Christine Lagarde refuse d’appliquer les sanctions américaines et européennes contre l’Iran

Publié le : 2 mai 2012
Print Friendly

Sous la présidence de la française Christine Lagarde, qui, soit-dit en passant, ne méritait pas ce poste – Stanley Fischer aurait été bien plus compétent- le Fonds Monétaire International a rejeté mardi une demande officielle d’un groupe américain réclamant la suspension des relations du FMI avec le gouvernement de Téhéran, dans le but de se mettre en adéquation avec les sanctions américaines et européennes contre la bombe nucléaire iranienne.

Le FMI a déclaré que son compte auprès de la Banque Markazi est tout simplement lié à l’adhésion de l’Iran au sein du FMI et ne contrevient pas aux sanctions imposées à Téhéran.

Le groupe américain « Unis Contre l’Iran Nucléaire », dont les principaux membres sont des anciens diplomates et représentants gouvernementaux, souhaite que le FMI ferme son compte à la banque Markazi, une banque ciblée par les sanctions internationales.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

L’ONG a également critiqué la directrice générale du FMI, Christine Lagarde, pour avoir « fait les louanges de l’Iran et de la banque Markazi, le mois dernier à Washington, avec les représentants de l’Etat iranien. »

« Le FMI doit également cesser de traiter le régime iranien comme un gouvernement responsable, alors que la communauté internationale tente de l’isoler. »

Antoine Chatrier – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

 

9 Réponses à Christine Lagarde refuse d’appliquer les sanctions américaines et européennes contre l’Iran

  1. kmichele Répondre

    2 mai 2012 a 15:00

    Dehors LAGARDE ! Retour case départ avec DSK !
    Et si l’affaire DIALLO allait encore plus loin ?
    Non seulement content de se débarrasser d’un rival (tant la Droite que la Gauche), et si tout avait été planifié pour mettre LAGARDE à la place de DSK, avec la bénédiction d’OBAMA, et ce, simplement pour valider une politique pro-Arabe à une plus grande échelle ?
    Plus cette affaire avance, plus je me dis que DSK était indésirable parce que JUF et AMI d’ISRAEL.
    L’on ne voulait pas de lui pour cette raison au poste de Président de la République Française (la France veut garder une Politique pro-arabe) et maintenant l’on s’aperçoit que c’est également le cas au FMI.
    Et si la France cherchait à reconquérir le Monde, avec comme alliés les pays Arabes ? Ceci expliquerait également que l’on laisse faire tout et n’importe quoi aux Musulmans de France, leur cédant bien plus, et que l’on empêche les Français de souche de s’exprimer (tous les apéro Saucisson/Pinard ont été annulés, alors que les Musulmans monopolisent des rues entières le Vendredi aux cris de ALLAH WAOUKBAR, MORT AUX JUIFS et MORT A ISRAEL) sous l’oeil bienveillants des Policiers qui sont là pour les protéger !
    Cette version prend de plus en plus de sens et à mon avis l’on n’a pas fini d’en découvrir !

    • Daz Répondre

      2 mai 2012 a 18:51

      Si t’as encore des conneries de cette envergure, sors les, ça débarassera

  2. alsatian in oklahoma Répondre

    2 mai 2012 a 15:12

    Elle a quand-meme etabli la finance islamique en France!!!!!!!!

  3. Idefix Répondre

    2 mai 2012 a 15:49

    qu’attendre d’autre d’une **** opportuniste qui a installé la finance islamique ? C’est vrai qu’il était urgent et important pour la France d’avoir ça !

  4. méfaresh01 Répondre

    2 mai 2012 a 17:52

    On peut dire sans s’emporter que, selon les dernières nouvelles, les sanctions prises récemment contre les nazis de Téhéran……semblaient commencer à se montrer efficaces…..

    Mais, il est bien évident que si le F.M.I. ne joue pas le jeu…

    On peut alors se demander quel est le but final de tout cela….

    En tous cas, c’est un appui aux terroristes iraniens, qui n’en espéraient peut-être pas tant !!!

    Qui est la première cible de la bombe iranienne ???

    PARIS ??? BENGHAZI ??? NEW YORK ??? LE F.M.I. ???

    NON !! C’est……TEL AVIV !!!

  5. meller danielle Répondre

    2 mai 2012 a 18:15

    Lagarde ancienne ministre de S. est une vipere.DSK le juif pro israelien elimine S. reelu il pourra continuer sa politique pro arabe.S. veut le petrole iranien .De toute facon il a recu pas mal de d argent de la Bettencourt dont le maris et le pere etait des collabos ils faisaient parie de la cagoule , de K.il a recu 5 millions Cette meme droite a fait de la M. a Leon Blum .Anne Sincler ne participera pas a la soire electorale La chaine et elle se sont mis d accord pour mettre un terme a leurs collaboration apres la publication d un article du Guardian qui affirme que DSK pense pour la these d un complot a son egard .DSK et sa femme gene quelqu un de tres haut place .Nous avons une nouvelle affaire Dreyfus

    • david c Répondre

      2 mai 2012 a 18:56

      Bravo meller d. : 7 lignes entières sans dire… « antisémitisme » !

  6. meller danielle Répondre

    3 mai 2012 a 04:35

    Je viens de lire sur walla hadashot que la France et la grand Bretagne dement d avoir eu des contacts avec le Hamas .Il n y a jamais de fumee sans feu cette histoire ne me plait guere Dany de carmiel

  7. CLEMENT Répondre

    3 mai 2012 a 19:15

    LAGARDE DEVRAIT REFLECHIR AVANT DE S’ENGAGER SUR CETTE VOIE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *