La sportive israélienne ne reconnaît par la Hatikva d’Enrico Macias et préfère la chanter a capella

Publié le : 5 mai 2012
Print Friendly

Moran Samuel est une sportive israélienne paralympique. Une championne d’aviron et un grand espoir de la délégation paralympique israélienne pour les JO de Londres dans quelques semaines.

Alors qu’elle a remporté la médaille d’or dans une régate à Givarate en Italie la semaine dernière, la voilà donc sur le podium pour la remise des médailles. Et là, il y a problème :

La Hatikva, l’hymne national israélien, est censé résonner et faire honneur à la championne israélien. Mais il se trouve que les organisateurs de l’évènement ont diffusé une version peu connue de l’hymne, tellement peu connue que même l’athlète ne la connaissait pas. Et plutôt que d’écouter une « autre musique », elle a préféré prendre le micro en main et chanter l’hymne a capella.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Dans la vidéo de la cérémonie des médailles posté sur YouTube, on entend quelques israéliens chanter la Hatikva avec la championne. La vidéo est devenu un hit dans les médias israéliens et au sein de la diaspora juive.

Oui mais…

Mais il y en a un qui doit faire la tête et il s’agit d’Enrico Macias, le célèbre chanteur juif français. Car l’hymne que les organisateurs ont diffusés c’était bien la Hatikva, mais chantée et avec une introduction signée Enrico Macias !

JSSNews a retrouvé la version originale de la Hatikva par Enrico Macias :

A présent, peut-être faudrait-il prévenir les organisateurs que le téléchargement gratuit est illégal… Et l’athlète qu’en attendant 3 secondes de plus, elle aurait eu le droit à une vraie Hatikva ! Mais qu’importe au final, puisque sans ce couac, la plupart d’entre-nous n’aurions jamais entendu parler de cette formidable sportive et chanteuse !

Jonathan-Simon Sellem – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com 

24 Réponses à La sportive israélienne ne reconnaît par la Hatikva d’Enrico Macias et préfère la chanter a capella

  1. COHEN RICHARD Répondre

    5 mai 2012 a 20:58

    bravo et kol akavod

    • babaganoush Répondre

      6 mai 2012 a 01:14

      je me demande si t`es le richard cohen de kfar-blum et de ashdod
      de 1967 ,et bravo pour cette fantastique atlhete et chanteuse

      • COHEN RICHARD Répondre

        6 mai 2012 a 18:23

        désolé ce n’est pas moi.j ai été en israel en 1969 à Netanya à l’ecole ORT.

  2. Nathan T. Répondre

    5 mai 2012 a 21:00

    BRAVO

  3. Lessandro Répondre

    5 mai 2012 a 21:04

    Bravo à jssnews car vous êtes les seuls chez qui je découvre cette info… Ca montre bien que contrairement aux autres médias israéliens et a bien es blogs, vous ne déversez pas dans la haine aveugle contre les organisateurs qui auraient commis une simple faute.
    Merci de votre existence

  4. scholle Répondre

    5 mai 2012 a 21:07

    Quelle émotion !

  5. joseph 2 Répondre

    5 mai 2012 a 21:09

    qu il retourne a la verite ,si je ment !

    • KESEM Répondre

      6 mai 2012 a 14:36

      wé c’est vrai sa version est nulle

  6. chantal Répondre

    5 mai 2012 a 21:13

    Quelle drole d’idée de mettre la Tikva d’Enrico!!!Pourquoi pas « Les filles de mon pays » ?

  7. brigitte dusch Répondre

    5 mai 2012 a 21:20

    Beaucoup d’émotion. Merci à vous.

  8. Mickael Répondre

    5 mai 2012 a 21:29

    LoL

  9. durand Répondre

    5 mai 2012 a 21:50

    chapeau margot!

    les français devraient en prendre de la graine

  10. KESEM Répondre

    5 mai 2012 a 22:06

    Quelle drole d’idée de mettre la Tikva d’Enrico le Français

    • Gally Répondre

      5 mai 2012 a 22:08

      Il faut quand même reconnaître qu’elle est superbe.

  11. parole de jj Répondre

    5 mai 2012 a 22:50

    Chantal super je me suis éclaté ,shavoua tov a tous , nous la chanterons cette tikva demain soir ,ou on recommencera la hagada la sortie de France.

  12. méfaresh01 Répondre

    5 mai 2012 a 23:59

    EEEUUUUHHHH!!!!

    On raconte que l’année prochaine, si le vainqueur est français, les Italiens diffuseront la MARSEILLAISE…..De GAINSBOURG !!!!

  13. méfaresh01 Répondre

    6 mai 2012 a 00:02

    ALLLOOOO ENRRRICOOOO !!!

    Ecoute mon frère, un simple conseil :
    Ti’as plus qu’ à faire une dédicace super-sympa et adresser le D.V.D. de « ta » HATIKVA à cette grande athlète….

    PO-PO-POOOOOO !!!!

  14. babaganoush Répondre

    6 mai 2012 a 01:11

    bravo

  15. Armand Répondre

    6 mai 2012 a 02:28

    Mais Enrico va connaître cette formidable championne .

  16. ytro Répondre

    6 mai 2012 a 11:32

    bravo a tous, tres bel exemple de patriotisme.

  17. gabe Répondre

    7 mai 2012 a 02:02

    J’avais pas écouté la vidéo!
    J’avoue avoir été ému et les applaudissements qu’elle reçoit, je trouve cela bien!

  18. danhaim Répondre

    7 mai 2012 a 20:30

    Donner le meilleur de soi même c’est ca qui s’appelle vivre ,même si cela ne semble être que un peu pour un autre…
    http://www.breslev.fr/avraham-ifrah-cours-070-Tout-ramener-au-CENTRE…,4776.html

  19. BENICHOU Répondre

    13 mai 2012 a 22:45

    JE trouve au contraire cette interprétation très émouvante.
    Et puis la Hatikva apparient à tout le peuple juif qui s’identifie à elle.
    Ne mélangeons pas tout.