Ehud Barak: « Israël a besoin de moi ! »

Publié le : 2 mai 2012
Print Friendly

«Les élections ne sont pas un reality show. Elles décident de notre avenir », explique le ministre de la Défense Ehud Barak, alors qu’il lancait la campagne électorale de son mini-parti. « Nous avons besoin d’une main expérimentée sur la roue. Ma main. « 

Réfutant des rumeurs récentes, Barak a souligné que le Parti de l’Indépendance, qu’il dirige, ne s’unira pas avec le Likoud ou un autre mouvement. « Nous nous débrouillons seuls » a t-il dit.

La plupart des sondages indiquent que son parti Atzmaut (indépendance en hébreu)  formé lors du partage du parti travailliste vers la coalition en janvier 2011, n’atteindra pas le seuil des 2%. Mais Barak est persuadé d’une chose : son parti remportera au moins 3 sièges à la Knesset. Il pense aussi pouvoir conserver son poste de Ministre de la Défense.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Se référant aux problèmes du Proche-Orient, Barak affirme avoir prit des « décisions vitales pour l’avenir d’Israël », une référence présumée au danger nucléaire syrien entre autre.

Il a répété maintes et maintes fois la nécessité d’avoir un ministre d’expérience à ce poste… Rappelant son expérience avec Menahem Begin et ses postes de Premier Ministre entre 1999 et 2001. Par ailleurs, Barak était le soldat le plus décoré d’Israël avant son entrée en politique.

« Jugez-en par vous-même qui peut faire une différence réelle – et pas seulement en paroles mais en actes », a suggéré Barak, avant d’énumérer quelques-uns des sujets qui ont été dominants dans le discours public ces dernières semaines.

Barak a déclaré légiférer et mettre en œuvre une alternative à la loi Tal. Il compte « garantir la primauté du droit » en Judée-Samarie.

En plus de tenir le ministère de la Défense, Barak prédit que les membres du Parti de l’Indépendance pourraient avoir d’autres portefeuilles « clefs ».

Des petites phrases ridiculisées par le député du Likoud Danny Danon : « c’est impensable qu’il puisse prendre des ministères avec 2%! »Malgré tout, Netanyahu a répété à plusieurs reprises « aimer travailler avec Barak » et que « Barak est plus que compétent pour relever les défis sécuritaires. »

Amos Lerah – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

Ehud Barak: « Israël à besoin de moi ! » 

6 Réponses à Ehud Barak: « Israël a besoin de moi ! »

  1. Frank Répondre

    2 mai 2012 a 13:59

    Israël a besoin de Barak hors de la vie politique

  2. Bellar Répondre

    2 mai 2012 a 14:41

    C’est plutôt Barak qui a besoin d’Israël !

    Et en plus prétentieux…

    Pour mieux se porter Israël a besoin de virer Barak du gouvernement.

    • דוד Répondre

      3 mai 2012 a 00:12

      oui, ainsi que toute cette clique de gauchistes « pro-arabes »…!!!!!

      ̿̿̿ ̿’ ̿’\̵͇̿̿\з=(•̪●)=ε/̵͇̿̿/’̿’̿ ̿

  3. chantal Répondre

    2 mai 2012 a 18:47

    Il devra m’hypnotiser pour que je le crois.

  4. trumpeldor Répondre

    2 mai 2012 a 21:41

    Ehud Barak: « Israël a besoin de moi !
    Creve,raclure gauchiste bobo ,destructeur de biens Juifs !

  5. danhaim Répondre

    3 mai 2012 a 19:19

    Ce qui décide de mon avenir c’est ma relation avec D… Combien je lui parle et le fait exister ds ma vie… Dans le cas contraire je me rattache a des chimères qui ne sont qu’une façon de cacher mes angoisses
    http://vimeo.com/41437589

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *