Une mère ordinaire de Gaza : « Où sont les cadavres de Juifs que le Hamas nous avait promis ? »

Publié le : 24 avril 2012

Les habitants de Gaza blâment le Hamas pour leur situation économique et le manque relatif d’actions de terrorisme contre Israël.


Les détracteurs d’Israël affirment à qui veulent l’entendre que l’Etat Juif est responsable de la pauvreté dans la bande de Gaza et du manque de biens et services à Gaza. Pour eux, les Gazaouis ordinaires ne doivent pas être tenus pour responsables des actes terroristes commis par leurs dirigeants du Hamas.

Ce n’est pas ce que les Gazaouis ordinaires pensent.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Le Washington Post a récemment dépêché un journaliste à Gaza qui a parlé à de nombreux Gazaouis ordinaires et leur a demandé ce qu’ils pensaient de la performance du Hamas depuis qu’il a été élu en 2006. La réponse a été extrêmement négative. Le Hamas a été élu parce qu’il a promis de fournir un gouvernement propre et exempte de corruption et qui lutterait sans relâche via des actes terroristes contre Israël. Selon le journaliste du Post, pas une seule de ces promesses n’a été tenue et les Gazaouis interrogés étaient clairement en colère, frustrés et déçus. Des enquêtes ont montré que leurs points de vue sont très répandus et que le Hamas ne serait pas réélu si une élection avait lieu aujourd’hui.

Les Gazaouis ordinaires veulent du propre, un gouvernement non corrompu – parce qu’ils tracent une ligne droite entre la corruption du gouvernement et la pauvreté et le manque de biens et de services dans leur société -. Ils savent que le Hamas est corrompu jusqu’au bout et que cette corruption provoque leur misère. Ils ne blâment pas Israël parce qu’ils comprennent qu’Israël n’est pas en faute. Le Hamas est en faute, ils voient tous les jours les résultats de la corruption ordinaire et ils souffrent à cause de cela.

Ce n’est pas un blocus naval de Gaza par Israël qui cause des difficultés économiques là-bas, en dépit de ce que disent les détracteurs d’Israël. C’est la corruption, la corruption du Hamas, et les Gazaouis ordinaires le savent, même si les détracteurs d’Israël ne le savent pas ou pire encore, s’ils refusent de l’admettre.

Les Gazaouis sont déçus que le Hamas n’ait pas effectué plus d’actes terroristes contre Israël, parce qu’ils sont fermement opposés à l’existence d’Israël et sont consommés par la haine du Juif et l’antisémitisme. Ils ne veulent rien de plus que de voir Israël détruit et les Israéliens chassés de la terre. Ils considèrent l’existence d’Israël et la présence juive comme une insulte et un affront pour eux et leur religion, l’islam, qui exhorte bien souvent les fidèles à tuer les Juifs et à en débarrasser le monde. Les actes terroristes sont considérés comme un moyen de le faire, et les Gazaouis ordinaires sont déçus que le Hamas n’ait pas commis beaucoup plus d »attentats.

Une jeune mère qui a été interviewé a demandé : « Où sont tous les Juifs morts qui nous ont été promis ? » Et a accusé le Hamas de ne pas tuer plus de Juifs que ça. Les Gazaouis ordinaires dans leurs multitudes se posent la même question.

Voici une prédiction. Le Hamas ne changera pas sa nature corrompue et la corruption endémique restera à Gaza, mais il va lancer une attaque terroriste majeure contre Israël prochainement afin de s’attirer les faveurs des habitants de Gaza. Le Hamas tuera comme beaucoup d’Israéliens pour se plier aux exigences des Gazaouis ordinaires. Pariez là-dessus.

Détracteurs d’Israël, prenez-en bonne note !

Nathan Berdigo – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

28 Réponses à Une mère ordinaire de Gaza : « Où sont les cadavres de Juifs que le Hamas nous avait promis ? »

  1. Gilles Répondre

    24 avril 2012 a 23:40

    Voilà qui ne peut que renforcer les craintes des israéliens, des Juifs et de leurs amis relatives à un antisémitisme toujours plus féroce… J’espère que l’auteur de cet article se trompe, pour le bien d’Israël…
    J’éprouve une très grande tristesse à la lecture d’un article qui illustre la haine qui tenaille des gens simples… Est-elle endémique à l’islam ?

  2. Guycirta Répondre

    25 avril 2012 a 00:00

    Les êtres normaux aspirent à améliorer leur vie sociale, économique pour le bien-être de leur familles. Les arabes comme d’habitude n’ont comme objectif que le terrorisme, la tuerie et le chaos. Autrement dit de très belles perspectives d’avenir. Que peut-on avoir de commun avec ces barbares ? Qu’y-a-t-il a négocier avec ces gens ?

  3. Isaac Répondre

    25 avril 2012 a 00:37

    C’est quand qu’elle meurt cette truie ???!!!

  4. meller danielle Répondre

    25 avril 2012 a 05:38

    Les Gazzouis ne mangeront jamais a ma table QU IL CREVENT

    • BENJAMIN Répondre

      25 avril 2012 a 11:15

      c’est fait elle est morte la jeune truie.

  5. Elia Répondre

    25 avril 2012 a 09:19

    Mais que vous êtes médisants !

    Regardez le président d’Israel Perez ce qu’il dit le jour de la commemoration de l’indépendance, écoutez le :

    « Maintenant c’est le moment de faire un accord de paix avec les palestiniens »

    http://www.jpost.com/DiplomacyAndPolitics/Article.aspx?id=267484

    Est-t-il aveugle, sourd ou malentendant ? Ou sénile ?

    Ce type est président !

    • Liam Répondre

      25 avril 2012 a 09:30

      Sénile non, ou alors il l’a été une bonne partie de sa vie. Aveugle, sourd et malentendant de façon volontaire, ça, oui, il fallait bien l’être pour être prêt à faire la paix avec qqn comme Arafat…

      • LEMOINE Répondre

        25 avril 2012 a 10:46

        je pense que le Président Perez, se doutait qu’il n’y aurait jamais de paix
        il a tenté ,c’est bien aussi .

  6. Roberto Salzmann Répondre

    25 avril 2012 a 09:37

    J’éspère que cette folie de refuser le droit de vivre aux Israeliens arrète le plus tot possible!

  7. hervé de paris Répondre

    25 avril 2012 a 11:17

    toujours la même rhétorique chez les muzzs, comme ils ne créent rien et détruisent tous, ils convoitent les biens des autres!!!
    Ils vivent dans la misère et au lieu de se retourner contre ceux qui les dirigent, car manquant d’intelligence et de discernement, c’est dans le juif qu’ils trouvent le coupable!!!
    Idem pour les arabes en France et ailleurs, c’est toujours l’état qui donne plus d’aides et d’assistance pendant qu’ils brulent, cassent, pillent, assassinent, dealent….
    les mêmes maux, les mêmes symptômes, méritent les mêmes réponses, dehors les muzzs!! aucun citoyen, aucuns état libre, ne peut admettre d’avoir à ses portes des terroristes en puissance…..
    Israël les baleyera

  8. D.G.G. Répondre

    25 avril 2012 a 12:28

    1- « Le Hamas a été élu parce qu’il a promis (…..)et qui lutterait sans relâche contre des actes terroristes contre Israël. »
    2- « Les Gazaouis sont déçus que le Hamas n’ait pas effectué plus d’actes terroristes contre Israël, »et « Où sont tous les Juifs morts qui nous ont été promis ? »

    N’y a-t-il pas contradiction? Ou faute d’impression?

    • Gally Répondre

      25 avril 2012 a 12:36

      Quelle contradiction vois-tu entre « il a promis » et « les gens sont déçus parce qu’il ne tient pas ses promesses » ?

      • D.G.G. Répondre

        25 avril 2012 a 13:08

        « Lutter sans relâche CONTRE des actes terroristes CONTRE Israel » signifie qu’il a promis D’EMPËCHER les actes terroristes CONTRE Israël!!!!!

        • Gally Répondre

          25 avril 2012 a 13:16

          Ah oui, autant pour moi

          • Julien

            25 avril 2012 a 14:50

            Je lis bien « qui lutterait sans relâche VIA des actes terroristes contre Israël ».

            Ça a été modifié ? ou mal lu dès le départ ?

          • Gally

            25 avril 2012 a 15:00

            Ça a été corrigé

  9. Lavigne Répondre

    25 avril 2012 a 13:24

    Shalom à tous
    Je viens de recevoir ce @ envoyé par un ami, lui et moi ne
    connaissons pas la source, je vous livre cet article tel que reçu !

    on est vraiment tombés sur la tête ….!!!!!!

    Objet : AFP(Algérie: dix avocats pour représenter le père de Merah en France) Dix avocats, dont trois
    français, vont représenter en France le père du tueur en série Mohamed Merah qui veut engager des poursuites contre le RAID (unité d’élite de la police
    française) pour la mort de son fils, a indiqué lundi à l’AFP l’un d’eux,
    Me Zahia Mokhtari. « Sept avocats algériens et trois avocats français vont représenter le père de Mohamed Merah en France », a dit Me Mokhtari, mandatée par le père du tueur. « Parmi eux figure un célèbre avocat français »,
    a ajouté Me Mokhtari qui n’a pas dévoilé son identité. L’avocate algérienne
    a précisé avoir remis au barreau d’Alger sa demande de visa qui doit la transmettre au Consulat de France à Alger. « En principe, j’obtiendrai mon
    visa jeudi. Je partirai aussitôt en France. Je vais déposer la plainte
    contre le RAID à Paris », a-t-elle précisé. Mohamed Merah, 23 ans, avait
    été tué le 22 mars lors de l’intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse (sud-est), après 32 heures de siège. Les 11, 15 et
    19 mars, il avait tué sept personnes: trois parachutistes, trois écoliers
    et un enseignant juifs à Toulouse et Montauban. Le père de l’assassin de
    Toulouse et Montauban lance pas moins de 10 avocats (oui vous avez bien lu : DIX) contre le RAID suite à la mort de son fils ! Dont un « célèbre avocat
    français » ! ll n’y a pas à dire, il en a de l’argent cet homme-là pour
    se payer 10 avocats ! En plus, pour un gars qui ne s’est jamais occupé
    de son fils, c’est carrément « fort de café » ! Pendant ce temps, malgré le
    fric du père, l’assassin, lui, était sur notre sol, en partie aux crochets
    des contribuables français ! Hé oui, il touchait diverses aides, dont le
    RSA !Moi je dis que l’on devrait commencer par demander au père en question
    le remboursement des aides perçues par ce fils qu’il n’a jamais assumé ! Et, pendant qu’on y est, le remboursement, aussi, de ce qu’ont pu percevoir et perçoivent peut-être toujours les autres membres de la famille vivant
    en France. Il aurait peut-être un peu moins les moyens de venir nous emm…
    Parce que tout de même, il y a des limites à l’arnaque !
    Lui profitait de son pognon tranquillement dans son coin pendant que la
    France prenait au moins en partie sa famille en charge ! Et aujourd’hui,
    il vient faire des procès à nos forces de sécurité pour la mort de son fils
    qui, lui, a tué 7 personnes, dont 3 enfants ! Franchement, on se fout de la gueule de qui là ?
    L’avocat Français, je pense a ,.. Son nom ne me revient pas…
    Vous savez ce salaud à la tronche vietnamienne..

    • Rony d'Alger Répondre

      25 avril 2012 a 14:39

      Oui le fameux célèbre avocat qui a défendu des terroristes anti-israëliens ainsi q’un nazi, tueurs de Juifs, parmi lesquels de nombreux enfants, et qui fut le grand ami du banquier genevois François Genoud, trésorier du FLN algérien, pendant la guerre d’Algérie, et qui quelques années auparavant avait été désigné comme exécuteur testamentaire par adolf hitler, herman goering et martin borman. Ce Genoud a qui hitler avait dit qu’il aurait aimé « avoir un fils comme lui »( comme il l’avait dit au rexiste belge, léon degrelle) et qui avait déclaré, vers la fin de sa vie, » qu’il rêvait de mourir en se faisant exploser au milieu d’une assemblée générale de l’Agence Juive « .

      • Laurent Répondre

        25 avril 2012 a 15:45

        10 avocats ???? vous savez combien ça coûte juste 1 seul avocat ? Qui est ce qui finance, al kaïda ou la sécu ? le ***** nazi « maitre » verges, toujours prêt à défendre les tueurs de juifs… une vraie vocation chez lui décidément…

      • méfaresh01 Répondre

        25 avril 2012 a 15:47

        L’ odieux personnage dont vous cherchez le nom est

        JACQUES VERGES……

  10. méfaresh01 Répondre

    25 avril 2012 a 16:13

    Pour en revenir à l ‘article lui-même………

    Tout le monde, et particulièrement les organisations terroristes arabes, sait bien que GAZA un cancer au flanc d’ Israël……
    Pas besoin de reportages ou d’études et d’enquêtes savantes pour constater ce fait…..

    Il existe deux grandes techniques pour se débarrasser des tumeurs cancéreuses :
    -Tuer les cellules sur place
    -Extraire l’ensemble de la tumeur

    Chacun comprend bien que le première solution est la plus simple et la plus horrible.

    La seconde évite le massacre de 9/10èmes de la population pour neutraliser le dixième qui est la nuisance proprement dite. Si l’on parvient à faire évacuer de Gaza de ce million et demi de gens qui occupent une terre juive on peut dire que ce geste thérapeutique aura grandement contribué à un futur paisible dans la région.

    Un effet secondaire positif: Tous ces « déplacés » se trouveront dans la même région, en Egypte….Un pays arabe, musulman, méditerranéen,vaste, quasiment désert et ouvert aux entreprises les plus diverses….. Pas le sort le plus affreux de la Terre !!!!

    Avec un dixième des sommes folles dilapidées par l’ O.N.U., les occidentaux et d’autres gogos depuis des décennies, il serait très aisé de redonner à ces gens toutes leurs chances…….

    Ah, oui! MAIS……où est l’agression permanente contre les Juifs dans ce plan bien trop simple ????

    J’me disais bien aussi qu’ c’était trop beau !!!!

  11. alain Répondre

    25 avril 2012 a 16:32

    elle est pas crevée cette Verges là ?

  12. roger Répondre

    25 avril 2012 a 21:19

    La photo me fait penser au jeu : PAC MAN

  13. herve de Paris Répondre

    25 avril 2012 a 21:40

    Oui la photo, c’est plutôt un mauvais remake de belfegor, mais, avec les tronches qu’elles se tapent, les voilées, vaut mieux qu’elles portent la burka…
    mais au moins le mari, avec ou sans voile, il est sûr de ne pas se la faire piquer par un autre…
    Au fait, peut-être que le voile intégral est un nouveau speed dating masqué où jusqu’à la nuit de noce, tu vois pas la tronche de la nana, mais après, oh la la, tu dois déchanter au point d’avoir envie de te faire exploser et de retrouver les 72 vierges au paradis des terroristes, comme l’imam te la promis, car ils sont assez cons pour se laisser embobiner par ses histoires d’ados pré-pubères ….

  14. Lavigne Répondre

    26 avril 2012 a 09:57

    Shalom à tous
    Copiez la ligne et allez sur Google

    Sarkozy contre Tariq Ramadan 2

  15. Nuit Répondre

    26 avril 2012 a 10:18

    @ gally: « au temps pour moi » au lieu de « autant pour moi »

  16. Sunset Répondre

    1 mai 2012 a 13:25

    Ou sont les morts juifs Qu ont nous avait promis ? Elle en parle comme d un cadeau bonux , d une friandise ou d un souhait que les enfants attendent pour Noël …ces orques sont vraiment répugnants , je me demande comment Israël arrive à composer d avec de tels ramassis d ordure sans perdre son sang froid , je me demande comment une partie de l opinion mondiale après avoir lu de tels horreurs peut se rallier à l innommable et l abject et prendre la défense de ce qui me semble indéfendable et inhumain , ce qui me fait penser que finalement une parti de ce monde et des gens qui s y trouvent ne sont que de grosses ordures remplie de haines et de jalousies et que depuis l époque de la Shoah rien n à changé , ou sont les musulmans modérés pour dénoncer de tels horreurs ? …. Ha …perssone ?