Déchets de l’humanité : ils se servent de leur association d’aide aux rescapés de la Shoah pour détourner des millions d’euros !

Publié le : 8 avril 2012

La police israélienne a arrêté ce matin 10 employés d’une organisation non lucrative. Ils auraient fait un usage criminel des fonds et des biens appartenant à un organisme de bienfaisance qui fournit la nourriture et des soins dentaires pour les survivants de la Shoah et d’autres nécessiteux.

Selon le quotidien israélien Yedioth Ahronoth, l’organisation a reçu de la nourriture à distribuer aux nécessiteux… Des aliments que les responsables ont préféré revendre, empochant plusieurs dizaines de millions de d’euros.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Si la police n’a pas nommé l’organisation, il n’est pas venu le temps de cesser de donner aux organisations caritatives. Selon la presse, cette organisation reçoit des dons d’Israël et de l’étranger et reçoit également de l’argent de la part de la Commission Internationale sur l’Holocauste.

Parmi les personnes arrêtées on trouve le directeur.

L’enquête a débuté suite à des plaintes de donateurs qui ont réalisé quelque chose n’allait pas dans l’association : le chiffre d’affaires était de plusieurs dizaines de millions par an… Alors que l’association prétendait nourrir chaque jour des rescapés de la Shoah.

Les dix suspects font face à des accusations de fraude, de blanchiment d’argent, de vol, de falsification et de falsification de documents d’entreprise. Des ordures. Des vrais !

Agnes Bar-Zvi – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

10 Réponses à Déchets de l’humanité : ils se servent de leur association d’aide aux rescapés de la Shoah pour détourner des millions d’euros !

  1. Désiré Répondre

    8 avril 2012 a 16:22

    Les meilleures causes attirent les parasites et les pirates .

    • Désiré Répondre

      8 avril 2012 a 18:30

      C’est pour ça que nous devons être les plus discrets possibles dans nos actions .
      C’est une question de prudence et non pas seulement une question d’humilité .

  2. annie Répondre

    8 avril 2012 a 17:09

    Honte à eux ! j’espère qu’ils seront sévèrement punis

  3. Lionel Répondre

    8 avril 2012 a 17:34

    Ecoeurant, et je ne pense pas que ce soit la premiere fois… :(

  4. la blonde Répondre

    8 avril 2012 a 18:09

    lorsque l on sait combien de rescapes de la Shoa vivent en dessous du seuil de la pauvrete et combien il est difficile d aider le plus de gens possible, je vomis sur ces gens honte a vous!

  5. meller danielle Répondre

    8 avril 2012 a 18:31

    qu ils pourrissent en taule

  6. Frank Répondre

    8 avril 2012 a 20:39

    Ils sont pire que des muzz

  7. Serge Belley Répondre

    8 avril 2012 a 21:05

    Ma foie il me semble que faire du bien a ceux qui souffre est gratifiant sur le plan humain et spirituel, pourquoi ont-ils pu commettre un crime pareil?

  8. cognitif Répondre

    9 avril 2012 a 02:13

    Honte, d autant plus que

    Les rescapés de la Shoah vivant à ce jour en Israël, y vivent certes jusqu’à un âge avancé, mais leur qualité de vie est basse, ils n’arrivent pas à couvrir leurs dépenses alimentaire, et se sentent très isolés, selon une étude menée par le Fonds pour le bien-être des rescapés de la Shoah, à l’occasion de Pessah. Cette enquête analysant la situation économique des rescapés de la Shoah en Israël, et leur état psychologique, révèle que 50.000 sur les 200.000 rescapés vivant en Israël, ont besoin d’une aide du Fonds, soit une hausse de 120% par rapport à l’an dernier.

    Leurs noms SVP pour qu aucun honneur ne leur soit fait dans les synagogues.

  9. Paula Koiran Répondre

    9 avril 2012 a 22:01

    C’est idiot de ne pas donner les noms des organisations à qui il ne faut plus donner. Dans le doute, les gens ne donneront plus rien nul part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *