En un an, la population juive d’Israël a augmenté de 94.000 citoyens et arabe de 37.000 personnes.

Publié le : 25 avril 2012

Avant la fête de l’indépendance du Bureau Central de Statistique (CBS) d’Israël vient de publier les dernières statistiques démographiques de l’Etat juif. En ce 25 avril 2012, il y a environ 7.881.000 israéliens. Au moment de la re-création de l’Etat Juif il y a 64 ans, la population se composait de seulement 800.000 personnes.

La part des Juifs dans l’Israël de 2012 représente 75,3% de la population totale (5.931.000 personnes), celle des arabes représente 20,6% (soit 1.623.000 citoyens). 4,1% de la population fait partie d’une minorité.

Depuis la dernière fête d’indépendance, 161.000 bébés sont nés en Israël alors que le nombre de décès pendant cette période est un peu au-dessus de 36.000.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Depuis 1 an, 19.000 personnes ont émigrés où sont revenus vivre en Israël tandis que 8.000 Israéliens la terre mère pour aller s’établir momentanément ou non à l’étranger.

Pendant ces 365 jours, la population globale d’Israël a augmenté de 1.8%.

ont quitté la résidence permanente dans d’autres pays, rapporte CBS. En une seule année, la population a augmenté de 1,8%.

A la veille de Jour de l’Indépendance l’année dernière, le pourcentage était pratiquement la même: 75,3% de la population (5.837.000) étaient des Juifs, 20,5% (1.587.000) – les Arabes.

Par Lola Perez – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !

 

Print Friendly

15 Réponses à En un an, la population juive d’Israël a augmenté de 94.000 citoyens et arabe de 37.000 personnes.

  1. Guest Répondre

    25 avril 2012 a 01:12

    je veux pas dire mais les arabes sont 4 fois moins nombreux et font que 3 fois moins d’enfants :/

  2. Tor Répondre

    25 avril 2012 a 02:48

    Ce n’est pas à proprement parler un raisonnement mathématiques. Les arabes 4 fois moins nombreux font 3 fois moins d’enfants que les juifs. Cela veut dire qu’ils en font plus proportionnellement. Autrement dit à chaque tour de roue, leur population s’accroît plus que la notre, autrement dit, au bout de quelques générations, ils seront plus nombreux et bonjour la libanisation d’Israël … Commencer par redessiner les frontières en excluant les villages arabes comme le préconisait Lieberman…

  3. Michael Répondre

    25 avril 2012 a 08:08

    37000 c’est un peu beaucoup

  4. trumpeldor Répondre

    25 avril 2012 a 10:23

    Sprengler avait décrit dans un article du « Asian Times » l’ascencion démographique d’Israel et le tassement des croissances des populations muzes voisines
    http://www.atimes.com/atimes/Middle_East/ME24Ak01.html

    Donc,ces chiffres ne m’inquiètent pas,le pourcentage Juif reste stable et cela n’a pas été le cas pendant des décennies………..

  5. mike Répondre

    25 avril 2012 a 11:04

    1.5 % l’an dernier, 1.6 % cette année, la population arabo-Israélienne augmente mais la notre stagne à 75.3 %.

    je crains un déficit défavorable pour nous dans quelques années et voici plusieurs causes aui amènent à cette analyse :

    - augmentation des mariages mixtes

    - un nombre de naissances moins elévé que dans celles des arabes israéliens.

  6. Hannah Répondre

    25 avril 2012 a 11:09

    Avec la débâcle annoncée en France, les chiffres de l’immigration vont considérablement augmenter en Eretz Israël dans les années à venir!

  7. Isaac Répondre

    25 avril 2012 a 11:28

    37.000 arabes c’est enorme hein… !!! Qaund aux 8 000 israeliens qui ont quitté Israel,j’ai de la peine pour eux. Ils ne savent pas c’qu’ils perdent !!! Meme s’il y’a des bons pays en dehors d’israel,le seul pays approprié pour les juifs,C’EST Israel !!!

  8. trumpeldor Répondre

    25 avril 2012 a 11:48

    « Avec la débâcle annoncée en France, les chiffres de l’immigration vont considérablement augmenter en Eretz Israël dans les années à venir! »

    Jen’en suis pas si sur qu’elle va augmenter de manière si importante
    Ne nous voilons pas la face:gagner sa vie en Eretz est très dur, la mentalité d »assisté » en france très importante et l’on peut y survivre avec chomage et allocs diverses jusqu’a la tombe…..
    Seuls viendront en Israel les plus motivés, donc souvent les plus religieux —-> a mon avis sur les 450.000, 100.00 viendront au grand maximum ,réparti sur une décénnie ……………
    Quelques milliers d’autres partiront aux USA/CANADA/Ausralie

    • Hannah Répondre

      25 avril 2012 a 11:56

      Sans doute que vous avez raison. Cela étant, dans mon entourage, les enfants partent étudier à la fac en Israël car ils ne se trouvent plus à leur place dans des universités européennes…

  9. trumpeldor Répondre

    25 avril 2012 a 12:06

    « Sans doute que vous avez raison. Cela étant, dans mon entourage, les enfants partent étudier à la fac en Israël car ils ne se trouvent plus à leur place dans des universités européennes… »

    De bruxelles, grand mouvement des étudiants vers ….l’angleterre ,je n’en saisis pas trop les raisons en dehors de l’avantage d’y améliorer son Anglais
    Il y a des départs vers les universitéen Israel mais ce sont majoritairement des Juifs religieux anversois avec quelques rares Bruxellois.
    Ces jeunes Juifs Bruxellois partent pour Israel quand ils abordent la trentaine d’années,ayant enfin compris que leurs perspectives économiques et surtout maritales sont nulles en eurabie :lol:…………….

    • Hannah Répondre

      25 avril 2012 a 12:13

      « De bruxelles, grand mouvement des étudiants vers ….l’angleterre ,je n’en saisis pas trop les raisons en dehors de l’avantage d’y améliorer son Anglais » -

      Londonistan, Oxfordistan, Cambridgistan,…peut-être pour faire une étude du milieu?

  10. mike Répondre

    25 avril 2012 a 19:19

    à l’heure que je vous parle ; c’est Yom Haatmaout
    c’est la jour de l’indépendance , le 64eme.

    Depuis 24 heures, nous etions dans la tristesse et la commémoration, depuis 20h, nous sommes dans la joie et la fête.

    Yom Houledet Israël !!!

  11. Guycirta Répondre

    25 avril 2012 a 22:12

    L’augmentation sensible de la population arabe en Israël posera à coup sur un problème très sérieux à brève échéance. On ne pourra même plus évoquer le caractère juif de l’état d’Israël sans que l’on accuse israel d’apartheid. Alors oui, des solutions doivent être envisagées au plus vite pour anticiper ce problème.

  12. trumpeldor Répondre

    26 avril 2012 a 09:01

    « L’augmentation sensible de la population arabe en Israël posera à coup sur un problème très sérieux à brève échéance. »

    NON

    1. La natalité juive croissante a rejoint l’arabe décroissante
    2.L’alya d’eurabie va augmenter
    3.Un apartheid dans un pays comptant 1 arabe a la cour suprème, ou les homos palos vont se réfugier a Tel Aviv pour y vivre en sécurité,ou la minorité chrétienne est la seule en croissance dans tout le mo, ou les arabes ont leur quota de médecins avec des scores de psychométriques inférieurs a des candidats juifs…….
    En outre les arabes viennent faire leurs courses paisiblement dans les quartiers juifs de Jerusalem alors que tout Juif désirant la réciproque se retrouverait vite dans un cercueil…………
    Donc ton apartheid,tu peux le mettre ou je pense ! :lol:

  13. ilan Répondre