La police de Tel-Aviv demande aux baigneurs de faire attention aux pickpockets soudanais et erythréens

Publié le : 2 mai 2012

Des gangs de jeunes réfugiés soudanais et érythréens envahissement les plages de Tel-Aviv ces dernières semaines et se rendent coupable de vol des effets personnels des baigneurs, selon la police israélienne. La plupart des vols ont lieu sur les plages principales de Tel-Aviv. Les autorités attribuent les vols à l’augmentation du nombre de réfugiés qui sont arrivés dans la ville cette année… Et au manque de possibilité d’emploi pour eux. Selon  et de voler effets des baigneurs, selon la police. La plupart des vols ont eu lieu sur les plages principales de Tel-Aviv. Les autorités attribuent les vols à l’augmentation du nombre de réfugiés qui sont venus à la ville cette année, et le manque de possibilités d’emploi pour eux. Selon la police, il faut donc s’attendre à une augmentation de ce type d’incident.

« Les réfugiés érythréens et soudanais commencent à arriver sur la plage à midi, » dit la police. Ils préfèrent la zone située entre la plage « Metzitzim « et celle de « Jérusalem ».

De petits groupes composés d’un maximum de cinq réfugiés errent à la recherche de proies faciles. Les jeunes amoureux ou les adolescents dans l’eau sont les cibles privilégiées, mais l’objectif principal est de trouver un sac ou quelque chose d’autre qui traîne et qui est facile à saisir et à revendre à la station centrale d’autobus de Tel-Aviv.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

« Ils commencent par arpenter la plage. Ils repèrent un élément susceptible d’être volé. Ils se partagent l’information… Puis ils observent l’environnement en planifiant le vol » explique la police de Tel-Aviv.

« Quand ils ont identifié tous les éléments, ils donnent un coup de sifflet. Deux d’entre eux se déplacent vers l’objet tandis que les autres partent vers les côtés pour surveiller la police. Quand tout le monde est prêt, le coup est monté et le sac disparait. »

« Les gangs utilisent plusieurs méthodes pour voler des sacs des baigneurs », disent que la police. Une méthode consiste à ramper vers les jeunes amoureux qui sont complètement absorbés l’un dans un autre. Un membre du gang avance en silence et prend tout ce qu’il faut prendre sans que personne ne s’en rende compte.

Une autre méthode courante consiste à ramper vers un sac ou un portefeuille qui a été repéré, creuser un trou dans le sable, le cacher, laisser un marqueur avec un bouchon, une bouteille ou une chemise et revenir chercher l’objet plus tard.

En 2011, 88 suspects ont été arrêtés pour vol sur les plages de Tel Aviv. Cette année, la police prévoie une augmentation de 100% de ce type d’acte.

Ces derniers mois, la criminalité impliquant des réfugiés soudanais et érythréens a augmenté de plusieurs dizaines de pour cent, avec un fort pic d’augmentation de vol de biens et d’agressions sexuelles.

Un problème majeur dans la lutte contre ces phénomènes est le fait qu’il est presque impossible de punir les voleurs, que ce soit en raison des limites linguistiques ou du manque de moyens d’identification. Dès le lendemain de leur arrestation, les personnes arrêtées sont souvent de retour sur la plage.

Elyes Kahn – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

Articles liés
Netanya : les pickpockets de la plage avaient 5 et 6 ans…
La police de Netanya a arrêté mardi 18 septembre une bande d'adolescents qui volaient les effets personnels des touristes qui profitaient de la plage de la ville. Outre le leader des voleurs, âgé de 16 ...
Lire tout l'article
Les plages de Tel-Aviv
La police de Tel-Aviv vient de démanteler un gang de voleurs et de pickpockets. Les coupables, 5 immigrés illégaux venus d'Afrique, un palestinien illégal et un arabe-israélien, ont été arrêtés et devraient être présentés devant ...
Lire tout l'article
Ron Huldaï, maire de Tel-Aviv
La municipalité de Tel-Aviv envisage de mettre en place une nouvelle unité de police spéciale pour lutter plus activement contre la hausse effrayante de la criminalité et de la violence dans la ville. Le maire ...
Lire tout l'article
Noyades mortelles en Israël ce week-end
Un nourrisson de 18 mois est décédé à l'hôpital Soroka de Beersheba, samedi, à la suite d'une noyade dans la piscine privée de sa famille. Les secours se sont précipités avec le petit à l'hôpital, ...
Lire tout l'article
Opération anti-prostitution sur les plages chics du nord de Tel-Aviv.
Depuis des années, la plage de Tel-Baruch (nord de Tel-Aviv) était considérée comme "le centre névralgique de la prostitution de rue israélienne", au même titre que le quartier de la station centrale de bus de ...
Lire tout l'article
Israël : ouverture officielle de 137 des 138 plages du pays !
Si la saison des  baignades a officiellement débuté ce lundi matin à Tel-Aviv, la plage Gordon, au cœur de la ville, est restée fermée avec un drapeau noir. La raison : une contamination anormale de ...
Lire tout l'article
La colère des habitants de Tel-Aviv monte contre les plagistes
Le début de la saison de la plage est là et avec lui, les premières colères des résidents de Tel-Aviv... Et cette fois, ce n'est pas le fait qu'une bouteille d'eau soit vendue entre 4 ...
Lire tout l'article
Tel-Aviv se mobilise et organise une marche silencieuse pour rendre hommage aux victimes de Toulouse
Comme nous tous, j’ai regardé impuissant les images en boucle l’attentat de Toulouse hier. Touché au plus profond de moi en tant que père, juif, israélien et français. Devant la douleur la plus atroce, face à  ...
Lire tout l'article
Tel-Aviv, dans le top 10 des meilleures plages du monde!
Le prestigieux National Geographic Magazine vient officiellement de nommer Tel Aviv comme l'une des 10 meilleures villes ayant une plage au monde. Cette désignation n'en est en réalité qu'une de plus pour la "ville ...
Lire tout l'article
Un employé de l’aéroport de Tel-Aviv se servait dans les bagages des voyageurs
Un membre de l'équipage au sol de l'aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv a été arrêté après avoir été filmé en train de voler dans les bagages . Le coupable, âgé de 62 ans, a été ...
Lire tout l'article
Netanya : les pickpockets de la plage avaient 5 et 6 ans…
Cinq illégaux africains, un palestinien et un arabe israélien arrêtés pour des vols sur les plages de Tel-Aviv
Pour faire face à l’augmentation du crime, le maire de Tel-Aviv veut augmenter les taxes
Noyades mortelles en Israël ce week-end
Opération anti-prostitution sur les plages chics du nord de Tel-Aviv.
Israël : ouverture officielle de 137 des 138 plages du pays !
La colère des habitants de Tel-Aviv monte contre les plagistes
Tel-Aviv se mobilise et organise une marche silencieuse pour rendre hommage aux victimes de Toulouse
Tel-Aviv, dans le top 10 des meilleures plages du monde!
Un employé de l’aéroport de Tel-Aviv se servait dans les bagages des voyageurs

16 Réponses à La police de Tel-Aviv demande aux baigneurs de faire attention aux pickpockets soudanais et erythréens

  1. yehouda-david Répondre

    2 mai 2012 a 12:26

    il suffirait de les expulser au moins vers l egypte

  2. Shouki Répondre

    2 mai 2012 a 13:16

    Ce qui va devenir une plaie cet été… Plus de touristes, plus de proies.

    Et encore, ce qui est du matériel, ça saoule mais c’est pas dramatique. Par contre, les agressions sexuelles, ça devrait être la peine de mort direct !
    Fuir, soit disant, un pays parce qu’on y est menacé et venir agresser les gens qu’on parasite…

  3. kesem Répondre

    2 mai 2012 a 13:29

    nous voila devenu un pays comme les autres avec les mêmes problèmes, l’été on se fait voler, attaquer, dépouiller comme à Paris.
    bravo et merci, plus rien avoir avec les campagnes de pub

  4. Bellar Répondre

    2 mai 2012 a 14:37

    pas moyen de retour à l’envoyeur ?

    • דוד Répondre

      3 mai 2012 a 06:48

      Je crois savoir que le gouvernement ne renvoit pas les Erythréens (pour les Soudanais, je ne sais pas) chez eux parce que simplement leur vie serait très menacée (d’autres pays auraient moins de scrupules) – D’autres part, Israël ne leur délivrerait aucun permis de séjour « valable » leur permettant de trouver un travail légal et je crois aussi savoir qu’ils représentent de plus en plus un casse-tête pour la Police… qui ne peut les arrêter que pour les relacher … (vu qu’ils sont inexpulsables, par volonté humaniste) – Pour le permis de séjour « permanent » – il faut aussi comprendre que si le gouvernement commence à faire des régularisations, c’est la moitié des erythréens qui risquent de venir en israël !!!!
      .
      Alors il faut aller résoudre le problème là où il est: dans le Sud, … CONSTRUIRE UN MUR DE PLUS ! Comme ça ils ne passeront plus ! – Il y a un centre de rétention en construction ou en projet ? Ou je me trompe?

  5. alsatian in oklahoma Répondre

    2 mai 2012 a 15:18

    PUTAIN!!!!! Ces ne… viennent se refugier en Israel et commencent a voler! mais que l’on arrete cet angelisme multi-culti de merde! FOUTEZ-LES DEHORS!..Je suis un immigre et je n’ai meme pas vole une pomme en 10ans que je suis aux USA!

    • méfaresh01 Répondre

      2 mai 2012 a 17:45

      Salut, alsatian in Oklahome !!!

      ( moi, j’ai passé mon enfance en alsace !!)
      ( pourquoi  » in oklahoma » ????)

      Je suis parfaitement d’accord avec vous……

      Israël est un pays qui n’a de leçons à recevoir de personne en matière de droits de l’Homme, d’ accueil des réfugiés et d’aide aux plus démunis…….
      Cela ne doit pas signifier que le pays doive se laisser installer un laxisme en matière de résidence illégale d’ étrangers !!!!!

      En France, nous sommes  » Medaille d’or » du bazar créé par la présence de ces indésirables par millions……

      UN EXEMPLE A NE PAS SUIVRE!!!!

  6. Marcel Répondre

    2 mai 2012 a 15:21

    « Les autorités attribuent les vols à l’augmentation du nombre de réfugiés qui sont arrivés dans la ville cette année… »

    Monsieur BHL, un commentaire ??

  7. COLOCOCO2 Répondre

    2 mai 2012 a 23:22

    En France, on dirait que l’ on stigmatise une certaine pârtie de la population ……

  8. meller danielle Répondre

    3 mai 2012 a 07:22

    le corps du soldat disparu vient d etre trouve

  9. ELIOT Répondre

    3 mai 2012 a 13:40

    Comme quoi Marine Le Pen a raison…même en Israël!

  10. luc Répondre

    11 mai 2012 a 23:59

    un jour l’un d’eux se fera lynché,les touristes viennent en israel,sachant que leurs tranquilités et leurs securités pourrait etre mis a rude epreuve,mais la ce sont des glandestins et c’est a la police de faire son travail et au gouvernement de trouver une solution a ce probleme qui n’est qu’a son debut,l’agresivité sera la suite apres le vol d’objets;

  11. SOLEIL Répondre

    22 mai 2012 a 14:23

    la situation est tres grave, je le constate un peu plus chaque jour… Ils sont partout et de plus en plus nombreux.
    Si le gouvernement ne fait rien, il va se creer des milices un peu parout… On ne peut plus laisser nos enfants sortir en toute confiance… C’est fini !
    Je pense qu’Israel a beaucoup a y perdre notament les touristes, qui se diront pourquoi depenser plus en Israel, si on retrouve la meme insecurite qu’en France…
    Comment peut on agir ????

  12. gerard Répondre

    24 mai 2012 a 04:52

    Si cela continue ainsi , le tourisme en Israel va en prendre un coup ! si des touristes francais ou britanniques ne peuvent plus se bronzer sur les plages de Tel Aviv sans se faire voler leur portefeuille , si les jeunes filles de Paris ou de Rome ne peuvent plus se promener en securite dans les rues de Tel Aviv , alors cela deviendra une catastrophe dans le tourisme ! Les autorites doivent absolument trouver une solution pour expulser ces « indesirables  » du Soudan ou du Darfour !un danger pour notre demographie : on rencontre dans nos rues de Tel Aviv de plus en plus de femmes enceintes , j’en ai froid dans le dos ! Les preservatifs , ils ne connaissent pas …

  13. gerard Répondre

    24 mai 2012 a 05:00

    Les agences de voyage a Paris devraient conseiller aux jeunes filles partant pour un sejour de « reve  » en Israel de s’equipper d’une bombe gaz lacrymogene au cas ou des soudanais ou erhitreens essaieraient …. ou allons nous ?… il suffit de lire nos journaux israeliens pour constater la criminalite en hausse dans nos belles rues de Tel Aviv !… mais nos israelites vivant en France en ont ils conscience ?…

  14. LEMOINE Répondre

    6 juin 2012 a 16:56

    en Arabie saoudite , au Qatar au Koweït etc, pas beaucoup de violeurs ni de pickpockets , il doit bien y avoir une raison ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *