France : le Président sortant n’est pas encore sorti.

Publié le : 23 avril 2012

Il n’est ni question de scander des slogans, ni question d’agiter des banderoles. Ce n’était, pour ma part, pas le cas en 2007. Il ne s’agit ni d’adhérer à l’UMP, ni d’excuser les outrecuidances de ses cadres. Plus important encore, il n’est pas question d’occulter les erreurs, les fautes et les mensonges de Nicolas Sarkozy. Mais le 6 mai prochain, c’est de lucidité et de discernement dont il faudra faire preuve.

On entend partout, les responsables de toutes les formations de gauche, demander aux français de se mobiliser pour « battre Sarkozy ». Neuf des dix candidats au premier tour, ont passé ces derniers mois à accabler Nicolas Sarkozy par tous les moyens. Je me demande aujourd’hui pourquoi ces partis ne se mobilisent pas plus dignement derrière un projet objectivement crédible, mettant réellement les uns et les autres d’accord sur la base de propositions faisant autorité intellectuelle, et à la mesure des enjeux qui sont les nôtres.

Pourtant, tous les candidats d’opposition et le favori de cette élection lui-même, appellent sans relâche à balayer le Président sortant, fédérant alors davantage par populisme contestataire, que par éminence politico-économique. Dans l’euphorie maladive de notre époque, qui préfèrera toujours le compromis à l’autorité, le sentimentalisme à la pertinence, le capital sympathie au professionnalisme, la culture à l’art… tous semblent avoir occulté les sujets majeurs, les grands enjeux, la crise, les crises, et de façon ironique, sans doute même les problèmes de justice sociale.
Ainsi, tout est permis à ceux qui se rangent du côté des faibles (les sans-papiers, les sans logis, les indignés de S. Hessel, les roms, les palestiniens…), pour nous débarrasser des forts (les riches, le « Président des riches », les financiers, la mondialisation, le ministre de l’intérieur, Israël, les États-Unis…) et personne n’y voit le spectre d’un manichéisme symptomatique.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Tous ceux qui ont ce supplément d’âme, cette « sensibilité de gauche », espèrent tantôt s’acheter une conscience, tantôt afficher leur subversion idéologique, alors qu’ils ne sont que les vecteurs d’une pensée unique qui les domine et qu’ils se noient finalement dans le plus grand conformisme intellectuel, amplement relayé par leurs journalistes et artistes bien-pensants. Ceux-là seulement, ont le droit aux jets privés, aux dîners dans les grands hôtels et les ambassades, aux vacances sur les yachts…

Ces électeurs, fondamentalement meilleurs que nous, ont-ils seulement conscience des conséquences de leur choix ? Ont-ils seulement lu le programme de François Hollande ? Celui de Jean-Luc Mélenchon ? Celui d’Eva Joly ? Ces électeurs, peuvent-ils nous expliquer pourquoi François Hollande refuse de débattre plus d’une fois entre les deux tours ?
_
Le 6 mai prochain, François Hollande sera probablement élu Président de la République, et s’il refuse de débattre en profondeur, sur tous les sujets et sans esquive, c’est sans doute parce que lui-même n’assume pas totalement les promesses qu’il a faites aux français et qu’il ne tiendra pas :

Il ne pourra ni renégocier le Traité Européen sur la discipline budgétaire, ni incarner un leadership unilatéral en faisant plier Angela Merkel. Il ne pourra ni faire pression sur la Chine en matière d’échanges commerciaux, ni « exiger » la convertibilité du yuan comme il le prétend.

En érigeant la Finance et « le monde de l’argent » (selon ses propres mots) au rang d’ « ennemi national », il ne parviendra pas à réguler les marchés de l’économie virtuelle, qui ne le considéreront jamais comme un partenaire crédible, ni à moraliser le capitalisme et empêcher ses dérives.

Il ne taxera pas les plus aisés à 75%. En perpétuant cette tradition franco-française de détestation de la réussite, du succès et de l’argent tabous, il paraît alors contradictoire de s’afficher comme le défenseur de la croissance économique. Car en faisant fuir les capitaux, les investisseurs et les fortunes, c’est une crise autrement plus grave à laquelle il nous expose.

Il ne créera pas 60.000 postes dans la fonction publique, puisque c’est le socialiste Didier Migaud, (Président de la Cour des Comptes nommé par Nicolas Sarkozy) qui dans son rapport, lui expose savamment les conséquences aggravantes d’une telle mesure sur le déficit publique, essentiellement d’ordre structurel.

Il ne fermera aucune centrale nucléaire, n’en déplaise à ceux avec qui il a pactisé depuis le début de la campagne. Ni les Verts, ni le PS ne dit où et comment trouver l’énergie substituable au nucléaire à court et moyen terme, ni comment reclasser les centaines de milliers d’emplois qui seront détruits par la fermeture de ces centrales.

Il n’accordera pas le droit de vote aux étrangers, puisque ces derniers ne le revendiquent pas (aucune demande enregistrée dans les communes) et espèrent simplement vivre décemment dans ce pays, sans faire l’objet de déclarations démagogiques destinées à colmater des brèches électorales avec les électeurs de Mélenchon et Joly. Lorsqu’il s’est agit du Ministère de l’Identité Nationale, de l’expulsion de roms ou de débats sur la laïcité, tout le monde a dénoncé l’instrumentalisation politique des étrangers par le gouvernement. Personne ne le fait lorsqu’il s’agit de la gauche, qui reste insoupçonnable quelque soient ses déclarations.
_
Ceux qui, le 6 mai prochain voteront François Hollande, auront sur la conscience un certain nombre de questions qui restent en suspens. A ce jour personne ne sait y répondre sans faire preuve d’une infatigable légèreté, de sentimentalisme et bien entendu, d’anti-Sarkozysme.

Voter est un acte grave, lourd de sens et chargé d’histoire. Voter est une chance, un droit fondamental et un devoir Républicain que l’on doit honorer par une attitude responsable et le plus grand sérieux. Le vote doit être le fruit de l’engagement, de la réflexion, de l’analyse et des convictions des citoyens. On vote pour une vision, un projet, un programme et des valeurs, portés par un candidat et son équipe, et non contre un homme et ses défauts ou ses erreurs.

Ainsi j’espère que tous ceux qui mèneront le Parti Socialiste à la tête de ce pays, voteront en connaissance de cause le 6 mai prochain, en gardant bien à l’esprit que les ministres de demain ne seront autres que les Martine Aubry, les Laurent Fabius et consort… en somme, que du « déjà vu ». Le changement, c’est maintenant ?

JSSNews
Les articles publiés en Tribune Libre n’engagent que leurs auteurs.

Articles liés
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Le premier tour de l'élection présidentielle en France m'a rappelé mon passé: Nicolas Sarkozy était le maire de la commune où je vivais; Nicolas Dupont-Aignan (le candidat gaulliste) et Pierre Moscovici (le directeur de campagne ...
Lire tout l'article
Comme JSSNews l’annonçait dès 17h45, François Hollande élu Président de la République Française
Tout comme il y a 2 semaines lors du premier tour des élections présidentielles françaises, JSSNews était le premier média à publier les bons résultats du second tour, ce dimanche 6 mai 2012. Dès 17h45, nous ...
Lire tout l'article
Elections présidentielles, 2ème tour : le fil info en direct et continu JSSNews – Les résultats dès 18 heures !
Tout comme ce qui a été mis en place le 22 avril 2012, lors du premier tour de l'élection présidentielle, JSSNews prépare ses équipes à vous faire vivre un marathon d'information. Notre rédaction se mobilise toute ...
Lire tout l'article
Résultats des élections à 18h00 -estimations basses- Hollande à 26.5% – Sarkozy 25.8% – Marine Le Pen 15.9 %
NOTEZ QUE : en raison d'une attaque informatique contre nos serveurs, il se peut que le site soit difficile d'accès depuis certaines régions françaises. Selon nos sources au Ministère français de l’intérieur, à 18 h heures ...
Lire tout l'article
Résultat de l’élection présidentielle 2012 : François Hollande élu avec 52% des suffrages
Comme nous le révélions à 17h45 (heure de Paris), François Hollande va être élu Président de la République avec 52% des suffrages exprimés. Le taux de participation devrait s'élever à 82%. D'autres sources "journalistiques" donnent Hollande ...
Lire tout l'article
150 français d’Israël regardent le débat Sarkozy-Hollande sur écran géant à Tel-Aviv
A peu près 150 français d'Israël et franco-israéliens se sont réunis, ce mercredi soir sur la place Suzanne Dallal dans le quartier de Neve Tsedek de Tel-Aviv, pour suivre le débat des deux présidentiables français. Sur ...
Lire tout l'article
Résultats des élections à 20h00 : estimations officielles Hollande 28.4% – Sarkozy 25.5% – Marine Le Pen 20%
NOTEZ QUE : en raison d’une attaque informatique contre nos serveurs, il se peut que le site soit difficile d’accès depuis certaines régions françaises. Selon nos sources au Ministère français de l’intérieur, à 20 h heures ...
Lire tout l'article
La France se prépare pour un réalignement politique majeur
En mai 2012, la France élira un nouveau président. Les chances de réélection de Nicolas Sarkozy, 57 ans, apparaissent comme plutôt faibles. L'accord des pays de la zone euro pour soutenir la Grèce avec un ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Comme je l’ai annoncé le 14 mars 2012 lors d’une réunion électorale filmée et disponible en cliquant ici, je confirme que je voterai pour Nicolas Sarkozy le 6 mai prochain. C’est le choix de la raison, ...
Lire tout l'article
Grand meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte : du show, des peoples, des annonces…
C'était un meeting très attendu pour Nicolas Sarkozy, avec démonstration de force et sortie de l'artillerie lourde. L'objectif était clair : relancer une campagne qui décolle  difficilement. Côté démonstration de force, on a eu droit ...
Lire tout l'article
La bataille de France – Par Emmanuel Navon
Comme JSSNews l’annonçait dès 17h45, François Hollande élu Président de la République Française
Elections présidentielles, 2ème tour : le fil info en direct et continu JSSNews – Les résultats dès 18 heures !
Résultats des élections à 18h00 -estimations basses- Hollande à 26.5% – Sarkozy 25.8% – Marine Le Pen 15.9 %
Résultat de l’élection présidentielle 2012 : François Hollande élu avec 52% des suffrages
150 français d’Israël regardent le débat Sarkozy-Hollande sur écran géant à Tel-Aviv
Résultats des élections à 20h00 : estimations officielles Hollande 28.4% – Sarkozy 25.5% – Marine Le Pen 20%
La France se prépare pour un réalignement politique majeur
Philippe Karsenty : « Le 6 mai 2012, je voterai Sarkozy »
Grand meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte : du show, des peoples, des annonces…

51 Réponses à France : le Président sortant n’est pas encore sorti.

  1. méfaresh01 Répondre

    24 avril 2012 a 00:45

    EXCELLENT TEXTE *** !

    Il fallait bien le dire:Les promesses de Hollande ne tiennent pas la route…..

    En fait, c’est encore pire : Si le candidat socialiste mettait vraiment tout cela à exécution, la France rejoindrait en quelques mois le Titanic dans la série dans grands naufrages. Bon, bon! D’accord. Coulé par un iceberg rose, c’est plus rare…..

    *** J’aurais bien voulu trouver de plus gros caractères…..L’auteur est un copain !!!!!

  2. Alexis Bonter Répondre

    24 avril 2012 a 01:05

    Très bonne analyse, je partage entièrement vos propos.

    Le bon résultat de Nicolas Sarkozy en Israel a été conforté par l’excellent résultat sur l’ensemble de la 8ème circonsciption électorale où le candidat UMP obtient plus de 51% des suffrages !

    Autant dire qu’en Juin, la prochaine Députée sera certainement Valérie Hoffenberg.

    N’en déplaise à quelques uns, si l’arithmétique n’est pas une science exacte, la candidate UMP est aujourd’hui bien placée pour garantir à l’UMP un siège à l’assemblée nationale.

    L’Italie a contribué en grande partie à ce résultat..où le résultat d’Hollande n’est pas à la hauteur des espérances des responsables socialistes.

    • LAURENT Répondre

      24 avril 2012 a 05:09

      Cher Alexis,

      Votre analyse est presque Juste!

      Oui, la Droite aura le siège de député de la 8eme circonscription !

      Mais nous Voterons pour PHILIPE KARSENTY pas pour la candidate officiel de l`UMP.

      N’oubliez pas que notre vote pour Nicolas Sarkosy n`est pas un vote d`adhésion a l`UMP et encore moins un cheque en blanc pour l`actuel président, mais avions-nous un autre choix ?

      Pour les législatives, Il est clair pour nous, que le seul candidat sérieux qui a déjà fait ses preuves pour la défense d`Israël, pour la défense de la vérité contre le mensonge, pour la défense du Bien contre le mal c’est ……………PHILIPE KARSENTY !

      Je me permets de vous signaler que selon les « experts politiques », la prochaine majorité a l`assemblée national pourrait se jouer a 1 ou 2 sièges, ce qui renforcerait grandement le poids de PHILIPE KARSENTY et du peu de Députés amis d`Israël comme CLAUDE GOASGEN, qui sans aucun doute sauront se faire entendre.

      En attendant, Dimanche, votons et faisons voter pour SARKOSY !

      Shalom a Tous.

      Laurent

      • Alexis Bonter Répondre

        24 avril 2012 a 21:00

        Cher Laurent,

        Sans vouloir vous offenser, je pense que cela sera difficile pour votre candidat car il vous manque une pièce du puzzle.

        Mais vous avez raison d’y croire, comme d’ailleurs tous les candidats.

        Que le meilleur gagne.

        amitiés

  3. guy Répondre

    24 avril 2012 a 08:49

    La gauche n’a pas changé malgré la chute du mur,malgré les délocalisations.Ils en sont encore aux mineurs,aux dockers,et maintenant aux immigrés(le seul changement)en ignorant le réel.Ce sont les gens du rêve,ceux qui se mettent des oeillères,et qui se retrouvent nez à nez avec la réalité et ….. accusent les autres,alors que ce sont eux les coupables.

  4. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 09:29

    le musicien prefere de Sarko doit etre Wagner יום עצמעות שמח et au lieu de penser a ces elections francaises faites votre alliah Israel est le seul pays sure pour les juifs En attendant Sarko cherche les voix des lepeniste et melanchon est une fripouille דני מי כרמיאל

  5. gegede92 Répondre

    24 avril 2012 a 10:00

    Il a traité de menteur Netanyahu , c’est bien lui le menteur et il va bien sortir , 5 ans de plus dans ce désastre ne serait pas bon ni pour Israel et ni pour la France !

    • david c Répondre

      24 avril 2012 a 10:56

      @ gege.. : Sans vouloir approfondir ce que Sarkozy a dit au sujet de Bibi (et pourtant ..!!) , quel rapport ça peut avoir avec le choix d’un président français de droite ou de gauche ?

  6. xxx Répondre

    24 avril 2012 a 10:21

    voila ce qui attend notre cher hollande, et on ennemi LA FINANCE

    http://www.lesmutins.org/Le-plan-de-bataille-des-financiers.html

  7. benny Répondre

    24 avril 2012 a 10:27

    analyse excellente! c est un desastre qui se prepare pour la france !et aussi pour les relations avec israel ! demain l on va voir une eva joly ministre de la justice qui mettra tous les francais en examen ! demain l on verra le benet hamon ministre et royal la mere fouettard ! a la presidence de l assemblee ! pauvres deputes de droite s il en reste !! les libertes publiques fondamentales sont en peril !deja aujourd hui grace aux socialistes les verts ont un groupe au senat et manifestent avec la benbassa ! leur haine d israel en toutes occasions ! pauvre france livree a ces incapables irresponsables chroniques !!

  8. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 11:22

    Gegede je suis entierement d accord avec toiPOUR LES JUIFS CELA SENT LE ROUSSI.NOUS AVONS D UN COTE SARKO QUI ADORE LA MUSIQUE DE WAGNER ET DETESTE ISRAEL DE L AUTRE COTE MELANCHON LA FRIPOUILLE .Entre sarko et Lepen il ny a point de difference Si Sarko est reelu il n y a point 36 solutions pour les juifs .la seule solution est l alliah car durant le premier regne de Sarko les nazis et les islamonazis ont ete coupables d actes antisemites et de boycot contre le pays Le pire etait l assassina des enfants et de leurs peres a Toulouse .דני מי כרמיאל qui depuis qu elle a fait sont alliah il y a 44 ans et n a plus la double nationalite

  9. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 11:25

    xxx tu te crois en 36 lorsque la droite a vire au faschisme et a fait la merde a Leon Blumדני מי כרמואל

  10. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 11:28

    gegede tu as oublie le fric qu il a eu de la Bettencourt dont le maris et le pere ont fait partie de la cagoule

    • danièle Répondre

      24 avril 2012 a 11:33

      pourquoi tu trouves qu’à gauche ça vaut mieux , que dire de védrine, mitterand, et des tas d’autres ?

  11. danièle Répondre

    24 avril 2012 a 11:32

    à ceux qui vote le pen, Israel a donné son point de vue , malgré tous les frontistes qui se sont déclarés « un peu juifs » ça n’a pas pris là-bas . Ce qui me gène le plus et n’a pas l’air d’atteindre les gens de notre communauté c’est les commentaires que libère la famille le pen , elle ne vaut pas plus que son père . Comment pouvez-vous etre aussi aveugles ! réveillez-vous !

  12. danièle Répondre

    24 avril 2012 a 11:36

    Scoop JSSNews : Sarkozy fait 82.74% en Israël – Hollande 7.62 – Le Pen 3.99%

    Sarkozy est le meilleurs pour nous , les autres sont prets à tout pour arriver au sommet

    • Alexis Bonter Répondre

      24 avril 2012 a 21:02

      Bravo danièle,

      Nous allons gagner ensemble !

  13. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 11:50

    il y en a qui oublie le vote a l unesco le boycott de nos produits par les islamonazis et les nazis l attentat de Toulouse qui aurait pu etre evince les hillouls des cimetieres juifs a STRG les attaquent contre les juifs portant la kippa et le pire l histoire de la viande cashere Toute cette merde ces passe sous Sarko Je dit et redit que Melanchon est une fripouille antisemite De Gaulle n etait pas meilleurs Souvenez vous de la guerre des 6 jours Il faut dire qu en faisant mon alliah et metre marie sans le consentement de mes parents j ai perdus une tres grosse partie de mon heritage bon cela est une autre histoire Dany

  14. fja Répondre

    24 avril 2012 a 11:54

    Nicola Sarkosy a déjà perdu! Eric Zemmour ne se trompe pas. Ni William Goldnadel, ni Alain Finkielkraut, quand ils avouent publiquement à quel point le président sortant les a déçus.
    S’il est vrai qu’un français de souche qui vote Marine Le Pen commet un acte plus à gauche en valeur relative sur l’étalon moral du politiquement correct (par rapport au programme et aux discours de la candidate frontiste, car qui connait ses pensées cachées?), qu’un électeur israélien qui voterait pour les travaillistes ou pour Kadima, il ne l’est pas au point de voter pour un bonimenteur des grands boulevards uniquement par peur d’un socialisme de façade. Vous ne le dites pas dans votre article mais c’est implicite, à proportion d’un sur deux parmi les électeurs du premier tour ayant voté Front National, sont perdus pour Mr Sarkosy, cela sachant évidemment que la recomposition de la droite profitera à Marine Le Pen en cas de défaite de votre cher Nicola Sarkosy. Quant au réel (ou plutôt l’idée qu’on s’en fait), il n’a aucun lien avec l’action chez la plupart des gens, car la réflexion et l’analyse sont l’apanage d’une petite élite et encore plus rare sont les gens parmi cette élite qui ont suffisamment d’intelligence, de conscience et d’honnêteté intellectuelle pour mettre en accord leurs actes et leurs pensées, s’il le faut en brisant les tabous, en particulier au moment de voter. L’analyse du réel est beaucoup moins pris en compte par la majorité des électeurs que le rêve que leur suggère les discours des beaux parleurs ou la peur des rouges que suscitent les oiseaux de mauvaises augures. Georges Frêche (paix à son âme) avait bien raison quand il dénonçait la bêtise du peuple. Je pense personnellement que l’article qui précède ce commentaire ne traite pas des deux seuls sujets qui devraient préoccuper les visiteurs d’un site juif, c’est à dire, primo, à quelle heure et à quelle sauce les minorités juives d’Europe seront mangées par l’immigration extra-européenne et secondo, quand la dégradation de la situation internationale de l’état d’Israel passera sous la pression des « minorités » de la menace, au stade de danger imminent pour sa survie à court terme? Nicola Sarkosy a été l’accompagnateur efficace de l’islamisation et de l’immigration de masse en France, sa politique de sécurité est un échec patent, son engagement international un pari hasardeux sur le Quatar, avec engagement militaire contre-productif en Libye, je lui dis au revoir Monsieur le président, sans regret! François Hollande aidé par son équipe (on peut leur faire confiance pour ça, sur ce point je suis d’accord avec vous), liquidera le crédit de la gauche (acquis sur le tapis vert du qui perd gagne politique). Il es raisonnable d’espérer que sur le fumier de sa gestion de crise, une droite de droite trouve en France le terreau politique et culturel qui lui fait cruellement défaut depuis mai 1968! Merci Marine, merci Nicola pour le spectacle et encouragements à François l’a-charismatique pour le travail de démolition!

    • danièle Répondre

      24 avril 2012 a 16:40

      le ps a parlé ! votre parole ne vaut pas un clou !

      • einstein Répondre

        24 avril 2012 a 20:18

        La France a besoin d’un vrai leader, un meneur.

        Une politique économique socialiste = Grèce et Espagne.

  15. abdo447 Répondre

    24 avril 2012 a 12:08

    ce qui me choque encore PLUS c’est le FAIT que HOLLANDE n’a jamais travaillé de sa vie, n’a jamais rien gérer, n’a jamais fait des réformes !!!

    le poste de président va lui tomber entre les mains sans avoir rien demandé !!

    Ok Sarkozy a sa personnalité qu’on peut aimer ou DÉTESTER, mais on se fait pas élire sur le rejet de l’autre MAIS sur la base d’un programme Crédible.

    Malheureusement la GAUCHE n’a pas de Programme crédible, MAIS juste de l’anti-Sarkozysme PRIMAIRE !

  16. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 14:00

    Sous sarko il y a un consul Francais a Gazza birk דני מי כרמיאל

  17. benny Répondre

    24 avril 2012 a 17:05

    cette election ne ressemble a aucune autre !les savants sondeurs et autres analystes politiques prestigieux ! ont tous ete dementis par les faits ! et si sarkozy n est pas arrive en tete au premier tour c est de la faute de ceux qui ont propage l idee d un bayrou premier ministre ! idee parfaitement farfelue connaissant l inimitiè pour ne pas dire plus ! que nourrit ce bayrou pour le president ! ces memes sondeurs qui se livrent a de puissantes arithmetiques electorales ne songent jamais a discuter sur le report des voix ….. a gauche ! peut etre pas aussi evident ! en effet les voix du robespierre de bistrot j ai nomme melenchon !hormis les quelque 2 % de communistes pur jus ne vont pas d un seul mouvement aller vers hollande !

    • grimm Répondre

      25 avril 2012 a 15:41

      je crains fort que les melanchonistes ne votent pour hollande comme un seul homme

  18. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 19:41

    Les Lepens sont des fachos antisemites xenophobes et racistes Sarko cherchant les voix de l extreme droite parle de la meme facon que les Lepenistes Pour moi il n y a aucune difference entre Lepen et melanchon pensez au ner zicharon en souvenir des soldats morts pour Israel et je souhaite a tous חג ו יום העצמאות שמח

  19. einstein Répondre

    24 avril 2012 a 20:15

    Ceux qui ont soutenu Bayrou se sont lamentablement plantés.

    Seul le vote Sarko puis UMP aux législatives a un sens politique pour nous autres Juifs, c’est une évidence.

    • Alexis Bonter Répondre

      24 avril 2012 a 21:03

      Peu importe einstein, notre futur député UMP sera le seul rempart contre le socialisme caviar !

  20. Yaniv ohana Répondre

    24 avril 2012 a 20:56

    Bravo cousin ! Très bien parle !

  21. Martina Répondre

    24 avril 2012 a 22:33

    Je félicite l’auteur de cette excellente analyse pour sa justesse et
    sa précision.
    Nicolas Sarkozy a été un Président de terrain, il s’est battu sans relâche sur tous les fronts.
    Aujourd’hui nous assistons à une véritable chasse à l’homme. Ce qu’on
    entend partout c’est voter contre Sarkozy et non pas pour un parti ou
    des idées.
    A tous ceux qui lui reprochent certaines déclarations déplaisantes à l’égard d’Israël, je réponds que c’est vrai, il n’a pas toujours dit ce
    que nous aurions aimé entendre. Mais ne soyons pas ingrats et n’ayons pas la mémoire trop courte, jamais un Président français n’a été aussi
    proche d’Israël.
    Si François Hollande est élu le 6 mai prochain, vous constaterez très vite le changement de cap par rapport à sa politique étrangère et Israël sera le premier à en faire les frais. Vous vous reveillerez avec une sensation amère « comme celle d’avoir la gueule de bois » et
    vous direz : dommage ! Mais il sera trop tard.

    • danièle Répondre

      26 avril 2012 a 13:13

      Martina as-tu remarqué le silence de la gauche sur le FN , ils sont tous contre Sarko mais quand il s’agit de le pen curieusement la gauche est silencieuse . Pour les naifs ce devrait etre un sujet de réflexion
      Le Pen veut que la droite perde , que l’on se tape la gauche et elle croit ou veut nous faire croire qu’ensuite elle viendra pour sauver la France

  22. Ben Répondre

    24 avril 2012 a 23:24

    D’ici peu la France cessera d’être un pion des États-Unis, voila le véritable enjeux, et cela n’a rien avoir avec la gauche ou la droite. Les français ont une tradition comportementale millénaire qui rends le système politique ultra-libéral incompatible avec leur mentalité, c’est comme l’eau et l’huile. L’ultra-libéralisme fait partie des mœurs anglo-saxons et non d’un système qu’on peut transplanter à tout va chez les autres peuples. La France est de droite, mais sans jamais perdre sa culture humaniste dont les anglo-saxons se fichent éperdument.

  23. benny Répondre

    25 avril 2012 a 10:03

    les medias de gauche ne respectent rien! l huma et libe se distinguent une nouvelle fois aujourd hui !! ces eternels donneurs de leçon croient fermement detenir la verite ! et eux seuls !! lorsque l on pense que cette poubelle de parti communiste aura des ministres au gouvernement hollande !!!!!il faudra foutre le camp bien vite !!!

  24. grimm Répondre

    25 avril 2012 a 15:39

    il est évident qu’holland va trés vite décevoir ses electeurs au niveau économique;

    mais il se dédouanera en faisant des « avancées » sociétales :parité, , euthanasie,immigration islamiste redoublée,

  25. Serge Répondre

    26 avril 2012 a 07:05

    Bravo Yoni pour ton texte ! Nous avons vu ce que la gauche a réalisé quand elle est arrivée au pouvoir en 1981..

  26. Armand Répondre

    26 avril 2012 a 07:10

    Pour sauver nos cultures il faut de la pluie . Et si la meteo n est pas favorable on fait appel à MLP .

  27. MFrance Répondre

    26 avril 2012 a 09:53

    Tout à fait exact, le problème c’est qu’il n’y a que des convaincus (eux étant les « co… vaincus) comme nous de lire ces vérités…… alors qu’il faudrait tellement pouvoir faire tomber les écailles des yeux des aveuglés par l’éclat de la fausse (fosse) rose !

    Je prie et espère pour un retournement en faveur de N.S……. !

  28. benny Répondre

    26 avril 2012 a 10:14

    il est evident que hollande elu donnera des gages aux verts …. de gris ! et au clown grotesque melenchon !qui a reussi l exploit unique de faire sortir de leur trou a rats les communistes francais ou ce qu il en reste !on se croirait revenu a 1981 !!! d un cote un homme du passè plombè par ses alliances et ses discours demagogues : hollande et de l autre un homme qui a certes beaucoup trop parlè! mais qui comprend et connait notre monde actuel : sarkozy !

  29. danièle Répondre

    26 avril 2012 a 16:14

    La déclaration de M. Tariq Ramadan, c’est le 11 mars 2012 à Lyon, dans
    le cadre du printemps de squartiers, sur le thème « justice sociale,
    Palestine et islamophobie ».

    Problème : l »appel serait resté discret. Comprenez, dans le vote
    communautaire, et n »aurait pas été abordé par la presse.

    Ils furent trois à appeler à voter pour François Hollande. M. Ramadan
    et deux autres orateurs : M. Brakni, représentant le parti des
    indigènes de la République et Marwan Muhammad, représentant le
    collectif contre l’islamophobie en France.

    Quelle est la source ? S »il y a eu appel, ça a été discret.

    Le vote communautaire ne s’étale pas dans la presse mais dans les
    réseaux communautaires.

    Martine Aubry et Laurent Fabius se sont retrouvés cosignataires d »une
    pétition, lancée par Le Nouvel Observateur… et signée par Tariq
    Ramadan:

    Enfin, M. Ramadan a signé une pétition en mars 2011, une pétition
    honteuse, organisée par Le Nouvel Observateur, où il y avait Mme Aubry
    et M. Fabius qui étaient cosignataires de M. Ramadan, contre l’UMP, au
    moment ou nous voulions interdire le port de la Burqua.

    Face au tollé provoqué, Martine Aubry et Laurent Fabius avaient
    finalement retiré leurs signatures.

    ils sont prets à vendre la France juste pour avoir une bonne place . La presse de gauche se tient silencieuse à propos du FN qui demande à ses électeurs de voter hollande pour faire perdre Sarkozy .

    Ils sont où tous les vaillants juifs qui il n’y a pas si longtemps miaulaient MAAAAAARIIIIINE si non rien , j’espère qu’ils se sont réveillés .

  30. Martina Répondre

    26 avril 2012 a 17:03

    Oui ma chére Danièle tu as tout compris, ce que veut Le Pen c’est faire tomber Sarkozy. le calcul est tout simple: en cas de défaite, il n’y aura plus personne à droite. Il y aura une sorte de suprématie du FN. Si Hollande est élu au 2ème tour avec l’alliance Mélenchon-Joly, ils iront droit dans le mur en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.
    J’attire votre attention, amis lecteurs sur le fait que pour une fois un de nos représentants communautaires, Richard Prasquier Pdt du Crif(pour ne pas le nommer) s’est dit préoccupé par l’alliance de Hollande avec l’extrême gauche. Ce qui, soit dit en passant, n’augure rien de bon pour nous.
    J’invite tous ceux qui hésitent encore pour savoir quel bulletin ils mettront dans l’urne le 6 mai à se reporter au discours fait par Nicolas Sarkozy en 2008 à la Knesset, sur Dailymotion.
    Peut-être y trouveront-ils une réponse.

  31. Ugo Principe Répondre

    26 avril 2012 a 17:35

    Que cela nous plaise ou non, Sarko sera battu. La seule élection que les français d’Israel peuvent ne pas perdre sont les législatives. Je ne parle pas bien sur de la candidate du quai d’Orsay.
    Pour cela Français d’Israel, il faut vous mobiliser (plus faible taux de participation des 11 circonscriptions) et ne pas éparpiller vos voix au 1er tour, sinon vous serez punis et vous aurez Hoffenberg.

  32. EVA Répondre

    29 avril 2012 a 18:49

    Même si Sarkozy a fait des erreurs,et qu’il a beaucoup déçu, c est le seul capable quoi qu’on en dise, le restant c’est du blabla …Hollande et son programme ne tient pas la route,il est juste capable d’orchestrer la faillite (renseignez vous sur le département le plus endetté de France : justement la Corrèze ou Flamby officie )il est pour le vote des étrangers, vous trouvez ça normal ? demain les municipales , après demain la présidentielle ? Le vote est un attribut purement Français, je ne vois pas pourquoi on remettrait cela en cause… …pourquoi encore le leur donner alors que la France applique les droits du sol : ils naissent en France, ils sont fançais
    dans les mosquées on appelle au vote de Flamby et pour cause !
    mais rien n’est joué, contrairement à ce que les médias (vendus pour la plupart à la gauche) les électeurs de gauche ayant voté Le pen ne voteraont pas pour Hollande CQFD ! ils sont contre le vote des étrangers
    donc moi je crois en la victoire de Sarkozy les jeux ne sont pas faits

  33. Martina Répondre

    29 avril 2012 a 20:43

    Tout à fait d’accord Eva rien n’est encore joué, je dirais même que
    nous sommes entrain d’assister à un renversement des tendances.
    Malgré ce que veulent nous faire gober les instituts de sondages qui
    se sont plantés lamentablement au 1er tour.
    Nicolas Sarkozy a encore toutes ses chances. Attendons le débat du 2
    mai et nous verrons qui est le meilleur!

  34. EVA Répondre

    30 avril 2012 a 16:54

    C’est un véritable scandale après la la thèse du complot ressortie du tiroir par DSK visant N SARKOZY voici venu « l’hallali » savamment orchestré par le syndicat national de la magistrature (à gauche toute) ! on ne s’étonnera pas qu’en France les Merah and co en circulation foisonnent (Hollande lors de son passage à Toulouse s’est fait tirer le portrait avec ses potes « arabes » cette photo circule sur Internet,parmile visage de MERAH apparaît ….ce n’est pas une photo montage elle a été fournie par le service de presse d’un journal local, Niet à Hollande et au vote des étrangers (les enfants qui sont nés sur le sol Français ont la nationalité Française d’office) alors pourquoi vouloir faire voter en plus les étrangers ? aux municipales demain, et après demain les présidentielles ? c’est du clientélisme choisi, tout comme son état major de campagne (tous franco-arabes)
    attention au choix , il nous engage pour 5 ans …
    nous ne parlons même pas d’ISRAEL car avec sa clique de cocos et pro-arabes les Aubry et Cie , il y a fort à parier que le ciel ne sera pas au beau fixe avec le gouvenement socialiste…bien sûr Sarkozy ,n’est pas un enfant de choeur on le sait, mais il nous a sauvé la mise quoi qu’on en dise, régardez l’Espagne et son gouvenement zappatero : Barcelone en catalogne se bat contre la transformation de son ancienne arêne en mosquée….les indépendantistes ont même déposé des têtes de cochon pour polluer le site, c’est dire !
    Martina, pour votre info je vais demain au Trocadero soutenir SARKOZY

  35. EVA Répondre

    30 avril 2012 a 18:21

    > Voici les membres du Comité de soutien de François HOLLANDE pour la région de Marseille :
    > > > > > > Michel TONON
    > > > > > > MAIRE DE SALON-DE-PROVENCE
    > > > > > > CONSEILLER GENERAL DES BOUCHES DU RHÔNE
    > > > > > > PRÉSIDENT D’AGGLOPOLE PROVENCE
    > > > > > > Mis en examen pour délit de favoritisme
    > > > > > >
    > > > > > > Jean Noël GUERINI
    > > > > > > Sénateur et Président (PS)du Conseil général des Bouches-du-Rhône
    > .
    > > > > > > Mis en examen pour association de malfaiteurs
    > > > > > >
    > > > > > > Sylvie ANDRIEUX
    > > > > > > Député PS.
    > > > > > > Vice-présidente du Conseil général des Bouches-du-Rhône
    > > > > > > Mise en examen pour escroquerie.
    > > > > > >
    > > > > > > François BERNARDINI
    > > > > > > Maire PS d’ISTRES
    > > > > > > Condamné à 18 mois de prison avec sursis pour détournement de
    > fonds
    > > > > > >
    > > > > > > Serge ANDREONI
    > > > > > > Sénateur Maire PS de BERRE
    > > > > > > Mis en examen pour trafic d’influence.
    > > > > > >
    > > > > > > Jean-Pierre MAGGI
    > > > > > > Maire PS de VELAUX
    > > > > > > Vice-président du Conseil général des Bouches-du-Rhône
    > > > > > > Mis en examen pour délit de favoritisme.
    > > > > > >
    > > > > > > Bernard GRANIE
    > > > > > > Président PS Ouest Provence.
    > > > > > > Condamné à 2 ans de prison ferme pour corruption.
    > > > > > >
    > > > > > > Alain BELVISO
    > > > > > > Président de l’agglomération d’AUBAGNE.
    > > > > > > Mis en examen il y a trois mois !
    >
    > Alors, elle n’est pas belle cette équipe ?

  36. grimm Répondre

    30 avril 2012 a 20:21

    pour la nieme fois, c’est sarkozi le moindre mal

  37. Martina Répondre

    1 mai 2012 a 11:21

    Ok Eva! RDV au Trocadéro cet après-midi.

  38. guerchoun Répondre

    1 mai 2012 a 11:35

    J’espère que tous les juifs vont voter SARKO, car sinon, à l’ONU, dès qu’Israel sera proposé à la condamnation ,Hollande et ses amis rouges, bruns et verts seront les premiers à dire OUI OUI OUI! Alors bien réfléchir avant de mettre son bulletin dans l’Urne! Il faut remonter en arrière et chercher un président Français qui a été plus à l’écoute d’ISRAEL! e n’en vois pas!!!!

  39. Martina Répondre

    3 mai 2012 a 12:58

    Après le débat d’hier soir, où chacun y va de son pronostic, enterrant
    bien souvent déjà Nicolas Sarkozy, je pense que François Hollande a
    tombé le masque. C’est un homme agressif, fourbe, attanquant sans arrêt
    Nicolas Sarkozy sur son bilan, balayant d’un revers de main les 4 années de crise. Nous avions un Hollande se posant en juge du travail réalisé par N. Sarkozy, lui reprochant même d’en avoir trop fait, alors que lui, promet de déléguer la majeure partie de ses fonctions.
    C’est drôlement facile alors que lui pendant ce temps menait déjà campagne, que dis-je? Il était déjà en campagne avant 2007 contre sa propre épouse!
    Quelles sont ses références personnelles? Sur quels critères les français peuvent-ils lui accorder leur confiance? Le « Moi
    Président de la République je.. » qu’il nous a asséné une vingtaine de fois montre un tempérament narcissique. Il surjouait. C’était insupportable
    de le voir interrompre sans arrêt son interlocuteur. David Pujadas l’a
    même rappelé à l’ordre pendant la conclusion de N. Sarkozy.
    En fait, il n’a pas su répondre aux questions sur l’immigration et les centres de rétention, contredisant les promesses faites à France Terre d’Asile. Il s’est à plusieurs reprises, pris les pieds dans le tapis!
    Il a été plusieurs fois mis à mal par Nicolas Sarkozy quand celui-ci lui démontrait concrètement et par des chiffres précis, que son programme ne tenait pas la route. Mais par quelle magie peut-il
    prétendre diminuer le taux de chômage, embaucher massivement dans la fonction publique, revenir sur la réforme des retraites, augmenter le pouvoir d’achat des ménages ainsi que certaines allocations? Où
    va-t-il trouver tout cet argent? Et de surcroît fermer des centrales
    nucléaires.
    Tout ceci n’est que mensonges, et ne tombez surtout pas dans le panneau
    de M.Le Pen qui donne Hollande vainqueur, car c’est un piège. Elle a tout à gagner à faire tomber N.Sarkozy c’est tout bénéf pour elle.

    Mes chers amis , il n’est pas trop tard, jamais vous ne retouverez
    avec Hollande, Aubry et Mélenchon, cette sensibilité proche des juifs et d’Israël. Même si quelquefois la politique l’a conduit à dire ou faire
    des choses qui nous ont heurtés, C’EST UN VERITABLE AMI. Reportez- vous au discours éloquent qu’il a fait en 2008 à la Knesset, visible sur Dailymotion.
    S’il venait à perdre cette élection nous serions bien isolés!
    Surtout pensez-y dimanche prochain.
    Ah! j’oubliais un petit truc qu’un religieux Loubavitch nous a montré:
    Nicolas en hébreu commence par la lettre » Noun », Sarkozy par la lettre
    « Sameh' ». Noun et Sameh’= NESS
    A bon entendeur!!!!!

  40. EVA Répondre

    3 mai 2012 a 23:31

    Martina (peut être nous sommes nous croisées dimanche A.midi au Trocadéro) quelle liesse!quelle ferveur ! on criait tous à tue-tête « Nicolas Président » Hollande t’es foutu car le peuple de droite est dans la rue »

    Ceci dit, non il ne faut pas se masquer la face car Hollande (malgré son nouveau look)est un incapable, hier soir, sa ligne n’a été que de d’attaquer personnellement N.Sarkozy, personne n’est dupe..incapable de redresser la France encore plus de la diriger.
    sur l’immigration comme toujours le flou artistique…et sur la totalité des sujets évpoqués : incapable de tout. N Sarkozy l’a mouché et il a bien fait, tout n’est qu’utopie et chimère…qu’a t’ on retenu de ce debat : malgré le travail des hommes de com sur Hollande il est toujours aussi nénuleux,mais désormais très arrogant MOI JE (comme son ex Roayl madame moi je  »
    un seul vote dimanche : N Sarkozy
    hauts les coeurs, on va gagner et on a tout à gagner ERETZ ISRAEL

  41. Martina Répondre

    6 mai 2012 a 00:25

    Oui ma chère Eva j’étais bien au meeting du Trocadéro le 1er mai et je t’y ai sans doute croisée. Une telle ferveur ça ne trompe pas. Aux
    dernières nouvelles l’écart se ressere de manière très significative.
    Mobilisons nous jusqu’à la dernière minute car nous allons gagner!!!!
    Rendez-vous demain soir pour fêter la VICTOIRE de NICOLAS SARKOZY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *