Post-Merah : tags antisémites à Sartrouville, tombes juives vandalisées à Toulouse… Et les Juifs restent calmes ! | JSSNews

Post-Merah : tags antisémites à Sartrouville, tombes juives vandalisées à Toulouse… Et les Juifs restent calmes !

Publié le : 25 mars 2012

L’affaire Merah a révolté la communauté juive de France et du monde entier. Et pourtant, cette communauté n’a pas bougé une oreille. Pas un mot de trop n’a été dit. Personne n’a stigmatisé « l’autre ». A ceux qui pensaient que les Juifs étaient capables « de tout », voilà bien une preuve du contraire… En quelques jours, en plus des atroces meurtres (un rabbin et trois enfants), on a pu voir apparaître des tags antisémites à Sartrouville dans les Yvelines, on a vu des tombes juives massacrées à Nice, on a appris avec stupéfaction comment une professeure avait rendue hommage à Merah… Et on a vu apparaître les premières thèses conspirationnistes. Petit tour d’horizon…

Les pages "hommage à Mohamed Merah" fleurissent sur Facebook

La mémoire des juifs morts saccagée à Nice.

Vingt-deux ans après Carpentras, alors que des centaines de sépultures juives ont été depuis profanées en France, voilà qu’une trentaine de tombes juives ont été dégradées dans un cimetière de l’est de Nice. Des étoiles de David ornant des lanternes funéraires ont été arrachées vendredi. Mercredi, les gardiens du cimetière avaient déjà constaté la disparition de 22 autres lanternes dans un autre carré juif du cimetière.

Si l’on ne doute pas que le maire de Nice, Christian Estrosi, prendra ce problème à bras le corps, on doute de ses réussites. La haine anti-juive dans sa ville est en forte augmentation depuis les années 2000 et personne ne pourra changer la situation en un claquement de doigt.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« Nique la Kippa » à Sartrouville

«Vive Merah», «Vengeance» ou «Nique la kippa». Vendredi matin, sur la façade d’un immeuble de la rue Charles Péguy à Sartrouville, des passants estomaqués, tombent nez-à-nez sur des tags antisémites, à la gloire de Mohamed Merah, le tueur de Toulouse, abattu jeudi matin par les hommes du Raid. Sartrouville, dont les cités accueillent de nombreuses mosquées illégales et radicales, devient la première ville dont des habitants se revendiquent de la pensée de Merah.

Une minute de silence pour Merah

Vendredi matin à 8 heures, une enseignante d’anglais au lycée Gustave Flaubert de Rouen, évoque devant une classe de Terminale S la possibilité de faire une minute de silence en mémoire de Mohamed Merah, auteur de 7 meurtres à Toulouse et Montauban, dans le cadre d’un cours sur les minorités. Forcément, elle est « folle » (et donc pas antisémite) selon les syndicats : « Ce n’est pas du tout un acte politique d’une extrémiste, mais d’une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l’objet d’un suivi psychologique », a indiqué le secrétaire SGEN-CFDT de Haute-Normandie, Pascal Bossuyt. Une folle est donc maintenue en cours au beau milieu d’un traitement thérapeutique.

Pour elle, Mohamed Merah est une «victime», et son lien avec al-Qaida aurait été «inventé par les médias et Sarko». En voilà une qui rejoint directement les…

Cons-pira-sionistes

Et là, ce sont des pros en la matière qui lancent les rumeurs : Alter-info (au sujet desquels un excellent reportage d’Arte est mis en ligne ici). Pour eux, le fait que Merah porte, parmi ses nombreuses armes, un Uzi (fabriqué en Israël), c’est le signe qu’il y a anguille sous roche. On passe sous silence les Colt (américains) et Kalachnikov (russes) pour se concentrer uniquement sur les sionistes. Et le fait qu’il a visité Israël (pour les raisons publiées ici) est « the » preuve !

Et les Juifs dans tout ça ?

Les Juifs ? Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer. Quelques uns pensent de plus en plus à émigrer vers Israël. En Israël ils sont quelques uns à avoir peur de faire du tourisme en France. Pas un seul acte de violence n’a été commis à l’égard des Musulmans. Pas un seul tag antisémite. Les rabbins et leaders associatifs ont « osé » appeler au calme alors qu’ils savent très bien qu’aucun Juif ne bougera le moindre petit doigt par « esprit de vengeance. » D’ailleurs, tous les rabbins sont d’accord pour dire que « la punition sera divine et non humaine ».

Même à la Ligue de Défense Juive, que certains classent dans la catégorie « radicaux », n’appelle pas à la violence mais a demandé aux Juifs de « cesser l’œcuménisme de circonstance » et à l’islam « d’abroger les hadith » appelant aux meurtres des Juifs.

Elyes Kahn – JSSNews

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

37 Réponses à Post-Merah : tags antisémites à Sartrouville, tombes juives vandalisées à Toulouse… Et les Juifs restent calmes !

  1. pas crédule Répondre

    25 mars 2012 a 00:29

    CALME , NOUS ON EST CIVILISE , ON FAIT PAS L’APOLOGIE DU MEURTRE, ON GLORIFIE PAS UN TERRORISTE ,
    ms non les français juives ne sont pas calme on fait semblant ne pas nous écouté , le pire et le coup poignard du rabbin barein

    ça mise en scène est ridicule ne pas faire d’amalgame , regarde il internet ce sont les mêmes qui ns insultes et veulent « mettre à genou les juifs et l’occident » font des marches de soutien à un terroriste ……………….

    ce qui se passe en france est grave on a laissé au nom du politiquement correct installé un communautarisme que personne ne controle ou on ns force nous français juif a essayé de nous mettre ds le meme panier que les musulmans .
    non ne nous l’acceptons BHL ATTALI NE SONT PAS NOS VOIX ILS N’ENGAGENT QU ‘EUX

    partir de laFRance pour l’instant , c’est pas à ns quittez la FRance ils ont voulu leur indépendance ils nous viraient ; ils ony fait leur revolution très bien COMME ON DIT LA FRANCE TU L’AIMES OU TU DÉGAGES

    quand 40% DES TUNISIENS VOIRE FRANCO VOTENT POUR UN PARTI ISLAMISTE RETOUR DU CALIFE CHARIA , CELA VEUT DIRE QU’ILS ONT LE SOUHAIT DE LE VOIR UN JOUR UN FRANCE ………..
    et pour cela ils peuvent aller se faire voir chez les grecs

  2. yehuda Répondre

    25 mars 2012 a 00:31

    Eh oui, la différence entre les israélites et les ismaélites, bah c’est qu’on n’est pas des ismaélites quoi … Mais bon faut pas trop pousser non plus. A un moment donné, va bien falloir comprendre qu’il y a des limites. Reste á savoir quand elle sera atteinte.

    (je crois qu’il y a une erreur dans le titre …)

  3. cohen Répondre

    25 mars 2012 a 00:50

    Les juifs restent calmes mais ils n’ont pas le choix !!! Si demain on se venge,pour nous c’est mort !!! Il y a beaucoup plus de musulmans que de juifs en france,donc c’est normal qu’on restent calmes !!! Si vous,vous ne doutez pas que Christian Estrosi,le maire de Nice,prendra l’problème à bras le corps,moi permettez moi d’en douter !!!  » Sartrouville,devient la première ville dont des habitants se revendiquent de la pensée de Merah « . Ca s’ra pas la derniere malheureus’ment,soyez-en surs !!!  » Ce n’est pas du tout un acte politique d’une extrémiste, mais d’une collègue qui a des soucis de santé, qui est fragile et qui fait l’objet d’un suivi psychologique « . Bah voyons !!! Nous savons tous que quand on a des soucis de santé,qu’ont est fragile et qu’ont va voir un psy,la suite c’est d’faire une minute de silence pour un terroriste !!! Nous l’savons tous voyons !!!

  4. israelbelgium Répondre

    25 mars 2012 a 01:15

    Une solution ==> Lohamei Herut Israël.
    Faisons revivre Avraham Stern!

    • yohanan jdd Répondre

      25 mars 2012 a 10:50

      Bonjour israelbelgium,
      Aujourd’hui il y a Israel et tsahal non ? Les groupes clandestins c’est du passé.

    • pas crédule Répondre

      25 mars 2012 a 12:03

      c’est parce que les arabes étaient des sauvages ( cf évènement de 1929 à Jérusalem) qu’ils faillaient les imiter .

      avraham stern n’ a pas eu un comportement digne , ben gourionne était contre l’hirgoun et il avait raison .

      et aujourd’hui il y a difference contrairement à nos grand parents grace à dieu y Israel maintenant.

      • Frank Répondre

        25 mars 2012 a 16:05

        Ben Gourion était contre l’Irgun par peur des anglais. Il pensait que les juifs n’étaient pas assez forts pour confronter violemment les anglais. La raison pour laquelle il avait peur des anglais est qu’ils ont liquidé les révoltes arabes sans pitié façon Bashar ou plutôt Saddam puisqu’ils ont utilisé des armes chimiques.

        Quand il a vu que Begin avait raison, il s’est rallié à la politique de l’Irgoun.

  5. Ramatkal Répondre

    25 mars 2012 a 01:15

    Votez UMPS, braves gens……

    • pas crédule Répondre

      25 mars 2012 a 12:38

      ben ps non ms ump on a pas trop le choix , tu as vu comment ils parlent des juifs certains sur fds ss compter qu’il y une tonne adepte de soral .( s’allie aux musulmans en hatissant la haine contre les juifs et speudo complot juif sioniste talmudiste , y a des commentaires completement malade franchement ,

      il parle du talmude en repreanant des citations que meme le Vatican a bien explicitement et présenté ses excuses en affirmant qu’ils sont faux)

  6. tor Répondre

    25 mars 2012 a 01:16

    Et toujours cette mentalité de moutons en route pour l’abattoir ….

  7. parole de jj Répondre

    25 mars 2012 a 01:37

    a force de nous faire avaler que celui ci est malade celui là aussi se groupe ci et se groupe là , je crois qu’il faudrait arrêter la construction de logement et remplacer par des hôpitaux psychiatrique car les malades sont de plus nombreux dans se pays .

  8. meller danielle Répondre

    25 mars 2012 a 05:51

    Il n y a qu une seule solution c est l alliah Je ne vois plus d avenir pour les juifs en France Dany de carmiel

  9. makha Répondre

    25 mars 2012 a 06:16

    Non,il n’y a pas qu’une solution l’alliah.La solution c’est de rendre
    coup pour coup et vous verrez que l’état se bougera le C..
    Oeil pour oeil dent pour dent…

  10. Lavigne Répondre

    25 mars 2012 a 07:39

    Shalom à tous

    Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ? Comme c’est bizarre.

    Au vu de ces réactions immondes !

    Pendant des décennies le sujet sécuritaire de nos dirigeants français était le dernier de leurs soucis, et maintenant en vue des présidentielle et le tragique des évènements Montalbanais et Toulousain, c’est à celui qui s’égosille le plus à nous prendre pour des canards sauvage, en promettant si je suis élue vous verrez ce que vous verrez !
    Eh ! bien personnellement j’aurais préféré voir avant ! !
    Il faut immédiatement mettre hors d’état de nuire ceux qui font l’apologie de cette crapule immonde de merdah, car le fait de ne pas donner des ordres claires et précises aux forces Républicaine et surtout à la magistrature, et tous ces experts à la noix qui portent une lourde responsabilité et depuis longtemps doivent sévir et d’une façon drastique, il faut poursuivre en justice et appliquer la tolérance zéro aux sympathisants du monstre en scooter, qui à mon avis n’était pas seul avoir planifié la tuerie, sans des mesures comme le préconise certains qui ne sont pas des bobos et autres
    « mas tu vu » je dis à mon humble avis qu’il faudra s’attendre à des récidives du même ordre!

  11. Bereshitim Répondre

    25 mars 2012 a 09:50

    Sarkozy/Boubakeur:Il ne faut pas stigmatiser la communautée musulmane

    Il ne faut pas confondre islam et islamisme

    Il ne faut pas ceder a la colere

    Encore un acte charitable dans les paroles des dirigeants de notre pays qui nous demandent de minimiser l’impact de l’islam dans les actes terroristes , qui veulent nous laisser entendre que l’acte est isoler et que la haine qui nourrissait ce type ne concernait que lui et pour couronner le tout , qui laissent entendre que les juifs pourraient adopter un comportement violent et agressif envers la communautée innocente muslim , du même type de comportement que les islamisés adoptent lorsqu’ils brulent leurs citées . Et cette manipulation mediatique et politique a eu pour impact de donner libre cours a la violence des muslims qui ne se sentent pas menacer par l’etat puisque celui-ci ne considere pas l’islam et sa descendance comme etant le danger principal de la haine antisemite .

    Les Juifs ? Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer. Quelques uns pensent de plus en plus à émigrer vers Israël.

    Les juifs ne savent rien , hormis ceux qui ne se laissent plus embrigader par ces medias de la bien pensance et de la lacheté et qui prennent le temps de lire les articles de jssnews , de dreuz ou similaires , les juifs continuent a vivre dans l’ignorance de cette menace profonde qui touche la france et eux avec elle .

  12. BARBE 0 PAPA Répondre

    25 mars 2012 a 09:58

    QUAND LE GRAND RABIN DE FRANCE VIENS AU SECOUR DE L ISLAM IL SE FOU DE NOTRE GUEULE.L APPEL AU CALME QUELLE CALME A CROIRE QUE LES JUIFS SONT DE VOYOUS FANATIQUES,MR LE GRAND RABIN RETEZ DANS VOS DEVOIRS ET NE CHERCHEZ PAS UNE TRIBUNE POLITIQUE.OU ALORS DEFENDEZ NOUS DES INTELLOS
    J EN AI PLEIN MES ARMOIRES .

  13. Gilles Répondre

    25 mars 2012 a 10:27

    Petite rectification, les Uzi que l’on trouve en Europe dans les quartiers et le grand banditisme sont fabriqués sous licence en Belgique et non en Israël.

  14. nanina Répondre

    25 mars 2012 a 10:33

    JSS FAITES QUELQUE CHOSE!!!!! mais sont-ils outs des grands grands malades mentaux?
    le rat parle comme cela:
    Les confessions de Merah au Raid(jdd)
    Mohamed Merah qui a abattu sept personnes, a déclaré aux policiers qui tentaient d’obtenir sa reddition qu’il regrettait d’avoir manqué « la rentrée des classes à l’école juive » ce qui lui aurait permis de tuer plus d’enfants, rapporte Le Journal du Dimanch dans son édition d’aujourd’hui. Le journal, qui cite des policiers ayant participé à la négociation, dit le « plaisir infini » avoué par le meurtrier au cour de ses actions meurtrières. Il ne voulait pas finir en kamikaze pour pouvoir multiplier les actions « voir ses victimes », les « toucher » et les filmer, selon les enquêteurs. Il avait le sentiment que « tuer un soldat français en France aurait le même retentissement que tuer dix soldats français en Afghanistan ».

    Et ces gens le soutiennent?
    mais c’est pire que des nazis et des pro nazis, c’est la nouvelle forme?!!!!!!!!!
    l’horreur dans le monde.
    J’leve mes bras au ciel, la, c plus possible, aucun espoir en l’homme.

  15. joey Répondre

    25 mars 2012 a 10:40

    C’est dommage, un beau pays comme la France a été completement souillé en l’espace de quelques années…

    La faute a qui ? A un peuple qui vit encore à l’époque des croisades, ayant le quasi monopole de la violence.

  16. yohanan jdd Répondre

    25 mars 2012 a 10:47

    Les Juifs ? Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer.

    Il y a des choses qui ne changent pas. Sommes nous condamné à ce genres d’injustices ? C’est dur d’être juif.

    Aujourd’hui, je comprends tous ces juifs qui se sont convertis, pendant la dernière guerre et à d’autres époques, parce qu’ils ne pouvaient supporter toute cette haine. Je ne dis pas qu’ils ont eu raison de le faire. Mais je les comprends.

  17. pas crédule Répondre

    25 mars 2012 a 10:52

    ON a déja gagné une bataille les cheicks égyptiens ont vu leur visa annulé , visa accordé alors qu’il tenait des propos

    « L’Observatoire de l’islamisation, après avoir dénoncé sans relâche depuis cinq ans l’octroi de visas pour des « savants » Moyen-orientaux intervenant chaque année au rassemblement de l’UOIF voulant tuer pêle-mêle Juifs, apostats et homosexuels etc. par le gouvernement Sarkozy, avec l’aval du cabinet de François Fillon (dont un membre m’avoua être aussi scandalisé mais impuissant) »

    grâce à la blogosphère juive qui a fait tourner l’info , aux asso juive , et à Joacquim VELIOCAS dans son site internet , bivouac , et même si cela fait mal de le reconnaître pour certains ms c’est une réalité , l’AFP à fait un communiqué qd Marine Lepen a fait part de son mécontentement .

    je propose de plus laisser aucun n’espace à ces fous et de leur mettre en plein de figure leur double discours

    on doit leur rendre coup qd il y a une désinformation , ss relâche faut monté au front sur le net ……. montrer au monde leur vrai visage d’hypocritique que sont ces fanatiques qui ont pignon sur rue et tt cela avec la bénediction de la France ,
    si eux veulent se suicider , pas nous le suicide c’est péché chez nous

  18. Douce France? Répondre

    25 mars 2012 a 11:34

    D’où tenez-vous qu’il y a eu des tombes juives profanées à Toulouse? Autant je suis d’accord pour ne pas minimiser le danger islamiste autant j’estime qu’il faut être vigilant à ne pas propager des rumeurs.

    • pas crédule Répondre

      25 mars 2012 a 15:10

      à nice pas toulouse ds le figaro itele bfmtv

  19. guycirta Répondre

    25 mars 2012 a 14:47

    MERAH un cas isolé ???
    Les autorités veulent minimiser le risque . On nous dit qu’il y aurait entre 15 et 20 « jeunes français » djihadistes en stage en afghanistan.
    C’est se foutre du monde! La France comme l’Angleterre et bien d’autres sont gangrénés par les réseaux islamistes dont le seul but est la lutte comtre l’occident et l’islamisation par l’épée.
    L’afflux de manifestation de sympathie envers MERAH le rat crevé montre le vivier de terroristes potentiels en France. Un laxisme évident et la peur de voir la réalité en face nous mènent à cette situation.
    Est-ce qu’on oublie les agressions perpétuelles de nos jeunes qui ont commis le crime de porter un Kippa.
    On voudrait croire certains représentants de l’Islam nous rabâcher que l’Islam est une religion d’amour mais force est de constater que la réalité au quotidien est tout autre. Dans les banlieues et même ailleurs, bon nombre de muzz se félicitent de leur nouveau héros.
    Alors quoi faire. Commente réagir ?
    Les arabes nous ont déjà chassés d’afrique du Nord. Manque de pot, ils nous ont suivi en France. A présent, ils aimeraient bien nous chasser de France (leur nouveau pays) pour aller en ISRAËL dont ils nient d’ailleurs la légitimité. Manque de pot à nouveau, ce sera pour côtoyer d’autres arabes qui ne nous veulent franchement pas du bien.
    Alors le syndrome du juif errant jusqu’à quand ?

    • Frank Répondre

      25 mars 2012 a 15:32

      S’il n’y avait que 15 à 20 terroristes potentiels, ils seraient tous sous surveillance permanente. Ils doivent être plusieurs centaines et peut-être même plusieurs milliers.

      • méfaresh01 Répondre

        26 mars 2012 a 01:21

        Très juste, Frank !!!!

        Aux dernières nouvelles à la télé, on estime maintenant à……..

        80 le nombre de ces « Français qui sont actuellement dans les pays où l’on forme les terroristes islamistes à la chaîne.

        J’ai bien dit  » actuellement, mais….Cela fait au moins quinze ans que nous avons entendu clairement parler pour la première fois de ces « pèlerinages » d’où ils reviennent fin prêts à agir…..

        La question est donc combien de CENTAINES d ‘individus de cet acabit sont aujourd’hui ici, en France, à attendre un signal qui mettra à coup sur un pays non préparé à feu et à sang ???

  20. Kathleen Répondre

    25 mars 2012 a 15:53

    yohanan jdd Répondre
    25 mars 2012 a 10:47
    Les Juifs ? Ils n’ont que leurs yeux pour pleurer.

    Il y a des choses qui ne changent pas. Sommes nous condamné à ce genres d’injustices ? C’est dur d’être juif.

    Aujourd’hui, je comprends tous ces juifs qui se sont convertis, pendant la dernière guerre et à d’autres époques, parce qu’ils ne pouvaient supporter toute cette haine. Je ne dis pas qu’ils ont eu raison de le faire. Mais je les comprends.

    Vous me faîtes marrer…..se convertir à quoi ??? Au christianisme, à l’islam……ces « religions » même qui sont la cause de l’antisémitisme ambiant depuis près de 20 siècles……autant rester dans la religion juive…

    • kmichele Répondre

      25 mars 2012 a 18:01

      Tout à fait d’accord avec Katleen. L’on commence par se convertir disons au Christianisme, puis quand les Musulmans arrivent et tuent également les Chrétiens, l’on se convertit à l’Islam, puis un jour viendra une autre religion qui annulera encore toutes les précédentes et il suffira de se convertir à nouveau pour espérer avoir la Paix ! Et bien non, c’est en restant ce que l’on est que l’on est fort et que l’on reste en Paix, et le Peuple Juif le sait bien. La preuve, ça fait 5772 ans qu’il est existe !

    • yohanan Répondre

      25 mars 2012 a 19:05

      Vous me faîtes marrer…..se convertir à quoi ??? Au christianisme, à l’islam……ces « religions » même qui sont la cause de l’antisémitisme ambiant depuis près de 20 siècles……autant rester dans la religion juive…

      Je voulais dire se convertir pour arréter d’être massacré, pas par croyance. Et je n’ai pas dis qu’ils avaient eu raison, mais en même temps je ne les critique pas. C’est tellement dur de subir toutes ces persécutions. Désolé d’avoir heurté votre sensibilité et celle d’autre. Si les pouces étaient encore là, mon message serait maintenant flouté.

      A Gally :
      j’aimerais changer de pseudo en yohanan tout court, c’est possible ?

  21. kesem Répondre

    25 mars 2012 a 19:34

    Nous n’avons pas le temps d’attendre la justice divine,nous devons agir dès aujourd’hui contre ces mauvaises herbes vénéneuses.

    • méfaresh01 Répondre

      26 mars 2012 a 01:28

      Ben, cher kesem…. On n’est pas près de voir cela !!!!

      Le frère de l ‘assassin de Toulouse et de Montauban a bien été inculpé ( mis en examen) aujourd’hui…..

      Sauf info incomplète sur les télés, vous pouvez toujours chercher la mention  » d’assassinat à motif raciste » dans les charges portées contre lui…..Et pourtant, ce ne sont pas les traces de cette motivation antijuive qui manquent dans les récits et les rapports des divers services de police………

      Eh! Bien, NON !!! PAS UN MOT……

      Il faut vous dire que si le crime est à connotation raciste ou antisémite, les gars impliqués peuvent voir leurs peines DOUBLEES……

      ETRANGE, NON ???

  22. anonyme Répondre

    26 mars 2012 a 13:44

    Frère Juif,
    préparez votre alliah, bientôt se sera trop tard !!!

  23. meller danielle Répondre

    26 mars 2012 a 13:47

    Cet islamonazis avait surement des complices Je dit et redit seulement au pays nous sommes proteges contre ces nazis Car nous avons tsahsl et la police Dany qui a fait son alliah il y a 44ans

  24. eli Répondre