Des élections présidentielles aux élections législatives – Par P. Soussi

Publié le : 29 avril 2012

Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre (et suppléant du député Rudy Salles) aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger.

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions exprimées dans ces articles n’engagent que leurs auteurs. Notez bien que si des candidats publient davantage que d’autres, c’est que ces derniers ne nous font pas parvenir régulièrement leurs textes à notre rédaction.

En Israël, 8 français sur 10 ont voté pour Nicolas Sarkozy le 22 avril dernier. Ce résultat m’inspire quelques commentaires, à la fois en vue du deuxième tour le 6 Mai prochain et en vue des élections législatives qui suivront.

Tout d’abord il faut souligner que le taux de participation n’a été que de 15%. Je le regrette profondément et si les causes d’une telle abstention sont multiples, je veux dire ici que faire voter en Israël un dimanche de 8 heures à 18 heures est un véritable non sens auquel il faudra trouver une solution pour les prochaines échéances électorales et je m’y engage.

Ma seconde réflexion va vers le score obtenu par Nicolas Sarkozy. Les français d’Israël, dans leur immense majorité, ont parfaitement compris où était leur intérêt en même temps que celui de l’Etat d’Israël. Je m’en réjouis.

En effet, en tant qu’élu, responsable politique et candidat aux élections législatives investi par les partis centristes de la Majorité Présidentielle, j’ai mené cette campagne avec force et conviction depuis plusieurs mois. J’entends bien sûr, ici ou là, les critiques adressées à Nicolas Sarkozy y compris par ceux-là mêmes qui ont voté pour lui. A ceux là je dis que je les comprends parfaitement mais qu’aujourd’hui l’heure est au combat et que l’engagement doit être total et sans réserve.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

J’entends aussi, ici ou là, que le candidat de gauche aurait déjà gagné. Quelle foutaise et quelle méconnaissance de la vie politique ! Aucune élection n’est jamais gagnée ou perdue d’avance et l’engagement politique c’est d’abord de ne jamais renoncer. En ce qui me concerne, la force de mon engagement restera intacte et je suis le seul à pouvoir me prévaloir devant vous de cette constance.

C’est ma troisième réflexion et il faut ici que les choses soient claires concernant celles et ceux qui solliciteront vos suffrages le 3 juin prochain aux élections législatives. Comme par magie, les 82 % de Nicolas Sarkozy ont conduit certains candidats à lui trouver, tout à coup, des qualités.

Il est vrai que pour solliciter votre vote, autant avoir la même opinion que vous !

Je ne parle pas ici de la candidate socialiste Madame Poznanski – l’amie de Jean Glavany accusant Israël d’apartheid et l’amie de Jean Luc Mélenchon – qui a sans doute définitivement compris que les voix d’Israël n’iraient pas vers elle.

Je parle à peine de Gil Taïeb, autre candidat de la Gauche, mais qui déjà découvre les vertus du Centre et qui, j’en prends le pari, vous expliquera bientôt qu’il est de Droite… Comme vous…

En revanche, je suis stupéfait par la volte-face de Philippe Karsenty. Depuis des mois il ne cesse de s’attaquer à Nicolas Sarkozy, parfois très violemment. C’est parfaitement son droit et c’est très logiquement que lors du débat que nous avons eu ensemble à Netanya le 17 Avril dernier il avait annoncé qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, ni au premier tour ni au second tour. Quel ne fut donc pas mon étonnement de lire dans JSSNews au lendemain du premier tour, qu’il voterait Sarkozy le 6 Mai, en prenant bien soin pour vous le prouver de vous renvoyer à une vidéo du 14 Mars dans laquelle il avait appeler à voter Sarkozy.

Il n’aura échappé à personne que cette vidéo du 14 mars a été publiée le… 26 Avril…

Et il n’aura échappé à personne que même lorsqu’il appelle à voter Sarkozy, Philippe Karsenty ne sait le faire qu’avec regrets, dédain et mépris, faisant ainsi le jeu de la Gauche.

Bref, le niveau Zéro de la politique et personne ne saura jamais pour qui Karsenty votera puisque selon le moment, selon le lieu ou selon son auditoire sa réponse est différente.

Le sait-il d’ailleurs lui-même puisque, comme Gil Taïeb, seul le sens du vent lui sert de guide dans cette campagne.

Par ailleurs, si j’ai déjà eu l’occasion de dire que je respectais le combat de Philippe Karsenty dans l’affaire « Al-Dura », je veux dire ici que ce combat, si noble soit-il, et il l’est, n’est en aucune façon, à lui seul, un programme politique au service d’Israël et des Français d’Israël.

Chacun des candidats, dans les causes qui sont les siennes, peut légitimement prétendre être un défenseur d’Israël et je crois que nous le sommes tous.

Néanmoins la question est ailleurs, s’agissant d’élire un député à l’Assemblé Nationale.

La question c’est celle de l’expérience politique et de la position politique permettant d’agir avec efficacité pour Israël et les français d’Israël.

Sur ce terrain, je suis le seul à proposer un programme réaliste, cohérent et concret.

Je suis le seul à pouvoir fédérer sur mon nom, à la fois en Israël et dans les autres pays de la circonscription, pour battre la gauche.

Je suis le seul à avoir une position politique me permettant d’agir et d’agir en homme libre.

Je suis député suppléant de Rudy Salles – Premier Vice-Président du Groupe d’Amitié France-Israël à l’Assemblée Nationale – et je connais bien les rouages de l’Assemblé Nationale depuis plusieurs années. Je suis Maire Adjoint de Nice, aux cotés de Christian Estrosi, chargé des affaires méditerranéennes, et à ce titre je connais bien l’ensemble des pays de la circonscription.

J’ai la chance de travailler depuis plusieurs années avec des hommes politiques, parlementaires ou ministres comme Rudy Salles, Christian Estrosi, Jean-Louis Borloo, Hervé Morin, Jean-Marie Bockel… qui sont de vrais amis d’Israël et qui ont toujours défendu ses intérêts, sans relâche et en toute circonstance, surtout dans les moments difficiles.

Mes moyens d’action seront donc importants et j’ai pour seule ambition celle de les mettre à votre service.

Philippe Soussi – JSSNews
Paris-Tel Aviv à partir de 285 € ! C’est sur airtelaviv.com

 

Articles liés
Pour en finir avec les législatives en Israel – B. Lachkar
Apres plus d’un an de campagne, le premier tour des législatives françaises en Israel s’est enfin déroulé et les résultats sont riches d’enseignements. Cette élection était une fantastique opportunité d’étude, puisqu’elles se déroulaient à la fois ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Pour être surnommé par certaines équipes de candidats aux législatives "la gazette de la 8ème" (référence à la 8ème circonscription des français établis hors de France), on peut dire que JSSNews a plutôt pas mal ...
Lire tout l'article
Michel Thooris
Hier, JSSNews révélait que le numéro 2 du Front National et compagnon de Marine Le Pen était en visite discrète en Israël. Il est arrivé à l'aéroport de Tel-Aviv, accompagné du conseiller de Marine Le Pen à la ...
Lire tout l'article
Résultats des législatives pour Israël, hors Internet
Les résultats israéliens pour l'élection du député de la 8ème circonscription viennent de nous parvenir. Ceux ci ne comprennent pas les résultats des votes par Internet (plus de 7000 suffrages ont été exprimés par ce ...
Lire tout l'article
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
La France est en ébullition. Comme une fois toutes les cinq années, apparaissent à l'horizon les élections présidentielles. Et comme tous les 5 ans, l'occasion pour les Français se signifier leur ras-le-bol avant cette élection ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty : « J’appelle au rassemblement des Français du centre-droit ! »
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
JSSNews: Six mois après l’élection législative des Français de l’étranger, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? Philippe Karsenty: Je regrette de ne pas avoir été élu car il y avait tant à faire, particulièrement ces ...
Lire tout l'article
Philippe Karsenty
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb : « j’en appelle au rassemblement des femmes et des hommes libres! »
Tribune libre de Gil Taïeb, candidat sans étiquette aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de ...
Lire tout l'article
Le Conseil Constitutionnel déclare Daphna Poznanski inéligible !
Le Conseil Constitutionnel, saisi suite à une requête de Valérie Hoffenberg demandant l'annulation de l'élection de Daphna Poznanski-Benhamou au poste de député de la 8ème circonscription des Français de l'étranger, a remis aujourd'hui ses conclusions. Il ...
Lire tout l'article
Pour en finir avec les législatives en Israel – B. Lachkar
Législatives 2012 : la 8ème circonscription (Israël, Italie, etc…) compte 10 candidats officiels !
Michel Thooris, jeune Juif de 31 ans, investi candidat FN aux législatives 2012, 8ème circonscription
Résultats des législatives pour Israël, hors Internet
Socialistes et Israël : où sont passés Daphna Poznanski et Gil Taïeb ?
Philippe Karsenty : « J’appelle au rassemblement des Français du centre-droit ! »
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
Les Français qui résident hors de France sont une chance pour la France ! – P. Karsenty
Gil Taïeb : « j’en appelle au rassemblement des femmes et des hommes libres! »
Le Conseil Constitutionnel déclare Daphna Poznanski inéligible !

40 Réponses à Des élections présidentielles aux élections législatives – Par P. Soussi

  1. Rotil yaakov Répondre

    29 avril 2012 a 15:44

    C’est parfaitement son droit et c’est très logiquement que lors du débat que nous avons eu ensemble à Netanya le 17 Avril dernier il avait annoncé qu’il ne voterait pas pour Nicolas Sarkozy, ni au premier tour ni au second tour.

    Vous m’étonnez puissamment, Monsieur, car dès le 15 mars, il nous avait annoncé, à Ashkelon, qu’il voterait pour Sarkozy.

    Cela dit, qu’il le fasse en se bouchant le nez, je comprends ça.

    Je suis bien certain que Philippe vous fera sa réponse.

    Quant à moi, je suis de ceux qui sont convaincu que c’est lui qui sera élu, et de ceux qui s’en réjouissent.

    Bien à vous.

    • victor Répondre

      29 avril 2012 a 20:45

      Cher Monsieur,

      je comprends votre étonnement car moi aussi je tombe de ma chaise.

      Voilà ce que vient d’ajouter les amis de M. Soussi suite à la rèaction de Karsenty…

      http://www.dailymotion.com/video/xlvf0u_avis-de-philippe-karsenty-sur-entre-la-haine-et-l-espoir_news

      On nous prend tous pour des imbéciles !

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 22:50

      Monsieur Karsenty est juste frustré de ne pas avoir l’investiture UMP c’est tout. Il faut être logique si on a voté Sarkozy ensuite on vote Offenberg. On va pas voter pour quelqu’un qui n’est soutenu par aucun parti politique. D’ailleurs il n’y a pas de député sans groupe politique à l’assemblée nationale.

    • Micha Nitchev Répondre

      30 avril 2012 a 09:18

      Pour la Présidentielle, c’est du « tous contre Sarko » : et 30% des électeurs d’Hollande votent simplement contre Sarko. Les français croient n’importe quoi (http://www.dreuz.info/category/politique/elections-2012/). Dommage car on va élire un Président incompétent, inconstant, sans volonté, à un moment où il faudrait un costaud même antipathique qui sache prendre des décisions impopulaires. Donc je suis d’accord avec karsenty : je me bouche le nez et je vote Sarkozy.

      En poussant le raisonnement : pour la législative, ils sont tous contre Karsenty car ils sont tous incompétents, partisans, inféodés UMP/PS, ou insignifiants pour quelques uns, alors qu’il nous faut des députés indépendants, compétents, capables de se battre contre les blocages. Espérons qu’il y aura des dizaines de Karsenty à l’assemblée nationale (française).

  2. walter Répondre

    29 avril 2012 a 16:08

    Vus les scores de M. Bayrou, seul le vote UMP me semble avoir un sens aux législatives, pour qui soutient Sarkozy.

    Par souci de cohérence.

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 22:51

      Tout à fait d’accord ou alors à Gauche ou FN

  3. einstein Répondre

    29 avril 2012 a 16:11

    Tout à fait d’accord avec le fait d’être cohérent, donc voter Ump si l’on soutient Sarko.

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 22:53

      Biensûr, si on a voté Sarko à la présidentielle on vote Offenberg aux législatives

    • natanati Répondre

      30 avril 2012 a 00:00

      Je rappelle que l’ump comprend en son sein un fort courant centriste, Borloo, Morin, Raffarin, etc… donc les électeurs de NS peuvent naturellement se retrouver en Mr Soussi.

  4. barberini Répondre

    29 avril 2012 a 16:39

    Qu’attendiez vous de Mr Karsenty qu’il vote Hollande ??? Comme il l’a justement dit il votera avec du bon sens c’est a dire Sarkozy…c’est pourtant simple A comprendre et respectable. Par contre on ne peut pas en dire de même pour tout le monde car dans l’un de vos articles vous disiez de pas apprécier les coups tordus de certains candidats, le votre est bien bas pourtant…
    Sandra de Rome

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 22:55

      J’attends de voire le score de monsieur Karsenty en Italie. Grâce à vous (si vous êtes réellement de Rome et pas de Neuilly sur Seine) Philippe Karsenty fera au moins une voix en Italie

  5. BENIF Répondre

    29 avril 2012 a 16:48

     » Je suis le seul à pouvoir fédérer sur mon nom,  » vous RIGOLEZ ????? Vous etes un PARFAIS INCONNU !!!!

    Vous parlez de gens qui changent de camps ou d idees et d homme libre c est plutot comiquue pour quelqu un qui a pas un mais 3 logos de partis sur son affiche un a gauche, un au centre et un radical
    il n y avait plus de place pour un 4em ????

    Quant a vos accusations sur Mr Karsenty et son appel a voter Sarkozy : il fait le choix comme beaucoup de nous ici a voter Sarko qui est moins pire que Hollande pour israel et les juifs de france. Ce n est pas de gaiete de ooeur de la meme facon en 2002 82 % des francais avaient vote chirac pour que le Pen ne passe pas !
    Dans la vie il faut faire des choix pour s epargner du pire ca s appel de la conscience et du bon sens vous devriez vous en inspirer il parait que ca aide en politique !

    Pour l accusation comme quoi il n a que Al Dura en programme je vous poserai une seule question : de quoi avez vous parle avec lui pendant deux heures lors du debat a Natanya ??? car vous ecriviez vous meme il y a moins d un mois ici meme :
     » Là où dans cette campagne les invectives et les attaques personnelles sont hélas fréquentes, mon concurrent et moi-même avons démontré que l’on pouvait, malgré nos désaccords, débattre sereinement et dans le respect mutuel.
    Surtout, là où dans cette campagne les autres candidats n’ont jamais été en mesure de faire une seule proposition concrète crédible, nous avons pu développer nos propositions et nos engagements respectifs pendant plus de deux heures. »

    Apparement vous avez rejoins le camps « des attaques personnelles » C est bien dommage mais bon il doit bien rester sur votre affiche une place pour le logo UMP non ?

  6. Bellar Répondre

    29 avril 2012 a 16:50

    Ce n’est pas parce que l’on vote malgré tout pour le moins pire et contre le plus dangereux,le plus incapable, le plus mou, le plus menteur, …que l’on est une girouette.

    Il y a un grand nombre d’électeurs qui feront comme Ph. Karsenty, et iront à reculons.

    Oui, nous qui avons dit et redit : Sarko ? Surtout pas, sommes décidés à ne poas laisser passer le candidat socialiste. Les enjeux sont trop importants.
    Quant à M.Soussi, je n’avais pas compris, jusqu’à récemment qu’il pouvait être candidat.

    Il a donc débarqué dans la campagne,comme un cheveu sur la soupe à la dernière minute et se met à critiquer les choix d’un candidat qui a depuis longtemps démontré son engagement et son action pour la défense des intérêts des Français de l’étranger et d’Israël.

  7. James Répondre

    29 avril 2012 a 16:53

    Qu’il est facile de donner des leçons sur son placement dans l’echiquier politique lorsqu’on revendique, en une seule et même personne être le représentant de la GAUCHE MODERNE, du CENTRE et travailler main dans la main avec la MAJORITÉ PRÉSIDENTIELLE.

    Mais nous, on appelle cela de l’incohérence.

    85% pour Sarkozy, oui. Mais avec 15% de participation …

    Quoiqu’il en soit, les franco-israéliens qui ont voté pour Sarko, sont les mêmes qui n’oublient pas le vote de la France à l’UNESCO en faveur d’un « non-État » avec le Hamas en son sein.

    On vote Sarko par défauts, pas par conviction.

    Contrairement à vous, Philippe KARSENTY est clairement identifié au centre DROIT. Être de sensibilité de droite ne doit pas faire de vous un politique à la merci du Quai d’Orsay et de l’incoherence du Président sur la question.

    Philippe KARSENTY nous a montré par sa victoire à Neuilly-sur-Seine qu’il avait le courage et la force de s’opposer et de battre Sarkozy, si nécessaire, tout en restant à Droite.

    Ce courage, cette liberté, vous ne l’avez pas.

  8. robert Répondre

    29 avril 2012 a 16:58

    ce philippe le dernier de nos soucis!!!

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 22:57

      Ah ah ah, elle est facile ! (Mais je rigole quant même)

  9. Giora Hod Répondre

    29 avril 2012 a 17:15

    J’aimerais bien connaitre le pourcentage des français d’Israël ayant voté Sarkozy « en se bouchant le nez »(Comme dit Rotil Yaakov). Ne fallait-il pas choisir le moindre mal?
    Nous le saurons bientôt lorsque, aux législatives, ils voteront massivement pour Philippe Karsenty, que vous avez bien tort de dénigrer. Vous risquez d’être déçu, et la candidate UMP encore plus.
    Par ailleurs je vous signale cette autre faute que vous avez commise, de français celle-là et je vous renvoie à cette « vidéo du 14 Mars dans laquelle il avait appeler (sic)à voter Sarkozy. »
    Soudainement, je vous trouve bien moins sympathique.

  10. Gad Répondre

    29 avril 2012 a 17:20

    La position prudente, mais surtout l’appel constant de Philippe Karsenty à une profonde rénovation de la ligne politique étrangère de la France, largement défavorable à Israël, jusqu’à présent, est une simple question de bon sens et de véritable intérêt pour les électeurs sensés d’Israël, qui marquent leur ancrage à droite, mais pas à n’importe quel prix.

    Les 80% de votes favorables à Sarkozy en Israël, vont dans le même sens : personne n’a plus envie d’entendre Sarkozy traiter Bibi de menteur, ou favoriser la Palestine à l’UNESCO, et j’en passe et des meilleures. Tout d’un coup, offrir, comme vous semblez le faire, M. Soussi, une sorte de « blanc-seing » ou de plébiscite au président sortant, du simple fait qu’Hollande n’est pas le bienvenu à Jérusalem, est un très mauvais calcul politique, et je les déplore pour vous, qui vous dites représentant de ses « meilleurs amis ». Il semble qu’à contre-coeur, vous vous fassiez le meilleur soutien au parti de la vérité (puisqu’elle sera rétablie dans ses plus justes proportions, lors du vote législatif), celui de P. Karsenty, qui, quoi qu’il en soit, garde cet écho favorable de véritable réformateur du jeu de dupes que la droite française croit imposer aux électeurs d’Israël. En réalité, vous savez que cela ne se passe pas aussi « facilement ».

  11. Charly Répondre

    29 avril 2012 a 17:25

    85% pour Nicolas Sarkozy, c’est sans appel pour les candidats de Gauche Daphné Poznanski et Gil Taieb.

    Mais, obtenir 85% avec 15% des suffrages, c’est une claque pour l’UMP et sa candidate Valerie Hoffemberg.

    Ça montre avant tout que Philippe Karsenty a raison lorsqu’il dit que les franco-israeliens en veulent à Nicolas Sarkozy et à son parti l’UMP.

    En résumé, les votant ont appelé un candidat de droite, pas de la gauche moderne, ni de l’UMP; En somme l’homme de la situation c’est Philippe KARSENTY.

    • victor Répondre

      29 avril 2012 a 20:21

      Charly,

      Les 15% sont identiques aux 15% de 2007 !

      pas plus, pas moins…par conséquent ne revez pas trop, c’est plié.

      Il faudra bien se rassembler car sinon personne ne gagnera.

      Amitiés

  12. Rotil yaakov Répondre

    29 avril 2012 a 17:40

    Sur ce terrain, je suis le seul à proposer un programme réaliste, cohérent et concret.

    Mais il est où, votre programme, Monsieur « qui se bat depuis tant de mois mais qu’on ne voit arriver qu’au dernier moment »?

    D’ailleurs, le seul qui, honnêtement, a su expliquer qu’un député ne peut pas présenter de programme, car ce n’est pas son rôle, c’est Philippe Karsenty.

    Mais nous comprenons tous pourquoi c’est lui que vous attaquez si sévèrement… Vous savez bien qu’il fait la course en tête.

    Quand même, je trouve cela plutôt inélégant, car c’est lui qui vous avait invité à Netanya.

  13. Nissim Cohen Répondre

    29 avril 2012 a 17:41

    Si vous connaissez des gens en Italie, en Grèce ou en Turquie, ce serait bien de leur envoyer l’affichette du Soussi: « un homme au service d’Israël ».
    J’imagine que M. Soussi n’est pas démagogue, donc il fera circuler là-bas le même slogan. ..

  14. Jacques Boiziz Répondre

    29 avril 2012 a 17:56

    J’étais à la réunion de mars, et effectivement Philippe Karsenty annonçait qu’il envisageait de voter pour Sarkozy, malgré qu’il en ait. Je pense que M. Soussi s’est trompé, et peut-être jugera-t-il bon de rectifier. Du reste, moi aussi je voterai pour l’actuel président, bien que je ne l’apprécie pas. Au premier tour, j’ai fait un autre choix, mais au second, il faut éliminier le plus mauvais. Donc éliminons Hollande, please.

    • Sara80 Répondre

      29 avril 2012 a 23:00

      C’est foutu Hollande sera élu c’est sûr. Et c’est à cause de lui (Sarkozy) il s’est tiré une balle dans le pied. Il n’a rien fait de ce qu’il a promis en 5 ans.

      On sera pas assez nombreux à voter pour lui au 2e tour même si c’est vrai qu’Hollande c’est Mélenchon

    • natanati Répondre

      30 avril 2012 a 00:02

      En mars, oui … mais en Avril ? Lol… Rien est moins sur.

  15. micale Répondre

    29 avril 2012 a 19:14

    Je m’adresse ici à Monsieur Philippe SOUSSI. J’ai assisté à la réunion Que Philippe Karsenty et vous même avaient tenue le 17 Avril à Netanya.
    Je crois même savoir q’initialement il s’agissait d’une réunion programmée par Monsieur KARSENTY, et que ce dernier vous a invité à la partager. Je vous ai écouté tous les deux et je commençais par avoir de l’estime pour ce candidat qui voulait placer le débat sur le plan de la courtoisie et de l’élégance. Mais voila que je viens de lire votre brûlot. Outre le grossier mensonge concernant la position de KARSENTY pour l’élection présidentielle, je vois que vous ne valez guère mieux que vos adversaires HOFFENBERG, TAIEB et POZNANSKI dont vous dites tant de mal et peut-être même tant dze calomnies.
    Ayant été « reçu » par Philippe KARSENTY lors de sa réunion du 17 Avril, vous n’avez trouvé comme seule réponse que « le coup de pied de l’âne »
    Ve’nons en maintenant au fait.Ayant été présent lors de cette réunion, je confirme ici par mon témoignage les propose de Philippe KARSENTY.
    Il a dit en substance que il n’avait d’autre choix que de voter au second tour pour Nicolas Sarkozy, alors même qu’il n’avait pas encore décidé pour quel candidat de droite allait-il voter. Il a évoqué la possibilité d’apporter sa voix à François BAYROU ou encore à DUPONT-AIGNANT.
    Mais je comprends que les « menaces » que vous avez subi de la part de votre famille politique qui fait partie de l’UMP vous obligent à vous renier et à rejoindre les autres candidats qui pratiquent ce que vous voulez dénoncer, c’est à dire l’insulte et la calomnie.
    Vous vous y ajoutez le mensonge le plus vil.
    Je doute que des élécteurs vous accordent leur confiance après ça. La confiance ça se mérite, et il faut en être digne. Je doute que ce soit votre cas

  16. victor Répondre

    29 avril 2012 a 19:28

    Sincèrement, quand je vois les valeurs qui sont celles de ce soussi, je me dis que l’on tombe bien bas !

    M. 2% se rappelera qu’il ne suffit pas d’en appeler aux 82% pour voter pour sa candidature.

    Pourquoi m. soussi se présente car Rudy Salles n’en voulait plus comme suppléant, voilà la réalité.

    Quand il parle de majorité prèsidentielle, il ferait bien de rappeler qu’il n’est pas soutenu par l’UMP…

    Soussi, c’est le genre de candidature qui révèle ses faiblesses.

    Quant à attaquer Karsenty, sincèrement je trouve cela bien décevant meme si mon vote se portera pour Valérie Hoffenberg car c’est bien la seule qui peut se revendiquer des 83%.

  17. natanati Répondre

    29 avril 2012 a 21:43

    Il a dit clairement qu’au 1er tour, il ne voterai pas NS, et qu’au 2e, il n’en savait rien…. parce que blablabla……..
    Karsenty a mener un combat emerite avec Al dura, mais il n’empeche, il a l’art de dire tout et son contraire pour que chacun ait entendu ce kil voulait …
    L’essentiel de l’article est ailleurs…. mais ca personne ne veut en parler …

  18. Charly Répondre

    29 avril 2012 a 21:58

    Victor a raison, il faut arrêter la calomnie, la lutte des égos et pour ne pas favoriser un « anti-israélien » il faut se rassembler pour ne pas disperser les voix.

    Comme pour le choix Hollande-Sarkozy, on évalue objectivement et on décide.

    Gil TAIEB doit comprendre que l’Assemblée Nationale française n’est pas la Knesset. Par ailleurs, il n’a aucune expérience en politique.

    Valérie Hoffemberg et son partie l’UMP seront inutile si Sarkozy perd car l’UMP sera fini. Et s’il est réélu, elle ne sera pas plus utile pour défendre Israël étant donné qu’elle est pieds et points liées à l’UMP et que sa voix, si elle devient dissidente, sera immédiatement étouffée par ses pairs.

    Daphné Poznanski, en représentant le PS actuel, n’a aucune chance.

    Philippe Soussi représente le centre, c’est à dire un parti inexistant aujourd’hui.

    Après analyse, le seul candidat qui a de l’expérience politique, qui est de droite mais qui a la liberté de s’affranchir de lignes directrices d’un parti, c’est Philippe KARSENTY.

    C’est pourquoi, dans l’intérêt GÉNÉRAL, les candidats doivent se rallier à la candidature de Philippe KARSENTY et le soutenir pour le faire gagner.

  19. Micha Nitchev Répondre

    29 avril 2012 a 22:23

    M Soussi, candidat « 3 p’tits tours et puis s’en ira ».

    Que vous a-t-on promis ou de quoi vous a-t-on menacé pour que après le metting du 14 mars vous produisiez une telle diatribe, mensongère et sans aucun sens de l’intérêt d’Israël. Peut-être même allons-nous savoir un jour qui vous l’a dictée (ou même écrite) et contre quelle promesse ?

    Ce que vous venez de faire, M Soussi, ne vous honore pas. Après l’élection de Philippe Karsenty, cette tâche vous suivra, et nous serons quelques uns à vous rappeler cette ignominie téléguidée.

    L’intérêt des DEMOCRATES FRANCAIS est d’avoir Philippe Karsenty au Parlement FRANCAIS pour lutter contre la collusion entre les grands médias et les hommes politiques. Cela tombe bien car c’est AUSSI L’INTERET DE LA DEMOCRATIE ISRAELIENNE.

    M Soussi, merci de ne pas vous présenter, merci de ne pas passer par la case départ, merci de ne plus proférer de tels mensonges.

  20. natanati Répondre

    29 avril 2012 a 22:51

    @charly : le Centre inexistant ? entre les 10% de bayrou, et le poid d’un borloo ou d’un raffarin au sein même de l’ump, c’est la 3e force politique de France…
    Et puis vaut mieux etre soutenu par un Centre inexistant que …. Par personne…
    @micha. Même si moi aussi j’apprécie bcp Karsenty, je vs trouve tres dure… et puis si vs pensez que Karsenty va pouvoir faire quelque chose contre « la collusion entre les grands médias et les hommes politiques », c’est tres naif… qui est la femme de hollande, de montdebourg, etc ? Enfin on peut rever… ou faire rever .

  21. Ilan Répondre

    29 avril 2012 a 23:19

    Monsieur Soussi a travaillé avec Hervé Morin. Ça, c’est une bonne référence quant au score qui s’annonce pour Monsieur Soussi. Et le malheureux ne peut rien faire d’autre que de s’en prendre au grand favori de cette élection, Monsieur Karsenty.

  22. Monique Répondre

    29 avril 2012 a 23:24

    Bien arrive’ dans la campagne, M. Soussi! Mais pour la plus part d’entre nous le choix est déjà fait et ce choix s’appelle Philippe Karsenty.

    Vous devez le savoir aussi, et sans savoir a’ quoi d’autre vous accrochez, vous critiquez son choix de vote, en essayant un coup bas.
    Karsenty s’est battu ouvertement contre Sarkozy quand il a fallu. Mais face a’ l’actuel danger d’un socialisme sans éthique et islamo-dépendant il sait faire face, déposer les armes et se pincer le nez au second tour.
    D’ailleurs c’est ce que je vais faire aussi. Donc rien de surprenant quand on a un peu de bon sens.

  23. natanati Répondre

    30 avril 2012 a 00:11

    Cher monique, c’est toute la difference entre vous et moi et un homme politique. Les 1ers peuvent changer d’avis comme de chemise… Mais un vrai politicien doit etre fidele a une famille politique, la defendre coute que coute, pour mener son combat efficacement. Moi aussi, mon bulletin pour K. etait assurer. Mais auj. je m’interroge : que pourra un homme seul, meme tres motive ?…

  24. madar Répondre

    30 avril 2012 a 12:25

    Soussi est un mirage !

    Karsenty un opportuniste: http://www.dailymotion.com/video/xlvf0u_avis-de-philippe-karsenty-sur-entre-la-haine-et-l-espoir_news?fbc=786

    Hoffenberg et Poznanski sont des pions au service de leur parti

    Les masques tombent et pour nous en Israel et malgré les réactions à venir des benif, rotil, etc.. nous savons qu’il y en a qu’un qui nous est et restera fidéle c’est Gil Taieb

  25. Monique Répondre

    30 avril 2012 a 17:02

    Cher Natanati,
    Philippe n’est pas seul puisque les français d’une grande portion du monde se battent pour qu’il arrive au bout de sa course électorale.
    Sa course est la notre. Nous qui ne sommes pas politiciens soumis aux conditions de pouvoir mais hommes et femmes libres de faire le meilleur des choix pour le meilleur des candidats.
    Laissons aux politiciens leurs jeux et faisons notre choix serein. Jusqu’au bout.

  26. David Répondre

    1 mai 2012 a 08:25

    La politique, mes amis, c’est du sérieux.
    Karsenty c’est de la poudre aux yeux.
    Il ne représente rien et n’a aucun poids politique.
    Soussi a lui l’expérience qu’il faut pour devenir notre député et c’est pour lui que je voterai.

  27. micale Répondre

    1 mai 2012 a 09:49

    Maintenant je sais qui est votre « champion » et je confirme bien ce que je vous ai répondu dans la tribune libre de Philippe KARSENTY. Il y a une parfaite similitude entre vous et votre candidat. Allez donc savoir si nous ne sommes pas en présence de la même personne tant vous vous ressemblez sur le plan de la mauvaise foi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *