Karsenty et Labro sont dans un bateau… – Par Philippe Soussi

Publié le : 1 mai 2012

Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre (et suppléant du député Rudy Salles) aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger.

Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions exprimées dans ces articles n’engagent que leurs auteurs. Notez bien que si des candidats publient davantage que d’autres, c’est que ces derniers ne nous font pas parvenir régulièrement leurs textes à notre rédaction.

C’est avec stupéfaction que j’ai pris connaissance hier de la tribune publiée sur JSSNews par Monsieur Robert Labro sous le titre « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi

Je dois rétablir la vérité et je le fais sans aucun plaisir tant cette campagne devient nauséabonde. La vérité, c’est que j’ai été contraint d’écarter Monsieur Robert Labro de ma campagne, pour dire les choses plus clairement de l’en éjecter et sans ménagement.

J’avais effectivement choisi Monsieur Robert Labro comme suppléant et il est resté quelques jours, très exactement jusqu’au retour de mon dernier voyage en Israël (14 – 18 Avril).  A l’occasion de ce voyage j’avais pensé qu’il pourrait être intéressant de me déplacer avec mon suppléant, à la fois pour lui-même qui ne connaissait pas Israël et pour ceux qu’il allait rencontrer, chose, je crois, qui se fait rarement.

Pendant les 5 jours que nous avons passés ensemble, j’ai été confronté à une situation à laquelle je ne m’attendais pas et que – par décence et parce que cela ne regardait que moi – je n’aurais pas révélé si je n’y étais contraint.

Monsieur Labro s’est révélé être profondément, viscéralement et violemment anti-israélien et antisioniste, tenant les propos que nous connaissons chez ce type de personnage sur l’Etat d’Israël agresseur et toute la litanie d’inepties habituelles.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Monsieur Labro a même cru pouvoir faire un trait d’humour en citant une phrase de Goebbels – oui vous lisez bien Goebbels – devant un journaliste médusé et devant ma directrice de campagne, Martine Saban. Ses propos étaient tels qu’ils ont même conduit à de violentes altercations verbales, Martine Saban en est le témoin et aussi la victime. Je reste encore aujourd’hui stupéfait pas la situation et je garderai pour moi à quoi j’attribue un tel comportement.

Toujours est-il que la situation étant pour moi intolérable, j’ai signifié à Monsieur Labro, en présence de ma directrice de campagne, qu’à l’issu de ce voyage il ne serait plus mon suppléant (lui offrant même de rentrer plus tôt ou de nous retrouver à l’aéroport, ce qu’il a refusé) et c’est ainsi que je m’en suis séparé.

Je dois dire que je regrette profondément – mais comment pouvais-je savoir – d’avoir fait le choix d’un tel suppléant.

Je n’aurais évidement jamais évoqué cet épisode si Labro n’avait pas publié sa tribune honteuse dans laquelle il ose en plus dire qu’il a rencontré « des gens formidables ». Qui est-il d’ailleurs pour s’autoriser une telle tribune ?

Et c’est ici que cette campagne devient dégueulasse. Car ce n’est évidement pas un hasard si cette tribune vient quelques heures après la polémique m’opposant à Philippe Karsenty sur JSSNews. Voilà donc les deux compères qui s’allient à vil prix.

J’ai dénoncé la duplicité de Karsenty concernant le vote Sarkozy et je le maintiens ici, c’est mon droit, ne lui en déplaise et n’en déplaise à ses supporters;  En réponse il envoie Labro, ce triste sir, qui pond une tribune mensongère, en prenant bien soin quand même de préciser qu’il ne met pas en cause « mon professionnalisme en tant qu’avocat » ni « mon engagement pour la mairie de Nice » (sic).

Me voilà rassuré car j’aurais mal vécu une mauvaise note de ce personnage qui d’ailleurs m’avait aussi caché qu’il vivait en France et pas en Italie comme il m’avait également menti sur sa situation professionnelle. Je dénonce avec force la turpitude de Karsenty et de Labro, et leur façon de faire de la politique m’inspire le dégoût le plus profond.

Il faut que tout le monde sache que Karsenty a fait la même chose avec Valérie Hoffenberg en Italie. Sur ses terres il n’y a rien, alors il chasse sur les terres des autres et je comprends aujourd’hui qui est celui qui pourrit la campagne.

C’est un manipulateur qui ne tolère aucune contradiction, m’invitant à un débat pour ne pas supporter ensuite la moindre critique.

J’ai osé dénoncer l’opportunisme de Karsenty lorsqu’au lendemain du premier tour de la présidentielle il a appelé à voter Sarkozy… qui venait de faire 80 % en Israël. Je veux rappeler ici les propos tenu par Karsenty dans une émission TV le 18 Octobre 2011 : « Sarkozy n’est pas un ami d’Israël » ; « Pendant la campagne, il y aura les idiots utiles Juifs qui vont lui lécher les bottes » ; « Il faudra le faire battre… rien ne pourra être pire que Nicolas Sarkozy, en aucun cas il faut lui laisser une chance de faire un nouveau mandat de cinq ans » ;  « Je lui dis Nicolas Sarkozy dégage » ; « Il vaut mieux tester un inconnu, y compris François Hollande »…

Ainsi s’exprime Karsenty concernant Nicolas Sarkozy et je crois que lorsque j’ai parlé de duplicité et de volte face, j’aurais dû parler de propos orduriers.

La seule question qui se pose est de savoir s’il est possible d’accorder la moindre confiance et la moindre crédibilité à un personnage capable de tels revirements.

Messieurs Karsenty et Labro, je vous laisse à vos poubelles et vos discussions de comptoir, puisque c’est ainsi que vous faites de la politique et j’attends avec impatience les immondices que vous vous apprêtez à faire déverser sur moi.

A partir de maintenant, je ne répondrai plus à vos provocations pour me consacrer exclusivement à répondre aux préoccupations des français d’Israël dans le cadre d’une campagne électorale digne.

Philippe Soussi – JSSNews
Paris-Tel Aviv à partir de 285 € ! C’est sur airtelaviv.com !

Articles liés
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Aujourd'hui je suis un homme libre, élu des Français d'Italie, membre du Modem et soutien de François Bayrou. Je suis suppléant de quatre sénateurs des Français établis hors de France, membre du bureau de l'Assemblée des ...
Lire tout l'article
Les attaques indignes de Monsieur Karsenty… – Appel à l’unité Taïeb-Soussi !
Qu'est-ce que cela peut bien dire ? Mais sommes-nous donc tous indignes, nous français de la 8ème circonscription de l'étranger ? Ne méritons-nous pas une campagne des législatives honnête et amicale, surtout avec une majorité ...
Lire tout l'article
Législatives 2012 : Philippe Soussi renonce à Israël tandis que Gil Taïeb ne pourrait pas être élu
L’alinéa 1 de l’article L 52-1 du Code électoral stipule que : « Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, l'utilisation ...
Lire tout l'article
Meeting de Philippe Soussi en Israël : « Je dénonce le double langage de Daphna Poznanski »
Tribune libre de Philippe Soussi, le candidat du Nouveau Centre aux élections législatives 2012 dans la 8ème circonscription des français de l’étranger. Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français ...
Lire tout l'article
Le Président des Amis de l’UMP Israel : « le tandem Soussi-Hoffenberg, machine à faire perdre la droite ! »
Par Pierre Levi, Président des Amis de l'UMP Israel - Les opinions exprimées dans cet tribune n'engagent que leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de JSSNews Pour les électeurs de la 8ème circonscription des ...
Lire tout l'article
Gil Taïeb et Avi Zana
Par Emmanuelle Adda, membre de l'équipe de campagne de Gil Taïeb Nous apprenons enfin la nomination d’Eric Veron comme suppléant de Philippe Karsenty, bien que ce nom soit totalement inconnu du grand public, nous avons essayé ...
Lire tout l'article
Carnet de campagne – P. Karsenty et V. Hoffenberg
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le ...
Lire tout l'article
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
Par Philippe Karsenty - Les opinions exprimées dans cet tribune n'engagent que leur auteur et ne représentent pas nécessairement celles de JSSNews Je viens de lire l’interview que Valérie Hoffenberg a donnée au P’tit Hebdo. Il ...
Lire tout l'article
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
JSSNews: Six mois après l’élection législative des Français de l’étranger, dans quel état d’esprit vous trouvez-vous ? Philippe Karsenty: Je regrette de ne pas avoir été élu car il y avait tant à faire, particulièrement ces ...
Lire tout l'article
Dominique Sicouri et Hervé Novelli
Exclusif JSSNews : Dominique Sicouri* est la vice-présidente de l'UMP en Italie et la responsable à Rome de Génération France, le groupe de réflexion de Jean-François Copé. Avec les élections législatives qui approchent et les ...
Lire tout l'article
Robert Labro : « Pourquoi j’ai décidé de ne plus être le suppléant de Philippe Soussi »
Les attaques indignes de Monsieur Karsenty… – Appel à l’unité Taïeb-Soussi !
Législatives 2012 : Philippe Soussi renonce à Israël tandis que Gil Taïeb ne pourrait pas être élu
Meeting de Philippe Soussi en Israël : « Je dénonce le double langage de Daphna Poznanski »
Le Président des Amis de l’UMP Israel : « le tandem Soussi-Hoffenberg, machine à faire perdre la droite ! »
Le choix parfois surprenant des suppléants chez les candidats indépendants – Par E. Adda
Carnet de campagne – P. Karsenty et V. Hoffenberg
Valérie Hoffenberg doit cesser de mentir – Par Philippe Karsenty
Interview vérité de Philippe Karsenty, 6 mois après les élections législatives
Dominique Sicouri, vice-présidente de l’UMP en Italie : « Je soutiens la candidature de Philippe Karsenty »

48 Réponses à Karsenty et Labro sont dans un bateau… – Par Philippe Soussi

  1. BENIF Répondre

    1 mai 2012 a 14:50

    Il est fort ce Mr Soussi :
    Vous avez choisi comme suppleant pas comme simple militant mais suppleant ce qui veut dire votre second, celui qui prendrait votre place si vous ne pouvez pas etre depute : un antisemite et antisionsite !!!
    Et vous avez decouvert ca en voyage ! vous ne vous etiez meme pas renseigné sur qui etait votre second dans cette campagne

    Ah bah bravo vous etes un grand professionel de la politique qui sait s entourer !!!

    Quant a votre polemique vis a vis de mr Karsenty rappelons le que c est VOUS qui l avez crée en
    – Niant le fait que Karsenty avait appele en public a Natanya a vote sarko bien avant le premier tour (comme vous le refaite maintenant)
    – Osant dire que Mr Karsenty n avait pas de programme a part Al Dura alors que vous avez vous meme ecrit que vous avez pu debattre de vos programmes respectifs pendant plus de deux heures a natanya avec Mr Karsenty.

    Et cerise sur la gateau il y a de cela quelque temps vous ecriviez que c etait Valerie hoffenberg qui etait honteuse avec ses accusations contre Karsenty et vous appeliez meme a voter pour Karsenty au second tour si il y etait et pas vous … Et aujourd hui c’est vous qui faites des basses attques contre Karsenty et vous prennez la defense d Hoffenberg

    donc pour resumer vous prennez comme suppleant un antisemite, vous retournez votre veste contre karsenty et pour Hoffenberg Apparement trois logos sur votre affiche ce n etait pas assez vous souhaitez peut etre celui del UMP en plus ???

    J’espere que vous nous epargnerai plus tard le chapitre du candidat integre !

    • NisA Répondre

      1 mai 2012 a 16:32

      Chers commentateurs,

      Pourquoi autant de méchanceté. Ceux qui critiquent cet article son forcément des amis de Karsenty ou Labro… Car ce que dévoile aujourd’hui Monsieur Soussi fait froid dans le dos.
      C’est impardonnable de la part de Labro.
      Que Monsieur Soussi ait fait une erreur de casting c’est possible. Mais que les pro-karsenty se déchainent sur lui de cette manière aujourd’hui est indamissible. Et pourtant, j’aime bien ckarsenty. Mais un peu de respect pour nos valeurs (anti-goebels) ferait du bien à tout le monde !

      • BENIF Répondre

        1 mai 2012 a 16:41

        Cher Nisa vous et votre candidat etes de plus en plus marrant c est peut dans le comique plutot que dans a politique que vous devriez exercer …
        c est votre candidat qui attaque Karsenty et retourne sa veste et ce sont les commentateurs qui sont mechants ?
        Vous appelez « une erreur de casting » le choix d un suppleant antisemite ? Non ca s appel de l incompetance agravee chose impardonnable pour un tel poste !

        • Phil Répondre

          2 mai 2012 a 01:09

          BENIF : Vos remarques sont déplacées !

          Je ne tiens pas vous juger car je respecte chacune et chacun d’entre vous !

          Pour autant, admettez que c’est grave ! C’est pourquoi, je considère M. Soussi très courageux de faire part de ces propos…

          Le silence ne saurait etre une porte de sortie.

  2. BENIF Répondre

    1 mai 2012 a 14:51

    En tous les cas vous, vous n etes pas dans un bateau mais dans un sous marin !

  3. Jules Répondre

    1 mai 2012 a 14:55

    Quelle campagne ? Il peut se faire du « Soussi » Kar senty le rejet de Labro.

    Avec Hollande nous aurons un pays bas :)

    • Phil Répondre

      2 mai 2012 a 01:10

      Au moins, nous savons pour qui ne pas voter aux législatives !

  4. Rotil yaakov Répondre

    1 mai 2012 a 15:01

    Je dois dire que je regrette profondément – mais comment pouvais-je savoir – d’avoir fait le choix d’un tel suppléant.

    Alors comme ça, vous choisissez un suppléant « sans pouvoir savoir », qu’il est capable de tenir des propos où il cite Goebbels ?

    Mais pour qui nous prenez-vous ?

    Car enfin, si vous êtes capable de choisir pour suppléant d’un député représentant des franco-israéliens un type qui tient de tels propos, vous n’êtes réellement pas l’homme de la situation !

    Et monsieur Labro serait d’une telle stupidité, de tenir de tels propos ?

    Vous ne croyez pas que vous forcez un peu la dose, là ?

    Ce que vous nous racontez n’est tout simplement pas vraisemblable, et si c’est vrai, cela vous disqualifie de nous représenter pour avoir pu choisir un tel « triste sir (sic) »…

    Quant à vos attaques contre Philippe Karsenty, « manipulateur », j’ai réellement l’impression que sur cette accusation, vous faites ce qu’on appelle en psychologie de la projection.

    • Phil Répondre

      2 mai 2012 a 01:12

      La vérité est parfois cruelle, pour autant je n’y étais pas !

      Les propos de soussi confirment les infos qui circulent actuellement.

  5. Benoît Répondre

    1 mai 2012 a 15:09

    Monsieur j’ai honte pour vous

  6. robert Répondre

    1 mai 2012 a 15:17

    Bravo M. Soussi il était temps de dire ces vérites, j’ai meme retrouvé l’ interview très récente de Karsenty ou il dit je préfere Hollande à Sarkozy;qu’il dégage!! Quelle manipulateur: d’ailleurs lui ne nous donne tjrs pas le nom de son suppléant à un mois du 1er tour, bizare.

  7. Rotil yaakov Répondre

    1 mai 2012 a 15:19

    On s’demande bien combien de deniers l’ump a filé à ce Soussi-là… Trente, peut-être ?

    • Phil Répondre

      2 mai 2012 a 01:14

      Avant de tenir de tels propos, ayez des preuves et je vous invite à relire ce que Soussi disait de Karsenty !

      Cette article est le fruit d’un fait majeur qui va causer des dégats pour votre candidat…car les traces sont là !

  8. Akerman Michel Israël Répondre

    1 mai 2012 a 15:24

    Un prendre un suppléant à « la Goebbels » et s’en apercevoir lors d’un voyage commun en Israël, non Monsieur Soussi, l’homme du Nouveau Centre, du parti Radical et de la Gauche Moderne (et aussi soutenu par Bayrou nous avait-il annoncé à Netanya), ce n’est pas une simple erreur, c’est de l’incompétence.
    Comme il n’a aucune chance avec les électeurs d’Israël, au service de qui il voulait se placer, il se venge comme il peut. C’est à la fois dommage et très bas. Pour quelqu’un qui critiquait les méthodes de Taïeb (aidé par les pires politicards de gauche d’Israël et qui ment effrontément en se disant pour rien dans l’apparition sur sa liste de soutien de centaines de personnes qui voteront pour quelqu’un d’autre) et de Valérie Hoffenberg (aidée elle par l’UPJF qui ne digère pas que Karsenty les ait quitté après avoir constaté qu’ils n’avaient pas la moindre intention de l’aider contre le mensonge du faussaire Enderlin, l’ami de Hoffenberg), le naturel a pris le dessus.
    Ami d’Israël nous avait-il déclaré, même çà je n’y crois plus. Il a annoncé vouloir voter pour Sarkozy, les partis, qui parait-il, le soutiennent comme le Modem, ne le font pas !

  9. Giora Hod Répondre

    1 mai 2012 a 15:24

    Pour ne pas être mal élevé je dirai seulement que Soussi nous prend pour des poires. Et moi qui pensais qu’il était honnête et plutôt sympa. Quelle désillusion ! Heureusement les français d’Israël ne sont pas dupes et voteront massivement pour Karsenty.

    Rien à ajouter aux commentaires de Benif.

    • Mich-Mich Répondre

      1 mai 2012 a 16:35

      Franchement, je suis choqué par tous les supporters de Karsenty, qui ne débarque sur jss que pour critiquer les autres adversaires… Même quand ils disent de terrible vérité comme c’est le cas contre labro !

      C’est moche. Très moche. Pas honnete. Pas fair-play.

      Ca donne pas envie de voter Karsenty. Tout comme on n’a pas envie de soutenir le psg quand on voit les nazis dans les tribunes !

      • BENIF Répondre

        1 mai 2012 a 16:43

        Et quelqu un qui me compare a un nazi ca doit me donner quel type de reaction…. ?
        L envie de vomir ! vous etes au niveau de votre candidat soussi et de son suppleant Labro car rappelons le c etait belle et bien le second de soussi et non celui de Karsenty
        apparement les nazis ne sont pas dans le camps que l on pense…

      • Liam Répondre

        1 mai 2012 a 17:04

        Parce que les soutiens des autres candidats valent mieux, peut être ? :roll:

    • Phil Répondre

      2 mai 2012 a 01:15

      No comment ! le degré zéro !

  10. Franck Répondre

    1 mai 2012 a 15:25

    Monsieur SOUSSI choisit un antisioniste comme suppléant et Philippe KARSENTY en serait le responsable ???

    Drôle sens des responsabilités…. Très inquiétant pour un candidat, qui pour ne dire de mal de personne accroche l’autocollant de tous les partis possibles et inimaginables sur ses posters.

    En voilà encore, un grand courage !!!

  11. JUSTICIEN Répondre

    1 mai 2012 a 15:26

    Troublant ce « LABRO »…à vérifier ET SI C’EST LE CAS…C’EST TRÈS GRAVE !!! Mais rien ne m’étonne en Politique.

  12. Gad Répondre

    1 mai 2012 a 15:28

    Il semble que ce Soussi mange à tous les râteliers, s’entend pour un désistement avec un homme qu’il dénigre dans la foulée, milite désormais en sous-marin pour salir Karsenty et sauver le soldat Hoffenberg du fort risque d’implosion de sa candidature avec un probable échec sarkozyen aux Présidentielles, quoi qu’on puisse voter pour lui à reculons,

    MAIS SURTOUT répand des calomnies sordides sur Robert Labro, afin de nuire à l’autre candidat par la bande, puisque M. Labro rétablit ce que tout le monde sait : P. Karsenty, qui n’encense pas Sarkozy, votera néanmoins pour lui contre Hollande, ce qui est l’enfance de l’art quand on est quand même et néanmoins à DROITE.

    Ce Soussi pête littéralement les plombs et se situe, désormais dans les esprits qui battent la campagne. C’est très con, très moche, mais très lui.

    Quoi de plus ridicule, en effet, après ses manigances de dénonciation d’un revirement » de Karsenty, que de prétendre que son même pas détracteur de la veille serait forcément un suppléant « antisioniste, anti-juif » et même pire, membre d’une organisation de Waffen-SS bavaroise, fêtant le Grand Mufti de Jérusalem à la fête de la Beer a München???

    Robert Labro est un franco-américain tendance républicain, sincèrement admiratif des entreprises qui réussissent dans la vie, comme peut l’être un américain d’origine et de coeur, envers Israël et le rêve sioniste. C’est surtout un fervent détracteur d’une certaine propagande palestinienne avec laquelle rivalise Soussi dans la bêtise.

    Les propos sordides que lui attribuent ce sinistre gratteur de fonds de tiroir pour Hoffenberg font sombrer très profond l’intérêt de cette campagne qui mérite mieux que ce genre de dégommage de récré.

    Hormis Soussi, personne n’avait encore osé descendre si bas dans l’estime des lecteurs en recherche de réflexions sensées pour l’avenir de l’axe Méditerranée.

    Au prochain « printemps sioniste », Qu’il dégage!

  13. Akerman Michel Israël Répondre

    1 mai 2012 a 15:28

    Prendre un suppléant à « la Goebbels » et s’en apercevoir lors d’un voyage commun en Israël, non Monsieur Soussi, l’homme du Nouveau Centre, du parti Radical et de la Gauche Moderne (et aussi soutenu par Bayrou nous avait-il annoncé à Netanya), ce n’est pas une simple erreur, c’est de l’incompétence.
    Comme il n’a aucune chance avec les électeurs d’Israël, au service de qui il voulait se placer, il se venge comme il peut. C’est à la fois dommage et très bas. Pour quelqu’un qui critiquait les méthodes de Taïeb (aidé par les pires politicards de gauche d’Israël et qui ment effrontément en se disant pour rien dans l’apparition sur sa liste de soutien de centaines de personnes qui voteront pour quelqu’un d’autre) et de Valérie Hoffenberg (aidée elle par l’UPJF qui ne digère pas que Karsenty les ait quitté après avoir constaté qu’ils n’avaient pas la moindre intention de l’aider contre le mensonge du faussaire Enderlin, l’ami de Hoffenberg), le naturel a pris le dessus.
    Ami d’Israël nous avait-il déclaré, même çà je n’y crois plus. Il a annoncé vouloir voter pour Sarkozy. Les partis, qui parait-il, le soutiennent comme le Modem, ne le font pas, d’autres l’ont fait espérant une aide de l’UMP pour les législatives en France !

  14. JUSTICIEN Répondre

    1 mai 2012 a 15:33

    Le plus grave dans cette « affaire » c’est le fait qu’il aurait été pris comme suppléant par Rudy Salles un grand Ami d’Israël à l’Assemblée Nationale. Ou Rudy avait bu ou peut être Soussi a un problème…

  15. Gad Répondre

    1 mai 2012 a 15:35

    Les preuves de la collusion Soussi-Hoffenberg est des plus nettes :

    « faut que tout le monde sache que Karsenty a fait la même chose avec Valérie Hoffenberg en Italie. Sur ses terres il n’y a rien, alors il chasse sur les terres des autres et je comprends aujourd’hui qui est celui qui pourrit la campagne. »

    Or, certains franco-italiens influents, comme Dominique Sicouri, représentante du Think-Tank Copé ont pris leurs responsabilités tous seuls ou toute seule comme une grande, mais ça, la nouvelle copine de Soussi, l’a pas supporté… La-men-table!

    Moralité : ne votez ni Soussi, ni son mentor en jupon.

    • Didier Répondre

      2 mai 2012 a 01:32

      Gad, je peux comprendre votre amertume mais cette histoire n’est pas le fruit du hasard d’autant plus que Karsenty et Soussi comptaient faire alliance…

      Il y a eu un certaienemnt un vrai problème…entre les 2 !

      Quant à la dame que vous citez, elle ne représente pas grand monde dans la communauté française, croire qu’elle représente la france c’est un bien grand mot !

      Les réseaux sont tenus par une personne en Italie, qui soutient Valérie Hoffenberg. Tout le monde le sait dans la communauté française.

      Je suis chef d’entreprise en Italie et j’y vis depuis près de 30 ans, j’ai été choqué par les messages de M. Karsenty et d’ailleurs ses proses ont fait l’objet d’une mise au point qui a été transmise à l’ensemble des AD des entreprises françaises…

      Il s’est coulé tout seul en créant une animosité que nul n’attendait et personne ne voulait voir dans cette campagne.

      Je suis déçu, très déçu !

  16. Gad Répondre

    1 mai 2012 a 15:40

    En quoi l’Italie toute entière appartiendrait-elle à Hoffenberg? Et Soussi se croit donc en Israël « sur ses terres », lorsque Philippe Karsenty n’y serait pas le bienvenu? Mais pour qui se prennent ces féodaux baronnets???

  17. Giora Hod Répondre

    1 mai 2012 a 15:44

    Dire bravo à de tels propos orduriers!?
    Faut le faire !
    Lamentable

  18. Ugo Principe Répondre

    1 mai 2012 a 16:49

    Je connais Labro et peux vous affirmer qu’il est tout sauf antisémite, antisioniste ou anti israélien.
    C’est un homme de coeur et de principe. Je peux vous assurer que les français d’Italie pour qui M Labro s’est battu avec courage depuis 6 ans apprécieront à leur juste valeur les propos diffamatoires de Soussi.

    • Didier Répondre

      2 mai 2012 a 01:36

      Avec tout le respect, votre message sonne faux car je vous invite à faire un sondage…

  19. Sigismund Répondre

    1 mai 2012 a 16:55

    Campagne digne du tiers-monde, à base de bassesses, de tirs sous la ceinture, de déballage sale… . Tous ces élus putatifs tiennent des propos infantilisants et inquiétants sur l’estime dans laquellle ils tiennent leurs électeurs: dignes d’un casse toi pov con, ou descends te battre si tu es un homme. Quand est ce que les hommes politiques vont réincarner à nouveau la dignité et la retenue? Et celà est vrai pour tous, y compris Taïeb et Poznanski. A part, le gars du FN, le seul courtois et respectueux, mais hors jeu de par ses opinions politiques, et je suis désolé de le dire,… Philippe K….Le seul qui sorte du lot. Eh oui…

  20. MAMAN J. Répondre

    1 mai 2012 a 17:19

    il faut arreter de vous battre comme des chiffonniers , vous n’etes pas au marché!! j’appelle cela de la  »MEDIOCRITE »

  21. claudie Akerman Netanya Répondre

    1 mai 2012 a 17:27

    Monsieur Soussi, jamais je n’aurais imaginé entendre les propos que vous avez tenu , lors de la conférence de Netanya,( avec Karsenty ), puis lire aujourd’hui le contraire içi .
    Difficile de faire plus fort en mensonges, bassesse , faux jeton .
    Les bras m’en sont tombés .
    C’est ça, les gens qui veulent nous représenter ?
    Quelle honte , je n’en n’ai pas encore retrouvé mon souffle .
    Vous nous prenez vraiment pour des cons, nous etions une cinquantaine de personnes à vous entendre, et aujourd’hui vous pretendez avoir dit contraire ?
    Vous m’aviez paru assez sympathique à Netanya, aujourd’hui vous me donnez envie de vomir .

    • Jean-Claude K Répondre

      1 mai 2012 a 18:01

      Mouais… Mouais…

      Il n’empêche : Soussi est un ardent défenseur d’Israël.
      Si Labro est un salaud, je suis heureux que Soussi le dise. Un point c’est tout.

      S’il l’a viré, c’est pour une bonne raison.

      La récupération politique de Labro par Karsenty me débecte !

  22. Benif Répondre

    1 mai 2012 a 19:56

    Mais le plus marrant dans les commentaires des militants de soussi c est qu ils essaient tous de rattacher labro à Karsenty alOrs qu il n’a jamais écrit qu il se rallier à Karsenty ou qu il appelait à voter Karsenty !
    Le seul qui a un contact plus qu étroit avec l’abri ici c s’est soussi !
    Karsenty n à rien à voir avec lui ! Labro n à fait que confirmer que soussi était un menteur dans ses déclarations comme l ont fait toutes les personnes présente à Natanya

  23. Jean-David Hamou Répondre

    1 mai 2012 a 19:59

    Ce qui me semble invraisemblable dans cet article tient en plusieurs points : 1) M. Soussi prétend que M. Labro est un antisioniste et qu’il cite Goebbels. On comprend mal pourquoi il l’avait choisi comme suppléant. Bien sûr, personne n’est à l’abri d’une erreur, mais celle-ci est tellement énorme que l’on en vient à douter de la réalité de ce qui est affirmé. Ou bien alors, si c’était vrai, cela remettrait singulièrement en cause la perspicacité de M. Soussi dans le choix de ses collaborateurs.
    2) J’étais moi-même à Jérusalem au meeting de M. Karsenty le mois dernier ; j’ai pu l’entendre dire qu’il envisageait de voter pour M. Sarkozy, malgré la grande déception que celui-ci avait suscitée durant son mandat. Je ne vois pas de mal à cela : dans une élection présidentielle, il est normal de choisir, surtout au second tour, le moindre mal. Ce n’est pas un revirement, et le résultat du premier tour, qui était du reste prévisible, n’a rien à voir en l’affaire.
    3) M. Soussi parle d’une émission de télévision au cours de laquelle M. Karsenty aurait appelé à faire battre M. Sarkozy. Mais M. Soussi ne nous dit pas sur quelle chaîne ces propos auraient été tenus, ni comment nous pourrions les vérifier, ce qui rend cette affirmation très douteuse.
    4)Dans le cas même où M. Labro n’aurait pas été animé de bons sentiments à l’égard d’Israël, rien ne permet à M. Soussi d’affirmer que M. Karsenty se serait entendu avec lui.
    5)Au début de sa campagne, M. Soussi était très critique à l’égard de la candidate UMP, et annonçait son intention, dans le cas où il ne figurerait pas au second tour, de se désister en faveur de M. Karsenty. S’il est bien un revirement aujourd’hui, c’est bien celui qui consiste à attaquer virulemment M. Karsenty et à ménager Mme Hoffenberg.
    6) Le slogan électoral de M. Soussi, sur l’affiche qu’il reproduit ici, est : « Un homme au service d’Israël ». Il semble qu’il y ait une confusion, car cette élection est française, et non israélienne. Les Français d’Israël eux-mêmes attendent un homme au service de la France, et qui entretienne les meilleurs liens avec Israël.
    7) Enfin, je m’étonne de l’extrême violence de ton du présent article.

  24. Marcoroz Répondre

    1 mai 2012 a 21:29

    Cher JSS, es-tu vraiment obligé de publier des attaques ad hominem aussi ignobles ?

    • Gally Répondre

      1 mai 2012 a 23:06

      JSS laisse à chaque candidat la possibilité de publier une tribune par semaine, mais n’a pas à lui dicter ce que ledit candidat souhaite exprimer.

  25. Arik Répondre

    1 mai 2012 a 21:58

    cette campagne est ridicule, vous devriz tous avoir honte! voila l exemplarite? certains doivent se bidonner …
    il y a autant de candidats que de votants

  26. AJIK Répondre

    1 mai 2012 a 22:15

    Enfin on découvre qui est Karsenty : un opportuniste qui règle ses comptes personnels à travers cette élection.
    Quel engouement vous avez pour un homme qui ne fait rien à part raconter son affaire Al-Dura!
    Il ne fera rien pour les français de l’étrager mais tout pour lui et on le voirt puisqu’ il sait retourner sa veste en appelant à voter N. SARKOZY car il sent venir le vent mauvais!

  27. Today Répondre

    1 mai 2012 a 22:34

    Objectivement, la candidate UMP me semble d’un autre niveau que ces candidats qui ne parlent presque jamais de leur programme, et qui polémiquent sans cesse autour de leurs égos et autres ragots.

    Le professionalisme, cela ne s’improvise pas.

  28. Ilan Répondre

    2 mai 2012 a 05:41

    Nous venons d’assister à l’explosion en vol de Soussi.

    Comment « un homme au service d’Israël » peut-il être le slogan d’un candidat au Parlement français ?

    On ne s’improvise pas homme politique. Quand on est un amateur, on reste un petit élu local et on ne cherche pas à se brûler les ailes en candidatant à la députation.

  29. cognitif Répondre

    2 mai 2012 a 06:08

    Question posee a TOUS les candidats, leurs suppleants et amis:
    Ont ils signe la petition demandant la demission ou le limogeage de C.Alsthom?
    Leur reponse doit etre oui ou non sans ergotage. Merci de repondre.

  30. samuel Répondre

    2 mai 2012 a 08:35

    Merci Monsieur Soussi pour ces informations précieuses, entre Karsenty la girouette et Labro l’imposteur Italien je sais a qui donner mon vote.

  31. Ugo Principe Répondre

    2 mai 2012 a 18:21

    Vous dites merci à Soussi pourquoi ? Pour écrire en des termes inacceptables dans un langage qui ne sied pas à un candidat ? Cet homme à montré sa vraie nature : misérable. Je crains qu’à ce niveau cela ne tienne plus de la psychiatrie ou du désordre comportemental que du bon sens.

    Il donne des leçons aux autres mais il est en train de fricoter avec Taieb sans doute pour essayer d’exister.

    Enfin, quel Italien, Grec ou Turc ira voter pour quelqu’un qui déclare « être au service d’Israel » ?

    Tout cela est d’un niveau déplorable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *