Wen Jibao à Auschwitz : « la tragédie d’Auschwitz est la tragédie de l’humanité tout entière »

Publié le : 28 avril 2012

Le premier ministre chinois a rendu hommage vendredi aux victimes du camp nazi d’extermination d’Auschwitz, en disant les leçons tirées de cette période devraient aider à construire un monde plus sûr. Auschwitz a vu périr 1,5 million d’hommes et de femmes sous l’ère nazie. Elle sont mortes soit dans les chambres à gaz, soit de froid, de faim, de maladie ou d’épuisement.

Wen Jibao a effectué la visite du mémorial d’Auschwitz, vendredi, après deux jours de discussions politiques et d’affaires avec le Premier ministre polonais Donald Tusk et le président Bronislaw Komorowski à Varsovie.

Rejoignez JSSNews sur Facebook !

Après le mémorial situé dans le sud de la Pologne, Wen a traversé la porte principale de l’ancien camp et a déposé des fleurs jaunes et rouges au Mur de la Mort où les Allemands exécutaient massivement leurs victimes.

Wen a visité un crématorium et le bloc IV et V où des détenus étaient enfermés et où aujourd’hui sont exposés leurs vêtements, valises vides et cheveux.

Wen Jibao a dit que « les atrocités comme celles-ci obligent les gens à protéger la paix et la dignité. »

« La tragédie d’Auschwitz est la tragédie de l’humanité tout entière », a dit Wen. « L’histoire nous dit que nous devons nous opposer à la guerre, la discrimination raciale et toutes les formes de criminalité. »

De nos jours, le gouvernement chinois est l’un des plus grands partenaires de l’Iran nucléaire.

Amos Lerah – JSSNews
Paris-Tel Aviv à partir de 285 € ! C’est sur airtelaviv.com

 

Print Friendly

2 Réponses à Wen Jibao à Auschwitz : « la tragédie d’Auschwitz est la tragédie de l’humanité tout entière »

  1. Isaac Répondre

    28 avril 2012 a 01:08

    Il a pas honte de dire ca alors que son gouvernement est un des plus grands partenaires de l’iran nucleaire !!!  » Les leçons tirées de cette période devraient aider à construire un monde plus sûr « . Les gens n’ont retenu aucune lecon de la shoah !!! L’antisemitisme est toujours la,et grimpe de jours en jours !!! Quand a ceux qui ne sont pas antisemites,comme on dit : la bétise est propre a l’homme et ca jusqu’a la fin des temps malheureus’ment !!!

  2. méfaresh01 Répondre

    29 avril 2012 a 01:46

    Moi, j’ai toutes raisons de croire que tout ceci n’a été qu’une comédie pour avoir une attitude  » politiquement correcte »…..

    1.5 millions de morts…..En Chine, c’est le nombre annuel de victimes …. d’accidents du travail !!!!

    Vu le « grand intérêt » que la nomenklatura » chinoise semble porter à ces malheureux ( pensez aux centaines de mineurs tués).On peut en déduire que 1.5 millions de morts à Auschwitz …BOF!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *