Gil Taïeb : « Je lance à appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy à me rejoindre »

Publié le : 7 mai 2012
Print Friendly

Tribune libre de Gil Taïeb , Candidat indépendant centriste aux élections législatives dans la 8 eme circonscription des français de l’étranger.
Avec des échéances politiques importantes en 2012, notamment des élections législatives pour les Français de l’Étranger, JSSNews a décidé de laisser la parole libre à tous les candidats de la 8ème circonscription. Chaque candidat a le droit de faire publier un article par semaine sur un sujet libre. Les opinions exprimées dans ces articles n’engagent que leurs auteurs. Notez bien que si des candidats publient davantage que d’autres, c’est que ces derniers ne nous font pas parvenir régulièrement leurs textes à notre rédaction.

Chers compatriotes,

Les français ont choisi François Hollande.
Je veux saluer cette victoire et lui souhaiter de réussir pour la France.
Je veux féliciter le discours digne de Nicolas Sarkozy appelant à la cohésion nationale.
Nous perdons un grand serviteur de la France.
Avec la défaite de Nicolas Sarkozy, nous perdons un ami d’Israël malgré certaines déclarations et prises de positions que je n’ai jamais manqué de signaler et condamner.

Inscrivez-vous à la newsletter de JSSNews

La faiblesse de la participation en Israël démontre que la candidate investie par l’UMP, Valérie Hoffenberg, n’a pas réussi à rassembler et à mobiliser tous ceux et toutes celles qui avaient l’opportunité de s’exprimer.
Elle n’a pas réussi à motiver son électorat potentiel et de ce fait porte une part importante de responsabilité dans la défaite de Nicolas Sarkozy.

Les images de satisfaction légitime des partisans de François Hollande, place de la Bastille, ne peuvent occulter la présence de drapeaux palestiniens et de Keffiehs.

Ceci démontre, s’il en est besoin, qu’Israël et la communauté juive, vont avoir besoin d’un représentant fort, expérimenté et combattif pour empêcher la dérive anti-sioniste de certains dirigeants du Parti Socialiste et de certains de leurs partenaires.

La candidate socialiste étant contrainte au silence par discipline.

Je lance un appel solennel à tous les électeurs et en particulier à tous les français d’Israël ayant voté Nicolas Sarkozy, à me rejoindre et à se mobiliser afin de créer une dynamique forte qui nous protégera et nous conduira à la victoire.

Gil Taieb – JSSNews
Des promotions permanentes pour voler vers Tel Aviv, c’est sur airtelaviv.com 

59 Réponses à Gil Taïeb : « Je lance à appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy à me rejoindre »

  1. Avraham Répondre

    7 mai 2012 a 12:52

    Et si on parlais du rassemblement et de la mobilisation de Mr gil taieb autour de Nicolas Sarkosy ?
    C’est super gonfler en tous cas, apres avoir renoncer a prendre parti entre les 2 tours le voila qui debarque et demande aux electeurs de Sarkozy de le rejoindre …..
    Tout en critiquant Valerie Hoffenberg pour son travail, et sur qui il remet la responsabilite de chute de Sarkosy !!!
    Vraiment Gonffler Mr Taieb -

  2. benj Répondre

    7 mai 2012 a 13:01

    Comment pouvez vous dire.

    Nous avons les résultats et Israël à voté à 93% pour Nicolas Sarkozy.

    La mobilisation a été doublé au second tour.

    Je ne me souviens pas vous avoir vu en Israël pour mobiliser les citoyens par contre j’ai vu Valérie Hoffenberg se démené pour mobiliser les electeurs.

    Cntrairement à vous qui n’avez pas donné de consigne de vote, Valérie Hoffenberg a demontré du courage et des convictions.

    • Giora Hod Répondre

      7 mai 2012 a 13:36

      Philippe Karsenty est de centre droit et n’est pas affilié, de prêt ou de loin, à un quelconque parti politique. Il a payé de sa personne et de ses deniers personnels son refus de se soumettre au politiquement correct. PERSONNE ne peut douter de sa farouche volonté à s’opposer bruyamment à la politique arabe de la France qui sera probablement représentée par Hubert Vedrine ou un de ses clones. Valérie Hoffenberg, privée de son seul soutien et « ami » ne représente PLUS RIEN (sauf elle-même!).
      Les français d’Israël, du moins 9186 d’entre eux, ont montré qu’on ne peut leur faire prendre des vessies pour des lanternes ; ils ont voté pour Sarkozy car il était le MOINDRE MAL ,ils voteront massivement pour Philippe Karsenty car il est le MEILLEUR et même le seul candidat qui est capable de nous représenter dignement à l’Assemblée Nationale.
      Il combattra la désinformation, le mensonge, la diabolisation et la délégitimation d’Israël avec la ténacité et le courage que nous lui connaissons.

      • Yosseffarade Répondre

        7 mai 2012 a 14:16

        Sarkozy unique soutien de Valérie à l’UMP vous êtes sur ? à commencer par Jean-François Copé déjà acclamé par tout l’UMP avant même le discours de défaite de Nicolas Sarkozy, qui a dit je cite  » L’UMP a besoin d’etre majoritaire à l’assemblée nationale pour la prochaine mandature afin de faire passer nos idées et défendre nos valeurs. Je compte sur vous pour vous mobiliser et voter massivement pour Valérie », sans oublier Pierre Lellouche et Frederic Lefebvre (Valérie Hoffenberg les a accompagné en Israël très récemment) , Claude Guoasguen, Raffarin, , Patrick Beaudoin, Thierry Mariani etc etc etc bref que des amis d’Israel de l’entourage proche de Sarkozy !!

        • Giora Hod Répondre

          7 mai 2012 a 16:13

          Oui,Yosseffarade, je suis sûr! Et même très sûr!
          Ce que vous écrivez ne me fait pas rire ; c’est à pleurer.
          Je vous renvoie au Canard enchainé
          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/05/26/88/Portrait-Valerie-Hoffenberg-Canard-27-7-2011.pdf
          Et à sa « mare » à propos de J.F. Copé !
          http://victor-perez.blogspot.com/2012/01/la-campagne-electorale-de-valerie.html

          Et aussi à Claude Goasguen: »Elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription (Israël, Malte, Turquie) où les Français d’Israël pèse 70% de l’électorat »
          http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html

          Sans parler de tous ses autres « amis » qui la détestent mais voudraient pourtant bien qu’elle soit élue pour pouvoir continuer la même politique du Quai où elle est détestée aussi.
          Pour terminer ; Dominique Simonnot avait écrit cette phrase remarquable; “C’est aussi que Valérie Hoffenberg commence à être célèbre pour sa façon de s’approprier le boulot des autres avec un culot qui fait presque envie. ». Je peux vous confirmer que c’est parfaitement vrai; j’en ai fait l’expérience PERSONNELLEMENT!!

        • Ilan Répondre

          7 mai 2012 a 17:37

          Il est de notoriété publique que M. Copé, qui joue un rôle majeur à l’UMP, ne peut pas encadrer Mme Hoffenberg.

          Officiellement, il ne peut pas dire autre chose que les faits: elle est candidate de l’UMP.
          http://www.valeriehoffenberg.com/blog/index.php?post/2012/03/27/Jean-Fran%C3%A7ois-Cop%C3%A9-%3A-Val%C3%A9rie-Hoffenberg-appartient-%C3%A0-notre-famille-politique

          Officieusement, c’est tout autre chose.
          http://parolefrancojuive.wordpress.com/2012/01/22/dbranchez-la-donc/

          • ABEL

            8 mai 2012 a 19:15

            Gil Taïeb a pour épouse une femme socialiste qui fait partie du conseil municipal de Paris ! Cela laisse des traces ! Un seul exemple : La coalition socialiste dont faisait partie Mme Taïeb contre Arnaud KLASFELD, qui s’était présentée aux législatives, dans le 12ème arrondissement de Paris ! Alors, comme rassembleur et fornicateur, on ne peut mieux trouver, malgré ses actions que je salue pour les oeuvres caritatives juives ! Dans la vie, chacun doit rester à la place qui est sienne !
            Valérie HOFFENBERG fait partie (ou a fait partie du Quai d’Orsay – Un Etat dans l’Etat, antisioniste virulent, c’est-à-dire, pour appeler un chat un chat, antisémite ! Pour preuve, la France ne reconnaît toujours pas JERUSALEM comme la capitale de l’Etat hébreu ! De plus, nous connaissons la sympathie sincère ou feinte – quant à moi, je pense sincère – qu’elle porte au pov peuple palestinien ! Et comme faux cul, il faudrait faire fort, pour faire mieux !

            Reste Philippe KARSENTY, qui s’est battu pour la vérité, l’Honneur de Tsahal, l’Honneur d’Israël, l’Honneur des Juifs dans le monde, contre la désinformation de l’A2 dans la mascarade de l’affaire El Dura, dont hélas, un Juif, Charles ENDERLIN est entièrement responsable à mes yeux ! – Et je pèse mes mots ! Philippe KARSENTY a même eu le désagrément de constater que certains Israéliens, et pas des moindres, l’ont critiqué ouvertement et publiquement, voire vilipendé, pour prendre le parti de ce scélérat de Charles ENDERLIN ! A ce titre, on peut citer, sans que ce soit exhaustif le nom de Valérie HOFFENBERG ! Tiens une vieille connaissance ! Ainsi que l’ancien Ambassadeur d’Israël en France, dont je préfère taire le nom, tellement il me répugne !
            Enfin, quand Philippe KARSENTY a entrepris de faire un procès à l’A2 et ENDERLIN sur ses deniers personnels, sans l’aide de personne, il ne visait pas la députation des Français de l’Etranger, puisque la loi est récente !
            En conclusion, on peut penser que certains (ou certaines) se présentent dans un but intéressé, ce qui ne semble pas être le cas de Philippe KARSENTY !
            C’est pourquoi je voterai pour lui ! Après tout, nous lui devons bien cela ! D’autant qu’il touche à la politique depuis quelques années, et qu’il est maire adjoint de NEUILLY !
            Pour terminer, pour la présidentielle, il a annoncé la couleur en disant clairement qu’il voterait pour Nicolas SARKOZY (le moins pire des deux finalistes, à mon sens) … Ce qui n’est pas le cas de notre cher docteur ! No comment !!!…
            ABEL

        • Giora Répondre

          7 mai 2012 a 18:13

          Oui,Yosseffarade, je suis sûr! Et même très sûr!
          Ce que vous écrivez ne me fait pas rire ; c’est à pleurer.
          Je vous renvoie au Canard enchainé
          http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/05/26/88/Portrait-Valerie-Hoffenberg-Canard-27-7-2011.pdf

          Et à sa « mare » à propos de JF Copé !
          http://victor-perez.blogspot.com/2012/01/la-campagne-electorale-de-valerie.html

          Et aussi à Claude Goasguen:« Elle est trop pro-palestinienne pour nous représenter dans cette 8e circonscription (Israël, Malte, Turquie) où les Français d’Israël pèse 70% de l’électorat»
          http://www.atlantico.fr/decryptage/deputes-francais-l-etranger-choix-contestes-sarkozy-53147.html

          Sans parler de tous ses autres « amis » qui la détestent mais voudraient bien qu’elle soit élue pour pouvoir continuer la même politique du Quai où elle est détestée aussi.
          Pour terminer ; Dominique Simonnot avait écrit cette phrase remarquable; “C’est aussi que Valérie Hoffenberg commence à être célèbre pour sa façon de s’approprier le boulot des autres avec un culot qui fait presque envie. ». Je peux vous confirmer que c’est parfaitement vrai; j’en ai fait l’expérience PERSONNELLEMENT!!

        • Giora Hod Répondre

          7 mai 2012 a 20:28

          Y a-t-il une raison pour que mon commentaire-réponse à
          Yosseffarade 7 mai 2012 à 14:16
          « Sarkozy unique soutien de Valérie à l’UMP vous êtes sur ?… » ne paraisse pas ?

          [Edition de la répétition]
          [Oui, une raison simple : le nombre de lien html qu'il comprend et qui font que le module antispam le bloque d'office, attendant ma validation pour le mettre en ligne]

  3. Giora Hod Répondre

    7 mai 2012 a 13:05

    Je déteste qu’on me prenne pour un imbécile.
    Je voterai donc pour Karsenty
    Docteur Giora Hod
    Chirurgien Vasculaire.
    P.S. : Je conseille de lire ce court article de Victor Perez
    http://victor-perez.blogspot.com/2012/05/quel-depute-sera-choisi-dans-la-8eme.html

  4. Laurent Répondre

    7 mai 2012 a 13:06

    Cher Gil Taieb,

    analysons votre offre de faire face aux positions anti-sionistes du parti socialiste et de ces associés. A quel titre les électeurs de la 8ème circonscription devaient vous faire confiance sur ce point:
    - parce que votre excellente carrière de militant sioniste vous a donné de l’expérience pour combattre les anti-sionistes ?
    - ou bien parce que vos « relations » avec la gauche française vous permet de « leur » parler ?
    Il me semble qu’aucune de deux ces raisons n’apporte de légitimité à votre candidature. En voici les raisons:
    - favoriser le sionisme ne veut pas dire qu’on est capable de combattre les anti-sionistes. Il s’agit d’un autre métier, d’autres techniques, d’autres interlocuteurs.
    - vos relations au sein de la gauche ne vous apporteront rien: vous êtes et serez toujours « celui qui soutient une armée d’occupation sauvage et sanguinaire et qui n’a aucun égard pour nos petits gars en Afghanistan ».

  5. Juticien Répondre

    7 mai 2012 a 13:16

    Je ne pense pas que Gil Taieb soit le mieux placé pour se précipiter sur les voix des électeurs de Nicolas Sarkosy.
     » Le mort est encore tiède » et déjà certains cherchent à se partager sa carcasse.
    Un peu de décence et de retenue, merci!!!

  6. Franck Répondre

    7 mai 2012 a 13:22

    DECIDEMMENT ON MANGE A TOUS LES RÂTELIERS ICI.

    MAIS IL VA FALLOIR SE RASSEMBLER DERRIÈRE LE S.E.U.L CANDIDAT •VRAIMENT• DE DROITE ET INDÉPENDANT.

    PAS UNE GIROUETTE SANS OSSATURE.

  7. Gad Répondre

    7 mai 2012 a 13:36

    En 68, on appelait cela de la récupération politique, mais là, avec Gil taïeb, on décroche le pompon de l’hypocrisie et de l’opportunisme du « Sarkozyste » d’occasion (!), du type qui ne se prononce pas une seule fois durant les deux tours, mais par contre a voté François Hollande aux primaires socialistes et adhéré à toutes les valeurs de la Gôche : or, ces valeurs sont celles de Guigou, qui vote BDS plein pot, sont celles d’Hessel, qui s’indigne qu’on ne vote pas Hollande, sont celles de Benoist Hurel, Secrétaire adjoint du Syndicat de la Magistrature et tous les pro-boycotts que contient la gôche parisienne à de très rares exceptions près, qui se font dégager les uns après les autres, pour faire place à la démago 9.3 : qu’a dit Gil Taïeb, en novembre dernier, lors de l’éviction de Serge Blisko, Tony Dreyfus, Danièle Hoffman-Rispal, Daniel Goldberg, pour faire place à quelques antisionistes virulents, dont Elisabeth Guigou ou Yves Contassot? Rien, normal de la part d’un homme normal!

    Donc, même les »coudées franches » au sein du PS et de ses amis, ils ne les auraient pas. Et il vient, de la part du Fromage de Hollande récupérer ce qu’il reste de résistance au soviétisme et aux « printemps arabes » de la Bastille, pour tenter de broyer toute opposition?
    Autant Valérie Hoffenberg était investie pour faire le max et tenter de sauver les meubles, pour Sarkozy, et donc n’a plus, désormaius de raison d’être, autant les manoeuvres de Gil Taïeb un lendemain de gros coup pour les gens de droit et non pas de son centre gauchisant, c’est vraiment du rapt d’électorat!

  8. Rafa Répondre

    7 mai 2012 a 13:37

    « un représentant fort, expérimenté et combattif pour empêcher la dérive anti-sioniste de certains dirigeants du Parti Socialiste et de certains de leurs partenaires. » dites-vous.
    Le profile de Karsenty me semble tout a fait indique.
    Il a prouve qu’il savait parle aux media, qu’il ne laissait pas tombe (cf l’affaire AlDura), et comme il n’a pas de femme dans le parti socialiste et pourra etre a meme de dire les choses telles quels sont.

  9. Barberini Répondre

    7 mai 2012 a 14:01

    C’est facile d’appeler au vote après coup quand on a
    Pas voulu se mouiller avant !!! Pour moi ça ne fait aucun doute, je veux un
    Représentant ayant le cran de donner son opinion et de nous défendre et j’en vois qu’un : Karsenty !!!
    Sandra de Rome.

  10. Yosseffarade Répondre

    7 mai 2012 a 14:04

    « Comment on peut à la fois dire :  » elle a pas réussi à mobiliser tout le monde  » et « venez tous voter pour moi » …. si les électeurs de l’UMP l’intéressent c’est qu’ils sont justement en grand nombre à s’être déplacés.
    C’est le contraire en fait, tout d’un coup « on a perdu un grand serviteur de la France … un ami d’Israël » dès qu’on se rend compte que des milliers et des milliers de français en Israël le soutiennent et peut être même que ces gens adhèrent aux valeurs de l’UMP que lui ne soutient pas.
    Parcontre il faudra faire des efforts de français pour l’Assemblée Nationale : « « Je lance à appel aux électeurs de Nicolas Sarkozy à me rejoindre » lol moi pas très bien comprendre :)

  11. natanati Répondre

    7 mai 2012 a 14:07

    Votre sens democratIque vous honnore…. LOOOL
    Et puis vous critiquez M. Taieb, mais votre Karsenty c’est kifkif. Il appelle a voter Sarko 3 jours avant le 2e tour, apres l’avoir casser pendant des mois ! C’est ce genre de soutien qui aura tue NS… pire que ses enemis.
    Idem, il pourra faire quoi comme depute non-inscrit a l’assemblee. Rien !
    Lisez un peu les lois et les reglements, cette categorie de Deputes a un temps de paroles tres tres reduits, des droits nuls, aucun soutien…
    Allez bye

    • BENIF Répondre

      7 mai 2012 a 14:21

      Karsenty n a pas donne ses consignes de vote 3 jours avant mais des semaines avant quand il debattait avec votre poulain Soussi .
      Et dans sa consigne de vote il n a pas cire les pompes de Sarko et a bien explique que c etait un vote par depis comme la majeur des electeur en israel l on fait.
      La franchise c est pas le fort dans le camp Soussi apparement…

      • Yosseffarade Répondre

        7 mai 2012 a 15:19

        Quand on donne des consignes de vote il faut que derrière on motive les votants sinon on dit « moi je voterai Sarkozy mais je donne pas de consigne » … parce que peut être qu’il leur a pas ciré les bottes mais il démontre après son appel que ça serait mieux qu’il se casse la figure aux élections pour recomposer la droite … avec qui il va la recomposer ? des gens du modem inconnus, sans programmes, sans charisme et a peine visible dans l’assemblee ? … l’UMP ? je pense pas qu’il soit maintenant vu d’un bon oeil chez eux avec tout ce qu’il balance sur eux… il faut que Karsenty dise la vérité et qu’il avoue qu’il n’y a que le FN et sa horde de fachos (bien éloignés des caméras) qui aurait intérêt à coopérer avec lui pour montrer qu’il ne haïssent pas les juifs soi-disant et élargir leur électorat … moi je trouve ça lamentable !!!

        • Giora Hod Répondre

          7 mai 2012 a 16:31

          Et moi,c’est ce que vous ecrivez que je trouve lamentable

          • Yosseffarade

            7 mai 2012 a 20:09

            oui d’accord mais encore une fois … avec qui prétend-il recomposer la droite concrètement svp ?

    • Yosseffarade Répondre

      7 mai 2012 a 15:45

      VOUS AVEZ TOTALEMENT RAISON, KARSENTY C’EST PAS MIEUX !!COMME S’ILS ALLAIENT ARRIVER EN INDEPENDANT ET FAIRE PLIER L’ASSEMBLEE NATIONALE !! C KI LEUR MODELE ? FRANCOIS BAYROU ? PFFFFF

    • Rony d'Alger Répondre

      7 mai 2012 a 16:42

      Mais si, comme c’est très probable, l’UMP en manque de députés, draguera Philippe Karsenti pour qu’il consente au moins à s’inscrire dans son groupe en qualité, ne serait-ce que, d’apparenté. N’oublions pas que la mairie de Neuilly sur Seine a été remporté par une majorité comprenant des gens de centre droit et des dissidents UMP, un an seulement après la victoire de Sarkozy à la présidentielle de 2007.Et mainten

      • Rony d'Alger Répondre

        7 mai 2012 a 16:48

        (Suite) et maintenant que l’Élysée leur a échappé, ils sont nombreux à l’UMP à reprocher à Sarkozy de s’être entêté à jouer au provocateur stupide sans écouter leurs conseils. Ils l’avaient averti mais lui s’est enfermé dans sa superbe. Donc Karsenti peut vraiment un rôle utile à l’assemblée nationale.

  12. Bellar Répondre

    7 mai 2012 a 14:13

    Raccolage indécent qui ne grandit pas du tout G.Taïeb.

    Cette tentative, pathétique et ridicule de récupération, -après avoir été obstinément muet entre les deux tours- ne mérite que mépris.
    Un non catégorique au spécialiste du retournement de veste.

    Ph. Karsenty a eu le courage et l’honnêteté d’afficher en temps et heure ses « préférences » par défaut.
    Pendant que G.Taïeb et son copain tiraient à boulets rouges sur lui.

    Taïeb, lui a choisi le silence en attendant les résultats.Dans ce domaine il fait encore mieux que Bayrou, c’est peu dire…

    Et le voilà qui débarque, en prenant les électeurs pour de vrais abrutis décérébrés (il est vrai qu’il est à bonne école avec Madame, ….le ps est le spécialiste dans ce domaine).

    En cas de victoire de Sarko, évidemment il est à parier qu’il aurait demandé aux électeurs de Hollande de le rallier…
    Triste, mais vraiment triste sire, si peu crédible.

  13. Gally Répondre

    7 mai 2012 a 14:19

    Stricto censu, un dentiste est bien un docteur :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Chirurgien-dentiste
    http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_odontologiques_en_France

    Le diplôme de formation générale en sciences odontologiques sanctionne la première partie des études en vue du diplôme d’État de docteur en chirurgie dentaire

    • cognitif Répondre

      7 mai 2012 a 17:39

      Pourriez vous avoir la courtoise obligeance de me faire savoir sur ma boite mail des motifs pour lesquels je suis systematiquement censure? Merci.

      • Gally Répondre

        7 mai 2012 a 20:29

        Pas besoin de boite mail ;)

        Je n’en ai malheureusement aucune idée, le module anti spam semble avoir une dent contre toi, vu qu’aucun règle ne justifie la mise en modération de tes commentaires. Mais ne t’inquiète pas, je veille et les publie dés que je les vois :)

  14. Ilan Répondre

    7 mai 2012 a 14:21

    Oui, ça n’a pas de sens de croire que M. Taieb pourra changer la tendance antisioniste qui domine ceux qui arrivent au pouvoir en France,
    On a bien vu que Mme Hoffenberg, avec son rôle officiel, n’a pas pu empêcher, parmi d’autres couleuvres qu’elles à avalées goulûment’, la reconnaissance de la « Palestine » par la France à l’Unesco.
    Parmi les candidats, seul M. Karsenty, avec son indépendance et sa pugnacité sans limites, est capable de donner des coups de boutoirs propres à ébranler un establishment basiquement antisioniste.

  15. Schlomoh Brodowicz Répondre

    7 mai 2012 a 14:25

    Incohérence + démagogie = Opportunisme
    Gil Taieb n’a donné aucune consigne de vote et à présent il racole chez les électeurs du président battu.
    Voilà un bien tortueux procédé.

    Il ne fait aucune doute que des Juifs solidaires d’Israël aient pu voter pour François Hollande. Il semble que la vocation communautaire de Gil Taieb ne l’inspire pas à représenter des derniers… Une bien curieuse vision de la fonction qu’il revendique.

    Établir un lien entre la compétence à représenter les Juifs et le candidat pour lequel ils ont voté, c’est prendre les Juifs pour des idiots.

    Philippe Karsenty – par-delà sa réelle compétence – ne mange pas à tous les râteliers.

    Ma religion est faite dans ce domaine.

  16. Yosseffarade Répondre

    7 mai 2012 a 14:40

    Le Quai d’Orsay n’aime pas Valérie Hoffenberg qui le leur rend bien dans ses discours … Elle est proche de Sarkozy parce qu’elle est justement partisane de la rupture avec la ligne étrangère Gaulliste pro-arabe (que partage la gauche notamment) et qui règne au Quai d’orsay depuis 40 ans … Sarkozy a reconduit la France au commandement de l’OTAN en acceptant de se placer derrière les Etats-Unis, une couleuvre que le Quai d’Orsay devra avaler et que la gauche devra assumer… et c’est lui qui a ouvert les portes de la politique aux pro-atlantistes tel Valérie Hoffenberg, Lellouche, Goasguen, Lefebvre .. C’est cette ligne que représente Hoffenberg et non pas celle du ministère des affaires étrangères comme vous le dites !

    • Giora Hod Répondre

      7 mai 2012 a 16:25

      Dois-je vous rappeler que la Politique étrangère est sous l’entière responsabilité du Président de la République et que c’est De gaulle qui a été le premier à décider de l’embargo! Ses successeurs, qu’ils soient ou aient été de droite ou de gauche ne valent guère mieux. Pour un sioniste, voter pour un parti français ,c’est vraiment nul. Comme je l’ai déjà dit, je déteste qu’on me prenne pour un imbécile; c’est valable pour Taieb, mais aussi pour Hoffenberg. Poznansky a au moins le mérite de la fermer!

      • Yosseffarade Répondre

        7 mai 2012 a 20:58

        dois-je vous rappeler que meme president de la republique, on doit s’efforcer de satisfaire ses divers soutiens meme si ces derniers ont des visions contradictoires ? que le ministere de la defense qui est la base de l’électorat sarkozyste fait pression sur le président pour qu’il s’aligne avec les américains, contrairement au Quai d’Orsay qui mene une politique pro-arabe? Bien sur qu’en politique étrangère les engagements des présidents doivent etre poursuivis par leur prédecesseur de gauche comme de droite (pas besoin de le rappeler ca va de soi) mais ne prétendez-pas que le président est libre d’imposer la politique qui lui chante et continuer a regner tranquille, c’est de l’ignorance. Chirac dut faire des essais nucléaires dans le pacifique pour calmer les ardeurs des généraux trop exacerbés par sa politique pro-arabe. Sarkozy dut lui inviter Kadafi en grande pompe pour montrer aux grands patrons qui font du business avec les pays arabes et motivent la ligne du quai d’orsay depuis des décennies qu’il sait y faire avec eux. Il faut souffler le chaud et le froid. Grace à Sarkozy, Hollande sera obligé de coopérer avec l’OTAN et de s’aligner, meme s’il pretend qu’il réussira à retirer les troupes d’Afghanistan avant fin 2012. Derniere chose : c’est honteux de voter pour un parti francais quand on est sioniste ? Karsenty n’a t-il pas appelé à voter UMP et voté lui-meme UMP ? allez donc lui dire que c’est honteux vous qui voulez nous expliquer comment etre sioniste!

        • Giora Hod Répondre

          7 mai 2012 a 22:06

          Philippe Karsenty est FRANCAIS. Il a appelé à voter Sarkozy car il a pensé (comme 9186 votants d’Israël contre 713 !)) que c’était un moindre mal. La France file un mauvais coton
          Il faut vraiment croire au Père Noel (j’essaie d’être gentil) pour penser que ces voix vont se reporter sur l’UMP et Hoffenberg !
          Je suis en Israël depuis 40 ans et je vote UNIQUEMENT car Karsenty est candidat. Il me semble que je ne suis pas le seul.
          Merci pour votre brillante analyse ; une logique irréfutable. Si j’ai bien compris vous insinuez que le Président de la République Française, élu au suffrage universel est une marionnette. Si c’est ce que vous attendez d’un dirigeant (manhig) …. !! Vous voterez pour qui bon vous semble.
          Moi je voterai pour Philippe Karsenty.

          • Yosseffarade

            8 mai 2012 a 01:50

            N’essayez pas d’être gentille on voit bien que ça vous réussit pas… oui le moindre mal bien sur… parce que vous imaginez qu’un jour arrivera un président plus compréhensif envers Israel que Sarkozy en France ? Vos attentes sont a mon gout irréalisteset relèvent d’un manque de connaissance en politique. Karsenty appelle bien des franco-israéliens, l’électorat qu’il convoite actuellement, à voter UMP… donc je réitère ne donnez pas de leçon de sionisme. Après je respecte votre avis, mais tout c e que nos détracteurs veulent c’est qu’on se replie, quon se désengage de la politique pour keur laisser la place donc il faut selon moi montrr notre présence dans les grands partis surtout quand on compte une centaine de députés UMP proche d’Israel, c’est pas le moment de se diviser et de jouer les zoro seul co tre tous …et puis tous ces liens que vous publiez qui relatent des discussions de couloir invérifiables, franchement c’est pas du journalisme et d’ailleurs elle est plus que jamais candidate officielle de l’UMP et avec les résultats qu’elle a apporté aux présidentielles dans toute la circonscription elle doit s’etre fait encore plus d’alliés politiques… c’est ça etre au coeur de l’action! MOI JE VOTERAI POUR VALERIE HOFFENBERG CA NE FAIT AUCUN DOUTE !!!!!!
            PS: on a constaté une mobilisation forte pour l’UMP des israéliens qui ont vécu toute leur vie en Israel et qui ont la nationalité française ils etaient de toute sensibilités … allez aussi leur expliquer que c’est honteux ce qu’ils ont fait, eux qui n’ont jamais vécu en France et qui ont voté pour un grand parti !

  17. micale Répondre

    7 mai 2012 a 14:44

    Le docteur Gi..rouette vient encore une fois de s’exprimer pour nous sortir une des énième volte-face.
    Il est le cumulard des oeuvre humanitaires et communautaires.
    Il appelle à voter pour Hollande aux primaires socialiste.
    Il dit pis que pendre de la candidate officielle de son parti, j’ai nommé Daphna Posnznski dont il critique le travail à l’Assemblée des Français de l’Etranger.
    Il fait battre il y a 5 ans le candidat de l’UMP dans le 12ème arrondissement de Paris.
    Il est copain comme cochon avec le pro-palestinien maire de Paris Bertrand Delanoe.
    Il se dit d’abord le candidat de gauche, puis du centre gauche, enfin du centre droit.
    Il ne dit pas pour qui il a voté aux élections présidentielles ni au premier, ni au second tour.
    Et le voila entrain de lancer un appel aux électeurs de droite en Israel, ceux qui ont voté pour Nicolas Sarkozy le 6 mai.
    Il est partout le docteur Gi..rouette car en fait il n’est nulle part.
    Chapeau l’artiste, seulement voilà votre numéro est un peu casse-gueule et vous venez de vous ramasser lamentablement!!!
    Je ne vous rappelle pas ici tous vos mensonges ni toutes vos insanités envers les autres candidats de cette circonscription. Les électeurs le feront le 3 juin en mettant votre bulletin de vote à la poubelle.
    Car vous ne pourrez pas comme vous le faites tromper tout le monde tout le temps. Alors pour reprendre le titre d’un de vos brûlot, Bas les masques Taieb!!

    • ABEL Répondre

      8 mai 2012 a 19:34

      yousseffarade,
      Vous voterez pour Valérie HOFFENBERG (UMP) c’est votre droit le plus absolu ! Je voterai pour Philippe KARSENTY, de centre droit, car il me semble être le plus compétent pour représenter les Français de la 8 ème circonscription ! Et s’il devait être élu, en tant que député indépendant, il n’est pas exclu, lors des votes de lois, de faire alliance avec l’UMP, ou contre les socialistes, N’est-ce-pas ?
      ABEL

  18. cognitif Répondre

    7 mai 2012 a 15:02

    Questions posees a TOUS les candidats:

    Quel est leur suppleant?
    Ont ils signe la petition demandant la demission ou le limogeage de C.Alsthom?
    Leur reponse doit etre oui ou non sans ergotage. Merci de repondre.

  19. madar Répondre

    7 mai 2012 a 15:45

    les sbires de Karsenty sont toujours là!
    ils attendent la refonte de la droite et l’installation de leur champion aux cotés de la Marine!
    Ensembles, ils sauveront la France lol !
    Le fait de répéter un mensonge même un million de fois, n’en fait pas une vérité!
    Karsenty n’a aucune chance, il est seul, ennemi de tous et incapable de réunir des militants autour de lui.
    Désolé mais votre chevalier servant est un menteur et un leurre, ne vous en déplaise !!
    Continuez à vous agiter, vos attaques désignent le véritable favori du terrain ! Gil TAIEB
    Je suis fier de constater que je ne partage aucune valeur avec vous !

    • Giora Hod Répondre

      7 mai 2012 a 16:28

      En tant que « sbire » je ne peux que vous adresser le mot de Cambrone.
      Et je signe.
      Giora Hod
      Chirurgien

  20. madar Répondre

    7 mai 2012 a 16:22

    Les sbires de Karsenty sont toujours là!
    ils attendent la refonte de la droite et l’installation de leur champion aux cotés de la Marine!
    Ensembles, ils sauveront la France lol !
    Le fait de répéter un mensonge même un million de fois, n’en fait pas une vérité!
    Karsenty n’a aucune chance, il est seul, ennemi de tous et incapable de réunir des militants autour de lui.
    Désolé mais votre chevalier servant est un menteur et un leurre, ne vous en déplaise !!
    Continuez à vous agiter, vos attaques désignent le véritable favori du terrain ! Gil TAIEB
    Je suis fier de constater que je ne partage aucune valeur avec vous !

    • Avraham Répondre

      7 mai 2012 a 17:25

      En l’occurence c’est vous qui vous repetez 2 fois le memes message

      • BENIF Répondre

        7 mai 2012 a 19:05

        quel sens du debat et de la democratie les militants de taieb a l image de leur candidat tout dans l agressivite la violence et le denigrement des autres !
        Faut croire que dans les instances communautaires ca doit marcher ces methodes mais bon la c est pour l assemblee nationale, la politique etc… Bref un concept qui vous depasse de loin…

  21. baroukh Répondre

    7 mai 2012 a 21:04

    Je pense que Valérie doit répondre à Gil TAIEB, sans polémiquer.

    Le travail fait par Valérie en Israël, entre les deux tours, a permis une augmentation de 40% des votants et un score de plus de 90% en faveur de Sarkozy.

    Pas un mot sur la « mobilisation » du PS et du score de Hollande.

    Gilles passe également sous silence son choix de ne pas donner de consigne de vote aux présidentielles.

    Bernard

    • micale Répondre

      7 mai 2012 a 21:30

      Les mouches changent d’ane !!! Après avoir soutenu la candidature d’Edwar AMIACH Monsieur Bernard BAROUKH soutient la candidature de Valérie HOFFENBERG!!!
      Du temps où vous étiez le suppoter inconditionnel d’AMIACH il en a été dit des saloperies sur Valérie HOFFENBERG. Ca doit être le climat israelien qui est propice aux retournement de veste. TAIEB, SOUSSI et maintenant vous, je me demande laquelle de ces trois girouette tourne le plus vite.

      • Yosseffarade Répondre

        8 mai 2012 a 01:07

        soyez pas énervé c’est pas grave si il vous a pas rejoint à vous … les gens sont libres de faire le choix qu’ils veulent et meme changer d’avis en cours c’est leur droit il faut l’accepter … ca fait un moment qu’il n’est plus avec Mr Amiach d’après ce qu’on dit, ca n’a pas de rapport avec les résultats des présidentielles apparemment et c’est pas comparable avec revirements de Taieb et Soussi, eux sont candidats. C’est pas en faisant des ragots une strategie que vous eleverez le débat de cette election

        • Giora Hod Répondre

          8 mai 2012 a 07:17

          Je vous réponds ici car il n’est plus possible de répondre à votre précédent commentaire.
          Je ne suis effectivement pas gentil. Giora est un nom d’homme ; si vous ne le savez pas, cela montre que vous ne parlez pas l’hébreu et avez aussi un problème avec le français.
          Vous avez la comprenette difficile : croire que le vote massif des français d’Israël est à attribuer à Hoffenberg, c’est comme attribuer le vote massif des musulmans de France à Moscovici.
          Je n’ai plus l’intention de polémiquer avec vous. Faut pas prendre les Israéliens pour des cons, surtout s’ils sont aussi français.

          • Yosseffarade

            8 mai 2012 a 10:45

            ecoutez je viens de rendre ma these en hebreu pour mon diplome de communication, jai travaille comme intermediaire entre la presse etrangere et tsahal, et je traduisais aussi les communiques de presse de tsahal pour la presse europeenne et americaine… dois-je vous preciser que je redigeais en hebreu la revue de presse sur tsahal dans les medias etrangers destiné aux reunions matinales de letat major de tsahal sous gabi ashkenazy ??? donc vous pouvez m’accuser de pas parler hebreu toute la journee je m’en contrefous puisque les institutions militaires, universitaires et politques elles en Israel m’ont déjà fait confiance … le voila le VRAI SIONISME !
            PS: j’ai une amie qui s’appelle guiora donc mettez ça sur un amalgame mais n’en faites pas une attaque personnelle, c’est tres bas et de tote façon les gens comprennent que vous faites campagne que sur ces attaques et ils en ont déjà marre ! LE 3 JUIN ET LE 17 JUIN ON VOTE VALERIE HOFFENBERG!!!!!!!

          • Yosseffarade

            8 mai 2012 a 12:23

            vous vous sentez pas ridicule de parler de « comprenette » juste après m’avoir accusé d’avoir des problèmes de français LOOOOOOOOOOOOOOL

  22. Cel Répondre

    7 mai 2012 a 22:04

    Taieb se reveille bien tard pour faire l’eloge de Sarkozy ! Quelle hypocrisie Et demagogie de sa part !!!! Alors que Valerie Hoffenberg a le merite d’être constante Et logique.

  23. Cel Répondre

    7 mai 2012 a 22:25

    Nicolas Sarkozy a fait le meilleur score en Israel ! Plus de 90% Et une mobilisation incroyable de la part des Francais d’Israel. Aussi, M. Taieb, vos attaques envers Mme Hoffenberg sont honteuses.

  24. Chesnel Répondre

    7 mai 2012 a 22:50

    Je ne comprend pas pourquoi mon commentaire a été supprimé.

    Je m’y étonnais de cette prise de position du Dr Taïeb, qui constitue le degré zéro de la politique et qui montre un opportunisme maladroit rarement atteint.

    Après avoir voulu siphonner les voix de Daphna Pozanski, voilà qu’il veut siphonner celles de Valérie Hoffenberg. Bel exemple de cohérence !

    Croire qu’il pourra changer le positionnement antisioniste très répandu dans l’entourage du nouveau président, c’est se donner une importance qu’il n’a pas.

    Quant aux électeurs d’Europe du sud et de Turquie, c’est sûr qu’avec ce genre de déclaration, il vont se précipiter pour voter Taïeb…

    En conclusion, je recommandais aux électeurs de la 8ème circonscription de renvoyer le cher dentiste à ses couronnes.

  25. greg Répondre

    7 mai 2012 a 23:08

    Gil aurait dit la meme chose de Dafna si Sarko avait gagne. Gil tu as bien retourne ta veste mais tes amities socialisto-palestino-hamasnikistes de France te suivront jusqu’aux legislatives en Juin.
    Ta finesse dans ton article n’est pas assez developpee puisqu’il n’est que trop facile d’y deceler une attitude demagogique et opportuniste.
    Je te confierais toutes mes dents au grand dentiste que tu es voire meme un siege de francophones a la knesset. Mais de grace laisses la politique parlementaire francaise a ceux qui sont plus aptes de defendre nos interets avec leur reseaux et leurs professionalisme. J’en appelle a tous nos amis qui ont vote intelligemment pour Sarkozy de soutenir Mme Valerie Hoffenberg afin de nous procurer a nous francais d’israel une voie decomplexee, experte et respectee parmi ses ses collegues. Meme si l’UMP sera affaiblie dans ses elections, il est de notre devoir et interet de renforcer un partie de droite qui compte plus de 100 parlementaires amis d’Israel. Il

  26. today Répondre

    8 mai 2012 a 08:58

    Et moi, j’appelle ceux qui ont voté Sarkozy à voter UMP.

    Un peu de cohérence, tout de même !

  27. Shlomo Ben Ami Répondre

    8 mai 2012 a 11:12

    Shlomo Ben Ami Répondre
    8 mai 2012 a 11:11
    Votre commentaire est en attente de modération.

    Le petit César a fini par tomber de son trône comme une pomme pourrie. Et la France voit poindre une aube nouvelle avec une présidence «normale». Le quinquennat de Sarkozy a réveillé les vieux démons de la xénophobie, du racisme, voire du colonialisme avec le tragique épisode libyen. Ce «petit» Français de sang mêlé s’est avéré un désastre pour le prestige de la France. La présidence de Nicolas Sarkozy aura déçu pas mal de monde, partout d’ailleurs en occident chez ses partenaires europèens, au flan sud de la méditerannée en Afrique, y compris en Algérie.
    Au lieu de convaincre avec ses idées de la droite classique oh combien humaine, notamment cellles incarnées par DE Gaulle et revue par Chirac, sarkozy a marché sur les traces des atlantistes en envoyant toules idées indépendantistes de DE Gaulle à la poudelle? Il s’est rapproché des idées racistes de l’extr^^eme droite? Jamais un président de la République de la droite traditionnelle n’a violé le lègue de De Gaulle comme a fait ce président « rusé et calculateur » qui, en reprenant et en acctualisant le « prince » voulait le rester plus long possible? A Dieu le « petit » prince arrogant?

  28. Shlomo Ben Ami Répondre

    8 mai 2012 a 11:19

    Je suis entièrement d’accord avec les idées centristes novatristes de G Taieb, car il s’agit de préserver ce qui reste de l’UMP de l’acatombe? Cet héritage de sarkozy est lourd, et il ne s’agit pas de repeindre sa facette mais de le revoir totalement en l’extirpant des idées monstres et fallacieuses de l’extreme droite vers le centre? C’est pour cela que le centre et centre droit jouera un role extremement salvateur pour récuperer une partie de cette pomme pourrie par Sarko. Ce petit César qui a fini par tomber de son trône comme une pomme pourrie.

    • partizan Répondre

      12 mai 2012 a 15:01

      je viens de lire Mr Ben Ami votre torchon qui parvient à associer « espoir » d’intégration islamique en France et « mohamed merah » …
      Vous nous faites le même avec ABBbrevik ou bien cette indulgence n’est que pour les mahométans?
      Vous êtes un malade , un grand malade , de ces malades dont les idéologies conduisent aux pires conflits de l’humanité

  29. Raphael 1er Répondre

    8 mai 2012 a 12:55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *