Le Grand Mufti d’Arabie Saoudite réclame la destruction de toutes les églises de la Péninsule Arabique

Publié le : 16 mars 2012

Le Grand Mufti d’Arabie Saoudite, le cheikh Abdul Aziz bin Abdullah a déclaré, lundi dernier, qu’il est « nécessaire de détruire toutes les églises de la région. »

Abdul Aziz bin Abdullah

Le Cheikh a fondé sa déclaration sur la célèbre tradition, ou hadith, dans lequel le prophète de l’islam a déclaré sur son lit de mort, que « il ne peut pas y à avoir deux religions dans la péninsule arabe’, ce qui a toujours été interprétée comme signifiant que seul l’islam peut être pratiqué dans la région.

On peut noter l’hypocrisie inhérente du Grand Mufti citant ce hadith comme raison pour détruire les églises, alors que, si un non-musulman venait à détruire une mosquée, il serait accusé de tous les maux et une fatwa serait lancée à son égard.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

La déclaration du Mufti de détruire les églises a été faite immédiatement après ses récents appels à faire taire et à réprimer les opinions divergentes, à savoir ceux de l’ex-chroniqueur Hazma Kashgari, dont il aimerait voir le jugement pour une série de messages « blasphématoires » postés sur Twitter.

Kashgari a immédiatement présenté ses excuses pour ses commentaires sur twitter : « j’ai fait une erreur, et j’espère qu’Allah et tous ceux que j’ai offensés vont me pardonner», avant de fuir le pays.

En outre, la diplomatie américaine, à travers une tribune libre publiée dans le Wall Street Journal il y a une semaine « estime que les discriminations contre les minorités chrétiennes arabes vont devenir un phénomène de plus en plus répandu dans le monde arabe. »

« En Egypte, 200.000 chrétiens coptes ont fui leurs foyers l’an dernier après des massacres par des foules extrémistes musulmans », a déclaré le diplomate Michael Oren. « Depuis 2003, 70 églises irakiennes ont été incendiés et près d’un millier chrétiens tués à Bagdad seul, provoquant la fuite de plus de la moitié de cette communauté d’un millions de membres. »

De plus, Oren a affirmé que le « seul endroit au Moyen-Orient où les chrétiens ne sont pas en danger, mais où, en plus, la communauté est florissante, c’est Israël. »

Les faits semblent parler pour eux-mêmes. Pourtant, l’Occident, avec toutes ses institutions d’enseignement supérieur, y compris ses agences gouvernementales qui s’occupent questionnes des culturelles et religieuses, est encore bien souvent confus à propos de certains enseignements de l’Islam.

Niso Amzar – JSSNews
Apprenez l’hébreu en ligne avec les meilleurs enseignants d’Israël

Articles liés
Une soldate arabe d'Israël
Pour le 63ème anniversaire de l'État Juif et démocratique d'Israël, les statistiques nationales viennent d'être publiées. La population totale s'élève à 7.746.000 personnes, soir une augmentation de 2% (150.000 habitants) par rapport à 2010. Il ...
Lire tout l'article
Egypte: l’église copte détruite remplacée par une mosquée
Voilà qui ne devrait pas faire le jeu de l'apaisement en Egypte. Le site Jihad Watch publie ce jour une enquête intéressante sur la destruction d'une église Copte qui sera remplacée dans les prochains mois ...
Lire tout l'article
Les chrétiens coptes en Egypte ou la situation n'est pas meilleure qu'ailleurs dans le monde arabe.
Le silence des agneaux évoque l’histoire d un serial killer, ignoble, sans pitié pour ses victimes. Mais cela pourrait également être la situation des chrétiens en terre d'islam, tant le cas de certains est ...
Lire tout l'article
Le grand mufti d’Arabie Saoudite veut détruire « toutes les églises de la région »
L’agence catholique Fides rapporte que le grand mufti d’Arabie saoudite a déclaré devant une délégation venue du Koweït qu’il « est nécessaire de détruire toutes les églises de la région ». Selon le cheikh Abdul Aziz bin ...
Lire tout l'article
Le Hamas brandit les armes au milieu d’une réunion politique
Ma'an news agency nous apprend ce qui suit: "Surprenant son public de  vendredi soir, lors d'une réunion politique dans la ville de Gaza, le haut dirigeant du Hamas Mahmoud Zahar a brandit sa ...
Lire tout l'article
Nakba Sameah! L’exemple de Jaffa…
La presse palestinienne est pleine d'articles sur la Nakba "et toutes les choses horribles que les juifs qui ont fait aux Arabes en 1948". Voici un exemple typique, par Nabil Sha'ath: "Pour les Palestiniens, ...
Lire tout l'article
Les nazis à Tunis
9 décembre 1942. Une date sombre dans l'histoire de la Tunisie. L'histoire des Juifs de ce pays reste aujourd'hui encore relativement mal connue du grand public. Plus encore, leur histoire pendant l'occupation nazie. La Tunisie, à ...
Lire tout l'article
Les Juifs n’ont pris la terre de personne
Voici un témoignage d’une rare lucidité de  Joseph Farah, journaliste arabe  américain, publié en anglais sur le site  worldnetdaily.com Nous savons déjà  que Volney, Alexander Keith, J.S. Buckingham, Alphonse de Lamartine, Mark Twain et Arthur Stanley ...
Lire tout l'article
L’ancien Grand Mufti de Jérusalem dévoile « le nouveau plan israélien pour détruire Al Aqsa ! »
Régulièrement depuis 40 ans, les Palestiniens déclarent qu'Israël est sur le point de détruire la mosquée Al Aqsa sur le Mont du Temple. Israël ne dément même plus tant ces déclarations sont hors-propos... Et si ...
Lire tout l'article
Israël enquête sur l’incitation au meurtre des juifs de la part du Grand Mufti de Jérusalem
Pendant la seconde guerre mondiale, le Grand Mufti de Jérusalem était le plus fidèle allié d'Adolf Hitler. Des documents historiques montrent les deux hommes partageant leurs conseils et expériences sur la meilleure façon de tuer ...
Lire tout l'article
75.3% de la population d’Israël est juive, 20.5% est arabe.
Egypte: l’église copte détruite remplacée par une mosquée
Le silence des agneaux en terre d’islam
Le grand mufti d’Arabie Saoudite veut détruire « toutes les églises de la région »
Le Hamas brandit les armes au milieu d’une réunion politique
Nakba Sameah! L’exemple de Jaffa…
Il y a 67 ans jour pour jour: la rafle des juifs de Tunis
Les Juifs n’ont pris la terre de personne
L’ancien Grand Mufti de Jérusalem dévoile « le nouveau plan israélien pour détruire Al Aqsa ! »
Israël enquête sur l’incitation au meurtre des juifs de la part du Grand Mufti de Jérusalem

38 Réponses à Le Grand Mufti d’Arabie Saoudite réclame la destruction de toutes les églises de la Péninsule Arabique

  1. Jean le Disciple Répondre

    17 mars 2012 a 01:36

    Supposons moribonde une certaine religion musulmane : après le rigidité ou la paralysie, viendra la mort.

  2. niro Répondre

    17 mars 2012 a 09:28

    A la vue de sa tete ,c’est lui qu’il faut eliminer….
    ressemblance avec sheik yassine allah ou akbarrrrrrrrrrrrrr

  3. gloria Répondre

    17 mars 2012 a 11:17

    le djihad est tranquilement en marche, pendant que les pays soit disant chrétiens encouragent les printemps arabes qui accélèrent plutôt la montée de l’islam radical.

  4. Serge Belley Répondre

    17 mars 2012 a 15:33

    Quelle sale gueule, faudrait commencer par l’éliminer, LUI

  5. enoch Répondre

    17 mars 2012 a 17:19

    D.ieu la déjà éliminé en lui imposant une telle « tronche » !

  6. popi soudure Répondre

    17 mars 2012 a 18:24

    c ‘ est pas possible , il les choisisse ou quoi ? IL est a l ‘ image de ce qu ‘ il dégage …..

  7. sunset Répondre

    17 mars 2012 a 19:09

    l islam ou la religion d amour et de paix comme le proclame ce superbe resumé sortant de la bouche putride de ce cloporte affreux haineux et ridicule ..

  8. martin Répondre

    17 mars 2012 a 19:22

    Il pense tout haut c’est que la plupart de musulmans de cette région du monde pensent tout bas: une religion unique, une pensée unique, et beaucoup de saoudiens sont opprimés et n’ont aucune liberté de pensée, c’est ignoble et horrible!

    Mentalité d’un autre age, il faut laisser aux gens le choix d’une religion, la liberté de la changer quand ils désirent ou d’abandonner toutes religions quand ils souhaitent!!

    On veut souvent oublier que Ben laden et la plupart des terroristes du 11 septembre étaient des saoudiens, et que la plupart des terroristes dans le monde ont suivi cette doctrine saoudienne de la haine et du racisme.

    • Lionel Répondre

      17 mars 2012 a 21:45

      @Martin :
      1. T’es fou ! C’est le pilier central du Jihad !
      2 « il faut laisser aux gens le choix d’une religion, la liberté de la changer quand ils désirent ou d’abandonner toutes religions quand ils souhaitent! »
      Ouais, enfin c’est pas un CDD non plus je te rappelle…

  9. némésis Répondre

    17 mars 2012 a 20:39

    Ok, pas de problème. Mais faisons de même, rasons toutes les mosquées de France!
    Comme les pays musulmans imposent une tenue vestimentaire, imposons également la nôtre à tous les musulmans vivant en occident!
    Comme la liberté de culte pour les minorités est interdite en orient, interdisons également en occident!
    Interdiction pour les chrétiens de bouffer du porc en orient, obligation de bouffer du porc pour le musulmans en occident!
    Faisons ce qu’ils nous font!

    • eric Répondre

      24 mars 2012 a 09:15

      Tous à fais d’accord fermons leurs mosquées virons les avant qu’ils nous virent.

      Battons nous pour nos églises avant qu’il soit trop tard.

  10. IDIR Répondre

    17 mars 2012 a 21:10

    « Il pense tout haut c’est que la plupart de musulmans de cette région du monde pensent tout bas  »

    Cette phrase peut résumer tout s’agissant de l’hypocrisie musulmane ;vous n’avez qu’à me demander moi qui étais musulman et que mnt je m’en suis sorti sain et sauf …

    L’islam peut se définir et en un mot comme suivant : Tuez-les où vous les croiser (les juifs et les chrétiens)!

    Le musulman est hypocrite ,une fois qu’il se prosterne pour prier son Allah magique ;le musulman cache toujours une idée selon laquelle « un jour viendera où les rochers parleront et diront hé croyant un juif se cache derrier moi ,tu viens l’égorgez …

    C’est nous les Amazighs ,les Kurds,et les Darfouriens qui les connaissent plus que tout autre !

  11. rené Répondre

    17 mars 2012 a 21:13

    Les raseurs portent toujours la barbe

  12. guy Répondre

    17 mars 2012 a 21:21

    J’attends que tous les « antiracistes » bien-pensants(même si,en l’occurence,il ne s’agit pas de race mais de religion)que tous les laïques(les vrais)organisent des manifs,des pétitions,des boycotts(dur quand il s’agit de pétrole,mais on a du courage ou pas)contre ce type et le pays qui le laisse être grand mufti.Et que surtout les musulmans non intégristes se manifestent pour condamner les paroles de ce fanatique.

  13. aaron Répondre

    18 mars 2012 a 00:04

    on devrait faire suivre cet article a se tocard de juppe

  14. Paul Répondre

    18 mars 2012 a 09:09

    Détruire toutes les mosquées en représailles dans les pays qui ne sont pas dans le « dar el islam » ne serait pas sans risque. Les islamistes ne sont pas tous les musulmans et tous les musulmans ne sont pas islamistes. Il serait grand temps que les musulmans non islamistes et les bien-pensants s’expriment et réagissent. Et il serait judicieux de réformer l’Islam, de le rendre compatible avec la République et la Démocratie…

    • partizan Répondre

      20 mars 2012 a 14:31

      rooo comme c’est beau .. et niais
      Les islamistes SONT des musulmans. Ce sont meme ceux qui appliquent l’islam. Les autres acquiescent la plupart du temps ,tu en voies des manifs contre eux? la super manif « les terroristes bafouent l’islam » organisée de longue date par respectmag , fort tapage médiatique a réuni .. 50 personnes + 50 journalistes. La moindre manif de soutien au hamas , spontanée , fera 3000 mahometans…
      alors cet angélisme sur la « necessité de reforme de l’islam » ..
      le coran purgé de ses pages sataniques maléfiques tiendrait sur 10 pages

  15. Sunset Répondre

    18 mars 2012 a 12:55

    Les chrétiens qui sont dans ce pays merdique et miséreux feraient mieux et cela même si ils sont attaché à leurs lieux de cultes de vite décamper avant que leurs églises ne finissent par leurs tomber sur la tête et perir , ce qui finalement arrivera , je pense que la plus grande punition pour ces arabes seraient de ne rester Qu entre eux dans leurs propre merde , ils finiront par se buter les uns les autres sans l intervention de qui que ce soit pour finalement s auto détruire …car comme le stipule le proverbe : les loups finissent toujours par se manger entre eux

  16. Bouc du Rove Répondre

    18 mars 2012 a 13:11

    Une vraie tete de malade …il ne lui manque que le fauteuil roulant !

  17. Sala Répondre

    18 mars 2012 a 17:18

    C’est ça le pritemps « wahabite ». je commence à m’en douter sérieusement de ce printemps qui n’a acouché que des régimes islamistes pro-FM et des wahabites? Ce printemps n’est plus démocratiques, du fait il veut rendre le moyen-Orient islamistes avec le wahabisme de l’Arabie saoudite et de Qatar? L’autre islam renovateur et modernes représente un danger pour l’occident? Eh quand le printemps démocratiques??????????

  18. Oumar Moulaye Répondre

    18 mars 2012 a 18:43

    C’est ça le vrai visage de l’Islam, haine, menace, intolérance, crime et violence. Depuis que cette religion est apparue, son sillage est jalonné de sang, de larmes et des souffrances.
    Et il y’en a des illuminés comme Tariq Ramadan qui veulent nous vendre ce poison infect.

  19. vérité777 Répondre

    18 mars 2012 a 22:56

    a partir du moment ou un prophéte est fils de dieu, s attaquer a sa voie devient un péché!! faisons la differenc eentre croyant en dieu et idolatre!! la religion n est ni une dictature, ni une emprise!! chaque prophéte a son epoque e tsa part d evérité, chaque prophéte est un point fixe a une epoque différente, quand on s attaque aux eglises, aux mosquées ou aux synagogue, on est plus croyant, on est serviteur du péché, serviteur du diable, serviteur de la destruction de dieu!! les pays ne sont que des frotnieres cerebrales simplement dans le cerveau de l homme!! dieu est tout, a qui bon imposé une religion particulière a telle frontiere cérébrale, ça manque de sens, de cohérence et de justesse dans l esprit pour croire en dieu a sa juste et logique valeur!! les extrémistes en tout generes, y en a assez, c est eux qui ont detruit la parole de dieu en voulant se presenter comme chef, comme divinité, dieu ne permet pas de prendre des decisions a sa place!! dieu n a jamais dit a un prophete d enseigenr la destruction d un de ses freres fils de dieu, mais les haineux blasphémateurs periront dans la gehenne, bien que la religion paresse comme une fable, la justesse de la vie ne st pas uen fable!! le malheur s abbatra sur celui qui attaque le bien et ses edifices quoi qu il dise, quoi qu il justifie son acte par une pseudo excuse!! aucun prophéte n a dit detruit les edifices de mon frere fils de dieu enseignant de la parole transmise par l ange ou par dieu!! remmtons du bon sens dans la religion et arretons de l effriter au profit de l éxcés généralisé!!

    • partizan Répondre

      20 mars 2012 a 14:35

      quel discours inepte. Une mosquée n’est pas le lieu de Dieu , mais de satan.
      L’islam bafoue les 10 commandements (l’arche d’alliance qui n’est pas racontée dans le coran , juste évoquée) laissés au juifs et aux chrétiens. Le coran est un torchon qui souille la bible en s’en inspirant vaguement et en la pervertissant
      L’islam n’est PAS une religion , mahomet n’est qu’un assassin pédophile , pas un prophète

  20. Trumpeldor Répondre

    18 mars 2012 a 23:10

    « Le Grand Mufti d’Arabie Saoudite réclame la destruction de toutes les églises de la Péninsule Arabique »

    C’est chose faite depuis belle lurette ..
    Excepte peut etre une a doha,pour faire illusion durant les prochains competitions de football ou de formules 1

  21. michel S. Répondre

    18 mars 2012 a 23:45

    Une religion d’amour et de tolérance….
    « Combattez ceux qui ne croient point en Allah »: sourate 9
    « Ne prenez par pour amis les Juifs et les Chrétiens »: sourate 5
    Dans le Coran, Juifs et Chrétiens valent un tiers d’un Musulman.
    Et que dire à propos des femmes considérées comme « Untermenschen »
    On a massacré les Chrétiens par dizaines de milliers dans les pays arabes, et cela continue, et pourtant c’est par dizaines de milliers qu’ils continuent de passer leurs vacances dans ces endroits de haine!

    • soeur Répondre

      20 mars 2012 a 10:08

      Ne prenez pas des morceaux de sourates et faites de cela une règle générale.
      Chaque sourate est ‘descendue’ suite à des événements bien précis, alors je vous invite à lire tout le verset et voir les raisons de ‘la descente ‘

      Cet homme contribue à la montée de mépris envers l’islam avec ses propos et surtout dans le contexte actuel.
      Il a oublié que l’amour est le fondement de toute religion. Je l’invite avant de dire des propos de ce genre, de réfléchir aux conséquences.
      Et de ne pas oublier que pendant des siècles, l’islam, le christianisme te le judaïsme ont cohabité ensemble .
      A Médine, terre de « naissance « de l’Etat musulman, le prophète de l’Islam , n’a pas détruit les synagogues.

      • Gally Répondre

        20 mars 2012 a 11:48

        T’inquiète, on connait, tout comme nous savons que les sourates ne sont pas compilées chronologiquement, et que nous connaissons le concept de l’abrogation.

        A Médine, le prophète de l’Islam ne détruisait pas les synagogues, il se « contentait » d’égorger des tribus complètes de Juifs, volant leurs biens, leurs troupeaux et leur batiments, et violant leurs femmes (pardon, les « prenant pour épouses » mais demandant à l’un de ses fidèles de monter la garde, au cas où il prendrait l’envie à sa « chère épouse » de venger son père et ses frères horriblement torturés (la femme s’appelait Safyia, le « garde du corps » qui la suivit toute sa vie Abu Ayub Khaled ben Zaïd)

        Garde ta taqqiya et ta dawa, nous savons parfaitement à quoi nous en tenir avec ta « religion » et la sauvagerie qu’elle enseigne.

  22. soeur Répondre

    20 mars 2012 a 09:31

    L’islam c’est la tolérance.
    Le prophète Mohammed  »paie sur lui » n’a jamais détruit une église, ni une synagogue.
    Comment maintenant on va commencer à innover! ?
    Cet imam est la pire image que donnent certains musulmans de leur religion, ils ont oublié le sens même de l’islam.

    • partizan Répondre

      20 mars 2012 a 14:39

      « l’islam c’est la tolérance » .. ça doit etre pour ça alors , tous ces appels aux meurtre de juifs et de chrétiens , mais bien sur suis-je bete , c’est « hors contexte »!!
      vous nous prenez pour des billes vraiment
      Et de cite mahomet , le pire des assassins , lâche qui faisait exécuter un vieillard poète dans son sommeil , pédophile et pervers , dont les bonnes actions ne tiennent meme pas une page dans le livre de ses mauvaises actions. Il pourrit en enfer , mais tachez de ne pas le suivre…
      Coran 9:5 « Une fois passés les mois sacrés, tuez les incroyants où que vous les trouviez. Prenez-les,assiégez-les, dressez-leur des embuscades

  23. Trumpeldor Répondre

    22 mars 2012 a 17:39

    « L’islam c’est la tolérance. »

    Il suffit de regarder l’actualite pour constater la triste realite
    Et tes sbires nous font ch.ier depuis 14 siecles !

  24. jules Répondre

    23 mars 2012 a 22:59

    j’aime bien vos commentaires,il n’y a pas de demi mesure,je vous comprend bien, vous etes confrontes tous les jours .en france les gens sont insouciants et complètement manipules par les medias, je crains le pire car nous sommes assis sur une poudrière avec 7 millions d’arabes et une population qui ne cesse d’augmenter a vitesse grand v

  25. détentesensible Répondre

    30 mars 2012 a 17:48

    Rien qu’à voir sa sale tronche de chacal, j’ai envie de le sniper mdrrrr !!

  26. Gilles Répondre

    27 avril 2012 a 02:52

    Faisons la même chose à toutes les mosquées en Europe ! Réciprocité ou pas de possibilités pour eux de continuer à prêcher la haine dans leurs mosquées ! Il est temps de se réveiller… Israël et Chrétiens, même combat !!!

  27. Pingback: ¡El degollamiento de los cristianios! « Shalom Israël

  28. patrice Répondre

    21 septembre 2012 a 17:46

    Une bonne bombe nucleair de forte capacitee, de maniere a iradiquer ce genre de personnes qui nous pourrie la vie en Europe !!!!!!!

    Et en France ont devrais se reveiller, et d’arreter de respecter ce genre d’individu (la racaille) qui en majoritie sont les acteurs de nos agressions ou viols, ou acte de délincance.
    bientot arrivera le jour ou chacun fera sa propore justice, car vivre en paix avec sa famille dans sont propre pays, sa deviens tres chaud.

  29. serge manfred Répondre

    5 décembre 2012 a 14:41

    On ferai mieux de l’envoie sur Mars. Il pourra raconter autant de connerie qu’il voudra il sera seul et la au moins il n’ya pas d’église. Quel con ce Mufti vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *