Un tandem Enderlin-Hoffenberg vient perturber une conférence al Dura – Mis à Jour

Publié le : 30 avril 2012

Mis à jour en pied d’article le 30 avril 2012 – Première publication le 11 avril 2012 –

Récemment, Charles Enderlin s’est plaint d’avoir eu à répondre de l’Affaire al Doura lors d’un débat organisé à Sciences Po : Lettre ouverte de Charles Enderlin à Philippe KarsentyCette soirée a été parfaitement décrite, et en détail, par Véronique Chemla : « Juifs et Arabes de France : dépasser la question israélo-palestinienne »

Le mardi 3 avril 2012, plus de deux cents personnes se sont rendues à une conférence audiovisuelle de Philippe Karsenty sur l’Affaire al Dura à la synagogue de la rue de la Roquette à Paris.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Après la tragédie de Toulouse, la désinformation liée à Israël est revenue au centre des préoccupations. C’est ainsi que le président du CRIF, Richard Prasquier, a soulevé le problème al Dura au 20h de TF1 face à Laurence Ferrari le 20 mars dernier. Quelques jours plus tard, il a publié une lettre à Nicolas Sarkozy dans Le Figaro.

Ce regain d’intérêt n’est pas du gout de tout le monde puisque lors de la conférence de Philippe Karsenty, deux militants sont venus tenter d’en gêner le déroulement au moment des questions-réponses. Sans apporter d’argumentation précise, ils ont simplement exprimé leur rejet de la démonstration du conférencier.

Pour voir la conférence, cliquez ici. Pour voir le débat qui a suivi, cliquez ici.

L’intervention de ces deux jeunes a agacé le public car leurs propos, qui avaient pour unique objectif de perturber la soirée, n’étaient basées sur aucun élément factuel ou contre preuve.

Quelques peu chahutés par le public, c’est paradoxalement Philippe Karsenty qui est venu à leur secours afin qu’ils puissent s’exprimer en toute liberté.

N’ayant aucune argumentation logique à opposer à la démonstration, ils se sont retirés, puis ont continué à discuter avec d’autres spectateurs dans l’arrière-salle.

Après enquête, ces deux jeunes qui faisaient équipe ont été identifiés.

Leur venue n’était pas un hasard puisqu’il s’agit de David Attia et de Jordan Allouche, deux jeunes liés à Valérie Hoffenberg et à Charles Enderlin.

En effet, David Attia, le moins virulent, est un militant UMP qui fait partie de l’équipe de campagne de Valérie Hoffenberg.
Jordan Allouche, plus déterminé, est pour sa part étudiant à l’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris. Il a récemment travaillé à France 2 et à Radio Shalom ; deux bastions forts de Charles Enderlin.

Cette soirée a malgré tout permis de rappeler trois informations importantes :

  • Il y a toujours un intérêt grandissant pour la vérité dans l’Affaire al Dura.
  • Les opposants à la révélation de la vérité ne disposent d’aucune contre preuve en mesure d’infirmer la démonstration de la mise en scène.
  • La proximité troublante qui existe entre les partisans de Charles Enderlin et ceux de Valérie Hoffenberg ; ils sont unis et continuent à tenter de saboter la révélation de la vérité de l’Affaire al Dura.

Paul Berda – JSSNews
Rejoignez JSSNews sur Facebook !
Les articles publiés en tribune libre n’engagent que leurs auteurs.

Mis à jour, le 30/04/2012:
Bonjour,

Je tenais à faire un droit de réponse concernant un article diffamatoire à mon égard. Particulièrement le titre de cet article. « Un tandem Enderlin-Hoffenberg vient perturber une conférence Al Dura ».
Tout d’abord une précision concernant mes liens avec Jordan Allouche. Nous avons des visions complètement différente vis à vis de la politique. Je me dissocie donc complètement de ses positions. Pourquoi est il donc venu avec moi me demanderez vous? Touts simplement parce Jordan Allouche, d’autres amis et moi même étions allés à une conférence à Science Po ou Mr Enderlin s’était rendu la semaine précédente.

Ainsi en se rendant à la conférence de Mr Karsenty, Jordan Allouche et moi même voulions écouter les arguments de Philippe Karsenty.

Ensuite « deux militants sont venus tenter d’en gêner le déroulement au moment des questions réponses ». Ce n’était pas mon but! Si j’ai pu paraitre comme un perturbateur ce n’était pas mon objectif! Mes propos ont été mal interprété et je ne voulais pas « exprimer mon rejet de la démonstration du conférencier ». J’étais venu dans le but d’avoir des élément de réponses, solides, claires et indiscutables pour faire face à la théorie de Mr Enderlin.

De plus je confirme avoir travaillé pour Mme Hoffenberg en ce qui concerne sa campagne ! Mais de fait il est clair que je soutiens l’initiative de Mr Karsenrty. Puisque je le rappelle encore une foi la semaine précédent la conférence de Mr Karsenty j’étais à une autre conférence pour demander des comptes à Mr Enderlin!
Cordialement.

David Attia.

 

Print Friendly

42 Réponses à Un tandem Enderlin-Hoffenberg vient perturber une conférence al Dura – Mis à Jour

  1. Gad Répondre

    11 avril 2012 a 13:56

    Cette démarche dénuée d’argumentaire et de plan d’attaque factuel s’apparente à une mission-suicide, car le ridicule peut tuer.

    Comme dans « mission impossible », il faut s’attendre à ce que les chefs de meute de ces deux louveteaux et cerveaux de l’opération-plantage nient avoir eu connaissance de l’initiative de leurs petits protégés.

    Moi, je voudrais leur tirer mon chapeau, car il faut du courage (certes benêt) pour foncer la tête droit dans le mur, en sachant que ça va faire très mal.

    Pour se lancer là-dedans, le duo des présumés chefs Enderlin et Hoffenberg est en pleine déconfiture.

    Ce qu’a réussi à faire passer Véronique Chemla, en comparaison, c’est vraiment du grand art de ramer à contre-courant, devant public acquis.

  2. Ilan Répondre

    11 avril 2012 a 14:08

    Selon la phraséologie idéologique d’Enderlin et ses amis, quand on lit « militants », il faut comprendre « terroristes ».

    Il s’agit en effet de terrorisme intellectuel, qui vise à empêcher Karsenty de s’exprimer et à la vérité de sortir.

    Mais comme l’a brillamment dit Zola, la vérité est en marche, rien ne peut l’arrêter, et certainement pas des « idiots utiles » à la solde d’Enderberg.

  3. Guycirta Répondre

    11 avril 2012 a 14:09

    Toujours aussi frustrant de voir des juifs se déchirer. Comme si on n’avait pas assez d’ennemis pour en rajouter !!!

  4. Hava Répondre

    11 avril 2012 a 14:13

    Qu’a dit le jeune imitant UMP? Je n’étais pas là, j’aimerais savoir… Pouvez vous m’éclairer svp?

  5. Manu Répondre

    11 avril 2012 a 14:33

    Et si on admettais pour une fois qu’il n’y a pas de complot.

    Ces jeunes ont des convictions et rejoignent un parti qui, selon eux, partagent ces convictions.

    Ils agissent de leur propre chef, pourquoi y voir une manipulation.

    Les thèses de Monsieur Karsenty ne sont pas partagés par tous les juifs de France, contrairement à ce qu’ils croient.

    En plus, je ne suis pas sur que de faire une conférence de ce type dans une synagogue soit vraiment un service à rendre à la communauté juive.

    • trublion Répondre

      11 avril 2012 a 19:44

      c’est ce qu’on appelle des propos de comptoir

    • Yehuda Répondre

      12 avril 2012 a 04:03

      Si j’interprète bien ta phrase, syntaxiquement, les Juifs ne France ne savent pas ce qu’ils pensent …

      Oulà. Tu nous traites de schizophrènes, c’est ça ?

    • Yehuda Répondre

      12 avril 2012 a 04:07

      Les thèses de Monsieur Karsenty ne sont pas partagés par tous les juifs de France, contrairement à ce qu’ils croient.

      Ca n’a aucun sens mon cher Manu … Si « tous les Juifs de France croient qu’ils partagent les thèses de M.Karsenty » (un grand homme), alors c’est qu’ils partagent ces – non pas thèses mais – conclusions évidentes et argumentées rationnellement.

      Mais allez, votez Taïeb-Hamouri, votez Hoffenberg-Al-Dura …

  6. Barberini Répondre

    11 avril 2012 a 14:43

    Mme Hoffenberg au lieu d’envoyer vos pions dans des conférences, ne pourriez vous pas vous soucier un peu plus de nous Français de l’Etranger? Ça donne le ton si vous êtes élue !!!
    Sandra di Roma

  7. alain Répondre

    11 avril 2012 a 15:08

    bravo mme offenferg,et avec ça,vous voulez etre élue,les électeurs vous connaissent mieux à présent..

  8. derman Répondre

    11 avril 2012 a 15:19

    J’ai visionné la vidéo du débat : http://www.youtube.com/watch?v=YdD0LYuIBuo, les jeunes que vous accusez interviennent à partir de la minute 15, jusque minute 20 environ, et ne font que participer au débat sans aucune agressivité. Je ne comprends pas votre article, pourquoi médire sur 2 jeunes et les lyncher médiatiquement ainsi. Ou alors il y a autre chose qui n’est pas filmé. J’attends vraiment une réponse de l’auteur de l’article sur un site que par ailleurs j’apprécie particulièrement.

  9. Bellar Répondre

    11 avril 2012 a 15:26

    En deux mots, il n’y a que la vérité qui blesse.

    Et on envoie des « gros bras » ou « grandes gueules » faire le sale boulot…
    A la façon des maffieux de Sicile…

  10. derman Répondre

    11 avril 2012 a 15:40

    pour compléter mon message précédent, je suis admirative du travail de Mr Karsenty, de son courage et de sa ténacité. Je suis d’autant plus désappointée par les messages de réponse agressifs et injustes que vous initiés.

    • Dave Répondre

      13 avril 2012 a 01:09

      N’as tu pas saisi que toute cette propagande et ces mensonges ont abouti a ques des enfants juifs francais se fassent assassines de sang froid par des balles dans la tete a bout portant dans une cour d’ecole ?
      Ces mensonges sont le vecteur d’un projet genocidaire.Comment ne pas etre indigne et comment ne pas sortir de ses gonds?

  11. Tamara Répondre

    11 avril 2012 a 15:41

    La Vérité, rien que la Vérité, et c’est M. Karsenty, qui la clame ayant passé dix ans à le faire. Il est clair qu’on ne veut pas admettre qu’un journaliste a menti, et que d’autres continuent. Il est temps que cela cesse
    Tamara

  12. Benif Répondre

    11 avril 2012 a 16:06

    Madame hoffenberg vous pouvez avoir des divergences politique avec d autres candidat c est normal et logique mais venir semer la pagaille dans ce qui est la genèse du drame de Toulouse et de nombreux autres meurtres de juifs démontre que vous êtes en dessous de tout. De plus vous avez osé après le drame de Toulouse publier sur ce même site une lettre d accusation sur les conséquences que peuvent avoir la désinformation beaucoup de personne avaient dans les commentaires etaient abasourdis par sa lettre à cause de votre support et votre amitié inconditionnelle à Charles enderlin nous avons aujourd hui une nouvelle fois la preuve que même du drame de Toulouse vous faites de la récupération
    Quant à me enderlin il est fidèle à lui même : de la sous m.. Et on voit qu il a su former sa relève !
    Rappel aussi mr enderlin à l enterrement de la famille sandler et de la petite monsonego à fait un direct depuis le cimetière de guivat shaoul pour reporter commen s était déroulé l enterrement hors ce manipulateur n y a même pas assiste il est venu ( et il a bien fait ) après que tout le monde soit parti mais il a bien pris soin de faire son compte rendu avec le cimetière en contre champs pour faire croire qu il y était comme d habitude de la belle manipulation d image !

    • Rony d'Alger Répondre

      11 avril 2012 a 16:35

      De plus, ce qui est vraiment ignoble, dans son reportage enregistré après les obsèques des victimes de l’assassinat de Toulouse, Charles enderlin, sur un ton désinvolte, a laissé entendre que les israëliens ne s’étaient intéressés au drame que d’une manière lointaine puisqu’il a souligné que « les trois principales principales chaînes de télévision d’Israël » n’avaient pas retransmis les obsèques en direct, mais seulement diffusé des extraits de la cérémonie.Il a mentionné que nombre de participants avaient invoqué la responsabilité des médias dans ce drame. Il est évident que les images de l’enterrement présentées avant son commentaire ont été filmées par son équipe, mais en son absence. Son commentaire, fait en dehors du cimetière,a manifestement été enregistré dans l’après midi, assez tardivement, car la luminosité ambiante était très différente de celle régnant le matin lors de l’inhumation de YONATHAN 30 ANS, ARYE 6 ANS, ET GABRIEL SANDLER 3 ANS, et de MYRIAM MONSONEGO 8 ANS, et des discours boulversants de leurs proches.

  13. Robert Répondre

    11 avril 2012 a 16:12

    David Attia est bien un militant UMP!
    Son profil Facebook est ouvert : https://www.facebook.com/doudouattia
    Jusqu a quand le sera t il c est une autre chose…
    Il y a meme une fille qui lui a mis un lien sur une video du soutien de Mariani a VH.
    De plus, en tapant UMP+David attia, beaucoup de choses ressortent d ou celle la : http://www.ump-lycees.fr/2011/04/06/lump-lycees-au-debat-sur-la-laicite/

    Pas besoin de travailler au Mossad, a la DCRI ou meme au Feu KGB pour se renseigner…

  14. Monique Répondre

    11 avril 2012 a 16:43

    But contre votre camp!
    Très mesquin, Madame Hoffenberg, surtout en l’absence du moindre argument qui puisse justifier l’interruption de la Conférence de M. Karsenty. Vous feriez mieux de vous occuper des contenus de votre campagne, qui encore m’échappent…

  15. popi soudure Répondre

    11 avril 2012 a 16:46

    radio chalom est effectivement trés gênée pour l ‘ affaire aldura ! en effet lors des lignes ouvertes du lundi soir et jeudi soir , son rédacteur en chef bernard abouaf (désolé pour l ‘ orthographe !) est plus que mal a l ‘ aise quand un auditeur aborde ce sujet , son attitude et la ligne éditoriale de radio chalom est pro enderlin et pro jcall ! c ‘ est tout dire …………..

  16. Boaz Répondre

    11 avril 2012 a 17:00

    Avec jordan allouche, la releve de bernard abouaf (et la caravane passe) est assurée chez radio shalom.

    L’école de journalisme française ne pouvait pas pondre autre chose.

  17. Giora Hod Répondre

    11 avril 2012 a 17:07

    Philippe Karsenty sera le député de la 8e circonscription des Français de l’Etranger.
    Heureusement !

  18. AJIK Répondre

    11 avril 2012 a 17:53

    Tout à fait d’accord pour dire qu’une synagogue ne doit pas être le lieu de ce genre de conférence (par ailleurs entendue des centaines de fois!).
    La propagande électorale se fait ailleurs.
    Quant aux accusations à l’égard de Valérie HOFFENBERG elles manquent totalemnt de dignité.
    Un député ne se fait pas élire sur une affaire datant d’une dizaine d’années mais sur un projet!!!

    • Nissim Cohen Répondre

      11 avril 2012 a 18:15

      La mauvaise fois des supporters d’Hoffenberg dépasse toutes les limites.
      Dans la conf de Karsenty, il n’y a pas un mot sur la campagne électorale. C’est simplement un travail d’éducation à la vérité.
      Et si cette conférence à été entendue des centaines de fois, c’est pas assez car Hoffenberg et ses amis continuent à défendre Enderlin.
      Bonne nouvelle pour ceux qui en ont assez d’elle: aujourd’hui, à la journée des élus UMP autour de Sarko, des sources bien informées ont fait fuiter qu’elle ne restera pas longtemps la candidate de l’UMP; ils n’en peuvent plus d’elle, en Italie et aussi en Israël où elle s’invente des soutiens qui n’en sont pas.
      Certains parlent de Meyer Habib pour la remplacer.
      Affaire à suivre…

    • Alfred Répondre

      11 avril 2012 a 20:57

      Dans la Torah et dans la Halakha, rien n’empêche à ce qu’un synagogue soit le lieu pour ce genre de débat. Au contraire, la synagogue est le lieu par excellence où les Juifs débattents et délibèrent de sujets qui les concernent. Et même les campagnes électorales qui demandent les voix de Juifs peuvent se faire dans des synagogues. C’est traditionnellement de tout temps que des votes pour des rabbins, pour des représentants auprès des autorités, pour des administrateurs de communautés juives, pour des élections nationales se sont faits dans des synagogues. Entre 1919 et 1939, lors de la reconstruction de la Pologne, les Juifs avaient leurs élus au Parlement polonais. Les joutes électorales entre les partis juifs religieux, libéraux, de gauche comme le Bund, se faisaient dans les synagogues avec engueulades et bagarres. C’est cela la vie, ne pas séparer la religion de la vie sociale, parce que la vie sociale juive, c’est précisément cela le Judaisme. Et à Jérusalem, les délibérations politiques et halakhiques se faisaient au sein de la Grande assemblée du Sanhédrin qui était située dans la Lishkat Hagazith au Bet Hamikdash même.

  19. Jackie Répondre

    11 avril 2012 a 17:56

    Plus rien ne m’étonne ni de l’un ni de l’autre…

  20. Jackie Répondre

    11 avril 2012 a 18:09

    Plus rien ne m’étonne ni de Mme Hoffenberg ni de M. Enderlin. Peut-être ne se fait-on pas élire sur une affaire vieille de 10 ans (mais dont les conséquences ont été déplorables voire catastrophiques et perdurent (cf Toulouse), )mais l’engagement à ce sujet de Philippe Karsenty est emblématique de qualités remarquables de persévérance, de conviction, de courage et d’une personnalité plus que fiable. Bref tout pour faire un bon député. Alors que les errements de Mme Hoffenberg peuvent faire douter de ses aptitudes à la fonction…

  21. El Dan Répondre

    11 avril 2012 a 18:17

    Il faut fermé définitivement a cet Enderlin -Nazi, montage de toute forme de sa propagande anti-Israéliens. Lui et son groupe s’il y avaient l’âge dans les année 39-45 il se serait rallié au Nazis. Qu’on l,interdise de rentré en Israel il n’a pas sa place. Il contribue aux terroristes contre les juifs du monte entier.

  22. Akerman Michel Israël Répondre

    11 avril 2012 a 20:30

    L’affaire Al Dura a plus de dix ans, elle n’est plus d’actualité disent certains. Pourtant elle continue à provoquer la mort de Juifs, alors il FAUT aller jusqu’à la condamnation ferme et sans appel du faussaire Enderlin (qu’on ne peut expulser d’Israël, il EST Israélien) et de ses complices. Merci à Philippe Karsenty d’avoir le courage de continuer à révéler la vérité.
    Juifs Peuple déicide, çà a duré combien de temps avant que Jean XXIII mette fin à cet appel au crime bien que cette accusation soit encore bien présente dans la pauvre tête de nombreux Français ?
    Fallait-il laisser tomber ?
    Tant que la vérité sur le mensonge de France 2 n’éclatera pas au grand jour et dans TOUS les médias, il y aura des antisionistes, des antisémites, des islamistes et de Juifs honteux pour refuser les évidences.
    Quant à la candidature éventuelle de celui qui se prend pour le conseiller de Netanyahou et qui rêve d’être député : ce Meyer Habib qui se voit remplacer Hoffenberg comme candidat de l’UMP, le ridicule de tue plus. Vice-président du Crif et candidat UMP ! Pauvre Meyer, ancien du Likoud de France avant d’en être viré…

  23. Alfred Répondre

    11 avril 2012 a 20:49

    Je ne les ai pas trouvés trop excités les deux garçons en question. En tout cas, il ont permi à Philippe Karsenty de faire une démonstration remarquable.

  24. walter Répondre

    12 avril 2012 a 03:45

    Ce sont les Israéliens et Tsahal qui sont « accusés » dans ce reportage.
    C’est aux Israéliens et à Tsahal, et à eux seuls, de se défendre.

    Le Crif, l’UPJF ou un « individuel », même avec la meilleure intention, ne pourront jamais être audibles, crédibles, ni légitimes tant que « l’accusé » ne jugera pas utile de défendre ses propres intérêts.

    C’est d’ailleurs précisémment la principale ligne de défense de M. Enderlin.

    Pire, le fait que des Juifs français se substituent à l’Etat d’Israël – pour s’en faire les avocats nourrit l’antisémitisme.
    La lecture des blogs et forums le confirme malheureusement.

    La seule action constructive est que vous, Israéliens, convainquiez vos dirigeants de l’utilité de défendre leurs intérêts dans cette affaire.

    Tout le reste n’est que gesticulation contre productive.

    • Ad matai Répondre

      12 avril 2012 a 08:50

      Vous avez tout a fait raison.
      Qu’attendent les autorités israéliennes pour réagir ?
      Des soldats lynchés, un journaliste décapité, Toulouse ….Et Enderlin persiste à affirmer que pendant 45 minutes les soldats israéliens ont ciblés Mohamed et son pėre.
      Sur ce sujet les responsables israéliens sont décevants. On peut critiquer la France mais le copinage flagrant de certains milieux israéliens avec Enderlin est abject !
      Comment se fait il qu Enderlin se targue en permanence que le Shin beth considere son metteur en scene Talal Abuh rama de blanc comme neige pour reprendre son expression.
      De nombreux blogs dont le votre fustige avec raison la relation entre Hoffenberg et Enderlin .
      Qu’en est il des relations entre certains politiciens israéliens et Enderlin ! Silence radio ! Pourquoi ?
      Pourquoi philippe karsenty et dans une moindre mesure le chirugien yehouda david n ont pas reçu un appui plus conséquent de la part des autorites israeliennes ?
      Les journalistes français et de nombreux detracteurs d Israel utilisent cet argument.
      Quand les israéliens vont ils en prendre conscience ? Combien de morts innocents leur faut il encore ?
      AD MATAI

  25. AJIK Répondre

    12 avril 2012 a 10:54

    Voilà le meilleur commentaire : celui de AD MATAÏ
    Ca suffit de faire des conférences sur ce sujet en France : il vaut mieux convaincre les Israéliens de réagir ; mais peut-être ont-ils compri, eux, qu’il y a mieux à faire en agissant dans le présent et non en ressassant une affaire vieille de 10 ans

    • Ad matai Répondre

      12 avril 2012 a 11:35

      Tu ne m’as pas compris ou peut être me suis je mal exprimé.
      Il faut continuer inlassablement à informer sur cette affaire et le travail de Karsenty est remarquable il devrait inciter les franco israéliens à voter pour lui car une telle tenacité est une qualitė indéniable pour le travail d un députė.
      Mais si effectivement il ne faut pas ménager mme Hoffenberg quant à son soutien à son ami Enderlin il faut également être sans pitié pour certains responsables israéliens. On les retrouve dans l entourage de shimon Peres, au shin beth au mnistere des affaires etrangeres etc etc. Hoffenberg n est que la partie visible de l’iceberg !!
      Pourquoi aucune enquête journalistique a t elle était faite sur ses soutiens ?
      Pourquoi ce silence ? Par connivence ? Par copinage ?
      Comment se fait il qu’Enderlin n ai reçu aucun avertisement ou mise en demeure officiele sur ce reportage ?
      Quelqu’un a t il des reponses ?

  26. french_riviera Répondre

    12 avril 2012 a 13:41

    Le fait que des Juifs français se substituent à l’Etat d’Israël pour s’en faire les avocats nourrit l’antisémitisme à coup sûr.

    • Dave Répondre

      13 avril 2012 a 01:14

      Il n’y a pas que des juifs francais qui demandent que les mensonges et mises eb scene mediatiques de la television francaises soient reconnus. Beacoup de non juifs en Europe , aux Etats Unis et en France sont du cote de Karsenty. Ce n’est pas un probleme juif mais c’st le probleme de la democratie francaise et de l’antisemitisme preexistant en France.
      Ce que tu dis est illogique et confonds les causes et les consquences.
      De plus tu ne comprends rien au phenomene de l’antisemitisme qui est la haine la plus longue de l’histoire , irrationelle et qui n’as pas besoin de rationalite pour se dechainer.

  27. Cgnus X Répondre

    12 avril 2012 a 15:33

    « Le fait que des Juifs français se substituent à l’Etat d’Israël pour s’en faire les avocats nourrit l’antisémitisme à coup sûr. »

    Les pignoufs Enderlinistes et autre trolls apparentés empruntant les pseudos les plus ridicules afin de venir déféquer leur petite propagande renforcent le soutien à Karsenty à coup sur.

  28. Sam Répondre

    15 avril 2012 a 18:11

    Que bien d’empressement à condamner ces deux jeunes que je connais très bien pour être surtout de grands militants à la cause israélienne.
    Du moment que l’on tape d’un camp sur l’autre…
    Mettez de côté les querelles politiciennes.
    Je peux affirmer qu’ils ne sont pas venu perturber le déroulement du débat
    J’ai bien l’impression que personne n’a compris ce qu’ils voulaient faire entendre, peut-être maladroitement certes , Karsenty seul l’a compris et les a laissé s’exprimer.
    Merci de revoir vos jugements que je vous souhaite éclairés.

  29. LP Répondre

    15 avril 2012 a 19:39

    Il me semble qu’avec cette polémique de bas de gamme rien ne peut avancer. Je suis un consoeure de M Enderlin dont je partage peu les opinions. Il reste neanmoins un homme et un journaliste avec ses opinions (nous sommes en démocratie n’est pas) et ses erreurs. Je ne voudrais être à sa place. Il fut un moment où je voulais écouter et même aider par ma plume M Karsenty. Et bien. Ce saint homme, puisque je n’allais pas 100% dans son sens m’a couverte de tous les gros mots qu’il connait. Et c’est un long dictionnaire. Petit déspote de soi même, loin de la cause israelienne dans son ensemble. Il doit bien y avoir qualqu’un d’autre qui a vécu la même éxperience que moi. Et j’en ai des temoignages… Shalom (et vérifiez les sources.

    • Liam Répondre

      15 avril 2012 a 20:27

      Une opinion n’est en rien un droit à mentir, et un journaliste se doit de dire la vérité et les faits, et pas de faire du Pallywood, ce qu’a fait et fait toujours Enderlin (puisqu’il refuse de reconnaître l’évidence, et est ainsi parfaitement responsable de tous les morts que son « scoop » a entraîné).

      La démocratie, ma chère, est justement ce qu’Enderlin, communiste assumé, et vous même, puisque vous soutenez cette ordure propagandiste, deteste, alors ayez au moins la décence (notion qui doit vous êtes tout autant étrangère qu’à lui, vu que vous vous affirmez de la même classe de « journalistes » Pravda/ »Je suis Partout ») de ne pas vous référez à elle alors que vous faites partie de ces gens qui détestent le peuple et lui mentent en continu pour tenter de le forcer dans la direction de votre idéologie, et vers les goulags s’il n’accepte pas d’être un bon mouton.

      L’histoire jugera Enderlin pour ce qu’il est : une ordure ayant préféré avoir du sang jusqu’aux coudes que de ranger au moins une fois son égo au placard et reconnaître qu’il s’était fait enfumer par son cameraman hamasoide (et encore, en admettant qu’il n’était pas au courant, ce dont personnellement je doute au plus haut point connaissant « Scoopy » et sa vision très personnelle et quasi schizophrène du monde). Par contre, rassurez vous, les petites mains collabos dans votre genre, ladite histoire les oubliera et votre descendance (si du moins vous en avez une, les gauchistes se haïssent tellement eux même qu’ils sont la population occidentale faisant le moins d’enfants) n’aura pas à porter trop longtemps le poids de votre infamie. Elle en subira juste les fruits dans son Europe en décomposition avancée.

  30. Elia Répondre

    30 avril 2012 a 14:29

    Y’en a combien d’Enderlins en Israel ?
    Il y en a des centaines ! Ils viennent tranquillement des pays occidentaux, faire la propagande anti-israelienne tous les jours et le gouvernement les laisse entrer.
    Dernièrement, l’affaire du soldat qui a donné un coup de crosse à un militant pro-palestinien venu de je ne sais plus d’où. Ils ont diffusé juste cette séquence alors que le soldat était en prise avec lui depuis 2 heures en essayant de le calmer.

    Que fait le gouvernement israelien ? Pas beaucoup de réactions, ils ont même trouvé le moyen d’accuser le soldat parce qu’il a défendu son pays !

    Alors, à quoi bon aux juifs français de défendre ce que le gouvernement israelien s’en moque !

    D’ailleurs, si les Enderlins se font de plus en plus violents et n’admettent pas leur faute c’est parce qu’ils sont encouragés par cette passivité !

  31. today Répondre

    1 mai 2012 a 02:36

    « Mes propos ont été mal interprété et je ne voulais pas « exprimer mon rejet de la démonstration du conférencier »

    Mais c’est votre droit le plus total ! Vous n’avez pas l’obligation d’être convaincu.

    Vous êtes libre. Totalement libre d’être convaicu ou de ne pas l’être.