Elections présidentielles, 2ème tour : le fil info en direct et continu JSSNews – Les résultats dès 18 heures ! | JSSNews

Elections présidentielles, 2ème tour : le fil info en direct et continu JSSNews – Les résultats dès 18 heures !

Publié le : 6 mai 2012

Tout comme ce qui a été mis en place le 22 avril 2012, lors du premier tour de l’élection présidentielle, JSSNews prépare ses équipes à vous faire vivre un marathon d’information.

Notre rédaction se mobilise toute la journée pour offrir un fil info en continu sur les évènements de la journée. Pour voir les dernières informations mises à jour, il suffit de rafraîchir cette page (en appuyant sur le bouton « F5″ de votre clavier). Les informations seront publiées également sur notre fil Twitter.

Nous estimons pouvoir publier les premiers résultats vers 18 heures. Lors du premier tour, nos résultats publiés à 17h30 étaient, à plus ou moins 1%, les résultats définitifs.

NOTE : pour plus de simplicité, l’heure indiquée est celle de Paris et non celle de Jérusalem.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

LES DERNIÈRES INFORMATIONS SONT LES PREMIÈRES DU FIL INFO

=========================

00h00 : merci à tous d’avoir suivi JSSNews. Vous avez été nombreux à nous suivre ce soir et vous avez eu raison puisque dés 17h45 JSSNews publiait les résultats définitifs de l’élection.

22h40 : François Hollande arrive à l’aéroport de Brive

21h45Sacha Baron Cohen félicite François Hollandaise :

21h25 : François Hollande entame son discours devant la cathédrale de Tulle

21h20 : Laurent Fabius : « Il est tout a fait possible que j’ai sous-estimé François Hollande dans les années précédentes »

21h20 : Sondage IPSOS : « Qui voulez vous voir premier ministre si Hollande est élu ? » Aubry 26% Valls 26%

21h20 : Martine Aubry : «  »J’ai ressenti une immense émotion. Cela faisait tellement de temps qu’on attendait une pareille victoire. Ce soir, c’est la fête. C’est la victoire de tous les militants. Le PS a préparé un beau projet sur lequel nous avons gagné les élections. François Hollande a porté les images d’un chef d’Etat »

21h15 : Laurent Fabius : « C’est un moment de très grande émotion démocratique. Ceux qui ont vécu ce moment s’en souviendront toutes leurs vies. »

21h15 : Rama Yade : « Imaginez que nous gagnions les législatives, nous aurions la majorité »

21h15 : Alain Juppé : « Je souhaite bonne chance à François Hollande. Je tiens à féliciter la brillante campagne de N. Sarkozy. C’est une défaite dans l’honneur »

21h05 : Le premier ministre belge Elio di Rupo et Martine Aubry, saluent la foule place de la Bastille

21h00 : de nombreux drapeaux de divers pays musulmans flottent place de la Bastille.

 

20h37 : Henry Guaino : « Le peuple français a choisi. Un sentiment d’injustice parce qu’il a accompli quelque chose d’extraordinaire. C’est la démocratie. Aucun regret. L’écart est très faible. C’est un cas assez unique »

20h20 : Le sénateur socialiste David Assouline a prévenu dimanche soir qu’après l’élection de François Hollande à la présidence de la République, «on sait que ça va être difficile», disant ne pas s’attendre à un état de grâce.

20h15 : Jean François Copé : « Je crois qu’il ne serait pas bien de donner tous les pouvoirs à un seul parti. »

20h15 : Jean François Copé : « Nous sommes tous responsables de cette défaite. Mais Nicolas Sarkozy a été un grand Homme d’Etat. J’ai une pensée pour les centaines de milliers de militants qui se sont engagés à ses côtés. »

20h10 : Nicolas Sarkozy : « Je suis le seul responsable de ma défaite et je ferais tout pour maintenir l’unité de ma famille politique. »

20h10 : Manuel Valls : « La France est un grand pays. Il faut être respectueux de ce choix. Il faut redresser le pays dans la justice. Je suis grave et très ému ce soir. Pas seulement parce que la gauche renoue avec la victoire, mais parce que c’est François Hollande »

20h05 : Ségolène Royal : « L’occasion pour chacun de reprendre sa vie en main. »

20h00 : Le maire de Tulle, un ami de 30 ans de François Hollande, est ému aux larmes. « Je suis sans voix. Il faut que les Français se rassemblent pour la France. François a réagit en levant les bras vers le ciel. Il n’a pas pleuré. Il a embrassé sa compagne. »

20h00 : Le fils de François Hollande, Thomas : « Je ne me rend pas encore bien compte de ce que cela signifie. Je suis très ému. »

20h00 : une averse a commencé à tomber sur la rue de Solférino durant le compte à rebours de l’annonce officielle.

20h00 : Annonce officielle des prévisions : François Hollande élu avec 51.8% des suffrages, Sarkozy à 48.2%.

19h45 : à un quart d’heure de la révélation officielle des résultats, de nombreuses personnes crient et claxonnent dans les rues de Paris. A la mutualité, les supporters de Nicolas Sarkozy y croient toujours et maintiennent une ambiance enflammée.

19h35 : Selon 20min.ch, Jérémy Sebbane, membre de l’équipe de campagne de François Hollande se confie à leur envoyé spécial à Paris: « Enfin on l’a fait », dit-il entre deux accolades avec d’autres socialistes. « La campagne a été très longue, on a cru qu’il y aurait des trous d’air, des hésitations, mais François Hollande a tracé un cap et les Français l’ont suivi. Maintenant on espère que la droite républicaine sera réglo en cas de triangulaires aux législatives avec le FN. Il faut que chacun prenne ses responsabilités ».

19h30 : la fête prévue pour la victoire de Nicolas Sarkozy, place de la Concorde, a été annulée.

18h36 : François Hollande s’exprimera vers 20h30 ou 20h45, comme le fait en général le vainqueur.

18h35 : les divers conseillers et membres de l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy arrivent à l’Elysée.

18h25 : François Hollande se fait assister par un proche de Jean-Luc Mélenchon pour écrire son discours de victoire.

17h45 : Les sources de JSSNews, qualifiées d’excellentes (tant à l’Elysée qu’au Ministère de l’Intérieur), sont formelles : François Hollande remporterait 52% des suffrages face à Nicolas Sarkozy. Il devient ainsi le 10ème Président français de la Vème République.

Notez cependant qu’il existe une marge d’erreur de 1.5%… Ce qui ne serait pas suffisant pour permettre à Nicolas Sarkozy de garder son poste.

17h30 : Jean François Coppé est attendu avec divers cadre de l’UMP à l’Elysée à 19 heures, pour une réunion avant qu’ils n’aillent à la Mutualité pour attendre l’annonce officielle des résultats.

17h20 : La participation à Nantes s’élèvent à 76.1%. Dans le Maine et Loire à 77%

17h15 : La participation dans les Bouches du Rhone est de 72.7%, en augmentation d’un pourcent par rapport au premier tour. Dans le Gard, département dans lequel Marine Le Pen avait fait un gros score, elle est de 76%, en progression de 3%. Par contre, en Corse, elle sera en baisse.

17h00 : la participation à 17 heures était de 71.96%, en légère hausse par rapport au premier tour.

16h35 : Des centaines de Français de Londres font la queue pour élire leur président. Londres est surnommé la «sixième ville française» avec 300 000 à 350 000 résidents français.

16h30 : Le leader du MoDem, François Bayrou qui a récemment annoncé qu’il voterait pour le socialiste François Holllande, effectuera une déclaration au cours de la soirée électorale, depuis son QG de campagne, annonce son équipe.

16h25 : Les militants ne sont pas encore arrivé à la Mutualité. Nicolas Sarkozy, candidat de l’UMP et président sortant, s’y exprimera, ce soir, après avoir pris connaissance des résultats de ce second tour.

16h05 : En cas de victoire, François Hollande pourrait appeler Angela Merkel dès ce soir, selon Jean-Marc Ayrault, Président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale

16h00 : Bernadette Chirac pense que Nicolas Sarkozy « va gagner ». Bernadette Chirac, épouse de l’ancien Président, a voté dimanche en Corrèze. Elle affirme « souhaiter que le Président Nicolas Sarkozy soit réélu ce soir » et ajoute « c’est son jour, il va gagner ». « Il a fait une très bonne campagne avec toute son énergie et sa grande intelligence. Il a eu un mandat très difficile avec cette crise effrayante », a déclaré l’ex-première dame.

15h55 : Selon les sources de JSSNews à l’Elysée, le Président Nicolas Sarkozy a en main les premières estimations officielles.

15h40 : l’un des bureaux de votes vandalisés de Marseille présentait des menaces de mort tagguées à la peinture semblant viser le député de la circonscription concernée.

14h42 : En Guadeloupe, le taux de participation d’un tour à l’autre est passé de 47% à 61,8% !

14h35 : Un homme de 86 ans est décédé ce matin à Joux, une petite commune du Rhône proche, victime d’un malaise peu après avoir voté vers 9h40. Malgré l’intervention rapide des secours, pompiers et Samu, il n’a pas pu être réanimé. Un autre bureau de vote a été mis en place dans la mairie pour accueillir les électeurs.

14h30 : à Lille, autre bastion de la gauche, la participation a également reculé de 3% par rapport au premier tour.

14h20 : à Toulouse, bastion de la gauche, la participation a baissé de 3% par rapport au premier tour.

14h15 : François Fillon a voté à Paris. Le Premier ministre a voté à la mairie du VIIe arrondissement de Paris, pour le second tour de l’élection présidentielle. Il est arrivé à pied à l’Hôtel de Ville, où il s’est brièvement entretenu avec le personnel. Le Premier ministre a quitté le bureau de vote au bout de quelques minutes.

14h15 : François Hollande vient d’arriver au restaurant « Le Central » dans lequel il va déjeuner dans l’intimité, tout le premier étage, salle de restauration, ayant été réservé pour cette occasion. De nombreux badaux tentent une fois de plus de lui faire signer des objets personnels tels que des photos de mariage.

13h45 : Sondage à la sortie des urnes pour Tokyo et Kyoto. 49 à 50% pour Nicolas Sarkozy à Kyoto, et 50% à Tokyo.

13h45 :  A Ashdod en Israël, visite de l’ambassadeur de France il y a 10 mn. Il semblerait qu’il y ait plus de votants qu’au premier tour à la même heure.

Sondage en sortie des urnes : la totalité des personnes ayant accepté de répondre à la question du sondeur disent avoir voté pour Nicolas Sarkozy. Les poubelles du bureau de vote ne contiennent que des bulletins « François Hollande ».

13h35 : Alain Juppé, en tenue décontractée, vient de voter dans son fief de Bordeaux.

13h35 : Menu de François Hollande ce midi : terrine de canard, pièce de boeuf sauce aux cèpes et tarte aux fraises, soit un autre menu que celui qui semble être son menu fétiche d’élections.

13h26 : pour ceux qui ne font pas confiance aux sondages, un autre moyen hautement scientifique de connaitre les résultats à l’avance nous a été dévoilé par un journal suisse (la tribune de Genève) : l’astrologie, qui donne Sarkozy vainqueur.

13h20 : DSK a voté il y a une demi heure dans son bureau de l’école élémentaire Marcel Lelong de Sarcelles.

13h10 : Seulement 23.8% de participation à midi à Paris, un fief de la gauche.

13h00 : Selon des informations obtenues par JSSNews, Nicolas Sarkozy aurait gagné au Vénézuela (72%) et au Salvador (70%)

13h00 : Jean François Copé a voté à Meaux.

12h41 : Département où l’on a le plus voté : le Gers, à plus de 44.15%. Le Val d’Oise est la lanterne rouge avec une participation de 18.86%

12h40 : Exclusif JSSNews : Gilad Shalit, le jeune franco-israélien, qui a été l’otage du Hamas pendant plus de 5 ans, a été voter ce matin en Israël. Reste à savoir s’il a donné sa voix à Nicolas Sarkozy qui a soutenu sa libération ou au Parti Socialiste où l’on parlait souvent de l’otage Shalit comme d’un simple « prisonnier de guerre »

(Photo: Avishag Shaar-Yashuv )

12h39 : Marine Le Pen vient de quitter son bureau de vote : elle a voté dans un bureau vide de tout électeur, la participation d’Hénin Beaumont était la semaine dernière de 6 points inférieure à la moyenne nationale, et semble être encore inférieure ce jour.

12h35 : Marine Le Pen vient d’arriver à son bureau de vote d’Hénin Beaumont. Elle est arrivée ce matin en voiture de Paris. Elle déjeunera sur place avant de rejoindre Nanterre.

12h33 : Selon des estimations d’un fonctionnaire du Ministère français de l’intérieur qui s’est confié à JSSNews, « l’élection pourrait se jouer sur une différence de 250.000 votes » en faveur d’un candidat.

12h30 : divers sites francophones relayant les informations au sujet de l’élection présidentielle sont passés hors ligne depuis quelques minutes (RTBF, dreuz.info)

12h23 :  Selon des informations JSSNews Nicolas Sarkozy aurait remporté les élections au Mexique (52.7%), au Bresil (54.2%), au Costa Rica (55,9%) et au Chili (56.6%).

12h22 : Selon des informations JSSNews, François Hollande aurait gagné à Toronto (51,4%) , une première victoire historique de la gauche dans cette ville) en Argentine (51.5%), au Pérou (54.8%) au Honduras (56.2%) et en Colombie (58.82%)

12h18 : Le taux de participation à midi, de 30.66%, représente une baisse par rapport à 2007 (34.11%) mais une hausse par rapport à 2002 (26.19%)

12h17 : Un agence de communication franco-israélienne fait le buzz dans l’internet juif/sioniste. L’agence promet une grande vague d’immigration juive vers Israël si le candidat Hollande venait à être élu (et avec lui ses amis Martine Aubry, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon, Stéphane Hessel).

12h10 : participation à Midi : 30.66%. Estimation JSSNNews pour 20 heures : participation de plus de 80%.

12h05 : Selon des informations obtenues par JSSNews, Nicolas Sarkozy aurait remporté 62,6% des suffrages à New York.

12h05 : Selon des informations obtenues par JSSNews, François Hollande aurait remporté 57.74% des suffrages à Montréal.

12h00 : Sarkozy dans Le Parisien de ce matin : « Ce sera très serré. Les résultats risquent d’être contestés comme Bush en Floride ».

12h00 : Gérard Depardieu, Charles Aznavour ou Jean d’Ormesson, ont appelé vendredi à voter le 6 mai pour Nicolas Sarkozy au nom de la « vérité » en dénonçant les « outrances » des médias qui en ont fait un « ennemi à abattre ».

12h00 : Nicolas Sarkozy a quitté les alentours de son bureau de vote pour rejoindre l’Elysée.

11h55 : La place de la Bastille évacuée

Si François Hollande est élu, ses partisans se réuniront sur la place de la Bastille à Paris. Si c’est Nicolas Sarkozy qui est désigné par le vote, ce sera sur la place de la Concorde que ses électeurs fêteront sa victoire. En attendant le résultat, le journaliste Jérôme Godefroy nous indique sur Twitter que la place de la Bastille se prépare à la possible affluence :

11h53 : Les Sarkozy ont tous deux voté.

11h47 – Plusieurs bureaux de vote vandalisés à Marseille

Plusieurs bureaux de vote ont été vandalisés à Marseille dans la nuit de samedi à dimanche, sans retarder toutefois leur ouverture pour le second tour de la présidentielle, a-t-on appris auprès de la mairie et du député UMP Renaud Muselier.

11h45 : Nicolas Sarkozy, accompagné de son épouse Carla Bruni-Sarkozy, vient d’arriver au lycée Jean de la Fontaine, son bureau de vote, dans le XVIème arrondissement. Il est accueilli par une foule nombreuse qui lui crie son soutien.

11h42 : François Hollande vient de commencer sa tournée des bureaux de vote de Tulle, selon son habitude.

11h39 : Résultats des Dom Tom, annoncés comme définitifs par plusieurs médias francophones :

Martinique : François Hollande 68,4%, Nicolas Sarkozy 31,5%

Guadeloupe : François Hollande 71,9%, Nicolas Sarkozy 28%

Guyane : François Hollande 62%, Nicolas Sarkozy 37,9%

St-Barthélemy : François Hollande 17,3%, Nicolas Sarkozy 82,7%

11h15 : Nicolas Sarkozy votera d’ici moins d’une demi heure dans un lycée du XVIème arrondissement, avant de retourner à l’Elysée où il attendra les permiers résultats.

11h10 : Le vote est terminé dans les bureaux du continent américain.

11h05 : François Hollande a « privatisé » le restaurant gastronomique dans lequel il va déjeuner ce midi.

11h03 : François Hollande a dédicacé des photos de mariage à la sortie de son bureau de vote.

10h55 : Selon l’avis de plusieurs assesseurs du bureau de vote de Tel Aviv, la participation serait en augmentation par rapport au premier tour.

10h49 : Sondage JSSNews sortie des urnes à Tel Aviv : 131 personnes interrogées, 121 suffrages pour Nicolas Sarkozy (92.3%), 7 pour François Hollande (5.3%) et 3 personnes ne souhaitant pas s’exprimer sur leur vote. La photo suivante est représentative des 5 isoloirs de Tel Aviv.

10h45 : François Hollande s’offre un bain de foule et répond aux questions de divers médias étrangers.

10h35 : François Hollande vient de voter dans son bureau de Tulle.

10h30 : Tel Aviv, en Israël : la file d’attente devant le consulat est actuellement d’une cinquantaine de personnes, soit nettement moins qu’au premier tour. Le bureau de vote ayant été ouvert nettement plus tôt (7h heure israélienne) et devant fermer plus tard, et un nouveau système d’émargement nettement plus efficace qu’au premier tour ayant été mis en place, cela ne permet cependant pas d’en tirer des conclusions sur la participation.

10h25 : Netanya, en Israël : à 11 heures, participation légèrement inférieure à celle du premier tour. Un « sondage » de sortie des urnes confirme la tendance du 1er tour : 85/90% Sarkozy. Pas de comptage détaillé.

10h24 : François Hollande, accompagné de son conséquent service d’ordre, arrive à son bureau de vote.

10h18 : François Hollande, qui avait annoncé son arrivé à son bureau de vote à 10 heures, y est toujours attendu par une foule de journalistes et de sympathisants canalisés derrière des barrières de police.

10h07 : François Hollande est attendu dans quelques minutes dans son bureau de vote de Tulle : aura-t-il pensé cette fois ci à prendre sa carte électorale ou son garde du corps devra-t-il une fois de plus aller la lui chercher en urgence ?

10h05 : Jean Luc Mélenchon vient de voter dans son bureau du Xème arrondissement de Paris. Il commentera les permiers résultats ce soir depuis son ancien QG de campagne.

09h58 : les premiers informations en provenance des bureaux des Dom Tom annoncent, sans surprise, une nette domination du vote François Hollande dans ces régions, hormis Saint barthélémy, traditionnellement de droite.

09h55 : le fil Twitter « #RadioLondres« , lancé il y a deux semaines pour contourner l’interdiction de diffusion des résultats, tourne actuellement à plus de 100 tweets par minutes.

09h15 : les bureaux de vote d’Outremer font remonter une participation en hausse par rapport au premier tour.

09h10 : les différents « micro-trottoirs » et la fréquentation des bureaux de vote une heure après leur ouverture semblent indiquer une participation importante pour ce second tour.

08h50 : on apprend que la France compte lancer des poursuites judiciaires contre les médias étrangers francophones, télévisuels et internet, qui diffusent les résultats avant la fin du silence imposé aux médias français… 2 enquêtes préliminaires visant des médias belges ont par exemple été lancées.

08h45 : les bureaux de vote du continent américain, les premiers à ouvrir, semblent présenter, plusieurs heures après leur ouverture une affluence importante, de nombreuses queues étant relevées au Brésil, au Chili, au Canada et aux Etats-Unis. 1.700.000 Français de l’Etranger sont appelés à voter

08h40 : alors que les Français sont appelés à choisir leur président pour les 5 ans à venir, les Grecs élisent eux ce même jour leur nouveau parlement.

08h35 : le Ministre allemand de l’Economie compte travailler avec le futur président français à un pacte de croissance.

08h30 : François Bayrou a effectué son devoir citoyen ce matin pratiquement à l’ouverture des bureaux de vote de sa ville de Pau, à 8h18 exactement. Il se dirigera ensuite vers son QG parisien.

08h00 : ouverture des bureaux de vote. 46 millions de Français sont appelés à départager les 2 finalistes, le président sortant Nicolas Sarkozy et son opposant le socialiste François Hollande.

00h00 : Le vote a commencé dans les grandes villes de la côte est des Etats-Unis comme à New York qui compte 23.000 inscrits.Les bureaux de vote devaient ouvrir trois heures plus tard sur la côte pacifique, pour fermer partout à 20h00 locales.

19h20 : Depuis midi, heure française, les électeurs d’outre-mer et du continent américain ont ouvert le bal et sont donc les premiers à se rendre aux urnes pour désigner le prochain Président de la République. Au total, ils sont 1,7 millions à être invités à choisir entre Nicolas Sarkozy, le président sortant, et François Hollande, le candidat socialiste. Ce sont les habitants de Saint-Pierre et Miquelon qui ont été les premiers à pouvoir faire le déplacement dans les quatre bureaux de vote qui ont été mis à leur disposition. Ils ont été suivis par les électeurs français d’Uruguay, d’Argentine et du Brésil

19h00 : Pour les électeurs de Tel-Aviv, le consulat a élargi ses horaires de votes. Les bureaux de vote dans la seconde ville du pays seront ouverts de 7 heures du matin à 20 heures. Dans le reste d’Israël, les bureaux seront ouverts entre 8 heures et 18 heures (heure locale).

18h30, 05 avril 2012 : Bienvenue sur le fil info JSSNews spécial élections présidentielles. Dans 25 heures précisément, nous connaitrons avec certitude le résultat final de l’élection. En attendant, bienvenue sur le « live » JSSNews. N’hésitez pas à rafraichir cette page régulièrement et à partager nos informations avec vos proches.

La rédaction de JSSNews
Paris-Tel-Aviv à partir de 285 € TTC ! C’est sur AirTelAviv.com !

92 Réponses à Elections présidentielles, 2ème tour : le fil info en direct et continu JSSNews – Les résultats dès 18 heures !

  1. Eli Répondre

    5 mai 2012 a 19:01

    Hollande même guematria que « kloum » rien en hébreu
    Sarkozy même guematria que « véhou hanassi » littéralement ‘et il est le chef’
    http://www.harissa.com/news/article/hollandesarkozy-guématria-par-bernard-sberro

  2. דוד Répondre

    5 mai 2012 a 21:01

    J’ai le sentiment… mais bien entendu je peux me tromper et on le saura dans moins de 24 hres, qu’il va y avoir une surprise… Laquelle ? Un score bcp plus serré que l’on imagine – Je le vois tellement serré qu’il soit possible que même à 20 hres, personne ne soit en mesure de prononcer le nom du vainqueur…

    De toute façon, si Sarkozy venait à l’emporter… nous sommes tous d’accord pour dire que ce sera à l’arrachée et avec 50 % et quelques poussières… – La question est de savoir s’il aura remonté assez demain… – Je prédis 50,0001% pour Sarkozy et 49,9999% pour Hollande HAHAHAHAHA ! :P – Ils vont se battre comme des coqs enragés pendant des mois pour savoir qui a gagné ^^

  3. chantal Répondre

    5 mai 2012 a 21:06

    Ca me fait penser à nos dernières élections où Tzippi Livni prétendait avoir remporté plus de voix mais Bibi a réussi à former une coalision et pas Livni…

  4. oceane346 Répondre

    5 mai 2012 a 21:06

    Voter Dominique Strauss Kahn quelle drôLe d’idée….Il n’est plus dans la course et c’est très bien…Bien sûr ses pratiques sexuelles ne nous regardent pas sauf quand on est appelé à de lourdes responsabilités ou la morale doit être au dessus de tout soupçon….Quand on le connait c’est ce qui s’appelle avoir le diable au corps, il ne pense qu’à ça…c’est effectivement très digne de la part d’un chef d’état, on se demande d’ailleurs comment il peut travailler avec de tels besoins et quelle réputation pour notre pays …..
    On voit bien que le pardon est facile quand on est un homme, mais les femmes qui l’ont cotoyé croyez moi ça ne les a pas fait rire…Et puis ses frasques sont tellement connues dans les milieux autorisés comment a t-on pensé qu’il puisse se présenter à un tel poste avec si peu de retenue et de moralité…Arretons s’il vous plait avec cet individu…Il est libre, il fait ce qu’il veut, mais pas à la tête d’un état…..La France mérite mieux que cela….

  5. grimm Répondre

    5 mai 2012 a 21:55

    l’ultime sondage rolling/IFOP donne 52/48 (au lieu de 53/47 la veill)e soit une dégradation de 1 point en 24 h

    mais comme il s’agit en fait d’une moyenne : la vague du jour(1/3) se cumulant avec la vague de l’avant dernier jour (1/3)et avec celle de l’avant veille (1/3)

    ça voudrait dire que la dégradation du hollande s’accelere bien plus vite qu’il n’y parait…

  6. grimm Répondre

    6 mai 2012 a 02:30

    mal écrit: « la vague du dernier jour se cumule avec la vague de l’avant dernier jour et avec celle de l’avant veille »

  7. Armand Répondre

    6 mai 2012 a 02:38

    Bien sûr il vaut mieux que Sarko passe , mais malheureusement rien ne changera pour nous . Avez vous entendu un seul candidat défendre Israêl et les Juifs , dont des enfants qu’on massacre ?

  8. meller danielle Répondre

    6 mai 2012 a 08:22

    heures francaise ou israelienne?

  9. Abdo447 Répondre

    6 mai 2012 a 10:32

    Monsieur le Président , je tiens à vous adresser tout mon soutien pour votre élection . Je suis de tout cœur à vos cotés et je ressens toute votre sincérité dans vos engagements . Je vous ai écouté parler sur la quasi totalité de vos Meetings grâce à internet et votre chaîne youtube . Je suis d’accord à 100 pour cent avec vos idées . Vous n’avez pas besoin de dire que vous avez fait quelques erreurs pour faire plaisir aux autres , car pour moi , vous n’avez fait aucune erreur durant votre quinquennat . Vous avez su aussi changer d’avis lorsqu’il le fallait suivant l’évolution de notre société . Vous nous avez sauvés à plusieurs reprises d’une catastrophe économique et sociale dans notre pays . Vous avez su prendre les meilleures décisions et vous les avez assumées alors que tous les autres vous ont critiqué . Monsieur le Président , vous êtes critiqué pas parce que vous faites soit disant des erreurs politiques , vous êtes critiqué car vous êtes jalousé par tous les candidats qui rêveraient d’être à votre place . Ils n’ont même pas l’honnêteté d’avouer que vous êtes un bon président . Vous êtes le meilleur président que jamais la France a pu connaître depuis De Gaulle . L’action c’est Vous , l’immobilisme c’est Hollande . Monsieur le Président je souhaite de tout cœur , pour la France , que vous soyez de nouveau le Président de la Republique.

    • chantal Répondre

      6 mai 2012 a 10:42

      Apres 447 abdominaux, il faut se reposer!
      Moi j’en fais 850 et je me tais.

    • Lanano Répondre

      6 mai 2012 a 11:41

      Monsieur le Président, j’avais voté pour vous en 2007, abusée comme tant d’autres par votre bagout (je vous verrais bien aujourd’hui en train de vendre des cravates sur un marché!)car vous êtes un excellent avocat, mais auriez dû vous en tenir là! J’ai découvert un homme tout en apparences et en mensonges, qui a divisé les français, instauré une atmosphère irrespirable dans notre pays,copiné avec les plus fortunés, laissant de ôté les plus pauvres,injurié publiquement certains de nos concitoyens pour la seule raison qu’ils osaient vous critiquer publiquement, etc. Longue serait la liste de tout ce qui m’a déçue chez vous et dans votre politique et dans votre comportement arrogant et agressif dès lors qu’on ose vous contredire. Vous avez abusé et continué d’abuser (mais je l’espère pas pour longtemps) les plus crédules de nos concitoyens ou les moins informés (il ne suffit pas de lire Le Figaro dont même les journalistes ont manifesté leur colère face à votre main-mise sur leur journal!). Aujourd’hui j’ai voté pour François Hollande Vous êtes peut-être « l’action », mais l’action désordonnée et brouillonne comme l’ont montré 5 ans de « règne » sans partage. Adieu Mr le Président! L’avenir jugera!

      • Liam Répondre

        6 mai 2012 a 11:49

        Une bypassée zébrée ‏ @zebrasab
        #radiolondres la rollex est à la mode à tel-aviv , j’en déduis donc que la #shoah n’a jamais existé…

        Voici ce que tweet les soutiens de Hollande…

        « Bravo » pour ton vote.

      • Bereshitim Répondre

        6 mai 2012 a 12:43

        qui a divisé les français, instauré une atmosphère irrespirable dans notre pays

        Ce doit être de la faute de Sarkozy si un islamisé a tué 4 juifs parce qu’ils etaient juifs qui eu pour consequence de pousser les francais a denoncer l’islam comme etant a l’origine de la haine envers les juifs et les mecreants .

        ,injurié publiquement certains de nos concitoyens pour la seule raison qu’ils osaient vous critiquer publiquement

        Critiquer ? Selon mes souvenirs ce sont plutot des insultes auxquels a eu droit Nicolas Sarkozy .

    • Laurent Répondre

      6 mai 2012 a 12:21

      Comment peut on écrire de tels énormités ??? Sarkosy est le pire président que la France ait connu dans toute son histoire. Manipulateur, avide de pouvoir, menteur, escroc, inculte, prêt à tuer père et mère pour garder le pouvoir, sans la moindre éthique, … Bref, une calamité ce personnage et il faut vivre en France pour se rendre compte de cela. A moins d’être très riche et donc de ne pas ressentir les conséquences de sa politique (enfin pour eux, ça va ou alors de manquer de discernement, les français n’en veulent plus et j’espère que dans quelques heures, nous serons enfin débarrassé de cet odieux personnage. Sa place n’est pas à l’Elysée, elle est en prison !
      Très cordialement.

      • Liam Répondre

        6 mai 2012 a 13:24

        Manipulateur, avide de pouvoir, menteur, escroc, inculte, prêt à tuer père et mère pour garder le pouvoir, sans la moindre éthique

        A l' »inculte » près (reconnaissons lui cette qualité, quand même), on dirait le portrait de Mr « j’ai demandé la Francisque et l’ai reçu », Mitterrand pour ceux qui auraient la mémoire courte, ce même Mitterrand idolâtré par Flamby :P

      • Bereshitim Répondre

        6 mai 2012 a 13:35

        Sarkosy est le pire président que la France ait connu dans toute son histoire.

        Normal que vous pensiez cela , quand on est soit même habitué a vivre dans le laxisme et l’assistanat .

        Manipulateur, avide de pouvoir, menteur, escroc, inculte, prêt à tuer père et mère pour garder le pouvoir, sans la moindre éthique, …

        La seule chose que l’on peut dire de vos propos , c’est qu’ils sont calomnieux puisqu’ils ne se basent sur rien .

        les français n’en veulent plus et j’espère que dans quelques heures, nous serons enfin débarrassé de cet odieux personnage.

        Un odieux personnage remplacé par une ideologie repugnante .

        Sa place n’est pas à l’Elysée, elle est en prison !

        Voila bien un propos gauchiste , vouloir censurer ceux qui ne pensent pas comme vous en considerant leur mode de pensée comme un crime devant etre punis . Il faut dire que le gauchisme se nourrit de son egocentrisme inegalable .

  10. gegede92 Répondre

    6 mai 2012 a 12:32

    J’ai plus confiance en Hollande , Sarkozy à détruit l

  11. gegede92 Répondre

    6 mai 2012 a 12:35

    J’ai plus confiance en Hollande , Sarkozy à détruit la Frace et nous a trahis, il n’y a plus rien attendre de ce vrai menteur !

  12. abdo447 Répondre

    6 mai 2012 a 12:39

    Quand on voit les dégâts que le socialisme et le communisme a Fait dans le monde.
    Et quand on Écoute melenchon dire  » Si vous voyez un riche dans la Rue FAITE lui Les Poches »

    J’ai honte pour les gens qui votent encore a gauche !!!!

  13. jacques Répondre

    6 mai 2012 a 12:56

    Pour info à la rédaction l’affiche de la composition du gouvernement Hollande peut être considérée comme de la propagande politique et illégale puisque la campagne est terminée depuis vendredi minuit.

    • Gally Répondre

      6 mai 2012 a 13:20

      Hormis que JSSNews n’est pas un média français mais israélien, et n’est donc pas concerné par cette loi, pas plus que ne le sont les médias suisses, belges, canadiens, …, n’en déplaisent aux apprentis censeurs dans ton genre.

    • Bereshitim Répondre

      6 mai 2012 a 13:38

      La gauche n’est pas au pouvoir qu’elle applique deja sa censure traditionnelle . Avec un melenchon aux côtés de holland , pronant les ideologies ancestrales du communisme , pas etonnant .

    • Dov Répondre

      6 mai 2012 a 17:12

      Jssnews est un site israélien et il n’est nullement concerner par les interdits français.
      Comment on peut être ignorant à ce point???

    • BENIF Répondre

      6 mai 2012 a 17:27

      Et les unes de Libe pendant toute la campagne vous appelez ca comment ???
      Comment encore tout recement jeudi matin a la suite du debat ou libe titrait : hollande preside le debat
      Sauf que… pour imprimer et livrer le journal libe devait envoyer a 22 h il fallait quand meme disctuter des unes possibles avant, caler la mise en page etc..ca veut dire qu ils ont sorti le titre a quelle heure ? 21h30 ??? pour un debat qui a commence a 21h
      Bravo la propagande en effet…

  14. israelbelgium Répondre

    6 mai 2012 a 13:16

    Si Hollande gagne, l’UMP implose et je prédis déja Le pen au second tour en 2017!

  15. trump Répondre

    6 mai 2012 a 13:48

    « Si Hollande gagne, l’UMP implose et je prédis déja Le pen au second tour en 2017! »

    J’en doute,l’electorat actuel est deja constitue de 25 % de « neo » « froncais »
    5 ans plus tard ,avec les regularisations+ importations massives + « dynamisme » demographique,on pourrait etre a 35%,ce qui est electoralement incontourable
    Donc ,islamisation continue avec » gruyerisation » de la fronce: melanges d’enclaves souchiennes separees par des zones croissantes sous la charia………….

  16. KESEM Répondre

    6 mai 2012 a 14:40

    Il faudrait supprimer la double natinalité

  17. KESEM Répondre

    6 mai 2012 a 16:29

    Bernadette Chirac pense que Nicolas Sarkozy « va gagner » pfff à 90ans elle pense à quoi mamie

  18. Hazan Répondre

    6 mai 2012 a 16:30

    @ Kesem
    Il faudrait surtout interdire au rapiats de venir taper dans la soupe en France alors qu’ils ne
    Contribuent à rien, si ce n’est qu’à produire de zonards de cité….

    • KESEM Répondre

      6 mai 2012 a 16:32

      on ne t’oblige pas à rester dans ce pays

      • israelbelgium Répondre

        6 mai 2012 a 17:03

        On ne les oblige pas à venir !

      • Bereshitim Répondre

        6 mai 2012 a 17:24

        ON ? ON constatera le caractere tres egocentrique des representants de la gauche , qui chiallait en 2007 parce que Sarkozy de droite , ne voulait pas appliquer une politique de gauche , l’electorat de gauche estimant que la victoire de leur pouline s’etant joué a quelques points , la droite devait AVANT TOUT , penser a cet electorat dechu pretextant le fait qu’il faisait lui aussi parti integrante de la france . Ce même electorat qui , le soir même devastait les rues de paris en exigeant une demission direct de Sarkozy avant même que celui ne prenne place dans ses nouvelles fonctions . ON n’oubliera pas qui sont les gauchistes , qu’ils soient politiques ou citoyens . Et enfin ON vit en france et de ce fait NOUS ne voulons plus de cette racaille que vous et vos amis allez chercher en afrique pour nous l’imposer parce que le reflet de votre image dans un miroir vous incommode .

    • f_ventura@orange.fr Répondre

      6 mai 2012 a 17:14

      aux rapiats aux avec un xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

  19. Ramatkal Répondre

    6 mai 2012 a 16:46

    prions pour que l’abstention soit élevée !!!!!!! en général c’est profitable a la droite….

  20. abdo447 Répondre

    6 mai 2012 a 16:56

    @kaseem

    Bernadette a 79 ans ( et pas 90)

    Elle s’exprime en tant que femme qui a baigné dans la politique toute sa vie !!

  21. israelbelgium Répondre

    6 mai 2012 a 17:12

    J’espère que le batave va voir ses rêves se briser !

  22. gegede92 Répondre

    6 mai 2012 a 17:15

    C’est bien Hollande le futur président avec 53% et le vrai menteur va payer ses mensonges, mais sans l’argent de Kadhafi !!!!

  23. LEVY Corinne Répondre

    6 mai 2012 a 17:22

    Je voulais poser une question si les urnes ne sont ouvertes qu’à 18h comment Mr Sarkosy peut il avoir déjà une première estimation et comment certains médias et vous mêmes peuvent proposer des résultats des 18h alors que les bulletins commencent seulement à être ouverts? où sont ils ouverts au fur et à mesure? merci

  24. PLAS Répondre

    6 mai 2012 a 17:36

    Le site roule manifestement pour Sarkozy, et à vive allure. C’est son choix, c’est son droit!
    Nos compatriotes qui vivent en Israël, pays que je connais et que j’adore, sont trop loin de la réalité vécue en France.
    Je suis corrézien, je vote dans la circonscription de Tulle, celle dont Hollande est le député. Je connais l’homme pour l’avoir rencontré à plusieurs reprises dans le cadre de mes activités associatives (tout comme je connaissais Jacques Chirac, un autre corrézien) et je peux vous dire que Hollande est un homme charmant, proche du peuple et de ses préoccupations. Il est en passe d’être élu (c’est l’affaire de quelques heures) et la France ne pourra que s’en trouver mieux. Israël n’a rien a craindre de lui. D’ailleurs, ce pays n’a jamais fait parti des préoccupations de Sarkozy, hormis quelques préoccupations électoralistes.

    • Liam Répondre

      6 mai 2012 a 17:40

      « Il est en passe d’être élu (c’est l’affaire de quelques heures) et la France ne pourra que s’en trouver mieux »
      ^^
      http://www.dreuz.info/2012/03/francois-hollande-fera-plonger-la-france-aussi-bas-que-la-grece-par-jean-patrick-grumberg/

      Mais peut être espères tu qu’il offrira un Ipad à chaque Français ? ;)

    • Dov Répondre

      6 mai 2012 a 17:46

      Tu peux toujours rêver!!!

    • Bereshitim Répondre

      6 mai 2012 a 17:53

      Le site roule manifestement pour Sarkozy, et à vive allure. C’est son choix, c’est son droit!

      Cela semble etonner tout le monde , ce site est un site Israelien qui n’a jamais caché son caractere sioniste et il en va de même pour la grande majorité de ses visiteurs . La gauche en generale , etant ce qu’elle est et les defenseurs d’Israel etant ce qu’ils sont , ils adopteront un choix politique en fonction de leur conviction d’une part et du comportement politique de l’autre .

      Nos compatriotes qui vivent en Israël, pays que je connais et que j’adore, sont trop loin de la réalité vécue en France.

      Tout le monde ici ne vit pas en Israel ou simplement a l’etranger (Hello Serge :) ) , ce sionisme que la gauche percoit comme une chose pejorative traverse toutes le frontieres .

      Israël n’a rien a craindre de lui.

      Le calendrier du ps et les alliances recentes de celui-ci avec les extremes de la gauche me laissent penser tout le contraire . La france via la gauche va exprimer sa position absolue et cette position , sera percue par les ennemis d’israel , qu’ils se trouvent en france ou en israel , comme une autorisation de perpetrer une resistance par voie de terrorisme et de barbarisme .

  25. Mohamed Répondre

    6 mai 2012 a 17:54

    ALLAH OU AKBAR :P

  26. Bereshitim Répondre

    6 mai 2012 a 17:54

    Je reviens quelques instants sur le sujet principal , a quelle heure Jssnews sera t’il en mesure de donner les premiers resultats ?

  27. Bereshitim Répondre

    6 mai 2012 a 17:58

    Si l’on tient compte des resultats du premier tour donc francois holland est president et la france vient de se faire tuer :/

  28. KESEM Répondre

    6 mai 2012 a 18:06

    YouPi

  29. gabe Répondre

    6 mai 2012 a 18:07

    On est dans la merde!!!!!!7
    Une merde NOIRE

  30. gabe Répondre

    6 mai 2012 a 18:09

    On est dans la mouise jusqu’au cou!!!

    On va droit dans le mur!
    merci les Français de faire n’importe quoi

  31. PLAS Répondre

    6 mai 2012 a 18:09

    La morale doit passer avant toute autre considération et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne faisait pas partie des exigences premières de Nicolas Sarkozy.
    Promesses mensongères, dépenses à tout va, etc. Qui s’est augmenté de 174% dans le mois qui suivit son élection? Effectivement, avec le produit de cette augmentation courant sur 5 années, on pouvait fournir en ipad les collégiens de la Corrèze.
    La France a été essorée par 5 années de sarkozisme.

  32. Daz Répondre

    6 mai 2012 a 18:11

    Eh bé donc il aura vraiment réussi à se faire détester à ce point, quel con…

  33. alain Répondre

    6 mai 2012 a 18:31

    il y a 15 jours vous ne donniez pas hollande avec 29 et sarko 24 ? je ne me souviens plus…

  34. gegede92 Répondre

    6 mai 2012 a 19:54

    La France Forte m’a mise à la Porte !

  35. Ben Répondre

    6 mai 2012 a 20:09

    Bon, voila déjà un pas, une couche de merde en moins remplacée par une couche de merde provisoire, restera à la France mais aussi à tous les nations d’Europe à évacuer la zone euro pour arriver à un libéralisme national hors influence américaine, pour ensuite plus se débarrasser de F.Hollande.

  36. clemence Répondre

    6 mai 2012 a 21:31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *