Le concert du Maestro « juif » Daniel Barenboïm annulé au Qatar.

Publié le : 1 mai 2012

Si l’un voulait montrer la débilité de bien des leaders arabes, l’exemple du jour devrait suffire. Qui ne connaît pas Daniel Barenboim ? C’est un chef d’orchestre juif, israélien qui plus est. Un génie de la musique. Et un très grand supporter de la cause islamique et de la lutte contre le sionisme. Ou pour être moins « trash », disons qu’il n’a aucun problème à jouer devant les leaders du Hamas comme lorsque des musiciens jouaient devant Hitler dans les années 1940.

Après des concerts dans plusieurs pays musulmans (et même à Gaza), voilà que Barenboim était officiellement invité par une organisation culturelle du Qatar pour donner un concert exceptionnel. Tout le monde était content sauf que…

Le gouvernement qatari a finalement annulé la performance de l’orchestre de Barenboim, dont le concert avait pour thème « la musique comme contribution à la paix ».  L’événement était censé inclure trois concerts mettant en vedette l’orchestre israélo-allemand de Barenboim. Tout était prêt, des milliers de billets ont été vendus, mais seulement quelques jours il y a Barenboim a été surpris d’apprendre que les autorités du Qatar ont annoncé que le festival a été annulé.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La raison ? « La sensibilité de ce type d’évènement dans le monde arabe ». Le communiqué officiel explique d’ailleurs : « Nous sommes conscients du talent du Maestro Barenboim, mais le festival sous sa conduite est annulé ».

Apparemment, ce n’est qu’un prétexte diplomatique puisqu’en réalité, il semblerait que le Qatar ait plié sous les ordres d’une organisation de boycott des Juifs israéliens. Peu importe qu’ils soient en faveur des Palestiniens et de la paix ou non.

Les médias arabes insistent donc ce matin pour affirmer que la raison est le fait que « Barenboim représente l’occupation ». Une revendication étrange à la lumière du fait que Barenboim a exprimé son soutien enthousiaste à la lutte palestinienne pour la création unilatérale d’un Etat Palestinien et a même reçu un passeport honorifique palestinien de la part du gouvernement de Ramallah !

Né à Buenos Aires en 1942 de parents juifs d’origine russe, Daniel Barenboïm utilise depuis longtemps sa renommée internationale pour promouvoir la cause du palestinisme. Il apparaît régulièrement à Ramallah où il entretient beaucoup de liens d’amitié avec les leaders politiques et culturels locaux. En 2009, il avait qualifié de « grave erreur » la barrière anti-terroriste érigée par Israël. Israël a construit à partir de 2003 une barrière qui a fait chuter le nombre d’attentat de près de 200 par an à 0 ou 1 par an. La Cour internationale de Justice (CIJ) l’a qualifiée d’illégale et a réclamé son démantèlement dans un avis rendu le 9 juillet 2004. Une déclaration très politique de la CIJ qui aime tellement les Juifs. Quand ils sont morts.

En avril 2009, Daniel Barenboïm avait dirigé pour la première fois un concert exceptionnel à l’Opéra du Caire. En 2011, il a mené un concert à Gaza devant les plus grands chefs terroristes locaux.

Amos Lerah – JSSNews
La comparaison de tarifs de plus de 750 compagnies pour partir à Tel Aviv. C’est sur airtelaviv.com 

Articles liés
L’antisémitisme d’un sémite
S'il est un argument débile proféré par les personnes qui haïssent les juifs sans vouloir l'admettre ouvertement, c'est «Mais comment veux tu que je sois antisémite puisque je suis moi-même sémite». Pour répondre à ces ...
Lire tout l'article
Le Sultanat d’Oman aussi veut son ambassade en Israël!
L'information est encore quasi-confidentielle. Yossi Ghal, le DG du ministère des Affaires étrangères israélien, effectue en ce moment même une tournée secrète dans le Golfe la semaine passée et aurait eu des entretiens politiques à ...
Lire tout l'article
Du carburant Qatari à destination de Gaza bloqué en Egypte
Du carburant donné par le Qatar pour la bande de Gaza est toujours bloqué en Egypte, dans le Sinaï précisément, sur demande officielle du gouvernement Morsi. Il semble que Morsi utilise "la menace terroriste" pour ...
Lire tout l'article
L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix »
« On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis... » Telle est la remarque du chef d'Etat du Qatar, révélée par un nouveau câble diplomatique paru ...
Lire tout l'article
Après le PSG et les banlieues racailleuses, le Qatar s’implante à Gaza
Israël a critiqué la visite de l'émir du Qatar, Hamad ben Khalifa al-Thani, dans la bande de Ghaza, territoire contrôlé par le mouvement islamiste Hamas, en la qualifiant de «bizarre». Sur l'échiquier palestinien, Doha n'a ...
Lire tout l'article
Le plus controversé des Israéliens proposé au Nobel de la Paix
Certainement le plus grand pianiste israélien, mais aussi le plus controversé, Daniel Barenboim fait officieusement parti du petit groupe des nominés pour le Prix Nobel de la Paix. Sa candidature a été proposée par 2.500 ...
Lire tout l'article
Maroc: l’escalade anti-juive continue de plus belle !
Souvenez-vous : la semaine dernière JSSNews publiait une information selon laquelle lors du Salon International du Livre de Casablanca, des titres comme "Mein Kampf" et "Les Protocoles des Sages de Sion" étaient mis à l'honneur. ...
Lire tout l'article
Selon le Koweït, c’est Khaled Meshaal qui a vendu la peau de Jabari aux israéliens…
Selon le quotidien Koweitien, Al Jabira (financé directement par l’émir), c’est Ismaël Hanyeh qui a aidé Israël à liquidé le terroriste Al Jabari… La direction du Hamas est scindée en deux tendances (Chiites et Sunnites). Hanyeh en ...
Lire tout l'article
Ministre égyptien de l'intérieur
JSSNews à déjà mentionné par le passé (le 18 mai 2010 pour être précis), que les égyptiens mariés à des israéliens seront déchus de leur nationalité. A l'époque, il n'était pas vraiment clair s'il s'agissait ...
Lire tout l'article
La tête à Tutu
Plus de 300 personnes ont signé une pétition en ligne demandant à ce que le lauréat du Prix Nobel et archevêque émérite Desmond Tutu soit licencié de son poste de patron des centres de l'Holocauste ...
Lire tout l'article
L’antisémitisme d’un sémite
Le Sultanat d’Oman aussi veut son ambassade en Israël!
Du carburant Qatari à destination de Gaza bloqué en Egypte
L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix »
Après le PSG et les banlieues racailleuses, le Qatar s’implante à Gaza
Le plus controversé des Israéliens proposé au Nobel de la Paix
Maroc: l’escalade anti-juive continue de plus belle !
Selon le Koweït, c’est Khaled Meshaal qui a vendu la peau de Jabari aux israéliens…
Le ministère de l’intérieur égyptien promulgue un décret anti-juif
La tête à Tutu

37 Réponses à Le concert du Maestro « juif » Daniel Barenboïm annulé au Qatar.

  1. josyfeit Répondre

    1 mai 2012 a 12:12

    Il n’as qu’a faire le Poirier comme le suggère son Nom. Au fond ils ne sont pas si bêtes

  2. Elia Répondre

    1 mai 2012 a 12:18

    J’espère qu’il est interdit d’entrer en Israel, un tel traitre doit normalement, dans un pays normal, doit être mis hors frontières.
    Mais, je dois rêver !

    • david c Répondre

      1 mai 2012 a 13:08

      Oh ! combien de gauchistes , combien de journalistes , faudrait-il faire partir pour des ‘courses’ lointaines ….

  3. Guycirta Répondre

    1 mai 2012 a 12:42

    Chaque jour, les arabes font reculer les limites de la connerie. Et l’on est sûrement pas au bout de nos surprises.

  4. Paul Répondre

    1 mai 2012 a 13:12

    Ces arabes sont décidément indécrotables.

  5. Bellar Répondre

    1 mai 2012 a 13:23

    Bien fait pour sa gueule !

    • Michael Répondre

      1 mai 2012 a 20:57

      Vous m’hotez les mots de la bouche mon cher !

    • kmichele Répondre

      1 mai 2012 a 23:03

      Moi aussi !

  6. Boaz Répondre

    1 mai 2012 a 13:55

    Oh! non, ils ne sont pas cons du tout ces arabes. Plus ils repousseront les traitres juifs, plus les traitres juifs viendront leur manger dans la main.

    Daniel Barengoim va conclure de cet incident qu’il est encore trop juif, trop israelien, et pas suffisamment pro arabe.

  7. ELIOT Répondre

    1 mai 2012 a 14:00

    L’arroseur arrosé LOL!!!

  8. sunset Répondre

    1 mai 2012 a 14:07

    bien fait ..au moins cela risque de lui faire prendre concience que bien qu il ne soit qu un traitre a son peuple et dévoué a une cause qui vas a l encontre même de sa propre existence ,il pourra s aplatir toute sa vie et jouer les bons dhimmi , il aura beau faire il restera pour ces rats  » l’ennemie  » ..le juif …

  9. Deryb Répondre

    1 mai 2012 a 14:17

    Pas assez anti-israelien ce juif dit le sheikh.

    • Zuhurbelea Répondre

      26 mai 2012 a 19:07

      … pas assez anti-musique non plus, soit dit en passant

  10. babaganoush Répondre

    1 mai 2012 a 14:28

    qu`il se casse en argentine ce traitre

  11. GVIROL Répondre

    1 mai 2012 a 14:31

    C’est bien fait pour sa sale gueule. Maintenant, ce qui lui reste a faire c’est de se convertir a l’Islam pour faire plaisir aux muzzs.

  12. muzikant Répondre

    1 mai 2012 a 14:38

    … réciprocité, le mot qui n’est plus dans l’air du temps chez nous …

  13. parole de jj Répondre

    1 mai 2012 a 16:38

    je suis heureux pour lui , qu’il aille au diable ,au moins on sera débarrasser de cette 5e colonne.

  14. DANY83270 Répondre

    1 mai 2012 a 17:01

    Daniel Barenboïm est victime de sa propre connerie; il mérite amplement le camouflet que lui a infligé le Qatar; à présent, il ne lui reste plus qu’à se lamenter au milieu de ses protégés Arabes en mangeant des loukoums.

  15. maujo Répondre

    1 mai 2012 a 21:53

    pour les arabes même un juif dhimmi reste un juif, tout son genie
    ne l’a pas aidé à comprendre le mental arabe, bien fait pour lui et
    qu’il retourne en Argentine ou en Russie au choix.

  16. Kathleen Répondre

    1 mai 2012 a 22:52

    Bien fait pour sa tronche, a-t-il donné un seul jour un concert pour les enfants de Sdérot…quelle honte ???? Comme quoi on peut avoir du talent et être un sale type (humainement parlant)

  17. Kathleen Répondre

    1 mai 2012 a 22:56

    Quand on y réfléchit, boycott ou pas boycott, j’ai du mal à imaginer les arabes du Qatar (ou d’un autre pays arabe) apprécier un concert de musique classique….à part la musique arabe….LOL

  18. méfaresh01 Répondre

    1 mai 2012 a 23:45

    Ben, moi, je suis plutôt …..CONTENT !!!

    Cette petite aventure aura au moins le mérite d’apprendre à nombre de nos amis à quoi ressemble le monde…….

    Je précise de suite que je suis amateur de musique classique et que je reconnais sans hésiter l’immense talent de Daniel Barenboïm……

    Voilà donc un musicien de grand talent qui utilise sa notoriété mondiale pour tenter de jeter des ponts entre Israël et ceux qui se nomment eux-mêmes  » pâles-hestiniens »…..Bien entendu, il donne à ces derniers le beau rôle de « prisonniers-concentrés-repoussés-affamés-enfermés-génocidés » ( etc….etc….).

    Mais voilà, à l’ autre extrémité du pont, les « pâles-hestiniens » sont guidés par des intérêts tout simples : Liquider Israël, tuer les Juifs, établir un Nième état arabo-musulman qui vivra sous la « Charia »..Euh…. On est loin des harmonies de Beethoven, de la divine dentelle de Mozart et de la mathématique élégante de Bach, vous ne trouvez pas???

    Mais, allons « crescendo » puisque nous parlons musique….

    Voilà que dans un mouvement digne de l ‘ »Héroïque » tonton Daniel va enfin faire éclater le miracle dans les sables du Qatar…..Vaste ambition car la musique que nous ont donnée des siècles d ‘évolution au sein des pays européens est comme le vin…Il faut une culture minimale pour l’apprécier. Or, chacun peut constater que malgré la mondialisation de la musique qui fait se mixer les tendances africaines, caraïbes, européennes et américaines, la musique des « princes des sables pétroliers » en est restée aux sons du derbouka rythmé par le pas du dromadaire……..

    Quant à l’ annulation du concert de tonton Daniel, elle ,est un symbole qui mériterait d’être mis en musique par Mahler, ou peut-être Brahms, à moins que Mendelsohn ???? Bon! Je vais me faire insulter par les VRAIS mélomanes……Mais enfin!!! On voit bien là que ‘l Emir du Qatar peut acheter le P.S.G. et la moitié de Paris, MAIS……….Il ne peut imposer chez lui l’ irruption de la culture occidentale, fût-elle de la meilleure qualité et apportée par un ami des « pâles-hestiniens »…… On en déduit que l’Emir Obolant ( c’est son vrai nom ) a franchi la double ligne rouge : » Occidental-Juif » …….

    Intéressant, n’est-ce pas???

  19. Rachel 67 Répondre

    2 mai 2012 a 00:45

    Et dire que Daniel Barenboim a aussi la nationalité « palestinienne ». Dégueulasse tout ce racisme anti- »palestinien » des Qataris. Tant de racisme et d’injustices dans ce monde de brutes.

    Ca fait un combat de plus à mener par ces « vaillantes » associations pro « palestinennes » surchargées de travail. Je vois déjà Olivia Zemmour et ses copines lancer un furieux boycott des matchs du PSG, de Total et de Porsche!

  20. Lavigne Répondre

    2 mai 2012 a 03:12

    Shalom à tous
    La vérité la voilà Barenboïm n’ayant pas voulu payé une contre danse, le Qatar l’a envoyé valser

  21. benny Répondre

    2 mai 2012 a 09:50

    on vante volontiers l immense talent de ce personnage ! c est loin d etre sur !! ….. dit on dans les milieux autorises ! et puis c est bien fait pour sa gueule !!! vive le quatar !

    • Marcoroz Répondre

      3 mai 2012 a 23:09

      Ses positions honteuses, son arrogance et ses jugements à l’emporte-pièce (même dans certains domaines de la musique qu’il ne maîtrise pas) n’ont rien à voir avec son talent musical, qui est incontestable. Ses interprétations de Mozart, par exemple, notamment des concertos pour piano, sont magnifiques et restent des références.

      • trublion Répondre

        15 mai 2012 a 19:46

        merci pour l’info.
        je viens d’écouter quelques morceaux,
        effectivement, joué avec brio et dans l’esprit de Mozart.

  22. Herz Antonio Répondre

    4 mai 2012 a 03:01

    en musique classique, en répétition, celui qui peut glisser trois notes non prévues au programme, déclenche l’hilarité de tout l’orchestre, sauf du chef: SOL DO MI DO, « t’as l’air d’un con ».

  23. hagay Répondre

    4 mai 2012 a 10:10

    pauvre barenboim .meme si il se convertissait a l’islam ca ne suffirait pas.heuresement que les arabes rappellent a ce genre d’invidus leur racines

  24. KESEM Répondre

    6 mai 2012 a 14:34

    Quel dommage jouer au Qatar c’est sympa, mais bon un jour on y ira le visiter j’espère car ça à l’air super sympa et jolie à voir

  25. moke Répondre

    8 mai 2012 a 09:12

    « disons qu’il n’a aucun problème à jouer devant les leaders du Hamas comme lorsque des musiciens jouaient devant Hitler dans les années 1940″. Nous avons été nombreux à être choqué à lecture de cette phrase.
    Pourqoui une telle comparaison imonde qui n’apporte strictement rien bien au contraire ?

  26. Schlomoh Brodowicz Répondre

    8 mai 2012 a 15:26

    Il faut aussi rappeler que Barenboim n’a aucun respect pour son identité juive ni même pour la Mémoire juive puis que le 16 septembre 1983, alors que même les « juifs du Kippour » écoutaient le Kol Nidré à la synagogue, Barenboim dirigeait Wagner à Berlin.
    On ne pouvait pas mieux souiller la mémoire de nos martyrs.

  27. sarah Répondre

    8 mai 2012 a 16:04

    Que croyait -il ce traitre,qu’avec son passeport israelo palestoss il allait amadouer les allergiques de l’etat hebreu!!!!!! Foutaises.Que son ego surdimenssionne en ait pris plein la tronche,me voilà bien hilarde.

  28. meller danielle Répondre

    23 octobre 2012 a 14:24

    Donnez moi la derniere date ou B. a donne un concert a Tel-aviv Je me souviens vaguement qu il y a une vingtaine d annees a Paris il avait fait scandale une question de fric puis il a dirige la philarmonique de Berlin Ce type n est pas gauchiste mais IL EST ANTI ISRAELIEN

  29. andre perez Répondre

    23 janvier 2013 a 08:55

    Barenbeeeeeeeeeerk.Ce type est a vomir!!!

  30. meller danielle Répondre

    23 janvier 2013 a 10:12

    B. est un excellent musicien MAIS AU POINT DE VUE POLITIQUE IL EST NUL

  31. אבנר בן ישראל Répondre

    23 janvier 2013 a 10:37

    Son meilleur morceau : »félonie »….ça ne s’invente pas !