Il y a plusieurs années, j’ai visité Anvers, en Belgique. Là, j’ai découvert une communauté dynamique et bien implantée. Bon nombre des membres de la communauté étaient des diamantaires et des vendeurs de pierres précieuses. Une partie des bénéfices étaient alors donnée aux organisme de charité et aux programmes sociaux. Les synagogues de la ville étaient pleines de fidèles et les sons de la Torah pouvaient être entendus de partout dans cette ville.
Cette communauté a réussi à préserver son caractère juif, et il n’y avait presque pas de mariages mixtes. Bon nombre de membre de la communauté jeunes était actif dans le mouvement Bnei Akiva, qui leur a enseigné les valeurs sionistes et un amour pour Israël.
Une mosquée opulente a depuis été construite à l’endroit même où un Bnei Akiva se dressait autrefois. La mosquée sert les nombreux musulmans qui sont arrivés à Anvers ces dernières années. L’invasion musulmane de la ville, et la montée simultanée de l’antisémitisme, ont incité les Juifs de la ville à s’emparer de nouveau de leurs baluchons pour s’en repartir vers d’autres horizons et tout reconstruire de zéro. Heureusement pour les Juifs d’Anvers, aujourd’hui il y a un Etat juif où ils savent qu’ils peuvent toujours émigrer et obtenir immédiatement la citoyenneté.
Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews
Lors de ma dernière visite à Anvers, quand je leur ai dit qu’il n’y avait pas d’avenir pour les Juifs en Belgique, ils ont refusé de me croire. Ils ne pouvaient pas imaginer qu’ils seraient un jour, considéré comme « des étranger » dans « leur propre pays », surtout après l’invasion nazie. Mais ce qu’ils pensaient être juste un cauchemar devient maintenant une réalité menaçante.
Dans la ville israélienne de Ra’anana, où je vis, on croise souvent des grandes familles qui ont émigré de France et de Belgique. Ils ont vu la réalité émergente et en sont venu à cette conclusion évidente : l’immigration vers Israël.
De nombreux pays européens se remplissent avec des immigrants originaires de pays musulmans. Il y a des quartiers entiers de Londres, Paris, Amsterdam et Stockholm qui ont tout perdu leur caractère européen. Ecoutez le bruit résonant de l’appel à la prière musulmane, et vous pourriez être pardonné de confondre les villes célèbres d’Europe avec les quartiers de Turquie, du Pakistan ou d’Afghanistan.
Les gouvernements européens tentent de faire face à la migration musulmane, mais il tout est trop tard. Ce qui a commencé avec une « migration économique » est aujourd’hui une tentative de prise de contrôle hostile.
La hausse de l’immigration musulmane à travers le continent européen, couplé avec l’inaction des gouvernements, a conduit à une forte augmentation des radicalismes de droite. Les partis nationalistes, avec des slogans qui rappellent les plus sombres moments du 20e siècle, gagnent de la force dans les pays qui étaient auparavant connus pour leur tolérance et leur points de vue modérés. Chaque mosquée construite à Zurich, Copenhague et Oslo fait ressortir des éléments les plus radicaux de la population locale.
Une population qui se sent menacé peut faire des choses sauvage de manière irrationnelles. Les juifs d’Europe sont convaincus que la tendance nationaliste actuelle ne les vises pas, mais il n’y a aucune garantie que les idéologies nationalistes ne rejettent pas tous les étrangers, et que les Juifs, comme en Allemagne en 1936, soient considérés de nouveau comme étranger dans leur pays. Même s’ils y ont vécu depuis 1.000 ans.
La conclusion évidente est que les Juifs d’Europe devraient sérieusement envisager de déménager en Israël en ce moment. Dans la réalité d’aujourd’hui, l’Etat d’Israël est un îlot de stabilité économique. Les prix des logements sont en baisse et ses réseaux ultra-modernes de communications permettent à quiconque de créer sa propre entreprise à tout moment.
Dans le même temps, Israël devrait lancer une campagne de grande envergure pour aider les Juifs d’Europe viennent en Israël et à les intégrer dans la société israélienne. Il y a des beaux quartiers avec des vues à couper le souffle en Galilée, des villes et villages qui pourraient leur rappeler les maisons qu’ils ont laissés derrière. Voilà comment Israël peut réaliser son objectif fondamental de servir une patrie pour tous les Juifs.
Par le Dr Haïm Shine – Israel Hayom – Adaptation française Agnes Bar Zvi – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne avec les meilleurs enseignants d’Israël
trublion
14 février 2012 a 17:29
le peuple d’Israel est vivant.
merci pour cet article.
gloria
14 février 2012 a 17:47
Je crois que c’est vrai; j’ai un ami ingénieur qui était récemment en mission en Israël, il y allait pour la première fois, à son retour , il nous a raconté le souffle coupé qu’Israël n’avait rien à envier à l’Europe; il était tellement émerveillé!!!
cohen reouven
14 février 2012 a 17:53
Tout a fait d accord aves cet article,c est dommage que personne de la aliya ne vienne nous renseigner pour l emigration en eretz.
Quand il y a eu la revolution en tunisie ,j ai contacte le service de la aliya en israel et en europe pour trouver une solution pour les qques familles en tunisie, je peux vous dire que j ai mis un temps fou pour expliquer la situation ,et j attends tjs pour qu on me rappelle…
Heureusement,j ai eu MR SAMMY GOzlan avec qui ca ete tres rapide,et une solution a ete trouve pour qques familles .
salomon
14 février 2012 a 21:16
moi je reve d habiter en israel avec ma fille de 3 ans et mon epouse qui elle ai tunisienne . Malheuresement je ne pense pas qu israel va nous aider ni peut etre meme nous accepter , c est un grand domage . je souhaite tout de meme a tout les juifs d y etre heureux dans ce magnifique pays . chalom koulam . Salomon de tunis
Gally
14 février 2012 a 21:26
Eh bien tu as tord, prend contact avec l’Agence Juive et tu verras qu’aussi bien toi que ta femme et ta fille avez droit à l’Alyah, avec les aides impliquées
ytro
15 février 2012 a 11:39
Salomon, tu devrais te reseigner mieux, car l’agence juive a mis en place beaucoup d’avantages pour les feujs de tunisie. Bonne Alya.Shalom
Paul
14 février 2012 a 18:02
La France (le 93) devient terrible…
Moria
14 février 2012 a 18:14
cohen reouven,
il y a l’ambassade d’Israël et l’agence juive.
Sinon y a le programme « na’alé » (« on va monter en eretz ») http://www.jafi.org.il/JewishAgency/French/Aliyah/Programmes+dintegration/Naale/qui s’occupe aussi des intégrations et de la scolarisation des enfants.
Il existe des établissements scolaires français notamment à Jérusalem. http://www.cnef.org/mais aussi au centre http://www.mikve-israel.org/
La 1ère année de la alya, ils apprennent en français (afin de ne pas leur faire rater une année scolaire. S’ils veulent continuer en français, ils le peuvent sinon, dès qu’ils maitrisent bien l’hébreu, ils peuvent s’intégrer dans d’autres établissements israéliens.
voir aussi naaletsion.org y a de tas de doc en .pdf
cohen reouven
14 février 2012 a 19:27
Pendant les troubles en tunisie,on avait pas le temps de jeter un oeil sur internet.Il nous fallait des reponses tres vite et precises pour les sortir de tunis.La plupart de la communaute etaient encercles par les manifestans d un cote et de l autre par les policiers. J etais en contact telephonique le vendredi c est a dire qques heures avant le depart du president ben ali avec une famille qui assistaient dans leur immeuble des tirs reels entre manifestans et la police..j etais en ligne et je peux vous assurer que c est tres angoissant d ecouter les coups de feu et de ne pas pouvoir reagir pour leur venir en aide.
pardon pour la longue reaction .
Moria
14 février 2012 a 21:15
cohen reouven,
Ca fait mal au cœur de lire ton témoignage et j’imagine les frayeurs des juifs tunisiens, pris au milieu, comme d’hab on est toujours pris dans la tourmente.
Mais, je sais de source sûre que pendant 2 ans avant les événements, l’agence juive avait envoyé des émissaires en Tunisie pour rapatrier les juifs en leur disant que Ben Ali était malade et vieux et que leur avenir était incertain. Il y en avait pas mal qui étaient partis et d’autres ne voulaient pas.
Je ne dis pas ça pour les blâmer loin de là, mais juste pour souligner qu’Israël avait quand même fait des choses.
Je me doute que vous n’aviez pas eu le temps de looker internet etc mais bon, appeler l’ambassade d’Israël ou l’agnece juive ?
En tout cas, heureusement que vous avez quand même fini par trouver quelqu’un.
Yohaï
15 février 2012 a 11:01
Juste une petite rectification.
Na’ale (נעל »ה) signifie « Noar ole lifnei orim » (נוער עולה לפני הורים) en francais: « Jeunesse immigrante avant leurs parents ».
MOSHE RAANANA
14 février 2012 a 18:22
Le problème est l’intégration des juifs Européens dans la société. ils sont au même degré d’intégration que les juifs Allemands diamantaires en 1939, les mêmes qui avaient change leur noms pour paraitre plus allemand que les allemands. ils ont été les 1iers a partir dans les fours malheureusement.,.
Ces juifs Européens se sont embourgeoises, endormis. Ils sont aveugles par leur niveau de vie et en voie d’assimilation. Réveillez vous ! ouvrez les yeux ! c’est difficile mais moins dure qu’un progrom. l’Europe change de visage, le temps se couvre. Rentrez a la maison.
boubou aylik
14 février 2012 a 22:43
Moshe!!!comme tu dis si bien la verite,
vraiment c`est la verite ,
Moria
14 février 2012 a 18:30
« Israël devrait lancer une campagne de grande envergure pour aider les Juifs d’Europe viennent en Israël et à les intégrer dans la société israélienne. »
– Entièrement d’accord.
Je me souviens que quand Arik Sharon avait lancé son fameux appel aux juifs français de venir s’installer en Israël, ça a dû énervé plus d’un, mais il n’en a pas tenu compte et il s’était beaucoup investi: facilités de paperasse et bien d’autres mesures.
Ce qui a permis par la suite d’observer une hausse nette de juifs français à Natanya (et pas que pour les vacances!)
Bref les idées ne manquent pas et si Israël se mettait à œuvrer sérieusement en adaptant plein de programmes particuliers aux juifs français, j’en suis sûre qu’il y aura une masse qui va monter.
On ne souligne pas assez mais l’alya française de dernières années est une alya de qualité. Beaucoup d’étudiants et des métiers libres qui s’intègrent merveilleusement bien.
On n’en est plus aux années 80 voir jusqu’à mi 90, où les juifs français écoutaient les témoignages des échecs des alya etc et avaient déduit qu’il en sera de même pour eux. Ce qui les a empêché de monter.
Une bonne alya réussie est une alya qui se prépare jusqu’au moindre détail. Et ça Israël l’a compris.
enoch
14 février 2012 a 19:43
Qu’on le veuille ou non, la survie de notre Peuple ne peut passer que par Israël et surtout avec les Juifs de l’extérieur qui restent debout, partout où ils sont. Un Juif n’est à l’abri, non pas parce qu’il se met dans un lieu dédié, mais lorsqu’il est debout et fier de lui et de ses origines. Cela peut être en Israël, mais aussi en France Belgique, Pologne etc….
Qui peut croire que nous serions plus en sécurité une fois tous réunis en Eretz, personne, au contraire si cela devait arriver, quelle belle cible nous ferions alors ; et qui irait protester puisque nous ne serions plus rien.
Un Juif c’est une part d’Israël à travers le monde, debout,les pieds sur Terre et la tête prêt du Ciel. Nous sommes l’axe Terre/Dieu partout où nous sommes.
Herz-Antonio
14 février 2012 a 20:04
le problème grave, à craindre, est qu’avec ces « nouveaux français », l’état sous pression de futurs députés arabes ou pro-arabes, et de ministres arabes, ainsi que de leurs alliés naturels, en arrive à supprimer les retraites de français vivant en Israël; la Hollande l’a fait pendant un temps, pour ses citoyens vivant hors de la ligne verte!
Les lâches achètent leur tranquillité à n’importe quel prix! Il n’y a d’avenir qu’en Israël!!!
XwB
14 février 2012 a 21:31
Une idée d’où peut venir, en partie l’inv asion de CPFs à tous les niveaux :
http://www.scribd.com/doc/49644978/Wikileaks-US-Minority-Engagement-Strategy-in-France
@ JSS News c’est de l’OR en barre ce que je vous donne là.
Gally
14 février 2012 a 21:42
Euh, sans vouloir te vexer, c’est tout sauf un scoop (écrit en juin 2010 l’article en lien), et cela concerne surtout l’administration Obama. Je te conseille plutôt la lecture des livres de Bat Yéor, plutôt que de verser dans la caricature du « méchant Oncle Sam » (en l’occurence, pour l’administration précédente, il était plus question de s’adapter aux nouvelles réalités européennes. On ne peut les rendre responsables desdites réalités, c’est du coté européen (eurabien) qu’il faut chercher les fautifs. Pour l’administration Obama, par contre…)
moshe, RAANANA
14 février 2012 a 21:40
ALYAH – JUST DO IT !
L’alya francophone de ces dernieres annees est une alya d’entrepreneurs, de personnes ayant deja travaillees dans des entreprises internationales. il y a maintenant des reseaux francophones tres efficaces qui travaillent en equipe afin d’aider les immigrants. Ces associations travaillent sans fonds financiers et sont basees sur « l’entraide » et le Networking. Les Francophones sont en train de penetrer tous les secteurs de l’Economie israelienne, la culture, la politique. Israel chelanou ! Israel est a nous ! Nous allons suivre la voie des russes et pistonnes nos freres francophones. il y a maintenant de nombreux Francophones a la tete d’entreprises israeliennes et ce n’est que le debut. J’encourage tous les Francais Juifs (mais aussi les belges restants et les autres) a venir nous rejoindre. ALYA JUST DO IT NOW !
jesussauve
14 février 2012 a 22:02
Nous avons mal. Nous sommes français et malheureusement européens, mais quand nous voyons ce qui se passe, quelle tristesse. Nous aimons Israël, Jérusalem, le peuple juif. Il y a encore des promesses merveilleuses pour Israël…. malgré ce temps obscur. Le Messie va revenir sur le Mont des Oliviers, à côté de Jérusalem et Il va régner de Jérusalem sur le monde entier. Pour nous, le salut vient des Juifs, c’est le Seigneur Jésus qui nous l’a appris et nous Le croyons. FM
boubou aylik
14 février 2012 a 22:46
mon frere,
nous on attends le messie aussi,
et j`espere qu`il viendra bientot nous delivrer du
diable islamique,
Arik
14 février 2012 a 23:09
C est un site Juif ici alors si tu viens pour nous fourer des jebus a chaque phrase c est assez irritant!
Gally
14 février 2012 a 23:19
Je te corrige : le site est ouvert à tous, et le lectorat est loin d’être exclusivement juif, même pas majoritaire (les chiffres de fréquentation du jour de Kippour sont à ce niveau là très parlants)
Arik
15 février 2012 a 13:20
Gally je m apercois qu il y a quelqu un qui a pris mon pseudo! je n ai jamais ecrit qu il s agit d un site juif!!!
chantal
15 février 2012 a 17:48
Je savais que ce n’était pas le même Arik! Quelle différence!!!
Bereshitim
15 février 2012 a 00:06
Il vaut quand même mieux s’imaginer le retour de jesus au mont des oliviers proner l’amour et l’amitié que de voir proner le retour de muhammad dans sa mosquée syrienne venir assieger jerusalem pour y frapper les juifs d’un chatiment pretendu divin vous ne croyez pas ? Le christianisme c’est un fait , voit en israel le symbole originel de ses croyances , les croyances chretiennes etant propres aux individus et dans notre epoque, generalement peut portées sur le proselytisme (hormis les eglises lutheriennes ou evangeliques ) , vous pouvez par consequent , a defaut d’adherer a leurs croyances , les tolerer et accepter leur presence sur le site .
michel S.
14 février 2012 a 23:16
Quelle tristesse!
A Anvers en effet beaucoup de jeunes quittent la ville, où plutöt la Belgique! D’un côté une extrème droite qui réalise, toutes tendances confondues, la majorité absolue, de l’autre, une communauté de plus en plus importante de Musulmans extrémistes.
Bruxelles ville et ses 19 communes(l’équivalent de Paris et ses 20 arrondissements) compte aujourd’hui, toutes origines de pays confondues,
35 pourcent de Musulmans!
Et on y a fermé récemment une des deux synagogues « d’origine », dont mon grand père fut un des fondateurs dans les années 1920,cela à cause de leur haine anti Juive incessante.
meller danielle
15 février 2012 a 05:08
la haute bourgeoisie juive ne pense point a faire son alliah mais plutot au fric qu elle a en France Ma mere m a raconte que lorsqu ils ont fuit Strg en 40 une femme lui a dit en alsacien qu elle ne pouvait laisser son commerce son argent n i sa maison a l abandon Vous savez comme moi qui a pris sons commerce son argent sa maison et la pauvre nous savons quelle fut sa fin
georges
15 février 2012 a 07:36
NEPENSEZ PAS QUE CEST UE MENACE MAIS PLUSLE TEMP PASSE PLUS VOUS AUREZ DES DIFICULTEES POUR VENIR EN ISRAEL ET VOUS SEREZ OBLIGE DE TOUT ABANDONNER COMME NOUS L AVONS FAIT EN ALGERIE EXEMPLE DE MON PERE QUI AVBAIT VENDU SA MAISON LES ACHETEURS ETAIENT REVENU AU PORTPOUR NOTRE DEPART VERS POUR ISRAEL VIA MARSEILLE MENACER MON PERE POUR REPRENDRE LEURS ARGENTS ET ILS L ONT REPRIS CROYEZ MOI JE ME SOUVIENT L AVOIR VU C ETAIT MA POVRE MERE QUI GARDAIS L ARGENT SOUS SON PULL ETE LLE LES A PRIS ET RENDU AUX TROIS LASCARS
Amram
15 février 2012 a 11:54
bonjour, la place des juifs tunisiens n’est plus en Tunisie, meme si ils ont sejourne plus de 2000 ans dans ce pays, l’alya en Israel n’est pas facile. Nous sommes installes depuis pres de 4 ans en Israel,au debut tout est difficile, la langue les ecoles le travail, mais si vous tenez le coup, tout est miraculeux, la seule vue du ciel vous rend fort, les rencontres avec d’autres juifs sont exceptionnelles, croyez moi meme si on en bave, notre place est ici
Sigismund
17 février 2012 a 14:45
Mais pardonnez moi de mon indiscrétion, de quoi vivez vous avram? Quel est votre métier?
benny
15 février 2012 a 12:09
ISRAEL EST LE REVE DE L AVENIR PARTAGE DE TOUS LES JUIFS DU MONDE
Sunset
15 février 2012 a 12:16
Dure la punition hein ? Une Europe qui il n y a même pas 70 ans à tuée six millions de juifs se retrouve aujourd’hui avec cet ÉNORME problème , en phase d autodestruction par cet invasion de barbares musulmans qui en définitive le sont moins qu eux ! C est BIEN FAIT merci ashem de pouvoir assister à ta vengeance , je dirais même que j espère que ce phénomène vas s emplifier pour Qu ils payent le prix fort de leurs crimes d une part et de l’autre que finalement nous allons à terme tous faire notre allyah
Hubert
15 février 2012 a 16:00
comme si la victoire de l’islamofascisme ne sonnait pas le glas d’un lieu protégé où réaliser son Alyah… ?!?
…décidément on n’y voit goutte au crépuscule ;o)
Frank
17 février 2012 a 15:07
La victoire de l’islamofascisme en Europe sonnera la fin de l’Europe mais pas d’Israël et de l’Amérique.
Bereshitim
16 février 2012 a 09:42
Vous avez tort de voir les choses ainsi , certes l’Europe a un lourd passé du a sa relation avec les juifs ou le judaisme mais ce probleme concerne aussi l’islam qui a , des les premieres heures de son existence , exprimé sa hantise du juif . L’islamisme d’aujourd’hui n’est rien de plus qu’un renouveau de la terreur dans le monde , ce qui conduira ineluctablement ce monde a la confrontation (s’il prend la peine de se reveiller et de se battre ) ou a sa destruction interne (si les evenements continuent a evoluer ainsi ) . Et si de loin l’Europe semble payer pour ses pechers , n’en doutez point une minute , les juifs au final seront les seuls au coeur de la tourmente et seront les premiers a subir les effets de cette mutation interne des nations occidentales , car justement , suivant instinctivement ses vieux demons , l’Europe une fois de plus se rangera du côté de la terreur pretendant agir par humanisme , par charité , par amour , se refusant de voir que ce qu’il lui semble être un remede qu’elle a ingurgité ne la tuera plus qu’il ne la sauvera . Pas besoin d’attendre des decenies pour en venir a ce constat , l’europe collaboratrice est de retour depuis bien longtemps et nous pouvons admirer les resultats des a present .
ALAHUNE
15 février 2012 a 16:50
ALERTE !…
LES TERRIBLES NAZISLAMISTES NAZIS VERTS AVEC LEURS ALLIES LES TERRIBLES NAZIS BRUNS ONT FAIT LA PEAU A MON SITE PREFERE DREUZ !
Gally
15 février 2012 a 18:21
Mais non, il revient dans pas longtemps, ne t’inquiète donc pas
chantal
15 février 2012 a 18:31
Au secours!
popi soudure
15 février 2012 a 17:39
C ‘ est vrais que le climat est de plus en plus malsain pour les juifs ! la présence sur le sol français d’ une immigration muzz conquérante et revancharde est en grande partie la cause de ce phénomène . L’antisémitisme muzz a libérer les dernières barrières de retenus contre les juifs ! ce qu ‘ on osait pas dire ou écrire dans la presse ou tv est maintenant débridés ! le vieil antisémitisme de l’extrême droite a papa est révolu et remplacé par celui d’ un islam qui devient majoritaire dans les quartiers et certaines villes de france comme : Marseille ,paris , roubaix , lille , banlieues de toutes régions de france , et autres villes du nord de la france , la ceinture parisienne est musulmane et l ‘ islam pénètre lentement mais sûrement tous les arrondissements parisiens ! oui la situation est grave ! et le dernier carré de population juive est a l’expectative comme moi même je l ‘ avoue ! comment faire avec les vieilles personnes , nos parents et familles enterrés en france , l’alyah est la solution mais ce n ‘ est pas si facile que ça pour certains juifs !
Max
15 février 2012 a 17:59
Moi je ne suis pas juif,mais j’aurais bien voulu y vivre.J’ai visité Israèl et ça ma ravi:la dynamique,le courage etc…
J’aimerais bie y retourner un jour pour revisiter!
méfaresh01
15 février 2012 a 19:44
Cher Max,
Je tiens à vous répondre sur ce point pour éclaircir les choses……
Si Israël est bien un état juif, rien n’empêche me semble-t-il des non-Juifs d’y immigrer …..
Des dizaines de milliers de non-Juifs vivent depuis fort longtemps en Israël. Ils n’y sont pas entrés » en fraude »!!!
Toute personne peut, sauf erreur de ma part, faire une demande d’immigration auprès de l’ Etat d’Israël, comme elle le ferait pour l’ Australie, par exemple…..
Max
16 février 2012 a 06:01
Merci pour votre réponse qui me fait chaud au coeur.Mais pour moi il est trop tard vu mon age.
Mais je garde l’espoir d’y retourner en vacances.
Claude
15 février 2012 a 18:06
a SALOMON je sais cela n’est pas facile de prendre la décision de faire sont Alya, surtout pour les couples avec enfants en bas ages.
je suis née a Tunis j’ai vécu 20ns , 40 ans en France nous sommes en ISRAEL depuis 10 ans nous avons retrouver une vie plus simple comme celle de la Tunisie ,nous sommes Chez NOUS!!!!!!!!!!.
Concernant l’agence Juive il faut prendre ce qui est du , mais ne pas trop attendre une grande aide ils font ce qu’il peuvent , il faut aussi sollicitée les associations francophone il sont souvent plus disponible . il faut prendre une décision car je crois que la vie en Tunisie n’est plus ce quelle était il y a 1 an , il faut pensée aux enfants plus tard.
il faut ce dire qu’il y a de la place pour tous , avec beaucoup de courage on peut réussir il faut être très courageux , ISRAËL vous sourira.BET HASLAHA HAGUE POURRIM SAMEHAH.
Ben
16 février 2012 a 04:00
Je vis en Belgique, cette immigration musulmane draine parmi eux un très grand nombre d’antisémites avec des slogans et des théories dignes de l’ère nazie (je confirme). Ils empoisonnent toute la société belge, je dirais même qu’ils œuvrent à la destruction intellectuelle de la Belgique et de la civilisation occidentale toute entière. Cet aspect m’a rendu totalement allergique à toute connotation culturelle arabo-musulmane, sans pour autant me fermer aux personnes musulmanes proches que j’estime saines. En regard de cette nausée je ne vois pas pourquoi en plus j’irais me flanquer directement dans leur tanière au Proche-Orient..vous faites 30 minutes de voiture et vous êtes chez eux dans un des lieux les plus hostiles de la planète, INVIVABLE pour moi qui aime bouger. Je pense qu’il faut combattre cette régression moyenâgeuse partout où elle se trouve quitte à en subir les inconvénients.
Que ce soit en Israël ou en Belgique, je ne laisserai pas cette racaille gagner du terrain.
Je pense que certains pays d’Europe leur fermeront la porte, notamment ceux d’Europe centrale(c’est déjà partiellement le cas), à la moindre dérive civique ils sont jetés dehors, non seulement par les mesures de l’état(mariages bidons), mais aussi sous la pression de la population qui n’en veut pas.
Par-ailleurs pour moi l’Union Européenne est condamnée, ainsi que sa monnaie unique; un retour aux frontières et à une politique d’immigration nationale devrait mettre un terme à l’afflux des populations musulmanes en Europe.
moshe, RAANANA
17 février 2012 a 13:35
OUI PLUS LE TEMPS PASSE ET PLUS IL SERA DOULOUREUX DE FAIRE SON ALYA. LA CRISE ECONOMIQUE EN EUROPE VA S’INTENSIFIER, COUPLE A LA RESOLUTION DU PROBLEME IRANIEN TRES PROCHAINEMENT, ON CONNAIT DEJA LE BOUC EMISSAIRE TOUJOURS LE MEME…LES GOUVERNEMENTS EUROPEENS N’AYANT AUCUNE MARGE DE MANOEUVRE COMMENCENT A CHERCHER DES LIQUIDITES LA OU ELLES SONT: FINANCE ISLAMIQUE, CONTROLES FISCAUX…ET LE BOUQUET FINAL BLOCAGE DES SORTIES DE CAPITAUX. JE SUIS D »ACCORD AVEC GEORGES…CERTAINS VOUS VOULOIR PARTIR MAIS AVEC UNE MAIN DEVANT UNE MAIN DERRIERE.
Frank
17 février 2012 a 15:11
À part les majuscules qui sont illisibles, je suis assez d’accord avec toi. Vous n’avez aucune raison de vous battre pour des gens qui ne vous aiment pas et ne vous respectent pas, et qui, non seulement, ont importé des antisémites en pleine connaissance de cause mais en plus les ont déliberemment conforté dans leur antisémitisme.
yehudit
16 mars 2012 a 11:00
Je suis archid ‘accord l’europe c’est fini. Combiend e temps cela va -t-il prendre je en le sais mais cela va aller en s’accélérant et je pense que le sporch
yehudit
16 mars 2012 a 11:09
excusez moi c’est parti trop vite je reprends donc:
Je suis archi d‘accord l’Europe c’est fini. Combien de temps cela va -t-il prendre je ne le sais mais cela va aller en s’accélérant et je pense que les prochaines élections vont accélérer la prise de décision vers la alya
Maintenant il y a un problème: Israël devrait être ouvert à TOUS les Juifs C’est vrai dans la théorie mais dans la pratique:
– comment font les personnes âgées, ou/et démunies financièrement?
– les personnes seules, âgées, handicapées etc…
– ceux qui ont quittés Israël un certain temp, veulent y revenir, mais sont « punies » car ne bénéficiant plus de la Koupat Hollim durant 6 mois à moins de payer les cotisations mensuelles de leurs années d’absence…
Bref beaucoup de personnes au bout du compte qui sont laissées sur le bas côté de la route? ceux là peuvent « crever » et s’angoisser d’être pris au piège de la galouth?
Comment y remédier?
un nota bene pour ceux qui considèreraient qu’il est juste que les personnes revenant n’aient plus de koupat hollim: un juif devrait avoir le droit comme tout un chacun, de voyager, de vivre comme il veut, sans être pénalisé et cinsidéré comme traître
yehudit
16 mars 2012 a 11:14
correction:considéré … comme traître ou déserteur
J’aime Israël de toute mon âme et pour moi c’est la place d’un Juif s’il veut retrouver ses racines, vivre la tête haute et libre mais faire son alya est pour certains presque mission impossible et ce n’est pas normal
Durant la Shoah étaient déportés aussi bien des personnes âgées que les jeunes Si Israël avait existé la porte leur aurait elle été fermée? Je ne le pense pas
Alors si urgence il y a aujourd’hui de quitter l’Europe, pourquoi certains seraient -ils exclus? Israël serait à ce point gagné par l’individualisme, la course à l’argent, la rentabilité? Où sont nos valeurs?
SELLEM SARAH
7 juin 2013 a 19:19
c est possible d aller en israel ouvrir un salon coiffure
avec un hebreu minable
je suis foutu moi , je suis nee a Anvers j habite depuis 22 ans en Espagne a Marbella.
mon frere il vit a tel aviv comme touriste , je veux partir vivre en Israel d abord parce que depuis toute petite mon pere fait que parler d Israel , je parle pas tres bien la langue, j ai ecu dans un kibboutz au nord Israel d accord .
je sais que ce n pays tres cher , les gens sont gentils t es chez toi, au moins je bosse en israel gagne pas grand chose c pas grave au moins mon pere peu etre fiere de sa fille !
si je reste en Espagne . je vais sortir un goy puis je fis faire la honte a mon pere, au moins mon pere peu dire sa fille est tranquille elle a un travail un copain bien bosseur pas un feignant
bisou