement pas le cas de cette Attia renommée qui crèche à Avenue Wagram.
    Elle ne prend pas bien sûr l’aide juridictionnelle d’un citoyen lambda ni même d’un juif en détresse qui n’aurait pas les moyens de se payer un bon ténor du barreau qui le ferait sortir de son pétrin.
    Donc elle a fait ça pour la réputation et pour la pub et c’est ça qui me débecte le plus!

    Jacques Vergès était taclé dans une interview, comme quoi genre il a un boulot « facile » car tous ses clients seront de toute façon condamnés, donc il n’a pas grande chose à plaider, car c’est voué à l’échec.
    Il a sorti la même phrase que tout le monde a le droit d’être défendu etc…. l’interviewer lui a dit: « oui; mais chez vous c’est cyclique, vous ne prenez que ça comme clients »

    Maître Attia est notre Jacques Vergès à nous.
    Sa première fois était déjà la fois de trop.

  30. Armand Répondre

    11 février 2012 a 22:26

    Maitre Attia quand vous rentriez chez vous et que vous regardiez les parents d’Illan Halimi aprés le crime barbare de leur enfant , vous ne vous êtes pas dit une seconde :  » ça pourrait être notre fils à tous ?  » , car ce barbare voulait à tout prix un Juif pour lui extorquer de l’argent et qu’il n’était pas à son coup d’essaie ? Madame Attia avez vous manifesté avec la communauté par solidarité pour Illan et sa famille ? Et puis une dernière question :  » Que vous reste t il de Juif , maintenant que vous avez fait un coup de pub sur le dos d’un des nôtres assassiné par la vermine antisémite  » et enfin  » Pouvez vous dormir ? Illan ne vous hante t il pas pendant votre sommeil  » . Voila votre vraie punition et qu’il puisse continuer à vous hanter jusqu’à la fin de vos jours « . Amen .

    • sunset Répondre

      12 février 2012 a 13:23

      AMEN

    • Moria Répondre

      12 février 2012 a 17:05

      Tout a fait Armand,

      Surtout qu’elle a eu accès au dossier complet et de ce fait, elle a eu droit aux images terrifiantes, aux témoignages abominables et au rapport de police.

      Y a pas pire que les images pour hanter….

  31. nesher Répondre

    13 février 2012 a 09:23

    Le sang appelle le sang, la vraie justice vient du SAINT BENIT SOIT IL. Laissez cette crapule tranquille. Elle bénéfice de la connivence de la justice humaine. Peut elle LUI échappé? Wait and see…

  32. jack Répondre

    15 février 2012 a 19:49

    Pour la libération conditionnelle de « l’appat », il faut savoir qu’en France, la loi c’est qu’un prisonnier peut demander à être libéré à la moitié de sa peine.
    « l’appat » a été arrêtée en février 2006 (même avant le procès elle était en prison)
    Février 2006 ->janvier 2012 ça fait pratiquement 6 ans.
    Elle a été condamnée à 9 ans, au bout de 4,5 ans elle aurait pu être dehors. c’est pour ça que son avocat dit qu’elle a bénéficié d’un régime de défaveur. Une autre aurait pu être dehors au bout de 4,5 ans.

    On y peut rien, c’est la loi. La faute c’est aux jurés et au juge qui l’a condamné. Ils le savent donc s’ils voulaient qu’elle reste 9 ans en prison, ils auraient dû la condamner à 18 ans.
    Là ils l’ont condamnée à 9 ans, ils savaient qu’elle pourrait sortir à partir de 4,5 ans.

  33. Bereshitim Répondre

    16 février 2012 a 18:41

    Retour a la case prison pour la jeune taupe . Yalda qui a entretenu une relation avec le directeur de sa prison vient d’etre condamné a un an de prison dont 8 mois avec sursis . Le chef de sa geole aura moin de chance puisqu’il ecope de deux ans de prisons dont une année ferme et 10 000 euros d’amendes . La justice francaise aime les cas sociaux , elle les aime tellement qu’elle prefere envoyer l’un des siens en prison , qui s’est fait manipuler comme une marionette , plutot que d’obliger une manipulatrice a faire sa peine totale derriere les barreaux . Avec 8 mois de sursis , la prostituée de luxe aura le temps de trouver une autre proie .

    • Moria Répondre

      16 février 2012 a 22:37

      Bereshitim,
      Entièrement d’accord
      Comme elle a récidivé en manipulant un autre, elle doit purger sa peine première jusqu’au bout sans ménagement, en y ajoutant la nouvelle peine.

      En revanche, le mec aussi doit être sanctionné, vu que ça peut être assimilé à une relation de subordination. Et il en a profité pleinement, sauf certificats médicaux qui peuvent prouver une situation de faiblesse affective etc, ce qui n’était visiblement pas le cas.

  34. Billuart-Verbruggen Répondre

    16 février 2012 a 21:08

    Je maintiens ce que j’ai écrit auparavant et que l’on ne permet pas de publier…je suis apolitique …apparemment, même la liberté de presse n’existe plus…donc, chacun pour soit et Dieu pour tous!

  35. Billuart-Verbruggen Répondre

    16 février 2012 a 21:09

    Houps, je m’excuse, le premier message est bien passé, merci!

  36. Armand Répondre

    16 février 2012 a 21:19

    Il risque de tomber amoureux de l’infirmière . Vraiment fragile ce mec .

  37. jacques Répondre

    16 février 2012 a 22:24

    décevant …mais ceux qui se réjouissent , ce sont ces marionnettes d ‘ immams ,lesquels dans les mosquées , au lieu de parler prière , parlent de génocide du juif et du chrétien , en un mot de l ‘ infidèle …allah ouakbar …le chantage violent de ces immams qui deviennent des moutons de panurge , et les fidèles les suivent les yeux fermés , et tombent dans le creux de la haîne qui se transforme en ravin profond … c ‘est ça l ‘ immam de la plus grande mosquée de lyon …il entraîne et il a entraîné tous ses fidèles dans le ravin de la haîne morbide , l ‘ immam , un psychopathe assassin , lequel au lieu de prier son … prie le diable pour tuer , tuer tjrs …et il leur dit , c ‘est pour vous purifier .

    aucune pitié pour ces barbares

  38. grimm Répondre

    16 février 2012 a 22:47

    l’avocate est d’une indécence inouie

    remarquons que le « parquet a tout fait pour retarder sa libération »

  39. grimm Répondre

    16 février 2012 a 22:49

    la libération du monstre iranien

  40. crow Répondre

    16 février 2012 a 23:58

    Jacques, je comprends ce que vous ressentez, mais ce n’est pas une raison pour traiter tous les imams de nazis appelant à la haine et les musulmans de moutons. Dans la mosquée que je fréquente, on parle tolérance, avenir et respect, aucun appel au meurte de Juifs ou autre. Nous sommes ouverts et je suis d’accord avec vous sur le fait que ce crime est odieux, mais je vous prie de croire (c’est difficile mais faites l’effort!) que tous les musulmans n’ont pas sauté de joie à la mort d’Ilan. Cordialement.

    • Gally Répondre

      17 février 2012 a 00:04

      Personne n’a jamais dit que tous les musulmans étaient des sauvages…
      Par contre, désolé, mais l’Islam tel que ses textes le définissent, et donc tel que les imams sont censés l’enseigner………….

      En fait, le souci, c’est que dixit le dogme, le musulman tolérant et respectueux des autres est un mauvais musulman, alors que l’égorgeur islamiste est celui qui suit le mieux le « parfait modèle ». Et ajoutons qu’on attend toujours la manifestation massive de musulmans se levant contre la barbarie, alors qu’on a une légion d’exemple de musulmans manifestant en masse en hurlant « égorgeons les Juifs ».

  41. crow Répondre

    17 février 2012 a 00:10

    Je comprends ce que vous voulez dire, je vois meme très bien les points sur lesquels vous insinuez, mais bref, je ne suis pas là pour créer un débat, meme s’il est dommage de voir à quel point le dogme en lui meme est mal perçu, mais je voulais juste dire que la plupart des musulmans ont été scandalisés de la mort violente d’Ilan. Paix

    • Gally Répondre

      17 février 2012 a 00:13

      Comment veux-tu que le dogme ne soit pas mal perçu, quand on voit ce qu’il ordonne (Coran – Sira – Sunna, j’ai étudié le sujet en profondeur avant de me permettre de m’exprimer dessus) et qui est censé être le « parfait exemple » à suivre en tous points ?

  42. crow Répondre

    17 février 2012 a 00:29

    Quoique vous disiez (et je sais ce que vous allez dire), en tant que VRAI musulman, je me dois de dire ce qu’il en ait. En effet les fameuses sourates se rapportant aux Juifs doivent etre étudieées en parallèle au contexte dans lequel elles sont apparues. Ainsi, l’orde de traquer les Juifs et de les tuer s’exerce dans ce cas PRECIS, Juifs qui poursuivaient Muhammad pour le tuer. Ainsi, ce n’est pas tant la description sur les Juifs qui doit etre retenues, mais l’idée globale de ce passage, idée qui s’appuie sur un exemple précis, celui là par conséquent. Pour quelqu’un qui réfléchit, il comprendra facilement que dans ce passage, apparait seulement l’autorisation de se DEFENDRE quand on est attaqué. Les autres versets qui vont dans le meme sens doivent etre interprétés de meme. Mais bon, c’est très facile de ressortir une phrase de son contexte et de la montrer à tout va! Bonne Soirée

    • Gally Répondre

      17 février 2012 a 00:54

      Juifs qui poursuivaient Muhammad pour le tuer

      T’as l’air de vachement la connaitre l’histoire de ton « prophète » pour sortir des énormités pareilles toi ^^

      apparait seulement l’autorisation de se DEFENDRE quand on est attaqué

      * Sourate II verset 7 « Dieu a mis un sceau sur leurs (les incrédules) cœurs et leurs oreilles ; un voile est sur leurs yeux et un terrible châtiment les attend. Certains hommes disent : nous croyons en Dieu et au Jour dernier, mais ils ne croient pas. Ils essayent de tromper Dieu et les croyants ; ils ne trompent qu’eux-mêmes et ils n’ont pas conscience. Leur cœur est malade : Dieu aggrave cette maladie. Un châtiment douloureux sera le prix de leur mensonge. »
      * Sourate II verset 24 « Si vous ne le faites pas (apporter des témoins autres que Dieu) – et vous ne le ferez pas – craignez le Feu qui a pour aliment les hommes et les pierres et qui a été préparé pour les incrédules. »
      * Sourate II verset 88 « Ils ont dit : « Nos cœurs sont incirconcis ». Non !… Que Dieu les maudisse à cause de leur incrédulité. »
      * Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants »
      * Sourate II verset 84 ou 90 « Aux incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). »
      * Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l’affreux tourment (un châtiment douloureux). »
      * Sourate II verset 170 ou 175 « Ceux qui troquent le chemin et le pardon contre l’erreur et le tourment, comment vont-ils endurer le feu ? »
      * Sourate II verset 191 « Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez. »
      * Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n’aime ni l’incroyant (le pécheur incroyant) ni l’impie. »
      * Sourate III verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d’un châtiment cruel) en cette vie et dans l’autre et ils seront sans recours. »
      * Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l’Islam ne sera pas accepté. »
      * Sourate III verset 135 ou 141 « Qu’Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants. »
      * Sourate III verset 144 ou 15 « Nous jetterons l’effroi dans le cœur des incroyants. »
      * Sourate III verset 196 ou 196-197 « Les incroyants vont et viennent dans le pays, mais ne t’y trompe pas, piètre est leur joie, et leur refuge sera la géhenne (ou leur demeure sera l’Enfer). »
      * Sourate IV verset 37 ou 41 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou une peine ignominieuse). »
      * Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu’ils goûtent le tourment. »
      * Sourate IV verset 89 ou 91 « Ne prenez pas d’amis (ou de patrons) chez eux avant qu’ils émigrent dans le sentier d’Allâh. S’ils tournent le dos, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. »
      * Sourate IV verset 91 ou 93 « S’ils ne se tiennent pas à l’écart, s’ils ne se rendent pas à vous et ne déposent pas les armes, saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez. Nous vous donnons tout pouvoir sur eux. »
      * Sourate IV verset 102 ou 103 « Allâh tient prêt pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). »
      * Sourate IV verset 150 ou 151 « Nous tenons prête pour les incroyants la honte du tourment (ou un supplice ignominieux). »
      * Sourate V verset 10 ou 13 « Les incroyants qui nient nos versets seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer). »
      * Sourate V verset 86 ou 89 « Les incroyants qui nient nos signes seront les hôtes de la fournaise (ou les compagnons de l’Enfer). »
      * Sourate VII verset 14 « Oui, les incroyants auront le tourment du feu. »
      * Sourate VIII verset 17 « Vous ne les avez pas tués, c’est Allâh qui les a tués. »
      * Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »
      * Sourate IX verset 3 – 5 « Annonce aux incroyants l’affreux tourment. Les incroyants avec qui vous avez fait un pacte et qui ne vous ont pas fait tort et n’ont aidé personne contre vous, eh bien respectez ce pacte jusqu’à son terme car Allâh aime les fidèles. Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les, assiégez les, dressez leur des embuscades. S’ils se repentent, font la prière, acquittent l’aumône, laissez-leur le champ libre, car Allâh pardonne, il a pitié. »
      * Sourate IX verset 90 « Ceux qui ont accusé de mensonge Dieu et son prophète sont restés chez eux. Un châtiment douloureux atteindra bientôt ceux d’entre eux qui sont incrédules. »
      * Sourate IX verset 101 « Parmi les bédouins qui vous entourent et parmi les habitants de Médine, il y a des hypocrites (des polythéistes) obstinés. Tu ne les connais pas ; nous, nous les connaissons. Nous allons les châtier deux fois, puis ils seront livrés à un terrible châtiment. »
      * Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu’ils vous trouvent durs. »
      * Sourate XVI verset 104 « Ceux qui ne croient pas aux versets d’Allâh, il ne les guide pas, ils auront l’affreux tourment. »
      * Sourate XVIII verset 29 « Nous avons préparé pour les coupables un feu dont les flammes les envelopperont. S’ils crient au secours, nous les secourrons avec une eau comme du bronze en fusion pour leur brûler la face. »
      * Sourate XXI verset 39 « Ah ! si les incroyants connaissaient le moment où ils ne pourront soustraire au feu leur face ni leur dos, car ils seront sans recours. »
      * Sourate XXII verset 19 « On taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’huile bouillante sur la tête. »
      * Sourate XXII verset 55 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur. »
      * Sourate XXV verset 11 – 12 « Les croyants continueront d’en douter jusqu’à la venue de l’heure soudaine, quand leur viendra le tourment d’un jour dévastateur. »
      * Sourate XXV verset 52 « N’écoute pas les incroyants, combats-les rudement avec ce Coran. »
      * Sourate XXVI verset 90 – 91 « Le jardin sera rapproché des fidèles et la fournaise se montrera aux égarés. »
      * Sourate XXX verset 16 « Les incroyants qui nient nos signes et la rencontre de l’autre vie seront dans le tourment. »
      * Sourate XXXIII verset 64 « Allâh maudit les incroyants, il leur a préparé un brasier. »
      * Sourate XXXV verset 39 « L’incroyance des incroyants ne fait qu’accroître l’horreur qu’Allâh avait d’eux. »
      * Sourate XXXVIII verset 27 « Malheur aux incroyants, à cause du feu. »
      * Sourate XXXIII verset 16 « Ils auront un nuage de feu sur eux et sous eux. »
      * Sourate XLII verset 26 « Les incroyants auront le grand tourment. »
      * Sourate XLVII verset 12 « Les incroyants profitent, ils mangent comme des bestiaux, mais ils auront le feu pour logis. »
      * Sourate XLVIII verset 13 « Nous avons préparé un brasier pour les incroyants. »
      * Sourate LV verset 35 « On vous lancera du feu et du bronze en fusion et vous serez sans recours. »
      * Sourate LVII verset 19 « Ceux qui ont nié nos versets seront les hôtes de la fournaise. »
      * Sourate LVIII verset 4 « Aux incroyants l’affreux tourment. »
      * Sourate LXIV verset 10 « Les incroyants qui ont nié nos versets seront pour toujours les hôtes du feu. Mauvais avenir. »
      * Sourate LXXI verset 26 – 27 « Noé dit : Seigneur, ne laisse pas d’incroyants circuler sur Terre, car si tu les laisses, ils égareront tes esclaves et n’engendreront que des pervers sans foi. »
      * Sourate LXXVI verset 4 « Pour les incroyants, nous avons préparé chaînes, carcans et brasier. »
      * Sourate XCVIII verset 6 « Les incroyants, qu’ils aient le livre ou qu’ils ajoutent des dieux, iront dans le feu de la géhenne et y seront pour toujours. Ce sont les pires des humains.. »

      (Pour info, là je fais bref parce que je me lève tôt demain :p)

  43. Esteban Répondre

    8 mars 2012 a 07:09

    Juifs!!! Quelle est la morale que vous avez de condamner Fofana, Emma etc.? Parlez de les assassins de Said Bourarach, SVP!!!Cette affaire ne vous intéresse pas? Oh, bien sûr! Pour les tueurs étaient des Juifs!Les Juifs, les pleurnicheurs éternels, les victimes éternelles (shoahnanas) , ont le droit de commettre un crime!! Ouais… le peuple élu!! SVP… Arretez S’il vous plaît arrêter avec ces larmes de crocodile « shoahnanesque »! Hypocrites!!! cyniques!! Parlez de le commissaire de police poignardé par le Betar!!!

    • Sonia Répondre

      17 octobre 2014 a 23:53

      Estéban,
      Je ne suis ni juive, ni musulmane, ni catholique.
      Je suis juste un être humain qui trouve que ce qui est arrivé à Ilan est INHUMAIN. Personne ne devrait subir cela, personne !
      Par ailleurs, les juifs ne sont pas des « pleurnicheurs »… c’est juste que les supplices subis par Ilan sont inacceptables et les barbares qui ont fait ça ne mériteraient de croupir en prison jusqu’à la fin de leur vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *