TV égyptienne : « vous êtes Juive, je vais porter plainte contre vous ! »

Publié le : 24 avril 2012
Print Friendly

Saber Gamal, le directeur de campagne du candidat disqualifié à la présidentielle égyptienne Hazem Abu Ismail, a accusé la présentatrice TV de l’émission où il était l’invité d’être « juive ». L’incident a été enregistré et traduit par le Middle East Media Research Institute.

Saber explique vouloir montrer qu’il est possible de facilement accuser quelqu’un de tous les maux. Il a voulu également démontrer comment les médias égyptiens emmènent les gens vers le néant.

Le candidat Abu Ismaïl a été disqualifié parce que sa défunte mère avait la double nationalité américano-égyptienne, ce qui lui interdit l’accès à la campagne électorale.

Les incidents survenus sur Al-Mehwar TV le 17 avril, puis sur Sada Al-Balad télévision le 18 avril, sont symptomatiques de la haine anti-juive portée par un grand nombre de politiciens locaux. Anti-juive, pas uniquement anti-israélienne.

Saber a accusé l’animatrice d’Al-Mehwar d’être juive, en disant : « Riham, ici, est d’origine juive … J’ai l’intention de déposer plainte contre vous demain et vous aurez à prouver le contraire ». Saber a également déclaré qu’il avait « des documents indiquant qu’elle a reçu un million de dollars du gouvernement israélien ».

La modératrice de l’émission s’est défendu en accusant Saber d’utiliser des tactiques de dénigrement dans la qualifiant de « Juive », disant : « vous dites que je suis d’origine juive, afin de montrer aux téléspectateurs comment on peut facilement salir le nom de quelqu’un ».

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Vingt-quatre heures plus tard, sur le plateau de Sada Al-Balad TV, Saber a accusé une autre présentatrice d’être Juive, tenant un document contenant des informations et une photographie. La présentatrice a répondu que la photo sur le document n’était pas elle, mais sa co-animatrice.

Saber a alors dit qu’il ne l’a pas accusé de quoi que ce soit avant que l’hôte lui demande de prendre la porte immédiatement, en ajoutant : « si vous souhaitez prouver que l’on accuser tout le monde de n’importe quoi n’importe comment alors je vous demande de quitter le plateau ».

Niso Amzar – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

19 Réponses à TV égyptienne : « vous êtes Juive, je vais porter plainte contre vous ! »

  1. Boaz Répondre

    24 avril 2012 a 14:46

    Les arabes disent toujours ‘juif’ lorsqu’ils parlent des israeliens. C’est donc pas a ça qu’on reconnait leur antisémitisme.

  2. alain Répondre

    24 avril 2012 a 14:56

    on croirait le frère de mbala’mbala…

  3. Michael Répondre

    24 avril 2012 a 15:14

    TROP BON !!!

    On se croirait au moyen age. Ils vivent en l’an 1432 et ca se sent….

    • דוד Répondre

      24 avril 2012 a 17:13

      C’est 1433 je crois Michael… ^^

      « L’année actuelle est 1433 de l’hégire. L’année précédente était 1432 de l’hégire, allant du soir du 7 décembre 2010 au soir du 26 novembre 2011 environ. » (wikipedia)

  4. Ralph Levy Répondre

    24 avril 2012 a 15:56

    La planète des singes !!!!!!

  5. Jacques Borde Répondre

    24 avril 2012 a 15:59

    1/ Un million de $! Mazette! il y en a qui ont de l’argent à jeter par le fenêtre? j’suis catho et gascon (comme cyrano)j’ai droit à quoi? pas très sérieux tout ça!
    2/ pourquoi, se justifier dans l’hypothèse où l’on serait « juive »? pas très maligne la fille! ou alors, cela « craint » de plus en plus au caire!
    3/ comment dit-on « internement psychiatrique » en arabe (ou copte)?

    • Lavigne Répondre

      24 avril 2012 a 18:30

      Shalom à tous

      « 3/ comment dit-on « internement psychiatrique » en arabe (ou copte)? »

      En arabe parler du Caire : « Moustachefa el Maguaguine »

  6. Gilles Répondre

    24 avril 2012 a 16:37

    Inquiétants, ces Egyptiens… Leurs diatribes actuelles rappellent l’époque d’avant-guerre en Europe où le seul soupçon d’être Juif pouvait directement vous mener en camp de concentration… :-(

    • דוד Répondre

      24 avril 2012 a 17:21

      Il n’y a pas que les Egyptiens qui soient inquiétants alors…
      J’ai l’impression que l’on retourne 40 ans en arrière dans nos relations avec les arabes et 80 avec les Européens… Tous les jours l’antisémitisme monte d’un cran et on doit faire qq chose parce que la machine est en train de s’emballer… – en témoigne toute la propagande quasi quotidienne des médias européens et surtout français…

      • Gilles Répondre

        24 avril 2012 a 17:35

        Oui… Malheureusement je le crois aussi !!!
        C’est ce que j’expliquais dans un de mes messages sur un autre fil de discussion…
        Je suis Chrétien mais très inquiet de la situation actuelle pour mes frères Juifs… J’espère que nous n’aurons pas à revivre ce que nous avons déjà vécu il y a 80 ans comme vous le dites fort justement… D’ailleurs en signe de solidarité active j’achète et consomme beaucoup de produits israéliens… de très bonne qualité d’ailleurs ;-)

  7. meller danielle Répondre

    24 avril 2012 a 17:09

    Ce type est un nazis qu il creve Dany de carmiel

  8. Lavigne Répondre

    24 avril 2012 a 18:54

    Shalom à tous
    J’ai visionné la vidéo.
    Ce bonhomme s’est tapé la tête contre le sol 5 fois par jour il porte les stigmates sur le front de sa pratique religieuse, que le monde soit préservé de cette sorte de religieux ! Il est bouffi de haine contre les juifs, C’est le prototype de Torquemada
    « made in Egypt »

  9. méfaresh01 Répondre

    24 avril 2012 a 19:44

    ……..Pour les plus anciens d’entre nous ……….

    Avec la reprise du déchaînement antijuif ( pas de périphrases !!!) dans le pays des NON-descendants des Pharaons, les gens aux cheveux blancs ressortent leurs souvenirs……

    Des souvenirs de…..Mai 1967 !!!

    Ah!!! L’ Egypte de Nasser, la star du tiers-mode et des « non-alignés ».
    Nous nous la rappelons en noir et blanc dans les bandes des « actualités » et les reportages vieux de 2 jours de l’ unique chaîne de télé, pour ceux qui avaient un poste de télé!

    On ne nous traduisait pas les  » A mort, les Juifs !!! » hurlés par une foule en délire prête au massacre total. On avait oublié de nous parler du « tube » de Oum-Kalsoum qui faisait un tabac avec son refrain « Egorge! Egorge! » On avait pas trop insisté sur l’odieuse lâcheté du secrétaire général de l’ O.N.U. ( rien que ça!!!) qui s’était plié à la demande du colonel mythomane et avait retiré les « casques bleus » du Sinaï.

    Il semble que dans ce pays où 45 siècles d ‘histoire sont gravés dans la pierre on ait la mémoire un peu faible…..ILS n’ont rien appris !!
    Après avoir suivi un colonel fort peu prudent, puis un Président trop revanchard, les voilà qui se laissent à nouveau gagner par l’excitation sortie des prêches de « religieux » aussi fous que haineux……

    Quelle leçon leur faudra-t-il pour qu’ils s’occupent enfin de leur pays en ruines ????

  10. cohen reouven Répondre

    24 avril 2012 a 20:07

    YAKHLI BETOU !!!

  11. Lionel Répondre

    24 avril 2012 a 21:07

    Ils vont tomber de haut. Ca ne mene a rien tout cela, et ils n’en ont meme pas les moyens. Nazes, comme a leurs habitudes.

  12. maujo Répondre

    24 avril 2012 a 21:37

    Un pays qui vas se momifier comme leurs ancetres

  13. michel S. Répondre

    24 avril 2012 a 22:44

    Une excellente émission le mercredi à la RTBF(Radio tv BELGE): »devoir d’enquête ». La semaine dernière a été enregistré en cachette le « discours d’inauguration » de ce qui est paraît-il aujourd’hui la plus belle mosquée de Bruxelles. Un nouveau discours anti-Juif à la Goebbels prononcé par un Immam « inaugurateur ». Ce n’était cependant pas l’avis d’un des principaux anciens dirigeants politiques belges, du parti pseudo-socialiste francophone,antisémite notoire, qui lui au contraire, a traité de Goebbels – le réalisateur de cette excellente émission pour sa prise de position « anti-Musulmane »
    Certains pour « adoucir la pillule »,ont traité ce politicard de sénille.
    Tout est relatif car avec ses 71 ans, il vient d’épouser une jeune Musulmane de 30 ans…!
    Et dans cette même commune de Bruxelles/Casablanca on n’assure plus les offices d’une de deux synagogues « d’origine » car les Juifs se faisaient insulter et cracher dessus.
    Vous voyez, nous ne sommes pas mieux lotis!

    • Gilles Répondre

      24 avril 2012 a 23:47

      Serge Moureau n’a que 71 ans ? Je lui en aurais donné beaucoup plus… Il a été maçon si je ne me trompe… Maintenant il se nourrit au ratelier islamique… S’est-il converti pour se marier ? Il serait intéressant de le savoir !
      Toujours est-il que ce politicien devrait sérieusement songer à prendre sa retraite… Mais dans sa commune on risque de se retrouver avec un bourgmestre islamiste !
      Je ne parie pas un sou sur l’avenir de Bruxelles d’ici 25 ans…

  14. makha Répondre

    16 juillet 2013 a 14:53

    Je ne sais pas si cette dame est juive mais je sais que lui c’est un CON
    et de çà j’en suis sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *