Shalom Eiser VS police danoise. Qui est vraiment violent ?

Publié le : 18 avril 2012

Souvenez-vous : il y a quelques jours, un soldat israéliens, Shalom Eisner, se défendait de manifestants ani-israéliens en donnant un coup de cross à un ressortissant danois. Le blessé, à part une fêlure à la lèvre, n’a rien. Pas contre, les médias du monde entier sont tombé sur Israël.

Même en Israël, tant le gouvernement que les médias, ont attaqué Eisner, comme si la perte de sang froid n’était pas possible. Comme s’il avait été coupable d’un meurtre, alors qu’il n’a été coupable que de se défendre, après s’être fait casser un doigt par ces « manifestants pacifiques. »

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Quelques heures seulement après cet incident, le Danemark a demandé des explications officielles aux israéliens en faisant se déplacer l’ambassadeur d’Israël « dans les meilleurs délais. »

Il est vrai que les Danois sont connus pour leur pacifisme. D’ailleurs, je vous propose de voir comment les policiers Danois, qui eux ne sont pas en guerre et ne font jamais face à la moindre violence ou haine de la part d’étrangers qui veulent la disparition de leur état, agissent quand il s’agit de protéger les intérêts de la couronne.

Qu’avaient fait ces malheureuses victimes de la brutalité policière danoise ? Rien ! Si ce n’est manifester, de manière non-violente, contre la mondialisation. Cela signifierait-il donc que le Danemark refuse à ses citoyens de penser autrement? D’être libre d’esprit ?

Au vu de ces images, je n’ai plus qu’une seule question : et si Shalom Eisner avait agi comme la police danoise ?

Deborah Coen – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

8 Réponses à Shalom Eiser VS police danoise. Qui est vraiment violent ?

  1. cohen reouven Répondre

    18 avril 2012 a 12:08

    Dans les pays arabo-musulmans , c est encore PIRE!!!

  2. SOLEIL Répondre

    18 avril 2012 a 12:16

    Je suis outree par cette video.Je n’ai jamais vu un tel acharnement …. vraiment si les israeliens se comportaient ne serais qu’un dixieme de ce qui est montre dans la video, on auraittoutes les associations internationales des droits de l’homme sur la tete……
    Cette viedeo est a lancee sur tous les sites.
    D’autre part, si notre soldat est licencie, cela laissera la porte ouverte a d’autres provocateurs d’agir sans etre reprimandes. Dans ce cas quel interet pour nos jeunes de servir Tsahal s’ils sont brimes et punis alors qu’ils defendent notre pays?????
    Il faut faire une petition !!!!!!!!!

  3. Lionel Répondre

    18 avril 2012 a 12:19

    arf, rapide le Jonathan ;)

  4. Yoel Répondre

    18 avril 2012 a 12:30

    Merci pour cet article qui nous rappelle comment nous sommes plus royalistes que le roi.
    Perso, un Etranger qui se montre hostile a mon pays, je n’ai aucune raison de bien le recevoir. De surcroit, un des gros echecs relatif a cet incident provient des autorites israeliennes, et non de l’officier Eizner… Pour ma part, je pense qu’il est temps que la POLICE anti-emeutes prenne pa place de Tsahal. Nos soldats ont pour tache de proteger le pays contre des ennemis armes, et doivent etre epargnes de ces taches ingrates pour lesquelles ils ne sont pas remuneres. Shalom Eizner etait en periode de Milouim, et ce genre de punition va decourager un tas de volontaires de faire don de soi pour le pays.
    Bref, dommage qu’on decourage des gens de bonne volonte pour mieux plaire a nos ennemis….

  5. durand Répondre

    18 avril 2012 a 18:22

    ben , les israeliens auraient dû embaucher des policiers danois, le travail aurait été mieux fait et personne pour rouspeter

  6. Guycirta Répondre

    18 avril 2012 a 20:55

    Ras le bol qu’Israël veuille être un exemple. Aujourd’hui on vire un soldat qui fait son boulot, hier on envoie des tracts pendant l’opération plomb durci pour prévenir qu’on va attaquer, on réplique avec mesure à la pluie de fusées de nos charmants voisins de Gaza, et j’en passe… Tout ça pourquoi, pour qu’Israël soit un exemple de démocratie et d’humanite. C’est une vraie connerie. Israël n’a jamais été autant respectee que lorsque c’était un pays qui ne cédait pas à l’ennemi et qui pouvait se montrer implacable. Tous ces signes de faiblesses sont un signal donne aux ennemis d’Israël. C’est pour ça qu’aujourd’hui nasrallah ou son compère Ahmadinejad se permettent de railler Israël. Il faut comprendre que tous les signes de faiblesse auront l’effet inverse de ce que recherchent les politiques israéliens.

    • popi soudure Répondre

      18 avril 2012 a 21:47

      bien parlé ! mon ami

  7. simone Répondre

    28 avril 2012 a 12:33

    Ce coup de crosse est un non-évènement et en parler ne sert vraiment pas la cause israélienne. Au contraire, je pense que vouloir défendre cet acte sous quelque angle que ce soit (ex: on comparant la police danoise à l’armée israélienne, cherchez l’erreur…), donne une mauvaise image de la communauté juive qui est, rappelons-le, pacifiste dans une large majorité.