La fille d’Yitzhak Rabin dénonce la libération de Hagai Amir

Publié le : 3 mai 2012

Dalia Rabin, la fille du Premier ministre assassiné Yitzhak Rabin, estime que Hagai Amir, le frère de l’assassin de son père, ne devrait pas être libéré de prison le vendredi comme prévu.

« Je pense que les leaders de l’Etat d’Israël, s’ils étaient responsables, affirmeraient haut et fort que les gens comme ça doivent rester derrière les barreaux pour toujours… Ils ne devraient pas pouvoir être libérés » à déclaré Rabin à la presse.

Hagai Amir, 44 ans, a purgé une peine de 16,5 ans pour avoir comploté avec son frère, Yigal Amir, lors du meurtre de Rabin, alors Premier ministre en 1995.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

En avril 2006, Hagai Amir, a été condamné à une année supplémentaire de prison après avoir été reconnu coupable de menaces de mort contre Ariel Sharon. Le condamné et son frère, Yigal, qui a lui été condamné à la prison à vie pour le meurtre de Rabin, ont servi la plupart de leurs peines en isolement en raison de craintes que d’autres détenus pourraient tenter de les attaquer.

Hagai Amir a également reçu plusieurs rappels disciplinaires pour avoir passer les appels téléphoniques non-autorisés depuis la prison.

Lors de son procès, Hagai Amir a été décrit comme « un danger, tant pour le public que pour l’Etat. »

Il y a quelques années Hagai a fait une demande auprès des autorités pénitentiaires afin de pouvoir partager une cellule de prison avec son frère Yigal, mais cette demande a été rejetée.

Avi Retschild – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

Articles liés
Yigal Amir libéré de son isolement pénitentiaire après 17 ans
Yigal Amir, l'assassin du leader israélien Yitzhak Rabbin, sera déplacé et incarcéré avec d'autres prisonniers dans un avenir proche. C'est donc là la fin pour lui de 17 années d'isolement. Le Service pénitentiaire a déclaré ce midi qu'Amir ne ...
Lire tout l'article
Ariel Sharon lors de sa visite sur le Mont du Temple en septembre 2000
Six ans après avoir expulsé les Juifs de Gaza (Gush Katif), qui se souviens encore d'Ariel Sharon ? Presque tout le monde, c'est vrai. Mais encore plus les contribuables israéliens ! Aujourdhui' le comité des finances ...
Lire tout l'article
Améliorations des conditions de vie pour les réfugiés du Goush Katif ?
S'il est un sujet dont les médias n'ont jamais parlé (je dis bien jamais), ce sont les camps de réfugiés de ces juifs expulsés de chez eux par le Premier Ministre Ariel Sharon. Il vivait ...
Lire tout l'article
Ariel Sharon entre dans l’histoire.
Ariel Sharon, l'ancien Premier ministre de l'Etat d'Israël, responsable du retrait israélien de la bande de Gaza, est finalement décédé samedi, à l'âge de 85 ans. Il venait de passer 8 ans dans le coma, ...
Lire tout l'article
Ariel Sharon, ceci n’est pas un simple « Rest In Peace »…
Grande et agréable fût ma surprise au vu du nombre de requêtes de proches, et moins proches, d’écrire ici un peu plus sur le défunt Premier Ministre Ariel Sharon. Les casquettes de Porte-parole parlementaire intrigué, de ...
Lire tout l'article
Ariel Sharon, dans le coma depuis 4 ans et 1 jour
La dernière fois que nous avions eu de ces nouvelles, c'était début novembre 2009. A l'époque une journaliste avait eu les faveurs du médecin personnel de l'ancien premier ministre israélien qui lui avait alors raconté ...
Lire tout l'article
Gilad Sharon (G) - Ariel Sharon (C)- Omri Sharon (D)
L'ancien Premier ministre Ariel Sharon est dans le coma depuis près de six ans, après avoir souffert d'une hémorragie cérébrale irréversible. Hier pourtant, dans une interview au New-York Times, son fils a affirmé que « lorsqu'il ...
Lire tout l'article
Clinton, Bush et Obama saluent la mémoire d’Ariel Sharon
Le président américain Barack Obama et ses deux prédécesseurs George W. Bush et Bill Clinton ont salué la mémoire de l'ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, décédé samedi, et aux obsèques duquel le vice-président américain ...
Lire tout l'article
G: Biden. 
C: Conway et Wilders
D: Blair, XXX, Bishop
Le vice-président américain Joe Biden, le Premier ministre tchèque Jiří Rusnok et les ministres des Affaires étrangères d'Australie et d'Allemagne sont parmi les dignitaires étrangers qui seront présents aux funérailles de l'ancien Premier ministre Ariel ...
Lire tout l'article
Israël veut racheter le gaz de Gaza
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a officiellement demandé à l'Autorité palestinienne de reprendre les négociations sur la vente du gaz naturel palestinien à Israël. La demande a été faite quelques semaines après l'arrêt momentané ...
Lire tout l'article
Yigal Amir libéré de son isolement pénitentiaire après 17 ans
L’Etat paye 150.000€ par an pour maintenir Ariel Sharon en vie
Améliorations des conditions de vie pour les réfugiés du Goush Katif ?
Ariel Sharon entre dans l’histoire.
Ariel Sharon, ceci n’est pas un simple « Rest In Peace »…
Ariel Sharon, dans le coma depuis 4 ans et 1 jour
Gilad Sharon allume Benjamin Netanyahu
Clinton, Bush et Obama saluent la mémoire d’Ariel Sharon
Biden, Wilders, Conway, Blair… 19 dignitaires étrangers pour les funérailles d’Ariel Sharon
Israël veut racheter le gaz de Gaza

20 Réponses à La fille d’Yitzhak Rabin dénonce la libération de Hagai Amir

  1. ELIOT Répondre

    3 mai 2012 a 14:01

    Dalia Rabin se taira lorsque des muslims assassins de juifs sont libérés. Tu dis quoi la Dalia? Allo Dalia? On t’entend pas?

  2. Bellar Répondre

    3 mai 2012 a 14:43

    La libération par centaines des terroristes arabes, ayant du sang sur les mains, ne provoque pas chez Mlle Rabin de l’indignation ?

    Renvoyons-lui ses propres paroles pour qu’elle les applique à ces monstres :  » les gens comme ça doivent rester derrière les barreaux pour toujours… Ils ne devraient pas pouvoir être libérés « …

  3. babaganoush Répondre

    3 mai 2012 a 14:55

    ce frere amir doit rester en taule a vie voila,
    en plus il doit enlever sa kippa car tu ne tueras point,
    et sur son visage il n`y a que de la haine.

  4. Alain Répondre

    3 mai 2012 a 17:32

    Puisque priori, mon précédent témoignage a été censuré, voici un lien qui pose la question de savoir s’il est permis d’abandonner la terre d’Israël à nos ennemis. Il est écrit par le Rav Aviner, autorité religieuse reconnue.

    http://www.terredisrael.com/infos/?p=14550

    Sans cautionner ou condamner, je m’aperçois qu’au cours des dernières années, deux dirigeants israéliens, héros de notre peuple se sont laissé fourvoyer et ont abandonné la terre d’Israël à nos ennemis en croyant y gagner la paix.

    Il s’agissait bien sur de Yitzhak Rabin et Ariel Sharon.

    Résultat des courses, on a eu la guerre, un assassinat et un coma.

    J’y verrais bien un lien de cause à effet, surtout en ce qui concerne Ariel Sharon, qui après avoir vaillamment sauvé l’état d’Israël, n’a pas hésité à jeter 8000 juifs hors de leurs maisons pour les donner à nos ennemis.

    Apparemment, il arrive malheur à tout celui qui donne la terre sacrée d’Israël.

    Je ne peux m’empêcher de voir dans tout cela un signe du Tout Puissant, de même que je le vois dans le miracle de la création de cet état qui n’aurait jamais pu voir le jour sans Lui.

    Merci de me publier, même si mes propos ne sont pas politiquement correct.

    • Daz Répondre

      3 mai 2012 a 17:53

      Rabin a défendu Eretz Israël infiniment plus que toi, commence à y avoir une faune de pseudos-sionistes totalement ravagés sur ce site qui considèrent tous les Grands, comme des traîtres pour n’importe quelle raison, « han Rabin a voulu signer un accord de Paix, quel traître » en oubliant que Rabin c’était un membre du Palmach et a participé à pas mal d’opérations, alors trêves d’inepties.

      Ton autorité religieuse, tu peux te la garder, « religieuse » les plus gros glandeurs du peuple qui pour 90% ne font rien, un peu de décence avant de proférer de telles idioties.

      S’eut été des gens un poils plus courageux, ils auraient abattu Arafat en douce, se seraient engagés dans l’armée combattante etc….

      • Alain Répondre

        3 mai 2012 a 18:19

        Comme je l’ai mentionné, Rabin était un héros de notre peuple, qui a contribué à la défense de la terre d’Israël, jusqu’au moment ou il a décidé de donner notre terre à nos ennemis.
        Combien de vies juives cela nous-a-t’il couté?

        Concernant les religieux, on voit bien que tu n’y connais rien, et ne mets pas dans le même sac tous les religieux.
        Les religieux sionistes contribuent à l’état d’Israël de toutes leurs forces, que ce soit par le travail, l’armée, ou même l’étude.

        Tu es si fort à critiquer les religieux, mais qui nous a donné autorité sur cette terre sinon D.ieu.

        Qu’est ce qui nous réunit en tant que peuple sinon la religion.
        Ce qui nous donne la légitimité sur la terre d’Israël, c’est la Tora.
        Celui qui ne le croit pas, n’a en gros rien à faire la bas.

        • raphael Répondre

          3 mai 2012 a 20:15

          entièrement daccord avec ton commentaire,rien a ajouter my friend!;)

        • Daz Répondre

          4 mai 2012 a 13:07

          Celui qui nous a donné autorité sur cette Terre?
          Herzl, Ben Gourion…. et tous les combattants.
          Il n’a décidé de donner que pour tenter d’avoir la paix, il a cru pouvoir l’obtenir, surement qu’il se trompait, ça n’en fait pas un traître pour autant.

          Si Dieu est partout sur notre route, donc la Shoah c’était lui, était-ce la nostalgie des sacrifices au Temple? L’odeur de chair grillée lui manquait?
          Un peu trop facile de voir dieu seulement là où ça te chante, soit il est partout, soit il n’est pas.

          • Alain

            4 mai 2012 a 14:47

            Herzl ou Ben-goution ne nous ont pas donné la légitimité.

            Herzl a lancé l’idée d’un état juif, pas spécialement en Israel.
            Ben-gourion lui l’a conquis, mais ce n’est toujours pas légitime.

            Quand je parle de légitimité, je veux dire le droit légal et moral de posséder cette terre qui appartient au peuple juif, par parce qu’il l’a conquise, mais parce qu’il l’a reçue.
            Si on pense autrement, alors les arabes ont raison, on leur a volé leur terre et on n’a rien à foutre là!!!

            Et le fait qu’on aie gagné ces guerres, est bien sur le fait de glorieux combattants, mais qui sans l’aide de D.ieu n’auraient rien pu faire.

            Quand au reste, je propose que l’on se penche sur la parasha ki tavo qui énonce les bénédictions et les malédictions.

            Donc oui, D.ieu est partout, et pas seulement quand cela me chante.

          • Gally

            4 mai 2012 a 15:05

            http://www.juif.org/le-mag/418,la-palestine-juive-ou-arabe.php
            http://fr.givepeaceachance.info/video/

            Voilà pour la légitimité « de ce monde », sans parler de l’histoire plurimillénaire.

          • Daz

            5 mai 2012 a 16:56

            Merci Gally :)

  5. meller danielle Répondre

    3 mai 2012 a 18:09

    D. R. a raison ce type devrait crever en taule.Dany de karmiel

  6. chantal Répondre

    3 mai 2012 a 18:45

    Les terroristes arabes sont nos ennemis, mais ces frères Amir ont trahi leur propre peuple, ont bafoué la démocratie, ont cru mieux savoir que les autres, ils se sont mis au dessus d’eux, ils n’ont eu que ce qu’ils méritent. On peut ne pas aimer ce que nos dirigeants font ou ont fait, on a le droit et le devoir de protester, manifester, écrire, former des groupes de lutte, mais prendre une arme et tuer? L’été dernier tout Israël était dans la rue, personne n’a tué personne, les gens ont protesté dans le cadre de la démocratie. Pas de place pour les cinglés aveuglés par leurs propres délires.

    • nesher Répondre

      5 mai 2012 a 20:56

      Les accords d’Oslo aussi, sont la plus grande trahison moderne du peuple d’Erets Israël.

  7. meller danielle Répondre

    3 mai 2012 a 19:01

    L extreme droite va feter sa liberation .DEGOUTANT

    • Yohanan Répondre

      3 mai 2012 a 20:14

      N’importe quoi, arrétez de généraliser !

    • Yohanan Répondre

      3 mai 2012 a 20:20

      C’est un criminel dangereux je ne vois pas ce qu’il y a à fêter.

  8. chantal Répondre

    3 mai 2012 a 19:46

    Mon comment est en modé…

  9. babaganoush Répondre

    4 mai 2012 a 13:14

    faut envoyer ce amir a gaza avec le hamas
    ou avec les talibans c`est 1fada-tique

  10. moshé_משה Répondre

    4 mai 2012 a 15:46

    Dany, c’est qui l’exteme droite? De tels propos me font penser à une inspiration d’extreme gauche. DEGOUTANT.

    Concernant ce garcon, il a purgé sa peine. En terme de droit, il a payé son du ! Sinon il faut revoir le droit sur l’ensemble des pays occidentaux. S’il fallait un jugement supplémentaire et s’il le fallait vraiment il sera divin.

    Concernant les religieux, l’amalgame que tu fais Daz est ridicule :
    Tu ne distingues pas :
    – Les Netoure Karta des extremistes anti israéliens qui rencontrent Ahmadinejad, Nasrallah et tous les gens qui haissent notre peuple.
    – Les othodoxes parasites qui ne font qu’étudier, ne travaillent pas, ne servent pas dans l’armée.
    – Les orthodoxes qui servent dans l’armée.
    – Les religieux comment je dirais … non vetus en noir peut etre, qui servent l’armée et travaillent également.
    Et j’en oublie surement.

    Enfin s’agissant de l’homme Rabin, il a certes eu beaucoup de mérite à la création de l’etat. Ca ne l’a pas empéché par moments de dérailler. Par exemple quand il a du couler le bateau d’armement de l’irgoun dirigé par Begin, le plus grand des présidents qu’ai eu l’etat d’israel, de donner l’ordre de tirer sur les juifs qui ont sauté du bateau et de les tuer froidement au lieu de les faire prisonnier. Ca s’appelle un crime de guerre et pour reprendre les propos de Chantal de tuer non pas un membre de notre peuple mais bien plus … Je ne suis pas pratiquant, je vais à la syna une fois par an mais moi j’y crois à la justice divine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *