Euro 2012 : des tee-shirts antisémites vendus dans les boutiques officielles polonaises

Publié le : 13 avril 2012
Print Friendly

Des tee-shirts avec des slogans antisémites ont été vendus dans la boutique officielle du stade du club polonais de football, Widzew Lodz. « Ici c’est Widzew, entrée interdite aux Juifs ! » est l’un des slogans qui a le plus marqué les médias locaux.

L’an passé, les fans du club polonais « Légion de Varsovie » se sont distingués lors du match contre l’Hapoël Tel-Aviv avec cette banderole appelant au Jihad

Sur un autre tee-shirt ont peu lire « chasseur de papillotes », une référence directe aux papillotes que portent des juifs religieux.

Une vendeuse de la boutique affirme, dans une interview donnée à la Gazeta Wyborcza, que « ces articles se vendent bien ».

Et la boutique « propose d’autres articles » comme le tee-shirt : « brûlez les Tchèques » ou « frappez les Grecs ! »

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La Pologne s’apprête à co-organiser l’Euro 2012 de football en juin prochain (avec l’Ukraine). Il serait bon de savoir si les instances dirigeantes locales et internationales du football ont l’intention d’agir pour faire en sorte que ces horreurs cessent. D’autant que l’UEFA interdit « des matériaux raciste, xénophobe, politique et religieux dans les stades de football ».

Lodz avait une population juive estimée à 230 000 personne avant la Shoah. Elle n’était plus que de 877 personnes après la guerre.

Nathan Berdigo – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

68 Réponses à Euro 2012 : des tee-shirts antisémites vendus dans les boutiques officielles polonaises

  1. marc Répondre

    13 avril 2012 a 13:14

    L histoire recommence….les ennemis d Israël dressent la tête malheureusement….
    mais Eretz Israel est là pour tous nous accueillir..alors…peut etre devrions nous aller
    sur cette terre ou coule le lait et le miel….

  2. ELIOT Répondre

    13 avril 2012 a 13:14

    La Pologne est la poubelle de l’Europe depuis le XIXème siècle…

  3. Bereshitim Répondre

    13 avril 2012 a 13:38

    D’autant que l’UEFA interdit « des matériaux raciste, xénophobe, politique et religieux dans les stades de football. »

    Il faut savoir lire entre les lignes , interdiction de racisme anti noirs et anti muslims , avec tout le tintouin politico socialiste sur la necessitée de ne pas faire d’amalgame entre l’islam et ses muslims et la necessitée d’integrer dans la lutte contre le racisme une lutte primordial contre l’islamophobie , bref , dans ces associations socialos socialistes , la lutte contre le racisme se veut être synonyme de lutte contre tout ce qui agresserait l’islam et ses bons petits pantins . Il y’aura toujours un socialo socialiste pour venir vous dire que la haine des juifs est justifiée puisque ces derniers tuent des milliards de muslims de part le monde , ceux la même que ces socialos socialistes se veulent defendre jusqu’a la mort .

  4. lavigne Répondre

    13 avril 2012 a 15:02

    Shalom à tous
    Nous avons tendance à dire Saoul comme un polonais, j’ai toujours ajouter anti sémite comme un polonais, je demande si ce n’est pas génétique chez eux ! Le catholisisme est trè fortement résponsable, depuis des siècles, elle a entretenu ce climat radicalement anti juifs dans les coins les plus reculés de la Pologne faisant croire aux paysants ignares que leur misères été du à la présence des juifs sur la terre polonaise. Actuellement la Pologne est pratiquement JUDENREIN et ils continuent a entretenir cette haine envers les Juif. Moi j’ai toujours refusé de me rendre dans ce pays qui est un ossuaire de Juifs.
    Je sais aussi que des polonais pendant la guerre ont sauvés des juifs,
    mais si on met en balance c’est un infime pourcentage !
    Je connais aussi l’histoire de cette héroïne Irena Sendler qui a sauvé énormément d’enfants juifs. Ce sont des cas extrèmement courageux
    mais rapporter à l’échelle des massacres de juifs par des polonais…
    je reste très méfiant à l’égard de la pologne !

    • 974 Répondre

      13 avril 2012 a 17:00

      « Le catholisisme est trè fortement résponsable,  »
      Bien sûr, et c’est pour ça qu’ils ont une banderole verte géante prônant le jihad.
      Ou même qu’ils ont des T-shirts « brûlez les Tchèques » (catholiques).
      Ici il s’agit juste d’une bande de hooligans dégénérés, c’est tout.

      • Dave Répondre

        13 avril 2012 a 19:25

        50% des Polonais ont un fort antisemitisme selon le dernier sondage de l’ADL L’appel au djihad est fait car leur haine des Juifs est viscerale et ils sont prets a supporter les assassins de Juifs.Le fait qu’il soit catholique n’est pas en contradiction avec cela.

      • caronormandie Répondre

        27 avril 2012 a 17:56

        Je suis Française d’origine catholique et je suis proisrael sioniste meme ma famille et moi meme n’avons jamais été antisémite les polonais sont un peuple qui à toujours était particuliairement raciste envers beaucoup d’autres peuples et envers les juifs d’ailleurs Jean Paul2 de son vivant avait trés souvent remis a leur place journalistes radios politiciens …..c’est national et culturel pas religieux les Irlandais sont des gens charmants 1agression raciste en 30ans et ils sont KATHO pratiquants mais chez eux le racisme et la haine des juifs ne sont pas culturels les Irlandais ont été les JUIFS des Anglais depuis 900 ans et cela est toujours le cas en Irlande du nord

        • enoch Répondre

          27 avril 2012 a 19:34

          Sauf que les Irlandais et son président se considère bien plus comme « le gaza » des anglais, et que les thèses antisémites n’ont pas grands choses à envier aux polonais. Peut-être plus de faux semblants hypocrites dans la façon de le dire.

  5. Guycirta Répondre

    13 avril 2012 a 15:20

    Ceux qui militent pour un Europe unie ont réussi à créer une Europe unie pour l’antisémite et l’antisionisme.

  6. CHaB Répondre

    13 avril 2012 a 17:18

    Shalom !

    C’est tellement triste toute cette haine… Ca fait peur pour l’Euro.

    Par contre, vous avez mal du lire l’article : je ne trouve pas les slogans « brûlez les Tchèques » ou « frappez les Grecs ! » plus louable.

    C’est juste une nation dont une partie à la haine de l’Autre. Le juif, le musulman, l’arabe, le noir, le Tchèque, le Grec.

    Conclure cet article sur la Shoah, et le commenter en y trouvant la preuve d’une Europe antisémite est pour moi complètement aberrant.

    • Dave Répondre

      13 avril 2012 a 19:35

      Tu te trompes lourdement. La Pologne se trouve dans le groupe de la Grece et de la Tchequie a l’Euro. C’est la seule raison de ce dechainement contre eux.La Pologne a une tradition antisemite tres profonde. Meme en 1946 apres la Shoah , a Kielce, les Polonais du village ont massacre les juifs survivants qui revenaient dans leur village.En 1968 , la Pologne avait une politique antisemite qui a expulse les juifs polonais de son territoire apres les avoir persecute.
      L’appel au djihad montre qu’ils n’obt rien contre les noirs ou musulmans ou l’autre. Ils sont au contraire allies avec les pires extremistes musulmans pour tuer les Juifs.Le parallele avec la Shoah est judicieux , au contraire. Soit tu es naif , soit tu ne connais rien a la realite de l’antisemitisme ou de la Pologne.

      • Dave Répondre

        13 avril 2012 a 19:40

        Autre chose : 50% des Polonais ont un antisemitisme profond selon un dernier sondage. C’est le group le plus hai en Pologne. Meme sans juifs , car les allemands avec l’aide de nombreux polonais non juifs ont extermine quasiment tous les juifs polonais , l’antisemitisme y est toujours phenomenal.

      • ELIOT Répondre

        13 avril 2012 a 21:46

        Vrai Dave, Alain Finkielkraut, le plus brillant des intellectuel de notre époque disait unjour que même les résistants polonais étaient antisémites…

        • Dave Répondre

          14 avril 2012 a 01:47

          Alain Finkielkraut est brillant mais il se trompe quelquefois…
          Finkilekraut n’a rien ivente sur les Polonais. Allez en Pologne , dites que vous etes juifs ,la reaction de la plupart des gens sera : »Sale juif ». Le plus grand cimetiere sans sepultures ou tombes de l’Histoire. Les cendres sont toujours dans le ciel de Pologne , ce pays maudit qui est toujours aussi primitif et antisemite. Mais bon m les Polonais ne sont pas seuls en Europe dans ce club , chacun a sa maniere. Les Tcheques par contre sont dans l’ensemble philosemites.

    • Dave Répondre

      13 avril 2012 a 19:57

      Tu viens de prouver en quoi tu es un type dangereux car totalement de mauvaise foi ou si ce n’est pas le cas ignorant des realites de la haine la plus meurtriere de l’histoire.L’antisemitisme progresse a cause de personnes comme vous qui sont soit laches soit aveugles.
      Oui , l’Europe est antisemite ! Les sondages le montreent tous les mois et cela empire d’annees en annees. Il n’y a plus que 800000 juifs dans toute l’Europe. Les juifs sont dams leur gramde majorite europeens depuis des siecles ou des millenaires et ont contribue plus que tout autre groupe a l’art , culture , science , technologie.Les juifs recommencent a quitter l’Europe en grande partie a cause de l’antisemitisme qui y regne. L’Europe sans juifs sera un continent proche du niveau d’education du tiers monde.

  7. zibi Répondre

    13 avril 2012 a 17:37

    Tout cela reste très effrayant néanmoins. Aucun peuple occidental n’oserait se dresser devant cet océan de haine généralisée des juifs ?

  8. popi soudure Répondre

    13 avril 2012 a 18:57

    DES POLONAIS appelant au djihad ? ou est la pologne catholique ?

    • Bereshitim Répondre

      13 avril 2012 a 19:34

      Ou etait elle lorsqu’elle defendait les idéologies paganistes de germania ?

    • sunset Répondre

      14 avril 2012 a 00:28

      je me posai également la question …

  9. yehouda-david Répondre

    13 avril 2012 a 19:10

    quoi de surprenant quand on sait que l antisemitisme polonais est aussi atavique que leur alcoolisme

  10. DANZIGER Répondre

    13 avril 2012 a 19:35

    Il s’agit du LEGIA WARSAWA

    http://legia.com/index.php

  11. stephane Répondre

    13 avril 2012 a 19:48

    comme avait dit shamir a l’epoque,  » les polonais tetent l’antisemitisme du sein de leur mere « .ces **** sont antisemites de peres en fils, ils naissent comme ca et ils creveront comme ca.
    et pour repondre a CHaB, je n’ai pas verifie mais je presume que les tee-shirts anti grecs et tcheques sont peut-etre parce que les tcheques et les grecs joueront dans le groupe de la pologne ? a verifier… donc, ce n’est pas une haine de l’autre mais bien une obsession dans l’antisemitisme. jusqu’a preuve du contraire CHaB, il n’y a jamais eu en pologne des pogroms anti noirs, arabes, grecs ou tcheques… shabbat shalom.

  12. Ben Répondre

    14 avril 2012 a 01:44

    J’ai de la famille en Pologne, en réalité l’antisémitisme est plus marqué en France, mais en plus diffus, il touche même les français éduqués, en Pologne c’est plus cantonné dans de vieux mythes comme dit lavigne plus haut, particulièrement dans les campagnes. Cracovie est une fois par an la ville culturelle de la culture musicale klezmer, pendant un mois vous n’entendez que de la musique juive partout, en France une telle manifestation se terminerait en batailles rangées avec les arabes. Par ailleurs j’ai aussi rencontré une forme de mépris anti-polonais entretenu par certains juifs qui les voient systématiquement comme des antisémites, c’est lié au traumatisme du dernier pogrom de l’histoire qui se déroula en Pologne juste après la Shoah.
    Personnellement je préfère mille fois les polonais paisibles, accueillants et généreux qu’aux français bien souvent rouspéteurs, prétentieux et antipathiques au possible. Dés qu’une communauté, même partielle, se mets en porte à faux par rapport au reste de la population ça ne peut que créer des problèmes et des rivalités. En ce sens je partage entièrement l’avis d’Eric Zemmour, ceux qui ne s’assimilent pas à la nation d’accueil à cause de la religion n’ont pas leur place dans le pays, il y a Israël ou l’Algérie pour les musulmans.
    Mon frère de Paris se rends régulièrement à Kiev et y séjourne longuement dans des familles sachant qu’il est juif(les ukrainiens étant réputés êtres les pires antisémites), je vous assure qu’au niveau de l’antisémitisme (français de souche) Paris est placé très loin devant Kiev.
    Si dans ces régions certaines personnes détestent les juifs il faut pas pour autant venir systématiquement tout noircir en venant secouer un épouvantail, comme un ami(séfarade) à moi qui me parle de l’antisémitisme polonais et de la Pologne alors que ni lui, ni personne dans sa famille y ont jamais mis les pieds !
    Le tout est de soupeser honnêtement la situation telle qu’elle est, et non sous l’emprise émotive comme on voudrait qu’elle soit, encore dernièrement en Belgique pendant un match opposé aux wallons tout un stade de flamands hurlaient des chants xénophobes anti-wallons, le match du être interrompu, en dehors du football ces choses n’arrivent jamais entre les deux communautés; ce sport rapporte trop d’argent, à ce titre voyez le comportement de ce public http://www.youtube.com/watch?v=9OGghH52c6A&feature=related

    • Elie Répondre

      14 avril 2012 a 02:06

      http://www.debriefing.org/25219.html

      « Il semble que cette subvention soit soutenue par le gouvernement polonais. »

      Très campagnard

    • Dave Répondre

      14 avril 2012 a 02:58

      Je ne nie pas que la France a un mombre tres important d’antisemites cultives car ils sont , pour faire simple , jaloux de la reussite des juifs.Dire que la France est un pays ou l’antisemitisme est plus dangereux qu’en Pologne aujourd’hui est un fait : Il n’y a presque plus de juifs en Pologne.Tous les sondages d’opinion montrent un sentiment antisemite qui s’accroit en Pologne depuis une dizaine d’annees et qui atteint plus de la moitie de la population.50% de la population a un sentiment antisemite tres fort. Il n’y a que la Hongrie en Europe ou l’Espagne qui depassent la Pologne.La Pologne cultivee ne fait pas exception , meme si , contrairement a la France , cet antisemitisme est moins fort et il y a , je le sais, une petite minorite de sois didants philosemites. Moi dont toute ma famille ou presque a ete exterminee en Pologne , je ne suis pas maso comme de nombreux autres juif et je ne supporte pas ce pays. C’est un cimetiere pour moi.Je remarque aussi que tu es a cote de la plaque quand tu oses comparer la dictature algerienne a la democratie israelienne.Les juifs francais sont integres ou assimiles depuis belle lurette et ont apporte a la France beacoup plus qu’ils n’ont recu.De plus d’une certainne facon , cette questin ne devrait pas se poser puis qu’il y avair des juifs en France avant le Moyen Age. Elle se pose car la France contrairement aux Etata Unis qui acceuille tout refugie en lui donnat l’egalite des droits n’accorde en principe lee memes droits aux juifs francais de souche ( francais depuis des generations et generrations) qu’en 1793.Une grande partie des Algeriens ne veulent pas s’integrer ou ne peuven pas s;integrer. Ills viennent d’Algerie. Les juifs francais sont francais, certains depuis des siecles.Il n’y a pas de probleme de religion pour les juifs.
      Contrairement a l’islam.Faire son alyah , comme je l’ai fait , vient de ma conviction que’il n’y a pas d’avenir possible pour le peuple juif en dehors d’Israel. Israel n’est pas un Etat religieux mais un Etat laic ou se trouve aussi des religieux.La qualite de vie , l’extraordinaire accomplissement d’Israel dans le domaine scientifique , technologique , industriel et militaire emtre autres n’a pas d’equivalent au monde.Ceux qui emigrent en Israel le font en entant francais juifs, le plus souvent ne parlant pas hebreu. C’est le futur et le present , pas le pas le passe. Pour les immigres en France , l’Algerie , le Mahgrevb ou tout autre pays est leur passe.L’histoire du peuple juif n’a pas de parallele.Et donc toute comparaison meme superficielle demontre un manque de comprehension intellectuel du phenome juif , de l’antisemitisme et de l’unicite de ces phenomeness.

    • Dave Répondre

      14 avril 2012 a 03:07

      Autre chose : Eric Zemmour est un nediocre intellectuel , xenophobe , qui represente un courant grandissant et peut etre majoritaire en France aujourdhui , commun a la droite et la gauche d’ailleurs : la France frileuse , qui n’a plus confiance en elle meme qui a peur de la concurrence , qui se replie sur elle meme. Eric Zemmour est un intellectuel juif honteux car il a peur de l’antisemitisme des francais.Il tape sur les musulmans et pour essayer de montrer son objectivite tape sur les juifs sans aucune raison valable. Cest aussi un nostalgique de la France monarchiste et de Petain. Citer un type pareil me montre que la France ne tourne pas rond. Personne ne connait cet intellectuel en dehors de France.Il n’interesse personne.

      • Ben Répondre

        14 avril 2012 a 04:52

        En France c’est ainsi depuis plus de vingts ans, ce qui se passe actuellement en France est à peine pensable en Pologne, de toute façon c’est plus au moins partout pareil, les seuls pays véritablement antisémites sont les pays arabes qui actuellement en gravité sont au stade de l’Allemagne nazie des années 30, il faut dire que j’ai tendance à m’irriter vis à vis des français qui s’imaginent toujours être un exemple de fraternité..sinon dans l’ensemble j’aime le peuple français.
        Les polonais perçoivent les juifs autrement qu’une smala en draps de lit débarquant d’Afrique du nord, les juifs ont vécu sur cette terre sans interruption depuis la naissance même de la Pologne, ils étaient pour une grande part, outre leur judaïsme, l’humus de la culture polonaise. L’antisémitisme polonais, comme pour les musulmans et leurs imams, est principalement issu des prêches antisémites de l’église de l’époque.
        Oui je comprends ce traumatisme lié à la Pologne, moi aussi une grande partie de ma famille y a été exterminée, pourtant ni mon grand-père, ni mon père n’ont jamais voulu changer de nationalité alors qu’ils vivaient depuis cinq décennies en Belgique, c’était pas spécialement par amour pour la Pologne, simplement c’était leur pays ! En 39 alors que la Pologne était envahie mon père rejoignit un contingent de troupes polonaises reconstituées en France malgré l’antisémitisme de certains, et crois moi il en connaissait la teneur..
        Mon père était juif avant d’être polonais (en ce sens je te rejoins à propos de E.Zemmour qui exagère dans le sens inverse, c’est la seule chose que je n’aime pas chez lui)mais su toujours garder une perspective juste vis à vis de son pays d’origine comme vis à vis d’Israël. Quand je vois ces jeunes juifs français s’égosiller au moindre événement israélien je me demande alors, mais que font t’ils en France? Ce comportement je n’aime pas non plus. Les français comme les polonais moyens n’en ont rien à cirer de ce qui se passe au Proche-Orient et dans les synagogues, eux ce qu’ils veulent comme tous les peuples du monde c’est vivre en bon terme avec des voisins pas trop différents d’eux, boire leur pinard et manger leur saucisson en paix.

        En somme on ne m’a pas inculqué toutes ces angoisses liées à la Shoah, pour moi la Pologne c’est le plus beau pays d’Europe où j’adore m’y rendre, j’aime aussi beaucoup les polonais à partir du moment où je tombe pas sur des antisémites. Il faut dire que ma mère étant issue d’un mariage mixte, d’un père polonais goïm(d’où de la famille en Pologne), ça m’aide à dresser des ponts entre deux mondes qui ont perdu le contact ou presque.

      • Bereshitim Répondre

        14 avril 2012 a 12:21

        Eric Zemmour condamne publiquement ce que bon nombre de visiteurs et habitues de ce site condamnent regulierement ici , Eric Zemmour n’a pas peur de tremper le museau de la france dans les matieres fecales qu’elle n’a eu de cesse de produire durant plusieurs generations . La mediocrité que vous inspire Eric Zemmour pourrait tout aussi bien vous inspirez ici , en soit , je me demande donc ce que vous faites ici .

      • lavigne Répondre

        14 avril 2012 a 12:57

        Shalom à tous
        @Dave
        On peut ne pas aimer Eric Zemmour, mais il faut reconnaître que ce type est très courageux, c’est pour dire que nombre d’entre nous filons la queue entre les jambes et je tourne surtout mes regards sur nos dirigeants français, qui ne pipent mots lorsque il y a le feu dans la maison France ! Alors moi je respecte et admire E.Z
        Cordialement

    • LYSA Répondre

      14 avril 2012 a 18:06

      Je partage votre avis « BEN », l’antisémitisme est plus marqué en France pour la simple et bonne raison qu’en Pologne il n’y a pas autant d’extrémistes musulmans que chez nous, ni de PS pour les soutenir dans leur haine envers Israël.

      Cependant, la semaine dernière je me trouvais à Lodz, pour commémorer le souvenir de mes grands-parents, oncles et tantes, assassinés il y a tout juste 70 ans.

      S’il est vrai que je n’ai pas personnellement rencontré d’antisémite polonais, il n’en demeure pas moins que j’ai vu à de trop nombreux endroits les murs tagués de slogans antijuifs. Renseignement pris auprès de la communauté juive de L., il semblerait s’agir d’un groupe genre « hooligans ».Et il faut dire que je n’ai croisé aucune kipa dans les rues de Lodz, excepté au sein de la communauté juive elle-même.

      Curieusement ce phénomène de tag n’a pas été observé à Warsaw, ce qui me fait penser que tous les polonais ne sont pas antisémites.

      Par ailleurs, par l’intermédiaire du rabbin, j’ai fait appel à un chauffeur de taxi pour m’accompagner jusqu’à Chelmno-nar ner. Et bien ce chauffeur, qui de toute évidence n’était pas juif, s’est montré extrêmement respectueux et d’une honnêteté à faire pâlir nos chauffeurs de taxi français.

      Pour conclure, mon sentiment après ce bref séjour est, qu’en Pologne, peut-être plus particulièrement à Lodz, existe un groupuscule d’antisémites comme dans tant d’autres pays où ils sont là à plus grande échelle.

      Pour autant, je respecte le polonais en général qui me semble beaucoup plus abordable que le français réputé être grognon quel que soit le temps.

      • Ben Répondre

        15 avril 2012 a 01:52

        Oui bonne observation, je les ai vus aussi ces tags, c’est un résidu de vieil antisémitisme polonais de quelques bandes de délinquants et de laissés pour comptes sociaux. Il y a aussi Radio Marja qui est la voix des intégristes(pour une partie) catholiques, encore que par rapport à se qui se dit dans les mosquées cette mouvance c’est de la rigolade à côté, genre d’antisémitisme de grenouilles de bénitiers typiquement polonais. Ou alors vous tombez de temps à autre sur un vieux frustré de la campagne qui se plaint que « tous ces enfoirés d’administrateurs juifs »de la commune(alors qu’il n’y en a pas) n’ont toujours pas envoyé les ouvrier communaux scier ce putin de tronc d’arbre qui gène la chaussée depuis 6 mois. En dehors de ce genre d’hostilité je n’ai jamais rien rencontré d’autre.
        Par ailleurs mon père avait des dizaines d’amis polonais de la classe populaire(de la génération de la guerre) qui ne manifestaient pas une once d’hostilité, bien au contraire, c’étaient simplement des anciens ex-cohabitants de la même patrie qui se retrouvaient autour d’une vodka, les polonais de cette génération étaient habitués à voir des juifs comme les français sont habitués à voir des bretons. J’étais aussi dans des familles polonaises(ils m’ont appris la pêche à la ligne) sachant que j’étais le fils d’un juif; j’ai jamais palpé un atome d’antisémitisme, la réalité était qu’ils s’en foutaient, en dehors de la bonne chair grasse de la campagne, la pêche et l’alcool ça n’occupait pas leur esprit.
        Personnellement je pense que tous les problèmes surgissent dés qu’une des composantes d’une nation se referme sur elle même apportant de l’eau au moulin aux plus intolérants de l’autre composante. Il faut constater que même en Israël il y des juifs à deux vitesses, des juifs qui balancent des pierres sur d’autres juifs parce que vous enfreignez certains règlements religieux(c’était aussi le cas en Pologne).
        Outre l’antisémitisme et son origine religieuse, il y a selon moi des comportements inappropriés des deux côtés, il arrivait aussi que certains juifs remplis de rancune méprisaient les goims d’en face qui ne leur avaient rien fait alors que ces derniers les respectaient avec vénération.
        Je suis assez vieux pour garder ma neutralité et décrypter tous ces problèmes d’un oeil propre.
        Je terminerai par dire ceci, il faut rester vigilant, il faut aussi rester unis face aux ordures qui cassent du juif depuis vingt siècles; Israël est la seule protection et la seule terre où un juif est 100% chez lui, mais ne nous empoisonnons pas le cerveau au point de ne plus avoir assez de flair pour reconnaître une personne non juive simplement normale, ce poison fut d’abord le leur, inutile de compléter leur création par un autre.

  13. Kathleen Répondre

    14 avril 2012 a 13:04

    La VIE est morte à Auschwitz
    Ce qui suit est une copie d’un article écrit par l’écrivain espagnol Sebastián Rodríguez Vilar et publiée dans un journal espagnol le 15 Jan. 2008. Il ne faut pas beaucoup d’imagination pour extrapoler le message au reste de l’Europe – et, éventuellement, au reste du monde. Ce n’est guère de la propagande, les faits parlent d’eux-mêmes.

    Date: mardi 15 Janvier 2008 14:30
    TOUTES LES VIES européennes sont mortes à Auschwitz
    Par Sébastien Vilar Rodrigez

    Je marchais dans la rue à Barcelone, et soudain je découvrais une terrible vérité – L’Europe est morte à Auschwitz …. Nous avons tué six millions de Juifs et nous les avons remplacé par 20 millions de musulmans.
    A Auschwitz, nous avons brûlé une culture, la pensée, la créativité, le talent. Nous avons détruit le peuple élu, véritablement choisi, car ils ont produit des gens formidables et merveilleux qui ont changé le monde.
    La contribution de ce peuple se fait sentir dans tous les domaines de la vie: science, art, commerce international, et surtout, comme la conscience du monde. Ce sont les gens que nous avons brûlés.
    Et sous prétexte de tolérance, et parce que nous voulions prouver à nous-mêmes que nous avons été guéris de la maladie du racisme, nous avons ouvert nos portes à 20 millions de musulmans, qui nous ont apporté la stupidité et l’ignorance, l’extrémisme religieux et le manque de tolérance, la criminalité et la pauvreté, due à un manque de volonté de travailler et de soutenir leurs familles avec fierté.
    Ils ont fait sauter nos trains et transformé nos belle villes espagnoles dans le tiers monde, noyé tout dans la crasse et la criminalité.
    Enfermé dans les appartements qu’ils reçoivent gratuitement du gouvernement, ils planifient d’assassiner et de détruire leurs hôtes naïfs.
    Et ainsi, dans notre misère, nous avons échangé la culture pour de la haine fanatique, le savoir-faire créatif pour des compétences destructrices, l’intelligence pour le retour en arrière et la superstition.
    Nous avons échangé la poursuite de la paix des Juifs d’Europe et leur talent pour un avenir meilleur pour leurs enfants, leurs détermination a s’accrocher à la vie car la vie est sacrée, pour ceux qui poursuivent la mort, pour des personnes consommées par le désir de mort pour eux et les autres, pour nos enfants et les leurs.

    Quelle terrible erreur a été faite par la misérable Europe …

  14. alsatian in oklahoma Répondre

    14 avril 2012 a 20:59

    Pour ceux qui « pouffent » un peu sur les Francais, il faut dire que TOUS les merdias Francais sont a gauche, vous oubliez que les gauchards crachent sur Zemmour qui est lui meme le chroniqueur le plus aime des Francais conservateurs!…Evidemment, vous frequentez beaucoup de gauchistes BOBO!!!!

  15. alsatian in oklahoma Répondre

    14 avril 2012 a 21:09

    Vous oubliez aussi que les Francais ont elut un president d’origine juive et conservateur pro-USA avec en plus 1 300 000 voix du FN!!!!!!!!, je trouve immoral de dire que la France est antisemite! Je suis sur que vous confondez les critiques de Francais sur Sharon qui par certain est politique et non masquee sous l’anti-semitisme!

    • caronormandie Répondre

      27 avril 2012 a 18:28

      Exact il y à 5 ans j’ai voté Sarko sa maman est Grecque et Juive et cela ne m’à pas posé de problémes le probléme c’était Ségoléne Royal est son islamophilie et son désire de laissé entrer la Turquie dans l’Union Européenne.L’antisémitisme qui se propage en France depuis 30 ans et le fait des invasions islamique dans notre pays depuis les années 80 et l’arrivée au pouvoir de la gauche et des communistes. Les anti juifs en France ne sont plus Français depuis longtemps les musulmans les ont remplacé dans cette haine.

  16. elie Répondre

    14 avril 2012 a 23:18

    les polonais detestent les arabes comment il peuvenent dire jihad ! article douteux

  17. LYSA Répondre

    15 avril 2012 a 11:33

    Bonjour à tous,

    Je vous suggère un lien que je viens de trouver sur internet :

    http://www.portalangop.co.ao/motix/fr_fr/noticias/internacional/2012/3/15/Foot-Euro-2012-Enquete-sur-vente-tee-shirts-antisemites-Widzew-Lodz,1c4cf6e8-976a-480e-b41b-3b8c01ecae96.html

    Il semblerait que le parquet de Varsovie se soit emparé de cette affaire !
    A suivre donc…

    Pour « BEN » : puisque ces tags m’ont troublée, pourquoi les autorités de Lodz ne les font pas retirer ? Cela fait très mauvais effet pour les touristes… et rappelle aux descendants des martyrs la cruauté dont ont été victimes leurs parents.

    Dans mon précédent message, j’ai oublié de préciser que je suis allée aux archives nationales de Lodz et que je n’ai ressenti aucun antisémitisme de la part des préposés lorsque j’ai demandé à consulter les microfilms concernant le ghetto, dans un but de recherches généalogiques. J’espérais trouver les cartes de travail de ma famille, mais c’est difficile si on ne lit pas le polonais, car leur classement d’archives n’est pas disponible en anglais.

    Shalom à tous

    • Ben Répondre

      15 avril 2012 a 20:41

      Oui ils devraient, notez que ces genres de tags sur les juifs il y en a pleins en France et en Belgique avec la différence qu’on en voit peu sur les autres ethnies(probablement c’est le faite qu’ils n’ont pas d’arabes pour taper dessus), mais en Pologne vu l’histoire de ce lieu ils prennent une tournure psychologiquement plus sensible, et puis à mon avis il n’y a pas d’organisation juive reconnue assez représentative qui se chargerait d’avertir les autorités. Il faut aussi constater qu’en Belgique je tombe aussi fréquemment sur des tags racistes anti-arabes que personne retire.

      • Ben Répondre

        15 avril 2012 a 20:45

        erratum : « avec la différence qu’en Pologne on en voit peu sur les autres ethnies »

  18. Yaom Répondre

    27 avril 2012 a 16:54

    http://www.ajpn.org/prog/Justes-en-Europe.php

    Les juifs qui critiquent la Pologne, n’oubliez pas une chose svp, c’est que dans le jardin des justes de Yad Vashem à Jérusalem en Israël (jardin en mémoire à ceux qui ont aidés des juifs durant la guerre), le plus grand nombre de noms et d’arbres plantés sont en faveur des Polonais.. Ne soyez pas ingrats et ne vous laissez pas aveugler par les médias, merci d’avance d’honorer la mémoire de ces Polonais qui ont aidés les juifs au péril de leur vie (la punition était alors la pendaison pour toute la famille polonaise qui aida les juifs). Bien sur il y a des antisémites en Pologne, comme partout, mais ce sont souvent des gens simples d’esprits et idiots.. Donc n’insultez pas les Polonais gratuitement svp car après eux répondront et faut pas s’étonner d’être insultés en retour

    Au 1er janvier 2010, les Justes parmi les Nations sont 23 22628.
    Pays d’origine Nombre de Justes
    Pologne 6 195
    Pays-Bas 5 009
    France 3 158
    Ukraine 2 272
    Belgique 1 537
    Hongrie 743
    Lituanie 772
    Biélorussie 608
    Slovaquie 498
    Allemagne 476
    Italie 484
    Grèce 306
    Serbie 131
    Russie 164
    République tchèque 108
    Croatie 102
    Lettonie 123

    • Gally Répondre

      27 avril 2012 a 18:00

      Remettons les choses à leur juste place : (premier chiffre, nombre de Justes, deuxième population du pays, 3ème Juste / habitants (en pour mille), 4ème nombre de Juifs tués, 5ème juste par Juifs tués en pour mille (probablement le chiffre le plus significatif))
      Pologne 6195 35000000 (0,177) 3000000 (2,065)
      Pays-Bas 5009 9000000 (0,556) 105000 (47,704)
      France 3158 39000000 (0,080) 350000 (9,022)
      Ukraine 2272 36000000 (0,063) 900000 (2,524)
      Belgique 1537 8500000 (0,180) 40000 (38,425)
      Hongrie 743 9300000 (0,079) 450000 (1,651)
      Slovaquie 498 3300000 (0,150) 75000 (6,64)
      Allemagne 476 70000000 (0,007) 210000 (2,266)
      Italie 484 44500000 (0,010) 8000 (60,5)
      Grèce 306 7300000 (0,041) 54000 (5,666)
      Russie 164 170000000 (0,000) 107000 (1,532)

      Rappelons que la Pologne détient par contre une spécificité peu glorieuse : le seul pays européen dans lequel un progrom s’est déroulé APRES GUERRE

      • Yaom Répondre

        27 avril 2012 a 18:25

        « 5ème chiffre = juste par Juifs tués en pour mille (probablement le chiffre le plus significatif)) » désolé mais pas du tout, même loin de la, ce n’est pas le plus significatif, a t’entendre ce seraient les Polonais qui auraient tués les 3millions de juifs mort sur leur territoire.. Or pas du tout ce sont les Allemands/Nazis, la Pologne était sous controle, les camps ont étés construits en Pologne contre leur gré.

        Par contre Gally je veux bien admettre qu’il y avait plus de juifs habitant en Pologne qu’autre part donc les justes sont plus nombreux, ok. Mais tes chiffres comme  » nombre de juifs tués  » ou  » juste par Juifs tués en pour mille  » n’ont pas lieu d’être.
        Et en comparant a l’Europe, une « spécificité » est que le gouvernement Polonais n’a pas collaboré contrairement au régime de Vichy par exemple, donc y a aussi des spécificités positives. Après biensur y a eu de la dénonciation, et le pogrom d’après guerre est une triste réalité, je l’admet. Mais j’entends trop souvent dire  » Pologne = antisémites  » etc. Ne généralisons pas, ne tombons pas dans ce piège

        • Gally Répondre

          27 avril 2012 a 18:39

          Le plus significatif puisque on ne peut pas sauver de Juifs si on n’en connait pas. C’est basiquement évident que tu ne risques pas de trouver des Justes dans un pays où il n’y avait pas de Juifs…

          NB : le gouvernement polonais ne pouvait pas collaborer, puisque le gouvernement polonais était en exil à Londres, la Pologne étant, contrairement à la France, sous gouvernance nazie (et russe): situation totalement non comparable, même si cela ne change rien à l’infamie de Vichy. Mais nous ne parlons pas de gouverment là, mais de population, et UNE seule population a fait un progrom après guerre.

          • Yaom

            27 avril 2012 a 18:55

            Oui voila donc le plus significatif est donc « nombre de justes par rapport aux juifs présents, ou alors par rapport aux habitants du pays » et non pas comme vous l’avez précisé par rapport aux juifs tués, car presque tous les juifs d’Europe furent déportés vers les camps d’exterminations qui se trouvaient sur le territoire Polonais sous controle Allemand.
            Donc le 3eme chiffre que vous avez donné et qui est selon moi le plus équitable (3ème Juste / habitants (en pour mille)) n’est pas en défaveur de la Pologne quand on l’observe sous cet angle, qui n’est pas classée parmi les pires. Après c’est vrai que c’est normal que les Justes sont plus nombreux en Pologne qu’ailleurs, car il y avait nettement plus de juifs en Pologne qu’ailleurs, j’ai réalisé cela après avoir posté mon premier message donc j’admet.

            Enfin bref, pour en revenir a la France, oui la situation n’est pas comparable mais la Pologne, avant d’etre totalement vaincue, aurait pu dire stop et collaborer, ce qu’elle n’a pas fait et voila pourquoi elle était sous controle. Si le gouvernement francais avait refuser de collaborer la situation serait semblable a celle de la Pologne.

          • Gally

            27 avril 2012 a 19:02

            Hormis que la population juive de Pologne était de TRES loin la plus nombreuse d’Europe, et fut effacée à 90%…

  19. Yaom Répondre

    27 avril 2012 a 19:08

    En effet éffacée à près 90 %, mais par les Nazis/Allemands, pas par les polonais, je ne vous suis pas vraiment, comme si vous sous entendiez que ce sont les polonais qui ont exterminés les juifs..

    • Yaom Répondre

      27 avril 2012 a 19:10

      Ou peut-etre simplement que vous dites cela pour affirmer que le chiffre « 5ème juste par Juifs tués en pour mille (probablement le chiffre le plus significatif) » est bien choisi, je vous ai mal compris désolé

      • Yaom Répondre

        27 avril 2012 a 19:43

        Une dernière chose après je dois y aller. Certes les valeurs absolues de nombre ne veulent pas dire grand chose, car quand on met ca sous forme proportionelle les justes polonais sont peut-etre moins nombreux qu’ailleurs par exemple, mais il y a une circonstance qui multiplie la valeur et le mérite des justes polonais. C’est qu’en Pologne, aider un juif était directement puni de mort, pas en France, donc les 6195 justes Polonais auraient été certainement largement plus nombreux si la punition était moindre. Sur ce merci de la discussion et A+ a tous

        • Gally Répondre

          27 avril 2012 a 20:02

          C’était le cas dans TOUS les pays sous la coupe nazie…, France zone occupée, Hollande, Belgique, …

          • Yaom

            27 avril 2012 a 20:14

            faux…

            « L’imposition de la peine de mort pour les Polonais qui aidaient des Juifs est spécifique à la Pologne et ne touchait pas les autres pays occupés par les Nazis » Source wikipédia, ok c’est pas une source 100% sure mais tu peux vérifier dans les livres d’Histoire ou autre

          • Gally

            27 avril 2012 a 20:26

            Critères de choix (pour l’attribution du titre de Juste)
            Depuis 1963, une commission présidée par un Juge de la Cour suprême d’Israël a été créée pour décerner le titre de « Juste parmi les nations ».
            La commission respecte des critères précis et s’appuie sur une documentation méthodique reposant principalement sur les témoignages directs. Les dossiers permettant d’établir la reconnaissance d’un Juste doivent établir, avec plusieurs témoignages concordants, des faits probants tels que :
            le fait d’avoir apporté une aide dans des situations où les Juifs étaient impuissants et menacés de mort ou de déportation vers les camps de concentration.
            le fait d’avoir été conscient qu’en apportant cette aide, le sauveteur risquait sa vie, sa sécurité ou sa liberté personnelle, les nazis considérant l’assistance aux Juifs comme un crime.
            le fait de n’avoir recherché aucune récompense ou compensation matérielle en contrepartie de l’aide apportée.

            Un exemple :

            Dans le Reich, des individualités courageuses ont fait preuve de compassion, comme Mgr Lichtenberg, mort déporté pour avoir prié à Berlin pour les Juifs.

            Source ? La même wikipedia. Considérer qu’être envoyé dans un camps ou torturé à mort par la Gestapo n’était pas une « imposition de la peine de mort » est assez border line…

            Tu veux un vrai peuple de justes ? :

            Les sauvetages collectifs : Bulgarie et Danemark
            En Bulgarie en mars 1943, un vaste mouvement d’opinion oblige le roi et le Parlement à reculer et à refuser de livrer les Juifs nationaux aux nazis. Malgré la présence de la Wehrmacht sur le sol de son allié, la communauté bulgare survit intégralement à la guerre. En revanche, Sofia accepte d’arrêter et de déporter plus de 13 000 Juifs de la Thrace et de la Macédoine occupés par ses troupes.
            Au Danemark, le roi Christian X menace de porter lui-même l’étoile jaune si les Allemands cherchent à l’imposer. En septembre 1943, lorsqu’une indiscrétion volontaire d’un diplomate allemand fait connaître le projet de déportation des quelques 7 000 Juifs, la population se mobilise pour faire passer la communauté en Suède neutre à travers le détroit de Copenhague. En plusieurs nuits, avec la bienveillance de la police et de l’administration, une flottille de petits navires conduit à bon port ceux qu’une chaîne de complicités a permis d’acheminer en cachette jusqu’aux quais.

          • Yaom

            27 avril 2012 a 20:30

            Oui dans le Reich c’est une autre histoire car c’est considéré comme de la traitrise, moi je parle des pays sous occupation.. et quant a la partie en gras « le fait d’avoir été conscient qu’en apportant cette aide, le sauveteur risquait sa vie, sa sécurité ou sa liberté personnelle, les nazis considérant l’assistance aux Juifs comme un crime » risquait sa vie concernait les polonais, la liberté personnelle (ou la prison si vous préférez) était tres largement plus utilisée dans les autres pays sous occupation que la mort.

          • Gally

            27 avril 2012 a 20:40

            En règle générale, les lois de Nuremberg sont rapidement introduites telles quelles par ordonnance allemande dans la plupart des pays vaincus et occupés (Belgique, Pays-Bas, Grèce, etc.). Mais plusieurs pays européens avaient adopté d’eux-mêmes leur propre législation antisémite dès l’avant-guerre, notamment l’Italie fasciste de Mussolini en 1938, la Hongrie de l’amiral Horty, la Roumanie du maréchal Ion Antonescu, la Slovaquie de Mgr Tiso. En France, le gouvernement de Vichy du maréchal Pétain, issu de la défaite de juin 1940, a mis en place un statut discriminatoire des Juifs dès octobre 194019. Toutes ces dispositions n’ont aucun objectif homicide par elles-mêmes, mais elles prédisposent les gouvernants à collaborer aux futures déportations. Et, en isolant et en fragilisant les Juifs nationaux et étrangers, elles les rendent vulnérables lorsque surviendra la tentative nazie d’extermination.

          • Yaom

            27 avril 2012 a 20:44

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Europe_1939_4_copy.png

            Concernant la Bulgarie et le Danemark, la Bulgarie comme on le voit sur cette carte était plutot sympatisante de l’axe, mais bon ce sont de « vrais » justes comme tu dis, et le Danemark était neutre donc prendre des décisions de défendre les juifs étaient nettement plus simple qu’en Pologne

  20. Yaom Répondre

    27 avril 2012 a 19:55

    Tout ceci c’était pour dire qu’il y a des polonais qui ont aidés des juifs et qu’il ne faut pas généraliser sur l’antisémitisme, merci de m’avoir lu

    Cordialement

  21. Yaom Répondre

    27 avril 2012 a 20:37

    Il faut comparer ce qui est comparable … au Danemark et en Bulgarie les forces allemandes présentes n’étaient certainement pas aussi opréssantes qu’en Pologne, enfin bref je vois que tu es décidé a dénigrer le peuple polonais donc continuer a discuter est inutile, je le vois a cette phrase « Tu veux un vrai peuple de justes ? »

    • Gally Répondre

      27 avril 2012 a 20:45

      Qui t’a parlé de dénigrer ? Je cite des faits, point barre. Si tu considères lesdits faits comme dénigrants, que veux tu que j’y fasse ?

      De toutes façons, quand on commence à dénier l’antisémitisme polonais, pourtant largement connu, analysé et documenté, on commence mal… (Je suis né dans une région de France à forte population polonaise, mon seul ami d’origine polonaise était l’exception qui confirmait la règle, et était le premier à reconnaitre cet antisémitisme polonais…)

      Je répête cette question que tu fuis : dans combien de pays européens il y a t il eu des pogroms APRES guerre ?

      • Yaom Répondre

        27 avril 2012 a 20:53

        je ne fuis aucune question arrete ta paranoia, j’ai admis plus haut ce pogrom .. « Après biensur y a eu de la dénonciation, et le pogrom d’après guerre est une triste réalité, je l’admet. »

        Donc arrete de lire une phrase sur 30.

        Ok donc ton ami a la science infuse et son avis représente 38 millions de polonais ? Si lui avoue l’antisémitisme polonais, c’est que c’est vrai ?

        • Yaom Répondre

          27 avril 2012 a 20:58

          Bon désolé la je dois vraiment partir, voila j’ai essayer de défendre le peuple Polonais, je ne suis pas en faveur de la haine donc j’essaye de réconcilier les gens et non de les diviser, c’était sympa de débattre, apres chacun son avis et faut s’y faire donc bon, merci et a bientot je l’espere

        • Gally Répondre

          27 avril 2012 a 20:58

          Tu la fuis en refusant de reconnaitre sa spécificité. Et oui, mon ami, fréquentant la population d’origine polonaise, ses églises et ses associations, me semble bien mieux placé que toi pour savoir de quoi il parle…

          • Yaom

            27 avril 2012 a 21:01

            Tu ne me connais pas et tu me juge par rapport a ton ami pour prétendre que lui est mieux placé pour parler…

          • Mickael

            27 avril 2012 a 21:04

            Moi j’ai des amis polonais qui ont grandi ici et ils ne sont ni raciste ni antisémite. Par contre une chose en Pologne il on les mêmes préjugés raciste et antisémite grâce a leur politiciens…

    • Mickael Répondre

      27 avril 2012 a 21:00

      Yaom,
      ce que tu ne veux pas admettre c’est qu’au sein même du gouvernement polonais il y avait des antisémites, qui partageaient les mêmes idéologies que le reich…
      Apres c’est sur qu’il ne faut oublier les justes de Pologne. Mais faut pas se mentir en n’admettant pas que très souvent les gouvernements de l’époque (et même de maintenant) ont très souvent des idées limites antisémite.
      La preuve en est cet article

      • Yaom Répondre

        27 avril 2012 a 21:03

        Salut Mickael, si si j’admet qu’il y a des antisémites en Pologne, dans le peuple ou le gouvernement, mais je dis juste qu’il ne faut pas généraliser a tout le pays

        merci a toi d’avoir participé !

        • Yaom Répondre

          27 avril 2012 a 21:03

          Il y a des antisémites comme partout d’ailleurs, malheuresement,..

  22. Yaom Répondre

    27 avril 2012 a 21:01

    Tu ne me connais pas et tu me juge par rapport a ton ami pour prétendre que lui est mieux place pour parler…

  23. Louis Répondre

    27 avril 2012 a 22:01

    Dire que la Pologne était considérée comme le « Paradis des juifs » à une lointaine époque…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *