L’Etat Juif augmente les indemnités offertes aux survivants de la Shoah

Publié le : 18 avril 2012

Le Cabinet ministériel israélien à décidé aujourd’hui d’approuver une proposition du Premier Ministre, concernant l’augmentation du budget du panier donné aux survivants de la Shoah. Dans les prochaines semaines, le gouvernement devrait débloquer plus de 60 millions d’euros supplémentaires, qui seront redistribués aux survivants.

Le Cabinet a également décidé que plus de 8.500 survivants de l’Holocauste recevront une augmentation de 130€ de leurs indemnités mensuelles.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Netanyahu a déclaré: « cette décision s’ajoute aux nombreuses actions que nous avons prises ces dernières années en faveur des survivants de l’holocauste. Nous n’avons pas le temps d’attendre, le temps presse et les survivants, à notre grand regret, quittent petit à petit notre monde. Nous ferons tout le travail nécessaire pour nous souvenir de ceux déjà parti et tirer toutes les leçons de l’histoire afin d’assurer l’avenir de notre peuple. »

Il y a environ 200.000 survivants de l’Holocauste qui vivent actuellement en Israël. Un peu plus de 70.000 d’entre eux vivaient dans des camps de concentration et des ghettos. « Jusqu’à récemment, beaucoup d’entre eux n’avaient même pas essayé d’obtenir la moindre aide financière. Ces dernières années, nous avons réussi à trouver 50.000 survivants afin de leur permettre d’utiliser leurs droits » explique Netanyahu?

Le ministre des Finances Yuval Steinitz a noté que le budget pour les survivants de l’Holocauste est actuellement de 600 millions par an, contre 300 millions seulement en 2005.

Zeev Koskas – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

Une Réponse à L’Etat Juif augmente les indemnités offertes aux survivants de la Shoah

  1. SOLEIL Répondre

    19 avril 2012 a 11:17

    C’est tellement ridicule !!!!
    Fallait y penser plus tot! n’est-il pas trop tard maintenant ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *