Un livre palestinien incite à des attaques sur Eilat

Publié le : 22 avril 2012
Print Friendly

Le quotidien en ligne Palestine Today rapporte aujourd’hui que le Jihad Islamique a publié et mis en vente cette semaine un livre destiné « à mettre en évidence la valeur stratégique de la ville d’Eilat (Israël) ». Le livre, dans sa conclusion, pose une question : attaquer cette cité de l’Etat Juif et lui causer des dommages importants fera t-il réagir le gouvernement ?

Selon le livre, Eilat (ou Rashrash en arabe) est un point « hautement stratégique » puisqu’il puisque sa traduction de l’arabe signifierait « vie ou mort ». Le livre explique qu’Israël ne tient pas sur deux ni quatre pattes… Mais sur une seule : Eilat.

Le livre déclare qu’Israël « utilise Eilat pour s’infiltrer dans les Etats africains », et que son industrie du tourisme est essentielle à la survie des habitants. Il décrie le fait que des terroristes arabes palestiniens ont principalement ignoré la ville ces dernières.

Inscrivez-vous à la newletter de JSSNews

Lors d’une conférence de presse du lancement du livre, un officiel palestinien a déclaré que les terroristes arabes, islamiques et palestiniens devraient se concentrer pour « frapper les systèmes de contrôle sur le port d’Eilat et détruire la routine des habitants ainsi qu’enlever tout sentiment de sécurité personnel dont les habitants d’Eilat profitent. »

Plus tôt ce mois-ci de deux roquettes ont été tirées sur Eilat depuis l’Egypte. Israël a accusé les Comités de Résistance Populaire d’avoir tiré, ces derniers nient. Les roquettes tirées sont des armes libyennes.

Eilat est une ville israélienne où jamais aucun palestinien n’a vécu, ni historiquement, ni mythologiquement. Enfin, jusqu’à ce qu’une légende sur le passé d’ »Eilat la Maginifique » soit créé dans les prochaines semaines…

Nathan Berdigo – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !  

 

4 Réponses à Un livre palestinien incite à des attaques sur Eilat

  1. guycirta Répondre

    22 avril 2012 a 14:58

    je propose qu’on intensifie nos voyages à EILAT en réponse.

  2. Marcoroz Répondre

    22 avril 2012 a 15:24

    Un livre palestinien ? Qu’est-ce que c’est, un livre palestinien ?

  3. Trumpeldor Répondre

    22 avril 2012 a 20:46

    Un livre « palestinien » ? connais pas…
    palestine today ??? En 1948,le palestine post est devenu le Jerusalem Post ! :lol:

  4. méfaresh01 Répondre

    23 avril 2012 a 01:16

    …..On se demande vraiment pourquoi les Israëliens ont restitué le Sinaï à l’ Egypte……

    Le Canal de Suez faisait une bonne frontière…….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *