Le JT israélien du 2 mai 2012, traduit en français

Publié le : 2 mai 2012
Print Friendly

En exclusivité pour JSSNews et Jérusalem+, notre partenaire d’Aroutz 2 (télévision israélienne) nous offre la possibilité de traduire leur JT de 20 heures en français (exceptionnellement il s’agit du flash précédent 20 heures, en raison du débat français à la présidentielle). L’info israélienne, vu par les israéliens, faite par des israéliens… Mais en français !

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Ce soir, voici les titres de l’actualité :

- Le FMI refuse de couper les liens avec l’Iran
Le Fonds monétaire international (FMI) a indiqué mardi qu’il refusait de couper les ponts avec la Banque centrale d’Iran, comme l’exhorte à le faire le groupe de pression américain pro-israélien United Against Nuclear Iran (UANI, en français: Ensemble contre un Iran nucléaire). Créé par d’anciens hauts responsables de la diplomatie américaine, UANI compte parmi les membres de son conseil consultatif, Meïr Dagan, ancien chef des services secrets israéliens du Mossad, ainsi que James Woolsey, ancien patron de l’Agence centrale du renseignement américaine (CIA).

- Terroristes grévistes de la faim : le président du parlement palestinien fustige Israël
Salim al-Zaanoun, président du Conseil national palestinien, le parlement en exil de l’OLP, a fait porter à Israël la responsabilité de l’état « critique » de deux terroristes détenus palestiniens en grève de la faim depuis 64 jours. « Bilal Diab et Thaër Halahla sont désormais dans un état critique », a déclaré Salim al-Zaanoun,

- Le drone Heron de IAI et l’Hermes 900 de Elbit sont les deux derniers candidats en lice pour équiper l’armée helvétique.
La Suisse va acquérir six drones d’un coût de 300 à 400 millions de francs. Armasuisse choisira son prochain drone entre deux modèles israéliens. Israeli Aerospace Industries LTD et Elbit Systems sont les deux dernières entreprises sur neuf restées en lice pour remplacer les ADS 95 qui arrivent en fin de course après 12 ans d’exploitation.

- Un vestige du Temple de Salomon découvert à Jérusalem

Samuel Flatto-Sharon reviendra sur la « nouvelle combine » des prisonniers palestiniens pour se faire libérer.

Rendez-vous demain soir pour une nouvelle édition du JT israélien en français !

Merci à Simon et Samuel Flatto-Sharon de jerusalemplus.tv – Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *