Résultats des élections à 20h00 : estimations officielles Hollande 28.4% – Sarkozy 25.5% – Marine Le Pen 20%

Publié le : 22 avril 2012
Print Friendly

NOTEZ QUE : en raison d’une attaque informatique contre nos serveurs, il se peut que le site soit difficile d’accès depuis certaines régions françaises.

Selon nos sources au Ministère français de l’intérieur, à 20 h heures (heure française), les estimations basées sur des bureaux de vote représentatifs, donneraient les résultats suivant :

François Hollande 28.4%
Nicolas Sarkozy  25.5%
Marine Le Pen 20%
Jean-Luc Mélenchon 11.7%
François Bayrou 8.5 %
Nicolas Dupont-Aignan 1.8 %
Eva Joly 2 %
Philippe Poutou 1.2%
Nathalie Arthaud 0.7%
Jacques Cheminade 0.2%

L’abstention est de 18.5%

Le bloc de gauche représente donc 44.2%
Le bloc de droite représente 47.3%
Le centre représente 8.5%. Bayrou serait donc l’homme de cette présidentielle !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Reste à présent à savoir comment va gérer François Hollande ? En effet, avec un pareil score et sans « réserve de votes », le second tour ne s’annonce pas aussi simple qu’on peut l’imaginer pour François Hollande. En effet, après avoir négocié avec les Verts, que peut donc offrir Hollande à Mélenchon ?

Côté Sarkozy, on est lié à personne… Ce qui devrait faciliter les négociations avec Bayrou…

A droite, les lepenistes devraient se reporter sur Nicolas Sarkozy. Reste donc la question François Bayrou. Naturellement à droite, tiendra t-il sa ligne ou non ?

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews

Tous ces résultats sont publiés à titre indicatifs. Suivez le fil info des élections directement ici.
Rejoignez JSSNews sur Facebook ! 

10 Réponses à Résultats des élections à 20h00 : estimations officielles Hollande 28.4% – Sarkozy 25.5% – Marine Le Pen 20%

  1. roger Répondre

    22 avril 2012 a 20:19

    Bien serré, ça va chauffer, il faut distribuer des gants de boxe.

  2. KESEM Répondre

    22 avril 2012 a 20:42

    ticket gagnant 28.4%

    • Dov Répondre

      22 avril 2012 a 20:45

      Pas sur!

    • Guycirta Répondre

      22 avril 2012 a 21:11

      Il faut attendre la fin de la partie avant de chanter victoire. Ne pas faire comme Hollande qui distribuait déjà les postes ministériels.il va avoir très chaud aux fesses lui et sa smala de socialos islamistes.

  3. דוד Répondre

    22 avril 2012 a 20:43

    Espérons que Bayrou se comportera cette fois en « homme responsable » – C’est un homme responsable bien sûr, mais je veux dire au niveau du report – Il semble que son électorat de 2007 lui ait fait payer son absence de directives en 2007…
    Il faut les comprendre, un capitaine qui ne dit pas s’il faut mettre la barre à babord ou à tribord et qui laisse son équipage livré à lui-même, ça a de quoi effrayer ! ^^

  4. roger Répondre

    22 avril 2012 a 21:34

    Mieux que son père!!!

    Avec près d’un électeur sur cinq, Marine Le Pen est la surprise de ce premier tour, surpassant de 4 points les dernières estimations des instituts de sondage.

  5. zelles Répondre

    22 avril 2012 a 21:43

    Sarko !!
    (il n’y a pas à réfléchir, de tout façon le système économique mondial et français est capitaliste, alors hollande ou sarko, ils feront la même chose… Mais sarko au moins n’obligera pas nos enfants à apprendre l’arabe (Aubry) et à traiter tous les juifs d’assassin (Hessel). Toute la gauche lors de la campagne a mis un point d’honneur à déglinguer Israël, comme s’ils défendaient le Viet Nam.).

    SARKOZY !!

  6. grimm Répondre

    22 avril 2012 a 22:31

    le score de mlp est trés élevé,inhabituel, fragile
    aprés avoir exprimé leur ras le bol, beaucoup de ceux qui ont voté pour elle rentreront au bercail au 2e tour, c’est à dire rebasculeront tout naturellement vers sarko

  7. pierre HUYARD Répondre

    23 avril 2012 a 06:34

    Avec un score de pres de 20%, la Marine a tout interet a l’eclatement de l’UMP pour que le FN puisse pousser a l’aise sur les decombres du parti Gaulliste.
    Marine a donc tout interet a pousser ses troupes a voter Hollande ou a ne pas aller au deuxieme tour.
    Francois Bayrou a l’habitude de verser a droite apres de longues et moultes hesitations.
    Mais, cette fois-ci, montera-t-il a bord du Titanic?
    Peut-etre apres tout s’il y a quelques gerbes a glaner pour le Centre lors de legislatives.
    Les Francais sont decidement des gens tres interessants.

  8. Bereshitim Répondre

    23 avril 2012 a 07:49

    Que Hollande passe , avec 5 ans de regne de la gauche et une destruction massive de toute l’economie francaise et des emplois , le francais gauchiste qui s’imagine que l’immigration islamique sera le fer de lance de l’economie , paiera donc pour sa stupidité inherente . Quand tous les riches si meprisés par cette gauche , auront quitté le navir pour ne pas avoir a verser 90% de leur salaire dans les caisses de l’etat aux profits des islamo-assistés , la france s’ecroulera comme un chateau de carte et rejoindra les rangs de la grece .