Le Général Aladeen, Premier Chef d’Etat étranger à féliciter François Holland(aise)

Publié le : 7 mai 2012

C‘est un véritable carton d’audience. En quelques heures seulement, la dernière vidéo de l’acteur juif britannique Sacha Baron Cohen est devenue un hit de l’Internet.

Depuis quelques mois, il se met en scène dans des petites vidéos, où il représente l’Amiral Général Aladeen, le personnage principal de son prochain film : « Le Dictateur ». C’est donc en tant que dictateur que Baron Cohen a été le premier chef d’Etat étranger (et fictif) à féliciter François Holland(aise) pour son élection. La vidéo est sous-titrée en français :

Aladeen est un savoureux mélange de tout ce qu’il y a de plus beau, cruel et tyrannique chez les dictateurs arabes encore en place ou mort (comme Kadhafi et Hussein).

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

Dans le film qui sera distribué dès le 16 mai Etats-Unis (et en juin en Israël), on le voit, par exemple, suivre les traces de Mahmoud Ahmadinejad lors de son dernier passage à New-York.

En plus d’être une grande comédie, les amateurs de spécialités culinaires juives du monde entier en auront certainement pour leur argent puisque Aladeen, qui parle la langue du pays de Wadiyya, aime utiliser des noms de plats ancestraux au milieu de ses phrases. Par exemple, dans la vidéo de François Hollande, il dit « Jachnun », qui est un plat juif du Yémen. Dans son film, il crie à plusieurs reprises « Malawach » qui est un autre plat juif du Yemen.

Sur les murs de nombreux juifs de France hier soir, la vidéo de Sacha Baron Cohen ne représentait que la seule chose « légère » postée ces dernières heures. Il est fort à parier que le film devrait connaître un succès planétaire, comme ce fut le cas pour le fameux « Borat » il y a quelques années.

Agnes Bar-Zvi – JSSNews
Rejoignez les 24.000 amis de JSSNews sur Facebook ! 

Print Friendly

4 Réponses à Le Général Aladeen, Premier Chef d’Etat étranger à féliciter François Holland(aise)

  1. cc Répondre

    7 mai 2012 a 14:38

    j’adore le site et les news très pertinente.
    Mais attention à l’exactitude des propos, sacha baron cohen est britannique.
    « L’exactitude est le propre des gens qui travaillent beaucoup. Seuls, les oisifs peuvent se permettre de gaspiller le peu de temps qui nous est accordé pour vivre. »
    Louis Bromfield

    • Gally Répondre

      7 mai 2012 a 14:52

      Merci pour la correction.

      Par contre, l’exactitude dont parle Louis Bromfield n’est pas l’exactitude d’une information, mais l’exactitude horaire : il est en effet plus facile de rater quelque chose quand on travaille tellement qu’on manque parfois de temps pour TOUT vérifier que quand on en fiche pas une et ne manque pas dudit temps. Et de toute façon, la deuxième partie de la citation (se permettre de gaspiller le peu de temps) indique bien qu’il parle de temporalité.

      • cc Répondre

        7 mai 2012 a 15:46

        Merci Gally , au temps pour moi.
        Pour cette citation, la perte de temps a trouver les données exactes me semblait appropriée.
        Peu importe, je viens tous les jours sur jss, j’adore mais je considère qu’il est important de vérifier les sources d’information de peur d’etre défini comme désinfos alors que 99.9% des infos sont vérifiées et véridiques.
        Bonne continuation

  2. Isaac Répondre

    7 mai 2012 a 14:40

    Mdrrrrrrrrrr… Sacha baron cohen est a mourrir de rire,JE L’ADORE ce mec. Il a pas perdu d’temps en tout cas c’est incroyable… lol. Ps : sacha baron cohen n’est pas americain,mais britannique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *