Vidéo : lors du concert de Shlomo Artzi, Gilad Shalit prend le micro et chante l’hymne de sa libération

Publié le : 3 mai 2012
Print Friendly

Gilad Shalit a assisté à un concert de Shlomo Artzi à Césarée mercredi soir, où les deux ont chanté ensemble la chanson « Melech Haolam » (« le roi du monde ») qui était « l’hymne » en faveur de la libération du soldat israélien au cours de ses années de captivité.

Pas un œil sec de spectateur n’est resté devant et sur la scène, ou 3.8000 spectateurs s’étaient rassemblés. Artzi a dédié la chanson à Shalit puis est descendu de la scène pour chanter avec lui dans le public. L’artiste s’est alors rappelé qu’il avait chanté cette chanson pour la première fois en 2010, à la frontière de Gaza, dans l’espoir que « de là ou tu étais, tu m’entendrais chanter » a t-il dit à Gilad.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Shalit, qui était visiblement ému, a remercié Artzi et l’a rejoint en chantant la chanson. Plus tard dans le spectacle les deux ont chanté la chanson « Ze Mah Shenishar » (C’est ce qui reste).

Artzi était un fervent partisan de la campagne pour la libération de Shalit qui a été retenu en otage pendant cinq ans par le Hamas dans la bande de Gaza avant d’être libéré en 2011. Pendant les années de captivité, Artzi a souvent dédié ses chansons « Yoter Mizeh Anahnu Lo Tzrichim » (Nous n’avons pas besoin de plus que cela) et  » Melech Haolam » au jeune homme.

Jeremya Albert – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *