L’ambassadeur d’Israël à l’ONU fête les 64 ans d’Israël en jouant un air des Beattles

Publié le : 27 avril 2012

Des centaines de diplomates et fonctionnaires des Nations Unies ont célébré la Journée de l’Indépendance d’Israël, au siège de l’ONU à New York ce mercredi.

Crédit photo : « Israël a l’ONU »

De la musique israélienne accueillait les convives, tandis que des mets israéliens et du vin local ont été servis sous un chapiteau spécialement mis en place pour l’événement. Pour quelques heures, une petite façade du bâtiment a été colorée en bleu et blanc pour l’occasion (comme c’est le cas pour les autres nations).

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Mais rien n’aurait pu préparer les invités pour l’événement principal: l’ambassadeur d’Israël à l’ONU, Ron Prosor, a rendu hommage au 64e anniversaire de son pays par un discours et… une interprétation de l’album des Beatles « Quand j’aurai 64 ans, » accompagnée d’un orchestre.

Lors de son discours, Prosor a parlé d’Israël comme d’un «succès extraordinaire», soulignant que, malgré sa petite taille, Israël est devenu un chef de file en science et technologie.

Selon un communiqué de presse de la mission israélienne à l’ONU, l’événement spécial se tenait en présence de l’ambassadeur des États-Unis à l’ONU Susan Rice, ainsi que les délégués français, allemands, britanniques, japonais et chinois. D’éminents dirigeants des communautés juives et israéliennes de New York étaient également présents.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

 

Print Friendly

3 Réponses à L’ambassadeur d’Israël à l’ONU fête les 64 ans d’Israël en jouant un air des Beattles

  1. alain Répondre

    27 avril 2012 a 11:42

    ce MR Prosor,est un phénomène,merci…

  2. Guycirta Répondre

    28 avril 2012 a 18:50

    On peut constater que MR PROSOR semble être un virtuose du trombone. Comme d’habitude, on constatera que les fonctionnaires de l’ONu qui l’accompagne semblent être des spécialistes du pipeau !!!

  3. charlin Répondre

    28 avril 2012 a 19:45

    Extra ///

    Une video sur You Tube ?

    Bravo Monsieur l’ambassadeur :ça vaut mieux qu’un long discours pour rendre Israel sympathique …i

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *