Israël verse 200.000 euros de réparation à la famille d’un terroriste palestinien mort

Publié le : 3 mai 2012

L’administration pénitentiaire a accepté de payer 1,2 millions de shekel (240.000€) à la famille d’un membre du Jihad Islamique, tué par des gardes de sa prison alors qu’il participait à une émeute. L’incident avait eu lieu à la prison de haute sécurité de Ketziot, dans l’espace réservé aux terroristes, en 2007.

A l’époque, l’émeute avait fait un mort, 15 prisonniers blessés, 15 gardes blessés et toute une section de l’établissement incendiée.

La cour de justice de Tel Aviv a autorisé l’accord de compensation signé entre l’administration pénitentiaire et la femme de Mohammed Ashkar.

Le 22 octobre 2007, le service pénitentiaire a mené une perquisition surprise des cellules de la section 12B de Ketziot. L’objectif était de faire cesser les trafics, mettre un terme aux viols de co-détenus et mettre un terme aux violence entre membre de mouvements terroristes différents.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Quatre minutes après l’opération, des émeutes ont éclaté. Les prisonniers ont réagi violemment, jetant des armes par destination sur les gardes et mettant le feu à leurs propres matelas.

En danger de mort, le commandant de l’unité Massada (en charge de la perquisition), a ouvert le feu selon les règles légales. Il visait les jambe de ceux qui voulaient le tuer. C’est à ce moment là qu’un prisonnier, déjà au sol, s’est soudainement décalé, se retrouvant en ligne de feu. Il a prit une balle en pleine tête. Le rapport indépendant confirmera les dires des gardes et des prisonniers.

Ashkar avait été emprisonné près de deux ans avant l’incident pour son appartenance à une organisation terroriste.

L’unité Massada a construit sa réputation internationale sur son savoir-faire dans la répression des émeutes. Il y a deux mois, une bataille juridique menée par la famille du terroriste mort Ashkar s’est terminée par l’obtention de la séquence vidéo de l’incident, prouvant que les résultats de l’enquête n’étaient pas inventés.

L’année dernière, l’administration pénitentiaire a versé près de 2 millions de shekels aux descendants du prisonnier Yoni Alzam, décédé dans des circonstances mystérieuses il y a six ans, quelques heures avant qu’il ne doive témoigner dans le procès d’un autre prisonnier.

Dan Birenbaum – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com 

Print Friendly

20 Réponses à Israël verse 200.000 euros de réparation à la famille d’un terroriste palestinien mort

  1. Yaacov Krief Répondre

    3 mai 2012 a 13:35

    et moi qui n’ai pas fini de payer mon appart…

  2. ELIOT Répondre

    3 mai 2012 a 13:42

    Honte à Israël! Cet argent aurait mieux servi pour les victimes du muslim merah ou pour la famille d’Ilan Halimi (zil)…

  3. méfaresh01 Répondre

    3 mai 2012 a 14:34

    On a beau être, comme moi, né dans un pays de droit comme la France, on est toujours surpris par la tournure « trop » que prennent certaines affaires en Israël quand il s’agit de terrorisme pur et simple…..

    Voilà un pays où il n’y a pas de peine de mort, même pour des assassins d’enfants organisés en véritables armées et tuant les gens parce qu’ils sont Juifs.
    Voilà un pays où toute une armée, élevée dans des idéaux humanistes à 120%, veille aux frontières d’un minuscule état menacé de disparition depuis 64 ans.
    Voilà un pays où l’on dépense des sommes folles en technologies dignes de « Star Wars ».
    Voilà un pays où toute cette technologie est destinée à protéger les citoyens des fusées qui tombent par milliers.
    Voilà un pays où il est cependant fort possible à l’ armée de rayer de la carte les lanceurs de fusées en quelques heures.
    Voilà un pays où les plus odieux terroristes vivent sans travailler, dans des prisons plus que correctes et mènent des actions en Justice pour prouver le mal fondé de leur peine.
    Voilà un pays, enfin, où les familles des assassins touchent de véritables fortunes au nom d’un « perfectionnisme de la légalité » érigé en dogme au profit de meurtriers……

    Ecoute, Israël!

    Pas un de ceux que tes scrupules ont sauvés ne bougera un cil pour épargner un seul de tes enfants

  4. Sigismund Répondre

    3 mai 2012 a 14:37

    Honneur à Israel!!! Qui laisse les juges de gauche et d’extrême gauche dépouiller l »Etat au profit de valeurs démocratique et citoyennes dont l’application est bien discutable, mais pour lesquelles l’Etat ne transige pas. Honte aux militants gauchos propalestiniens d’Europe et d’Occident incapables de s’émerveiller devant l’Etat d’Israel qui porte si haut les valeurs démocratiques

  5. 974 Répondre

    3 mai 2012 a 14:53

    Depuis Guilad Shalit on sait qu’un juif = 1000 musulmans.
    Le cours du musulman est maintenant à 200 000 euros donc si ils tuent un juif ils devraient normalement payer 200 millions à sa famille.

    Non mais sérieusement, qui est l’irresponsable qui a décidé ça ! Il finira tôt ou tard par se les reprendre sur le coin de la tête ces 200000€ , sous forme de rockets ou de bombes !

  6. SOLEIL Répondre

    3 mai 2012 a 14:58

    Alors la, c’est vraiment le comble…..
    Et qui indemnisera la prison pour l’incendie et les matons blesses, on les indemnise aussi ???
    Non mais vraiment, je reve… C’est la porte ouverte a d’autres abus et bien sur ce sont les contribuables qui paient.
    C’est vraiment ecoeurant.

  7. nesher Répondre

    3 mai 2012 a 15:07

    Honte à Israël. Je n’imaginais pas avoir à le dire un jour. 200.000 euros. Ce ne sont pas les Fogel et toutes les autres victimes des accords d’Oslo qui s’en plaindront.

  8. chantal Répondre

    3 mai 2012 a 16:11

    Les sages de Helem…

  9. Sassi Répondre

    3 mai 2012 a 16:40

    En tant qu’israélien, je considère que trop de démocratie tue la démocratie.
    A force de vouloir s’honorer de valeur aux yeux du monde,nous passons pour des agneaux sans cervelle.
    Alors ne nous étonnons pas des magouilles, des protexia et des marchés parallèles.

  10. gerco Répondre

    3 mai 2012 a 22:17

    Non seulement « nous passons pour des agneaux sans cervelle » mais pour de véritables crétins dont certains savent tirer profit. Si c’est ça la démocratie, je veux être anarchiste !

  11. Yoram Répondre

    4 mai 2012 a 10:59

    Cela fait 9 mois que j’habite en Israel et quand je lis des infos comme celle-ci , je suis découragé.
    Comment un pays comme Israel peut-il accorder des indemnitées à une famille d’un terroriste parce qu’il est mort dans un incident , en prison.
    Quand je vois combien les habitants ont du mal à boucler leur fin de mois,quand je vois les prix pratiqué
    dans les super-marchés et la vie chère dans le pays ,je suis révolté que des assassins puissent s’en sortir
    avec de pareilles compensations.
    Et encore qu’il n’y ait aucune réaction de la classe politique pour tous ces membres de la knesset parjures
    et pro-palestiniens qui insultent sans aucune retenue notre nation.
    Quand cela va s’arreter ?
    Aucun pays au monde ne pourrait tolerer ces choses là
    Franchement si ce pays continue de se comporter comme celà , il risque à coup sur d’imploser.
    On parle que prochainement des élections doivent avoir lieux . J’espère que la nation se ressaisira.
    Chabbat Shalom

    • danhaim Répondre

      7 mai 2012 a 20:53

      Un yid ce n’est pas forcement un gros barraqué qui casse la tête a tout le monde parce que c’est un champion de krav maga…
      Un juif c’est plutôt quelqu’un qui sait que la vie a un sens et qu’elle vaut la peine d’être vécu et que pour commencer a exister il faut d’abord résister a l’humiliation par le silence , se nettoyer de nos réflexes goys de tu tapes je t’écrase… et alors il commence a sentir son âme et voir le fil conducteur des événement, il trouve sa place loin de leur brouhaha et retourne le monde par son attachement a la vérité…
      http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-02-ELOUL-Se-preparer-a-exister,4001.html

  12. Manu Répondre

    4 mai 2012 a 16:02

    « jetant des armes par destination sur les gardes »

    C’est du Google Translate ou quoi?

  13. Armand Répondre

    5 mai 2012 a 00:35

    Que le Hamas offre une prime aux terroristes et aux criminels quand ils tuent des Juifs on trouve cela normal . Mais qu’ Israël l’imite , ça dépasse l’entendement et une insulte pour toutes les victimes de ces assassins .

  14. danhaim Répondre

    7 mai 2012 a 21:02

    C’est vrai que c’est une insulte pour Israël de se comporter comme Essav. Cela ne l’aide pas d’ailleurs…la meilleure armée,les meilleurs soldats ,les meilleurs espions…etc
    Pourquoi? parce que on a une âme divine…et on s’en sert comme d’une vulgaire batte de Baseball… parles un peu avec Papa (D…) demande lui de régler ces broutilles…, cherchons notre place ici ,comment on peut devenir nous mêmes … et apporter au monde un peu plus que des drones indétectables.
    On est pas venu pour cela sur terre ,nous le s juifs… c’est de la perte de temps et d’énergie et enfin d e compte malgré tous nos moyens techniques on est plus prisonniers que dans un pénitencier face a l’opinion publique… car cela n’est pas notre façon de faire que de de résoudre nos problèmes a cou de etc…!!!
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-107-VO-La-troisieme-dimension,2205.html

  15. Benjamin Répondre

    29 mai 2012 a 10:14

    J’ai été censuré je ne comprends pas… si vous réagissez de la même façon que nos ennemis en faisant de la censure et en donnant des fausses informations votre site va terminer dans les deleted items..

    Si ils avaient du perquisitionner les cellules c’est les gardiens de la prison qui l’auraient fait.

    la c’est l’unité massada qui voulait s’entraîner et un peu et ça à fini en drame..

    Voila l’intervention de l’unité Massada
    [Lien supprimé, vidéo Europalestine]

    Je suis un grand lecteur de jssnews (flux rss sur mon phone) mais je suis très déçu de votre censure injuste. Vous donnez raison à nos ennemis.

    • Gally Répondre

      29 mai 2012 a 11:42

      Il est juste hors de question que je laisse passer une vidéo venant de chez les mythomanes haineux d’Europalestine, vidéo accompagnée de commentaires aussi raffinés que « hitler etait trop gentil par rapport au juif ».

      • Benjamin Répondre

        29 mai 2012 a 15:12

        évidement je ne savais pas que la vidéo venait d’europalestine…

        les commentaires de la vidéos sont honteux!

        Ce qui fallait retenir de mon message c’est: normal qu’ils indemnisent la victime puisque l’opération Massada à la base est une intervention surprise, les détenus sont surpris et se révoltent d’ou l’émeute..

    • Liam Répondre

      29 mai 2012 a 11:43

      Parler de drame parce qu’un terroriste assoifé de sang juif a obtenu le statut de shahid qu’il réclamait à cor et à cri, reprocher à l’administration pénitentiaire de prisons qu’un journaliste libanais, qui les a connu lors de l’histoire Mavi Marmara et ayant pu les comparer aux geoles syriennes les définissait comme « cinq étoiles », prisons dans lesquelles les prisonniers, malgré leur background de barbares haineux près à tout, y compris égorger des bébés dans leur sommeil ou tirer au missile anti tank sur des bus de ramassage scolaire, ont le droit à des commodités telles que l’éducation, l’accés internet, les visistes familiales, … et trouvent encore le moyen de faire des émeutes pour tenter de massacrer du juif, reprocher donc à ladite administration d’avoir fait intervenir l’unité Massada plutôt que d’envoyer ses gardiens au massacre, c’est plutôt douteux…

      Mais c’est tellement confortable de critiquer ceux qui risquent leur vie depuis le confort de son chez soi tranquille, tranquille parce que ceux qui risquent leur vie le font pour assurer ladite tranquilité, et le font bien.

      En même temps, quelqu’un qui va chercher ses sources chez CAPJO…