En raison des coupes budgétaires, Tsahal annonce l’annulation de ses évènements de la fête d’indépendance

Publié le : 16 avril 2012

Les Forces de Défense d’Israël ont annoncés qu’elles allaient annuler la défilé des forces marines et les autres évènements public prévus le jour de la fête d’indépendance, en raison des coupes budgétaires de ces dernières années.

L’armée a informé plusieurs villes de leur annulation « en raison du manque de ressources financières. » Il n’y aura donc pas, cette année, d’expositions traditionnelles au cours des quelles le public peut venir prendre en photo et toucher les équipements militaires de l’armée. Il n’y aura pas non plus le traditionnel défilé de la marine le long de la côte. Un défilé qui attire depuis quelques années des dizaines de milliers de personnes.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

La réception annuelle organisée par le ministre de la Défense, à la « Kirya », la base militaire de Tel-Aviv, est lui aussi compromis. D’habitude il attire grande foule, mais cette année il sera réduit et organisé dans un emplacement plus petit.

Les responsables du Trésor sont furieux par l’annonce de l’armée et se plaignent que l’armée dénonce publiquement les coupes budgétaires pour ces évènements.Et pour cause, c’est un sacré coup porté à l’image du ministère des finances, qui n’est déjà pas tellement apprécié par le public…

Amos Lerah – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

5 Réponses à En raison des coupes budgétaires, Tsahal annonce l’annulation de ses évènements de la fête d’indépendance

  1. Elia Répondre

    16 avril 2012 a 15:57

    C’est bien. Il ne faut pas s’emprunter sur les marchés pour faire un défilé. Si pas d’argent, on s’en passe des gourmandises.
    En plus, on n’expose pas notre armée à des espions. Et ça nous fait une sacrée économie.

    • Atikva Répondre

      16 avril 2012 a 18:28

      Bien d’accord avec vous. Les réjouissances publiques pourront reprendre lorsque le danger sera passé et les coffres un peu plus remplis.

      PS: Y a-t-il une seule personne au monde (en excluant « les autorités gouvernementales », bien entendu) qui se déclare satisfaite des activités menées par les autorités financières de son pays ? Ce serait bien la première fois depuis que le monde est monde !

  2. joseph 2 Répondre

    16 avril 2012 a 20:04

    tres bonne chose
    ces defiles et autres fetes autour de l armement c est bon pour le republique democratique de chine ou l iran !
    on est juif et utilise les armes qu en extreme necessite (et non pour faire le defile )

  3. Ben_From_Lyon Répondre

    16 avril 2012 a 21:27

    hors sujet ——-

    Au fait ! j’ai vu les appartement à vendre en Israel! (eh oui je pense à l’alya)
    pouvez vous m’expliquer comment vous arrivez à vous loger ? et surtout comment font les jeunes? c’est hors de prix…

    merci

    • Elia Répondre

      17 avril 2012 a 09:04

      Le gouvernement essaye de faire baisser les prix, mais il n’y arrive pas. Il n’y a pas assez de constructions et d’autre part les européens viennent y acheter à n’importe quel prix et les font monter déraisonnablement.
      La plupart des jeunes ne peuvent plus se loger, même les loyers sont très chers. Ou, s’ils ont suffisemment de revenus, et un apport, ils empruntent à la banque pour 20 ou 25 ans pour acheter leur logement.

      Autrement, il faut aller dans des petites villes, ou les villes délaissées pour avoir des prix plus abordables et se taper des transports si le travail est loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *