Scoop JSSNews : Sarkozy fait 82.74% en Israël – Hollande 7.62 – Le Pen 3.99%

Publié le : 22 avril 2012

Scoop JSSNews: Voici, en exclusivité, les résultats des votes du premier tour des élections présidentielles de 2012, votes effectués dans les différents bureaux consulaires en Israël.

@Ekia Badou, Ambassade de France en Israel

Les résultats ci-après représentent le choix des français d’Israël hors-Jérusalem, depuis que le consulat de France qui s’y trouve ne considère pas la capitale de l’Etat Juif comme partie à part entière d’Israël. A l’heure où nous publions ces lignes, les résultats à Jérusalem ne sont toujours pas publiés. Pour le reste, Nicolas Sarkozy sort largement vainqueur avec 82.74% des suffrages. François Hollande est second avec 7.62%. Marine Le Pen est ridiculisée par un électorat qu’elle visait avec seulement 3.99% et François Bayrou obtient 2.77%

Sur les 49.154 inscrits, seulement 7.196 personnes se sont déplacés aux urnes, soit une participation de 14.64%.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

On pourra constater à la lecture de ces résultats que non seulement les électeurs franco-israéliens soutiennent sans faille un candidat qui leur a pourtant souvent donné l’occasion d’être déçus, mais surtout qu’ils sont réellement et viscéralement opposés à toute forme de politique extrémiste. La tentative de « rachat de virginité » de la nouvelle présidente du Front National les ayant laissé très visiblement de marbre, celle-ci obtient un score 5 fois inférieur à celui qu’elle obtient en métropole.

Les Français d’Israël sont en droit d’espérer que si Nicolas Sarkozy venait à être réélu, il saurait se souvenir de qui est son électorat, et de qui le soutient, plutôt que de se fourvoyer dans des tentatives de charme envers des mouvances dont l’ingratitude s’est exprimée largement.

Il est fort probable que le taux de participation est tellement ridicule parce qu’aucun candidat n’enthousiasmait réellement cette population. Elle pense que Nicolas Sarkozy était probablement le « moins mauvais » choix et a donc voté par défaut plus que par conviction.

Paul Berda – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !  

 

MISE A JOUR

Les Chiffres concernant Israël et les Territoires Disputés (Jérusalem étant considérée par la France comme faisant partie desdits territoires) ont depuis été publiés. Ils sont les suivants : Sarkozy toujours largement en tête avec 77% des suffrages exprimés, Hollande 7.5% et Marine Le Pen 3.7%, la participation étant de 15%.

Dans le détail, les votes de Jerusalem et Ramallah sont les suivants : 2612 votants, Sarko 1581 voix, Hollande 200, Bayrou 131, Le Pen 76 

Print Friendly

19 Réponses à Scoop JSSNews : Sarkozy fait 82.74% en Israël – Hollande 7.62 – Le Pen 3.99%

  1. Eretz Répondre

    23 avril 2012 a 00:01

    Au moins Le pen à été repoussée comme il se doit! J’avais un peu peur mais là je suis rassuré!

    Am yisrael chai

  2. KESEM Répondre

    23 avril 2012 a 07:16

    Quel angoisse le vote Israelien c’est inquiétant

  3. Arik Répondre

    23 avril 2012 a 07:49

    ce qui est drole c est qu on annoncait une participation record aux vues des files d attente….

  4. Cola Répondre

    23 avril 2012 a 08:40

    15% de votants !! N’oubliez pas que le dimanche on travaille en Israel !
    - Il faut ouvrir plus de bureaux de vote, les longues files d’attente démotivent un trop grand nombre,
    - Organiser ces élections un vendredi (on a bien fait bien voter les français à l’étranger un autre jour, aux USA c’était un samedi) ou bien de fermer les bureaux plus tard que 18h si on maintient le dimanche.

  5. muzan Répondre

    23 avril 2012 a 09:43

    Et les petits candidats?
    Combien de personnes en Israël ont voté Philippe Poutou? Ca m’intéresse.
    Et Nathalie Arthaud avec ses « camps de concentration à ciel ouvert ».
    Mais aussi Eva Joly, Dupont-Aignan, et le martien, Jacques Cheminade???

  6. Gad Répondre

    23 avril 2012 a 10:43

    Ceci démontre plus clairement encore que le vote centre-droit sera déterminant aux législatives, qu’Israël francophone se défie autant de l’extrême-droite que du « gauchiste » pro-islam François Hollande (vote des étrangers aux municipales : toutes les mosquées sont mobilisées pour lui, via le « petit cadeau » de Delanoë, maire de Paris au FPLP : Salah Hamouri) et ses sbires, le concombre masqué Joly, les dynosaures post-communistes (ne) Mélanchon (poutou), et ainsi de suite.

    Dans cette configuration, les candidats de la Gauche (Poznanski et Taïeb, qui ont refusé de condamner le calcul électoral de Delanoë, devraient subir une sanction majeure.

    Il est probable que le salut, pour la droite française et pour le pays, s’il ne veut pas sombrer dans le marasme grec sous peu, viendra des idées rénovatrices du centre-droit. Ce pourquoi l’abstention ne saurait être de mise.

    • Simon Répondre

      23 avril 2012 a 11:57

      Qui est-ce la droite française? Sarko qui voit dans l’islam, la finesse et le progrès et dans le Qatar la modernité de l’islam, c’est ce « grand ami » d’Israel pour lequel il nous faut voter?

  7. robert Répondre

    23 avril 2012 a 10:58

    les commentaires de ce Gad sont nulles et reducteurs. Faites un effort de réflexion Gad essayez d avoir une analyse politique et pas seulement des slogans. Ne mélangez pas tout, ces élections sont très importantes alors épargnez nous de vos envolés lyriques au niveau des paquerettes.

  8. Manu Répondre

    23 avril 2012 a 15:42

    Merde pourquoi personne parle parle de mon vote pour Melenchon ! Racistes !

    • Gally Répondre

      23 avril 2012 a 17:13

      Racistes… :roll:

      • Manu Répondre

        23 avril 2012 a 21:54

        c t un piege. juste une mauvaise blague

  9. michel Répondre

    23 avril 2012 a 19:06

    Dans le détail, les votes de Jerusalem et Ramallah sont les suivants : 2612 votants, Sarko 1581 voix, Hollande 200, Bayrou 131, Le Pen 76

    Y a un pti soucis quand meme 2612 votant , si je compte les truc annonce on arrive a 2088 , ca laisse donc 524 voix dont on ne nous donne aucune info sachant qu il reste 6 autres candidat et en admettant que ces voix se sois repartie equitablement entre chaque candidat ( ce qui serai assez surprenant ) on arrive a 52,4 donc a peine en dessous de lepen , bref on peux facilement supposé qu un des ces 6 candidats a fait plus que les 76 voix de lepen voir que les 131 de bayrou , pkoi n en parles t on pas … censure ou mises en scene des resultats …
    Pour ce qui est des bureaux de votes supplementaires ca me fait doucement rigoler , expliqué moi l’interet de depenser encore un peu plus de pognon dans cette mascarade democratique pour 2500 votant qui de surcrois ne vivent meme pas en france et qui se sentent surement plus israelien que francais , si je dit juif on va crier au loup … tu es expat pas de droit de vote je crois que c est clair, est cela devrais s appliquer a tous les expats ( histoire qu il n y ai as de malentendus).
    Pour finir cheminade n est pas un martien , exploiter les ressources miniere de la lune ainsi que la potentialite de la souiller en y envoyant nos dechet n est pas farfelu mais bel est bien etudié dans les projet de nombreuse agence, idem pour mars( dans un futur plus lointain certes) , donc avant de raconter des betises et d argumenter niveau cours d ecole , informez vous :)

    • Liam Répondre

      23 avril 2012 a 19:15

      * Les votes blancs et nuls, tu peux aussi les prendre en compte dans ton calcul
      * Tu nous fais le calcul du prix du transport dans tes calculs de déchets ou de ressources minières lunaires ? Ca va pas être piqué des hannetons, et même en investissant de suite massivement sur le sujet, ce le sera au moins pour les 50 prochaines années. Et je ne pense vraiment, mais alors vraiment pas que ce soit l’urgence, parce qu’à ce rythme, dans 50 ans, la France sera un pays du Tiers Monde…

  10. méfaresh01 Répondre

    23 avril 2012 a 22:20

    ON A EU DE LA CHANCE !!!

    Ben, oui !!!!

    Imaginez un instant que Sarko ait pris un Ministre des affaires étrangères un peu réaliste et honnête, qu’il ait tendu la main à Israël, qu’il ait mis les arabes devant leur responsabilités, qu’il ait remis les « leaders pâles-hestiniens » à leur place……

    Il aurait fait 182,7 % des suffrages !!!

    Je vous laisse imaginer les réactions de nos chers « socialistes »

  11. einstein Répondre

    23 avril 2012 a 22:57

    bravo les Français d’Israël !

  12. Frank Répondre

    24 avril 2012 a 00:22

    15% de participation? Ca veut dire que les franco-iraéliens ne s’intéressent plus à la France. C’est le fait majeur.

  13. Ben Répondre

    24 avril 2012 a 08:20

    Double nationalité..me manquerait plus que ça, appartenir à deux pays qui politiquement valent pas un clou, l’axe de l’ennui profond; pour un cocktail parfait reste plus qu’à ajouter les États-Unis pour obtenir le parfait cauchemar climatisé.

  14. Jean-Jacques Répondre

    24 avril 2012 a 15:14

    voter sarkozy marre de ces collabo socialiste si vous voter hollande preparer vous a mettre la burqua en france c’est pitoyable comment un juifs peut voter socialiste???beurkla france islamiste c’est ca que vous voulez et bien voter flamby voter le porcinet mais ne pleurer pas apres beurk vive sarkozy et voter sarkozy bravo israel kol ahkavod sababa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *