Vidéo : lors du concert de Shlomo Artzi, Gilad Shalit prend le micro et chante l’hymne de sa libération | JSSNews

Vidéo : lors du concert de Shlomo Artzi, Gilad Shalit prend le micro et chante l’hymne de sa libération

Publié le : 3 mai 2012

Gilad Shalit a assisté à un concert de Shlomo Artzi à Césarée mercredi soir, où les deux ont chanté ensemble la chanson « Melech Haolam » (« le roi du monde ») qui était « l’hymne » en faveur de la libération du soldat israélien au cours de ses années de captivité.

[vsw id= »uMg0v4sOfa0″ source= »youtube » width= »425″ height= »344″ autoplay= »no »]

Pas un œil sec de spectateur n’est resté devant et sur la scène, ou 3.8000 spectateurs s’étaient rassemblés. Artzi a dédié la chanson à Shalit puis est descendu de la scène pour chanter avec lui dans le public. L’artiste s’est alors rappelé qu’il avait chanté cette chanson pour la première fois en 2010, à la frontière de Gaza, dans l’espoir que « de là ou tu étais, tu m’entendrais chanter » a t-il dit à Gilad.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Shalit, qui était visiblement ému, a remercié Artzi et l’a rejoint en chantant la chanson. Plus tard dans le spectacle les deux ont chanté la chanson « Ze Mah Shenishar » (C’est ce qui reste).

Artzi était un fervent partisan de la campagne pour la libération de Shalit qui a été retenu en otage pendant cinq ans par le Hamas dans la bande de Gaza avant d’être libéré en 2011. Pendant les années de captivité, Artzi a souvent dédié ses chansons « Yoter Mizeh Anahnu Lo Tzrichim » (Nous n’avons pas besoin de plus que cela) et  » Melech Haolam » au jeune homme.

Jeremya Albert – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *