Qui est Yaïr Lapid, ancienne star de la TV et « grand espoir » de la politique israélienne ?

Publié le : 30 avril 2012

Journaliste, écrivain, et présentateur de télévision, Yair Lapid a officiellement déposé dimanche ses papiers d’enregistrement d’un nouveau parti politique appelé Yesh Atid, qu’il espère voir devenir le nouveau parti de « la classe moyenne israélienne. » Dans les derniers sondages, il est crédité de 11 à 16 sièges pour la prochaine Knesset (dépendant de la venue de Livni au sein de son parti ou non).

Yair Lapid, fils de l’ancien ministre et chef du parti Shinui Tommy Lapid, a dit que c’était « la première étape vers la réalisation de son objectif, qui est de créer une force politique importante et significative qui allait changer les priorités du pays et, enfin, donner une voix réelle à la classe moyenne. »

Dans une note adressée aux militants et sympathisants, Lapid a écrit: « Nous avons mis en place Yesh Atid (Il y a un avenir) parce que la classe moyenne, le public créatif et productif qui paie des impôts et sert dans l’armée, n’a pas de voix et personne pour protéger ses intérêts et les enjeux les plus proches de son cœur: l’éducation, la santé, le transport, le logement, la lutte contre la corruption, et le coût de la vie. « 

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« Nous l’avons mis en place, car nous connaissons la réponse à la question« Où est l’argent? « Il est ici. C’est juste que les mauvaises personnes le dépensent. Cela peut être changé et ce temps du changement est arrivé », écrit-il.

Depuis le début de l’année où il a annoncé son intention d’adhérer à l’arène politique, Lapid, 48 ans, a organisé des dizaines de réunions publiques et séminaires à travers le pays. Aujourd’hui, Lapid dit avoir avec lui 10.000 bénévoles et 50.000 fans sur facebook.

Avi Retschild – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

 

Print Friendly

2 Réponses à Qui est Yaïr Lapid, ancienne star de la TV et « grand espoir » de la politique israélienne ?

  1. david c Répondre

    30 avril 2012 a 15:06

    « nous connaissons la réponse à la question : Où est l’argent? »
    Et il sait déjà où il veut le faire aller …par ici la bonne soupe !

  2. Lionel Répondre

    30 avril 2012 a 21:38

    Cela etant… qui represente la « classe moyenne » en Israel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *