Mahmoud Abbas devrait se voir retirer sa nationalité jordanienne

Publié le : 13 avril 2012

Et oui, tout comme Yasser Arafat n’était pas palestinien (né en Egypte), Mahmoud Abbas qui se veut le fer de lance des Palestiniens, est lui-même de nationalité jordanienne !

Abou Mazen (Mahmoud Abbas) et le Roi de Jordanie

Les autorités jordaniennes ont décidé de retirer la nationalité jordanienne aux responsables de l’OLP cette semaine, semant la panique à Ramallah ! Comme l’a signalé le quotidien jordanien « Al-Madina », la décision sera étendue à un maximum de Jordaniens d’origine palestinienne.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Mahmoud Abbas devrait se voir informé directement de sa perte de nationalité par le Ministre jordanien de l’Intérieur, lorsqu’il se rendra à Ramallah dans les prochains jours.

La décision de priver les Palestiniens de citoyenneté jordanienne est associé à la nouvelle loi sur les élections. Amman veut réduire « l’influence de la représentation palestinienne au parlement du Royaume ». Une question demeure cependant : est-ce que la Reine Rania de Jordanie, et son fils, vont également se voir retirer la nationalité jordanienne pour les mêmes raisons ?

Le conflit entre les Jordaniens de souche « Transjordaniens » et ceux d’origine palestinienne aujourd’hui majoritaires est un des éléments de l’agitation en cours dans le royaume. La reine Rania, d’origine palestinienne, est accusée d’avoir favorisé l’obtention de la nationalité jordanienne à quelque 78 000 Palestiniens. Cependant moins de 0,5 % des 46 000 personnes ayant reçu cette nationalité depuis 2000 seraient Palestiniens. De plus, depuis deux ans, des milliers de Palestiniens ont vu leur nationalité révoquée.
Les principaux leaders de l’Autorité Palestinienne et les plus importants responsables du Fatah, dont le président Mahmoud Abbas et ses deux fils, ont reçu la nationalité jordanienne en 2011. Al-Quds Al-Arabi explique pour sa part que d’autres leaders, comme l’ancien Premier Ministre palestinien Ahmed Qorei, le porte-parole d’Abbas Nabil Abou Rudaineh ou encore l’ancien leader du Fatah Mohamed Dahlan pourraient également devenir apatrides.
Elyes Kahn – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Articles liés
Abou Mazen et le Roi de Jordanie
Les principaux leaders de l'Autorité Palestinienne et les plus importants responsables du Fatah, dont le président Mahmoud Abbas et ses deux fils, ont reçu la nationalité jordanienne. C'est un homme politique jordanien qui a révélé ...
Lire tout l'article
Abbas : « Marwan, mon frère ». Qui est donc ce Barghouti ?
Palestine Press Agency rapporte ce soir que l'actuel leader palestinien, Abou Mazen (alias Mahmoud Abbas), s'est occupé personnellement de l'organisation d'une partie du mariage de la fille de Marwan Barghouti. Il lui a d'ailleurs donné ...
Lire tout l'article
Ja’far Hdeib Directeur de la Conférence
S'il est un paradoxe que je ne m'explique pas c'est bien celui-là: L'Autorité Palestinienne lance une "intifada économique contre Israël" selon les propres termes de Mahmoud Abbas. OK. Très bien. Ils boycottent nos produits. C'est leurs ...
Lire tout l'article
Dans l'avion palestinien vers la Chine... Il ne manque pas de place!
Depuis le temps que JSSNews l'écrit et le répète... Et pourtant, ils sont encore nombreux ceux qui affirment que ce site n'est que de la "propagande sioniste". Quand comprendront-ils que nous ne faisons que faire ...
Lire tout l'article
Abou Mazen est une Drama Queen !
Malgré la couverture médiatique pléthorique et obsessionnelle du conflit israélo-arabe, voici le genre d'information que vous ne risquerez pas de trouver dans votre journal bien informé. Source: The Elder of Ziyon : Mahmoud Abbas, drama ...
Lire tout l'article
Abu Mazen et Arafat, le terrorisme et l'attentisme
Les quelques protestations, émanant de la droite du Likoud et du Conseil des colons, qui ont salué l'annonce d'un gel partiel de la colonisation dans les territoires palestiniens occupés, ont donné à la décision du ...
Lire tout l'article
Mahmoud Abbas furieux d’une visite officielle du Premier Ministre de la Malaisie à Gaza
Le Premier ministre de la Malaisie, Mohammed Najib Abdul Razak a visité mardi la bande de Gaza. C'était son premier voyage officiel dans la région. La visite suscité une protestation amère du chef de l'Autorité palestinienne, ...
Lire tout l'article
Après Obama, Mahmoud Abbas Prix Nobel de la Paix ?
Le président palestinien Mahmoud Abbas veut recevoir le Nobel de la paix. C'est en tout cas ce que des diplomates européens auraient avoues au journal israélien Yediot Aharonot. Selon les sources, Abbas a utilisé différents médiateurs ...
Lire tout l'article
Les palestiniens dénoncent la « torture organisée par l’OLP »
Tout le monde le sait, l'Autorité Palestinienne est connue pour la "force" de ses bourreaux. Coups de fouet, torture "de la baignoire" ou de "la prise électrique" (quand il y a du courant -sic-); aujourd'hui, ...
Lire tout l'article
Le Roi de Jordanie et sa femme palestinienne, Rania.
Les palestiniens, qui représentent 80% de la population "jordanienne", ont voté mercredi pour un parlement avec une autorité plus large, alors que la monarchie cède une partie de ses pouvoirs pour tenter d'empêcher la dissidence ...
Lire tout l'article
Les leaders palestiniens obtiennent la nationalité jordanienne
Abbas : « Marwan, mon frère ». Qui est donc ce Barghouti ?
Face au boycott anti-juif, Israël continu de promouvoir l’économie palestinienne
Mahmoud Abbas l’avoue: « il n’y a pas de différence entre Hamas et Fatah »
Abou Mazen est une Drama Queen !
Les palestiniens embourbés dans leur stragégie d’immobilisme
Mahmoud Abbas furieux d’une visite officielle du Premier Ministre de la Malaisie à Gaza
Après Obama, Mahmoud Abbas Prix Nobel de la Paix ?
Les palestiniens dénoncent la « torture organisée par l’OLP »
Les palestiniens (alias jordaniens) élisent un nouveau gouvernement…

11 Réponses à Mahmoud Abbas devrait se voir retirer sa nationalité jordanienne

  1. cognitif Répondre

    14 avril 2012 a 01:54

    Mais que la France de Sarkozy octroie donc la nationalite francaise au docteur es negation de la Shoah abbas qu il embrassent tous sur le perron!

    N est ce pas la France de Sarkozy qui a aussi installe un consulat a gaza?

    Il convient aussi de rappeler que Bordeaux -dont le maire cumulard Juppe, anterieurement condamne, n est autre que le ministre des affaires etrangeres – est la ville jumelee avec Ramallah dont le chef terroriste – nb. Egyptien…- arafat fut accueilli avec les honneurs au Val de grace par les bonnes graces de Chirac et du meilleur d entre eux, Juppe, lequel chirac a desormais une rue qui porte son nom a Ramallah, afin de le remercier, entre autres, de leur politique antisioniste…

    Ce qui explique alors, en partie, la hargne antisioniste du dit ministre Juppe, de ses chefs et de ses sous chefs obeissants qui caressent tant Ramallah et ses sbires…

    Toutefois pour faire bonne figure, tromper les apparences, par duplicite, Bordeaux est egalement jumelee avec Ashdod. Mais, dans les faits, bonjour les degats pour Israel.

    Lors de la petition pour Jerusalem capitale d Israel une, indivise et indivisible, n est ce pas Sarkozy qui a confie dans un indiscret qu il jetait a la poubelle les petitions qu il recevait?

    Et voila que recemment Sarkozy accusait Israel de gacher les revolutions arabes Tsarkoziennes et, tout en caressant Israel, paternaliste, affabule en pretendant qu Israel est son ami (Mon Dieu protége moi de mes amis car mes ennemis, eux je les connais), puis s approprie la liberation de Gilad Shalit tout en instrumentalisant son pere, en se vantant d avoir fait liberer un francophalestiRien qui lui a ete regulierement juge et condamne et signe sa trahison a l encontre d israel mais en faveur des phalestiRiens – des psychanalistes diraient poliment faire un enfant dans le dos – par son vote a l UNESCO…

    Diviser pour regner est l une des devises en chef de Tsarkozy.

    N est ce pas la France de Sarkozy qui a contribue a la nomination de C. Alsthom, dont la demission est demandee par petition laquelle n a recueilli… -excusez du peu de tous les moulins a vent si prompts et courageux des lors qu il ne s agit que de reagir anonymement voire meme violemment sur certains sites, mais il est vrai que c est Pessah- que 1364 signatures…

    Alors que la France de Sarkozy octroie la nationalite francaise au negationiste abbas!

  2. parole de jj Répondre

    14 avril 2012 a 10:47

    et Mr Sarkozy peut lui donner le 93 avec les quelques banlieux a cote et en faire les nouveaux francais,je suis certain que plusieurs maires seront heureux de les avoirs et nous de nous debarasser de cette vermines.

    • gabe Répondre

      15 avril 2012 a 19:26

      À la rigueur, pourquoi pas, tiens? en y pensant!!
      Ouaip, Mahmoud Babbare dans le 93… mais il peut être sûr qu’il serait accueilli comme il fait tous les jours : avec des pierres (il verrait ce que ça fait)

  3. Yehuda Répondre

    14 avril 2012 a 16:25

    palestiquoi ? pourquoi être jordanien, puisque la palestique, c’est fantastique !

  4. Yehuda Répondre

    14 avril 2012 a 16:32

    Nan mais blague à part, si ils font ça, c’est pour accélérer le processus de création d’un état palestiquoi.

    Si Abu Mazen n’a plus de passeport jordanien, il sera bien obligé de s’en fabriquer un pour pouvoir aller cracher sur les Juifs pleurer sa misère au CDH.

    • gabe Répondre

      15 avril 2012 a 19:28

      Eh oui, Yehuda!

      C’est encore une façon de la part des arabes de réécrire l’histoire car après ils pourront dire : « vous voyez bien! La « Palestine » (sic) c’est son territoire… »

      Donc, ce que fait la Jordanie là, ce n’est pas pour rendre service à Israël… bien au contraire!

  5. Gérard Pierre Répondre

    14 avril 2012 a 16:37

    Un apatride, à la tête d’un État qui n’existe pas, président d’une autorité virtuelle, se réclamant d’un peuple qui n’existe pas non plus et qui n’a [de ce fait] pas de langue propre, …… ça peut quand même empocher des centaines de millions de dollars de subventions venant du monde entier ! …… SANS RIEN FAIRE ET SANS RIEN APPORTER EN CONTREPARTIE !

    …… et pendant ce temps là des centaines de millions de gens honnêtes, …… citoyens d’un pays réel, dont ils parlent la langue, dans lequel ils payent leurs impôts et leurs factures, éduquent leurs enfants, ……travaillent pour un salaire dérisoire leur permettant juste de régénérer leurs forces en vue de produire une nouvelle période de travail !

    Si certaines et certains en doutaient encore, je le leur confirme : nous vivons bien dans L’ÈRE DE L’INVERSION !

  6. elie Répondre

    15 avril 2012 a 00:27

    ces arabes ne sont ni jordanien ni palestinien ils devrait demander l’asile aux egyptiens ou aux iranien « bande de squatteur » comprenez que vous n’avez rien a faire en terre d’Israel

  7. sunset Répondre

    15 avril 2012 a 11:13

    Mahmoud Abbas devrait se voir retirer sa nationalité jordanienne : cet chose devrais non pas être radié de sa nationalité jordanienne mais du statut d être humain .

  8. jacques Répondre

    15 avril 2012 a 20:09

    voyons , voyons mes amis …cette histoire est cousue de fil blanc …tout est visible…

    si le « roi » abdallah de jordanie ,( oui il y a en jordanie un roi qui a été créé par le père du roi hussein , dit le petit-petit )qui est en même temps , roi du royaume hachémite , ce qui veut dire le roi jordanien est assis sur deux trônes , un en arabie –le fameux royaume hachémite– et l ‘ autre en jordanie , l’ ancienne palestine offerte gracieusement par l ‘ angleterre au roi abdallah 1 er , palestine qui était destinée pour créer un foyer juif ( cf déclaration balfour de 1917 , que l’ angleterre a bafoué en l ‘ offrant au roi abdallah lequel était déjà roi du royaume hachémite en arabie saoudite , ce qui veut dire qu ‘ israël est en droit d ‘ exiger que lui soit rendue sa palestine , parce que l’ angleterre n ‘ était pas la pro^rétaire de la palestine , elle assurait seulement le mandat , et elle a trahie l ‘ onu )

    que va-t-il se passer maintenant ?

    le roi abdallah second , va offrir à son fils le royaume hachémite ou carrément la jordanie , comme ça le problème de la jordanie est réglé ainsi que les problèmes du risqued ‘ une prise de pouvoir par les palestiniens ….

    le but de

  9. jacques Répondre

    15 avril 2012 a 20:16

    le but du roi abdallah second est d ‘ accélérer le processus de dénaturalisations des jordano-palestiniens , en les renvoyant en judée samarie , pour s ‘ approprier les maisons construites par israël , comme ils l ‘ ont fait à gaza…donc il dénaturalise abou mazen , pour le transformer en porte-parole officiel des palestiniens , pour ensuite chasser les 300.000 juifs de judée samarie avec les hurlements et les condamnations de la communauté internationale et de l ‘ onu :

    un montage démoniaque de la part et des palestiniens et de la ligue arabo-musulmane !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *