L’Iran tente d’assassiner l’Ambassadeur saoudien au Caire

Publié le : 2 mai 2012
Print Friendly

Une tentative d’enlèvement et d’assassinat l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Caire par un groupe d’Iraniens a été déjouée mardi, selon un haut fonctionnaire saoudien.

Selon Muhammad Jamal Adin, qui sert de conseiller juridique auprès de l’ambassade d’Arabie Saoudite en Egypte, un groupe d’Iraniens a tenté d’enlever l’ambassadeur Ahmad Qatan, quelques jours après que le même groupe ait tenté de s’introduire dans l’ambassade.

La tentative d’effraction a eu lieu après une manifestations d’égyptiens devant l’ambassade de l’Arabie Saoudite, pour protester contre la détention de l’avocat égyptien Ahmad Al-Jizawi à Ryad. La foule, qui comprenait les Iraniens, a tenté de forcer son chemin dans l’ambassade.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

En réponse à l’introduction par effraction et la tentative d’enlèvement ultérieur, Adin a déclaré que l’ambassade serait fermé, tout comme les consulats à Alexandrie et à Suez.

Adin a également déclaré que les autorités égyptiennes ont arrêté trois citoyens iraniens qui ont tenté d’assassiner Qatan. L’Arabie Saoudite et l’Egypte ont convenu de ne pas divulguer les détails des mesures qui seront prises afin de sauvegarder l’ambassadeur.

L’Iran est déjà coupable de ce type de crime, notamment contre l’Ambassadeur saoudien à Téhéran en 1980.

Elinor Cohen-Aouat – JSSNews
Paris-Tel Aviv à partir de 285 € ! C’est sur airtelaviv.com !

 

Une Réponse à L’Iran tente d’assassiner l’Ambassadeur saoudien au Caire

  1. méfaresh01 Répondre

    2 mai 2012 a 12:39

    SI CA CONTINUE…….

    Ils vont faire appel au MOSSAD pour les protéger !!!!

    LOL !!!:mdr:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *